Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les membres entre-eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 29 Fév 2016 - 19:46

Smile Oui, le Kölner Dom est la cathédrale des records...

Et elle est située en face d'un salon de thé qui mérite aussi tous les superlatifs drunken

Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 29 Fév 2016 - 20:41

plenum, in playlist au sujet de la cathédrale de Cologne, a écrit:

Tu as au moins pu monter dans la tour afin de voir le plus gros bourdon à la volée d'église du monde? Ce sankt Peter glocke de 24 000 kilos!
Le plus gros de France, la Savoyarde du Sacré-Coeur de Montmartre fait 20 000 kilos

En m'excusant auprès de Mélo car j'efface son message...
Mais cette info est au moins aussi intéressante : le plus gros bourdon à la volée est de vingt-quatre tonnes !
A la volée ?!
C'est à dire qu'à la différence des monstres de plus de cent tonnes d'Asie où seul le battant est mu, on lance encore une cloche de vingt-quatre tonnes en Occident ?!!!??
N'Est-ce pas dangereux, tout cela ?
Cette masse et ce son qui vibrent au dessus de nos tête ?
Enormes !
Avez-vous pensé aux enfants, et si jamais elle venait à tomber ?
Protégeons-les en envoyant un SMS.
Qu'ils soient à l'écoute du tocsin malgré leur casques.

Dernière édition par tod le Mar 1 Mar 2016 - 3:29, édité 1 fois
tod
Entre chien et loup

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 29 Fév 2016 - 20:55

Oh !
ça ne vaut vraiment pas le coup :
Tout un assez joli message bien chiadé et peaufiné, et bien troussé disparu comme ça !!!
Je suis sûr de ne pas utiliser comme il le faudrait le Forum....
Ce qui n'empêche pas de me sentir un tout petit peu anéanti...présentement.
Du coup, je rentre dans ma coquille de papiers.
Fier qui se vantera de revoir mes antennes !
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 13:06

Surprised Fut un temps où Lucien défrichait le répertoire contemporain chronologiquement, en structurant ses playlists par année de composition.

Ce qui se heurte fatalement à un principe de réalité : on ne peut déjà écouter les oeuvres qui n'ont pas encore été écrites  Mr.Red

A cette logique semble donc maintenant succéder une exploration par pays. Depuis que je m'en suis aperçu : la Pologne, et maintenant la Roumanie.

Mais cette impression, qui souffre probablement des contre-exemples, n'est peut-être que le fruit de mon imagination...

cat

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 13:09

de proche en proche, donc fréquemment des associations de pays, oui... et plusieurs en même temps, tu as peut-être remarqué que j’étais également sur l’Espagne (et je n’ai pas abandonné les Polonais, non mais !). Mr.Red
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 13:16

Smile Intéressante clé d'approche du répertoire.

Quand arriveras-tu aux compositeurs du coin de ma rue britanniques ? hehe

Y a pas que John Harvey, Brian Ferneyhough et Michael Finnissy cool-blue

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 14:02

j’ai prévu d’écouter quelques symphonies de Humphrey Searle.
(mais ne t’inquiète pas, je connais déjà d’autres compositeurs anglais... et pas ceux auxquels tu penses. hehe)
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 14:41

lucien a écrit:

j’ai prévu d’écouter quelques symphonies de Humphrey Searle.

Very Happy Très bon ça !

Shocked Mais mais... et en plus tu te mets au symphonique maintenant ?!

J'ai toujours su qu'on ne devait pas désespérer mains

Bush, Alwyn, Bax, Cooke, Hoddinott, Hamilton, Simpson, Rawsthorne, Jones, Rubbra, Lloyd, Tippett, Frankel, Brian, Fricker, Orr...
D'innombrables horizons s'ouvrent à toi cheers

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 15:37

N'essaie pas de faire croire que tu as écouté des compositeurs que Lucien n'a pas essayé, tu perdrais.

Pourquoi crois-tu que je n'écoute plus que du baroque ?
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 16:15

DavidLeMarrec a écrit:

N'essaie pas de faire croire que tu as écouté des compositeurs que Lucien n'a pas essayé, tu perdrais.

Surprised Que Lucien les connaisse c'est certain, ne serait-ce qu'au travers le piano ou la musique de chambre.
Qu'il ait écouté toutes leurs symphonies, soit il n'en aurait pas parlé, soit j'aurais hiberné trois ans.

DavidLeMarrec a écrit:

Pourquoi crois-tu que je n'écoute plus que du baroque ?

fleurs Oh mais si tu écoutais du Baroque décent, tu oserais l'afficher en playlist
à moins qu'il ne s'agisse probablement d'obscurs et insignifiants compositeurs que Cololi pourrait prendre pour le nom d'une nouvelle chaîne de pizzerias.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 16:28

Mélomaniac a écrit:
fleurs Oh mais si tu écoutais du Baroque décent, tu oserais l'afficher en playlist
à moins qu'il ne s'agisse probablement d'obscurs et insignifiants compositeurs que Cololi pourrait prendre pour le nom d'une nouvelle chaîne de pizzerias.

Moi écouter du baroque italien ? Non mais sois poli un peu ! Rolling Eyes

(Amusant de dire ça juste après avoir dressé une impressionnante liste d'épigones mangeurs de viande bouillie.)
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 6 Mar 2016 - 16:52

Nan mais quels gamins hehe
Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 13 Mar 2016 - 13:51

Dadamax a écrit:

Si des auditeurs de quelques compositeurs que je viens de citer voient des étoiles, la mer, des sentiments, des personnages ou des histoires dans leurs musiques, je les félicite mais jusqu'à maintenant pour ma part j'ai fait choux blanc. S'ils me rétorquent que je n'ai pas entendu que l’œuvre est une litanie du nombre 42, alors bof...

Joli  salut geek.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 13 Mar 2016 - 15:31

lucien, in playlist, a écrit:

DavidLeMarrec a écrit:

C'est surtout le syndrome générationnel de ceux qui écoutaient assidûment la radio.
(Et, oui, on l'écoutait vraiment sur des appareils spécifiques avec des antennes. Je t'enverrai une image si tu veux.)

je connais, je connais. hehe

Disons aussi qu'en matière d'antenne, certains alien en ont déjà une paire sur la tête pour communiquer avec leurs semblables extraterrestres hehe

Dadamax
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 18 Mar 2016 - 12:13

@ Cello : Salutations!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=91eSAxr_3RY
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 2 Avr 2016 - 20:01

Surprised A considérer la récente playlist de bAlexb, y a fort à parier qu'il s'est procuré ces coffrets :

Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 9 Avr 2016 - 4:19

xoph a écrit:
coucou Bienrevenue Davrock; (même si la version Savall est ma version fétiche, mais je ne connais pas celle de Minkowski)

Merci xoph !  coucou Je connais aussi la version Savall, très différente de celle de Minkowski.
Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 17 Avr 2016 - 15:29

Bonjour André coucou

André a écrit:

2.87 euros en usagé sur Amazon.fr

.

Ce n'est pas le disquaire Day partout ce week-end, on dirait ! Mr. Green hehe
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2016 - 14:50

Bonne Fête des mères !

À toutes les mères de Suisse, de Belgique et du Québec fleurs

En France ce sera dans 3 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2016 - 16:35

Bonne fête des mères, oui, un jour de fête avec la neige à plein ciel.
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 14 Juin 2016 - 20:04

Xavier a écrit:
Eh oui, ça devient difficile, car Cololi ne veut:

-pas de dématérialisé
-pas de médiathèque
-pas d'occasion
-pas d'Amazon

Résultat, il n'a toujours pas écouté la plus belle version du plus bel opéra au monde... Crying or Very sad

hehe  Cololi n'achète que des CD réalisés manuellement à partir de matériaux recyclables issus de l'agriculture biologique par de petits producteurs locaux, au sein de collectifs citoyens et solidaires travaillant sur le concept de filière courte. (C'est pour cela que sa participation à la playlist est en décroissance durable.)
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 14 Juin 2016 - 20:11

Benedictus a écrit:

Cololi n'achète que des CD réalisés manuellement à partir de matériaux recyclables issus de l'agriculture biologique par de petits producteurs locaux, au sein de collectifs citoyens et solidaires travaillant sur le concept de filière courte. (C'est pour cela que sa participation à la playlist est en décroissance durable.)

Splendide ! bedo

Autre hypothèse (l'une n'excluant pas l'autre) : il se sait avoir trop mauvais goût pour nous avouer ce qu'il écoute réellement... Une lucidité que ne lui partage pas David siffle
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 3:15

Benedictus a écrit:
Xavier a écrit:
Eh oui, ça devient difficile, car Cololi ne veut:

-pas de dématérialisé
-pas de médiathèque
-pas d'occasion
-pas d'Amazon

Résultat, il n'a toujours pas écouté la plus belle version du plus bel opéra au monde... Crying or Very sad

hehe  Cololi n'achète que des CD réalisés manuellement à partir de matériaux recyclables issus de l'agriculture biologique par de petits producteurs locaux, au sein de collectifs citoyens et solidaires travaillant sur le concept de filière courte. (C'est pour cela que sa participation à la playlist est en décroissance durable.)

pété de rire hehe

C'est pas totalement faux hehe

Plus sérieusement, je crois que notre comportement de "consommateur" (une horreur qu'il faudra bannir) est à l'heure actuelle beaucoup plus impactant (hélas) que notre bulletin de vote. Et je vais citer le profond aphorisme du philosophe Michel Colucci (au risque de passer pour pédant ... même en comparaison de Mélo et David) : "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

A présent, si certains me proposent de prendre le siège d'Amazon, et me promettent que le soir venu ... nous danserons autour du feu la tête du marquis de Launay de Jeff Bezos au bout de nos baillonettes ... ma foi, je crains de ne pouvoir décliner l'offre.  Mr. Green

Quant à ma playlist ... j'ai simplement trop de choses à faire/lire/voir par ailleurs.

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 3:54

alors il faut aussi remettre en question notre comportement de possesseur matériel... siffle kiss

(mais sinon, plus sérieusement, je suis plutôt d’accord, sauf que je ne m’interdis à priori aucun moyen d’obtenir un cd [ou son contenu] que je cherche, et si ça doit passer par un vendeur d’Amazon, ce sera Amazon — mais honnêtement cela arrive très rarement, avec le temps j’ai développé la faculté de trouver à peu près tout et n’importe quoi par d’autres moyens. bedo)
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 4:13

lucien a écrit:
alors il faut aussi remettre en question notre comportement de possesseur matériel... siffle kiss

Oui.
Il y a derrière l'idée de ne pas être affecté par le temps, d'avoir des choses immuables (typique des utopistes).
Il y a aussi certainement de ma part, l'idée de compensation, de choses à rattraper ...

Et puis très concrètement ... j'ai pas envie de gérer les sauvegardes ... et je suis encore attaché au bel objet.

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 4:45

Cololi a écrit:
et je suis encore attaché au bel objet.

on est d’accord que c’est une question de gout, mais personnellement je trouve qu’en musique classique, les “beaux objets” sont plus l’exception qu’autre chose. contrairement à d’autres domaines (et d’autres modes de production qui vont avec), l’emballage est rarement pensé comme un objet artistique en soi. je veux bien entendre que c’était beaucoup plus le cas il y a quelques décennies, mais si c’est pour avoir des pochettes à la Mélo, hein. Mr. Green les 33 tours tendance moderniste avec pochettes néo/rétro-futuristes, en revanche, j’avoue que je suis client (il y a quelques Melodiya, Hungaroton et Electrecord fabuleux, notamment). quant aux labels récents qui font un effort de ce côté, ils sévissent souvent dans des répertoires qui ne m’intéressent pas démesurément (du genre post-minimalistes). m’enfin bon, de toute façon, je n’y accorde pas une très grande importance.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 4:55

lucien a écrit:
Cololi a écrit:
et je suis encore attaché au bel objet.

on est d’accord que c’est une question de gout, mais personnellement je trouve qu’en musique classique, les “beaux objets” sont plus l’exception qu’autre chose. contrairement à d’autres domaines (et d’autres modes de production qui vont avec), l’emballage est rarement pensé comme un objet artistique en soi. je veux bien entendre que c’était beaucoup plus le cas il y a quelques décennies, mais si c’est pour avoir des pochettes à la Mélo, hein. Mr. Green les 33 tours tendance moderniste avec pochettes néo/rétro-futuristes, en revanche, j’avoue que je suis client (il y a quelques Melodiya, Hungaroton et Electrecord fabuleux, notamment). quant aux labels récents qui font un effort de ce côté, ils sévissent souvent dans des répertoires qui ne m’intéressent pas démesurément (du genre post-minimalistes). m’enfin bon, de toute façon, je n’y accorde pas une très grande importance.

C'est clair que tout n'est pas artistique dans les pochettes que j'ai ... très loin de là hehe
Mais il n'y a pas trop de Mélo quand même cheers

Et il est quand même difficile de ne pas associer la musique à des images ... et entre autres ... celle de la pochette.

Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 5:32

lucien a écrit:

Mais non, il y a beaucoup de parutions associées à la fondation Bru-Zane qui sont de beaux objets! Very Happy Ou du Centre Musical Baroque de Versaille...
En gros, du baroque français et du romantisme français... c'est pourtant parfaitement dans ton coeur de cible non? Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
luisa miller
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 5:43

Polyeucte a écrit:
lucien a écrit:

Mais non, il y a beaucoup de parutions associées à la fondation Bru-Zane qui sont de beaux objets! Very Happy Ou du Centre Musical Baroque de Versaille...
En gros, du baroque français et du romantisme français... c'est pourtant parfaitement dans ton coeur de cible non? Mr.Red

Exact. Dans ma CDthèque il y a Les danaïdes et Herculanum; alors oui c'est cher mais vu le soin apporté au contenant c'est justifié Cool
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 5:46

luisa miller a écrit:
Exact. Dans ma CDthèque il y a Les danaïdes  et Herculanum; alors oui c'est cher mais vu le soin apporté au contenant c'est justifié Cool

Cher... pas tant que ça... 30€ pour 2 CD et plein de documentations.
Compare à Melodyia par exemple : 40€ et à peine une distribution complète (quand tu as de la chances!)
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 15 Juin 2016 - 19:06

Quand je pense qu'on peut trouver des vinyles Melodiya jamais réédités en disque compact pour 5 euros - non, ce n'est pas sur Amazon, désolé (idem pour les opéras, avec ou sans distribution, dans certains cas ça coûte carrément moins cher en vinyle qu'en réédition CD).
Dadamax
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 29 Juin 2016 - 9:16

Cololi a écrit:
Plus sérieusement, je crois que notre comportement de "consommateur" (une horreur qu'il faudra bannir) est à l'heure actuelle beaucoup plus impactant (hélas) que notre bulletin de vote. Et je vais citer le profond aphorisme du philosophe Michel Colucci (au risque de passer pour pédant ... même en comparaison de Mélo et David) : "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Je peux me tromper et vais me limiter à  ce que j’ai cru comprendre. Coluche avait beaucoup de bon sens. Pour la phrase que tu cites, à mon avis, là, il lui a manqué peut-être une théorie, et il reproduit ce que je crois être un sophisme courant issu du système dans lequel on vit.

Je m’explique : il y a une métaphysique du libéralisme où tout le poids du monde repose sur les épaules de chacun, car chacun est libre.

Il existe d’autres approches économiques, comme par exemple le marxisme où est proposée l’idée de lutte des classes. Non pas des classes sociales mais de deux classes : celle qui détient les moyens de production - incluant les portefeuilles financiers, et l’autre. L’objet de cette lutte serait de déterminer qu’est-ce qui a valeur et qu’est-ce qui n’en a pas. Ceci se ferait par divers biais : en particulier l’institution de la propriété lucrative, du crédit, du marché du travail. Par exemple, si tu fais un café chez toi et le sert à des amis, tu crées une valeur d’usage  (de la convivialité, disons) mais ça ne crée pas de valeur économique : tu n’es pas payé. Mais si, après une recherche sur le Marché de l’emploi, tu obtiens de faire la même chose dans un bar, un employeur te versera un salaire, et lui gagnera un profit, issu de ton activité mais justifié par l’argent qu’il investit au départ. Dans le deuxième cas, tu travailles, tu es un actif - dans le premier, tu es inactif, tu n’es pas censé travailler. Pareil quand des parents emmènent leurs enfants à l’école (ils sont considérés inactifs) ou s’ils font faire cette activité par une aide maternelle en lui versant un salaire. Etc… L’institution dans laquelle une activité s’inscrit détermine si cette activité est du travail ou pas, s’il y a valeur économique ou pas et s’il y en a beaucoup ou peu. Dans cette optique là, les choses économiques ne seraient pas le reflet des aspirations individuelles, ni collectives, mais la conséquence d’un rapport social de domination.

Pierre Bourdieu propose la notion de « champ », que je trouve un peu voisine. Dans un livre paru en 2000, « Les Structures Sociales de l’économie », est étudié le marché de la construction des maisons individuelles en France dans les années 1980, avec les outils de la sociologie (interviews, statistiques et autres…) ; la « loi » de l’offre et de la demande y est mise à mal quand on prend en compte la politique de l’Etat en matière de crédit, d’exonération d’impôt, le statut des banques et les politiques de crédit de ces dernières. Par ailleurs, le sociologue ajoute : « Il est difficile de ne pas voir, surtout dans l’achat d’un produit aussi chargé de signification que la maison, que le « sujet » des actions économiques n’a rien de la pure conscience sans passé de la théorie orthodoxe et que, très profondément enracinées dans le passé individuel et collectif, à travers les dispositions qui en sont responsables, les stratégies économiques sont le plus souvent intégrées dans un système complexe de stratégies de reproduction, donc grosses de toute l’histoire de ce qu’elle vise à perpétuer, c’est-à-dire l’unité domestique, elle-même aboutissement d’un travail de construction collective, une fois encore imputable, pour une part essentielle, à l’Etat ; et que, corrélativement, la décision économique n’est pas celle d’un agent isolé, mais d’un collectif, groupe, famille ou entreprise, fonctionnant comme un champ. »

Dans la théorie économique classique, l’offre et la demande sont supposées déterminer tout, avec des individus égaux qui agissent librement et en conscience. Le Marché y est un versant économique de la démocratie.

Or, il me semble que l’offre, par le seul fait qu’elle tend à annuler tout ou partie des autres manières possibles de satisfaire les besoins, contribue à imposer une manière particulière d’y pourvoir. Ceci d’autant plus quand ceux qui décident d’une production ont les moyens symboliques d’imposer celle-ci comme la seule possible, ou bien comme le reflet exact des aspirations de la demande. Comme moyen symbolique, la publicité par exemple n’est pas au service d’un consommateur mais flatte les désirs de celui-ci dans le but de les exploiter.

Enfin, la loi de l’offre et de la demande me semble une grosse blague où on s’imagine des gens vivant dans le confort. Ceux de chair et d’os que j’ai rencontrés calculaient leurs fins de mois, à différents degrés devaient faire face à l’immense tristesse de ne rien maîtriser des finalités de leur travail, et vivaient comme ils pouvaient, prenaient ce qu’ils trouvaient… Et je ne parle pas des lois votées à Paris et Bruxelles, portant majoritairement sur l’économie.

Derrière tout ça il y a de gros enjeux évidemment : si on considère que l’économie relève de lois indépendantes des lois votées par les hommes, alors il paraît logique que les secondes soient déduites des premières…
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=91eSAxr_3RY
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 29 Juin 2016 - 9:30

Tu t'imagines bien que ce n'est pas moi qui vais te contredire là dessus !

En revanche, l'homme possède toujours une part de liberté, quelque chose qui échappera toujours aux sciences sociales, sans quoi il n'y a pas de changement possible dans notre société.

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 30 Juin 2016 - 18:24

Cololi, in playlist, a écrit:

Savez vous au moins qu'il n'y a pas de paradis pour les personnes de mauvais goût ?

Sad C'est pourquoi on frémit chaque jour pour le salut de ton âme.
Bruckner et Grigny ne suffiront pas.
Fais comme Benedictus : écouter toutes les horreurs que tu veux (genre les mêmes que Lucien  Mr.Red ) mais aussi un peu de Sweelinck ou de clavier janséniste pour qu'au moins on puisse statuer en purgatoire.

Benedictus a écrit:

En matière d'orgue, Mélo n'a pas plus mauvais goût qu'un autre, au contraire même

Le vrai problème c'est qu'on n'écoute pas assez d'orgue sur le Forum.
Pourtant depuis les absences de Jof, les répertoires dissuasifs ont déserté la playlist.
cool-blue

Benedictus a écrit:

Ce n'est pas non plus comme si je suivais ses recommandations en matière de chromos symphoniques ultramanchots.

Embarassed C'est vrai qu'à mon arrivée sur le Forum j'avais un peu honte.
Puis quand j'ai vu les playlists de David, j'ai aussitôt relativisé mes scrupules
Very Happy

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 30 Juin 2016 - 18:45

Mélomaniac a écrit:

Sad C'est pourquoi on frémit chaque jour pour le salut de ton âme.
Bruckner et Grigny ne suffiront pas.
Fais comme Benedictus : écouter toutes les horreurs que tu veux (genre les mêmes que Lucien  Mr.Red ) mais aussi un peu de Sweelinck ou de clavier janséniste pour qu'au moins on puisse statuer en purgatoire.

J'ai Tournemire, Messiaen et Haendel ... j'ai déjà mon billet pour les cieux cheers

luisa miller
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 1 Juil 2016 - 5:42

Ton post est très incomplet Mr.Red . Pour avoir ton billet pour les cieux tu aurais dû dire :

"J'ai Tournemire, Messiaen, LULLY et Haendel ... En plus j'ai jeté à la poubelle TOUS mes CDs de la pseudo sainte trinité germanique. J'ai déjà mon billet pour les cieux Very Happy "
m.gruber
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 1 Juil 2016 - 6:01

luisa miller a écrit:

la pseudo sainte trinité germanique.
Bonjour

De quoi parlez-vous ?
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 1 Juil 2016 - 16:21

Bon, personne répond,
d'après moi c'est Bach, Beethoven et Brahms (corrigez-moi si je me trompe).
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 1 Juil 2016 - 19:50

Ravélavélo a écrit:

Bon, personne répond

Selon Cololi : Bach, Bruckner, Wagner

Presque un sans faute cool-blue
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 1 Juil 2016 - 19:52

Et où sont Schubert et Strauss alors?
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 1 Juil 2016 - 20:00

Surprised Il me semble bien que Cololi met ces trois-là au-dessus de Schubert et Strauss.

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 2 Juil 2016 - 4:30

Bach, certainement pas ! (Strauss, puis Schubert ou Schoenberg)
Mais demandez à Luisa, c'est elle qui a inventé le concept, pas moi Mr. Green

Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 2 Juil 2016 - 5:43

J'imagine qu'on parle généralement de Bach / Mozart / Beethoven, m'enfin, il y en a tellement ^^   ..
luisa miller
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 2 Juil 2016 - 7:13

Cololi a écrit:
Bach, certainement pas ! (Strauss, puis Schubert ou Schoenberg)
Mais demandez à Luisa, c'est elle qui a inventé le concept, pas moi Mr. Green

Mais certainement pas moi pété de rire . C'est TOI qui l'a inventé et avec une certaine fierté me semble-t-il hehe ; mais cela c'était avant de devenir un LULLYste fou Mr.Red
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 8 Juil 2016 - 5:51

Polyeucte. kiss
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 8 Juil 2016 - 10:01

Et Bach-Beethoven-Brahms, c'est plutôt ce qu'on appelle les 3 B, après réflexion.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 8 Juil 2016 - 12:57

Dixit Hanslick.
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 8 Juil 2016 - 14:53

Ravélavélo a écrit:
Et Bach-Beethoven-Brahms, c'est plutôt ce qu'on appelle les 3 B, après réflexion.

J'ai toujours trouvé cette classification un peu arriérée. Comme la classification des vins de Bordeaux de 1855. C'est maintenant dépassé.

Il faut élargir. Voyons, voyons: j'en ferais un quintette: Bach, Beethoven, Berlioz, Brahms et Bruckner. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 8 Juil 2016 - 16:24

pirat Ou Buxtehude, Bruhns et Bach.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 9 Juil 2016 - 13:22

Pour les S, s'adresser à Xavier. Mr. Green