Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+45
luisa miller
Petitver280
nugava
ScareDe2
Picrotal
math
Raoul
Francesco
Abnegor
B&mol
tod
m.gruber
Nestor
Montfort
Pipus
A
Mélomaniac
Golisande
Jaky
Horatio
aurele
Emeryck
anaëlle
Hidraot
Läbip
Jof
lulu
Parsifal
Fuligo
néthou
Rav–phaël
Benedictus
arnaud bellemontagne
calbo
Anthony
Oriane
Chris3
Le faiseur de reines
DavidLeMarrec
Xavier
Eusèbe
Pison Futé
Polyeucte
Cololi
Alifie
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:13

Pison Futé a écrit:
Admissible au CAPES ! cheers
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Danse-10Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Harpe10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:30

Pison Futé a écrit:
Admissible au CAPES ! cheers

Mes plus chaleureuses félicitations Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:47

Super!! Fête bien ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:10

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:17

Bravo! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:20

Bravo! salut
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:02

Tu ne t'en faisais pas pour le CAPES, de toute façon.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:26

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:05

Eh bien maintenant que les oraux sont arrivés, va falloir un peu se presser, contrairement à la chanson Laughing

Tous mes voeux de réussite pour ce CAPES... entiel à passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:32

Licence obtenue.

(11,93 sur ce semestre ... bon je rate la mention du coup ...)

Bon c'est teinté d'un malaise.

Je n'ai qu'une note en dessous de la moyenne ... l'écrit de contempo ... mais je ne suis pas vraiment satisfait des résultats.
Je ne comprend pas ma caisse en contempo (5,5) ... mais pas beaucoup plus que ma bonne note en ancienne (15) (certes pour la 1° fois j'ai essayé de faire une dissert avec la méthode hehe ). Les autres écrits sont moyens (11 partout). Les oraux sont très bons ... mais c'est peanuts à côté.

Je rejoins ce qu'Oriane disait ... et que mon prof de latin disait à propos des notes d'histoire : c'est aléatoire ... incontrôlable.

Bref je suis loin du niveau "admissible CAPES" de notre chère Elvira (et à mon avis elle va faire mieux que ça cette année !)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mer 20 Mai 2015 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:34

Eh mais c'est super cheers

Et pour quelqu'un qui se forme par correspondance, c'est vraiment admirable. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:35

Roh Cololi, tu nous laisses même pas le temps de te féliciter que déjà tu râles ! Mr. Green

Toutes mes félicitations donc ! Very Happy

Tu l'as fait en travaillant à plein temps à côté, j'espère que tu te rends que c'est tout de même un bel exploit, peu importe que les résultats ne te conviennent pas.

Te voilà titulaire d'une licence d'histoire, enjoy !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:37

Ben oui, le principal est de l'avoir!
Après, que tu ais 12,01 ou 11,93 ça ne change pas grand chose finalement à part une petite médaille...

Mais bravo pour la grosse médaille de la licence!


(que de bonnes nouvelles question études... Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:43

Polyeucte a écrit:

Après, que tu ais 12,01 ou 11,93 ça ne change pas grand chose finalement à part une petite médaille...

C'est vrai.

Mais ce que j'ai derrière la tête c'est que pour espérer avoir le CAPES (externe ou interne ...) il me faut des bonnes notes en licence. Certes ... Elvira ne me contredira pas ... le master de recherche pourra m'aider à m'améliorer sur le plan méthodologique, réflexif, rédactionnel ... mais je ne peux m'empêcher d'y penser.

Je comprend d'autant mieux le soulagement énormissime qu'Elvira a du avoir en se sachant admissible au CAPES !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:45

Cololi a écrit:
Licence obtenue.

(11,93 sur ce semestre ... bon je rate la mention du coup ...)

Bon c'est teinté d'un malaise.

Je n'ai qu'une note en dessous de la moyenne ... l'écrit de contempo ... mais je ne suis pas vraiment satisfait des résultats.
Je ne comprend pas ma caisse en contempo (5,5) ... mais pas beaucoup plus que ma bonne note en ancienne (15) (certes pour la 1° fois j'ai essayé de faire une dissert avec la méthode hehe ). Les autres écrits sont moyens (11 partout). Les oraux sont très bons ... mais c'est peanuts à côté.

Je rejoins ce qu'Oriane disait ... et que mon prof de latin disait à propos des notes d'histoire : c'est aléatoire ... incontrôlable.

Bref je suis loin du niveau "admissible CAPES" de notre chère Elvira.

Eh beh mes félicitations col Very Happy . Quand je pense que tu te lamentais il y a peu en prédisant un échec; tes profs t'ont fermé le clapet on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:49

Cololi a écrit:
C'est vrai.

Mais ce que j'ai derrière la tête c'est que pour espérer avoir le CAPES (externe ou interne ...) il me faut des bonnes notes en licence. Certes ... Elvira ne me contredira pas ... le master de recherche pourra m'aider à m'améliorer sur le plan méthodologique, réflexif, rédactionnel ... mais je ne peux m'empêcher d'y penser.

Je comprend d'autant mieux le soulagement énormissime qu'Elvira a du avoir en se sachant admissible au CAPES !

Mais le CAPES, c'est un concours non??
Donc tes notes ne sont pas déterminantes pour le concours... Du moment que tes notes te permettent de passer à l'étape suivante (Master j'imagine donc), c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:51

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:

Après, que tu ais 12,01 ou 11,93 ça ne change pas grand chose finalement à part une petite médaille...

C'est vrai.

Mais ce que j'ai derrière la tête c'est que pour espérer avoir le CAPES (externe ou interne ...) il me faut des bonnes notes en licence. Certes ... Elvira ne me contredira pas ... le master de recherche pourra m'aider à m'améliorer sur le plan méthodologique, réflexif, rédactionnel ... mais je ne peux m'empêcher d'y penser.

Je comprend d'autant mieux le soulagement énormissime qu'Elvira a du avoir en se sachant admissible au CAPES !

Bravo!
Tu sais, les cartes seront rebattues au CAPES, ce sont d'autres sujets, d'autres programmes, un autre moment. C'est déjà une première étape de franchie, qui te permets de voir plus loin. thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:53

Félicitations Col. cheers

Licencié d'histoire. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:57

Cololi a écrit:
le master de recherche pourra m'aider à m'améliorer sur le plan méthodologique, réflexif, rédactionnel ... mais je ne peux m'empêcher d'y penser.

Ça c'est vrai, en Master, la difficulté c'est qu'il faut s'auto-discipliner (mais en ayant travaillé par correspondance, tu sais déjà le faire de toute façon) mais le travail de recherche et l'écriture des mémoires sont vraiment l'occasion de faire beaucoup de progrès en organisation, en analyse de documents (le corpus sur lequel tu travailleras), en synthèses, etc, de telle sorte qu'après ça, une dissertation ou fait tout de suite moins peur. Et puis on apprend plein de choses, aussi bien sur le sujet de son mémoire qu'à sa périphérie, sur des trucs qui nous intéressent. Ce sont de loin les deux années que j'ai préférées de tout mon parcours d'étudiant. Je serais d'ailleurs tout à fait favorable à ce qu'une dimension de recherche soit intégrée plus tôt dans le cursus, comme ça se fait dans les universités allemandes : on pourrait par exemple imaginer un deuxième semestre de L3 entièrement consacré à deux ou trois mini-mémoires, pour s'initier à la recherche.
En tout cas, j'espère que tu y prendras beaucoup de plaisir. Tu as déjà réfléchi quelques pistes de sujets pour un M1 ? (je crois que tu m'as dit que tu voulais travailler en histoire antique, si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:00

Et tout ça en menant un travail à temps plein, des études musicales et un forum de front ! Respect, quand même. Surprised

Au passage, je serais curieux d'avoir la moyenne de ta promo, parce que beaucoup d'étudiants ont leur année avec des pondérations… Au CAPES, ce qu'il te faut, c'est être meilleur que la plupart, pas forcément excellent dans l'absolu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:00

Le mémoire commence en M1 (débrouissaillage sources, plan ...), mais se fait principalement en M2 (je crois que c'est nouveau comme organisation).
Sujet : un sujet politique sur la Grèce antique (je pense aux utopies égalitaires). Mais absolument rien n'est commencé ... je n'ai aucune idée des sources (à part Platon Mr.Red )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:08

Cololi a écrit:
Le mémoire commence en M1 (débrouissaillage sources, plan ...), mais se fait principalement en M2 (je crois que c'est nouveau comme organisation).

Ah ok. En fait, j'ai l'impression que chaque fac a sa politique sur l'organisation du M, et au sein d'une même fac ça change selon les UFR (en allemand à Paris IV, c'était un mémoire par an, le premier rédigé en allemand, le second en français). Là en l'occurrence, un gros mémoire sur deux ans ça me paraît pas mal, ça en fait vraiment une pré-thèse, tu peux produire un travail assez conséquent.

Cololi a écrit:
Sujet : un sujet politique sur la Grèce antique (je pense aux utopies égalitaires). Mais absolument rien n'est commencé ... je n'ai aucune idée des sources (à part Platon Mr.Red )

L'avantage de la Grèce antique, c'est en effet que tu peux facilement croiser ça avec de l'histoire de la philo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:11

Cololi a écrit:
Le mémoire commence en M1 (débrouissaillage sources, plan ...), mais se fait principalement en M2 (je crois que c'est nouveau comme organisation).
Sujet : un sujet politique sur la Grèce antique (je pense aux utopies égalitaires). Mais absolument rien n'est commencé ... je n'ai aucune idée des sources (à part Platon Mr.Red )

L'avantage est que tu pourras être enfin lu par des idéalistes qui n'ont pas la moindre vue d'ensemble sur le monde et accepteront de croire au refus du monde matériel… tu te feras peut-être des disciples. Mr. Green

Bon, sérieusement, c'est intéressant, il doit y avoir de la littérature sur le sujet, mais ça tire plutôt vers la philo, puisque ce sont des textes de choses qui n'ont pas été réalisées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:15

Oui ça tire vers la philo. Effectivement dans la mesure où ce n'est pas réalisé ... c'est déjà beaucoup moins de l'histoire hehe

En même temps, la philo cela m'obsède depuis la classe de seconde ...
Mais ne vous mettez pas cela en tête ... ce n'est qu'une hypothèse ... très hypothétique !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:09

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Applau10 Cololi pour ce premier titre universitaire !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:12

Alifie a écrit:
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Applau10 Cololi pour ce premier titre universitaire !

Spoiler:


J'en ai déjà en informatique en fait Wink

Mais le 1° titre dans un domaine littéraire/science humaine oui (ce qui m'aurait fait rire étant lycéen tant je semblais fait uniquement pour les maths).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mer 20 Mai 2015 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:26

cheers Bravo! Je suis sincèrement très heureux pour toi!
Et permets-moi de te dire à mon tour combien je trouve que tu as du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:51

Benedictus a écrit:
cheers  Bravo! Je suis sincèrement très heureux pour toi!
Et permets-moi de te dire à mon tour combien je trouve que tu as du mérite.

On est 4 dans l'enseignement à distance à l'avoir décrochée (on doit être une vingtaine d'inscrits). J'ai la 2° moyenne de notre petit groupe ce semestre (mais mon pote a triché ... il travaille moins que moi).
Evidemment dans l'enseignement à distance, il y a la volonté qui compte en 1°, car tenir 3 ans comme cela ... faut déjà en vouloir, beaucoup ont une vie de famille ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:08

Pour une fois qu'un type est licencié et qu'on peut se réjouir !!

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:57

Oh, je suis contente pour toi, vraiment !! Very Happy

Toutes mes félicitations ! La mention, vraiment, ce n'est pas grave de ne pas l'avoir. Comme l'a dit David, le CAPES ne se jouera pas sur les mentions. Tu as de quoi être fier : tenir trois ans, et réussir au bout du compte, malgré tout ce que tu fais à côté. C'est une très belle performance, d'autant que tu reprenais les études et ce, dans un domaine qui n'est pas forcément le tien. Donc, bravo (fais péter le champagne, ça se fête!).


Et là, moi, j'attends mes résultats d'agreg pour auj. RDV dans le fil "déception du jour". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:01

Félicitation !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:09

Pison Futé a écrit:

Et là, moi, j'attends mes résultats d'agreg pour auj. RDV dans le fil "déception du jour". Mr.Red

J'espère que tu as eu une bonne pile de jeux vidéo avec toi ou, mieux, quelques colles à passer pour accélérer le temps, car la journée risque d'être fort longue.
Bon courage pour supporter l'attente, en espérant te voir reposter ici dans la journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:19

Pison Futé a écrit:
Oh, je suis contente pour toi, vraiment !! Very Happy

Toutes mes félicitations ! La mention, vraiment, ce n'est pas grave de ne pas l'avoir. Comme l'a dit David, le CAPES ne se jouera pas sur les mentions. Tu as de quoi être fier : tenir trois ans, et réussir au bout du compte, malgré tout ce que tu fais à côté. C'est une très belle performance, d'autant que tu reprenais les études et ce, dans un domaine qui n'est pas forcément le tien. Donc, bravo (fais péter le champagne, ça se fête!).


Et là, moi, j'attends mes résultats d'agreg pour auj. RDV dans le fil "déception du jour". Mr.Red

Je suis content pour l'ancienne en fait. Mais c'est une dissert qui me remonte du coup hehe
Certes ça ne se joue pas sur les mentions ... mais on l'espère toujours pour se dire qu'on a une vraie chance d'avoir le concours.
En fait c'est à cause de la version de Sénèque que je ne l'aie pas eu hehe (j'ai eu 11 au lieu de ma traditionnelle bonne note en latin).

Quant à toi ... si jamais l'agrégation n'était pas au rendez-vous cette année ... ce n'est pas grave. Au pire tu auras le CAPES et tu prends une année de report de stage pour retenter l'agreg avec beaucoup de pression en moins car tu auras le CAPES. Smile
Et rien ne dis encore que tu aies raté l'agreg !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:37

Oh, hier, j'ai d'emblée demander un report de stage. Ca évitera de rendre la chose plus difficile, une fois les résultats parus. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:01

Pison Futé a écrit:
Oh, je suis contente pour toi, vraiment !! Very Happy

Toutes mes félicitations ! La mention, vraiment, ce n'est pas grave de ne pas l'avoir. Comme l'a dit David, le CAPES ne se jouera pas sur les mentions. Tu as de quoi être fier : tenir trois ans, et réussir au bout du compte, malgré tout ce que tu fais à côté. C'est une très belle performance, d'autant que tu reprenais les études et ce, dans un domaine qui n'est pas forcément le tien. Donc, bravo (fais péter le champagne, ça se fête!).


Et là, moi, j'attends mes résultats d'agreg pour auj. RDV dans le fil "déception du jour". Mr.Red

On en reparle ce soir dans ce fil siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:05

Pison Futé a écrit:
Oh, hier, j'ai d'emblée demander un report de stage. Ca évitera de rendre la chose plus difficile, une fois les résultats parus. hehe

Ah, c'est ce que j'aurais dû faire. En supposant que tu ne sois pas contrainte d'avoir un salaire plein temps dès l'année prochaine, dans tous les cas de figure c'est une bonne idée. Si tu es admise à l'agreg, ça peut te laisser le temps de bétonner un projet de thèse et mettre ainsi toutes les chances de ton côté pour obtenir un contrat doctoral (postes très convoités, mais il faut savoir qu'il n'y a jamais beaucoup de candidats non plus, donc il faut le tenter).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:54

Cololi a écrit:
Licence obtenue.

...

Bon c'est teinté d'un malaise.

Le contraire m'aurait étonné... Mr. Green
Pourrais-tu donc, pour une fois, positiver sur ta réussite (si j'avais obtenu une licence d'histoire, et dans les conditions dans lesquelles tu l'as obtenue, Fernand Braudel ne serait pas mon cousin...)

David a raison: le CAPES que tu brigues ensuite, c'est un concours; autant dire que tu te battras, moins pour accéder à un niveau, que contre les autres candidats. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Ta licence d'histoire prouve que tu as le diplôme (et donc le niveau) pour passer le CAPES.
Le reste, c'est beaucoup de travail (mais ça tu sais faire), et beaucoup d'impondérables (que pas plus que toi -et même peut-être moins- les autres candidats ne maîtrisent).

Et je me joins au concert (mérité !!) de félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:27

néthou a écrit:
Cololi a écrit:
Licence obtenue.

...

Bon c'est teinté d'un malaise.

Le contraire m'aurait étonné... Mr. Green
Pourrais-tu donc, pour une fois, positiver sur ta réussite (si j'avais obtenu une licence d'histoire, et dans les conditions dans lesquelles tu l'as obtenue, Fernand Braudel ne serait pas mon cousin...)

David a raison: le CAPES que tu brigues ensuite, c'est un concours; autant dire que tu te battras, moins pour accéder à un niveau, que contre les autres candidats. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Ta licence d'histoire prouve que tu as le diplôme (et donc le niveau) pour passer le CAPES.
Le reste, c'est beaucoup de travail (mais ça tu sais faire), et beaucoup d'impondérables (que pas plus que toi -et même peut-être moins- les autres candidats ne maîtrisent).

Et je me joins au concert (mérité !!) de félicitations...

Oui, c'est très raisonné et raisonnable comme propos je n'en disconviendrai point Smile
Mais ce n'est pas la raison qui guide mon jugement, hélas.
Je pense que même agrégé je ne me sentirai pas plus rassuré sur mon compte. Car diplômes et concours ne donnent pas l'estime de soi. Ni le regard des autres sur soi d'une façon générale ...

En tous cas, merci beaucoup à tout le monde pour ces félicitations !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:32

Quand c'est 'par correspondance'... je crois que je serais admirative même si c’était le brevet que tu avais eu Laughing
Donc, toutes mes félicitations. Je ne crois pas que je serais allée plus loin que le premier devoir de la première année.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:55

Fuligo a écrit:
Quand c'est 'par correspondance'... je crois que je serais admirative même si c’était le brevet que tu avais eu Laughing
Donc, toutes mes félicitations. Je ne crois pas que je serais allée plus loin que le premier devoir de la première année.

Je me souviens encore de la gueule que je tirais quand j'ai reçu les résultats du premier semestre de L1. Avoir 9 et 8,5 aux écrits ... ça m'avait fait l'impression d'un douche bien froide (mais j'ai quand même eu le semestre grace aux autres matières). Je voulais tout arrêter ... et puis je me suis apperçu que c'était incommensurablement au dessus de la moyenne de la promo ... et qu'il me fallait admettre qu'il me fallait un temps d'adaptation.

Donc oui le sentiment que tout cela est inutile et vain ... il est clair qu'il vient t'assaillir souvent (au 1° semestre de L2 avant les épreuves ... j'ai cru que ma vie allé s'arrêter (alors que ce fut mes meilleurs résultats) ... et cette année en L3, j'ai craqué avant les épreuves du semestre 1 et 2 : je disais à mes proches presque en larmes : "je ne veux pas y aller !!". Je pensais le plus sincèrement du monde que j'allais à la boucherie)
Tout ça était parfaitement irrationnel.

Il fallait juste une volonté plus forte que tout cela (donc on ne peut pas le faire pour tout et n'importe quoi)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:43

C'est l'Eurovision !! J'imagine que vous êtes tous en train de la regarder. (Moi oui) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:46

C'est du masochisme ou bien c'est pour se marrer au 1000è degré? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:46

Oriane a écrit:
C'est l'Eurovision !! J'imagine que vous êtes tous en train de la regarder. (Moi oui) Mr. Green

Roh la honte. pig

Y a des candidats intéressants au moins ? Mettons, du niveau de Lordi* ? Mr. Green


*pour rappel : watch?v=-6Xl9tBWt54
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:51

D'habitude, je regarde vraiment pour rigoler, mais les présentateurs francophones n'arrêtent pas de faire référence à la politique étrangère ... C'est lourd.

Heureusement, les chansons valent leur pesant de cacahuète : c'est dégoulinant, c'est pailleté, c'est bête. C'est l'Eurovision ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:52

Ah, j'ai regardé. Ce n'était même pas drôle !!! Enfin, si, les commentaires de Marianne James et de Stéphane Bern valaient leur pesant de cacahuètes...

En revanche, la dotation des points, très révélatrice...

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:54

Anthony a écrit:
Y a des candidats intéressants au moins ? Mettons, du niveau de Lordi* ? Mr. Green

*pour rappel : watch?v=-6Xl9tBWt54

Les candidats de cette année m'ont semblé beaucoup moins kitsch que leurs prédécesseurs. Je suis déçue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:54

Merci pour vos comptes-rendus: une soirée riche en cacahuètes, quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:56

Oui, voilà, nos commentaires se complétaient très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:02

Et quel pays a gagné, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:04

Le Suédois.

Devine la place de la France .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: