Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+23
anaëlle
Jof
Le faiseur de reines
Hortus Conclusus
JerMu
Igor Viesna
gluckhand
néthou
Democrite
Fuligo
lulu
Pipus
Mélomaniac
Fitzcarraldo
arnaud bellemontagne
darkmagus
Roderick
xoph
Chris3
Oriane
Thelonious
Benedictus
Alifie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:55

Paul Bley Trio - Live in Pisa '79

Paul Bley, piano
Kent Carter, bass
Barry Altschul, drums

Rec. live at Teatro Giardino Scotto, Pisa
on June 28, 1979

1. Ictus a.o. (18:57)
2. King Korn (37:19)

TT: 56:16
audience recording


La réunion d'un des trios (magiques, dit le bleymane invétéré) de Paul Bley dans les années 60 : Barry Altschul y est très en forme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:09

Alifie a écrit:
[Jazz] Playlist Yes10 et après aussi,  cf. www.rivbea.com & www.bb10k.com/RIVERS.disc.html pour sa disco.

Merci, merci! (Passionnants, ces liens.)

Donc, comme prévu:

Sam Rivers: Contours
Sam Rivers (saxophone ténor, saxophone soprano, flûte), Freddie Hubbard (trompette), Herbie Hancock (piano), Ron Carter (basse), Joe Chambers (batterie)
Blue Note, 1965

(J'attends avec impatience la «cacophonie melliflue».)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:25

Sam Rivers: Fuchsia Swing Song
Sam Rivers (saxophone ténor), Jaki Byard (piano), Ron Carter (basse), Tony Williams (batterie)
Blue Note, 1964

(Très, très chouette, mais j'aime mieux Countours, esthétiquement plus assertif.)
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:53

Vous m'avez donné envie avec Rivers

Avec moi, c'est forcément plus actuel  Laughing :

Sam Rivers - RivBea All-Star Orchestra - Inspiration (1998)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:24

[Jazz] Playlist Mi000110

De belles ambiances, et une voix magnifique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:26

Thelonious a écrit:
Avec moi, c'est forcément plus actuel Laughing :

Sam Rivers - RivBea All-Star Orchestra - Inspiration (1998)

Rolling Eyes Pff, quel passéiste, ce Thelonious qui écoute du vieux jazz du XXème siècle !

[Jazz] Playlist Rivers10

Bon, j'ai à peine mieux en fait, puisque c'est un remake du trio de S. Rivers des années 70 : à près de 84 ans, Papy Sam, malgré une sonorité un peu moins musclée, avait encore de beaux restes (il est vrai qu'à 90 ans révolus, Marshall Allen continue lui à diriger l'Arkestra déguisé en sapin de Noël et en soufflant comme un beau diable dans son alto, allez les [Jazz] Playlist 40601244 !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:53

Allez hop, un p'tit coup de jazz !
Avant d'avoir revisité King Crimson, Médéric Collignon, l'homme dont le cornet ne me laisse pas de glace, avait réinterprété avec ses acolytes Ennio Morricone dans un opus qui convaincra les plus... Septik : Il était une fois la ré(s)olution. Une version iconoclaste qui ne manque pas... de souffle !

Pour vous faire une idée : /watch?v=twwAj1uAjeU
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:00

Même sans le tube, ça donne envie d'aller y voir de plus près.

[Jazz] Playlist Barrya10

un petit parfum du trio de Sam Rivers aussi dans cet album plus récent : à 70 ans, Barry Altschul est toujours très vert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:51

Sam Rivers: Dimensions & Extensions
Donald Byrd (trompette), Julian Priester (trombone), James Spaulding (saxophone alto, flûte), Sam Rivers (saxophone ténor, saxophone soprano, flûte), Cecil McBee (basse), Steve Ellington (batterie)
Blue Note, 1967

Formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:42

[Jazz] Playlist Pb_snr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:01

[Jazz] Playlist Pb_ms_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:11

Laia Genc + Liaison tonique
Talisman

En concert, c'est drôlement mieux. Le jazz en studio ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:01

A tout prendre, en concert, on ne devrait pas l'enregistrer non plus, ça éviterait d'encombrer inutilement les discothèques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:27

D'accord, d'accord, j'ai oublié tous les enregistrements superbes réalisés en studio, mais dans un esprit de recherche et d'impro.

Quel intérêt d'enregistrer en studio des morceaux de jazz peaufinés, qui sentent la boîte de conserve à plein nez?

Je m'étais mal exprimée.

(à moins que tu ne veuilles parler de Leia Genc Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:42

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance (Alifie me corrigera si je me trompe), mais il me semble que:
1. sur certains albums, en particulier pour des musiques un peu complexes avec des effectifs importants, le studio a permis de réaliser des choses extraordinaires qui n'auraient sans doute pas été possibles autrement, ou alors avec forcément de gros moments de flottement (je pense à des choses comme The Black Saint and the Sinner Lady, Liberation Music Orchestra, Escalator Over the Hill ou Out of the Cool);
2. des disques qui ne se concevaient que comme des disques de studio, en particulier des musiques de film, ont pu donner lieu à de vrais grands moments de jazz - et du plus libre (Les Stances à Sophie, Chappaqua Suite, New York Eye and Ear Control, Mickey One...)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:02

Mea culpa, alors ! J'arrête les généralisations. Le jazz est un terrain très glissant pour moi. Laughing
Mais merci pour les précisions, car pour être honnête, j'ignorais tout cela.

Dans le cas de Laia Genc, le choix du studio n'était pas judicieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:17

Je te chambrais un peu malicieusement. Wink

Dans le cas de l'artiste dont tu parles (que je ne connais pas, je suis un [Jazz] Playlist 40601244 réac qui n'écoute que du vieux jazz), il y a peut-être tout simplement une volonté de ses producteurs de la rendre plus compatible avec un public plus large au disque, ce qui affadit certainement, d'après ce que tu as pu constater toi-même, ce qu'elle peut proposer sur scène.

Après, qu'il y ait nombre de disques inutiles ou qui ne rendent pas justice à des artistes parce que mal ou trop hâtivement produits, ça ne fait pas de doute, mais je ne crois pas me tromper en pensant que c'est vraiment tous genres musicaux confondus.

Enfin, sur la spontanéité qui serait perdue en jazz dès lors qu'on le met en boîte (ça n'est pas pour enfoncer le clou, mais pour rebondir puisqu'on peut toujours se poser la question du caractère volatil des musiques improvisées), outre, comme l'a pointé Benedictus avec quelques exemples, le fait que le studio offre des possibilités de produire des musiques qui ne pourront pas être aussi élaborées lors d'une prestation sur scène, certains (nombreux) comme mon chouchou, le pianiste Paul Bley, abordent tout enregistrement de la même façon qu'une prestation live, suivant le principe "une prise, pas plus, les suivantes sont inutiles" quand d'autres, comme le maniaque hyperactif John Zorn, s'appliquent parfois à reproduire avec le plus de précision possible sur scène ce qu'ils ont élaboré en studio. La ligne de fracture entre live et studio est donc moins tranchée dans ce genre musical qu'il peut le sembler de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:31

Alifie a écrit:
je suis un [Jazz] Playlist 40601244 réac  qui n'écoute que du vieux jazz

Mais non, tu as dépassé le stade "New Orleans" tout de même. Bley est très/trop moderne pour beaucoup de personnes me semble t'il.

Sinon, tout à fait d'accord sur le fait que toute les musiques peuvent perdre de leur spontanéité à l'enregistrement, même si je pense que le Jazz échappe plus à ce phénomène grâce à l'impro (à condition bien sur qu'elle ne soit pas écrite et qu'on enferme pas le soliste dans un nombre de grilles prédéterminés s'il se sent en capacité d'en produire plus, de qualité). Et puis ça dépend de tellement de paramètres. Certains vont être plus détendu en studio (ou pas), l'état de forme, l'état d'esprit du moment, tout ça ne se programme pas. Est-ce que Kind Of Blue aurait été ce qu'il est s'il avait été enregistré un autre jour ou en prise live?
Désolé, je t'ai paraphrasé, mais j'aime tellement être d'accord avec toi. C'est tellement rare. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:56

Citation :
(à condition bien sur qu'elle ne soit pas écrite et qu'on enferme pas le soliste dans un nombre de grilles prédéterminés s'il se sent en capacité d'en produire plus, de qualité)

Voilà, c'est exactement à ça que je pensais!

Je ne suis pas allée très loin dans mon exploration du jazz, et surtout, je n'ai jamais fait attention aux conditions d'enregistrement Embarassed Mais ce qui me séduit le plus, c'est l'improvisation, l'idée de création en cours, et même le caractère inachevé de certains interprétations. Je sais bien que le jazz ne se définit pas seulement par l'improvisation, mais il m'a toujours semblé que c'était l'un des apports les plus inestimables des jazzmen à la musique. ça me rappelle qu'à une époque, même certains virtuoses "classique" avaient tendance à s'écarter de la "lettre" des compositions pour faire leur petite tambouille personnelle. Aujourd'hui, peu d'interprètes de renom oseraient, pendant un récital, s'écarter de la partition. Je ne suis pas sûre que ça me plairait, d'ailleurs, qu'on rajoute des notes aux Nocturnes de Chopin. Surprised Tout ceci est question de conventions.

Mais inversement (et c'est là où je voulais en venir Embarassed ), j'ai du mal à concevoir que des morceaux de jazz soient mis au point comme des sonates, puis interprétés tels quels en studio. L'intérêt de cette conversation, c'est que ça m'a forcée à me demander pourquoi ... Pourquoi le jazz ne serait-il que de l'impro? Est-ce que le jazzman n'est pas soumis aux mêmes règles qu'un interprète "classique", aujourd'hui?

Il me semble qu'il y a, depuis longtemps, une convergence entre les genres. C'est visible dans les compositions, où il y a inspiration mutuelle, circulation des styles, des ambiances ... Mais c'est peut-être aussi notable dans l'interprétation, au sens où il y a une standardisation progressive des manières de jouer qui atteint tous les genres, surtout lorsqu'ils sont intégrés dans la culture des "élites" (par sûre qu'"élite" soit le bon terme, mais bref).
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:17

Grachan Moncur III: Some Other Stuff
Grachan Moncur III (trombone), Wayne Shorter (saxophone ténor), Herbie Hancock (piano), Cecil McBee (basse), Tony Wiliams (batterie)
Blue Note 1964

Première écoute: super! Une sonorité de trombone très pleine et avec un sacré impact, et les trois du quintette de Davis surchauffés: aussi inventifs que d'habitude à cette époque, mais avec plus d'urgence et un son plus sanguin, on dirait (sans ce côté classieux qu'on peut trouver dans Maiden Voyage ou Speak No Evil).
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:18

Tu as raison, l'improvisation est une constituante essentielle du Jazz. Néanmoins, c'est également une musique écrite et structurée (le Free Jazz, pour caricaturer, faisant exception) etcertaines pièces sont très "écrites"; Wayne Shorter, le premier exemple qui me vient à l'esprit est un excellent compositeur et orchestrateur. Un de nos amis du Jazzclub (je ne sais plus lequel, désolé) a également parlé l'autre jour de l'excellent, "The Way Up Live" de Pat Metheny qui est un parfait exemple que le Jazz ce n'est pas, que, le bordel. Q'on se le dise pété de rire .
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:41

Le film whiplash est à cet égard intrigant: un jazz composé, écrit et dirigé (de main de maître, euh...). Très loin des impro "libres" (même si structurées) des Monk, Taylor, Lacy (etc... pour citer quelques-uns de ceux qui sont apparus dans la playlist dernièrement).

Mais est-ce que ce n'est pas une partie du jazz, en quête de composition (avec l'ambition de reconnaissance culturelle qui va avec -je pense à Duke Ellington-) et d'invention avec "ensembles" -je pense à Mingus- (où les pépites naissant d'un chaos ordonné ont peu de chances de se reproduire sous l'effet seul du hasard, passé le petit ensemble: trio, quintet).
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:29

L'improvisation totalement libre est très minoritaire dans le jazz, free-jazz y compris, et surtout le fait d'une partie du free-jazz européen, dont les musiciens se reconnaissent plus d'ailleurs dans l'appellation de "musiques improvisées" que de jazz. D'autres, comme Steve Lacy que tu citais, ou encore Anthony Braxton, se sont joints épisodiquement à ce mouvement, mais pour l'essentiel ces deux derniers, tout comme Monk ou Cecil Taylor, ont pratiqué (ou pratiquent encore pour Braxton et Cecil Taylor) des musiques extrêmement structurées.

Plu rare encore, le jazz totalement écrit : le seul exemple qui me vient à l'esprit est André Hodeir, dans ses adaptations musicales de Joyce, Anna Livia Plurabelle et Bitter Ending, où les solistes exécutent une partition suivant un principe qu'Hodeir nommait "improvisation simulée".

Entre les deux, se situe tout l'espace du jazz en matière de liberté à improviser, qui peut concerner tous types de formations, y compris les ensembles les plus larges : je me souviens par exemple avoir vu se succéder sur la scène du festival d'Antibes-Juan les Pins celles de Carla Bley puis de Gil Evans. Quand, dans la première, les musiciens exécutaient de façon quasi-militaire leur partition, n'ayant de latitude à improviser que dans leurs solos, la seconde était un formidable espace de liberté, où tout était ouvert collectivement à partir d'une orchestration que cet orchestre n'éxécutait jamais deux fois de suite de façon identique (c'est une des raisons pour laquelle je suis personnellement autant une groupie de Gil Evans que je peux l'être du pianiste Paul Bley).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:44

Merci pour vos précisions, ça m'éclaire.

Plein de nouveaux noms pour moi. Je note, je note.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:18

[Jazz] Playlist Pb_hot10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 3:52

[Jazz] Playlist Cb_pb_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 4:32

[Jazz] Playlist Pb_is_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:04

Alifie a écrit:
celles de Carla Bley puis de Gil Evans. Quand, dans la première, les musiciens exécutaient de façon quasi-militaire leur partition, n'ayant de latitude à improviser que dans leurs solos

Tu l'aimes pas la Carlita, hein? Pourtant elle a écrit tant de belles compositions que Paul a sublimé. J'adore Vashkar.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:19

Thelonious a écrit:
Alifie a écrit:
celles de Carla Bley puis de Gil Evans. Quand, dans la première, les musiciens exécutaient de façon quasi-militaire leur partition, n'ayant de latitude à improviser que dans leurs solos

Tu l'aimes pas la Carlita, hein? Pourtant elle a écrit tant de belles compositions que Paul a sublimé. J'adore Vashkar.

J'aime énormément la compositrice de thèmes, la plus remarquable pour moi dans le jazz post-bop avec Wayne Shorter et Annette évidemment. Pour la chef d'orchestre, c'est effectivement une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:23

Tu aimes aussi Shorter comme compositeur. Tu as décidément très bon goût Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:19

Je te retourne le compliment puisque tu commences visiblement, matraquage sur le fil et en bt aidant, à apprécier Paulot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:30

Toute cette fraternité, c'est magnifique mains .

Mon ami (si je puis me le permettre) Alifie, aurais tu le courage de poster sur le fil Bley tes 5, 10 (ou plus, mais pas trop tout de même) albums studios, et autant pour les lives, préférés ou que tu recommandes, de manière à ce que tous les amis du Jazzclub (et les autres) puissent partager ton goût pour ce pianiste sans tomber inanimés dans la lecture des pages playlist (et autres) ou tu as semé la bonne parole. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:49

Thelonious a écrit:
Toute cette fraternité, c'est magnifique mains .

C'est l'esprit de Noël, on va pouvoir recommencer à se tailler dès qu'on aura récupéré des fêtes. Smile

Citation :
aurais tu le courage de poster sur le fil Bley tes 5, 10 (ou plus, mais pas trop tout de même) albums studios, et autant pour les lives, préférés ou que tu recommandes

Ma devise personnelle étant "courage, fuyons !", je dis tutut car choisir, c'est renoncer, et à quoi bon quand ça ne s'impose pas : en fait je déteste l'exercice, mais je peux à l'occasion reposter quelques liens, pochettes et commentaires du fil playlist, du moins pour ceux qui ne sont pas trop déconnants, en les regroupant à peu près par époques : je le note dans mes résolutions du nouvel an à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyJeu 1 Jan 2015 - 0:00

bonne année les Jazzeux
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyJeu 1 Jan 2015 - 3:43

itou [Jazz] Playlist Saxoph10 [Jazz] Playlist Orgue10

P.S. je commence derechef à tenir mes bonnes résolutions (pour la suite, on verra plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:18

[Jazz] Playlist Folder10
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:07

[Jazz] Playlist 71490MjcZLL._SL1216_
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:34

[Jazz] Playlist Thumb10
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:30

Don Cherry: Complete Communion
Don Cherry (cornet), Gato Barbieri (saxophone ténor), Henry Grimes (basse), Edward Blackwell (batterie)
Blue Note, 1965

Toujours aussi drunken ...

[mode Chris3:]Don + Barbieri, c'est la cerise sur le gato.[/mode Chris3]
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptySam 3 Jan 2015 - 11:27

[Jazz] Playlist Front10
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptySam 3 Jan 2015 - 20:39

[Jazz] Playlist 51o8GPHT4tL
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptySam 3 Jan 2015 - 20:40

Roderick a écrit:
[Jazz] Playlist 51o8GPHT4tL
thumright
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2452
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptySam 3 Jan 2015 - 20:47

Roderick a écrit:
[Jazz] Playlist 51o8GPHT4tL

thumright  thumright    superbe disque; je crois qu'Arnaud est fan lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptySam 3 Jan 2015 - 22:43

Oui, un choc. J'en suis tout compress shaking
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:11

[Jazz] Playlist Lp_cov10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:27

Benedictus a écrit:
Don Cherry: Complete Communion
Don Cherry (cornet), Gato Barbieri (saxophone ténor), Henry Grimes (basse), Edward Blackwell (batterie)
Blue Note, 1965

Toujours aussi drunken ...

[mode Chris3:]Don + Barbieri, c'est la cerise sur le gato.[/mode Chris3]

Oui, un chef d'oeuvre absolu!!!


darkmagus a écrit:
Roderick a écrit:
[Jazz] Playlist 51o8GPHT4tL

thumright  thumright    superbe disque; je crois qu'Arnaud est fan lui aussi.

Que oui! thumleft
Un des disques les plus brilliants de Braxton.
Dans la même lignée, le Performance (Quartet) de 79 est tout aussi scintillant.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2452
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:43

[Jazz] Playlist 51Mf1bAitmL._SX425_

MICHEL SARDABY TRIO

Michel Sardaby, piano
Reggie Johnson, basse
John Betsch, batterie

et celui-là de pianiste, vous le connaissez ?  ça aurait fait une sacrée colle en bt non ?
Pas très friand de piano jazz, je n'aurai jamais eu l'idée d'acheter ce (double) CD, mais il m'a gentiment été offert il y a quelques années, et ma foi il s'écoute sans déplaisir et en vaut bien d'autres......de pianistes......je veux dire... hein ?  non ?   
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:13

[Jazz] Playlist Mjq_fe10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:13

Bohren & der Club of Gore - Sunset Mission
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:45

[Jazz] Playlist Ap_4er10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





[Jazz] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» BT Jazz Standards
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: