Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+39
Joelle
kegue
Benedictus
Dr. Locrian
Ravélavélo
Jof
Emeryck
warren 60
darkmagus
MOJITO67
DavidLeMarrec
Nepenthes
lulu
Gatsu
Mandros
Abnegor
Xavier
DustyTill
OYO TOHO
Elmore James
Golisande
Fitzcarraldo
Anthony
Zéphire
nugava
Ophanin
Vanaheim
ScareDe2
nunu
Picrotal
jibv
flautist
Roderick
Fuligo
KID A
arnaud bellemontagne
Diablotin
Mélomaniac
Pipus
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:46

Coroner : Mental vortex        1991
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
J'en avais un meilleur souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:51

J'avais aimé l'album à l'époque pour son caractère précurseur, notamment d'un point de vue technique.Mais vu que depuis les Dream Theater, Nova Collective, Haken, Animals as Leaders et autres Planet X sont passés par là, j'ai peur comme toi d'être un poil échaudé.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:53

C'est un de mes albums préférés, "tous métaux confondus" Mr. Green  

Je trouve que ça ne souffre d'autant pas la comparaison avec les groupes que tu cites, que pour moi ils ne sont pas dans la même veine. Effectivement en 90 ça paraissait très technique, mais aujourd'hui c'est la musicalité qui en ressort. Autrement plus intéressante que ce dont nous arrose Petrucci actuellement, ou même Haken qui reste assez cliché et artificiel.

Techniquement plus simple que DT ou AAL, mais en même temps moins démonstratif. Une musique plus sombre et atmosphérique, avec moins de triple lutz, et d'autant plus de force.

Il faut écouter Grin également, la suite logique de l'évolution de Coroner, un petit bijou quoi que plus aride aux premières écoutes.

[Metal] Playlist - Page 20 51diqi10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:15

La musicalité de Coroner est de ton point de vue plus intéressante que celle de Dream Theater et de Haken. Ce que je conçois tout à fait. Smile

Ceci dit, force est de constater que la musique des deux groupes précités couvre un spectre plus large que celui de Coroner : Haken peut passer dans un même morceau d'une vocalise pop à la Tears For Fears à des métriques interpolées façon Meshuggah sans oublier d'ajouter quelques touches jazz pour faire bonne mesure... le constat est quasiment le même pour Dream Theater ou Animals as Leaders qui ne se ferment à aucune influence à priori, ce qui contribue grandement à la richesse de leur musique, là ou Coroner creuse (brillamment) un sillon un poil plus rectiligne.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:00

Je comprends ton point de vue, Arnaud.

Par musicalité, je n'entendais pas forcément la capacité à aborder voire mélanger plusieurs styles, certains parfois assez éloignés. Les musiciens de DT et consort ont une ouverture et une culture musicale que je ne remets pas du tout en cause. Mais un album comme Grin, malgré une matière première plus limitée, me parait riche et plus cohérent que Astonishing. Disons que l'un creuse en profondeur, là ou l'autre ratisse en largeur Twisted Evil

D'ailleurs concernant DT, je trouve le premier CD de "6 degrees" beaucoup plus intéressant, et plus musical ; ça part moins dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:31

Coroner : Grin        1993
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je crois que je préfère celui-ci, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:14

Pipus a écrit:

D'ailleurs concernant DT, je trouve le premier CD de "6 degrees" beaucoup plus intéressant, et plus musical ; ça part moins dans tous les sens.

Je suis d'accord, voilà un CD très riche et imaginatif et pour une fois agrémenté d'un vrai travail de production.

----------

Soundgarden : Badmotorfinger (91)

[Metal] Playlist - Page 20 Soundgarden_-_Badmotorfinger

Un des groupes les plus brillants du courant appelé "grunge".

Beaucoup de personnalité et un vocaliste d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:57

Alice in Chains : Dirt (92)

[Metal] Playlist - Page 20 Dirt_%28Alice_in_Chains_album_-_cover_art%29

Là encore, une des très grandes formations de la scène de Seattle.

Harmonies vocales envoûtantes et atmosphères viciées.

Très beau disque.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:28

du coup tu devrais aimer Pearl Jam, Faith no More ou Type O Negative !
Pour ceux qui aiment le métal un peu plus saturé je conseille fortement My Dying Bride !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15504
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:32

scratch Mais alors, le grunge, c'est un sous-genre de metal, ou bien une sorte de topos esthétique transversal des années 90 qui se retrouverait un peu dans tous les genres de musiques populaires (avec aussi de la pop grunge, du rock grunge, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:34

@Oyo Toho :Oui, je connais tout ça. Wink

Faith No More c'est formidable (Angel Dust, quel disque!), mais ça n'a que peu à voir avec le grunge.

@Benedictus : à la base c'est un sous-genre de métal, une sorte de mélange de Black Sabbath et de Punk-Rock avec des côté psychédéliques et une tonalité assez sombre et depressive.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15504
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:44

Pour Alice in Chains, je vois, mais je dois dire que le côté metal ne m'a jamais frappé chez Nirvana, Pearl Jam ou Smashing Pumpkins. (Bon, il faut dire que je parle de mémoire de musiques que je n'ai pas réécoutées depuis un quart de siècle...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:06

Oui, les guitares sont moins lourdes chez eux...on sent plus l'influence du hard-rock.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:51

arnaud bellemontagne a écrit:
Alice in Chains : Dirt (92)

[Metal] Playlist - Page 20 Dirt_%28Alice_in_Chains_album_-_cover_art%29

Harmonies vocales envoûtantes et atmosphères viciées.

Totalement d'accord. D'une beauté torturée et morbide.

Un de mes plus grands coups de coeur dans le métal I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:42

Oui, un des disques majeurs de cette grande année 1992 pour le métal : Vulgar Display of Power, Images and Words, Angel Dust, III Sides to Every Story, The Art of Rebellion, Coutndown to Extinction, Rage Against the Machine...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:04

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, un des disques majeurs de cette grande année 1992 pour le métal : Vulgar Display of Power, Images and Words, Angel Dust, III Sides to Every Story, The Art of Rebellion, Coutndown to Extinction, Rage Against the Machine...

Surprised   Je n'avais pas idée que ces albums étaient sortis la même année. Entre un Pantera qui nous punchait un album coup de poing, un Suicidal Tendencies au sommet de sa créativité, un DT et un RATM qui ouvraient la voie à tant d'autres... quels albums !

Effectivement 1992 fut une belle année, je n'en avais pas conscience et pensais plus à 1991 avec : Le Black Album, Blood Sugar Sex magic, Forest of Equilibrium, Human, Mental Vortex, Nevermind, Slow Deep and Hard, Ten...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:36

...Badmotorfinger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:31

Thin Lizzy : Nightlife (74)
[Metal] Playlist - Page 20 Thin_Lizzy_-_Night_Life

Une étonnante et attachante formation irlandaise menée par le chanteur et bassiste Phil Lynott qui distille un hard-rock tout en sensualité à la croisée d'influences soul, funk, folk et celte (les harmonies à deux guitares du groupe auront une immense influence sur un groupe comme Iron Maiden).

Ce Nightlife est un des leurs albums les plus suaves et feutrés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:20

Thin Lizzy : Fighting (75)/Jailbreak (76)
[Metal] Playlist - Page 20 ThinLizzyFighting[Metal] Playlist - Page 20 Thin_Lizzy_-_Jailbreak


Le son s'est un peu plus musclé par rapport au précédent disque (les guitares son plus proéminentes), mais la dimension sensuelle , funky, jazzy et soul si essentielle à l'identité du groupe est toujours présente.

Deux albums incontournables* de ce groupe absolument unique.  thumleft

@Pipus : je pense que tu connais
@Emeryck: c'est à écouter si tu ne connais pas
@Benedictus : si tu es curieux d'entendre un groupe de hard-rock qui échappe au stéréotypes du genre (vocaliste hurleur, rigidité militariste ) c'est un groupe à découvrir.




*Par contre, il faut vite oublier le terne Rosalie, une reprise de Bob Seger qui ouvre Fighting.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:37

arnaud bellemontagne a écrit:
@Pipus : je pense que tu connais

Oui un peu, une musique attachante entre rock et hard. De belles harmonies, du groove... je connais surtout "Live and Dangerous", et son "Boys are back in town" Very Happy

C'est étrange, mes oreilles avaient associé Thin Lizzy et Kings'X (peut-être la voix du chanteur), mais en écoutant "Gretchen Goes to Nebraska", le son et les harmonies me renvoient plus vers "Dirt" d'Alice in Chains.

C'est un peu le bazar dans ma tête bedo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:56

Oui, Phil Lynott et Doug Pinnick ont tous les deux une voix marquée par la soul music, mais la musique est très différente.

----

Thin Lizzy :Johnny the Fox (76)
[Metal] Playlist - Page 20 Thin_Lizzy_-_Johnny_the_Fox

Dans la lignée du précédent Jailbreak: toujours cette alliage unique de puissance et de sensualité.


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 20:20

Marrant, le centre du haut de la pochette, me rappelle celle-ci :

[Metal] Playlist - Page 20 500x5010

L'emplacement, la police de caractères, le dégradé de la couleur de fond... et même l'année de sortie : 1976 !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 1 Avr 2019 - 0:22

Autre coincidence :

[Metal] Playlist - Page 20 SpocksBeardValbumcover[Metal] Playlist - Page 20 SymphonyXV

Même année de parution (2000) et même titre. hehe

Deux superbes albums soit dit en passant.  Smile

------------

Thin Lizzy :Bad Reputation (77)

[Metal] Playlist - Page 20 Thin_Lizzy_-_Bad_Reputation

Encore un album magique de la bande à Phil Lynott qui alterne avec brio envolées épiques (Soldier of Fortune, Opium Trail) et perles sensuelles et chaloupées (Dancing in the Moonlight, Downtown Sundown).

Une merveille! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 1 Avr 2019 - 0:37

Thin Lizzy : Black Rose (79)

[Metal] Playlist - Page 20 Thin_Lizzy_-_Black_Rose_A_Rock_Legend

Un album légèrement inférieur a son fabuleux prédécesseur, mais qui contient son lot de pépites (Waiting for an Alibi, I Got To Give It Up, l'épique et celtisant morceau-titre).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:27

Thin Lizzy : Chinatown (80)

[Metal] Playlist - Page 20 Thin_Lizzy_-_Chinatown

Les grands groupes des années 70 on eu des difficultés à aborder le tournant des années 80 et Thin Lizzy ne fait pas exception à la règle. Sur ce Chinatown, le groupe perd un peu de sa patte sensuelle pour un son plus générique. Cela dit, la faconde mélodique du groupe est toujours présente ici ou là (We will be strong, Sweetheart).

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:58

Thin Lizzy : Renegade (81)

[Metal] Playlist - Page 20 Thin_Lizzy_-_Renegade

Le son s'est durci, l'apport des claviers de Darren Wharton confère une couleur sombre et inquiétante à l'ensemble (l'oppressant Angel of Death). Le groupe n'en continue pas moins à distiller de très bons morceaux (le morceau-titre, The Pressure Will Blow, le jazzy Fats et le prenant It's Getting Dangerous).

Sans égaler les albums de la décennie 70, on à la un album tout à fait honorable.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:07

Thin Lizzy : Thunder and Lightning (83)

[Metal] Playlist - Page 20 Thin_Lizzy_-_Thunder_and_Lightning

Le dernier album du groupe. Le métalleux pur et dur qu'est John Sykes s'installe et la musique bascule sans ambages vers le Heavy Metal (cf. le strident morceau-titre), la formation y perd au passage ses atours sensuels et mélodiques qui firent sa gloire. Une pépite à signaler : le langoureux et atmosphérique The Sun Goes Down.

Thunder and Lightning : un bon album de Heavy Metal, mais un album de Thin Lizzy assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:42

arnaud bellemontagne a écrit:
Autre coincidence :

[Metal] Playlist - Page 20 SpocksBeardValbumcover[Metal] Playlist - Page 20 SymphonyXV

!

Une coïncidence assez sidérante, quand même What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:37

Pas mal de choses, ces derniers temps :

Silmarils : Silmarils        1995
[Metal] Playlist - Page 20 Silmarils-silmarils-cover
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mark Morton : Anesthetic        2019
[Metal] Playlist - Page 20 Ob_21cf43_image0-24904200-1551105835
Very Happy Very Happy Very Happy

Loudblast : Cross the threshold        1993
[Metal] Playlist - Page 20 A1227450862_10
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Black Bomb A : Speech of freedom        2004
[Metal] Playlist - Page 20 Blackbomba-speechoffreedom
Very Happy Very Happy Very Happy

Overkill : The wings of war        2019
[Metal] Playlist - Page 20 Overkill-the-wings-of-war
Very Happy Very Happy Very Happy Smile + /  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

No Return : Manipulated mind        2008
[Metal] Playlist - Page 20 81q4kzOe5nL._SS500_
Very Happy Very Happy Smile + /  Very Happy Very Happy Very Happy

Children of Bodom : Hexed         2019
[Metal] Playlist - Page 20 ChildrenOfBodom_2019_Hexed_cover
Very Happy Very Happy Very Happy + /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Loudblast : Disincarnate        1991
[Metal] Playlist - Page 20 1000x1000
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ultra Vomit : Panzer Surprise        2017
[Metal] Playlist - Page 20 Ultra-vomit-panzer-surprise-6204
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy hehe

Treponem Pal : Higher        1997
[Metal] Playlist - Page 20 R-749688-1155667420.jpeg
Very Happy Very Happy Very Happy Smile + /  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Devin Townsend : Empath        2019
[Metal] Playlist - Page 20 Ob_763bd2_press-cover-01
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Megadeth : Warheads on foreheads        2019
[Metal] Playlist - Page 20 Megadeth-Warheads-On-Foreheads-album-cover-web-optimised-820
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
(Il s'agit juste d'une nouvelle compilation de titres anciens.  Sad)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:55

Emeryck a écrit:



Devin Townsend : Empath        2019
[Metal] Playlist - Page 20 Ob_763bd2_press-cover-01
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Celui là tourne régulièrement sur ma platine. J'en parle en détail très prochainement. bounce

Sinon, le dernier Overkill arrache. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Sinon, le dernier Overkill arrache. rambo
Oui !  Very Happy

Cette semaine : 

Lotus Eater : Social Hazard        2019
[Metal] Playlist - Page 20 A2660911687_10
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wheel : Moving backwards        2019
[Metal] Playlist - Page 20 393742
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Overkill : White devil armory        2014
[Metal] Playlist - Page 20 91kja6-CKmL._SL1500_
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Lost Society : Terror hungry        2014
[Metal] Playlist - Page 20 93cec76c0bfbd1646012652d14db47fe.1000x1000x1
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:46

Rammstein : Herzeleid        1995
[Metal] Playlist - Page 20 600x600bf
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15504
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:23

Ce qu'il y a de bien, avec la playlist Metal, c'est qu'on a pas besoin de la doubler par un fil dédié aux «pochettes les plus tartes ou rigolotes.»
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:27

Et concernant Rammstein, les gus n'ont pas simplement l'air bêtes, ils le sont vraiment... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:56

Lost Society : Braindead        2016
[Metal] Playlist - Page 20 1000x1000
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Manowar : Kings of metal        1988
[Metal] Playlist - Page 20 Kings%2Bof%2BMetal
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

Gorod : Process of a new decline        2009
[Metal] Playlist - Page 20 0005003502_10
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:15

Clutch - Blast Tyrant (2004)

[Metal] Playlist - Page 20 I-7110

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pas forcément ma came, mais de bons riffs et une voix rageuse sont servis par une production de qualité.




C'est moi, ou l'on a atteint les 20 pages de discussion metal. J'adore ce forum classique I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:10

Pipus a écrit:
Clutch - Blast Tyrant (2004)

[Metal] Playlist - Page 20 I-7110

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pas forcément ma came, mais de bons riffs et une voix rageuse sont servis par une production de qualité.
J'avais bien aimé leur album DC Sound Attack et leur petit dernier (un peu moins mais tout de même), ça sonnait assez stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:32

Red, Hot and Heavy

= Pretty Maids

(CBS, septembre 1984)

hehe  Le disque s'ouvre sur le O Fortuna des Carmina Burana de Orff.
J'aime beaucoup, ça cogne sévère, mais c'est créatif, et le débit vocal,
la veine mélodique (malgré quelques hurlements glauques) évitent la monotonie et tempèrent la rudesse du battage.
Je préfère nettement ça au pilotage automatique de Breaking the chains de Dokken.


[Metal] Playlist - Page 20 20180627
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:53

Très belle pochette  Very Happy

Un autre disque - excellent - de métal dont le début est inspiré de l'oeuvre de Carl Orff :

Iced earth - Night of the stormrider

[Metal] Playlist - Page 20 Z6fowj10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:44

Devin Townsend : Empath (2018)

[Metal] Playlist - Page 20 Devin_Townsend_Empath_cover

Ca fait des semaines que ce disque tourne en boucle sur ma platine.

Un album d'une richesse et d'une ambition sidérante avec un travail de fou sur les textures sonores.

Le résultat est proprement bluffant!

Avec cet Empath, Townsend à réussi à égaler, voire à surpasser ses plus grands albums (Ocean Machine, Infinity, Terria, Synchestra) c'est dire la portée de l'exploit...

Un disque exceptionnel qui a n'en pas douter figurera en bonne place de mon palmarès 2019. king

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15504
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:18

Tu penses que c'est du metal mézigo-compatible?

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.php?t=9314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: