Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"

Aller en bas 
+13
Cololi
Анастасия231
Mélomaniac
Resigned
lulu
Iskender
Rav–phaël
DavidLeMarrec
Oriane
B&mol
Eusèbe
Jof
Pipus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 5:32

Mélomaniac a écrit:
Tu vas réanonymiser les versions ou tu leur laisses leur lettre d'attribution ?

Ce serait peut-être bien d'intervertir les versions attribuées à chaque groupe non ? (remarque c'est ptet ce qui est déjà prévu...) silent

J'avais effectivement prévu de mélanger les poules afin que chacun puisse avoir entendu un maximum de versions avec un minimum de doublons, et que les camarades de poule changent également.

Réanonymiser je n'y avais pas pensé, c'est une excellente idée.

Il va falloir que j'évite les erreurs afin de ne pas privilégier involontairement ma version préférée Mr. Green


Dernière édition par Pipus le Sam 7 Mar 2015 - 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 6:07

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Untitl11-- Tour 2 : 2e et 3e mouvements --

Janacek à Kamila : "Mon plus tendre désir. Je lutte avec lui."

Date limite : Samedi 14 mars


Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 E235 Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 E235 Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 E235


Voici la composition des poules :
Poule 4 - Oriane, Iskender, Jof, Mélomaniac- Versions J, M, O
Poule 5 - Eusèbe, Lucien, Bémol, Ovni231- Versions K, L, N


Je vous envoie un MP pour vous transmettre les versions dès que celles-ci auront pu être déposées sur le serveur de fichiers.


Je vous souhaite une excellente seconde écoute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:23

Pipus a écrit:

J'avais effectivement prévu de mélanger les poules afin que chacun puisse avoir entendu un maximum de versions avec un minimum de doublons, et que les camarades de poule changent également.

Pas de problème à partir du moment où je peux écouter les 1er mouvements des nouvelles versions que j'ai à comparer. Comme tu nous envoies l'intégrale du quatuor à chaque fois, c'est nickel !

Chapeau pour le boulot salut
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:45

Je n'avais pas reconnu Zaide mais j'avais déjà écouté leur version et mes commentaires dans cette écoute correspondent aux impressions que j'avais eues alors.

En revanche,
Dans mon commentaire des Zaide, j'ai a écrit:

il y a une grosse faute de texte, non pas cachée dans le contrepoint, mais carrément dans l’énoncé du thème du 1er violon au con moto naturale chiffre 6. (do au lieu de ré mesure 55)

Bon je viens de réentendre la même chose dans une autre version ! Il doit y avoir une question d'édition alors; bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:11

Iskender a écrit:
Chapeau pour le boulot salut

Merci c'est gentil  Smile

Iskender a écrit:

"il y a une grosse faute de texte, non pas cachée dans le contrepoint, mais carrément dans l’énoncé du thème du 1er violon au con moto naturale chiffre 6. (do au lieu de ré mesure 55)"

Bon je viens de réentendre la même chose dans une autre version ! Il doit y avoir une question d'édition alors; bizarre...

Oui j'ai également au moins 5 versions qui jouent ce do Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 2661413304 Je préfère le ré, il apporte une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 16:27

Mr.Red J'adore les smileys qui tambourinent...

Tu as regroupé les mouvements 2 et 3 ? Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 16:31

Oui ils sont choupinou hehe

Trois tours pour quatre mouvements, il fallait à un moment en regrouper deux,
et comme j'ai de lourdes tendances obsessionnelles sur la symétrie,
je n'ai pu faire autrement que de créer une pyramide : 1 / 2 \ 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:46

Merci Pipus ! J'ai téléchargé les versions sur mon mp3. Si c'est possible, j'enverrai mes impressions avant l'échéance fatale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:11

Super Oriane Very Happy

Bon n'ayant pas le wifi sur mon lieu de vacances et utiliser le forum sur un smartphone etant quelque peu ardu, le tour s'achèvera le lundi 16 mars Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:46

C'est une bonne nouvelle. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:10

Smile Voilà ma copie pour la poule n°4.

Je n'ai écouté que les mouvements 2 et 3.


Mon commentaire sur J, M et O :


Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:27

Bonjour, mes commentaires et classement pour la poule 4, sur l'écoute des trois premiers mouvements. Je détaille plus pour les mouvements 2 et 3 sur lesquels portait ce tour, mais j'ai aussi écouté le 1er mouvement des versions que je découvrais, c'était nécessaire pour moi. Wink

Spoiler:


Dernière édition par Iskender le Ven 20 Mar 2015 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:13

Merci Melo, merci Iskender.

Je suis toujours sans wifi donc je poste peu, néanmoins je rappelle aux participants que la fin de ce tour est prévue lundi, cela vous laisse le weekend Very Happy


Dernière édition par Pipus le Sam 14 Mar 2015 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:15

Iskender a écrit:

Bonjour, mes commentaires et classement pour la poule 4


Smile Comme quoi l'exercice n'est pas arbitraire : nous avons été sensibles aux mêmes facteurs interprétatifs, nous percevons très similairement chaque version.

Comme quoi le jugement reste subjectif : on aboutit à un classement exactement inverse hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:49

Coucou, me voilà de retour (sain et sauf) des dangereuses pentes
enneigées de nos belles montagnes alpestres.

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Ski

N'oubliez pas que nous arrivons demain à la fin de notre second tour,
nous attendons avec impatience vos avis sur vos versions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:27

Est-ce embêtant si je poste mon classement et mes avis vers 21 h ce soir? Ou est-ce trop tard?

Si c'est trop tard, je peux vous faire part de mon classement dès maintenant, et ajouter les commentaires par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:13

je suis désolé, mais je n’y arrive vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:16

Pour ma part, j'ai mes notes, mais j'aimerais vérifier mes impressions, et je n'ai de toute façon pas le temps de les mettre en forme ce soir... Embarassed
J'espère pouvoir poster mon commentaire demain. M'attendra-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:04


Mr. Green On reconnaît les malins, c'est pas la peine d'attendre 23h59 pour voter...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:58

Soit, Kamila attendra un peu pour connaître la plus belle déclaration de Leos.

La fin du second tour est reportée à ce mercredi 18 mars Very Happy

Mais ne tardons pas trop sur cette écoute, Mélo semble bien prêt à en lancer moult autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:08

siffle On reconnaît les mauvais élèves qui font leurs devoirs à la dernière minute...

Moi Monsieur j'ai rendu ma copie le premier Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 2749678541


Pipus a écrit:

Mais ne tardons pas trop sur cette écoute, Mélo semble bien prêt à en lancer moult autre.


Ne te presse pas pour autant, je pense lancer mon écoute comparée vers Pâques.


Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:11

Bon, alors pour la poule 5 (je voulais faire ça dans le Lille-Paris, mais ma batterie était à plat)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:22

Merci Eusèbe, je compile tout cela dans mon petit fichier...

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Writing
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:41

Bon baah... Pas le temps ce soir non plus. Confused

Merci d'avoir reporté à mercredi. hehe
Je poste demain, je devrai avoir plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:21

Promis, mon ragondin avait mangé ma copie, j'ai travaillé toute la nuit pour vous la rendre dans les délais supplémentaires impartis.

Conditions :

Écoute portant sur les mouvements 2 et 3, parce que j'ai cru lire cela quelque part et que je m'y suis tenu, faute de pouvoir vérifier avant de me lancer en écoute. Notes prise dans un état de grande fatigue et non relues, parce que je suis un malpropre.

Voici:

Verdict:


Merci Pipus

Spoiler:


Et maintenant I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:52

Merci Bémol cheers

Contrairement à la poule 4 pour laquelle nous sommes dans l'incertitude, une tendance lourde se dégage de la poule 5 !

Les prochains commentaires du jour renverseront-ils la vapeur !?!

Les versions du peloton rattraperont-elles la tête de course !?!

Vous le saurez en suivant aujourd'hui le topic le plus janacekien du mois !
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:28

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 173938_quatuor_hermes__1A noter, le quatuor Hermès donnera les "lettres intimes" demain
à l'auditorium du Louvre dans le cadre des concerts du midi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:31

Voilà enfin mes votes
Spoiler:


Merci Pipus kiss
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:39

Très intéressant, merci Oriane thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:43

Pipus a écrit:
Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 173938_quatuor_hermes__1A noter, le quatuor Hermès donnera les "lettres intimes" demain
à l'auditorium du Louvre dans le cadre des concerts du midi cheers

Il y a aussi le quatuor de Jérusalem qui joue "Lettres intimes" mercredi prochain (avec un beau programme Beethoven et Schubert), au même auditorium. J'envisage d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:04

Eusèbe a écrit:
Pipus a écrit:
Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 173938_quatuor_hermes__1A noter, le quatuor Hermès donnera les "lettres intimes" demain
à l'auditorium du Louvre dans le cadre des concerts du midi cheers

Il y a aussi le quatuor de Jérusalem qui joue "Lettres intimes" mercredi prochain (avec un beau programme Beethoven et Schubert), au même auditorium. J'envisage d'y aller.

Moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:40

Voilà voilà !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:25

Mélomaniac a écrit:
Spoiler:

J'en étais sûr !  Mr.Red
Pour te répondre, je cite Iskender, dont le commentaire est en adéquation avec ma pensée :

Iskender a écrit:
Spoiler:

... et Oriane, qui, je pense a bien résumé la situation dans cette poule 4.  Smile

Oriane a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:31

Merci Jof ! Je suis un peu embêté que vous n'ayez pas trouvé de version qui vous convainque totalement sur ce tour, j'espère que la finale vous donnera plus de plaisir.

Il ne reste plus que Lucien et Vino pour terminer cette poule viking
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:40

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:42

Pipus a écrit:
Je suis un peu embêté que vous n'ayez pas trouvé de version qui vous convainque totalement sur ce tour, j'espère que la finale vous donnera plus de plaisir.

Oh mais ne t'inquiète pas, l'exercice n'en est pas moins intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:50

Oui, et il y avait de très belles choses. Smile J'ai joué les chats de luxe parce que la première poule m'a comblée.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:54

Vous êtes gentils Embarassed kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:53

Jof a écrit:

J'en étais sûr !  Mr.Red


Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 2749678541 Ohhh, ça va les hifistes...

C'est quand même pas ma faute si vous avez des goûts mainstream...

coucou Ne t'inquiète pas Pipus, ta sélection est très intéressante, avec chaque fois des options tranchées.

Aller Lucien, on compte sur toi... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:05


Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Untitl11-- Résultats du tour 2 : Versions éliminées --

Les avis des deux tours ont été repris,
et (le cas échéant) les deux retours
d'un même auditeur sur une même version
sont sur une même ligne.




Version M éliminée
(Anciennement version F)

Quatuor DIOTIMA - Version avec viole d'amour

Alpha - 2008

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 37600110

Ce que vous en aviez pensé au premier tour
Ce que vous en avez pensé au second tour
Jof l'avait classée 2e et a écrit:
Il y a ici un soucis de cohérence qu'on ne trouve pas chez A : prises de libertés au niveau des tempos et des nuances afin que les ruptures entre certains épisodes soient moins marquées. Ils restent cependant dans la musique, et le discours est très à propos (ils parviennent à conjuguer souplesse et urgence). Par conséquent, on a une interprétation plutôt dans le genre "décapent", avec un élan musical et une continuité remarquables.
Ici aussi ça joue ! Peut-être que la cohésion entre musiciens est un peu moins intense que chez les A, mais ça fonctionne superbement.
Version vertigineuse.
Jof l'a classée 3e et a écrit:
Le début du II est prometteur : ambiance doucement recueillie et sobre. C'est bien moins anguleux que chez J. Et, à l'arrivée du chiffre 5, quand la tension monte, pouf, on tombe sur un truc étriqué, surmonté des sauts de puces du premier violon, qui ne respecte pas les doubles régulières écrites et nous fait un truc tout bizarre et moche (même chose pour les trémolos, par respectés, et de plus tout le chiffre 9 passe à la trappe). Il s'en dégage quelque chose de très chaotique, presque oppressant (flautatos grinçants), mais l'effet n'est pas vraiment réussi. Le III est du même genre : entre sobriété inquiétante et accès de violence.
Version "prise de risque peu concluants".
Mélomaniac l'avait classée 1ère et a écrit:
C'est là que je peine à départager ce témoignage (certainement historique) avec la version F, plus extérieurement animée, d'une virtuosité presque hédoniste, mais tout aussi juste quant à la sincérité des émotions qu'elle véhicule.
Le son est plus sombre, plus gras que la version A, plus appuyé que la version I. Toutefois, la richesse des textures subjugue : par exemple le liseré opalescent qui surnage en harmoniques aigües dans la pédale de tierces et quintes à la mesure 252. Ou le violoncelliste pulpeux dans son passage sul ponticello (mesure 144). Cette concentration sur le paramètre sonore se maintient de bout en bout jusqu'à l'accord final : trille moelleux, travaillé à coeur dans sa juste lueur, ses rapports dynamiques internes entre les quatre complices.
Mélomaniac l'a classée 1ère et a écrit:
Radical changement d'humeur et d'éclairage avec la version M, qui pour l'Adagio nous emmène dans un paysage nocturne, aux douces nuances impressionnistes.
L'exécution dure globalement presque autant que la version J, mais recèle d'importants revirements d'allure. Les cordes moelleuses et fondues s'avèrent très expressives et exfiltrent des lueurs riches, ligneuses : la seule saveur instrumentale exhale tout un précieux bouquet d'arômes.
Les musiciens en tirent des sonorités adéquates et justes, par exemple les sul ponticello acidulés sans aigreur. Ou ces griffes d'arpège (5'10-). Ou dans le troisième mouvement, l'altiste qui prend le soin de parfumer l'haleine de sa trépidante scansion trochaïque (mesures 27-50).
Le piu mosso introductif est joué un quart trop lent (la version J respectait à peu près le tempo fixé par la partition), mais l'allegro mesure 125 nous embarque dans un élan fulgurant qui transforme ces échos de danse populaire en ébat frénétique.
Pas d'eau de rose donc, malgré la suavité du suc, mais une interprétation où les fleurs de l'amour ont gardé leurs épines, et où l'idylle polarise des rémanences vénéneuses.
Vino l'avait classée 2e et a écrit:
Version plus poétique, moins revigorante à mon avis. Certes, la couleur des instrumentistes est à l'honneur du quatuor de Janacek. Cependant, j'ai l'impression que les musiciens apportent moins de chair, de masse à la passion platonique du compositeur. C'est déjà une interprétation plus guindée que je n'apprécie pas en temps normal (mais vu que Janacek n'est pas un compositeur russe, ça passe encore).
Oriane l'a classée 3e et a écrit:
Je ne peux pas dire que cette version m'ait séduite. Il lui manquait un brin d'intimisme et de sincérité. Toutefois, elle ne m'a jamais ennuyée, même quand la tension semblait se relâcher, et le discours se perdre légèrement. Les cordes sont belles, les choix originaux. Un peu plus de conviction et d'émotion, et elle m'aurait réellement emballée.
Iskender l'a classée 3e et a écrit:
1er mvt : Début enlevé. Mais le son d’ensemble manque de chair je trouve et surtout l’ensemble du mouvement manque de structure dans sa continuité; c’est trop morcelé entre les différentes parties. Et certains partis-pris de ralentis ou de lenteur sont assez excessifs.

2è mvt : Début un peu atone, qui se veut intimiste mais est en fin de compte peu expressif.
Au chiffre 5 je reconnais à peine l’oeuvre, le texte est complètement dénaturé (bon je sais qu’il y a des différences d’édition mais quand même) : l’ostinato du 1er violon joué sur un autre rythme, l’andante à 9 joué à toute blinde. Des passages réussis (adagio à 13) mais beaucoup d’effets excessifs et caricaturaux. Curieux ré bémol du 1er violon au presto après 10

3è mvt : Début un peu plus alangui; le rendu est agréable. Par la suite c’est comme dans le second mouvement, c’est un peu précieux, l’intimisme est excessif.
À 3 le tempo est rapide, ce qui marche bien, mais sur le début de son ostinato l’alto ne joue pas le rubato indiqué qui doit lancer le tempo; ça part directement dans le nouveau tempo. Comme dans le 1er mouvement donc ces différentes parties du mouvement ne s’enchaînent pas les unes aux autres, il y a un manque de vision d’ensemble.
La fin ne convainc pas. Largamente trop lyrique à 5, manque de contraste entre toutes les alternances de séquences adagio et allegro de la fin, car là encore les allegro manquent de caractère et sont très « précieux »





Version K éliminée
(Anciennement version E)

Quatuor MELOS

Harmonia Mundi - 1992

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 41tnky10

Ce que vous en aviez pensé au premier tour
Ce que vous en avez pensé au second tour
Bémol l'avait classée 1ère et a écrit:
Mvt 1 : Première mesures surprenamment pesantes : à défaut de plaire de prime abord, cela intrigue. C'est très traînant, on ne doit pas être loin des noire = 60. Le con moto est plaisant avant une fin de mouvement à nouveau traînante. À la fois plaisant et agaçant.
Mvt 2 : Unité agréable. Voix nettes, mais alto inconsistant. Manque de fluidité dans les articulations, la tension est cependant assez bien maîtrisée. Violoncelle pataud.
Bémol l'a classée 3e et a écrit:
Mvt 2 : Rapidement, cette lecture me semble passer à côté de l'œuvre malgré la belle unité des instruments. Les diverses sections de la partitions sont entendues ici comme de véritables coupures, faisant de ce mouvement un assemblage de petits mouvements distincts. On voit trop les cadres, aussi l'on admire plus difficilement ce qu'ils entourent et le paysage sonore est rompu. Par ailleurs, de trop perçants aigus finissent par abîmer l'ensemble, tout saillants qu'ils sont, ils se heurtent aux contours.
Mvt 3 : Souffre a priori moins des défauts évoqués ci-avant, mais y répond par la qualité moindre des jeux de lumières requis.
Aux deux tiers (je n'ai pas sorti la partition), le manque de relief se paie, et l'un des instants les plus exigeants de l'œuvre en terme de fougue, voire de folie, n'est qu'un mouvement brusque et mal mené. On entend tout très bien, si bien qu'on croirait parfois devoir de premier de la classe, bachoteur sans imagination. C'est bien trop sage et trop forcé là où l'on devrait être emporté.
Iskender l'avait classée 2e et a écrit:
Le début est joué très à la corde, notes enchaînées; comme dans beaucoup de versions (alors que Janáček a mis un "_" sous chaque note) mais ici c’est très large et (trop) romantique comme esprit. Ça se réveille à l’allegro chiffre 9. Il y a plus de contrastes entre les passages vifs, plus agressifs, et les passages plus lyriques.
Le retour au calme du sublime passage adagio (chiffre 12) n’est pas très bien amené avec une césure et le pizz de second violon assez disgracieux.
Enfin dans la conclusion chiffre 17 l’alto ne sonne pas du tout (viole d’amour ? ou alto en carton ? hehe )
Cela reste une version assez équilibrée dans l’ensemble mais pas emballante pour mon goût.
Resigned l'avait classée 1ère et a écrit:
Dés le début on a une approche différente, qui fait un peu empruntée, comme si on jouait sur des œufs... La prise de son est plus distante mais on ressent une plus belle maitrise des pics de tension... Ce n'est pas parfait, mais c'est de loin la version la plus engagée, celle qui traduit le mieux les tourments du cœur, avec des accents bartokiens parfois...
Eusèbe l'a classée 3e et a écrit:
Le 2 ème mouvement est saisissant sur le plan instrumental. Il y a une ampleur et une richesse sonore remarquables. Je qualifierais volontiers cette version d'hédoniste.
Mais ce son assez rond n'uniformise-t-il pas trop l'oeuvre ? La grande maîtrise dont font preuve les musiciens ne passe-t-elle pas à côté de la construction spécifique de ce quatuor, fait de motifs juxtaposés ? C'est un quatuor que j'aimerais entendre dans Schubert ou Brahms, où il me paraîtrait plus dans son élément.


Dernière édition par Pipus le Jeu 19 Mar 2015 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:09

J'aimerai être, dans le prochaine poule, dans le même groupe que celui de Mélo ! Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 40601244

Mais c'est vrai, le quatuor Melos, la plupart du temps, ça me laisse vraiment de marbre. Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:13

Chers participants. Nous partîmes à 9 versions, et par de promptes éliminations, nous arrivâmes à 4 versions !

4 versions en lice, à départager sur la base du quatrième et dernier mouvement, en une seule poule.

Qui participe au dernier round de cette écoute comparée ?

La fin devrait se faire au moins après le week-end afin de vous laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:22

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 1426713576
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:25

Je doute de pouvoir, même si j'aurais beaucoup aimé. Confused

Ca te dérangerait de m'envoyer quand même les extraits, Pipus ?
Et, dans le classement final, tu pourrais préciser sous quel pseudonyme chaque version se cachait pendant les tours précédents ?

En tout cas je suivrai assidûment les résultats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:31

Toujours partant!

Peut-être pourrais-tu, comme le suggère Jof, indiquer les différentes lettres de chaque éliminé et ajouter les commentaires sur le premier mouvement? Je serais curieux de savoir ce qui avait été dit sur K, par exemple.

Merci pour cette écoute passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:34

Je suis partante aussi!! Maintenant, il faut aller jusqu'au bout pour faire gagner ses préférés. rambo Oui, je sais, ce n'est pas l'esprit de cette écoute.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:01

J'en suis aussi, sauf si le tour prend fin mercredi, jour où je ne pourrai rendre mon commentaire.

Encore bravo et merci pour cette écoute comparée, c'est très bien fait, intéressant et instructif. Dommage que je n'aie pas eu le temps d'écouter mieux les versions en lice jusque là, ni d'écrire de commentaires un minimum plus construits.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:10

ovni231 a écrit:

J'aimerai être, dans le prochaine poule, dans le même groupe que celui de Mélo !


Smile Pourquoi donc ?

Toute façon y a qu'un seul groupe pour la finale hehe

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 1347041234 Quel suspense, j'ai hâte de connaître le nom des quatre versions en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:48

Merci pour vos retours. Vous avez raison, dès que je trouve 5 mn au boulot je reprécise les versions et ajoute les commentaires du tour précédent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:27

J'en suis bien sûr pour la finale ! Basketball

Pour les Diotima je ne connaissais que la version avec alto, qui ne m'avait pas plu non plus. Je constate que Jof a tout comme moi relevé les diversions incohérentes du premier violon dans le second mouvement. mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"   Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoute comparée du 4ème quatuor de Bartók
» Ecoute comparée: le Messie (Händel)
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» écoute comparée : Aida
» Écoutes comparées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: