Autour de la musique classique

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 Playlist (103)

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Xavier
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 15:29

Cololi a écrit:
Je m'en fiche pas mal de "riche" puisque ça renvoie à des éléments formels.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
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Cololi
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 15:36

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Je m'en fiche pas mal de "riche" puisque ça renvoie à des éléments formels.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cela renvoie à des éléments de la partition, objectivables si tu préfères.

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Xavier
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 15:37

Et j'ajoute que les opéras de Rimsky n'ont pas non plus la place qu'ils devraient avoir sur les scènes du monde entier, loin de là...
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Xavier
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 15:38

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Je m'en fiche pas mal de "riche" puisque ça renvoie à des éléments formels.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cela renvoie à des éléments de la partition, objectivables si tu préfères.

Oui, la musique est écrite sur une partition, ce n'est pas de ma faute. Mr.Red

Tu peux remplacer par "plus varié", "plus coloré", "plus abouti", ou autre...
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Cololi
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 15:46

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Je m'en fiche pas mal de "riche" puisque ça renvoie à des éléments formels.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cela renvoie à des éléments de la partition, objectivables si tu préfères.

Oui, la musique est écrite sur une partition, ce n'est pas de ma faute. Mr.Red

Tu peux remplacer par "plus varié", "plus coloré", "plus abouti", ou autre...

Plus abouti non, ce n'est pas objectivable.
Mais comme d'habitude tu ne veux pas à te départir de ton équation plus complexe = mieux. Même à l'intérieur de tes goûts ça ne fonctionne pas ... il suffit de comparer Mozart à n'importe quel compositeur du XX° que tu n'aimes pas (sauf Glass Mr. Green ).

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Polyeucte
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 15:53

Cololi a écrit:
Je m'en fiche pas mal de "riche" puisque ça renvoie à des éléments formels. Je trouve normal de faire la promo de Prince Igor ... qui malgré sa présence toute nouvelle au MET ... n'a pas du tout, mais alors pas du tout la place qu'il mérite au répertoire.
Quant à Rimski ... je n'ai jamais dit que j'allais m'arrêter à Sadko Smile

Mais la richesse, c'est aussi ce que tu entends! Je n'y connais pas grand chose en "éléments formels"... mais ce que j'entends chez Rimsky, ça reste quand même génial en général.
Et pour la place des opéras... disons que avec tous les chefs d’œuvres opératiques de Rimsky, il pourrait lui aussi se plaindre de sa place dans le répertoire! hehe
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Cololi
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 15:53

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Je m'en fiche pas mal de "riche" puisque ça renvoie à des éléments formels. Je trouve normal de faire la promo de Prince Igor ... qui malgré sa présence toute nouvelle au MET ... n'a pas du tout, mais alors pas du tout la place qu'il mérite au répertoire.
Quant à Rimski ... je n'ai jamais dit que j'allais m'arrêter à Sadko Smile

Mais la richesse, c'est aussi ce que tu entends! Je n'y connais pas grand chose en "éléments formels"... mais ce que j'entends chez Rimsky, ça reste quand même génial en général.
Et pour la place des opéras... disons que avec tous les chefs d’œuvres opératiques de Rimsky, il pourrait lui aussi se plaindre de sa place dans le répertoire! hehe

Oui et oui !!

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Elmore James
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 16:09

Fauré, Requiem / Corboz, Orchestre symphonique de Berne

Si je devais garder une seule œuvre du grand Leoš:
Janáček, Elégie sur la mort de ma fille Olga / Daniel Reuss, Cappella Amsterdam  

Cette version des six chœurs moraves est aussi superbe, je trouve.
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Alifie
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 18:04

Ligeti - Scriabin - Stravinsky - Prokofiev - Obukhov
Concertgebouw Amsterdam
June 17, 2006

Radio Filharmonisch Orkest, dir. Reinbert de Leeuw
Groot Omroepkoor
Alexei Lubimov, piano
Sergei Drobyshevsky, tenor (Prokofiev)
Monique Krüs, soprano (Obukhov)
Martina Rüping, soprano (Obukhov)
Annelies Lamm, mezzo-soprano (Obukhov)
Marcel Beekman, tenor (Obukhov)
Dimitry Ivashchenko, bass (Obukhov)
Lydia Kavina, croix sonore (Obukhov)

. Ligeti : Lontano
. Scriabin : Prométhée, le poème du feu, op.60
. Stravinsky : Swesdoliki (Le Roi des Etoiles), cantata for Male Choir and Orchestra
. Prokofiev : "Sept, ils sont sept", cantata for tenor, choir and orchestra on a text by Balmont, op.30
. Obukhov : Kniga Zhizni (The Book of Life); Le troisième et dernier testament - part I "L'heure est proche", part II "C'est l'heure"

DAB broadcast
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Emeryck
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 18:09

Ce soir :









Boris Ivanovitch Tishchenko ( 1939 - 2010 )
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ovni231
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 18:13

Emeryck a écrit:
Ce soir :









Boris Ivanovitch Tishchenko ( 1939 - 2010 )

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Xavier
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 18:38

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Je m'en fiche pas mal de "riche" puisque ça renvoie à des éléments formels.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cela renvoie à des éléments de la partition, objectivables si tu préfères.

Oui, la musique est écrite sur une partition, ce n'est pas de ma faute. Mr.Red

Tu peux remplacer par "plus varié", "plus coloré", "plus abouti", ou autre...

Plus abouti non, ce n'est pas objectivable.
Mais comme d'habitude tu ne veux pas à te départir de ton équation plus complexe = mieux. Même à l'intérieur de tes goûts ça ne fonctionne pas ... il suffit de comparer Mozart à n'importe quel compositeur du XX° que tu n'aimes pas (sauf Glass Mr. Green ).

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit!
Tu ne veux pas d'adjectifs objectivables, ni de non objectivables, alors que me reste-t-il?... Laughing
J'ai le droit de préférer les opéras de Rimsky à celui de Borodine et de les trouver meilleurs ou pas??
Ca peut être plus riche et meilleur à la fois, ça n'est pas non plus forcément contradictoire!

En plus tu fais complètement fausse route à propos de l'équation que tu m'attribues, j'ai déjà dit plein de fois que j'aime des choses très simples comme A.Pärt, Schubert ou Mozart. (enfin, tout est relatif, ça reste de la musique assez complexe)
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Oriane
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 19:24

L'album "Cantique des cantiques" de Stile antico

drunken
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 19:26

Tikhon Khrennikov Junior (1987-) : Concerto pour violoncelle/Eugen Rumiancev & Roman Belyshev

Le pire c'est que c'est beau en plus ! Shocked Surprised
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 20:12

Tikhon Khrennikov Junior (1987-) : Concertino pour saxophone-soprano & cordes/Andrew Kravchenko

Très beau !
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Eusèbe
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 20:14

arnaud bellemontagne a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Brahms:Quintette à cordes n°2 (Amadeus)

Finalement les deux quintettes à cordes de Brahms ne m'emballent pas tant que ça.
Je prefere nettement ses sextuors.

Même ce deuxième? Pour moi c'est tout de même une oeuvre de chambre majeure de Brahms.

Oui, même ce deuxième. On est quand même loin d'un monument comme le quintette pour piano et cordes.AMHA. bounce

Je comprends. Je crois que pour ma part, je suis plus sensible à la gravité et à la mélancolie des oeuvres tardives qu'à la fougue de celles de jeunesse (tout en étant subjugué par le quintette avec piano: as-tu essayé Amadeus/ Eschenbach? C'est phénoménal!).
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ovni231
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 20:42

Kara Karayev : Concerto pour violon (1967)/Andrey Korsakov
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Emeryck
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 20:53

I




Tishchenko : Symphonie n°3     1966 / Blazhkov
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +






Dernière édition par Emeryck le Jeu 23 Juil 2015 - 21:25, édité 1 fois
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tod
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 21:06

Ah vous m'avez fait envie !
Encore !
Le plus fabuleux poème symphonique, rapsodie, symphonie , ...  La Plus Grande des Paques Russes !


Yevgeny Svetlanov /The Philharmonia, pas de lieu connu,  1989.
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 21:27

Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Brahms:Quintette à cordes n°2 (Amadeus)

Finalement les deux quintettes à cordes de Brahms ne m'emballent pas tant que ça.
Je prefere nettement ses sextuors.

Même ce deuxième? Pour moi c'est tout de même une oeuvre de chambre majeure de Brahms.

Oui, même ce deuxième. On est quand même loin d'un monument comme le quintette pour piano et cordes.AMHA. bounce

Je comprends. Je crois que pour ma part, je suis plus sensible à la gravité et à la mélancolie des oeuvres tardives qu'à la fougue de celles de jeunesse (tout en étant subjugué par le quintette avec piano: as-tu essayé Amadeus/ Eschenbach? C'est phénoménal!).

Moi aussi je trouve les œuvres à cordes (quatuors à sextuors) beaucoup moins intéressantes que les œuvres avec piano (trios à quintette), alors que c'est d'ordinaire l'inverse pour moi. Ne serait-ce que la qualité thématique…

Eschenbach-Amadeus, c'est très bien, mais dans le genre ardent et claquant, il y a plus net avec Andsnes-Artemis, Virsaladze-Borodin ou Jandó-Kodály, à mon sens. Néanmoins, contrairement à beaucoup d'autres, j'admets tout à fait qu'ils innervent tout le discours et pas seulement les thèmes…
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Emeryck
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 21:31

II




Tishchenko : Concerto pour violoncelle n°1     1963 / Rostropovitch, Tishchenko
Very Happy Very Happy Very Happy +




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Emeryck
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 22:34

III




Tishchenko : Sonate pour piano n°10     1997 / Mazitova
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Quel quatrième mouvement ! drink
Un peu déçu par la fin..  Confused





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Gesualdo
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 23:18

lucien a écrit:
Hugues Dufourt (1943–),

  Le Cyprès blanc pour alto et orchestre (2004)
  Surgir pour orchestre (1984)

        Gérard Caussé, alto
        Orchestre Philharmonique du Luxembourg
        Pierre-André Valade, direction




Oui,ce sont des oeuvres fabuleuses!
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Abnegor
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 23:29

Bon, ce soir on a un tout petit à la maison donc :

Prokofiev, Pierre et le Loup - Mehta / Higelin
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Emeryck
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 23:32

Gesualdo a écrit:
lucien a écrit:
Hugues Dufourt (1943–),

  Le Cyprès blanc pour alto et orchestre (2004)
  Surgir pour orchestre (1984)

        Gérard Caussé, alto
        Orchestre Philharmonique du Luxembourg
        Pierre-André Valade, direction




Oui,ce sont des œuvres fabuleuses!
mains
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Emeryck
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Jeu 23 Juil 2015 - 23:46

IV




Tishchenko : Quatuor à cordes n°2     1959 / Quatuor Glazounov
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile




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Emeryck
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 0:40

V




Tishchenko : Concerto pour flûte, piano et orchestre à cordes     1972 / Nasedkin, Serov
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +






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Alifie
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 2:30

Béla Bartók - Witold Lutoslawski - Aaron Copland
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
January 9, 2014

Martin Fröst, clarinet
Orchestre National de France, dir. David Zinman

. Béla Bartók : Hungarian Sketches for orchestra, Sz. 97, BB 103
. Witold Lutoslawski : Dance Preludes, for nine instruments
. Aaron Copland : Clarinet Concerto for clarinet and string orchestra with harp

DAB broadcast (Dutch Radio 4)
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Cololi
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 9:05

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Je m'en fiche pas mal de "riche" puisque ça renvoie à des éléments formels.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cela renvoie à des éléments de la partition, objectivables si tu préfères.

Oui, la musique est écrite sur une partition, ce n'est pas de ma faute. Mr.Red

Tu peux remplacer par "plus varié", "plus coloré", "plus abouti", ou autre...

Plus abouti non, ce n'est pas objectivable.
Mais comme d'habitude tu ne veux pas à te départir de ton équation plus complexe = mieux. Même à l'intérieur de tes goûts ça ne fonctionne pas ... il suffit de comparer Mozart à n'importe quel compositeur du XX° que tu n'aimes pas (sauf Glass Mr. Green ).

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit!
Tu ne veux pas d'adjectifs objectivables, ni de non objectivables, alors que me reste-t-il?... Laughing
J'ai le droit de préférer les opéras de Rimsky à celui de Borodine et de les trouver meilleurs ou pas??
Ca peut être plus riche et meilleur à la fois, ça n'est pas non plus forcément contradictoire!

En plus tu fais complètement fausse route à propos de l'équation que tu m'attribues, j'ai déjà dit plein de fois que j'aime des choses très simples comme A.Pärt, Schubert ou Mozart. (enfin, tout est relatif, ça reste de la musique assez complexe)

Mais oui tu as le droit de préférer Mr.Red
Mais "riche" pour moi faisait écho à de l'objectivable.

Quoi qu'il en soit ... je voulais faire un peu de pub pour Prince Igor, toujours injustement boudé ... et ce n'est pas pour diminuer Rimski, car lui aussi a besoin d'autant de publicité !

Et c'est un peu pénible de voir systématiquement Borodine connu seulement pour Dans les steppes d'Asie centrale ... tout comme Rimski pour Shéhérazade. Mon propos n'avait pas d'autre sens.

Pour le reste : oui tu peux aimer des musiques relativement "simples", je n'ai jamais dit le contraire ... je dis simplement que tu as tendance malgré tout à argumenter contre certaines musiques avec cet argument là (forcément c'est le seul un peu objectif).

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Resigned
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 10:19

Brahms - Sextuor n°2 et Trio avec cor (Marlboro music festival)
J'avais oublié que c'était si beau...  I love you
La version du sextuor me plait bien mais j'ai trouvé vraiment plus rapide sur le tube, il faudra que je compare...

PS: Je ne connais pas encore bien les opéras de Rimsky (juste Le Coq d'Or qui m'avait bien plu), mais pour la musique purement orchestrale, Borodine me semble bien plus inspiré! Je trouve les multiples Ouvertures sur des thèmes folklos et autres de Rimsky bien laborieuses (mais j'apprécie quand même).
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Polyeucte
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 11:15

LULLY : Armide (William Christie, 2008 : Stéphanie d'Oustrac, Paul Agnew, Nathan Berg, Claire Debono, Isabelle Druet, Marc Mauillon, Marc Callahan, Andrew Tortise, Laurent Naouri )




(oui, faut profiter que Mélo n'est pas là pour mettre des belles photos...)
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Xavier
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 11:16

Cololi a écrit:

Pour le reste : oui tu peux aimer des musiques relativement "simples", je n'ai jamais dit le contraire ... je dis simplement que tu as tendance malgré tout à argumenter contre certaines musiques avec cet argument là (forcément c'est le seul un peu objectif).

Parce que c'est vrai que j'ai tendance à m'ennuyer dans beaucoup de cas de musiques un peu simples... même si ça n'est pas systématique.
Et d'un autre côté la complexité à outrance m'embête aussi dans bien des cas, c'est une question de dosage et de nécessité expressive avant tout, pas de complexité à tout prix.
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 11:28

Emeryck a écrit:
III
Tishchenko : Sonate pour piano n°10     1997 / Mazitova
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Quel quatrième mouvement ! drink
Un peu déçu par la fin..  Confused

Tu t'es bien amusé avec ton gameboy ? hehe Wink

Edit : Je t'avais pourtant conseillé en priorité les huitième et neuvième sonates...
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 11:32

Tchaikovsky : Symphonie 5 I love you
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Oriane
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 14:42

Quatuor à cordes en ut mineur, op. 35 / Ernest Chausson
Via Nova Quartet

Very Happy
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arnaud bellemontagne
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 14:58

DavidLeMarrec a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Brahms:Quintette à cordes n°2 (Amadeus)

Finalement les deux quintettes à cordes de Brahms ne m'emballent pas tant que ça.
Je prefere nettement ses sextuors.

Même ce deuxième? Pour moi c'est tout de même une oeuvre de chambre majeure de Brahms.

Oui, même ce deuxième. On est quand même loin d'un monument comme le quintette pour piano et cordes.AMHA. bounce

Je comprends. Je crois que pour ma part, je suis plus sensible à la gravité et à la mélancolie des oeuvres tardives qu'à la fougue de celles de jeunesse (tout en étant subjugué par le quintette avec piano: as-tu essayé Amadeus/ Eschenbach? C'est phénoménal!).

Moi aussi je trouve les œuvres à cordes (quatuors à sextuors) beaucoup moins intéressantes que les œuvres avec piano (trios à quintette), alors que c'est d'ordinaire l'inverse pour moi. Ne serait-ce que la qualité thématique…

Eschenbach-Amadeus, c'est très bien, mais dans le genre ardent et claquant, il y a plus net avec Andsnes-Artemis, Virsaladze-Borodin ou Jandó-Kodály, à mon sens. Néanmoins, contrairement à beaucoup d'autres, j'admets tout à fait qu'ils innervent tout le discours et pas seulement les thèmes…

Brahms:Quintette pour piano et cordes (Amadeus)

Je suis d'accord avec toi, elle manque de tranchant et d'urgence cette version même si ça reste de la belle ouvrage.
Et quel chef d'oeuvre. bounce
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kegue
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 15:18

Tchaikovsky : Symphonie 6 I love you I love you
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Horatio
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 15:52

DavidLeMarrec a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Brahms:Quintette à cordes n°2 (Amadeus)

Finalement les deux quintettes à cordes de Brahms ne m'emballent pas tant que ça.
Je prefere nettement ses sextuors.

Même ce deuxième? Pour moi c'est tout de même une oeuvre de chambre majeure de Brahms.

Oui, même ce deuxième. On est quand même loin d'un monument comme le quintette pour piano et cordes.AMHA. bounce

Je comprends. Je crois que pour ma part, je suis plus sensible à la gravité et à la mélancolie des oeuvres tardives qu'à la fougue de celles de jeunesse (tout en étant subjugué par le quintette avec piano: as-tu essayé Amadeus/ Eschenbach? C'est phénoménal!).

Moi aussi je trouve les œuvres à cordes (quatuors à sextuors) beaucoup moins intéressantes que les œuvres avec piano (trios à quintette), alors que c'est d'ordinaire l'inverse pour moi. Ne serait-ce que la qualité thématique…

Même le second sextuor à cordes ? On touche pourtant à des sommets de beauté et de raffinement ; je n'hésite pas à le placer à la hauteur du dernier trio avec piano, du célèbre opus 34 et du troisième quatuor avec piano Surprised ...

_________________
Si Titus Andronicus avait compté six actes, Shakespeare s'en serait pris aux spectateurs des premiers rangs du parterre et les aurait fait périr dans d'atroces souffrances.
(Jan Kott, Shakespeare, notre contemporain)

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
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Cololi
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 16:17

Horatio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Brahms:Quintette à cordes n°2 (Amadeus)

Finalement les deux quintettes à cordes de Brahms ne m'emballent pas tant que ça.
Je prefere nettement ses sextuors.

Même ce deuxième? Pour moi c'est tout de même une oeuvre de chambre majeure de Brahms.

Oui, même ce deuxième. On est quand même loin d'un monument comme le quintette pour piano et cordes.AMHA. bounce

Je comprends. Je crois que pour ma part, je suis plus sensible à la gravité et à la mélancolie des oeuvres tardives qu'à la fougue de celles de jeunesse (tout en étant subjugué par le quintette avec piano: as-tu essayé Amadeus/ Eschenbach? C'est phénoménal!).

Moi aussi je trouve les œuvres à cordes (quatuors à sextuors) beaucoup moins intéressantes que les œuvres avec piano (trios à quintette), alors que c'est d'ordinaire l'inverse pour moi. Ne serait-ce que la qualité thématique…

Même le second sextuor à cordes ? On touche pourtant à des sommets de beauté et de raffinement ; je n'hésite pas à le placer à la hauteur du dernier trio avec piano, du célèbre opus 34 et du troisième quatuor avec piano Surprised ...

+1
Je ne connais pas les oeuvres citées ici ... mais le second sextuor c'est qq ch quand même !

_________________
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Polyeucte
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 16:23

LULLY : Atys (William Christie, 2011 : Bernard Richter, Stéphanie d'Oustrac, Emmanuelle de Negri, Nicolas Rivenq, Marc Mauillon, Sophie Daneman, Paul Agnew, Cyril Auvity, Jaël Azzaretti, Bernard Deletré, Rachel Redmond, Elodie Fonnard, Anna Reinhold, Francisco Fernández, Reinoud Van Mechelen, Callum Thorpe, Benjamin Alunni, Arnaud Richard)



king king king
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arnaud bellemontagne
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MessageSujet: Re: Playlist (103)   Ven 24 Juil 2015 - 16:30

Cololi a écrit:
Horatio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Eusèbe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Brahms:Quintette à cordes n°2 (Amadeus)

Finalement les deux quintettes à cordes de Brahms ne m'emballent pas tant que ça.
Je prefere nettement ses sextuors.

Même ce deuxième? Pour moi c'est tout de même une oeuvre de chambre majeure de Brahms.

Oui, même ce deuxième. On est quand même loin d'un monument comme le quintette pour piano et cordes.AMHA. bounce

Je comprends. Je crois que pour ma part, je suis plus sensible à la gravité et à la mélancolie des oeuvres tardives qu'à la fougue de celles de jeunesse (tout en étant subjugué par le quintette avec piano: as-tu essayé Amadeus/ Eschenbach? C'est phénoménal!).

Moi aussi je trouve les œuvres à cordes (quatuors à sextuors) beaucoup moins intéressantes que les œuvres avec piano (trios à quintette), alors que c'est d'ordinaire l'inverse pour moi. Ne serait-ce que la qualité thématique…

Même le second sextuor à cordes ? On touche pourtant à des sommets de beauté et de raffinement ; je n'hésite pas à le placer à la hauteur du dernier trio avec piano, du célèbre opus 34 et du troisième quatuor avec piano Surprised ...

+1
Je ne connais pas les oeuvres citées ici ... mais le second sextuor c'est qq ch quand même !

J'adore également les 2 sextuors.Ce sont les 2 quintettes à cordes (sans parler des quatuors à cordes) que je prise moins.

-------

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