Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Partitions détruites par manque d'intérêt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JerMu
Mélomane averti

MessageSujet: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   Dim 29 Mar 2015 - 23:55

Par hasard je tombe sur la Wikipédia anglophone sur la page consacrée à Richard Addinsell. J’y lis ceci :

Citation :
As was common with film music until the 1950s, many of Addinsell's scores were destroyed by the studios as it was assumed there would be no further interest in them.

Comment donc !? Les studios se débarrassaient des partitions de musique de film ? Affirmation vraie fausse exagérée ? Je vous laisse rayer les mentions inutiles. Qu’en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   Lun 24 Aoû 2015 - 16:17

JerMu a écrit:
Par hasard je tombe sur la Wikipédia anglophone sur la page consacrée à Richard Addinsell. J’y lis ceci :

Citation :
As was common with film music until the 1950s, many of Addinsell's scores were destroyed by the studios as it was assumed there would be no further interest in them.

Comment donc !? Les studios se débarrassaient des partitions de musique de film ? Affirmation vraie fausse exagérée ? Je vous laisse rayer les mentions inutiles. Qu’en est-il ?

Haha, ce n’est pas impossible considérant que pour économiser les bobines, c’était le film entier qu’on écrasait en enregistrant un autre par dessus. C’est ainsi que de nombreux épisodes de Doctor Who ont été perdus.
Voir le profil de l'utilisateur http://taniere.info
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   Lun 24 Aoû 2015 - 16:35

Ça paraît assez logique, même les maisons d'opéra le font : le stockage coûte beaucoup, et lorsqu'on n'a pas lieu de réutiliser (une musique de film, c'est patent !), c'est assez rationnel (même si c'est insupportable à lire, j'en conviens).
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   

Partitions détruites par manque d'intérêt ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1