Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+64
Morloch
xoph
Rubato
AlexCorzoma
Octavian
Horatio
Dadamax
Cello
Ravélavélo
Oriane
Gesualdo
hommepiano
Iskender
Francesco
anaëlle
jeremyoki2
Guillaume
Pierre Boulez
Germaines blackbeauty
troll detector premium
luisa miller
Le faiseur de reines
Abnegor
Resigned
Mark Janza
Parsifal
m.gruber
Golisande
Raoul
Picrotal
aurele
Jaky
tod
CameldOc
Gil Splash
Pison Futé
A
Fuligo
Rav–phaël
Benedictus
Emeryck
DavidLeMarrec
Nestor
Pipus
Stolzing
bassonbaroque
Polyeucte
Roderick
B&mol
Democrite
calbo
Cololi
Xavier
olivier le normand
Alifie
popo
Jof
Anthony
Анастасия231
lulu
arnaud bellemontagne
Chris3
Mélomaniac
néthou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:52

Bon, j'ai reposé mes bagages ici, après avoir passé un petit séjour en Sibérie. C'est fort revigorant !
Durant mon exile forcé, je vous ai concocté une petite dissertation de plus de sept pages manuscrits en vôtre honneur (je ne citerai pas de nom), mais afin de ne pas polémiquer davantage (car ce forum mérite beaucoup mieux que les niaiseries d'un perturbateur trotskiste), je vais m'abstenir de vous la reproduire ici. 
Il n'empêche que dans cette petite lettre ouverte, j'ai exprimé ma profonde tristesse sur le départ précipité de Tod (alors que je ne pouvais même plus réagir, puisque j'étais déjà banni temporairement en apprenant la nouvelle), je ne pensais absolument pas que les évènements en arriveraient ainsi à une fin aussi désagréable et brutale (moins de deux jours se sont écoulés entre ma boutade incomprise et sa décision de nous quitter). Il est vrai, j'aurais pu faire quelques efforts pour empêcher que ces choses se produisent. J'ai pourtant cru m'avoir bien fait comprendre que je n'ai absolument rien contre Tod (notamment en vous citant la réplique exacte d'un de mes films préférés dont j'ai repris, de manière très gauche et maladroite je vous le concède, la substance syntaxique), encore moins contre sa supposée "bêtise", car, personnellement, je trouve Tod, au contraire, d'un grand esprit poétique. Depuis mon arrivé sur le forum, je pensais lui avoir montré tout le respect que je lui devais, puisque j'étais un membre plus jeune et moins expérimenté. D'ailleurs, en écrivant "ma sortie du genre" (belle expression, c'est de qui ?), j'ai d'abord cru qu'il comprendrait (étant lui-même un fin esprit lyrique) que ce n'était pas un pied-de-nez à sa supposée "bêtise" (au passage, on était tous complétement HS à ce moment-là, ce qui corrobore bien les faits), mais un message ironique-sarcastique affectueux dont raffolait l'un de mes compositeurs préférés (sud, mon père spirituel, en a fait des biens pires, Loutsian pourra vous le confirmer et il s'en est plutôt pas mal sorti au finale). Je trouve regrettable que le forum doit supporter le poids de son silence (par ma propre faute et ma responsabilité qui plus est !). Je suis le premier à être désabusé par sa décision, qui, je l'espère, ne sera pas totalement irréversible (si tu nous lis, Tod, je garde espoir d'un prochain retour sous un autre nom de plume bien aiguisée). Cependant, j'avoue qu'apprendre la nouvelle de son départ en étant déjà au Goulag, sans pouvoir me défendre tel un citoyen d'un pays libre et démocratique, je trouve cela peu raisonnable de la part de la modération (il faut savoir ne pas se laisser dépasser par des émotions contradictoires). En bref, tout le monde a agit avec ses sentiments exacerbés dans cette histoire. J'espère que mon "exemple" servira autant à l'administration qu'aux futurs semeurs de troubles du forum.
Je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses discussions autour du grand art métaphysique qui nous rassemble. Ne nous fâchons plus les amis.


Que la musique commence !


Dernière édition par ovni231 le Lun 15 Déc 2014 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:01

Heureux de ton retour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:05

Roderick a écrit:
Heureux de ton retour ! Very Happy

Merci Roderick. Very Happy coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:58

ovni231 a écrit:
Cependant, j'avoue qu'apprendre la nouvelle de son départ en étant déjà au Goulag, sans pouvoir me défendre tel un citoyen d'un pays libre et démocratique, je trouve cela peu raisonnable de la part de la modération (il faut savoir ne pas se laisser dépasser par des émotions contradictoires). En bref, tout le monde a agit avec ses sentiments exacerbés dans cette histoire. J'espère que mon "exemple" servira autant à l'administration qu'aux futurs semeurs de troubles du forum.

Juste pour rebondir sur une seule chose... (le départ de Tod est triste, je suis d'accord)...
Il t'avait été demandé de faire des excuses vu que Tod semblait avoir assez mal pris ta "boutade". Or tu ne l'as pas fait. D'où la sanction car ce n'était pas la première fois.


Maintenant, bon retour parmi nous!
(tu nous dois toujours un sujet sur Georgi Vinogradov d'ailleurs! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:36

ovni231 a écrit:

Bon, j'ai reposé mes bagages ici, après avoir passé un petit séjour en Sibérie. C'est fort revigorant !

Spoiler:


Les membres entre-eux - Page 2 3641590030

Very Happy Hello, quel plaisir de te revoir !

J'attendais ton retour pour continuer à explorer les Northern Flowers...

S'il te plait ne me laisse pas gagner le BT de Lucien, j'aurais trop honte siffle


Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:40

ovni231 a écrit:
Il n'empêche que dans cette petite lettre ouverte, j'ai exprimé ma profonde tristesse sur le départ précipité de Tod (alors que je ne pouvais même plus réagir, puisque j'étais déjà banni temporairement en apprenant la nouvelle)

Tu as eu deux jours pour réagir, sachant que Tod a clairement explicité qu'il avait mal pris la chose, et que tu as été très régulièrement connecté durant ces deux jours.

Citation :
D'ailleurs, en écrivant "ma sortie du genre" (belle expression, c'est de qui ?)

C'est de moi, pourquoi?
Car en effet, ça n'était pas la première, c'est aussi pour ça que tu as été sanctionné.

Citation :
Cependant, j'avoue qu'apprendre la nouvelle de son départ en étant déjà au Goulag, sans pouvoir me défendre tel un citoyen d'un pays libre et démocratique

Il n'y a pas de goulag ici, ni de démocratie. (personne n'a été élu)

Citation :
je trouve cela peu raisonnable de la part de la modération (il faut savoir ne pas se laisser dépasser par des émotions contradictoires). En bref, tout le monde a agit avec ses sentiments exacerbés dans cette histoire. J'espère que mon "exemple" servira autant à l'administration qu'aux futurs semeurs de troubles du forum.

La modération sait ce qu'elle fait, je te remercie.
Et si on avait réagi avec "émotion", tu aurais été banni tout de suite, pas deux jours après.
Tu as eu le temps de réagir, effacer ton message malheureux ou t'en excuser, cela t'a d'ailleurs été expressément demandé.

Désolé, mais il y a des limites à la mauvaise foi.
Franchement, je pensais que tu serais revenu en faisant profil bas, ça aurait été plus judicieux de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:08

Xavier a écrit:
Car en effet, ça n'était pas la première, c'est aussi pour ça que tu as été sanctionné.

je suis curieux, on peut savoir quels sont ces antécédents ?

sinon, si je peux donner mon avis je pense qu’on peut légitimement être étonné d’être banni pour ne pas s’être excusé d’une boutade “mal prise”... on en a vu d’autres, j’ai envie de dire.
pour le reste, désolé de voir un lien entre le bannissement d’un compte et, dans le même message, la suppression d’un autre (donnant de l’importance à la “boutade”), dont Vino n’a donc pas pu prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:14

lucien a écrit:
Xavier a écrit:
Car en effet, ça n'était pas la première, c'est aussi pour ça que tu as été sanctionné.

je suis curieux, on peut savoir quels sont ces antécédents ?

Franchement, je ne tiens pas un carnet.

Mais, si ça t'intéresse, il y a notamment eu des propos islamophobes à un moment donné où un autre membre avait été banni pour cela.
Et sans aucune ironie ou blague.
Vino avait été épargné, on avait mis ça sur le compte de la jeunesse...
Mais je me souviens bien (sans plus de précision, désolé) qu'il y avait eu d'autres propos problématiques.

Citation :
sinon, si je peux donner mon avis je pense qu’on peut légitimement être étonné d’être banni pour ne pas s’être excusé d’une boutade “mal prise”... on en a vu d’autres, j’ai envie de dire.
pour le reste, désolé de voir un lien entre le bannissement d’un compte et, dans le même message, la suppression d’un autre (donnant de l’importance à la “boutade”), dont Vino n’a donc pas pu prendre connaissance.

Relis la discussion, Tod sous-entend quand même assez nettement qu'il pourrait partir...
Vino aurait dû s'excuser avant le départ de Tod, pas après...
Et la "boutade" était particulièrement mal dosée, plusieurs personnes l'ont souligné.
D'autre part je rappelle que Vino a été banni 8 jours, pas définitivement.
Je pense qu'il est inutile d'ouvrir un débat à ce sujet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:19

Xavier a écrit:
Mais, si ça t'intéresse, il y a notamment eu des propos islamophobes à un moment donné où un autre membre avait été banni pour cela.

oui, euh (“islamophobe” me parait exagéré voire faux, mais ne revenons pas sur le débat), ça fait quand même trois ans, non ?

Xavier a écrit:
Franchement, je ne tiens pas un carnet.

bah oui, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:23

lucien a écrit:
Xavier a écrit:
Mais, si ça t'intéresse, il y a notamment eu des propos islamophobes à un moment donné où un autre membre avait été banni pour cela.

oui, euh (“islamophobe” me parait exagéré voire faux, mais ne revenons pas sur le débat), ça fait quand même trois ans, non ?

Tu ne veux pas rouvrir les débats mais tu les rouvres en me demandant des précisions puis en les contestant...

https://classik.forumactif.com/t5988-hs-penible

Je ne vois pas comment tu peux dire que c'est exagéré ou faux, les propos ont été retirés et tout cela a eu lieu bien avant ton inscription sur le forum...
En général on ne censure pas des messages pour le plaisir, si on l'a fait c'est qu'il nous est apparu évident qu'ils contrevenaient à la loi.

Citation :
bah oui, justement.

Bah oui, justement, je n'ai pas le détail, mais j'ai en mémoire plusieurs incidents.


Dernière édition par Xavier le Mar 16 Déc 2014 - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:24

Vino ayant plutôt bien pris ses 8 jours au piquet (râler un peu est de bonne guerre), on ne pourrait pas tourner la page, en espérant que tod qui a pu lire, après des messages de sympathie et d'amitié suite à son départ, les regrets de Vino pour sa boulette, sera bientôt de retour sur le forum ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:26

Xavier a écrit:
Tu ne veux pas rouvrir les débats mais tu les rouvres en me demandant des précisions puis en les contestant...

bon, j’ai écrit ça entre parenthèse en tout petit, ce n’était peut-être pas le centre de mon message, tu crois pas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:30

Alifie a écrit:
Vino ayant plutôt bien pris ses 8 jours au piquet (râler un peu est de bonne guerre), on ne pourrait pas tourner la page, en espérant que tod qui a pu lire, après des messages de sympathie et d'amitié suite à son départ, les regrets de Vino pour sa boulette, sera bientôt de retour sur le forum ? Wink

Oui... les choses ont été mises au clair sur pourquoi ce bannissement puisque Vino en demandait les raisons...
Il me semble que j'ai donné quelques raisons et Xavier a développé... il n'est peut-être pas utile de développer encore plus ce sujet non? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:30

Alifie a écrit:
Vino ayant plutôt bien pris ses 8 jours au piquet (râler un peu est de bonne guerre)

S'il n'a pas compris pourquoi il a été banni et qu'il met tout sur le dos de la modération... désolé mais je n'appelle pas ça "plutôt bien pris".
Il nous est assez souvent arrivé de bannir un membre pour 8 jours, et on n'a jamais eu de retour de la sorte, avec une telle mauvaise foi, mettant tout sur le dos de la modération.
Faites-nous confiance un peu, on fait ce qu'on peut, c'est facile de critiquer les décisions prises après coup: fallait-il ne rien faire alors que Tod avait manifestement très mal pris le message et que Vino ne réagissait pas?
Si on n'avait rien fait on aurait pu nous le reprocher aussi, si on avait banni Vino direct sans lui laisser de temps on aurait pu nous le reprocher aussi...
Tourner la page, ça commencerait par ne pas demander des justifications après coup à la modération et à ne pas la rendre responsable de ses erreurs.
Après, tourner la page, moi je suis évidemment pour... mais je ne peux pas non plus tout laisser passer sans répondre.


Dernière édition par Xavier le Lun 15 Déc 2014 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:31

lucien a écrit:
Xavier a écrit:
Tu ne veux pas rouvrir les débats mais tu les rouvres en me demandant des précisions puis en les contestant...

bon, j’ai écrit ça entre parenthèse en tout petit, ce n’était peut-être pas le centre de mon message, tu crois pas ? Neutral

Donc je ne peux pas y répondre et je dois te laisser dire ce que tu veux sans pouvoir me justifier...?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:39

le mot “islamophobe” m’a un peu fâché et je n’ai pas pu m’empêcher de le nuancer un peu (j’ai sans doute fait ça mal, pardon), c’est tout...

mais bien sûr qu’on tourne la page.
je voulais juste prendre l’occasion de signaler (pour Vino lui-même également) que j’avais trouvé tout ça un peu excessif ou irraisonné... comme ça c’est fait.
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:41

On ne commente pas les décisions de justice...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:41

Et tu te souviens, presque 3 ans après, des mois avant ton inscription, de ce qui était précisément écrit??

Si tu veux plus de précisions sur les "antécédents" de Vino, on peut chercher et en parler par MP si tu veux... on va éviter d'en rajouter ici et de rouvrir des dossiers puants.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:06

bassonbaroque a écrit:
On ne commente pas les décisions de justice...

Voilà. On peut toujours juger une décision plus ou moins juste ou sévère, surtout quand on est le premier concerné (ou un très proche), mais sur le forum la décision appartient dans tous les cas à Xavier, surtout que pour ce qui des bidons à régler, il en a sa dose assez régulièrement, si je me souviens bien d'une récente nuit constellée de pointillés sur différents fils.

Vino n'est pas marqué du sceau de l'infamie pour avoir été mis au piquet 8 jours. Il a d'ailleurs retrouvé d'emblée sa bonne humeur, il ne manque donc plus maintenant que tod, s'il le veut bien, pour que le forum reprenne son visage paisible et chaleureux habituel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:08

Un sage a parlé : il ne reste plus qu'à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:12

bassonbaroque a écrit:
On ne commente pas les décisions de justice...

C'est exactement ça.

Non évidemment que les juges soient parfaits (ils sont comme tout le monde) ... mais que discuter leur décision ne fait que fragiliser leur pouvoir.

Sur le forum nous laissons, malgré cela, la possibilité à tous les membres d'en discuter ... mais par pitié ... la modération n'a PAS à se justifier, et de comptes à rendre.
Ce qui veut dire concrètement que vous pouvez exprimer votre accord, ou votre désaccord ... la modération peut vous répondre, ou non suivant si elle le désire ... et ça s'arrête là.

Si toute décision est par nature contestable, il ne faut pas s'imaginer que la modération prend ces décisions aux dés ! Les décisions sont souvent prises avec un temps de réflexion (parfois l'urgence commande il est vrai) ... et de façon collégiale (là aussi dans la mesure où l'urgence ne commande pas).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:15

C'était bien dans cet esprit que j'avais écrit ceci, en référence à ce principe bien connu de notre droit

(bon, il n'y a qu'en fac où on s'épuise à faire des commentaires d'arrêt..., mais c'est pour la bonne cause Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:44

Cet adage est mal compris. Bien sûr qu'on commente une décision de justice ! L'interdiction (qui n'a au demeurant aucun fondement textuel) ne vaut que pour le gouvernement et le parlement, afin de respecter la séparation des pouvoirs. En sens inverse, le juge n'a pas à commenter une loi ou un décret. Mais tout citoyen a parfaitement le droit de dire qu'il estime une décision de justice mal fondée, idiote ou scandaleuse. Et tout justiciable, ainsi que son avocat, a le droit le soutenir que la jurisprudence de la Cour de cassation ou du Conseil d'Etat sur telle ou telle question est mauvaise et qu'il faut en changer - d'ailleurs, de temps en temps, ça marche.

Sur les forums, évidemment, la chose est différente. La modération fait ce qu'elle veut et les mécontents n'ont qu'à aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:53

Et pour lire régulièrement d'autres forum ... je peux dire que nous sommes plus du côté anarchiste que de l'ordre hehe
Mais entendons nous ... je parle de forum comparables, c'est à dire qui comportent pas mal de membres, et dont le contenu est riche.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:50

Stolzing a écrit:
Cet adage est mal compris. Bien sûr qu'on commente une décision de justice ! L'interdiction (qui n'a au demeurant aucun fondement textuel) ne vaut que pour le gouvernement et le parlement, afin de respecter la séparation des pouvoirs. En sens inverse, le juge n'a pas à commenter une loi ou un décret. Mais tout citoyen a parfaitement le droit de dire qu'il estime une décision de justice mal fondée, idiote ou scandaleuse. Et tout justiciable, ainsi que son avocat, a le droit le soutenir que la jurisprudence de la Cour de cassation ou du Conseil d'Etat sur telle ou telle question est mauvaise et qu'il faut en changer - d'ailleurs, de temps en temps, ça marche.

Sur les forums, évidemment, la chose est différente. La modération fait ce qu'elle veut et les mécontents n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Pour ma part, je l'ai toujours très bien compris, et en tout cas, tel que tu l'as explicité... Si j'y ai fait référence, c'était pour mettre un point final à cette histoire quelque peu pathétique d'explication et de justification de l'exclusion temporaire et motivée d'un membre ; et ma parenthèse se voulait une forme d'humour (sans doute maladroite).

Sur le fond, s'agissant de la portée de l'adage, il est clair que toute décision juridictionnelle est plus ou moins sujette à commentaire, ne serait-ce que pour faire évoluer la position du juge pour l'avenir, ou pour appeler le législateur à ses responsabilités. Sur son fondement, il n'y a peut-être pas de texte explicite (quoique, à vérifier quand même, au regard des codes de procédure civile et pénale), sauf en effet, les principes qui résultent du texte de la Constitution et des déclarations des droits (notamment article 16 de la DDHC de 1789).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:54

Xavier a écrit:
Alifie a écrit:
Vino ayant plutôt bien pris ses 8 jours au piquet (râler un peu est de bonne guerre)

S'il n'a pas compris pourquoi il a été banni et qu'il met tout sur le dos de la modération... désolé mais je n'appelle pas ça "plutôt bien pris".

Tu ne crois pas à la sincérité de mon message ? Quel gâchis... Et saches que je ne mets pas tout sur le dos de la modération.

Il nous est assez souvent arrivé de bannir un membre pour 8 jours, et on n'a jamais eu de retour de la sorte, avec une telle mauvaise foi, mettant tout sur le dos de la modération.

Àh bon ? Qui d'autres a été banni pendant 8 jours ? J'en ai pas vu des masses depuis mon inscription sur le forum. Des bannissements définitifs par contre... De quelle mauvaise foi parles-tu ? Je suis venu dire que je regrette ce que j'ai fait, tu ne veux donc par m'excuser sous prétexte que j'ai été un jour un protagoniste d'une discussion insensée qui a mal tourné ?


Faites-nous confiance un peu, on fait ce qu'on peut, c'est facile de critiquer les décisions prises après coup.

Un avertissement via mp un jour avant aurait sérieusement arranger les choses aussi. Et puisque j'étais très présent sur le forum, ça m'aurait sacrément aidé à comprendre mon erreur et à m'excuser directement auprès de Tod.

Fallait-il ne rien faire alors que Tod avait manifestement très mal pris le message et que Vino ne réagissait pas ?

Oui, il fallait faire quelque chose... avant que Tod nous quitte et que j'aie les mains liées (c'est vrai, l'image du Goulag, je suis d'accord que c'est exagéré... )

Si on n'avait rien fait on aurait pu nous le reprocher aussi, si on avait banni Vino direct sans lui laisser de temps on aurait pu nous le reprocher aussi...

Des reproches, toujours des reproches, ça devient lassant. Laissons nos rancunes à côté et passons à autre chose.


Tourner la page, ça commencerait par ne pas demander des justifications après coup à la modération et à ne pas la rendre responsable de ses erreurs.

Eh bien, la prochaine fois ça sera très simple. Je ne dirai rien, pas un mot. C'est déjà bien que j'arrive à relativiser, parce que je peux te dire, dans ma petite lettre de sept pages, tu y passais complétement. Un Rayok des temps modernes ! Mais comme tu peux le constater, je me suis abstenu car, depuis, j'ai pu mieux méditer sur chaque rôle et je me rends compte que la modération a fait ce qu'il a pu pour calmer le jeu et que je n'ai rien d'autre à ajouter.

Après, tourner la page, moi je suis évidemment pour... mais je ne peux pas non plus tout laisser passer sans répondre.

Très bien, j'ai fait ma part du boulot, toi la tienne. Nous sommes quitte à présent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:45

"Nous sommes quitte". Mr.Red

Mieux vaut que je ne réponde pas... Je te laisse le dernier mot, tu fais ça si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:36

Chris3 a écrit:
Dav' le brave a écrit:
je suis un indécrottable « baroqueux ». Neutral

mains

Quand je te vois dans ton costume je suis consolé.hehe Je vois les vrais bons côtés du baroque. mains
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:54

Oui, en général, quand je présente des concerts baroques, je prends la tenue ad hoc (j'en ai plusieurs, histoire de varier les plaisirs - même menus !!)
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:28

Tu fais vraiment des présentations de concerts baroques ? Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:56

Chris3 a écrit:
Oui, en général, quand je présente des concerts baroques, je prends la tenue ad hoc (j'en ai plusieurs, histoire de varier les plaisirs - même menus !!)

Voilà qui semble très, très intéressant... Tu peux nous en dire davantage sur ces concerts, cette présentation, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:09

Voilà une formulation mieux tournée, pour inviter Chris à nous raconter. Merci bassonbaroque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:30

de rien... Les membres entre-eux - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:46

En fait, j'en ai déjà amplement parlé dans la rubrique "concerts"...
En gros, je travaille avec des musiciens (semi-)professionnels - certains sont professeurs en Conservatoire - qui se produisent bénévolement ou presque pour la bonne cause : ou bien les concerts sont gratuits, afin d'inciter le plus grand nombre à venir écouter de la musique alors qu'ils n'auraient pas forcément eu l'idée d'y assister s'ils avaient été payants ; ou bien nous demandons une participation, et elle est intégralement reversée à des oeuvres caritatives.
L'idée est de jouer de la musique de chambre (duo jusqu'à octuor, après ça devient difficile sans chef d'orchestre attitré !) pour permettre à des musiciens de trouver des partenaires et d'avoir une scène pour se produire. Souvent notre association leur permet de rôder des oeuvres qu'ils jouent ensuite de manière plus officielle.
Les concerts sont parfois thématiques (par exemple, les 2 derniers tournaient autour de la 1è guerre mondiale) ou bien très variés, même si j'essaie toujours de trouver un fil conducteur. Mon rôle est de mettre en rapport les musiciens, de veiller à ce que les concerts aient une durée raisonnable (il y a des grincements de dents parfois quand je fais des arbitrages !), de présenter chaque morceau au public (avec, de manière obligée, des calembours et contrepèteries, qui passent en général inaperçus des auditeurs, mais pas des intervenants...), de faire des discours pour remercier nos soutiens (communes, conseils généraux, mécènes privés, etc.) : bref, je suis en quelque sorte le chargé de communication.
Et naturellement, selon le thème du concert, je suis habillé en rapport avec l'époque concernée. J'ai un beau lot de costumes divers, du XVIIè à début XXè.
Ah oui, j'oubliais : nous sévissons principalement en région parisienne et Champagne-Picardie. Mais en fonction de la demande, nous pouvons nous transporter partout en France ; par exemple, nous avons longtemps organisé un concert à chaque Pentecôte dans la bonne ville de Mers-les-Bains, à la limite de la Somme et de la Normandie (là où habite le maire d'Eu) à la demande du Lion's club local.
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:52

Calembours et musique de chambre, un excellent programme bedo

C'est une très belle activité, bravo mains
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:05

Merci beaucoup Chris pour ces développements très intéressants Smile Voilà une activité passionnante au service des musiciens et du public, activité qui a le mérite aussi de rendre toujours un peu plus vivante la musique (notamment baroque). mains  Les membres entre-eux - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:29

Magnifique ! L'associatif est une grande cause, la musique aussi. Pour l'instant je t'imagine en représentation. Avec mes meilleurs vœux pour vos prochains concerts.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:04

Chris3 a écrit:
(là où habite le maire d'Eu)...

Euh ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:27

néthou a écrit:
Chris3 a écrit:
(là où habite le maire d'Eu)...

Euh ?

Mr. Green

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:30

mais euh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:17

Oui, je sais, ça peut paraître un peu scato, mais pourtant c'est la stricte vérité !
Le Tréport, Mers-les-Bains et Eu, bien connue des cruciverbistes, sont d'ailleurs appelées les 3 villes soeurs.

Mais les concerts se déroulant dans l'église et en présence des édiles locaux, je me garde bien de sortir cette vanne-là... Je sais me tenir, quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:49

Chris3 a écrit:
Mais les concerts se déroulant dans l'église et en présence des édiles locaux, je me garde bien de sortir cette vanne-là... Je sais me tenir, quand même Cool

Tu as raison, il faut rester prudent pour éviter de marcher sur des z'...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:12

Oui, quand il y a des gens importants, ils n'aiment pas qu'on se moque d'...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:53

hehe Ils s'en doutent qu'on se moque d'..., ils n'ont pas de la Maire d'... dans les zi...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:15

Pipus a écrit:
hehe  Ils s'en doutent qu'on se moque d'..., ils n'ont pas de la Maire d'... dans les zi...

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:38

Jof, in playlist, a écrit:

Y gère la fougère.


hehe C'est quoi ctexpression ?
Jamais entendu, c'est un régionalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:40

Mélomaniac a écrit:
Jamais entendu, c'est un régionalisme ?

Plutôt un générationalisme.

Oui, Mélo, tu es vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:45

Jof a écrit:

Oui, Mélo, tu es vieux.


Sad Me dire ça la veille de Noël, quelle cruauté...

Toute façon, j'ai jamais entendu cette expression, ça doit être un pur jofisme... Les membres entre-eux - Page 2 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:51

Mélomaniac a écrit:
Sad Me dire ça la veille de Noël, quelle cruauté...

Oui, c'est ton cadeau. J'espère que tu es content. Very Happy J'avais pas trop d'idées, alors... Mr.Red

Mélomaniac a écrit:
Toute façon, j'ai jamais entendu cette expression, ça doit être un pur jofisme...

Ah non, point du tout ! Véridique !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:57

Very Happy Bon, beh si c'est un truc de jeune, je le ressortirai, c'est de mon âge.

Mais avant je vais profiter des prochaines réunions de famille pour vérifier l'information auprès de mes neveux, gare à toi si tu as menti batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: