Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 3 Aoû 2015 - 13:09

Bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 3 Aoû 2015 - 13:27

Merci beaucoup, mais en fait je suis déjà là depuis quelques mois. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 3 Aoû 2015 - 13:30

DavidLeMarrec a écrit:
hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 3 Aoû 2015 - 15:03

DavidLeMarrec a écrit:

Laughing
Betece
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 4 Aoû 2015 - 4:25

dochouse1995 a écrit:
Bienvenue Clément, entre petits nouveaux on va se serrer les coudes t'inquiète^^ c'est plutôt curieux que parmi les opéras que tu as écouté en intégralité il y ait l'Or du Rhin. D'ordinaire Wagner rebute un peu au premier abord et quand on le découvre on s'oriente en premier vers des oeuvres plus "simples" (ex : Tannhäuser)

Merci Very Happy

Et oui en effet commencer par l'Or du Rhin je comprends en quoi ça peut paraître bizarre ... En fait c'est parce que je ne connaissais quasiment pas Wagner et que ça m'intriguait, tout simplement. Un nom qui revenait souvent et qui retentissait avec un savoureux mélange d'enthousiasme et d'admiration dans la bouche de mes quelques amis et connaissances mélomanes, et qui se résumait pour moi à l'ouverture de Tristan, à Apocalypse Now et à la marche funèbre de Siegfried (en gros).

J'ai plutôt apprécié en fait, mais pas au point de me lancer dans la suite (pas le courage Sad ). Je sais qu'un jour, sur un coup de tête, ça me prendra. En fait j'suis en train d'y réfléchir de plus en plus sérieusement, à force d'en parler. Mais par où commencer ? Ce sera la question Embarassed
dochouse1995
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 4 Aoû 2015 - 8:52

D'accord je vois:)oui c'est souvent comme ça avec Wagner, l'impression d'être au pied d'une montagne infranchissable, et puis un jour il y a un déclic. Un opéra en amène un autre et ainsi de suite. Le gros avantage avec le Ring, c'est que même si il s'agit d'un génial feuilleton, chaque intrigue peut être écoutée et analysée séparément. Bon bien sûr on y perd de la logique et c'est aller contre la volonté de Wagner mais bon il faut choisir.

Il s'agissait de quel version de l'Or du Rhin si je peux me permettre (orchestre, chef, interprètes,...etc)?
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 4 Aoû 2015 - 11:39

Betece a écrit:

Et oui en effet commencer par l'Or du Rhin je comprends en quoi ça peut paraître bizarre ... En fait c'est parce que je ne connaissais quasiment pas Wagner et que ça m'intriguait, tout simplement. Un nom qui revenait souvent et qui retentissait avec un savoureux mélange d'enthousiasme et d'admiration dans la bouche de mes quelques amis et connaissances mélomanes, et qui se résumait pour moi à l'ouverture de Tristan, à Apocalypse Now et à la marche funèbre de Siegfried (en gros).

J'ai plutôt apprécié en fait, mais pas au point de me lancer dans la suite (pas le courage Sad ). Je sais qu'un jour, sur un coup de tête, ça me prendra. En fait j'suis en train d'y réfléchir de plus en plus sérieusement, à force d'en parler. Mais par où commencer ? Ce sera la question Embarassed

Mon premier conseil serait d'approfondir ton écoute de l'Or du Rhin si tu as aimé, car c'est un ouvrage qui contient beaucoup d'éléments importants du Wagner de maturité, puis de poursuivre avec la suite de la Tétralogie, donc la Walkyrie.
Tu as écouté comment? CD avec ou sans livret? DVD?
Betece
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 5 Aoû 2015 - 2:41

Xavier a écrit:
Betece a écrit:

Mon premier conseil serait d'approfondir ton écoute de l'Or du Rhin si tu as aimé, car c'est un ouvrage qui contient beaucoup d'éléments importants du Wagner de maturité, puis de poursuivre avec la suite de la Tétralogie, donc la Walkyrie.
Tu as écouté comment? CD avec ou sans livret? DVD?

Je l'ai vu en vidéo, avec sous-titres, mais je n'avais pas lu de synopsis avant de regarder. Et oui je pense que je vais le regarder à nouveau avant de me lancer dans la suite. Je me souviens des grandes lignes mais pas des "détails" qui n'en sont peut-être pas, et puis pas que pour l'histoire ou les personnages mais aussi pour la musique que j'ai un peu oublié depuis le temps (certains passages me restent en tête tout de même notamment l'introduction, ou quand les nains forgent, avec le bruit du métal qui frappe sur les enclumes et puis le final Smile ).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 5 Aoû 2015 - 23:20

Ce que tu vas mieux percevoir à la réécoute, c'est le lien entre musique et texte, les thèmes que tu vas commencer à repérer, et une grande partie de l'intérêt est là, c'est ce qui est génial avec Wagner, chaque écoute de permet de t'immerger un peu plus et de découvrir de nouvelles choses dans la musique.
Après, il y a l'éternelle question des versions... quel DVD donc?
Betece
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 6 Aoû 2015 - 2:28

Levine avec Bryn Terfel et - je cite - Stephanie Blythe, Jonas Kaufmann ... Enfin tu dois déjà voir de quelle version je parle elle est plutôt connue Smile
dochouse1995
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 6 Aoû 2015 - 9:02

La version de la Scala par Daniel Barenboim est vraiment bien (à mon sens). Barenboim mène "son orchestre" d'une main de maître et fait ressortir tous les détails de la partition, sans non plus couvrir les chanteurs. Le seul point noir de mon point de vue est la mise en scène de Guy Cassiers. Je la trouve bien réfléchie dans les trois autres volets, notamment dans le Crépuscule (grandiose), mais dans l'Or du Rhin, c'est plus compliqué. Un ballet incessant accompagne les chanteurs et même si il a un rôle bien défini (il représente les questionnements liés à l'intrigue), il apparaît comme un peu parasite, et au bout de 2h30 on commence sérieusement à en être agacé. A voir.
Betece
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 6 Aoû 2015 - 18:44

dochouse1995 a écrit:
La version de la Scala par Daniel Barenboim est vraiment bien (à mon sens). Barenboim mène "son orchestre" d'une main de maître et fait ressortir tous les détails de la partition, sans non plus couvrir les chanteurs. Le seul point noir de mon point de vue est la mise en scène de Guy Cassiers. Je la trouve bien réfléchie dans les trois autres volets, notamment dans le Crépuscule (grandiose), mais dans l'Or du Rhin, c'est plus compliqué. Un ballet incessant accompagne les chanteurs et même si il a un rôle bien défini (il représente les questionnements liés à l'intrigue), il apparaît comme un peu parasite, et au bout de 2h30 on commence sérieusement à en être agacé. A voir.

Ok merci j'y penserais si je tombe dessus Very Happy

Et oui les danseurs c'est une drôle d'idée mais pourquoi pas Razz
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 7 Aoû 2015 - 0:35

Betece a écrit:
Levine avec Bryn Terfel et - je cite - Stephanie Blythe, Jonas Kaufmann ... Enfin tu dois déjà voir de quelle version je parle elle est plutôt connue Smile

Oui, c'est loin d'être une de mes préférées, même s'il y a de bonnes choses.
Si tu veux approfondir tu trouveras beaucoup de conseils dans la rubrique Discographie. (voir les indexs en haut de rubrique: http://classik.forumactif.com/t6976-index-discographique )
Betece
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 7 Aoû 2015 - 3:23

Ok j'vais me renseigner là-dessus merci encore Very Happy
Gatsu
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:26

Bonsoir à tous,

Je me suis inscris pour sortir de mon mutisme car voilà plus de 1 an que je suis avec intérêt ce forum et vos discussions.

Je ne m'étais jamais inscrit car bien qu'amateur de musique classique, je n'ai pas le dixième de votre connaissance en la matière, notamment sur le plan technique, et je ne voyais pas trop (je ne vois toujours pas en fait) de quelle manière je pourrais bien participer activement et utilement à une discussion.

En réalité, je passe surtout pour vous adresser mes remerciements car vous m'avez fait découvrir plein de choses et sensibiliser à des subtilités que je suis incapable de percevoir. En effet, je me limite à écouter plusieurs versions d'une œuvre et retiens celles qui me plaisent le plus et me donnent le plus d'émotions.

Donc grand merci aux Xavier, Polyeucte, bAlexb, julot, Otello, David et à tous les autres (désolé de ne pas vous citer tous).

Voilà, comme exposé je ne pense pas être en mesure de poster beaucoup au regard de mes connaissances limitées ^^'

Je donne tout de même mes principaux centres d'intérêt en musique classique :

- la musique sacré en général pour être un peu plus précis j'affectionne les oeuvres de Lassus, Schütz, Guerrero et Bach
- le clavecin notamment les variations goldberg (je vous réitère d'ailleurs mes remerciements pour le sujet dédié grâce auquel j'ai découvert plein d'interprétations même si au final je reviens toujours à ma version favorite : Hantaï II)

J'aime également l'opéra sans être un fan absolu sauf pour certaines œuvres (notamment la traviata, oui je sais c'est "tarte à la crème" mais c'est le propre des novices je pense). Je me limite grosso modo aux grands classiques pour le grand public donc les opéras de Verdi, Mozart.

Voilà, actuellement j'essaye de me mettre à Wagner car je étant un grand fan des thèmes abordés (mythologie nordique, table ronde), ses opéras m'attirent et jusqu’à présent la longueur des œuvres m'avait rebuté.

Bon pour l'instant je reste mitigé, d'abord car je me suis planté comme un idiot, j'étais parti sur les topics dédiés et j'avais vu que le tristan de Barenboim avec Meier était bien pour commencer, sauf qu'en allant vite sur YT j'ai pris la version de 1983 où il y a aussi une Meier mais c'est Johana :p et bon le jeu ne m'a pas trop emballé genre lorsqu’ils viennent de boire le filtre et que leur amour est révélé les chanteurs tirent une tronche Shocked on dirait une pub parodique hehe

Je suis finalement tombé sur une version avec Waltraud Meier donc la bonne cette fois en principe. Le problème est que pour l'instant je ne suis pas vraiment transporté par la pièce, je ne ressens pas vraiment un amour fou et inconditionnel au travers du chant ou du jeu des protagonistes ... Je n'ai écouté que l'acte I et le début du II pour l'instant donc je me laisse plusieurs écoutes et de temps pour vraiment voir si je peux apprécier ou si je suis imperméable à ce type d’œuvre. Je continuerai aussi à lire les topics dédiés car ça aide à comprendre les œuvres et leurs interprétations.

Voili voilou, désolé pour la longueur du post de présentation, encore merci à vous et bonne soirée.

Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:31

Bienvenue !  mains
Vanaheim
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:39

Tiens, un fan de Berserk (et futur fan de Wagner) !

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, c'est vrai qu'on se sent tout petit et pas intéressant quand on voit les puits d'érudition de ce forum mais il y a tout de même moyen de participer un peu donc autant en profiter hehe.

Bienvenue sur le forum donc Smile !

Dernière édition par Vanaheim le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:41, édité 1 fois
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:40

Bienvenue Gatsu,

Oui J.Meier ce n'est pas Waltraud Mr. Green
Mais tu verras ... cette version de 83 est magnifique ... à condition d'accepter le côté plus naïf et féérique de la chose.

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:43

Voila enfin quelqu'un qui est lucide sur l'oeuvre de Wagner hehe . Pour l'opéra et l'oratorio il y a pas mal de boulot Smile ; surtout avec Bach (ses passions et la messe en si sont incontournables; quant aux variations Goldberg, tu peux aussi tenter la version de Zhu Xiao Mei). Je connais mal, voire pas du tout pour le dernier Lassus, Schütz et Guerrero mais David devrait pouvoir te dégoter des trucs dont personne n'a entendu parler hehe .

Ceci dit bienvenue Gatsu mains

@ vanaheim : Un vrai fan de R.W n'a pas de réaction mitigée, et jaky pourra t'en dire deux mots si jamais il sort de sa crise aiguë de LULLYsme Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Vanaheim
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:46

@Dame Calbo : J'avais écris un peu trop vite, j'ai édité mon message Mr.Red.
Pourquoi tant de haine envers le grand R.W sinon ? fesse
Mifasol
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:49

Bienvenue  cheers

La musique de Wagner a beaucoup d'adeptes, mais  elle ne se laisse pas si facilement aborder. Ce n'est pas anormal de ne pas accrocher quand on découvre.

Vanaheim a écrit:
(et futur fan de Wagner)

Eh eh, c'est possible !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:49

Bienvenue Gatsu !

Merci de passer le dire, ça bien sûr plaisir…

Citation :
J'aime également l'opéra sans être un fan absolu sauf pour certaines œuvres (notamment la traviata, oui je sais c'est "tarte à la crème" mais c'est le propre des novices je pense).
Ce forum est la preuve que ce n'est pas toujours vrai… mais de toute façon, si les œuvres peu célèbres peuvent être injustement négligées, les œuvres célèbres sont en général célébrées pour une raison. La Traviata (qui n'est pas du tout mon chouchou chez Verdi) est un bijou, il n'y a nul lieu d'en rougir.

Citation :
Je suis finalement tombé sur une version avec Waltraud Meier donc la bonne cette fois en principe.
Il y en a plusieurs. Pour ne parler que de celles publiées officiellement, il y a la mise en scène de Müller, le CD studio et la mise en scène de Chéreau, tout ça dirigé par Barenboim. Mais que ce soit Ponnelle avec J. Meier ou celles-là, ce n'est que du bon. Le côté hiératique est induit par le texte de Wagner, pas très chaleureux non plus.

Mais normalement, quand tu arrives au grand duo de l'acte II, même si les chanteurs sont des chèvres, la musique dit tout… Mais quand on vient de Mozart et Verdi, ça peut prendre un certain temps à apprivoiser (je parle d'expérience, ce fut mon cas).

Bonnes découvertes !
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:54

Vanaheim a écrit:

Je n'ai jamais caché que je n'aimais pas Wagner Mr.Red . Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé (Walküre, Lohengrin, Parsifal, Le vaisseau fantôme) et je n'ai JAMAIS accroché : musique et voix trop lourdes et un peu pompières (sauf peut-être Lohengrin), oeuvres souvent trop longues et I don't want that .
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 0:47

calbo a écrit:
Vanaheim a écrit:

Je n'ai jamais caché que je n'aimais pas Wagner Mr.Red . Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé (Walküre, Lohengrin, Parsifal, Le vaisseau fantôme) et je n'ai JAMAIS accroché : musique et voix trop lourdes et un peu pompières (sauf peut-être Lohengrin), oeuvres souvent trop longues et I don't want that .

Mais pourquoi a-tu passé tes vacances à Bayreuth alors? Shocked
Vanaheim
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 1:10

Zat is zeu question Shocked.

Sinon je serais bien tenté de faire le fanboy polémiste Wagnerien outré et espiègle mais n'étant pas suffisamment intégré ici je vais m'abstenir pour éviter qu'on ne me trouve trop lourdeau hehe, du coup je vais être honnête, je ne vois pas de problèmes à ce que certains n'apprécient pas Wagner, il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs et ça serait bien dommage qu'on soit tous des clones Wink.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 1:36

La charte dispose que chambrer Calbo est autorisé à partir de 501 messages (557 si l'on est inscrit depuis moins d'un an).

Au boulot.
Vanaheim
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 2:04

Il va falloir en sortir du flood et du message creux pour qu'on puise m'accorder ce formidable privilège bounce.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 2:07

Oui.

Ceci était un exemple.
Elmore James
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 7:43

calbo a écrit:
La vie est trop courte et Proust Wagner est trop long

Avez-vous osé? Shocked hehe
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 9:30

Jaky a écrit:
calbo a écrit:
Vanaheim a écrit:

Ca va la bedo et la drink Jaky ? hehe Quand on sait que tu passes tes nuits à faire des folies de ton corps en écoutant LULLY c'est assez savoureux hehe
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 9:32

Elmore James a écrit:
calbo a écrit:
La vie est trop courte et Proust Wagner est trop long

Avez-vous osé? Shocked hehe

hehe Moi non, mais toi oui on dirait hehe
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 10:48

DavidLeMarrec a écrit:
La charte dispose que chambrer Calbo est autorisé à partir de 501 messages (557 si l'on est inscrit depuis moins d'un an).

Au boulot.

Trop indulgent hehe . 1001 posts dans tous les cas me semble être une bonne limite Mr.Red
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 10:52

Bienvenue Gatsu coucou
Gatsu
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 11:02

Merci à vous pour votre accueil Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 11:08

calbo a écrit:
Jaky a écrit:
calbo a écrit:
Vanaheim a écrit:

Ca va la bedo et la drink Jaky ?  hehe Quand on sait que tu passes tes nuits à faire des folies de ton corps en écoutant LULLY c'est assez savoureux hehe

Vous en savez bien long l'un sur l'autre…

J'espère recevoir un faire part, le moment venu.
Elmore James
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 11:17

Gatsu : avec Meier en Isolde, je me souviens d'un DVD que j'avais vu, et musicalement c'était plutôt bon voire très bien. Cela dit, un Tristan un peu en deçà de la qualité générale, je trouve. C'était une version sous la direction de Zubin Mehta. Si tu n'aimes pas la mise en scène, ce que je comprendrais, ferme les yeux. Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 11:21

Ah oui, c'est vrai, il y a Konwitschny-Mehta aussi (et le fameux canapé Ikea !).

Mais West est formidable, pour moi, un peu un équivalent de Jerusalem, avec une rondeur jamais prise en défaut – mais je n'ai pas écouté cette version en entier, je parles d'autres représentations avec lui, donc je ne puis en jurer.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 11:50

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Jaky a écrit:
calbo a écrit:
Vanaheim a écrit:

Ca va la bedo et la drink Jaky ?  hehe Quand on sait que tu passes tes nuits à faire des folies de ton corps en écoutant LULLY c'est assez savoureux hehe

Vous en savez bien long l'un sur l'autre…

J'espère recevoir un faire part, le moment venu.  

Tu peux toujours rêver mon petit hehe . Si jamais tu reçois un faire-part tu pourrais bien avoir des surprises quant au nom de mon chéri hehe
Vanaheim
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 12:10

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Au boulot.

Trop indulgent hehe . 1001 posts dans tous les cas me semble être une bonne limite Mr.Red

Ah non alors, la future victime n'a pas son mot à dire dans toute cette histoire, la charte c'est la charte tutut.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 14:08

La future "victime" pourrait bien t'en faire voir des vertes et des pas mures, alors fais bien attention à toi Mr. Green
Elmore James
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 14:17

calbo a écrit:
La future "victime" pourrait bien t'en faire voir des vers et des pommes mures, alors fais bien attention à toi Mr. Green

La "future victime" va casser la gueule de ce pauvre Vanaheim à coups de fruits et de sonnets de Shakespeare, donc. C'est plutôt gentil. hehe
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 14:20

Elmore James a écrit:
calbo a écrit:
La future "victime" pourrait bien t'en faire voir des vers et des pommes mures, alors fais bien attention à toi Mr. Green

La "future victime" va casser la gueule de ce pauvre Vanaheim à coups de fruits et de sonnets de Shakespeare, donc. C'est plutôt gentil. hehe

Ca serait trop gentil ça hehe . Et c'est bien mal connaitre calbo Mr.Red
Vanaheim
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 14:48

Sachez Dame Calbo que vos menaces ne me font aucunement peur What the fuck ?!? (apparemment Jacky et Cololi sont toujours entiers et fonctionnels donc je suis prêt à faire face).

Juste par prudence, à quoi dois-je m'attendre de pire que les sonnets de ce bon William ?

(Alors David, est-ce que je me débrouille bien pour mes premiers jours de flood ? J'ai encore beaucoup à apprendre de vous cher maître, il s'agit de ne pas se faire taper sur les doigts par nos bons administrateurs, cela dit j'imagine qu'ils fermeront les yeux si c'est pour tenir tête à Dame Calbo fleurs).

Le jour où je dépasserai la barre des 501 messages approche inéluctablement Twisted Evil.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 14:55

Vanaheim a écrit:
Sachez Dame Calbo que vos menaces ne me font aucunement peur What the fuck ?!? (apparemment Jacky et Cololi sont toujours entiers et fonctionnels donc je suis prêt à faire face).

Juste par prudence, à quoi dois-je m'attendre de pire que les sonnets de ce bon William ?

(Alors David, est-ce que je me débrouille bien pour mes premiers jours de flood ? J'ai encore beaucoup à apprendre de vous cher maître, il s'agit de ne pas se faire taper sur les doigts par nos bons administrateurs, cela dit j'imagine qu'ils fermeront les yeux si c'est pour tenir tête à Dame Calbo fleurs).

Le jour où je dépasserai la barre des 501 messages approche inéluctablement Twisted Evil.

Mais si je te le dis, ça ne m'amusera plus du tout Evil or Very Mad
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 15:18

Vanaheim a écrit:

Un conseil tout de même : si un jour tu sens comme une odeur de meringue vaguement citronné, fuit, cours aussi vite que tu peux sans regarder derrière toi!!! affraid
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 15:20

Jaky a écrit:
Vanaheim a écrit:

Un conseil tout de même : si un jour tu sens comme une odeur de meringue vaguement citronné, fuit, cours aussi vite que tu peux sans regarder derrière toi!!! affraid

Un conseil JAKLULLYste : si tu sens une odeur d'oeuf pourri, prends la fuite à toute jambe Twisted Evil
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 16:25

calbo a écrit:

Un conseil : si tu sens une odeur d'oeuf pourri, prends la fuite à toute jambe Twisted Evil

Tu utilise des denrées périmées pour ta pâtisserie? Neutral puker
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 16:40

Jaky a écrit:
calbo a écrit:

Un conseil : si tu sens une odeur d'oeuf pourri, prends la fuite à toute jambe Twisted Evil

Tu utilise des denrées périmées pour ta pâtisserie? Neutral  puker

Uniquement dans celle que je prépare pour des JAKLULLYstes en puissance Twisted Evil
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 20:34

calbo a écrit:
Tu peux toujours rêver mon petit hehe . Si jamais tu reçois un faire-part tu pourrais bien avoir des surprises quant au nom de mon chéri hehe

Oh, mais ce peut être un faire-part après strangulation. Basketball
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 14 Aoû 2015 - 20:50

Je pensais plutôt que tu baverais de jalousie en lisant mon CR sur la St Jean hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Aujourd'hui à 3:12

Présentation des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant