Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playlist (104)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:08

xoph a écrit:
Oui il y a Xenakis pour orgue écouté par Lucien il y a quelques heures par exemple Wink

pale
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:11

plenum a écrit:
Jon Laukvik né en 1952: MM pour orgue et bande magnétique
James Mobberley, né en 1954: Critical Mass pour orgue et bande magnétique

Vincent Paulet, né en 1962: Hymne

Bert Matter, né en 1937: Fantaisie sur ''Une jeune fillette''

Olivier Latry, aux grandes orgues de l'Oratoire Saint-Joseph

Le Critical Mass du compositeur Mobberley, est dans son genre très réussi, intéressant.

l'Hymne de Paulet est un bel hommage aux compositeurs Alain et Florentz, car de même calibre.

Enfin Latry fut magistral!

Voilà qui m'intéresse bigrement ! Mr.Red
xoph
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:15

lucien a écrit:
xoph a écrit:
Oui il y a Xenakis pour orgue écouté par Lucien il y a quelques heures par exemple Wink

pale

Question inaudible?
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:16

si Xenakis parvenait au moins à être inaudible...
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:18

III

Stockhausen : Zyklus pour percussion     1959 / Axelsson
Very Happy Very Happy +

Dernière édition par Emeryck le Lun 27 Juil 2015 - 22:31, édité 1 fois
xoph
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:21

lucien a écrit:

que de taquineries...
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:25

même pas : pour moi ce n’est pas inaudible (ni même bruyant, dans ce cas), mais inepte.
mais toi tu aimes Xenakis, donc pourquoi pas...
xoph
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:32

Oui j'irai voir: il y des pas de côté parfois féconds (enfin pour moi) dans l'ineptie.
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:37

IV

Haydn : Concerto pour trompette     1796 / Stockhausen
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

Dernière édition par Emeryck le Lun 27 Juil 2015 - 22:45, édité 1 fois
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:43

si c’est comme ça j’écoute Schumann par Boulez.
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 22:56

xoph a écrit:
Oui j'irai voir: il y des pas de côté parfois féconds (enfin pour moi) dans l'ineptie.

il y a des Xenakis que j’aime bien, mais les œuvres de ce genre, faites essentiellement de gammes chromatiques défectives superposées dans tous les sens à différentes vitesses, moi je trouve ça ridicule.
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 23:06

V

Stockhausen : Kreuzspiel pour hautbois, clarinette basse, piano et trois percussionnistes     1951 / Syndey Alpha Ensemble
Very Happy Very Happy Very Happy +

Dernière édition par Emeryck le Lun 27 Juil 2015 - 23:17, édité 1 fois
xoph
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 23:07

@Lucien
Je ne suis pas le champion de Xenakis que je connais finalement peu. Mais si l'on transfigure tes propos en tant qu'image, c'est plutôt séduisant. C'est sans doute une question que dans son rapport absolu (en tant qu'homme d'une forme de renaissance) à la création: ce qui peut s'avérer pertinent dans un modèle mathématique ou plastique (j'aime effectivement beaucoup ses murs ondulatoires , le pavillon Philips et autres recherches) ne soit pas forcément transposable. Mais c'est aussi un bonne part de son intérêt et de son pari. L'un ne va pas sans l'autre
Gesualdo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 23:27

lucien a écrit:
Hugues Dufourt (1943–), These livid flames pour orgue (2014)
Max Reger (1873–1916), Sonate pour orgue nº2 (1901)
Iannis Xenakis (1922–2001), Gmeeoorh pour orgue (1974)

Bernhard Haas, Sint-Bavokerk Haarlem

Bien sûr,je ne peux qu'approuver!

Il y a une autre version,à l'orgelpark d'Amsterdam,le 12.09.2014,avec un programme un peu différent.

J.P.Sweelinck-Fantasia
J.S.Bach-Vater unser im Himmelreich BWV 682
M.Reger-Praeludium op 80-Praeludium & Fuge op 69
C.Franck-Fantaisie in A

Et These livid flames d'Hugues Dufourt par Bernhard Haas.

Le son est bien meilleur,mais l'orgue de S.Bavo Haarlem est tellement plus beau.Hugues Dufourt m'a dit qu'il était bien d'accord. Smile

L'unique opus pour orgue d'Hugues Dufourt-qui sera probablement son dernier pour cet instrument-est vraiment fascinant.
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Lun 27 Juil 2015 - 23:49

Jason Eckardt (1971–),

After Serra pour flute, clarinette, violon, violoncelle et piano (2000)
  Tangled Loops pour saxophone soprano et piano (1996)
  A Glimpse Retraced pour piano solo, flute, clarinette, violon et violoncelle (1999) *
  Polarities pour flute, clarinette, violon, alto, violoncelle, piano et percussion (1998)

Taimur Sullivan, saxophone
        Marilyn Nonken, piano
        Ensemble 21
        Jeffrey Milarsky / * Paul Hostetter, direction

tod
Entre chien et loup

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 0:25

Bartók : Musique pour cordes, percu, etc...

lucien a écrit:
Est-ce une malédiction ?
Ou un vœux personnel pour pouvoir mieux l'apprécier ?
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 0:59

Charles Wuorinen (1938–),

Time’s Encomium, electronic music (1969)
  Lepton for celesta, harp and piano (1998)
  New York Notes for ensemble and tape (1982)
  Epithalamium for two trumpets (1997)

Ensemble SurPlus
        Charles Wuorinen, direction

Very Happy
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 2:48

Wagner: Die Walküre. Janowski, Dresde. Avec Norman, Jerusalem, Moll, Altmeyer, Adam.

Schubert: symphonie no 9, en do. Staatskapelle Dresden (coïncidence), Karl Böhm.

Diverses oeuvres de D'Indy, Pierné, Busser,jouées par le(s) compositeur(s), qui ajoutent quelques mots de présentation.
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 3:13

Charles Wuorinen (1938–), Brokeback Mountain (2008–12).  Titus Engel
Abnegor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 8:53

Cololi a écrit:
Abnegor a écrit:
Cololi a écrit:
Tu parles de la version ?

Oui, car le Ring fait partie de mon panthéon musical Exclamation

Désolé ... c'est "Walter" qui m'a induit en erreur ... moi je me voyais déjà avec "Walther von Stolzing" Mr. Green
Si j'avais pris 2 secondes pour lire normalement ...

Tiens, c'est d'ailleurs le seul que je ne connaisse pas encore (enfin, dans les 10 opéras de la maturité). J'ai une version qui m'attend, mais je recule, je crois que j'ai un a priori (et puis je lis souvent des choses dans ce sens).

Sinon, hier soir, nouvelle découverte d'opéra :
Janáček, Jenůfa - Jilek
Mais c'est horrible cette histoire pale . Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi mal à l'aise Confused En plus, j'ai trouvé la musique superbe de bout en bout, mais avec l'intrigue, je vais avoir du mal à réécouter ça tous les jours.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 9:55

Abnegor a écrit:
Tiens, c'est d'ailleurs le seul que je ne connaisse pas encore (enfin, dans les 10 opéras de la maturité). J'ai une version qui m'attend, mais je recule, je crois que j'ai un a priori (et puis je lis souvent des choses dans ce sens).

C'est probablement le plus difficile d'accès, parce qu'il est bizarre et long… mais je crois que c'est l'un des plus musicaux et l'un des plus beaux de tous… (avec le Hollandais, Tristan, le Ring et Parsifal Mr. Green ) C'est même plus beau que Das Liebesverbot, c'est dire !

Citation :
Janáček, Jenůfa - Jilek
Mais c'est horrible cette histoire pale .  Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi mal à l'aise Confused  En plus, j'ai trouvé la musique superbe de bout en bout, mais avec l'intrigue, je vais avoir du mal à réécouter ça tous les jours.

Pire encore que la congélation, c'est la fin qui m'est difficilement supportable… le rapport victime-bourreau, quand même ! Lorsque j'ai découvert ça, je n'en revenais pas non plus.

(Néanmoins, comme la musique ne m'a pas ébloui – très bien faite, mais sans me toucher particulièrement –, je m'épargne la déception de ne pas pouvoir y revenir souvent. hehe )
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 10:15

DavidLeMarrec a écrit:
Abnegor a écrit:

C'est probablement le plus difficile d'accès, parce qu'il est bizarre et long… mais je crois que c'est l'un des plus musicaux et l'un des plus beaux de tous… (avec le Hollandais, Tristan, le Ring et Parsifal Mr. Green )  C'est même plus beau que Das Liebesverbot, c'est dire !

Citation :
Janáček, Jenůfa - Jilek
Mais c'est horrible cette histoire pale .  Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi mal à l'aise Confused  En plus, j'ai trouvé la musique superbe de bout en bout, mais avec l'intrigue, je vais avoir du mal à réécouter ça tous les jours.

Pire encore que la congélation, c'est la fin qui m'est difficilement supportable… le rapport victime-bourreau, quand même !  Lorsque j'ai découvert ça, je n'en revenais pas non plus.

(Néanmoins, comme la musique ne m'a pas ébloui – très bien faite, mais sans me toucher particulièrement –, je m'épargne la déception de ne pas pouvoir y revenir souvent. hehe )

Oui, la fin ! Je me suis demandé si c'était ironique, ce dialogue d'une minute avec "ah bah, finalement c'est pas si grave, je veux bien qu'on soit ensembles". Tu parles d'une happy-end Exclamation
N'empêche, les bébés congelés, ça reste malheureusement actuel Shit Je n'étais finalement jamais tombé sur un opéra avec un truc qui résonne aussi bien avec le JT d'aujourd'hui.

J'essayerai de caser les Maîtres Chanteurs un jour (c'est la version Karajan qui m'attend en LP). Par contre c'est pas tous les jours que j'ai autant de temps Exclamation
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 10:23

Lalo-Coquard : La Jacquerie (Patrick Davin, 2015 : Véronique Gens, Nora Gubisch, Charles Castronovo, Boris Pinkhasovitch, Jean-Sébastien Bou, Patrick Bolleire, Enguerrand de Hys)

Superbe quatrième acte... moins convaincu pour le moment par les trois premiers. A ré-écouter car superbe distribution (malgré Gubisch très en retrait par rapport à ce qu'elle a donné dans Thérèse ou Dimitri) et ouvrage intéressant.
A suivre...

Wagner : Tristan und Isolde, Acte I (Christian Thielemann, 2015 : Evelyn Herlitzius, Stephen Gould, Georg Zeppenfeld, Iain Paterson, Raimund Nolte, Christa Mayer, Tansel Akzeybek, Kay Stiefermann, Tansel Akzeybek)

Moui... un peu de mal avec les deux femmes pour le moment Confused Confused Orchestre superbe et Gould en grande forme a priori.
A suivre là aussi...
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 10:43

Scriabine : Symphonie 2
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 10:51

Citation :
Oui, la fin ! Je me suis demandé si c'était ironique, ce dialogue d'une minute avec "ah bah, finalement c'est pas si grave, je veux bien qu'on soit ensembles". Tu parles d'une happy-end Exclamation

Et en plus ils ont le culot de mettre Dieu de la partie (ouais, c'est ça, Dieu joue au couteau et ramasse les miettes). N'empêche, en cas de crise, je me réserve le droit de tester la méthode de séduction pour pécho de Laca (en plus son cousin et frère de lait, le tableau est complet hehe ).

Citation :
J'essayerai de caser les Maîtres Chanteurs un jour (c'est la version Karajan qui m'attend en LP). Par contre c'est pas tous les jours que j'ai autant de temps Exclamation

Karajan-Dresde je suppose ? (la seule en vinyle, je crois) Excellente version – le plateau est peut-être un peu terne vocalement, mais investi, et orchestralement, une tuerie.

Il ne faut pas écouter ça en entier (du moins pas pour commencer). Tu peux faire par moitié d'acte : le I jusqu'à l'entrée des Maîtres, la fin du I, le II jusqu'à la chanson de Beckmesser (même si celui-là supporte mieux d'être écouté en une fois, c'est le plus court d'ailleurs), la fin du II, et pour le III c'est facile, il y a deux tableaux. Donc avec des tranches de trois quarts d'heure, tu dois pouvoir le faire sans passer à côté du truc. En tout cas, un tableau à la fois maximum pour la découverte !

Polyeucte a écrit:
Lalo-Coquard : La Jacquerie (Patrick Davin, 2015 : Véronique Gens, Nora Gubisch, Charles Castronovo, Boris Pinkhasovitch, Jean-Sébastien Bou, Patrick Bolleire, Enguerrand de Hys)

Superbe quatrième acte... moins convaincu pour le moment par les trois premiers. A ré-écouter car superbe distribution (malgré Gubisch très en retrait par rapport à ce qu'elle a donné dans Thérèse ou Dimitri) et ouvrage intéressant.
A suivre...

Et dire que je pendant ce temps je m'égare à écouter du Beethoven et du Wagner pour des raisons déviantes (français pour l'un, boyaux pour l'autre…). Embarassed

Je n'avais pas vu que de Hys chantait… ça fait plaisir, il mérite une très belle carrière, et on lui met bien le pied à l'étrier (il était encore au CNSM cette année…). Tiens, d'ailleurs tu l'avais vu, non ?

Citation :
Wagner : Tristan und Isolde, Acte I (Christian Thielemann, 2015 : Evelyn Herlitzius, Stephen Gould, Georg Zeppenfeld, Iain Paterson, Raimund Nolte, Christa Mayer, Tansel Akzeybek, Kay Stiefermann, Tansel Akzeybek)

Moui... un peu de mal avec les deux femmes pour le moment Confused Confused Orchestre superbe et Gould en grande forme a priori.
A suivre là aussi...

J'aimerais bien des Isolde un peu plus anciennes, pour Herlitzius, sa voix actuelle convient moins bien. Il n'y en a pas vraiment, je crois. Mais j'ai beaucoup de retard sur Tristan, je n'ai pas non plus écouté d'Isolde intégrale de Kampe… Embarassed
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 11:03

DavidLeMarrec a écrit:

Polyeucte a écrit:

A suivre...

Et dire que je pendant ce temps je m'égare à écouter du Beethoven et du Wagner pour des raisons déviantes (français pour l'un, boyaux pour l'autre…). Embarassed  

Je n'avais pas vu que de Hys chantait… ça fait plaisir, il mérite une très belle carrière, et on lui met bien le pied à l'étrier (il était encore au CNSM cette année…). Tiens, d'ailleurs tu l'avais vu, non ?

Franchement, quelle honte Rolling Eyes
Pour Hys, ça reste un rôle minuscule. A tel point que je n'ai pas vraiment remarqué sa prestation.
Mais c'est le seul homme à reprendre son rôle en mars à Radio-France!
Et ça ne me dit rien de l'avoir vu... c'était l'année dernière que j'étais allé au CNSM?

Citation :
Citation :

A suivre là aussi...

J'aimerais bien des Isolde un peu plus anciennes, pour Herlitzius, sa voix actuelle convient moins bien. Il n'y en a pas vraiment, je crois. Mais j'ai beaucoup de retard sur Tristan, je n'ai pas non plus écouté d'Isolde intégrale de Kampe… Embarassed

Oui, là ça remue un peu beaucoup quand même pour le rôle au début du premier acte... après ça se stabilise mais ça reste un peu trop animal pour moi en Isolde.
Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 11:12

Andrew Norman - Play (Boston Modern Orchestra)
J'avais découvert au festival Présences de Radio France une autre pièce, Suspend, très méditative. Ici c'est un joyeux bordel !
Je lis que des gens comparent ça à Zappa... et je ne connais Zappa que de nom et de réputation à mon grand tort.

Dernière édition par Resigned le Mar 28 Juil 2015 - 11:16, édité 1 fois
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 11:16

Resigned a écrit:
Ici c'est un joyeux bordel !

oui ! Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 11:26

Polyeucte a écrit:
Et ça ne me dit rien de l'avoir vu... c'était l'année dernière que j'étais allé au CNSM?

Oui, juin 2014. Tu peux vérifier, tu as dû laisser le billet dans le buffet de la salle à manger, comme le mois dernier.

[/vieux couple]

Citation :
Oui, là ça remue un peu beaucoup quand même pour le rôle au début du premier acte... après ça se stabilise mais ça reste un peu trop animal pour moi en Isolde.

Elle était plus musicale que féline autrefois – un peu une évolution alla Behrens. J'aime beaucoup les deux étapes, mais lorsque l'instrument était intact, c'était tellement beau…
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 11:29

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, juin 2014.  Tu peux vérifier, tu as dû laisser le billet dans le buffet de la salle à manger, comme le mois dernier.

[/vieux couple]
Je vais fouiller... je range mes billets moi, pas comme certains...

Citation :
Elle était plus musicale que féline autrefois – un peu une évolution alla Behrens. J'aime beaucoup les deux étapes, mais lorsque l'instrument était intact, c'était tellement beau…
Faudra un jour que je l'écoute "avant"... Very Happy
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 11:45

Elliott Carter (1908–2012), What Next? (1997–98).  Péter Eötvös
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 12:23

Ne perds pas de temps à fouiller, les billets du CNSM, ce sont des coupons, sans mention de ce dont il s'agit… ils doivent les commander chez le même fournisseur que les forains. Mr. Green
Mifasol
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 12:37

Horowitz joue Schumann :

Spoiler:

cat cat cat

Dans l'ensemble, ces pièces sont jouées avec une certaine dureté.
Il manque aux Kinderszenen la douceur de la rêverie et de l'innocence.
Horowitz ne ressuscite pas le monde de l'enfance. J'entends dans ses interprétations de l'amertume, du désespoir.

Belle Arabesque, cependant.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 12:51

DavidLeMarrec a écrit:
Ne perds pas de temps à fouiller, les billets du CNSM, ce sont des coupons, sans mention de ce dont il s'agit… ils doivent les commander chez le même fournisseur que les forains. Mr. Green
Oui, mais je dois avoir le programme par contre! Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 12:54

Ce soir-là, il y avait Marianne Croux dans Poulenc en première partie. Et lui faisait Tel jour telle nuit.

Même pas besoin de vérifier. Cool
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 12:56

Mozart : Piano concerto n° 22 - Sviatoslav Richter, Moscow Philarmonic Orchestra, Kirill Kondrashin, 1968
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 12:57

Comme l'an dernier, je crois que je vais me faire une série Wagner en août. Neutral

=> Lohengrin, acte II, Leinsdorf studio.
(et après, j'ai le Tristan Kleiber-Scala qui m'attend Rolling Eyes )

J'ai terriblement peur honte.

En même temps, j'ai des circonstances atténuantes, ça fait plusieurs mois que j'écoute essentiellement de la musique de chambre confidentielle…
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 13:03

DavidLeMarrec a écrit:
Ce soir-là, il y avait Marianne Croux dans Poulenc en première partie. Et lui faisait Tel jour telle nuit.  

Même pas besoin de vérifier. Cool

ça me dit quelque chose, mais je voulais essayer de retrouver ce que j'en ai dit... mais je ne trouve rien là... peut-être que j'aurais plus de chance ce soir.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 13:05

DavidLeMarrec a écrit:
Comme l'an dernier, je crois que je vais me faire une série Wagner en août. Neutral

Youpi viking

----------------

Bach:L'Offrande musicale (Harnoncourt)
Beethoven:Quatuor n°12 (Berg)
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 13:11

lucien a écrit:
Emeryck a écrit:
lucien a écrit:
tu as lu le programme ? hehe
Non, pourquoi ?  scratch

en fait, les titres des mouvements doivent suffire.
disons que ce glissando est censé représenter un ah mais non je suis con, je me suis planté dès le début, jetons tout ça à la poubelle, et je trouve l’effet moyennement réussi, et qu’un cluster (hors style en effet, mais justement, je dirais) aurait été plus parlant.

Je trouve au contraire que l'effet est très réussi. Depuis quand jettes-tu une feuille de papier comme un marteau à la poubelle ? Mr.Red
ovni231
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 13:13

Emeryck a écrit:
lucien a écrit:
Emeryck a écrit:
lucien a écrit:
tu as lu le programme ? hehe
Non, pourquoi ?  scratch

en fait, les titres des mouvements doivent suffire.
disons que ce glissando est censé représenter un ah mais non je suis con, je me suis planté dès le début, jetons tout ça à la poubelle, et je trouve l’effet moyennement réussi, et qu’un cluster (hors style en effet, mais justement, je dirais) aurait été plus parlant.
J'ai lu les titres des mouvements, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le glissando. Du coup, Tichtchenko admet qu'il est un gros manche ?  Laughing
En effet, je pense qu'un cluster aurait davantage sa place ici.  Smile

Vous vous êtes tous fédéré contre moi décidément... Je me vengerai ! rambo
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 13:14

DavidLeMarrec a écrit:

=> Lohengrin, acte II, Leinsdorf studio.
(et après, j'ai le Tristan Kleiber-Scala qui m'attend Rolling Eyes )

J'ai terriblement peur honte.

En même temps, j'ai des circonstances atténuantes, ça fait plusieurs mois que j'écoute essentiellement de la musique de chambre confidentielle…

Et tu n'as pas du Lalo à écouter?
D'autant plus que dans la retransmission de France-Musique, il y a aussi 4 mélodies chantées par Christoyannis (avant première du disque prévu pour septembre) et un extrait d'un quatuor de Guodard...

Mais non, monsieur préfère écouter des gros machins Rolling Eyes
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 14:15

Polyeucte a écrit:
Et tu n'as pas du Lalo à écouter?
D'autant plus que dans la retransmission de France-Musique, il y a aussi 4 mélodies chantées par Christoyannis (avant première du disque prévu pour septembre) et un extrait d'un quatuor de Guodard...

Mais non, monsieur préfère écouter des gros machins Rolling Eyes

Les quatuors de Godard, ça fait déjà une semaine que je les ai écoutés. Smile

Lalo, je me le garde au chaud, là j'écoute du Wagner pendant que je fais autre chose (c'est un peu fait pour ça, non ?). Et puis si j'écoute La Jacquerie, après je vais partir sur une boucle Fiesque/Cinq-Mars, et j'ai plein d'autres choses à écouter (des œuvres neuves, je veux dire).

Mais j'ai honte, oui, du Wagner comme ça alos que j'ai du Merula, du Walthew et du Roger-Ducasse qui m'attendent, j'ai honte.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 14:22

DavidLeMarrec a écrit:
là j'écoute du Wagner pendant que je fais autre chose (c'est un peu fait pour ça, non ?)

louis16

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 14:23

(en plus j'exagère, j'ai fait le I de Parsifal avec partition)

(mais pas le reste, faut pas pousser quand même, j'ai une vie)
ovni231
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 14:24

Vyacheslav Ovchinnikov : Suites Nos. 1, 3, 4 & 6/Algis Zhuraitis & Vyacheslav Ovchinnikov

I love you I love you I love you I love you I love you
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 15:40

DavidLeMarrec a écrit:
J'aimerais bien des Isolde un peu plus anciennes, pour Herlitzius, sa voix actuelle convient moins bien. Il n'y en a pas vraiment, je crois.

Arrow mp
ovni231
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 15:48

Nikolay Rakov : Symphonie No. 1 (1940 ; 1958)/Nikolay Rakov

bounce bounce bounce bounce bounce
Oriane
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 16:37

Un peu de Brahms :
Sonates pour violon et piano n°1 en sol majeur, op. 78,  n°2 en la majeur, op. 100
Josef Suk et Julius Katchen

Je ne me lasse jamais de les écouter, surtout la première.

Sonate posthume / Ravel
Josef Suk et Josef Hala

Plus tourmenté et chaotique que la version Engerer / Pasquier (la seule que je connaissais jusqu'à présent). Même si le jeu des deux musiciens semble un peu précipité, il offre de beaux moments de grâce fuyante.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne somnolent pas.
Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (104)   Mar 28 Juil 2015 - 17:09

Delage - Contrerimes
Beau comme du Debussy qui prendrait des libertés avec la mélodie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (104)   

Playlist (104)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant