Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flood

Aller en bas 
+64
Stefano P
mabuse
Cello
Belcore
Adalbéron
AntiGhost ~%
Spineur
ScareDe2
Rubato
néthou
Petrus
AlexCorzoma
plenum
abbado71
fomalhaut
Mandryka
Coriolan
Glocktahr
arnaud bellemontagne
Marchoukrev
aurele
Nestor
anaëlle
luisa miller
Elmore James
Francesco
Igor Viesna
darkmagus
Läbip
B&mol
Golisande
Fuligo
Pison Futé
Benedictus
OYO TOHO
Parsifal
tod
Roderick
Polyeucte
A
Jof
Oriane
charles.ogier
xoph
Johannes Hallberg
Horatio
Democrite
Alifie
Jaky
Cololi
atomlegend
Anthony
DavidLeMarrec
lulu
calbo
Pipus
leandreGarrecin
Mélomaniac
Rwandrall
Emeryck
Picrotal
Xavier
Chris3
Анастасия231
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:09

Mélomaniac a écrit:
Flood - Page 8 3641590030 Effectivement, mieux vaut utiliser la terminale pour commencer à bosser le programme de ta future prépa.
Faudra décompresser au début des congés d'été, mais aussi les employer à préparer la rentrée qui souvent démarre sur les chapeaux de roue.
Certains bahuts ont tendance à écrémer pendant les premières semaines, faut s'accrocher.

Et puis si tu vises une classe prépa puis des concours, tu as intérêt dès maintenant à te confectionner de sérieuses fiches de révision.

Mais vous allez le stresser par avance!!!
Bien sûr tout dépend du niveau de la prépa, mais c'est pas non plus généraliste la prépa qui écrème les premières semaines et te fait rendre l'âme...

J'ai pas préparé ma rentrée en prépa, j'ai fait des fiches juste en chimie (la chimie organique, c'est que du par coeur Neutral)... et j'ai eu le concours que je voulais! Very Happy

Après encore une fois ça dépend de la gamme de prépa. Si tu vises une prépa étoilée, là oui, en général c'est pas le même rythme forcément. Mais bon, ça n'aide pas forcément hein. Avec ma petite prépa humaine (prof de physique qui fait du soutien psychologique en fin de premier trimestre, vacances au ski avec cours le matin, petite virée à Paris pour des expériences grandes échelles...) ben j'ai terminé dans une école avec pas mal qui venaient de classes étoilées...

Je pense justement qu'une prépa étoilée m'aurait juste fait sentir mal, avec une ambiance pourrie... alors que là j'ai passé finalement deux assez bonnes années! Very Happy


Voilà, je raconte ma vie! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:16

Polyeucte a écrit:

vacances au ski ... petite virée à Paris


C'était une prépa subventionnée par le Club Med ? Mr.Red

Enfin oui tu as raison, pour l'épanouissement personnel, l'équilibre psychologique, l'hygiène de vie, il ne faut pas négliger les activités extra-scolaires, le sport, les sorties entre amis.


Polyeucte a écrit:

Si tu vises une prépa étoilée


A cet âge je pensais aux restaurants étoilés, ça m'a motivé à réussir mon cursus bedo

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:25

Mélomaniac a écrit:
C'était une prépa subventionnée par le Club Med ?  Mr.Red

Même pas! hehe
Mais la semaine au ski où le matin tu fais 3h non stop de maths/physique et après tu manges vite pour aller sur les pistes skier avec tes profs, ça laisse des souvenirs! Mr.Red

Citation :
Enfin oui tu as raison, pour l'épanouissement personnel, l'équilibre psychologique, l'hygiène de vie, il ne faut pas négliger les activités extra-scolaires, le sport, les sorties entre amis.
Ben oui, sinon tu craques!!
Ou tu reste un taupin toute ta vie après... c'est aussi un risque...


Citation :
A cet âge je pensais aux restaurants étoilés, ça m'a motivé à réussir mon cursus bedo

Déjà porté sur la nourriture Rolling Eyes Quelle jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:26

Flood - Page 8 11008896_802412536479799_133862524_n

Flood - Page 8 10927989_802413533146366_2100765855_n

Flood - Page 8 11023165_802414069812979_1468568972_n

Flood - Page 8 11006136_802414569812929_118725811_n           Flood - Page 8 11004231_802415049812881_474478641_n

Flood - Page 8 11020420_802415516479501_69122184_n

Flood - Page 8 11026513_802416476479405_208674167_n

Flood - Page 8 11006199_802416696479383_708674790_n

Flood - Page 8 11007530_802416803146039_1074122050_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:42

ovni231 a écrit:

Spoiler:


Quelqu'un qui portait des pantalons patte d'éph a forcément écrit de la musique pulsée... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:44

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:39

Polyeucte a écrit:
Emeryck a écrit:
Oui, enfin, ce n'est que le bac blanc, en plus. Mais bon, il faut viser la mention pour le bac, et puis je profite un peu du temps durant lequel je peux bosser tranquillement : je pense que ce ne sera plus le cas pendant les deux ans de prépa. Confused

Ah oui, Prépa c'est pas le même rythme...
Après tout dépend aussi de la prépa que tu choisis... Le rythme et l'ambiance peuvent varier énormément en fonction de la prépa!
Prépa Math? Littéraire? Eco? Bio? Techno? Chimie?
Physique-Chimie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:31

Smile Tu as déjà des idées d'école, ou au moins des critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:50

Mélomaniac a écrit:
Smile Tu as déjà des idées d'école, ou au moins des critères ?
L'ENS.  Mr.Red
Oui, je sais, je vais devoir me passer de toute vie sociale pendant deux ans mais aussi durant l'ENS.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:01

Mr. Green Bon beh tu peux oublier la prépa club Méd de tonton Poly...

En tout cas tu as raison, faut viser haut, et ensuite se confronter au principe de réalité quand arrivent les résultats.

Je crois qu'il a des normaliens (littéraires) parmi les anciens du Forum que je n'ai pas connus (Guillaume, non ?)

Et y en a peut-être d'autres qui préfèrent rester discrets... siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:20

Mélomaniac a écrit:
Mr. Green Bon beh tu peux oublier la prépa club Méd de tonton Poly...

En tout cas tu as raison, faut viser haut, et ensuite se confronter au principe de réalité quand arrivent les résultats.

Je crois qu'il a des normaliens (littéraires) parmi les anciens du Forum que je n'ai pas connus (Guillaume, non ?)

Et y en a peut-être d'autres qui préfèrent rester discrets... siffle

Guillaume et (Spiri)tus
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:26

Alifie a écrit:
Et puis le bac, quand on est sérieux, ça se prépare dans la dernière semaine. cat

Ca fait un peu tôt, non ?

Emeryck a écrit:
Oui, je sais, je vais devoir me passer de toute vie sociale pendant deux ans mais aussi durant l'ENS.

/watch?v=rX7wtNOkuHo
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:35

Jof a écrit:

Ca fait un peu tôt, non ?


Surprised Prends plutôt exemple sur ton camarade Emeryck qui s'apprête à sacrifier sa vie sociale pour aspirer au plus hautes destinées
(bon certes sur son CV il lui faudra taire qu'il a été un sectateur du JDC...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:39

Jof a écrit:
Alifie a écrit:
Et puis le bac, quand on est sérieux, ça se prépare dans la dernière semaine. cat

Ca fait un peu tôt, non ?

Emeryck a écrit:
Oui, je sais, je vais devoir me passer de toute vie sociale pendant deux ans mais aussi durant l'ENS.

/watch?v=rX7wtNOkuHo

Emeryck ne serait pas le premier à passer son bac à 16 ou 17 ans Smile . Tus l'a eu à 16 ans (pas le courage de chercher dans les archives mais lui même en a parlé à je ne sais plus quelle occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:47

Tu as voulu écrire scrutateur, j'imagine, Mélo ? Mr.Red

Jof a écrit:
Alifie a écrit:
Et puis le bac, quand on est sérieux, ça se prépare dans la dernière semaine. cat

Ca fait un peu tôt, non ?

C'est vrai, ça c'est plutôt quand on a été malade pendant l'année. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:21

Mélomaniac a écrit:
Surprised Prends plutôt exemple sur ton camarade Emeryck qui s'apprête à sacrifier sa vie sociale pour aspirer au plus hautes destinées

Il a toute mon admiration (et mon soutien et ma compassion), parce que c'est pas moi qui tenterais des études comme ça.  Mr.Red

Alifie a écrit:
C'est vrai, ça c'est plutôt quand on a été malade pendant l'année. Mr. Green

Ou qu'on s'est réorienté fin mai. Mr.Red


Dernière édition par Jof le Mer 25 Fév 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:41

Jof a écrit:
Emeryck a écrit:
Oui, je sais, je vais devoir me passer de toute vie sociale pendant deux ans mais aussi durant l'ENS.
/watch?v=rX7wtNOkuHo
Flood - Page 8 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:53

hehe Plus sérieusement, bon courage, parce que faut y avoir le goût, comme on dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:59

Emeryck a écrit:
Flood - Page 8 2749678541

tu t’entraine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:07

lucien a écrit:
Emeryck a écrit:
Flood - Page 8 2749678541

tu t’entraine ? Laughing

Ah, la Sorbonne...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:16

Jof a écrit:
hehe  Plus sérieusement, bon courage, parce que faut y avoir le goût, comme on dit... Wink

Je crois au contraire qu'il faut arrêter de parler de "goût". Emeryck a sans doute une passion pour les études ... mais ce n'est j'imagine pas son goût de faire tant de sacrifice et "subir" autant pendant au moins 2 ans.
Seulement qu'est ce que 2 ou 3 ans dans la vie ? Rien ... et par contre ça change ta vie. Je ne peux que l'encourager à suivre cette voie. Même si il ne parvenait pas à son objectif ... il aura de toute façon une bonne école derrière.

Perso je regrette tous les jours depuis maintenant pas mal d'année d'avoir glandé au lycée ... me contentant du minimum.
Quand je vois en plus la culture totalement délirante des lycéens (ou très jeunes étudiants) de ce forum (certes ils ne sont pas représentatifs, mais il vaut mieux se référer au haut qu'au bas) je me dis que j'ai vraiment tout raté.

Evidemment ce n'est que mon avis Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:22

Cololi a écrit:
Jof a écrit:
hehe  Plus sérieusement, bon courage, parce que faut y avoir le goût, comme on dit... Wink

Je crois au contraire qu'il faut arrêter de parler de "goût". Emeryck a sans doute une passion pour les études ... mais ce n'est j'imagine pas son goût de faire tant de sacrifice et "subir" autant pendant au moins 2 ans.
Seulement qu'est ce que 2 ou 3 ans dans la vie ? Rien ... et par contre ça change ta vie. Je ne peux que l'encourager à suivre cette voie. Même si il ne parvenait pas à son objectif ... il aura de toute façon une bonne école derrière.

Perso je regrette tous les jours depuis maintenant pas mal d'année d'avoir glandé au lycée ... me contentant du minimum.
Quand je vois en plus la culture totalement délirante des lycéens (ou très jeunes étudiants) de ce forum (certes ils ne sont pas représentatifs, mais il vaut mieux se référer au haut qu'au bas) je me dis que j'ai vraiment tout raté.

Evidemment ce n'est que mon avis   Wink

Il faut quand même une bonne dose de courage et de persévérance pour oser reprendre ses études et arriver en L3 tout en travaillant. Donc dire que tu as tout raté est très exagéré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:27

Quand je dis "y avoir le goût", ça veut dire avoir le courage/l'envie/la motivation de le faire.  Smile

Cololi a écrit:
Quand je vois en plus la culture totalement délirante des lycéens (ou très jeunes étudiants) de ce forum (certes ils ne sont pas représentatifs, mais il vaut mieux se référer au haut qu'au bas) je me dis que j'ai vraiment tout raté.

Ca je comprends pas. Et d'abord, délirante pas tant que ça pour ma part, puisque la mienne se limite à la musique classique, on est loin du compte...
Perso, c'est pas parce que je connais Franck ou Bruhns que je vais réussir mes études, donc de là à dire que t'as tout raté... hehe Je rejoins Calbo.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:39

Emeryck a écrit:
Physique-Chimie.

Les meilleurs!!! Very Happy
Et pour la spé, tu as déjà une idée? Plutôt PSI ou PC? Bon, faut peut-être attendre un peu pour tester le premier trimestre les Sciences de l'Ingénieur et la Chimie...

En tout cas, essaye malgré tout de profiter de ces deux ans! Parce que on en fait aussi un peu ce qu'on veut des années de prépa : soit juste boulot boulot boulot, soit on bosse oui mais aussi en ayant une petite vie sociale à côté. ça me semble bien possible tout de même (et je parle pas que de ma prépa club-med hein!)

Cololi a écrit:
Je crois au contraire qu'il faut arrêter de parler de "goût". Emeryck a sans doute une passion pour les études ... mais ce n'est j'imagine pas son goût de faire tant de sacrifice et "subir" autant pendant au moins 2 ans.
Seulement qu'est ce que 2 ou 3 ans dans la vie ? Rien ... et par contre ça change ta vie. Je ne peux que l'encourager à suivre cette voie. Même si il ne parvenait pas à son objectif ... il aura de toute façon une bonne école derrière.

Enfin si tu vas en prépa contraint et forcé, là c'est sûr que tu passes pas les deux ans. Faut quand même aimer les matières en question quand tu passes en moyenne 5 ou 6 heures facile sur des maths par jour (entre les cours, les exos, les colles, les DM, les DS...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:45

@Calbo et Jof :

Courage ? Me concernant ... forcément un peu ... mais c'est tout le courage que je n'ai pas eu plus jeune. Je donnerai cher pour pouvoir revenir en arrière (avec ma conscience d'aujourd'hui hehe ). D'ailleurs revenir au lycée est un cauchemar récurrent.
Et pour répondre plus clairement : non on ne rattrape pas. J'envie franchement ceux qui ont la chance d'aller en prépa, car on y apprend des méthodes de travail (en plus de la somme de connaissances) qui servent toute la vie. Rien à voir avec l'abandon total dans lequel on est laissé à la fac ... surtout dans mon cas par correspondance. Ca a un bon côté : on apprend à se démerder ... mais ça a de grosses limites car même si on s'interroge fortement sur "comment apprendre", "que faut il apprendre", "quelle est l'essence profonde des exercices qu'on nous demande" ... ça n'en demeure pas moins nos seules réponses ... et il vaut mieux que cette réflexion soit alimentée au fur et à mesure de son cursus par des avis extérieurs ... ceux des profs en 1° lieu bien sûr.

Et puis en matière de connaissances je n'ai pas le temps pour rivaliser avec les étudiants présentiels (et je suis particulièrement lent ... et ma mémoire imprime très mal aussi).

Le courage Jof, il suffit de le décréter (et ça ne veut pas dire qu'on réussit tout).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:00

Cololi a écrit:
@Calbo et Jof :

Courage ? Me concernant ... forcément un peu ... mais c'est tout le courage que je n'ai pas eu plus jeune. Je donnerai cher pour pouvoir revenir en arrière (avec ma conscience d'aujourd'hui hehe ). D'ailleurs revenir au lycée est un cauchemar récurrent.
Et pour répondre plus clairement : non on ne rattrape pas. J'envie franchement ceux qui ont la chance d'aller en prépa, car on y apprend des méthodes de travail (en plus de la somme de connaissances) qui servent toute la vie. Rien à voir avec l'abandon total dans lequel on est laissé à la fac ... surtout dans mon cas par correspondance. Ca a un bon côté : on apprend à se démerder ... mais ça a de grosses limites car même si on s'interroge fortement sur "comment apprendre", "que faut il apprendre", "quelle est l'essence profonde des exercices qu'on nous demande" ... ça n'en demeure pas moins nos seules réponses ... et il vaut mieux que cette réflexion soit alimentée au fur et à mesure de son cursus par des avis extérieurs ... ceux des profs en 1° lieu bien sûr.

Et puis en matière de connaissances je n'ai pas le temps pour rivaliser avec les étudiants présentiels (et je suis particulièrement lent ... et ma mémoire imprime très mal aussi).

Le courage Jof, il suffit de le décréter (et ça ne veut pas dire qu'on réussit tout).

Oh ben si on part sur cette voie la t'es pas le seul hehe . Si je le pouvais c'est les 30 dernières années de ma vie que je changerais Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:44

Polyeucte a écrit:
Emeryck a écrit:
Physique-Chimie.

Les meilleurs!!! Very Happy
Et pour la spé, tu as déjà une idée? Plutôt PSI ou PC? Bon, faut peut-être attendre un peu pour tester le premier trimestre les Sciences de l'Ingénieur et la Chimie...

En tout cas, essaye malgré tout de profiter de ces deux ans! Parce que on en fait aussi un peu ce qu'on veut des années de prépa : soit juste boulot boulot boulot, soit on bosse oui mais aussi en ayant une petite vie sociale à côté. ça me semble bien possible tout de même (et je parle pas que de ma prépa club-med hein!)
Plutôt PC, enfin, j'aimerais bien viser PC*, mais on verra bien comment vont les choses.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 1:09

Bof, Cololi, quand je lis tes interventions sur le forum, je me dis que tu n'as pas raté grand chose. C'est d'un haut niveau, comme à peu près tout ce que les gens postent ici.

Plus ça va, plus je me rends compte qu'on apprend beaucoup après ses 18, 20, 25, 30, 40, 60 ans ... (je suis loin d'en être là cependant). On nous demande de tout savoir très tôt, d'être "performants" à 18 ans, de pouvoir parler de tout. Pourtant, c'est plus tard que beaucoup d'entre nous sont bouleversés par de grandes passions, s'engagent dans des recherches, découvrent l'amour. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait aller vite. Prendre son temps, c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:38

Emeryck a écrit:
Plutôt PC, enfin, j'aimerais bien viser PC*, mais on verra bien comment vont les choses.  Very Happy

De mieux en mieux! mains
Après, regarde aussi les places aux concours... certains sont étaient assez restreints pour les PC... Dès qu'il fallait de la mécanique par exemple, les PC étaient pas vraiment prioritaires.

Et bon courage pour toute la chimie organique par coeur! siffle
Flood - Page 8 Image034

En regardant un peu les réactions, je me rends compte combien j'ai tout oublié... Sad
En regardant les réactions, ça me dit vaguement quelque chose la façon dont c'est noté, les échanges d'électrons, les liaisons... mais y a des trucs qui sont obscures...
Je suis un vieux sans cerveau! Flood - Page 8 40601244

A moins que je ne regarde mes cours! Mr.Red (je blague!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:41

Cololi a écrit:
Le courage Jof, il suffit de le décréter (et ça ne veut pas dire qu'on réussit tout).

Bien vrai, tout ça.
Mais enfin, moi je pense que rien n'arrive pour rien. Qui sait, peut-être que si tu t'étais bougé au lycée tu aurais eu l'école souhaitée, tu aurais réussi tranquillement et tu n'aurais jamais appris/découvert des choses (que ce soit de la culture, du savoir, de la connaissance de toi, des rencontres...) que tu connais aujourd'hui grâce à ton parcours.

Déjà, d'après tes messages, on voit que tu as appris à ne pas perdre ton temps. Peut-être que ça tu ne l'aurais jamais compris en ayant fait le cursus que tu souhaiterais avoir fait aujourd'hui.

Läbip a écrit:
Plus ça va, plus je me rends compte qu'on apprend beaucoup après ses 18, 20, 25, 30, 40, 60 ans ... (je suis loin d'en être là cependant). On nous demande de tout savoir très tôt, d'être "performants" à 18 ans, de pouvoir parler de tout. Pourtant, c'est plus tard que beaucoup d'entre nous sont bouleversés par de grandes passions, s'engagent dans des recherches, découvrent l'amour. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait aller vite. Prendre son temps, c'est très bien aussi.

Je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:43

Mr. Green Mais non Poly tu t'es gouré, ça c'est la notice d'instruction Lego technic de ton robot R2D2


Polyeucte a écrit:

Flood - Page 8 Image034

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:48

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:55

Emeryck a écrit:
Polyeucte a écrit:
Emeryck a écrit:
Physique-Chimie.

Les meilleurs!!! Very Happy
Et pour la spé, tu as déjà une idée? Plutôt PSI ou PC? Bon, faut peut-être attendre un peu pour tester le premier trimestre les Sciences de l'Ingénieur et la Chimie...

En tout cas, essaye malgré tout de profiter de ces deux ans! Parce que on en fait aussi un peu ce qu'on veut des années de prépa : soit juste boulot boulot boulot, soit on bosse oui mais aussi en ayant une petite vie sociale à côté. ça me semble bien possible tout de même (et je parle pas que de ma prépa club-med hein!)
Plutôt PC, enfin, j'aimerais bien viser PC*, mais on verra bien comment vont les choses.  Very Happy

Tu veux finir comme Polyeucte c'est ça ? Et une telle idée n'effraie point votre âme ?

Jof a écrit:
Cololi a écrit:
Le courage Jof, il suffit de le décréter (et ça ne veut pas dire qu'on réussit tout).

Bien vrai, tout ça.
Mais enfin, moi je pense que rien n'arrive pour rien. Qui sait, peut-être que si tu t'étais bougé au lycée tu aurais eu l'école souhaitée, tu aurais réussi tranquillement et tu n'aurais jamais appris/découvert des choses (que ce soit de la culture, du savoir, de la connaissance de toi, des rencontres...) que tu connais aujourd'hui grâce à ton parcours.

Déjà, d'après tes messages, on voit que tu as appris à ne pas perdre ton temps. Peut-être que ça tu ne l'aurais jamais compris en ayant fait le cursus que tu souhaiterais avoir fait aujourd'hui.

Oui c'est la question du "est ce que ça aurait pu se passer autrement ?". Il n'y a aucun moyen de prouver cela dans un sens comme dans l'autre évidemment.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:32

Polyeucte a écrit:
Emeryck a écrit:
Plutôt PC, enfin, j'aimerais bien viser PC*, mais on verra bien comment vont les choses.  Very Happy

De mieux en mieux! mains
Après, regarde aussi les places aux concours... certains sont étaient assez restreints pour les PC... Dès qu'il fallait de la mécanique par exemple, les PC étaient pas vraiment prioritaires.

Et bon courage pour toute la chimie organique par coeur! siffle
Flood - Page 8 Image034

En regardant un peu les réactions, je me rends compte combien j'ai tout oublié... Sad
En regardant les réactions, ça me dit vaguement quelque chose la façon dont c'est noté, les échanges d'électrons, les liaisons... mais y a des trucs qui sont obscures...
Je suis un vieux sans cerveau! Flood - Page 8 40601244

A moins que je ne regarde mes cours! Mr.Red (je blague!!)
Je sens que je vais bien m'amuser..
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:38

Emeryck a écrit:
Je sens que je vais bien m'amuser..

Non, mais au final, il y a de la logique, rassure-toi (des histoires d'atome qui peuvent laisser s'éloigner un électron plus facilement que d'autres et qui donc seront plus susceptibles de créer une liaison avec un atome qui lui sera capable d'accepter un électron proche en plus)! Mais disons qu'il faut quand même connaître pour les concours les principes d'une bonne cinquantaine de réaction, avec le déroulement de la transformation...

Mais c'est toujours mieux que la SI avec toute sa mécanique je trouve!
Et puis bon, au bout de deux ans, tu as le cerveau formaté pour apprendre par coeur, je te rassure! hehe
Au pire, tu fais une troisième année où là, tu n'as presque que ça à faire : appliquer et apprendre... même plus besoin de suivre un cour vu que tu as déjà tout acquis normalement la première année de spé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:43

Polyeucte a écrit:
Emeryck a écrit:
Je sens que je vais bien m'amuser..

Non, mais au final, il y a de la logique, rassure-toi (des histoires d'atome qui peuvent laisser s'éloigner un électron plus facilement que d'autres et qui donc seront plus susceptibles de créer une liaison avec un atome qui lui sera capable d'accepter un électron proche en plus)! Mais disons qu'il faut quand même connaître pour les concours les principes d'une bonne cinquantaine de réaction, avec le déroulement de la transformation...

Mais c'est toujours mieux que la SI avec toute sa mécanique je trouve!
Et puis bon, au bout de deux ans, tu as le cerveau formaté pour apprendre par cœur, je te rassure! hehe
Au pire, tu fais une troisième année où là, tu n'as presque que ça à faire : appliquer et apprendre... même plus besoin de suivre un cours vu que tu as déjà tout acquis normalement la première année de spé! Very Happy
Oui avec les histoire d'électronégativité et tout ça..

Oui, c'est beaucoup moins mon truc la mécanique.  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:47

Emeryck a écrit:
Oui avec les histoire d'électronégativité et tout ça..
Oui!!! Very Happy

Mais euh... t'as déjà vu ça en Terminale??
On avait vu ça en spé si ma mémoire est bonne... et j'arrivais pas à retrouver le mot Confused Mes neurones sont en train de mourir!

Citation :
Oui, c'est beaucoup moins mon truc la mécanique.  Confused
Moi c'était surtout que la SI me semblait pas être une "vraie" matière en fait, j'y voyais bien un truc où on fait mumuse avec des outils mais pas vraiment de quoi m'obliger à apprendre vraiment. D'où la Chimie...

Et tu as eu tes réponses pour tes souhaits de prépa? Tu sais où tu a été pris du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:50

Polyeucte a écrit:
Emeryck a écrit:
Oui avec les histoire d'électronégativité et tout ça..
Oui!!! Very Happy

Mais euh... t'as déjà vu ça en Terminale??
On avait vu ça en spé si ma mémoire est bonne... et j'arrivais pas à retrouver le mot Confused Mes neurones sont en train de mourir!

Citation :
Oui, c'est beaucoup moins mon truc la mécanique.  Confused
Moi c'était surtout que la SI me semblait pas être une "vraie" matière en fait, j'y voyais bien un truc où on fait mumuse avec des outils mais pas vraiment de quoi m'obliger à apprendre vraiment. D'où la Chimie...

Et tu as eu tes réponses pour tes souhaits de prépa? Tu sais où tu a été pris du coup?
Oui, on voit pas mal de choses en Terminale (Electronégativité, RMN, spectres IR, réactions d'addition, substitution, délétion..) mais on approfondit pas beaucoup. Enfin j'ai été me renseigner un peu plus auprès d'un prof de fac.  Smile

Bah, on doit rendre nos vœux définitifs le 20 mars, donc non. Mais ceci dit, au conseil de classe, ils étaient "très favorables" au fait que j'aille en prépa PCSI.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:04

Emeryck a écrit:
Oui, on voit pas mal de choses en Terminale (Electronégativité, RMN, spectres IR, réactions d'addition, substitution, délétion..) mais on approfondit pas beaucoup. Enfin j'ai été me renseigner un peu plus auprès d'un prof de fac.  Smile

Je me souviens pas qu'on ait vu tout ça en terminale... Ou alors oui, vraiment juste survolé de très loin! hehe

Citation :
Bah, on doit rendre nos vœux définitifs le 20 mars, donc non. Mais ceci dit, au conseil de classe, ils étaient "très favorables" au fait que j'aille en prépa PCSI.  Very Happy

Ok... bon courage pour les voeux alors!
Mais devrait pas y avoir trop de soucis pour entrer là où tu veux si tes profs sont confiants...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:07

C'est un chouilla scato mais c'est à se pi....er dessus pété de rire

https://www.youtube.com/watch?v=rJMqgyqYbnA
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2477
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:30

pété de rire j'ai pleuré de rire, juré ! j'adore Mabille !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2015 - 0:44

Hommage à Leonard Nimoy (ainsi qu'à la pièce que compose Emeryck en ce moment)

Flood - Page 8 1425166705

Flood - Page 8 1425166767

Flood - Page 8 1425166800

Flood - Page 8 1425166823

Flood - Page 8 1425166850

Flood - Page 8 1425166912

Flood - Page 8 1425166938

Flood - Page 8 1425166963

Flood - Page 8 1425166991

Flood - Page 8 1425167016
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:11

Flood - Page 8 1425168651
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:22

Flood - Page 8 1425169193

Flood - Page 8 10888580_803805109673875_8146222836438119952_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:10

Flood - Page 8 1425326786

Flood - Page 8 1425326811       Flood - Page 8 1425326837

Flood - Page 8 1425326878

Flood - Page 8 1425326927       

Flood - Page 8 1425326950

Flood - Page 8 1425326974

Flood - Page 8 1425327002
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:20

Flood - Page 8 Ustvol10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:24

Ca ne s'arrange pas par ici... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:46

ovni231 a écrit:
Spoiler:
pété de rire  thumright
Un de tes plus grandioses, Vino!

lucien a écrit:
Spoiler:
D'où l'expression «un rire de Galinacé»?

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:51

Galina... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:53

Benedictus a écrit:
pété de rire  thumright
Un de tes plus grandioses, Vino !

Merci Maître ! Flood - Page 8 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Flood
» Flood
» Les membres entre-eux
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: