Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !

Aller en bas 
+14
Asinius Pollion
Jof
popo
Pipus
Emeryck
Anthony
Xavier
Rav–phaël
Alifie
Анастасия231
lulu
A
Chris3
Mélomaniac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:34

Mélomaniac a écrit:
Quelques nouvelles du front :

Les lignes bougent.

Les hiérarchies sont piétinées.

Les compositeurs du 30 et 32 sont trouvés.

Le bonus 1 est démasqué.

Les carottes sont cuites, je répète...

Vu le thème du bt, ça ne pouvait se terminer que par un massacre à l'arme lourde et des éventrements à la baïonnette. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:55

hehe M'en parle pas, j'ai à peine le temps de répondre à un message qu'y en a deux autres qui surgissent...

Et ça s'agite à tous les rangs, pas forcément dans le peloton de tête qui semle à peu près indéboulonnable quoique...

Ca s'explique ptet par le thème du BT mais j'ai pas souvenance que les troupes s'étaient finalement bagarrées aussi sec lors des deux précédents salut

Surprised Aucune nouvelle d'Armand. Il a dû se décourager en écoutant les extraits. Je le croyais pourtant cultivé Sad




Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:57

Je pensais arriver à faire un hold up mais je n'ai pas eu autant de temps que prévu dans l'après-midi... du coup j'ai jeté l'éponge. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:14

Radnam a écrit:
Je pensais arriver à faire un hold up mais je n'ai pas eu autant de temps que prévu dans l'après-midi... du coup j'ai jeté l'éponge. Confused

Pareil, j'aurais dû m'occuper de ça dans l'après-midi au lieu d'écouter les Meistersinger, là de toute façon j'arrive au bout de ce que je peux trouver.
Donc je jette l'éponge également sans dévoiler mon score final, pour les besoins du suspense.
Et aussi, s'il me prend l'envie de venir embêter Mélo avec des MP en pagaille à 23h45 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:20

Radnam a écrit:

je n'ai pas eu autant de temps que prévu dans l'après-midi...


Mr. Green Mouais bonjour l'excuse, y a aussi des lycéens qui prennent le temps de jouer au lieu de faire leurs devoirs, ils n'ont pas tes scrupules  


Bart a écrit:

s'il me prend l'envie de venir embêter Mélo avec des MP en pagaille à 23h45


Zut alors, c'est l'heure où je dîne devant la télé  Mr.Red



keuf Je viens d'enregistrer une plainte par MP, qui dénonce le caractère subjectif de l'indice que j'avais publié pour le n°7.

rappel:

J'ajoute donc cet indice de portée plus absolue :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:23

Bon, j'arrive moi aussi à la fin de mes possibilités. (lire : j'en ai marre de googler) Je pense donc ne plus avancer mon score. Smile

Mélomaniac a écrit:
y a aussi des lycéens qui prennent le temps de jouer au lieu de faire leurs devoirs, ils n'ont pas tes scrupules

Quels devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:33

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 2661413304 Je passais le dimanche après-midi à réviser, mais l'époque a peut-être changé.

Ou alors maintenant on travaille dans le bus  hehe






Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:45

Mélomaniac a écrit:
Ou alors maintenant on travaille dans le bus  hehe

Que nenni !

Et merci pour ce précieux indice supplémentaire... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:57

drapeau Désolé pour cet aparté domestique, mais je dois informer les très aimables joueurs qui m'envoient un message toutes les deux minutes que je dois procéder à mes ablutions pour une petite demi-heure...

Je dois être frais rasé pour faire la bise au vainqueur hehe

Mais que cela ne vous empêche pas d'écrire...







Dernière édition par Mélomaniac le Dim 7 Déc 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:00

Ok, de toute façon je m'en fiche, moi j'abandonne.

Comme Jof.

N'est-ce pas, Jof ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:02

Bart a écrit:

N'est-ce pas, Jof ?


Jof est trop occupé à m'écrire pour te répondre que bien sûr il a abandonné... Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:03

Mélomaniac a écrit:
Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 2661413304 Je passais le dimanche après-midi à réviser, mais l'époque a peut-être changé.

Ou alors maintenant on travaille dans le bus  hehe







Peut-être que Jof est talentueux et n'a tout simplement pas besoin de réviser. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:20

Bart a écrit:
Ok, de toute façon je m'en fiche, moi j'abandonne.

Comme Jof.

N'est-ce pas, Jof ? Mr. Green

Oui, bien sûr...  Mr.Red

Non là j'ai vraiment (de vrai de vrai) abandonné moi aussi.  Wink  Jusqu'à la prochaine fois... Non je plaisante.

Radnam a écrit:
Peut-être que Jof est talentueux et n'a tout simplement pas besoin de réviser. Cool

Ou peut-être que Jof est une feignasse.  silent

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:24

De toute façon au lycée ça sert pas à grand-chose de travailler, franchement il vaut mieux se contenter de faire le strict minimum pour que ça passe et utiliser son temps libre pour faire des choses sérieuses comme écouter de la musique, lire de la (bonne) littérature, lire des bouquins de science mieux fichus que les manuels, aller au ciné, etc. On se contentera de réviser un peu quelques jours avant le bac, et hop ! Finies les galères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:30

Parole de prof, elle vaut donc de l'or ! (Bart, tu t'étonnes vraiment de ne pas te sentir totalement en phase dans les conseils de classe ?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:32

Alifie a écrit:
Parole de prof, elle vaut donc de l'or ! (Bart, tu t'étonnes vraiment de ne pas te sentir totalement en phase dans les conseils de classe ?) Smile

C'est de la psychologie inversée. Mr. Green

Et en douce, j'encourage Jof à faire du travail supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:34

De toute façon le bac est donné Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:41

Bart a écrit:
De toute façon au lycée ça sert pas à grand-chose de travailler, franchement il vaut mieux se contenter de faire le strict minimum pour que ça passe et utiliser son temps libre pour faire des choses sérieuses comme écouter de la musique, lire de la (bonne) littérature, lire des bouquins de science mieux fichus que les manuels, aller au ciné, etc. On se contentera de réviser un peu quelques jours avant le bac, et hop ! Finies les galères. Very Happy

J'ai fait comme ça et même mieux j'ai carrément fait l'impasse totale sur l'histoire-géo car c'était la seule matière qui demandait vraiment de la révision finalement.
Donc j'ai eu 6 en histoire-géo (coeff 4 ça compte pas tant que ça quand tu as 3 langues en coeff 4 chacune!) et des bonnes notes partout ailleurs, c'est passé tout seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:42

fesse Et voilà j'ai à peine le temps de tourner le dos et ça floode dans tous les sens au lieu de jouer jusqu'à la dernière goutte de son sang...

Vous mériteriez que je ne diffuse les résultats que dans deux jours ! Mr.Red






Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:48

Xavier a écrit:
Bart a écrit:
De toute façon au lycée ça sert pas à grand-chose de travailler, franchement il vaut mieux se contenter de faire le strict minimum pour que ça passe et utiliser son temps libre pour faire des choses sérieuses comme écouter de la musique, lire de la (bonne) littérature, lire des bouquins de science mieux fichus que les manuels, aller au ciné, etc. On se contentera de réviser un peu quelques jours avant le bac, et hop ! Finies les galères. Very Happy

J'ai fait comme ça et même mieux j'ai carrément fait l'impasse totale sur l'histoire-géo car c'était la seule matière qui demandait vraiment de la révision finalement.
Donc j'ai eu 6 en histoire-géo (coeff 4 ça compte pas tant que ça quand tu as 3 langues en coeff 4 chacune!) et des bonnes notes partout ailleurs, c'est passé tout seul. Smile

Oui moi aussi j'ai fait pareil. Mr. Green

Bon cela dit, il y a beaucoup de profils différents parmi les lycéens, certains ont vraiment besoin de cadrage et de travail régulier sous peine de sombrer, d'autres arriveront à se débrouiller très bien sans travailler énormément, voire en en faisant le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:51

Bart a écrit:

d'autres arriveront à se débrouiller très bien sans travailler énormément, voire en en faisant le moins possible.


T'as conscience d'être lu par des mineurs ? siffle

Ce genre d'arguments provient en général de ceux qui ont d'énormes facilités et dont l'exemple n'est malheureusement pas extrapolable.









Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:54

Ah mais personne n'a dit que c'était à prendre en exemple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:00

Oui bien sûr, il ne faut pas dire ou croire que c'est une méthode bonne pour n'importe qui dans n'importe quel contexte; il faut quand même avoir une certaine maîtrise dans les matières qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:05

Xavier a écrit:
Oui bien sûr, il ne faut pas dire ou croire que c'est une méthode bonne pour n'importe qui dans n'importe quel contexte; il faut quand même avoir une certaine maîtrise dans les matières qui comptent.

Voilà, en général il y a quand même du travail à un moment donné, simplement certains ont besoin moins de temps pour assimiler et, je pense, savent mieux s'appuyer sur les connaissances déjà acquises, là où certains élèves donnent l'impression de devoir repartir complètement de zéro dès qu'on leur enseigne quelque chose d'un peu nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:18

Franchement Bart, parler boulot sur un topic aussi ludique... siffle









Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:20

Mélomaniac a écrit:
Franchement Bart, parler boulot sur un topic aussi ludique... siffle


De toute façon, ton BT était beaucoup trop difficile pour moi, alors il fallait bien que je me venge en trollant un peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:38

Bart a écrit:
De toute façon au lycée ça sert pas à grand-chose de travailler, franchement il vaut mieux se contenter de faire le strict minimum pour que ça passe et utiliser son temps libre pour faire des choses sérieuses comme écouter de la musique, lire de la (bonne) littérature, lire des bouquins de science mieux fichus que les manuels, aller au ciné, etc. On se contentera de réviser un peu quelques jours avant le bac, et hop ! Finies les galères. Very Happy

Sad Je n'ai jamais lu propos aussi pertinent à ce sujet ! Un grand bravo ! Quel prof fabuleux tu dois être ! cheers
Enfin précisons que ce n'est valable que pour ceux qui ne visent pas les écoles pour masochistes, comme médecine ou prépa.

Bart a écrit:
C'est de la psychologie inversée. Mr. Green

Et en douce, j'encourage Jof à faire du travail supplémentaire.

Faudra peut-être que tu revoies tes méthodes, le résultat n'a pas l'air au rendez-vous... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:42

Jof a écrit:

Je n'ai jamais lu propos aussi pertinent à ce sujet ! Un grand bravo ! Quel prof fabuleux tu dois être !  


Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 40601244 Et voilà le résultat des propos libertaires, le mal est fait...
D'ailleurs à cette heure-ci ceux qui ont école demain matin devraient être couchés...





Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:53

quel suspense.
on croirait vivre une nouvelle saison du jeu des compositeurs.


Dernière édition par lucien le Dim 7 Déc 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:53

Jof a écrit:

Je n'ai jamais lu propos aussi pertinent à ce sujet ! Un grand bravo ! Quel prof fabuleux tu dois être !  

Oh tu sais, je ne tiens pas du tout le même discours face à mes élèves. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:57

Mélomaniac a écrit:
Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 40601244 Et voilà le résultat des propos libertaires, le mal est fait...

Je n'avais pas besoin de Bart pour penser ça.  pirat

Mélomaniac a écrit:
D'ailleurs à cette heure-ci ceux qui ont école demain matin devraient être couchés...

Bah dis j'attends les résultats ! bounce

Bart a écrit:
Oh tu sais, je ne tiens pas du tout le même discours face à mes élèves. Mr. Green

Étonnant. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:03

Asinius Pollion a écrit:
De toute façon le bac est donné Surprised

Alors vous imaginez ceux qui ne l'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:04

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 2661413304 Je viens de recevoir une flopée de propositions, les résultats sont différés de quelques minutes...








Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:06

Chris3 a écrit:
Alors vous imaginez ceux qui ne l'ont pas...

C'est qu'il ne l'ont pas demandé. Mr.Red
Sérieusement, faut le faire pour le rater, avec les options qui donnent des points à gogo et les rattrapages... Suffit de vouloir.

Mélomaniac a écrit:
Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 2661413304 Je viens de recevoir une flopée de propositions, les résultats sont différés de quelques minutes...

Ah les vilains... tutut
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:07

On fait ce qu'on peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:10

Chris3 a écrit:
On fait ce qu'on peut !!!

Je fais un peu le péteux, mais évidemment que c'est pas simple pour tout le monde... J'en connais qui ont vraiment du mal, et c'est pas faute de pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:15

Ils sont où les résultats ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:17

Asinius Pollion a écrit:
Ils sont où les résultats ? Surprised

lulu a raison, on se croirait revenu à l'époque du jeu des compositeurs. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:19

Score final

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 40601244  On dit souvent que dans une guerre nul n'est gagnant.

Et bien ici pas de perdant puisque tous les participants ont pu entendre de merveilleuses musiques, toutes d'une très haute valeur artistique  cheers

Bravo à vous tous de vous être tant impliqués  salut


Rappel du précédent relevé de score :


classement final:



Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:22

Alifie a écrit:
Asinius Pollion a écrit:
Ils sont où les résultats ? Surprised

lulu a raison, on se croirait revenu à l'époque du jeu des compositeurs. pété de rire
Que de beaux souvenirs hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:26

Shocked

Je croyais avoir plus ou moins sécurisé ma troisième place, j'ai manifestement sous-estimé la frénésie du dernier soir...


Mélo, je te déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:27

Chris est de moins en moins crédible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:27

La prochaine saison du jeu des compositeurs ne saurait tarder. Smile

Sur ce, allons voir le classement (le temps de réactiver javascript sur mon navigateur pour dinosaures en ce qui me concerne). bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:27

Rien ne sert de courir, il faut partir à point : je tire mon chapeau à Alifie, pour son carton plein, et pour sa gentillesse (à tel point que je m'en serais voulu de le dépasser lors du sprint final, voilà pourquoi j'ai volontairement laissé quelques réponses de côté. Mr. Green )

Bravo à tous les participants, et un grand merci à notre maître es orgues (qui pour lui riment avec délices et amours !)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:32

Asinius, pour ta gouverne, j'ai commencé à écouter le BT samedi matin... Very Happy
Passer environ une dizaine d'heures en 2 jours à bûcher dessus, (et savoir se servir de Google presque aussi intelligemment qu'Alifie) permet de griller la politesse à quelques concurrents Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:35

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Eisen10 cheers Victoire du Google Jazz-Club !

dédicacée à tod, en espérant qu'il nous reviendra en même temps que Vino : la pétition est en cours sur le fil Avatars.

Ceci dit, André, qui caracolait en tête largement détaché après la seule écoute du bt, sans les indices de Mélo, aurait largement mérité de l'emporter, d'autant plus que c'est aussi, pour ce qui a été la suite du bt, un expert des quizz à indices.

Je reconnais volontiers qu'il y a un vague scandale à ce que le moins sérieusement mélomane des participants l'emporte deux fois de suite, mais, les petits amis, il faut bien que je justifie de temps en temps l'ANC dont m'a gratifié notre bonne fée, Mariefran. Mr. Green
mains à tous, Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Bravo210 à Chris pour sa performance en sourdingue, quand bien même il se serait décidé finalement à écouter le bt, et kiss à Mélo pour ce bt infernal et trépidant, encore une fois source de grand plaisir et d'amusement maximal.


Dernière édition par Alifie le Dim 7 Déc 2014 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:35

Mélomaniac a écrit:
Chris, Jof et André : 88 points

Genre. pété de rire
Elle est pas mal celle-là ! Je ne dois mes points qu'à Google et aux généreux indices, André et Chris sont bien plus méritants ! hehe  Bravo à eux !

Bravo aussi à Alifie, qui acquiert officiellement mon respect ! Surprised

Et désolé, Bart. Tu auras bien l'occasion de prendre ta revanche... bedo
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:40

J'aurais espéré connaître les oeuvres avant de me coucher mais bon I don't want that (Jof, tu devrais faire de même)
Je dois me lever tôt !
Sur ce, à la revoyure, je lirai le reste dans le train.

Félicitation à Alifie !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:42

Jof, je te rassure : j'ai trouvé la moitié des réponses juste grâce aux indices, Mélo peut en témoigner !!

Et j'ajoute que la pétition pour le retour de notre Tod préféré se trouve aussi sur le fil "Les membres entre eux"
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:51

Bon, je commence à digérer l'humiliation.

Un grand bravo à Alifie pour sa médaille d'or, à André pour son impressionnante première salve, à Chris3 pour sa spectaculaire remontée et à Jof pour son art de la navigation Google. Mr. Green

Et merci à Mélo d'avoir pris le temps d'organiser ce très sympathique BT qui, mine de rien, m'aura donné envie de découvrir certaines oeuvres ou d'en réécouter. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !   Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélo BT n°4 -le Blind Test qui assure !
»  Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle
» Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !
» Mélo Blind Test n°14 : Têtes couronnées
» Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: