Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 21:23

Mélomaniac a écrit:
Et un petit indice pour toi et ceux qui nous lisent : tu dois te sentir très proche de l'extrait 37... siffle

je suis très proche de Maredsous... c’est Schreker ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 21:30

brilsmurf Disons que c'est à 80 bornes au nord-est.

Enfin cet item 37, personne ne trouvera. Même le style et l'effectif qu'on entend dans l'extrait induisent en erreur... Mr.Red

Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 21:40

Mélomaniac a écrit:

Enfin cet item 37, personne ne trouvera. Même le style et l'effectif qu'on entend dans l'extrait induisent en erreur... Mr.Red

Ne nous tente pas ... bedo
rien n’est impossible !

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 21:50

Surprised Je viens de regarder sur Amazon : il n'en existe apparemment que deux enregistrements (-indisponibles).

J'ai choisi le meilleur des deux, évidemment bedo

Tout ça me donne envie de gaufres... siffle

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 22:09

Surprised Saluons la sagacité et la pugnacité des joueurs du niveau difficile.

A eux cinq ils ont démasqué la quasi-totalité des vingt-cinq extraits.

Voici ceux que personne n'a encore identifiés : 33, 35, 37, 38, 39, 47, 49.

L'identité du compositeur du 41 a été percée -trouver l'oeuvre ne devrait plus tarder.

greg skywalker
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 22:46

Mélomaniac a écrit:
brilsmurf Disons que c'est à 80 bornes au nord-est.

Mélomaniac a écrit:
Tout ça me donne envie de gaufres... siffle

Mon Decodeur est grippé Mr. Green . c'est un belge ?
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 22:47

Mr.Red Qui, Lucien ?

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 22:50

Mélo ne vous donne pas que le pays : il vous donne la ville !
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 22:53

Smile Pour nous gens du Nord, l'allusion est facile, mais n'oublions pas que tout nos amis du Forum ne sont pas forcément résidents français...

Il leur faudra peut-être un tire-bouchons... siffle

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 22:59

Very Happy Oh mais c'est mimi tout plein d'offrir le champagne aux futurs perdants kiss
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 23:00

raté. Mr.Red

(m’en fiche, même si tu supprimes ton message, le mien reste cohérent — ou presque.)
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 23:02

Mélomaniac a écrit:
Il leur faudra peut-être un tire-bouchons... siffle

calbo a écrit:
Very Happy Oh mais c'est mimi tout plein d'offrir le champagne aux futurs perdants kiss

scratch  Tu ouvres tes bouteilles de champagne avec un tire-bouchon?
Méfie-toi, on a dû te refourguer du lambrusco en loucedé...
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 23:03

tongue Ceci dit, si tu m'apportes du Lambrusco le 12 juillet je ne dirai pas non Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 23:04

lucien a écrit:

raté. Mr.Red

(m’en fiche, même si tu supprimes ton message, le mien reste cohérent — ou presque.)

Mr.Red Heureusement que Lucien est témoin.

Bon, même si Xavier n'a pas joué en MP, il est désormais inscrit, et commence avec une mauvaise réponse...

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 23:10

ça dépend, je n’ai pas fait attention à l’heure : s’il a posté son message à 29:59, sa proposition compte pour hier, mais s’il l’a posté à 0:00, elle est annulée pour aujourd’hui ! bedo
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Jeu 18 Juin 2015 - 23:15

Smile Bon, pris de scrupule, je dois apporter une petite précision.

Au sujet d'un des Bonus (donner des indices sur les bonus, ma gentillesse me perdra...)

Le Bonus n°4 est une transcription pour clavecin d'une oeuvre autrement plus connue pour orchestre baroque.

Voilà, je suis sûr que ça vous aide, -du moins ma conscience est désormais en paix Mr.Red

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 19 Juin 2015 - 7:16

lucien a écrit:

y a des choses qui ont l’air sympa, mais justement moi j’aime bien la jolie musique, alors les épigones de Manzoni-Xenakis, bah...

hehe Archivé

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 19 Juin 2015 - 8:58

cela ne devrait pas te surprendre.
quand on écoute du contemporain une fois par mois, je comprends que le violemment moche d’un Manzoni en face B fasse son effet... mais quand on en écoute beaucoup, on a le droit d’être sensible à autre chose...
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 19 Juin 2015 - 9:10

lucien a écrit:
cela ne devrait pas te surprendre.
quand on écoute du contemporain une fois par mois, je comprends que le violemment moche d’un Manzoni en face B fasse son effet... mais quand on en écoute beaucoup, on a le droit d’être sensible à autre chose...

Mais ... il n'y aucune critique. C'est juste pour rigoler.

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 19 Juin 2015 - 9:13

je sais, je sais...
mais si on a une petite idée de mes gouts musicaux, cela ne devrait pas être drôle.

EDIT. mais je ne le prends pas du tout mal, je m’explique juste. Wink
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 19 Juin 2015 - 10:04

Mais justement, comme tu le dis je n'ai pas l'acuité pour en juger. Mais "jolie musique", tu pousses quand même un peu le bouchon je trouve Mr. Green

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 19 Juin 2015 - 10:08

Cololi a écrit:
Mais "jolie musique", tu pousses quand même un peu le bouchon  je trouve Mr. Green

mais pas du tout ! calimero Mr.Red

je reconnais que j’ai repris joli un peu par provocation, mais surtout par rapport au fait que le terme a tendance à être péjoratif. hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 19 Juin 2015 - 21:49

Smile Quelqu'un a démasqué aujourd'hui le Bonus 2 du niveau difficile, et a donc droit à cinq indices supplémentaires.

Journée fructueuse, puisque les participants ont à eux six identifié presque tous les extraits.

Restent inviolés : 33, 35, 37, 47 batman

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 23 Juin 2015 - 21:31

Twisted Evil Seul l'item 37 n'a pas été démasqué...

Vous allez faire de la peine à Lucien Sad

Les Bonus 1 et 4 du niveau difficile n'ont pas été identifiés. Pas plus que le Bonus-préambule et le Bonus 1 du niveau facile.

Fin du jeu :

Les scores seront publiés vendredi à minuit, qui vaudra classement officiel.

Ainsi qu'un indice pour chacun des cinquante extraits. Ce qui permettra aux timides qui ont téléchargé de se lancer, et aux participants déjà en course de relancer leur chasse, pendant quelques jours.

Les résultats seront dévoilés en fin de semaine prochaine.

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 26 Juin 2015 - 23:04

Score du niveau facile

Le BT a été téléchargé 33 fois.

Anaxagore : 100 points (28 propositions)
Greg Skywalker : 100 points (29 propositions)
Abbado : 92 points
Mr. Gruber : 68 points
Ravphael : 66 points
Kegue : 56 points
Benedictus : 32 points
Arnold & Armand : 28 points*
xxxx : 16 points
Calbo : 2 points

*chacun en 7 propositions. Ceci dit Armand n'a joué que pour les dix premiers extraits

Score du niveau difficile

Le BT a été téléchargé 17 fois.

Greg Skywalker : 84 points
Abbado : 36 points
Ravphael : 30 points
Anaxagore : 24 points
Arnold : 8 points (2 propositions)
Benedictus : 8 points (3 propositions)

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Ven 26 Juin 2015 - 23:23

Smile Comme promis, voici les indices.

Bien sûr, les auditeurs qui n'ont pas encore participé peuvent se lancer. Et les joueurs déjà en lice peuvent compléter leurs précédentes réponses.
Je comptabiliserai les points, mais on joue surtout pour le fun...
Vous pouvez donc m'envoyer vos propositions pour quelques extraits seulement, par exemple si certains vous intriguent.
En milieu de semaine, si vous voulez, je donnerai une ultime série d'indices plus précis.
Je rappelle enfin que dans chacun des deux BT le nom des localités évoquées est classé dans l'ordre alphabétique.

Niveau facile :

Niveau difficile :

A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Sam 27 Juin 2015 - 0:22

Pas de ville canadienne ? affraid scratch Tu as raté un très joli concerto pour piano...
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Sam 27 Juin 2015 - 0:26

Embarassed Désolé, j'avais rien trouvé.

Ah oui, au fait : une citation de Wagner se cache dans l'un de ces 50 extraits, -un cadeau à qui trouvera lequel... (un des participants avait déjà identifié l'allusion) batman

Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Sam 27 Juin 2015 - 10:12

Mélomaniac a écrit:

Calbo : 2 points

Calbo !
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Sam 4 Juil 2015 - 16:49

Les résultats du niveau facile

[bonus-préambule] Salamanque = Guy Bovet : Salamanca / Guy Bovet, orgue d'Echevarria de la Cathédrale de Salamanque (Astrée, août 1991)

1. Alger = Gioachino Rossini : L'Italienne à Alger / George Szell, Orchestre de Cleveland (CBS, mai 1967)

2. Aranjuez = Joaquín Rodrigo : Concerto d'Aranjuez / Angel Romero, André Previn, Orchestre symphonique de Londres (Emi, mars 1977)

3. Athènes = Ludwig van Beethoven : Les Ruines d'Athènes (Chœur des Derviches) / Thomas Beecham, Beecham Choral Society, Royal Philharmonic Orchestra (HMV, mars 1957)

4. Bagdad = Nicolaï Rimsky-Korsakov : Schéhérazade (Fête à Bagdad) / Seiji Ozawa, Orchestre symphonique de Boston (DG)

5. Cordoue = Manuel de Falla : Nuits dans les jardins d'Espagne (En los jardines de la Sierra de Cordoba) / Arthur Rubinstein, Vladmir Golschmann, Orchestre symphonique de Saint Louis (RCA, novembre 1949)

6. Cracovie = Frédéric Chopin : Rondo à la Krakowiak en fa majeur / Stefan Askenaze, Willem van Otterloo, Orchestre de la résidence de La Haye (DG, juillet 1959)

7. Florence = Piotr. I. Tchaikovsky : Sextuor en ré mineur "Souvenirs de Florence" (allegretto moderato) / Heifetz, Baker, Thomas, Rosenthal, Lesser, Piatigorsky (RCA, juin 1968)

8. Galanta = Zoltán Kodály : Danses de Galánta  / Ferenc Fricsay, Orchestre philharmonique de Vienne (live Festival de Salzbourg, août 1961)

9. Genève = Franz Liszt : Années de Pèlerinage (Les cloches de Genève) / Jorge Bolet (Decca, 1983)

10. Grenade = Claude Debussy : Estampes (Soirée dans Grenade) / Alexis Weissenberg (DG, février 1985)

11. Leningrad = Dimitri Chostakovitch : Symphonie n°7 (Adagio) / Leonard Bernstein, Orchestre symphonique de Chicago (DG, juin 1988)

12. Limoges = Modeste Moussorgsky : Tableaux d'une exposition (Marché de Limoges) / William Kapell (RCA, mars 1953)

13. Linz = Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie n°36 / Günter Wand, Orchestre du Gürzenich de Cologne (Club français du disque, juin 1961)

14. Londres = Ralph Vaughan Williams : Symphonie n°2 "London" / Vernon Handley, Orchestre philharmonique de Liverpool (Emi, mars 1992)

15. Madrid = Igor Stravinsky : Quatre études Op. 7 (Madrid) / Pierre Boulez, Orchestre symphonique de Chicago (DG, décembre 1992)

16. Mexico = Aaron Copland : El Salon Mexico / David Zinman, Orchestre symphonique de Baltimore (Argo, janvier 1993)

17. Naples = Richard Strauss : Aus Italien (scènes de la vie napolitaine) / Clemens Krauss, Orchestre philharmonique de Vienne (Decca, 1953)

18. Nuremberg = Richard Wagner : Die Meistersinger von Nürnberg / Sergiu Celibidache, Orchestre philharmonique de Munich (Emi, février 1993)

19. Oxford = Joseph Haydn : Symphonie n°92 (allegro spiritoso) / Nicolaï Malko, Orchestre royal du Danemark (Emi, avril 1953)

20. Paris = Jacques Offenbach : Gaité parisienne / Georg Solti, Orchestre de Covent Garden (Decca, 1958)

21. Perth = Georges Bizet : La Jolie fille de Perth (Marche) / André Cluytens, Orchestre national de la Radiodiffusion française (Columbia, octobre 1953)

22. Rome = Ottorino Respighi : Pins de Rome (Pins de la Villa Borghese) / Neville Marriner, Academy of St Martin in the fields (Philips, septembre 1990)

23. Séville = Isaac Albeniz : Ibéria (Corpus Christi in Sevilla) / Alicia de Larrocha (Hispavox, 1961)

24. Troie = Hector Berlioz : Les Troyens (Acte I, Marche troyenne) / Thomas Beecham, Royal Philharmonic Orchestra (Columbia, novembre 1959)

25. Vienne = Robert Schumann : Le Carnaval de Vienne / Arturo Benedetti Michelangeli (DG, mars 1957)

[bonus 1] Chartres = Claude-Bénigne Balbastre : Première Suite de Noëls (Tous les Bourgéois de Châtres) / Eric Lebrun, Orgue Callinet d'Issenheim (Solstice, juin 1997)

[bonus 2] Varsovie = Richard Addinsell : Warsaw Concerto / Misha Dichter, Neville Marriner, Philharmonia Orchestra (Philips, juillet 1983)

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Lun 6 Juil 2015 - 21:58

Les résultats du niveau difficile

[bonus-préambule] Marseille = Claude Joseph Rouget de Lisle : La Marseillaise / Pierre Monteux, Orchestre symphonique de Londres (Westminster, juin 1962)

26. Aix-en-Provence = Darius Milhaud : Carnaval d'Aix (Le bon et le mauvais tuteur) / Paul Meyer, Orchestre philharmonique de Liège, Eric Le Sage, piano (Sony, 2008)

27. Bagnolet = François Couperin : Livre troisième pour le clavecin, Ordre 17 (Les petites chrémièrs de Bagnolet) / Gustav Leonhardt (Philips, octobre 1995)

28. Bâle = Arthur Honegger : Symphonie n°4 "Deliciae Basiliensis" (3° mouvement) / Charles Dutoit, Orchestre de la Radio bavaroise (Erato, avril 1985)

29. Berlin = Kurt Weil : Berliner Requiem (Zu Potsdam unter den Eichen) / Gisela May, Orchestre Henry Krtschil (Eterna, août 1968)

30. Boston = Jacques Ibert : Bostoniana / Louis Frémaux, Orchestre symphonique de Birmingham (Emi, août 1975)

31. Bruges = Erich Korngold : La Ville morte / René Kollo, Erich Leinsdorf, Orchestre de la Radio de Munich (RCA, juin 1975)

32. Hambourg = György Ligeti : Concerto hambourgeois / Neunecker, Mahni, Breyer, Bernstein, Cakar ; Jonathan Nott, Orchestre Philharmonique de Berlin (Teldec, octobre 2002)

33. Hiroshima = Masao Ohki : Symphonie n°5 "Hiroshima" (Arc en ciel) / Takuo Yuasa, Nouvel orchestre philharmonique du Japon (Naxos, mai 2005)

34. Jaipur = Albert Roussel : Evocations (la ville rose) / Michel Plasson, Orchestre du Capitole de Toulouse (Emi, juillet-octobre 1986)

35. Le Caire = André Grétry : La Caravane du Caire (Danse égyptienne) / Guy Van Waas, Les Agrémens (Ricercar, 2013)

36. Lidice = Bohuslav Martinů : Mémorial pour Lidice / Karel Ancerl, Orchestre philharmonique tchèque (Supraphon, mars 1957)

37. Liège = Guillaume Lekeu : Fantaisie contrapuntique sur un cramignon liégeois / Paul Strauss, Orchestre philharmonique de Liège (Mew, 1972)

38. Moscou = Charles Tournemire : Symphonie n°3 "Les Cloches de Moscou" / Antonio de Almeida, Orchestre symphonique de Moscou (Naxos, mai 1994)

39. Munich = Emmanuel Chabrier : Souvenirs de Munich / Walter Kklien, Rena Kyriakou, pianos (Vox, 1968)

40. Paris = Frédéric Delius : Paris, song a a great city / Richard Hickox, Orchestre symphonique de Bournemouth (Emi, mai 1989)

41. Pittsburgh = Paul Hindemith : Pittsburgh Symphony (slow march) / Herbert Kegel, Orchestre philharmonique de Dresde (Eterna, août 1985)

42. Prague = Josef Suk : Praga / Petr Altrichter, Orchestre symphonique de Prague (Supraphon, juin 1992)

43. Puigcerda = Déodat de Séverac : Cerdana (Les fêtes -Souvenir de Puigcerda) / Aldo Ciccolini (Emi, décembre 1974)

44. Redding = Charles Ives : Three Places in New England (Putnam's Camp, Redding) / Christoph von Dohnanyi, Orchestre de Cleveland (Decca, janvier 1994)

45. Rome = Camille Saint-Saëns : Symphonie Urbs Roma (Moderato assai serioso) / Jean Martinon, Orchestre national de l'ORTF (Emi, septembre 1974)

46. Saint Florian = Alfred Schnittke : Symphonie n°2 / Leif Segerstam, Choeur de chambre Mikaeli, Orchestre de Stockolm (Bis, février 1994)

47. Tanger = Engelbert Humperdinck : Rhapsodie mauresque (Tanger -une nuit dans un café mauresque) / Martin Fischer-Dieskau, Orchestre de la Radio tchéco-slovaque (Naxos, mai 1991)

48. Varsovie = Arnold Schoenberg : Un Survivant de Varsovie / John Tomlinson, Giuseppe Sinopoli, Chœurs de l'Opéra de Dresde, Orchestre de la Staatskapelle de Dresde (Teldec, juin 1998)

49. Venise = Witold Lutosławski : Jeux Vénitiens / Witold Lutoslawski, Orchestre de la Radio polonaise (Emi, juin 1976)

50. Zlonice = Antonín Dvořák : Symphonie n°1 "Les cloches de Zlonice" (1° mouvement, Maestoso) / Witold Rowicki, Orchestre symphonique de Londres (Philips, août 1970)

[bonus 1] Naples = Louis James Alfred Lefébure-Wély : Suite n°1 pour harmonicorde (Naples, prière sur le Vésuve) / Joris Verdin, harmonicorde Debain (Ricercar, mai 1995)

[bonus 2] Lyon = Jacques Moderne (éditeur) : Musique de Joye (En venant de Lyon) / Ensemble Doulce Mémoire (Astrée, novembre 1995)

[bonus 3] Versailles = Jean-Baptiste Lully : La Grotte de Versailles / Renaud Tripathi, Hugo Reyne, Simphonie du Marais (Accord, décembre 2000)

[bonus 4] Hambourg = Georg Philipp Telemann : Wassermusik -Hamburger Ebb und Flüth (Harlequinade) / Andreas Staier (Harmonia Mundi, mai 2005)

Dernière édition par Mélomaniac le Mar 7 Juil 2015 - 23:46, édité 1 fois
greg skywalker
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 21:09

Le 33 c'est vraiment difficile Mr.Red .... le 30 une oeuvre d'Ibert confidentiel , Humperdinck à part son hansel et gretel ... Et Lekeu j'ai le cd Embarassed mais j'écoute plutot sa musique de chambre .
En tout cas, Merci Mélo ! mains Vu le thème choisi ,"les villes et villages" je trouve que tu as déjoué le piège des oeuvres "cartes postales" .Bien vu ! (choisir Bostoniana que Escales c'est fort Very Happy )
coucou
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 21:27

Chapeau bas mélo. Un BT varié et honte à moi pour n'avoir pas reconnu au moins L'Italienne et Les Troyens Evil or Very Mad
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 21:33

Bravo pour la composition du BT.
Ce que ce genre d'épreuve a de terrible, c'est quand on découvre qu'il existe plein d'œuvres célèbres qu'on est persuadé d'avoir entendu au moins une ou deux fois, à défaut de vraiment les connaître, alors qu'en réalité on ne les connaît en fait que de nom...
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 21:50

je suppose que je devrais avoir honte d’avoir traité Ligeti et Lutosławski d’épigones de Manzoni... c’est dommage, j’avais plutôt un bon souvenir de ces œuvres...
quant à Ohki, je n’ai jamais croisé ce nom, mais cela ne fait pas non plus envie, je dois dire.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 22:59

greg skywalker a écrit:

choisir Bostoniana que Escales c'est fort

Smile C'est pas que m'ait manqué l'envie de faire figurer Escales, pour son côte carte postale justement, mais je l'avais déjà utilisé dans mon tout premier BT en juillet 2014.

lucien a écrit:

Ohki, je n’ai jamais croisé ce nom, mais cela ne fait pas non plus envie

Ah. L'extrait me fait un peu penser à du Messiaen, celui de la Turangalila [je devine ta réaction]

Le seul item que personne n'a trouvé, malgré les indices glissés sur le Forum, c'est le 37 (Lekeu).

Les bonus aussi vous ont résisté : personne n'a trouvé le Préambule du niveau facile (mais je crois que Plenum aurait pu, il doit avoir le disque), ni le Bonus 1 (Balbastre), -pourtant à défaut de connaître cette pièce, c'était aisé de cerner le style français classique, et la naïveté d'un Noël. Ensuite avec un peu de recherche sur internet...

Personne n'a trouvé les Bonus 1 et 4 du niveau difficile. Et pourtant Benedictus avait laissé clairement penser qu'il avait démasqué le Lefébure-Wély, pour ce rare instrument qu'est l'harmonicorde (superbe disque d'ailleurs).

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 23:07

Oui, mais entre le moment où tu as lancé ton BT et la publication du palmarès, j'ai été pas mal occupé - de sorte que je n'ai vraiment pas eu le temps de creuser au-delà des titres que j'ai pu reconnaître à la première écoute.
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 23:09

Mélomaniac a écrit:
L'extrait me fait un peu penser à du Messiaen, celui de la Turangalila [je devine ta réaction]

ah, tu trouves ?
ça me fait plutôt penser à du post-Varèse, moi.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 23:17

Benedictus a écrit:

j'ai été pas mal occupé

...à passer et réussir l'oral du capes, ce qui vaut au moins le plaisir de vanter le génie de Lefébure-Wély Very Happy

lucien a écrit:

ça me fait plutôt penser à du post-Varèse

Tu ne m'embarqueras pas dans une discussion néo-post où je ne connais que dal... Embarassed

Un grand bravo à tous les participants, et bien sûr à Anaxagore et Greg qui disposent d'une culture musicale assez stupéfiante

Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mar 7 Juil 2015 - 23:51

Merci à toi Melo pour ce beau double BT mains  … Le second me fait découvrir bien des choses à approfondir Smile .
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mer 8 Juil 2015 - 1:04

... ne manquait que le Concerto de Québec d'André Mathieu, pourtant enregistré par un excellent pianiste français siffle .

Ceci dit, je ne crois pas que j'aurais découvert plus de 75% et 50% des items faciles et difficiles... et ça, en y mettant le temps...beaucoup de temps silent Bravo aux participants !
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mer 8 Juil 2015 - 10:29

kiss  Je suis désolé de ne pas avoir eu plus de temps pour mieux y participer, j’en manque, ni le temps, ni l’envi d’ailleurs de passer du temps sur l’ordinateur ..

En tout cas, je répète ce que je t’avais dis en MP : De tous tes différents BTs je crois bien que c’est celui-là qui contenait les plus beaux extraits à mes yeux, miam, il faut croire que ce thème me parle Very Happy  Merci m’sieur pour ces belles découvertes et redécouvertes !

Et toutes ces belles oeuvres françaises  I love you I love you  par contre, ne pas avoir reconnu Roussel, Martinu, Ibert ... Honte sur moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2