Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Avatars (8)

Aller en bas 
+53
Iskender
Mefistofele
mabuse
Opérateur opérationnel
Adalbéron
Mohirei
Rubato
Octavian
Glocktahr
Fitzcarraldo
Mifasol
darkmagus
luisa miller
Gil Splash
anaëlle
Ravélavélo
Eusèbe
Vanaheim
Benedictus
arnaud bellemontagne
B&mol
Golisande
tod
Zéphire
Jof
Le faiseur de reines
charles.ogier
Picrotal
A
Mariefran
xoph
Nestor
Polyeucte
Cololi
Xavier
Horatio
Fuligo
Chris3
Pison Futé
Oriane
Pipus
Rav–phaël
DavidLeMarrec
Emeryck
Анастасия231
Parsifal
Roderick
calbo
Jaky
Mélomaniac
Alifie
lulu
Anthony
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:59

Laughing Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:00

En toute rigueur, je reste dans la culture allemande. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:01

Anthony a écrit:
En toute rigueur, je reste dans la culture allemande. Mr. Green
C'est ce que je viens de faire remarquer à Plenum en Playlist.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:12

pété de rire C'est abusé...






Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:17

Mr.Red

Bien, je ne le laisserai pas très longtemps.

Mais un peu quand même.

Le temps que je trouve un remplaçant digne de ce nom à Hofmannsthal, dont je me suis un peu lassé quoi qu'il soit très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:19

Mr. Green En même temps, qui d'Hofmannsthal ou du kebab représente mieux la culture allemande d'aujourd'hui...





Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:24

Mélomaniac a écrit:
Mr. Green En même temps, qui d'Hofmannsthal ou du kebab représente mieux la culture allemande l'Allemagne d'aujourd'hui...

La culture ils connaissent plus. Neutral Là-bas tu dis que tu aimes Hölderlin, limite tu passes pour un nazi (véridique !). Tu aimes Goethe, tu es un réactionnaire misogyne. Wagner, même pas la peine...

Non tout ce qu'ils aiment maintenant, ce sont les friperies, les magasins bio, la techno et le speed.
Vraiment, ce pays est foutu.


Dernière édition par Anthony le Ven 12 Juin 2015 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:28

Anthony a écrit:

Non tout ce qu'ils aiment maintenant, ce sont les friperies, les magasins bio, la techno et le speed.

affraid

c'est quoi le rapport entre Hölderlin et les nazi?

(et pour le cinéma Fasbinder et Herzog ont encore un certains crédit rassure moi?)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:33

Anthony a écrit:

Non tout ce qu'ils aiment maintenant, ce sont les friperies, les magasins bio, la techno et le speed.
Vraiment, c'est pays est foutu.



rabbit Je m'abstiendrai, sous peine de passer pour un furieux réac décliniste.

Mais pour ce que j'en connais, de Hambourg jusqu'à la Bavière, tu n'as pas complètement tort...

Enfin, consolons-les, c'est pas mieux chez nous...


Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:33

Parsifal a écrit:
c'est quoi le rapport entre Hölderlin et les nazi?

Aucun ! Mais il a écrit quelques hymnes célébrant son pays (qui n'était même pas l'Allemagne à l'époque, mais bref...), "Der Rhein", "Germanien" et pour certains c'est suffisant.


Parsifal a écrit:
et pour le cinéma Fasbinder et Herzog ont encore un certains crédit rassure moi?

Fassbinder oui ! Herzog ça dépend, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas très connu en fait, quand j'ai essayé d'en parler. Je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:38

Parsifal a écrit:
c'est quoi le rapport entre Hölderlin et les nazi?
Heidegger...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:44

C'est vrai que Heidegger a écrit sur Hölderlin (et comme de toute façon il est bien évident que tout ce qu'Heidegger a écrit s'explique forcément par son adhésion au nazisme...

Anthony a écrit:

Parsifal a écrit:
et pour le cinéma Fasbinder et Herzog ont encore un certains crédit rassure moi?

Fassbinder oui ! Herzog ça dépend, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas très connu en fait, quand j'ai essayé d'en parler. Je ne sais pas trop.

Pourtant c'est peut être le plus interessant des deux Neutral
enfin ça ne se compare pas vraiment de toutes façon


Dernière édition par Parsifal le Mar 16 Juin 2015 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:54

Parsifal a écrit:
C'est vrai que Heidegger a écrit sur Hölderlin (et comme de toute façon il est bien évident que tout ce qu'Heidegger a écrit s'explique forcément par son adhésion au nazisme...
Ah, au temps pour moi, j'ai oublié d'ajouter le souriard « hehe » ou « Wink », histoire d'expliciter la nature de mon propos.  Neutral

Cela dit, si tout ce qu'a écrit Heidegger ne s'explique pas par son adhésion au nazisme, ses commentaires des Hymnes est tout de même un texte sinon «nazi» (ça, c'est plutôt le discours du rectorat et certaines lettres récemment éditées), du moins, dans mon souvenir, un des plus völkisch de son auteur, tirant Hölderlin un peu exclusivement du côté du nationalisme «organique» et d'un romantisme anti-rationaliste - alors que le rapport de Hölderlin à l'idée nationale allemande et à l'Aufklärung est autrement plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:38

Benedictus a écrit:
Parsifal a écrit:
C'est vrai que Heidegger a écrit sur Hölderlin (et comme de toute façon il est bien évident que tout ce qu'Heidegger a écrit s'explique forcément par son adhésion au nazisme...
Ah, au temps pour moi, j'ai oublié d'ajouter le souriard « hehe » ou « Wink », histoire d'expliciter la nature de mon propos. Neutral

j'aurais du en rajouter un aussi, c'était un commentaire ironique a visé général (enfin tu n'étais pas visé en tout cas)

Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:36

Cololi cheers

Une seule question. C'est dans Yojimbo ou Sanjuro ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:41

Anthony a écrit:
Cololi cheers

Une seule question. C'est dans Yojimbo ou Sanjuro ?

Yojimbo Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:01

C'est fou avec cet avatar tu devient presque fréquentable Mr. Green


Anthony c'est qui Big Moustache?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:05

Parsifal a écrit:
C'est fou avec cet avatar tu devient presque fréquentable Mr. Green

Qu'oses tu insinuer sur Fritz I° dit le Grand ! ??

J'ai d'ailleurs l'intention d'explorer (à terme) le cinéma japonais. Je n'imaginais pas une tradition aussi importante.

Citation :
Anthony c'est qui Big Moustache?

A mon avis le même que son précédent avatar ... mais pas au même âge ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:07

Cololi a écrit:
J'ai d'ailleurs l'intention d'explorer (à terme) le cinéma japonais. Je n'imaginais pas une tradition aussi importante.

Mizoguchi, Ozu, Naruse.
Finalement, c'est encore mieux que Kurosawa.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:10

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
J'ai d'ailleurs l'intention d'explorer (à terme) le cinéma japonais. Je n'imaginais pas une tradition aussi importante.

Mizoguchi, Ozu, Naruse.
Finalement, c'est encore mieux que Kurosawa.

Je ne dis pas que c'est impossible ... mais vu ce que j'ai vu de Kurosawa ... faudra quand même qu'ils se lèvent très de bonne heure. Ran et les 7 Samouraïs c'est déjà le sommet ... ils peuvent au mieux faire aussi bien.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:26

Cololi a écrit:

Citation :
Anthony c'est qui Big Moustache?

A mon avis le même que son précédent avatar ... mais pas au même âge ^^.

Voilà, ce n'est plus le jeune Hofmannsthal, poète visionnaire, c'est le Hofmannsthal de la maturité, dramaturge bourgeois et réac. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:31

Cololi a écrit:
Je ne dis pas que c'est impossible ... mais vu ce que j'ai vu de Kurosawa ... faudra quand même qu'ils se lèvent très de bonne heure. Ran et les 7 Samouraïs c'est déjà le sommet ... ils peuvent au mieux faire aussi bien.

Regarde Les Contes de la lune vague après la pluie, L'Intendant Sansho, Les Amants crucifiés, Miss Oyu et La Rue de la honte et on en recause.
(Je ne te recommande pas - enfin, pas tout de suite - des Ozu ou des Naruse: c'est quand même très différent, surtout Ozu dans le drame intimiste contemporain très épuré.)

Anthony a écrit:
Voilà, ce n'est plus le jeune Hofmannsthal, poète visionnaire, c'est le Hofmannsthal de la maturité, dramaturge bourgeois et réac. Mr. Green

C'est d'ailleurs aussi le plus intéressant, non? (Enfin, à vérifier, je n'ai pas dû lire sa poésie depuis au moins douze ans. En fait depuis que je ne lis plus de littérature allemande dans le texte. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:42

Benedictus a écrit:
Anthony a écrit:
Voilà, ce n'est plus le jeune Hofmannsthal, poète visionnaire, c'est le Hofmannsthal de la maturité, dramaturge bourgeois et réac. Mr. Green

C'est d'ailleurs aussi le plus intéressant, non? (Enfin, à vérifier, je n'ai pas dû lire sa poésie depuis au moins douze ans. En fait depuis que je ne lis plus de littérature allemande dans le texte.  Embarassed )

C'est assez différent, même si certaines thématiques sont récurrentes. Il y a pour moi des coups de maître dans les deux périodes. Mais il faut dire que sa phase "poète" est finalement assez brève. L'intégrale tient en un petit recueil, il ne doit pas y avoir une centaine de poèmes (en comptant les choses non publiées de son vivant). En revanche, je ne sais pas si tu les as lus, mais dans la même période, la décennie 1890-1900, il rédige également de très beaux "drames lyriques" ("Lyrische Dramen", en fait ce sont des fragments à mi-chemin entre une forme poétique ample - de type balade - et une mini-pièce de théâtre) que j'aime beaucoup, comme Der Tor und der Tod ou bien Der Tod des Tizian.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:02

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
Je ne dis pas que c'est impossible ... mais vu ce que j'ai vu de Kurosawa ... faudra quand même qu'ils se lèvent très de bonne heure. Ran et les 7 Samouraïs c'est déjà le sommet ... ils peuvent au mieux faire aussi bien.

Regarde Les Contes de la lune vague après la pluie, L'Intendant Sansho, Les Amants crucifiés, Miss Oyu et La Rue de la honte et on en recause.
(Je ne te recommande pas - enfin, pas tout de suite - des Ozu ou des Naruse: c'est quand même très différent, surtout Ozu dans le drame intimiste contemporain très épuré.)

C'est tout de même des options tellement différentes que c'est tout de même parfaitement vain de spéculer sur la supériorité des un sur l'autre.
et j'ai beau admirer profondément L'intendant Sansho ou les amants crucifiés, je suis trés loin de trouver ça aussi grand et riche que Ran ou Entre le ciel et l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:34

Bien sûr. Mais en termes de «référent», il y a quand même quelques passerelles entre Mizoguchi et le jeune Kurosawa (avec Ozu et Naruse, pas trop, en revanche). Sinon, bien sûr, tu as bien sûr raison: Mizoguchi est un cinéaste du mouvement de camera quand Kurosawa travaille davantage le montage et la cadrage; et puis il y a (mais c'est lié) un côté plus «intellectuel» chez Kurosawa et plus «sentimental» chez Mizoguchi.
Après, c'est une question toute personnelle, bien sûr: ma position est à peu près symétrique de la tienne: j'admire énormément Ran (Entre le ciel et l'enfer beaucoup moins), mais je suis loin de trouver ça aussi beau et émouvant que Les Contes de la lune vague...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:44

pas faux, ce que tu dit sur leur dimension "intellectuel" et "sentimental".

Sinon j'ai trouvé a qui me faisait penser Hoffmanstahl vieux, il ressemble au général Wayne Candy de colonel Blimp:

Avatars (8) - Page 5 35922799

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:47

Euh... non What the fuck ?!?

Déjà il n'était pas si vieux que ça (cette photo a dû être prise quand il avait la quarantaine), et de plus il était beaucoup plus beau, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:29

Mais si mais si, de toutes façon leur moustache se ressemble ça suffit a l'analogie! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:19

Smile Content que Cololi ait changé d'avatar. Le précédent lui donnait l'air hautain et arrogant silent






Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:41

Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:
C'est fou avec cet avatar tu devient presque fréquentable Mr. Green

Qu'oses tu insinuer sur Fritz I° dit le Grand ! ??

ben c'est un génie je l'admire et le révère mais... il avait pas l'air trés comode quand même avec ses airs d'aristo prussien a monocle
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 15:53

C'est vrai que ça faisait un peu von Stroheim dans La grande illusion...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:01

Tiens! On dirait qu'Emeryck a Dupin sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:21

Benedictus a écrit:
Tiens! On dirait qu'Emeryck a Dupin sur la planche...
pété de rire
C'est vrai, en plus, il faut que je révise mon histoire-géo.. En espérant que ça tombe sur les mémoires de la seconde guerre mondiale en histoire et les inégalités dans la mondialisation en géo (et sans croquis, ce serait parfait).  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:24

T'es ouf, c'est plus facile d'avoir des points sur un croquis. hehe

Moi j'espère que ce sera un truc qu'on a vu en cours : les 2 dernières semaines, la prof s'est rendue compte du retard qu'on avait et nous a distribué 1/3 du programme de l'année (plus de 4 chapitres je crois) en feuilles photocopiées. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:26

Jof a écrit:
T'es ouf, c'est plus facile d'avoir des points sur un croquis. hehe

Moi j'espère que ce sera un truc qu'on a vu en cours : les 2 dernières semaines, la prof s'est rendue compte du retard qu'on avait et nous a distribué 1/3 du programme de l'année (plus de 4 chapitres je crois) en feuilles photocopiées. Surprised
Je ne pense pas, sachant que j'en ai fait seulement un en cours... 

Ah, toi aussi ? Du coup, les trois chapitres qui parlent des gouvernances, c'est passé à la trappe.. Confused
Mais d'après lui, c'est très peu probable que ça tombe. 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:33

J'avoue que c'est chiant à apprendre un croquis mais au moins tu risques pas grand chose, à part des approximations dans les titres ou les emplacements. En tout cas je préférerais.

Ah oui, les gouvernances. J'ai aussi l'Afrique, l'Amérique, l'Asie et les conflits dans le Moyen-Orient qu'on a fait en 2 semaines (ça fait plus d'1/3 du programme, finalement). hehe

Moi aussi j'ai eu droit à des pronostics : selon elle, pas le Moyen-Orient en compo parce qu'ils l'ont remis au programme cette année... Ca coule de source, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:38

Avatars (8) - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:57

affraid Quand je pense que mes collègues de Terminale ont, eux, vraiment bouclé le programme (en faisant de vrais cours - et en faisant en classe tous les croquis du programme)... et avant le 26 mai, en plus (à l'étranger, les épreuves du bac tombent plus tôt, mais il n'y a pas d'allégements de programme).
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 23:05

Qualité française, tu peux pas test. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 23:16

D'une certaine manière, ça me rassure un peu pour mon CAPES d'histoire-géo...
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:13

Tiens Calbo, tu as mis l'horreur qu'on t'a suppliée de prendre contre des organes et du bedo en avatar ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:17

Mr. Green Chacun remarquera qu'au premier plan on voit le goulot d'une bouteille de Badoit pour donner le change...






Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:22

Jof a écrit:
Tiens Calbo, tu as mis l'horreur qu'on t'a suppliée de prendre contre des organes et du bedo  en avatar ? Surprised

Pas touche à mes cousines toi fesse
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:24

Mélomaniac a écrit:
Mr. Green Chacun remarquera qu'au premier plan on voit le goulot d'une bouteille de Badoit pour donner le change...

Mais nous savons rester sobres nous Avatars (8) - Page 5 2749678541 . Nous ne sommes pas des Jaky ou des mélomaniac vador
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 2:15

Oh c'est pas juste
C'est mal écrit
Comme une injure
Plus qu'un mépris
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
C'est Badoit... Oui Badoit
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 4:07

Mélomaniac a écrit:
Mr. Green Chacun remarquera qu'au premier plan on voit le goulot d'une bouteille de Badoit pour donner le change...

Surtout que la photo prise juste après montre ceci :

Avatars (8) - Page 5 Verita10

Sacrée Calbo… hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:29

Jaky a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Mr. Green Chacun remarquera qu'au premier plan on voit le goulot d'une bouteille de Badoit pour donner le change...

Surtout que la photo prise juste après montre ceci :

Avatars (8) - Page 5 Verita10

Sacrée Calbo… hehe

tutut Je t'ai déjà demandé de ne pas me/nous mettre tes pires vices sur le dos batman
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:30

Bon allez je change d'avatar histoire de, et je mets une très belle photo d'Uranus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 2:09

tod ?
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 2:48

Tu ne m'invoqueras pas en vain !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatars (8) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatars (8)
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars
» Avatars (2)
» Avatars (3)
» Avatars (4)
» Avatars (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: