Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Metal] Playlist

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:35

C'est une musique assez sèche, rugueuse, à angles droits. J'y vois pour ma part beaucoup de couleurs mais ça peut paraître aride malgré une belle qualité de composition.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:26

Ça va pas fort chez moi niveau actualités metal. Déçue par dernier Haken et atterrée par le premier titre du nouveau Yosssi Sassi band (ou comment deux artistes que j'aime beaucoup s'associent pour pondre un truc emmerdant au possible) Evil or Very Mad

Des suggestions de tout nouveau metal pour me remonter le moral?

Y a un Kayo Dot pour juin drunken mais je sens que ça ne va pas être du metal.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:58

Tu peux essayer Hypno5e avec "Shores of the Abstract Line" Very Happy

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:03

Fuligo a écrit:
Ça va pas fort chez moi niveau actualités metal. Déçue par dernier Haken .

Idem. Ce disque (Affinity) qui fait le gorges chaudes de la presse métal m'a frappé par son manque criant d'imagination.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:41

Pipus a écrit:
Tu peux essayer Hypno5e avec "Shores of the Abstract Line" Very Happy

Merci, j’écouterai! Je crois que tu avais déjà conseillé un autre album du même groupe, mais je ne peux plus me rappeler si je l'avais écouté Embarassed .

arnaud bellemontagne a écrit:
Fuligo a écrit:
Ça va pas fort chez moi niveau actualités metal. Déçue par dernier Haken .

Idem. Ce disque (Affinity) qui fait le gorges chaudes de la presse métal m'a frappé par son manque criant d'imagination.

C'est ça. Bon, c'est pas désagréable, mais c'est décevant..
Je ne suis pas une grande fan d'Haken, mais j'aime bien le précédent et il me semblait qu'il augurait du bon pour la suite. Du coup j’étais bien impatiente d’écouter Affinity..
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 3:12

Fuligo a écrit:
[...] et atterrée par le premier titre du nouveau Yosssi Sassi band (ou comment deux artistes que j'aime beaucoup s'associent pour pondre un truc emmerdant au possible) Evil or Very Mad

Ça n'a quand même pas grand chose a faire dans le sujet metal, mais finalement, j'aime beaucoup cet album 'Roots and Roads'. Même l'épouvantable 'religion of music' passe a peu près lorsqu'il est remis dans le contexte de l'album.

L'album entier sur le youtube du groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=H4MWXKbqaCE
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:44

Helloween - Keeper of the seven keys, part II

Quel album magique, impossible de m'en lasser.

[Metal] Playlist - Page 7 IaaPHHkHgiVqnBDFCN33DudGCb46geK1K1E6H6nqPkJKRCuiSeRuK5_4Zu7c=s512-c-e100-nu
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:31

Oui il a égayé mes années d'adolescence ce disque maideno-épique. Smile

spoiler:

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:51

Oui il a égayé mes années d'adolescence ce disque maideno-épique. Smile

spoiler:

hehe On pourrait en faire des chansons à boire avec leurs refrains de taverne !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:28

Black Sabbath:Black Sabbath (70)

[Metal] Playlist - Page 7 Black_Sabbath_debut_album

L'acte de naissance du heavy-métal ? bounce
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:18

Cet album de Black Sabbath me fait surtout penser, par sa musique et ses ambiances, au Doom plus qu'au Heavy metal. Cela reste une référence (même si je n'aime pas trop ces reliques métalliques).

Katatonia - The Fall of Hearts

Katatonia a gardé ses spécificités musicales qui font qu'on les reconnait aussitôt, tout en complexifiant leur musique. Un album qui demandera plusieurs écoutes.

[Metal] Playlist - Page 7 YXCTCrW3yArDy_MLO3ajPrMgUHy49RtPinAUp7xHsGftDYYFPduSr12tmCbqdI5sjn4qjmSatg=s512-c-e100-nu
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:48

Tu trouves que ça sonne vieillot Black Sabbath? bounce

Black Sabbath:Paranoid (70)
[Metal] Playlist - Page 7 Black_Sabbath_-_Paranoid

Peu de choses à dire. Toutes les tournures, gimmicks, enchainements qui feront la gloire des Priest, Maiden, Metallica, Megadeth, Slayer et consorts sont déjà là.

Tony Iommi le riffeur! vador
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 3 Juin 2016 - 2:50

Si y a bien un truc dans le metal qui n'a pas pris une ride, ce sont les deux premiers Black Sabbath...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:10

mains

Je continue avec leur excellent troisième opus.

Black Sabbath:Master of Reality (71)
[Metal] Playlist - Page 7 Black_Sabbath_-_Master_of_Reality

Le riff de Children of the grave n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...le nombre de fois que je l'ai entendu repris/varié/décliné hehe

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:45

Ca serait intéressant de produire une chaîne chronologique musicale pour relier les premiers BS à des trucs du genre Lamb of God.

Par exemple une vingtaines de musiques qui montrent les liens qui existent et les évolutions apportées Surprised Bon moi je manque de culture pour le faire avec assurance mais j'essaierais bien à l'occasion.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:05

Oui, ce serait interessant. Smile

--------------

Black Sabbath:Vol 4 (72)

[Metal] Playlist - Page 7 Black_Sabbath_Vol._4

Mon disque préféré de Black Sabbath avec Paranoid.

Les titres Wheels of confusion, Supernaut (quel riff groovy!) et Under the sun (quelle coda!) sont excellents.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:05

On peut essayer ! L'idée serait donc de proposer une (ou plusieurs) chaîne de titres qui représente une évolution du métal. Idéalement on retrouve voire on commente les inspirations que l'on ressent.

Je démarre en proposant le début, la fin, et une étape intermédiaire. Chacun reprend la chaîne pour l'amende (ajouter des étapes, même antérieures à Black Sabbath, proposer des changements...).

• Black Sabbath - Children of the grave (Master of Reality, 1971)
  • ...
  • Metallica - Jump in the Fire (Kill'em all, 1983) : le riff, basé sur des montants et descentes bluesy-chromatiques me fait penser à celui du milieu du titre "Children of the grave" de Black Sabbath
  • ...
  • Lamb of God - Still Echoes (VII: Sturm Und Drang, 2015) : difficile à raccrocher à ce qui précède, et pourtant l'impérialisme total du riff guitaristique dans la composition, les voix qui deviennent de plus en plus rauques...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:16

thumleft

De mon côté j'ai noté une filiation entre Children of the grave et the Four hoursemen de Metallica (le riff à partir de [2:05] ).

De même le riff de Dyers Eve de Metallica et celui de Fucking Hostile de Pantera.

Qu'en penses tu? Smile
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:31

De mon côté j'ai noté une filiation entre Children of the grave et the Four hoursemen de Metallica (le riff à partir de [2:05] ).

Complètement ! Bien vu thumleft

Je perçois moins le lien avec Dyers Eve et Fucking Hostile mais aucun doute je pense à devoir faire apparaitre à un moment Pantera dans la chaîne. J'entends par exemple une parenté forte entre Blackened et la violence de certains titres de Pantera.

• Black Sabbath - Children of the grave (Master of Reality, 1971)
  • ...
  • Metallica - Jump in the Fire (Kill'em all, 1983) : le riff, basé sur des montants et descentes bluesy-chromatiques me fait penser à celui du milieu du titre "Children of the grave" de Black Sabbath
  • Metallica - The Four hoursemen (Kill'em all, 1983) : proposé par Arnaud Bellemontagne pour le riff à partir de 2'05
  • ...
  • Pantera - ?
  • ...
  • Lamb of God - Still Echoes (VII: Sturm Und Drang, 2015) : difficile à raccrocher à ce qui précède, et pourtant l'impérialisme total du riff guitaristique dans la composition, les voix qui deviennent de plus en plus rauques...

Je proposerais bien d'ajouter Thin Lizzy - Suicide (Fighting, 1975), non ? Very Happy On y retrouve du Iron Maiden à fond d'ailleurs !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:46

En effet, on y retrouve dés (1:22) les harmonies à la tierce de Running free !!! thumright

Le riff de Symptom of the universe de Black Sabbath doit avoir également une généalogie intéressante! Mr. Green

Celui d'Exciter de Judas Priest fera également école (à partir de [0:30] sur le Unleashed in the east)
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:20

Fuligo a écrit:
Ça va pas fort chez moi niveau actualités metal. Déçue par dernier Haken et atterrée par le premier titre du nouveau Yosssi Sassi band (ou comment deux artistes que j'aime beaucoup s'associent pour pondre un truc emmerdant au possible) Evil or Very Mad

Des suggestions de tout nouveau metal pour me remonter le moral?

Y a un Kayo Dot pour juin drunken mais je sens que ça ne va pas être du metal.

Avec un peu de retard, est-ce que tu as écouté Pryapisme ?

Même constat de mon côté, je peine à trouver des nouveautés intéressantes dans ce genre musical depuis quelques mois.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:45

Retour sur la fameuse trilogie culte de 1986:

Metallica:Master of puppets
[Metal] Playlist - Page 7 Metallica_-_Master_of_Puppets_cover

Un disque immaculé. A part peut être la mélodie mièvre (à 3:53) pendant la séquence calme de Master of puppets...et encore c'est vraiment pour chipoter. Devant un tel magnum opus il n'y a qu'a s'incliner.  [Metal] Playlist - Page 7 173236763

Slayer:Reign in blood
[Metal] Playlist - Page 7 Reign_in_blood

C'est effectivement le disque de thrash le plus radical. D'une vitesse d'exécution et d'une hargne qui laisse pantois. Un hic tout de même: tout ceci est bien unidimensionnel.

Megadeth:Peace sells....but who's buying?
[Metal] Playlist - Page 7 Megadeth_-_Peace_Sells..._But_Who%27s_Buying-

Chant criard et poussif, lignes de chant insipides et mixage brouillon. Quelques bon riffs surnagent. C'est maigre pour en faire un disque culte (surtout comparé aux deux précédents)....

Metallica est à mon sens le groupe du "Big 4" à l'inspiration la plus riche et à la palette la plus travaillée.  bounce
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:50

J'ai comme une petite impression de déjà vu Arnaud siffle.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:26

Que penses-tu de ces 3 disques de 86? bounce

---------------

Anthrax:Among the Living (87)

[Metal] Playlist - Page 7 AnthraxAmongTheLiving

Du bon groovy/thrash avec la tandem rythmique Ian/Benante qui assure. afro

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:12

Que penses-tu de ces 3 disques de 86? bounce

La question ne m'est pas adressée mais j'y réponds néanmoins Mr. Green

"Master of Puppets" est pour tous les métalleux le sommet de Metallica (avec le Black Album), les compos sont maîtrisées, le son est terrible, le groupe est à son apogée thrash. Pour autant ma préférence ira pour "...And Justice for All", qui déploie de formidables mélodies dans une sonorité plus sèche, plus froide. Hetfield y a développé quelques perles de riffs.

"Reign in Blood", d'une brutalité totale surtout à cette époque, a marqué les esprits lors des concerts du groupe. Mais comme tu le dis Arnaud, c'est très linéaire et il m'ennuie bien vite. Pour moi le groupe sort sa perle juste après avec "South of Heaven" : il apprend à varier ses compos et on découvre tout le groove de Lombardo. Tu parlais il y a quelques mois de ses descentes de toms, pour ma part je retiens des perles de jeu et d'efficacité par exemple dans les intros de "South of heaven" et "Spill the blood". Le groove dansant ira encore plus loin avec l'album suivant "Seasons in the Abyss" et ses riffs ternaires et syncopés, mais on n'a plus la même authenticité, on sent trop le travail de production.

"Peace sells....but who's buying?". Tiens, Megadeth a fait d'autres albums que "Rust in peace" ? Shocked Wink
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:14

Rage Against the Machine : The Battle of Los Angeles 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ça se range bien là ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:30

Oui, c'est à la bonne place. Smile

Histoire de prolonger le post de Pipus je viens de m'écouter Rust in Peace de Megadeth

[Metal] Playlist - Page 7 Megadeth-RustInPeace

La production est plus soignée, les parties de guitares sont très belles, les riffs excellents, bref tout sonne plus pro.

Mais cette voix criarde... bonté divine!!!!  pété de rire

Mustaine est vraiment l'un des plus indigents vocalistes de l'histoire du métal.  Thumb down
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:03

Mustaine est vraiment l'un des plus indigents vocalistes de l'histoire du métal.  Thumb down

C'est à cause de la musique qui empiète sur le spectre sonore. La preuve : watch?v=nIa3m300bTo   c'est tellement mieux. hehe

En même temps tout l'intéret de la musique de Megadeth, et en particulier de cet album avec la presence de Friedman, ce sont quand même les guitares : Dave le riffeur, Marty le speeder. Et dans le domaine, les deux sont de sacrés pointures cheers

Tiens, ça me donne envie de faire une liste des riffs qui tuent ! Ca va demander un peu d'archéologie.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:52

Pipus a écrit:

C'est à cause de la musique qui empiète sur le spectre sonore. La preuve : watch?v=nIa3m300bTo   c'est tellement mieux. hehe

C'est positivement ignoble. Laughing

Pour les riffs qui tuent je m'y colle. salut
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:36

Sepultura:Beneath the remains (89)

[Metal] Playlist - Page 7 Sepultura_-_Beneath_the_Remains

Une série de riffs-tronçonneuse appuyés sur une batterie à la célérité olympique.

A l'instar de Reign in blood (et avec un peu moins d'inspiration quand même) c'est un peu trop linéaire et monotone sur la longueur.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:26

En repassant quelques uns de mes albums en revue, j'ai concocté une liste d'une 50aine de passages de guitare qui rendent mes pieds totalement incontrolables. Je vous livre la liste complète ci-après, mais j'ai souhaité en extraire 10 afin de mettre en valeur les riffs ultimes.

Je me rends compte à quel point la force d'un riff de guitare dépend de l'appui rythmique du couple batterie/basse, comme de la façon dont il est amené !

Mon top 10 (+ numéro complémentaire) :
- Motley Crue - All in the name of
- Megadeth - Symphony of Destruction
- Iron Maiden - The trooper (Li58voy6xXM)
- Satyricon - K.I.N.G. (à partir de 0'32)
- Van Halen - Panama (wow !!!)
- Guns n' Roses - Welcome to the jungle, une tuerie !
- Deftones - Headup !!!!!!!
- AC/DC - Shake a Leg
- Porcupine Tree - Circle of Manias (dément !)
- Toto - Taint the World (Steeeve ! Ca c'est du reeeeeff !)
- Whitesnake - Still of the night (à tomber de sa chaise, du riff à l'état pur !)

La liste:

Bizarrement si j'aime beaucoup Beneath the Remains et Arise, je n'ai pas identifié de riff qui me flanque à terre.

Dernière édition par Pipus le Ven 17 Juin 2016 - 22:11, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:07

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:12

Oh Surprised Je n'avais pas vu thumleft
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:00

Je crois qu'un titre pareil en "live" a de quoi rendre fou tout un stade : https://www.youtube.com/watch?v=n_GFN3a0yj0 (vidéo officielle) cheers

Et je crois que ça tient pas mal au rif hyper dansant de Malcolm Young.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:25

Pipus a écrit:

C'est positivement ignoble. Laughing

Pour les riffs qui tuent je m'y colle. salut

TQ8RNBaImv8 Confused
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:40

O SOLE MIIIIIOOOOO hehe

------------------

Sepultura:Arise (91)
[Metal] Playlist - Page 7 Sepultura_-_Arise_1991

Plus mûr, plus varié et mieux produit que Beneath the remains.

Vraiment un excellent disque de Thrash.

Avec (n'en déplaise à Pipus Mr. Green ) quelques riffs d'anthologie comme celui de Dead Embryonic Cells qui démarrre à (3:35)watch?v=aRXIlm6vEBs ou celui de Desperate Cry qui démarre à (3:17) watch?v=vu7LCFCYm8Y

2 riffs à fendre des pierres!!! vador

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:44

Avec (n'en déplaise à Pipus  Mr. Green ) quelques riffs d'anthologie comme celui de Dead Embryonic Cells qui démarrre à (3:35)watch?v=aRXIlm6vEBs  ou celui de Desperate Cry qui démarre à (3:17) watch?v=vu7LCFCYm8Y

Il m'en déplait rambo

Les guitares ne m'ont jamais beaucoup impressionné chez Sepultura, je leur trouve surtout de l'intérêt dans la construction de certains morceaux, dans quelques parties de batteries bien trouvées chez Igor, et des ambiances intéressantes (surtout dans Arise). A la limite le riff d'intro de Roots bloody roots, aux allures d'Orgasmatron, a un petit quelque chose.

Un riff que je trouve d'une efficacité redoutable : lOg4bDlZyAA. Mais il est bien entouré des autres instruments.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:11

Mouébof le riff de Sacred Reich (de toute façon j'ai jamais été fan de ce groupe).

-----------------------

Steve Vai:Passion and Warfare (90)

[Metal] Playlist - Page 7 SteveVaiPassionAndWarfare

Mon disque favori de guitar-hero avec le skeud éponyme d'Animals as Leaders et un Greg Howe à determiner (Parallax? Uncertain Terms? Five?).

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:05

Mon disque favori de guitar-hero avec le skeud éponyme d'Animals as Leaders et un Greg Howe à determiner (Parallax? Uncertain Terms? Five?).

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 7:21

Dream Theater - Images and Words

[Metal] Playlist - Page 7 CEUxyi_qiKyar8UJn66SdX603vzG_EzQZd50YvJjMsee0y2ERw_1HPTwaTmJIJv5SlzIOFbT-A=s512-c-e100-nu

Je découvre véritablement cet album depuis 3 jours, ça commence à bien me plaire.

Ce qui me frappe, c'est sa modernité (bien qu'ils puisent - corriges-moi si je me trompte, Arnaud - dans les racines du prog des années 70), encore à l'heure actuelle. En 1992, date de sa sortie, ce devait être limite visionnaire, même si l'année a vu apparaître RATM, "Dirt" de Alice in chains, "Vulgar display of power" de Pantera.
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2016 - 1:04

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit. Mr.Red

Dream Theater : Metropolis Part 2 : Scenes from a Memory

Spoiler:

Wow mais c'est super cool. bounce
Pour ma première incursion dans le genre (ou presque - ça compte, Muse ?), j'ai adoré cet album-concept syncrétique très varié. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en demandant des références à un métalleux. hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:48

@Pipus: Oui, c'est un des albums majeurs des années 90 (malgré quelques rides au niveau de la production). Un alliage de métal et de rock progressif distillé avec un tel professionnalisme et une telle technicité on avait jamais entendu ça (même si on entendait déjà des amorces chez Rush, Kansas, Queensryche voire Watchtower).
La cuvée hard 92 à été exceptionnelle (j'ajoute à ta liste le III sides to every story d'Extreme)  colors

Tu peux continuer avec le suivant Awake, plus sombre et unidimensionnel, mais tout aussi technique.

Leur discographie, malgré quelques inégalités est remarquable d'homogénéité qualitative.
De gros bosseurs, perfectionnistes et exigeants. Il ont fait beaucoup de bien au métal je trouve.

@Jof:Ravi que ça te plaise!  Smile

N'hesite pas à demander si tu veux des references côté albums-concepts.  Wink

Pour parler plus avant de ce groupe d'exception:

http://classik.forumactif.com/t5657p100-dream-theater
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:50

Greg Howe: Uncertain Terms (94)

[Metal] Playlist - Page 7 Greg_Howe_-_1994_-_Uncertain_Terms

Un excellent jazz-fusion métalisé, d'une très (très) haute technicité.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:43

Animals as Leaders:Animals as Leaders (2009)
Animals as Leaders:The Joy of Motion (2014)

[Metal] Playlist - Page 7 Animals_as_Leaders_-_Animals_as_Leaders_%282009%29
[Metal] Playlist - Page 7 The_Joy_Of_Motion2014

Une musique certes très technique (doux euphémisme Mr.Red ), mais qui reste toujours irriguée par un constant souci mélodique et un travail sur les atmosphères par le biais de quelques touches électroniques.

Peut être une des 2 ou 3 choses les plus intéressantes du métal de ces dernières années.

Le petit dernier sort cette année. Cool

Et merci à l'ami Ophanin pour la découverte. salut
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:15

Je n'avais jamais écoute Gojira. Ce que j'entends est excellent, très bien composé, à chaque morceau son atmosphère, original, prenant, des vocaux plus intéressants que les simples hurlements de Meshuggah & Co. ... une découverte pour moi !

Gojira - Magma

[Metal] Playlist - Page 7 7ESqcTqcxw5qRfqYOOAP03Jpw9RNvDAHCE147ExJ5DiI_F-rNfoS6ReFEiCMS4S9W_GAFBNN-w=s512-c-e100-nu
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:47

C'est aussi puissant et créatif qu'Animals as Leaders?
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:44

Je te laisse écouter pour te faire ton idée.

Plus puissant peut-être dans le sens où les compositions sont moins tortueuses qu'AaL, mais également plus rapide d'accès.

Plus créatif, cela dépend de ce que chacun entend mais je capte plus facilement les inventions sur Magma qu'avec AaL, dont j'ai écouté je ne sais plus quel album plusieurs fois et pour lequel j'ai du mal à entendre un fil conducteur et une identité forte à chaque morceau.
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:28

Je ne trouve pas, et pour être honnête Gojira m'ennuie depuis leur excellent "From Mars To Sirius" (y compris ce nouvel album). Mais comme dit plus haut écoute pour te faire ta propre opinion Smile.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 7:23

Mass Hysteria - Matière noire

[Metal] Playlist - Page 7 CH7ryQs68OWDMEwmU4l5vrhXmEWIatiIA90m9MfMTwuJ_IpD6AOlss3dufzahaEN6-2kyPNVUg=s512-c-e100-nu

Autre groupe français connu que je découvre. Puissance, colère, mélange des styles, grosses guitares... il y a de très bonnes choses !

Des enfants des Bérus et de Trust.
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:48

Je vois qu'on écoute beaucoup de Black Sabbath par ici, c'est cool Smile

Ce matin pour commencer:

[Metal] Playlist - Page 7 A2799910

Slomatics - A Hocht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 Empty

[Metal] Playlist
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant