Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+45
luisa miller
Petitver280
nugava
ScareDe2
Picrotal
math
Raoul
Francesco
Abnegor
B&mol
tod
m.gruber
Nestor
Montfort
Pipus
A
Mélomaniac
Golisande
Jaky
Horatio
aurele
Emeryck
anaëlle
Hidraot
Läbip
Jof
lulu
Parsifal
Fuligo
néthou
Rav–phaël
Benedictus
arnaud bellemontagne
calbo
Anthony
Oriane
Chris3
Le faiseur de reines
DavidLeMarrec
Xavier
Eusèbe
Pison Futé
Polyeucte
Cololi
Alifie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 2:27

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 53694253


Dernière édition par André le Sam 20 Juin 2015 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 2:28



Est-ce qu'on ne devrait pas rebaptiser ce fil ?

Je suis surpris du laxisme des administrateurs fesse . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:33

Je suis docteur depuis hier. Ca y en a être un petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:37

Félicitation! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:41

Bravo doc' ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:55

lucien a écrit:
Jof a écrit:
Quand je lis ça, c'est le néant intersidéral dans mon esprit. J'vais avoir du boulot avant lundi. hehe

c’est pourtant clair : Emeryck, en bon rationaliste, n’aime les complexes que si ça sert à quelque chose dans le réel. Mr.Red
Enfin, s'ils demandent de calculer le module, le conjugué ou un argument, ça me va aussi.  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:05

Félicitations, Francesco ! Very Happy

D'ailleurs, hier je n'ai pas râlé mais il convient de noter que les L ont eu le même bac d'anglais que les S et ES, alors que ce n'est pas censé être un enseignement central dans nos séries, contrairement à la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:18

Déjeuner annuel près d’Épernay chez mon frère œnologue : on fête 5 anniversaires.
Il y a toujours des flacons intéressants, du champagne bien sur, mais comme mon frère a des activités significatives à l'international, des choses plus "exotiques" : vins serbes, moldaves, des pétillants britanniques - excellents - l'an dernier, on a dégusté un rosé indien !!
Mais comme je conduis....

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:30

Francesco a écrit:
Je suis docteur depuis hier. Ca y en a être un petit bonheur.

Bravo ! Smile
En quel domaine si ce n'est pas indiscret ? (et quelle spécialité ?)

Jof a écrit:
Félicitations, Francesco ! Very Happy

D'ailleurs, hier je n'ai pas râlé mais il convient de noter que les L ont eu le même bac d'anglais que les S et ES, alors que ce n'est pas censé être un enseignement central dans nos séries, contrairement à la leur.

Un ingénieur, un chercheur ... et même un technicien change totalement sa carrière si il sait parler anglais ... Même si tu restes en France ... parler anglais est aujourd'hui considéré comme acquis pour n'importe quel poste un peu important.
Est ce que ça répond à ta remarque ? Mr.Red

A ton âge ... je pensais comme toi ... je me sens donc le devoir de répondre à toutes tes remarques sur le sujet ... qui trahissent un certain rapport au savoir ... et que je connais trop bien.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:39

Jof a écrit:


D'ailleurs, hier je n'ai pas râlé mais il convient de noter que les L ont eu le même bac d'anglais que les S et ES, alors que ce n'est pas censé être un enseignement central dans nos séries, contrairement à la leur.

Non. Les textes sont les mêmes mais ils ont des questions supplémentaires (avec un peu plus de rédaction) et une expression écrite en plus. Wink
Le barème est aussi plus sévère, notamment pour les E.E. En gros en LV1 pour pes S et ES on attend du B1, et pour les L du B2

Et toutes mes félicitations à Francesco!! Tu as soutenu une thèse dans quelle discipline?


Dernière édition par Anthony le Sam 20 Juin 2015 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:44

Lettres Modernes (tournant XVIIIe-XIXe, pour répondre à Cololi). Je suis content que ce soit derrière moi ... En fait, c'est ça le plus grand bonheur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:45

Francesco a écrit:
Lettres Modernes (tournant XVIIIe-XIXe, pour répondre à Cololi). Je suis content que ce soit derrière moi ... En fait, c'est ça le plus grand bonheur Mr. Green

Donc Sade / Chateaubriand / Stendhal pour dire grossièrement ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:46

Francesco a écrit:
Lettres Modernes (tournant XVIIIe-XIXe, pour répondre à Cololi). Je suis content que ce soit derrière moi ... En fait, c'est ça le plus grand bonheur Mr. Green

Laughing
J’étais en train de taper un message pour te féliciter.. et te demander si tu étais content d’être docteur, ou plutôt d'en avoir fini. Souvenirs, souvenirs.. Mr. Green


Dernière édition par Fuligo le Sam 20 Juin 2015 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:27

Cololi a écrit:
Un ingénieur, un chercheur ... et même un technicien change totalement sa carrière si il sait parler anglais ... Même si tu restes en France ... parler anglais est aujourd'hui considéré comme acquis pour n'importe quel poste un peu important.
Est ce que ça répond à ta remarque ? Mr.Red

Oui bien sûr, mais si les L n'ont même pas plus d'anglais que nous pour les avantager, qu'est-ce qu'il peut bien leur rester ? Mr.Red

Cololi a écrit:
A ton âge ... je pensais comme toi ... je me sens donc le devoir de répondre à toutes tes remarques sur le sujet ... qui trahissent un certain rapport au savoir ... et que je connais trop bien.

Et quel est-il, si je puis me permettre ? Surprised

Anthony a écrit:
Non. Les textes sont les mêmes mais ils ont des questions supplémentaires (avec un peu plus de rédaction) et une expression écrite en plus. Wink
Le barème est aussi plus sévère, notamment pour les E.E.  En gros en LV1 pour pes S et ES on attend du B1, et pour les L du B2

Non non, les questions supplémentaires étaient seulement pour les L spé anglais (LVA).
D'accord, le barème, mais c'est bien la moindre des choses. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:28

Un rapport de poil dans la main si tu vois ce que je veux dire Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:35

Cololi a écrit:
Francesco a écrit:
Lettres Modernes (tournant XVIIIe-XIXe, pour répondre à Cololi). Je suis content que ce soit derrière moi ... En fait, c'est ça le plus grand bonheur Mr. Green

Donc Sade / Chateaubriand / Stendhal pour dire grossièrement ?

Je pense qu'il serait un peu discutable de réduire cette période à quelques noms, d'autant que j'ai surtout travaillé sur des minores. Néanmoins, pour être honnête, j'ai croisé assez souvent les deux premiers, (mais pas en vrai ...) !


Dernière édition par Francesco le Sam 20 Juin 2015 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 16:03

Félicitations Francesco!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 18:40

Cololi a écrit:
Un rapport de poil dans la main si tu vois ce que je veux dire  Mr.Red

Non, ça ne me dit absolument rien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:54

Francesco a écrit:
Cololi a écrit:
Francesco a écrit:
Lettres Modernes (tournant XVIIIe-XIXe, pour répondre à Cololi). Je suis content que ce soit derrière moi ... En fait, c'est ça le plus grand bonheur Mr. Green

Donc Sade / Chateaubriand / Stendhal pour dire grossièrement ?

j'ai croisé assez souvent les deux premiers, (mais pas en vrai ...) !

dommage j'aurais bien aimé savoir comment étais vraiment le premier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:58

Parsifal a écrit:
Francesco a écrit:
Cololi a écrit:

Donc Sade / Chateaubriand / Stendhal pour dire grossièrement ?
j'ai croisé assez souvent les deux premiers, (mais pas en vrai ...) !
dommage j'aurais bien aimé savoir comment étais vraiment le premier Mr.Red

Bah, à défaut, tu peux toujours essayer de t'arranger avec Mélo: https://classik.forumactif.com/t7854p700-playlist-101#1018940
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 22:05

Francesco a écrit:
Je suis docteur depuis hier. Ca y en a être un petit bonheur.

Docteur en médecine?

Mes félicitations kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 22:42

Je peux tu demander où tu as appris à lire, Calbo ? Surprised

Ou c'est ton amour naissant pour Mélo qui te rend aveugle. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 22:53

Jof a écrit:
Je peux tu demander où tu as appris à lire, Calbo ? Surprised

Ou c'est ton amour naissant pour Mélo qui te rend aveugle. Mr.Red

Toi t'es un grand malade toi batman . Tu as de la chance que mon homme ne lise pas le forum siffle
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:29

Parsifal a écrit:
Francesco a écrit:
Cololi a écrit:
Francesco a écrit:
Lettres Modernes (tournant XVIIIe-XIXe, pour répondre à Cololi). Je suis content que ce soit derrière moi ... En fait, c'est ça le plus grand bonheur Mr. Green

Donc Sade / Chateaubriand / Stendhal pour dire grossièrement ?

j'ai croisé assez souvent les deux premiers, (mais pas en vrai ...) !

dommage j'aurais bien aimé savoir comment étais vraiment le premier Mr.Red

Oh, quelques décisions de justice et autres témoignages sont suffisamment édifiants, m'est avis, et de noter la chronologie de ses envolées progressistes est savoureux quand on sait, par exemple, comme sa détestation de la peine de mort a trait à la potentialité de sa propre division par deux. Le mépris de tout est un principe qui préside à toute sa pensée, et son athéisme est insincère puisqu'il voue plus de haine à dieu qu'il n'a d'amour pour un monde débarrassé de lui.
Les bourgeois libidineux de quelque cercle sensément intellectuel vouent un culte à ce pitoyable criminel et vibrent à la lecture, il est une belle plume, de ce qu'ils s'imaginent être le summum de la transgression quand il ne s'agit que de manifestes prônant la détestation de toute chose se résolvant, par une étrange arithmétique, en une sublimation de soi et la glorification de l'égo.
Un jour, quelqu'un m'a dit que la subversion inventait, qu'elle remisait au lieu de détruire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:36

Bémol a écrit:
Oh, quelques décisions de justice et autres témoignages sont suffisamment édifiants, m'est avis, et de noter la chronologie de ses envolées progressistes est savoureux quand on sait, par exemple, comme sa détestation de la peine de mort a trait à la potentialité de sa propre division par deux. Le mépris de tout est un principe qui préside à toute sa pensée, et son athéisme est insincère puisqu'il voue plus de haine à dieu qu'il n'a d'amour pour un monde débarrassé de lui.
Les bourgeois libidineux de quelque cercle sensément intellectuel vouent un culte à ce pitoyable criminel et vibrent à la lecture, il est une belle plume,  de ce qu'ils s'imaginent être le summum de la transgression quand il ne s'agit que de manifestes prônant la détestation de toute chose se résolvant, par une étrange arithmétique, en une sublimation de soi et la glorification de l'égo.
Un jour, quelqu'un m'a dit que la subversion inventait, qu'elle remisait au lieu de détruire.

C'est bien beau de conseiller des auteurs, mais si on ne cite pas de titres… Tu conseilles quoi de Sade, alors ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:49

Michel Onfray serait-il parmi nous?  Mr. Green

Sinon on peut aussi apprécier Sade pour des raisons littéraire et intellectuels sans pour adhérer a sa philosophie (qui est une suite de sophisme tous plus énorme les uns que les autres, qui ont néanmoins le mérite de montrer par la caricature la part d'ombre du libéralisme des lumière, ce qui n'autorise cependant pas a le confondre avec cette caricature)
Sade était peut être un homme détestable, mais il n'en reste pas moins un grand écrivain, c'est en effet une belle plumes, capable d'une grande inventivité narrative (dans ses meilleurs textes) souvent très drôle, parfois écœurant (les 120 journées finis par être pénible a cette égard) qui chante effectivement le mal et sa haine de Dieu. Alors une œuvre perverse et dangereuse peut être mais difficile a prendre totalement au sérieux et je pense qu'il en était parfaitement conscient et c'est bien ce qui rend sa lecture passionnante.

En tout cas ça serait bien de ne pas réduire tous les amateurs de Sade a des "bourgeois libidineux" ou justement a des sadiques.
On peut apprécier Sade en tirait quelques chose, sans se faire d'illusion sur le bonhomme et la réelle porté de l’œuvre (oui ça n'est que du nihilisme, mais ça peut être interessant de se confronter au nihilisme...)
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:42

Bon, j'ai fait sauter l'onglet dans lequel je te répondais et n'ai ni l'envie ni l'énergie de refaire une réponse complète comme celle perdue à l'instant, aussi je te/vous prie de ne pas prendre au sérieux ma réflexion et de passer outre.

Par ailleurs, je supprime mon message pour ne pas risquer de voir d'autres répondre à qui j'opposerai le même silence, dû à la terrible gestion de mon navigateur dont je me rends coupable régulièrement, et principalement sur ce forum, abandonnant toute discussion après avoir perdu dans l'espace virtuel les longs développements que je ne sais réduire.

Et non tiens, je le laisse et vous prie de considérer ceci comme la suite de mon message :

HAHAHAHA, cété thune blague. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:32

Mon premier bain de l'année, vive l'été et vive le Loir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:51

Abnegor a écrit:

Mon premier bain de l'année


On espère que tu prends plutôt des douches Mr.Red




Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 1:17

Ibrahim Maalouf au jardin des Tuileries drunken

Et ce lundi, assemblée annuelle des copropriétaires sous la houlette de notre syndic chic et choc, Aurore Chopin (son nom à lui seul est déjà tout un programme, et du reste elle vaut le déplacement, c'est sans doute pour ça qu'avec elle le quorum est toujours atteint les doigts dans le nez !)
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 2:13

Pour répondre à côté à l'aimable troll de DLM, j'ai fini de lire, il y a peu, l'inachevé Clair-obscur de Sōseki. Ca n'a presque aucun rapport avec le sujet avorté, sinon tout un tas de choses, et c'est formidable. Je veux dire formidablement frustrant. Inachevé comme il se doit quand on parle d'inachevé, c'est-à-dire que l'auteur est mort après avoir mis en place durant 500 pages tous les éléments avec une maîtrise qui tient de la folie et arrangé le tout en un très lent et imperceptible crescendo menant au chapitre 189 dont il ne rédigea définitivement pas les lignes, le nippon sadique.


Dernière édition par Bémol le Lun 22 Juin 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:30

Mélomaniac a écrit:
Abnegor a écrit:

Mon premier bain de l'année


On espère que tu prends plutôt des douches Mr.Red





En l'écrivant, je m'attendais bien à avoir ce genre de réponse hehe
J'aurais dû écrire première baignade pour ne pas tendre la perche retirer l'ambigüité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:59

Ca y est je suis officiellement titulaire de la fonction publique. Smile

Et un peu plus d'un mois de salaire en guise de "prime d'installation", c'est cool ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:16

Eh beh les vacances s'annoncent bien cette année hehe . Tu nous offres le champagne le 12 juillet c'est ça Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:36

Xavier a écrit:
Ca y est je suis officiellement titulaire de la fonction publique. Smile

Et un peu plus d'un mois de salaire en guise de "prime d'installation", c'est cool ça. Cool

Ah je croyais que tu l'étais Surprised
Beh bravo alors !

Donc dans les conservatoires ils embauchent des contractuels c'est ça ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:02

Félicitations Xavier Very Happy Collectivité territoriale ou état ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:55

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Ca y est je suis officiellement titulaire de la fonction publique. Smile

Et un peu plus d'un mois de salaire en guise de "prime d'installation", c'est cool ça. Cool

Ah je croyais que tu l'étais Surprised  
Beh bravo alors !

Donc dans les conservatoires ils embauchent des contractuels c'est ça ?

En grande partie oui, c'est ce que j'ai été pendant 8 ans.

Pipus a écrit:
Félicitations Xavier Very Happy  Collectivité territoriale ou état ?

Territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:57

Et bien tu as eu de la persévérance Surprised

Encore bravo !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:00

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:15

Cool! C'est plus rassurant maintenant... sécurité!

Fête bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:19

Félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:23

Merci. Very Happy

Polyeucte a écrit:
Cool! C'est plus rassurant maintenant... sécurité!

Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:33

Bravo! Bien content pour toi, ça doit changer la vie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:35

Bravo Xavier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:35

A long terme, surtout, oui.

Sinon, il n'y a pas un bond de salaire monstrueux ni d'autres avantages monumentaux...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:18

Xavier a écrit:
Sinon, il n'y a pas un bond de salaire monstrueux ni d'autres avantages monumentaux...

Eh t'es fonctionnaire maintenant! hehe Faut pas espérer des salaires monstrueux. Mais du coup, tu as la sécurités, le fait de pas se demander si ton contrat sera reporté tous les 3 ans (ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:36

C'était tous les ans pour ma part!! (et puis la question du nombre d'heures qui peut varier d'une année sur l'autre... là ce sera beaucoup plus sûr aussi à ce niveau-là)

Bien sûr que le salaire est très modeste, pas de surprise, mais je répondais à Benedictus, ça ne va pas me changer la vie de façon très palpable au quotidien d'être titulaire, même s'il y a une petite hausse de salaire, mais la sécurité en effet, c'est quand même pas rien.
Non mais je suis très content. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:53

C'est pour les mêmes raisons que je présente le CAPES, en fait.
(Sauf que dans mon cas, même un salaire de prof titulaire débutant c'est mieux qu'un salaire de contractuel avec les grilles locales.)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:03

Xavier a écrit:
Ca y est je suis officiellement titulaire de la fonction publique. Smile

Et un peu plus d'un mois de salaire en guise de "prime d'installation", c'est cool ça. Cool

Le scandale, c'est que tu ne l'aies pas été plus tôt !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:05

J'ai des collègues plus âgés qui n'ont pas cette chance... non vraiment je ne me plains pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: