Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+154
morgane
Le Bacalier Vlan
Golisande
Tournesol
Plastic
Morloch
Puck
AntiGhost ~%
CharlAndreo
mosquito69
Joas
Antonio_Salieri
Panou
Erato
TehMetall
op.95
Aron Puzo
Edouard
Anaxagore
Numa
Prosopopus
douglas_quaid
Douglass
Boisguilbert
Kir75
albatros
shushu
Octavian
Spoutnik
mélahensourdine
Eusèbe
Glocktahr
xoph
Rubato
andika
acemil
brigitte
mkfly2626
AlexCorzoma
Roderick
Janus
Lt.Kijé
Lyak
wotan77100
Liema
Setsuka
Roupoil
TragicSymph
acantia
Lùthien
Bloups
Musica Enchiriadis
Namtar
Provencal
Cricri
tod
BLESL
Cybele
Coriolan
Waldemar31
Rapaz
laresifamilasol
Jerepain
Varseny
Screen
Petrus
Voyageur
FrisonideVerone
mimsk
ardel shaouk
Mordecai
JoueurDeLutte
Marleneange
JKristoph
Pipus
alaouet
Laocoon
Thelonious
srz
Bois
Karocenial
Sinbad
bAlexb
Pacific 231
Pison Futé
laloutre
thierry1960
darkmagus
voodoo
@lm@viv@
NZ1960
aurele
Appollonius Karter
francis1317
Lokman
Schneider
A
fomalhaut
Archibald
Guillaume Colnot
Ravélavélo
FrédéricL
fadosolrélamisi
Hunter16g
J'aime les fleurs
Gil Splash
Panko l'Apiculteur
luisa miller
Roquefort
Bergamask
Picrotal
B&mol
Petitver280
Musichien
Elmore James
Jaky
Vanaheim
Gatsu
Garbato
anaëlle
Rav–phaël
Betece
Abnegor
Mifasol
dochouse1995
DavidLeMarrec
Sabine Lestel
Nestor
Anthony
Parsifal
Cy ril
Läbip
marc_m
Cololi
Côme
awards
Benedictus
Oriane
Mélomaniac
m.gruber
Emeryck
Alifie
calbo
Анастасия231
Democrite
Jof
Chris3
Notale
Polyeucte
Xavier
lulu
arnaud bellemontagne
Fuligo
concerto
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:51

Bienvenue Lokman mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:29

Bienvenue !  mains
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:28

Bienvenue Lokman! Very Happy

Lokman a écrit:
Je m'intéresse à d'autres styles musicaux comme la musique Uyghur et celle du Moyen-Orient.

Je ne serais pas contre quelques suggestions d’écoutes. Je ne connais pas du tout la musique Uyghur.
Revenir en haut Aller en bas
Panko l'Apiculteur
Néophyte
Panko l'Apiculteur


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Chez Maïa l'Abeille
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:24

Sois le bienvenue Lokman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis1317
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:21

Bonjour à tous.
Je vous lis depuis quelque temps déjà car je m'intéresse de plus en plus à la musique baroque. N'y connaissant rien je vais avoir besoin de vos conseils et éclaircissements.
Je suis surtout attiré par Bach et Vivaldi et particulièrement par les cordes.
Les sonates et partitas, les suites pour violoncelles seul, l'Estro Armonico tournent en permanence sur ma platine.
J'aime également beaucoup Corelli, Savall etc, du baroque et des cordes quoid...
Bonsoir à tous
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:41

Very Happy Bienvenue...

Du Baroque et des cordes, super programme ça cheers



Revenir en haut Aller en bas
Appollonius Karter
Mélomane du dimanche
Appollonius Karter


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:00

Bonjour. Je suis Appollonius Karter. J'ai l'habitude de jongler avec les claviers et les partitions, mais pas dans la musique. Encore que...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Déc 2015 - 10:39

Bienvenue Appollonius Karter.
Revenir en haut Aller en bas
Appollonius Karter
Mélomane du dimanche
Appollonius Karter


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:47

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NZ1960
Néophyte
NZ1960


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:02

Salut, je m'appelle NZ ou NZ1960 j'écoute de la musique et en particulier de la musique classique (explique ma présence).

Je consulte ce forum par périodes, longues ou courtes, sporadiquement, ponctuellement, continument, selon mille coloris et modalités en somme.

Sinon mes gouts en ce qui concerne la musique classique se concentrent dans la musique ancienne et le 20° siècle (ma période de prédilection), s'il devait n'en rester que 3, se seraient (serait?*) sans doute Bartok, Stravinsky et Shostakovitch.
Afin d'éviter toute déconvenue ultérieure, jprécise que de mon point de vue ya pas grand chose à sauver au 19°, disons après Schubert et avant Mahler. Je voue par ailleurs une haine toute particulière à Verdi, Rossini, Puccini et Wagner depuis ma plus tendre enfance et ya peu de chances que ça change, mais si j'en parle pas tout le monde est en général satisfait (moi le premier).

Voilà voilà
Cizao



*allez savoir
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:56

NZ1960 a écrit:



Afin d'éviter toute déconvenue ultérieure, jprécise que de mon point de vue ya pas grand chose à sauver au 19°, disons après Schubert et avant Mahler. Je voue par ailleurs une haine toute particulière à Verdi, Rossini, Puccini et Wagner depuis ma plus tendre enfance et ya peu de chances que ça change, mais si j'en parle pas tout le monde est en général satisfait (moi le premier).

Voilà voilà
Cizao

De la haine, rien que ça! Shocked

Présentation sympa! Bref, ça veut dire, " la musique il me la faut surtout aride, sèche et décapante!
Les vapeurs et les mélismes, Verdi, Puccini, Wagner et tutti quanti c'est pour les tarlouzes. Moi, j'en ai une belle paire et je les pose sur la table"

Je crois que grosso modo on a saisi l'idée générale Laughing Laughing

Voili voilou.

Au fait, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:01

@lm@viv@ a écrit:
NZ1960 a écrit:



Afin d'éviter toute déconvenue ultérieure, jprécise que de mon point de vue ya pas grand chose à sauver au 19°, disons après Schubert et avant Mahler. Je voue par ailleurs une haine toute particulière à Verdi, Rossini, Puccini et Wagner depuis ma plus tendre enfance et ya peu de chances que ça change, mais si j'en parle pas tout le monde est en général satisfait (moi le premier).

Voilà voilà
Cizao

De la haine, rien que ça! Shocked

Présentation sympa! Bref, ça veut dire, " la musique il me la faut surtout aride, sèche et décapante!
Les vapeurs et les mélismes, Verdi, Puccini, Wagner et tutti quanti c'est pour les tarlouzes. Moi, j'en ai une belle paire et je les pose sur la table"

Je crois que grosso modo on a saisi l'idée générale Laughing Laughing

Voili voilou.

Au fait, bienvenue!

Euuuh ... t'as pas l'impression d'extrapoler légèrement par hasard ? cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
NZ1960
Néophyte
NZ1960


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:33

Wowowo tranquille, shaking
je prévenais juste rapport à la quantité de wagneriens présents, que si un jour on me forçais par je nsais quel artifice à parler de Wagner jn'aurais d'autre choix que d'invoquer le nazisme tout simplement parce que j'ai rien d'autre à dire sur le sujet...et jdoute que qui que ce soit veuille de tels arguments.

En ce qui concerne les longues mélopées sirupeuses, je nsuis pas en reste avec Schubert et Schosta (pour ne citer que ceux dont les noms commencent par Sch). tutut

Allez, salut quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:35

NZ1960 a écrit:
Wowowo tranquille,  shaking  
     je prévenais juste rapport à la quantité de wagneriens présents, que si un jour on me forçais par je nsais quel artifice à parler de Wagner jn'aurais d'autre choix que d'invoquer le nazisme tout simplement parce que j'ai rien d'autre à dire sur le sujet...

C'est dommage parce qu'il y a de la musique aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NZ1960
Néophyte
NZ1960


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:54

Ma parole cherche-t-on vraiment à me faire parler de Wagner ???

Si ça peut m'éviter d'avoir à écouter la Tétralogie je suis prêt à reconnaitre son importance de premier plan dans l'histoire de la musique.  siffle

Au fait, salut Xavier et merci de m'avoir accepté sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:28

Si tu t'embarques dans cette voie là (Wagner) tu es mal parti Mr.Red . Par contre, je te préviens tout de suite que si tu n'aimes pas les italiens, on va pas avoir grand chose à se dire hehe .

Ceci dit, bienvenue quand même mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:39

je ne retiens qu’une chose (on a bien le droit de ne pas s’intéresser à des répertoires entiers voire de les détester sans les connaitre) : Merzbow. Mr.Red
allez, si, quand même : 1º quelque chose retient-il ton attention dans la seconde moitié du siècle ? 2º d’autres choses que Dmitri Dmitrievitch du côté des soviets ?
Revenir en haut Aller en bas
NZ1960
Néophyte
NZ1960


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:25

luisa miller a écrit:
Par contre, je te préviens tout de suite que si tu n'aimes pas les italiens, on va pas avoir grand chose à se dire hehe

Oh si j'aime bien les italiens tant que leur nom fini par un o comme Berio, Nono, Gesualdo, Frescobaldo, Vivaldo, Matuidi Charo... cat

lucien a écrit:
1º quelque chose retient-il ton attention dans la seconde moitié du siècle ? 2º d’autres choses que Dmitri Dmitrievitch du côté des soviets ?  

1°: Dans la seconde moitié du XX°, ceux que je préfère/connait restent ceux qui sont à la charnière, Ligeti, Messiaen. Ah si Steve Reich tiens. Sinon, non, 2° moitié du 20° siècle je retiens surtout le punk, le rap (wiwi), le reggae, la musique brésilienne, la folk pour tout vous dire...Ya déjà de quoi faire Présentation des membres - Page 8 3462777202

2°: j'avais essayé de fouiller de ce coté là à une époque mais je crois que j'avais surtout utilisé ce forum incognito...J'avais trouvé un disque "soviet avant-garde" avec des trucs pas mal dessus (Mossolov, Lourié...) mais trop peu de materiel disponible sur le sujet. J'ai aussi un disque de Roslavets, une symphonie de chambre vraiment pas mal dans mon souvenir. Schnittke je connais mal mais je suis plutot mitigé.
   Si  certains ici connaissent bien le sujet jserais ravi de savoir ce qu'ils ont à conseiller Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:32

Alors nous avons du Tishchenko, du Gallinacée, du Weinberg, du Boris Tchaikovsky, du Slonimsky, du Chtchédrine, du Eshpai, du Salmanov, du Golubev, du Tikho... niet, niet, niet... du Popov, du Avraamov, du Protopopov, du Polovinkin, du Karayev, du Rääts, du Ivanovs, du Bouriate et du Sibérien !

Sans oublier les autres : Denisov (ah non ! Il est sibérien !), Goubaïdoulina, Smirnov, Firsova, Artyomov, Butsko, Bibik, Lyatoshinsky, Prince Volkonsky (ah non ! Il est carrément genevois !)...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:33

Citation :
Vivaldo ...

hehe C'est d'Antonio Vivaldi que tu parles hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:34

Oh bah oui, tu peux au moins aller voir ce sujet-là: https://classik.forumactif.com/t10-nikolai-roslavets-et-les-futuristes-russes Smile

Roslavets, pour moi en priorité le piano (préludes, poèmes, études, sonates) et la musique de chambre, notamment les trios, mais aussi les sonates pour alto, violoncelle... et puis les Heures de la nouvelle lune, incroyable poème symphonique.
Mossolov: le 1er concerto pour piano, les sonates, les nocturnes, les Fonderies d'acier, les quatuors...
Revenir en haut Aller en bas
NZ1960
Néophyte
NZ1960


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:05

Eh bah dites ya l'air d'avoir de quoi faire, je lirais attentivement le fil en question Very Happy


PS: j'aimerais plus d'infos quand à ce Gallinacée calimero si vous en avez, et une explication quand à cette distinction Sibérie/URSS, parce que même si le monde s’arrête en Sibérie, je doute que ce soit le cas de l'URSS sunny


et non, Vivaldo c'était un cheval, mais un inspiré :inspiré: :équitation:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:07

NZ1960 a écrit:
PS: j'aimerais plus d'infos quand à ce Gallinacée calimero si vous en avez,

Ustvolskaya, certainement (une grande, en effet). Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
voodoo
Néophyte
voodoo


Nombre de messages : 10
Localisation : 72
Date d'inscription : 28/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: hello i'm voodoo   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:29

Bonjour

je suis tombé sur le fil de la 4ème de Tchaikovski par hasard via google et j'ai décidé de m'inscrire.
Je possède le double cd (celui avec la pochette verte-jaune) des 3 symphonies dirigées par Mravinsky, je les trouve fabuleuses (surtout la 4 ème)
Sinon ma culture classique est assez pauvre, j'aime bien Karl Ancerl et quelques oeuvres de ci de là.
Je passerai prendre quelques références sur ce forum qui me parait être une mine, chapeau aux admin, modos et membres.

Ma tasse de thé c'est plutôt le jazz et le blues, je vous invite d'ailleurs à venir visiter mon site qui fête ses 2 mois.

A bientôt mains
Revenir en haut Aller en bas
http://blackandblue.forumprod.com
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
voodoo
Néophyte
voodoo


Nombre de messages : 10
Localisation : 72
Date d'inscription : 28/12/2015

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
http://blackandblue.forumprod.com
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:52

voodoo a écrit:


Ma tasse de thé c'est plutôt le jazz et le blues,
...et Miles Davis si l'on se réfère à ton pseudo. Very Happy

Hello ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
thierry1960
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2016

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:44

Bonjour,

Nouveau sur le site. J'ai toujours aimé écouter de la musique classique, même si elle n'est pas mon genre préféré.

J'aime beaucoup les atmosphères, les univers de Mahler, Sibelius, Schumann ou encore Schubert.

Haendel, Bach, Beethoven bien sûr, Fauré, Berlioz, Chopin, Haydn font aussi partie de mes compositeurs préférés.

L'écoute des symphonies de Mahler m'a incité à en savoir plus sur lui. Tout naturellement, je me suis "attaqué" aux trois volumes écrits par H.L. de la Grange.
Et je n'ai pu m'empêcher d'aller sur les terres du compositeurs, dans les trois endroits où il a composé ses symphonies, l'été. J'ai découvert d'autres contrées, si merveilleuses.

Il n'y a pas que la musique, les pays d'Europe centrale sont si dépaysant. Tout comme la région de Dobbiaco, à deux pas de l'Autriche.

Bientôt, je m'apprête à découvrir la Finlande, si chère à Sibelius.

Plus concrètement encore, je suis désormais un fidèle de l'émission "Classic Club" le soir sur France Musique. J'y apprends beaucoup de choses.

Voilà en quelques mots une petite description de mon état d'esprit : curieux, impliqué.

Cordialement,

Thierry




Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:25

Bienvenue Thierry. mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:31

Bienvenue Thierry !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:40

coucou Hello, bienvenue mains


thierry1960 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le site. J'ai toujours aimé écouter de la musique classique, même si elle n'est pas mon genre préféré.

Et peut-on savoir quel est ton genre préféré ? bounce Sait-on jamais, des fois que... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thierry1960
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2016

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:20

darkmagus a écrit:
coucou    Hello, bienvenue  mains


Et peut-on savoir quel est ton genre préféré ?  bounce   Sait-on jamais, des fois que... Mr.Red

Garage rock ; rhythm'n'blues ; .... très loin de la musique classique ! Difficile à croire et pourtant c'est la réalité.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:21

thierry1960 a écrit:
rhythm'n'blues ;

Alors à bientôt peut-être sur le fil [RnB/Blues] Playlist où je m’égare occasionnellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Néophyte
laloutre


Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2016

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:07

Bonsoir tout le monde, 

Je me présente : laloutre, 19 ans, je suis en première année en fac de musicologie. Je lis ce forum plus ou moins fréquemment depuis plus d'un an et c'est une énorme source pour moi en terme d'avis, de discographie ou pour simplement savoir par où commencer chez un compositeur. (Je lis aussi avec passion vos différents débats et disputes)

Mes compositeurs préférés sont Ravel. Smile
Sinon j'aime Dvorak, Prokofiev, Rachmaninoff (j'aime beaucoup les mélodistes) mais aussi Bach, Liszt et Debussy. Je suis ouvert à à peu près tout, du baroque au contemporain, sauf petit (gros) détail : j'ai énormément de mal avec la musique vocale dans son ensemble, surtout l'opéra que je ne supporte pas. Je vais me forcer à écouter Wagner et des Lied/mélodies car j'ai vraiment l'impression de rater énormément de choses. Par exemple je n'écoute jamais la musique vocale de Ravel et ça m'attriste plus qu'autre chose. Je suis sûr qu'à force d'écoutes je vais finir par apprécier (comme je commence à apprécier l'atonalité). Bref j'espère trouver de l'aide sur ce forum pour aborder tout ça. Very Happy

Voila bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:18

Bonsoir et bienvenue mains . Si vraiment tu n'arrives pas à écouter d'opéra, il ne me semble pas utile de t'obliger à en écouter; et pour un néophyte commencer par Wagner est plus rédhibitoire qu'autre chose. Pour débuter, si tu veux vraiment t'y mettre, un singspiel du type Die zauberflöte me parait plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:34

Bienvenue laloutre !! coucou

laloutre a écrit:
 Par exemple je n'écoute jamais la musique vocale de Ravel et ça m'attriste plus qu'autre chose. 
C'est sûr, vu le nombre de trucs géniaux qu'il a composé en musique vocale (Shéhérazades, les Mallarmé, les Chansons madécasses, les 2 opéras, etc ...)  drunken
Au début, j'avais un peu le même problème que toi, je trouvais ça moche, forcé, mais à force, je pense que je commence tout doucement à apprécier le chant lyrique. 
Il faut juste prendre le temps d'habituer l'oreille, et après ça devient naturel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:19

laloutre a écrit:

Mes compositeurs préférés sont Ravel.  (sic hehe )

Sinon j'aime Dvorak, Prokofiev, Rachmaninoff


Ravphael a changé de pseudo pour revenir incognito ?  cool-blue  

Bienvenue à toi cheers


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:25

laloutre a écrit:
je suis en première année en fac de musicologie.

Paix à ton âme. Présentation des membres - Page 8 4209083858

Je me souviens avoir entendu une prof de musico dire que la licence de musicologie était aussi prenante qu'une prépa au niveau du temps de travail. J'ai rigolé. Mais quand j'ai vu l'examen qu'on nous a refilé pour mon option de musico le semestre dernier, j'ai moins fait le malin. Mr.Red

laloutre a écrit:
des Lied

Un Lied, des Lieder, malheureuse ! Je ne sais pas où tu étudies, mais je crois que les profs en musicologie de ma fac ne supporteraient pas : - 2 points direct ! hehe

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:34

laloutre a écrit:

Je suis ouvert
Je suis sûr



Jof a écrit:

Un Lied, des Lieder, malheureuse !


Surprised Mais cher Jof, avant de venir donner des leçons sur le pluriel des noms d'origine étrangère, surveille l'accord de tes substantifs, puisqu'on devine aux adjectifs ci-dessus que Laloutre est un mâle garçon.

Et on t'a déjà demandé de passer plus souvent nous voir et nous dire en playlist ce que tu écoutes cat

Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:42

Mélomaniac a écrit:
Surprised Mais avant de venir donner des leçons sur le pluriel des noms d'origine étrangère, surveille l'accord de tes substantifs, puisqu'on devine aux adjectifs ci-dessus que Laloutre est un mâle garçon.

Ah merde, en parcourant rapidement le message j'ai cru ne pas trouver d'indicateur. Au temps pour moi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:46

Jof a écrit:

Ah merde


Mr.Red Rien à redire à la grammaire ou l'orthographe, mais qu'es devenu le lycéen poli et bégueule que nous avons connu ?

C'est à la fac qu'on t'apprend de tels gros mots ? hehe


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:48

Mélomaniac a écrit:
qu'es devenu le lycéen

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:51


cool-blue Vu ma réputation, tout le monde admettra la faute de frappe...

Excuse-moi, j'ai eu une fin de journée fatigante (cf topic petits bonheurs du jour...) hehe


Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:17

Trop de madère, et non pas dromadaire, tue le Mader !



Et bienvenue à laloutre !
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Néophyte
laloutre


Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2016

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2016 - 1:35

luisa miller a écrit:
Bonsoir et bienvenue mains . Si vraiment tu n'arrives pas à écouter d'opéra, il ne me semble pas utile de t'obliger à en écouter; et pour un néophyte commencer par Wagner est plus rédhibitoire qu'autre chose. Pour débuter, si tu veux vraiment t'y mettre, un singspiel du type Die zauberflöte me parait plus adapté Wink

Et bien si justement comme je l'ai dit, en me privant de musique vocale je passe a coté de nombreux chefs d’œuvres et innovations. Et je ne pense pas que Wagner soit le problème mais simplement l'opéra (manière de chanter, format assez long), l'harmonie de Tristan j'ai plutôt hâte de l'écouter.

Jof a écrit:
Un Lied, des Lieder, malheureuse ! Je ne sais pas où tu étudies, mais je crois que les profs en musicologie de ma fac ne supporteraient pas : - 2 points direct ! hehe

Bienvenue !

Oui je voulais à la base parler simplement des mélodies, j'en ai oublié la conjugaison mais j'ai fait allemand au lycée je n'ai pas d'excuse. Et je fais suffisamment de faute en français pas la peine de les relever en allemand.  Mr. Green

Sinon merci pour votre agréable accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2016 - 3:10

Bienvenue à toi!

laloutre a écrit:
luisa miller a écrit:
Bonsoir et bienvenue mains . Si vraiment tu n'arrives pas à écouter d'opéra, il ne me semble pas utile de t'obliger à en écouter; et pour un néophyte commencer par Wagner est plus rédhibitoire qu'autre chose. Pour débuter, si tu veux vraiment t'y mettre, un singspiel du type Die zauberflöte me parait plus adapté Wink

Et bien si justement comme je l'ai dit, en me privant de musique vocale je passe a coté de nombreux chefs d’œuvres et innovations. Et je ne pense pas que Wagner soit le problème mais simplement l'opéra (manière de chanter, format assez long), l'harmonie de Tristan j'ai plutôt hâte de l'écouter.

Surtout que la Flûte enchantée, c'est parlé la moitié du temps!

Il y a un sujet qui parle de ce blocage que presque tout le monde rencontre au début: https://classik.forumactif.com/t319-votre-rapport-a-l-opera

Il y a deux solutions à ce blocage, et peut-être faut-il un peu des deux (ça a été le cas pour moi):
-l'habitude, il faut donc s'habituer au chant lyrique en en écoutant régulièrement, en piochant dans les compositeurs que tu aimes (et ça peut effectivement être autre chose que de l'opéra, comme de la musique sacrée ou du lied)
-l'oeuvre-déclic, pour ma part il y en a eu 2 ou 3, Pelléas et Mélisande notamment, mais aussi le Château de Barbe-Bleue et Elektra. Ca peut aussi se produire en concert, où l'immersion peut être plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:12

@ Xavier : Est ce une raison pour essayer d'en dégoûter les autres Smile ? J'ai été claire du départ en parlant de singspiel (tout comme l'est d'ailleurs l'enlèvement au sérail si je ne m'abuse siffle ). Si j'avais voulu parler des autres opéras de Mozart j'aurais cité n'importe laquelle de ses autres oeuvres.

@ Laloutre : je continue à penser que pour un néophyte en matière d'opéra Wagner est rédhibitoire Wink .


Mais ceci dit, il semble qu'entre temps la secte de la pseudo sainte trinité germanique ait été très active tutut .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:00

luisa miller a écrit:
@ Xavier : Est ce une raison pour essayer d'en dégoûter les autres  Smile ?

C'est toi qui dis ça? Mr.Red

luisa miller a écrit:

@ Laloutre : je continue à penser que pour un néophyte en matière d'opéra Wagner est rédhibitoire Wink .

Tu dis ça parce que tu n'aimes pas, c'est tout.
Sinon, il n'y a aucune raison particulière à ne pas commencer par Wagner si on aime la musique de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:09

Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:
@ Xavier : Est ce une raison pour essayer d'en dégoûter les autres  Smile ?

C'est toi qui dis ça? Mr.Red

tongue

Xavier a écrit:
Tu dis ça parce que tu n'aimes pas, c'est tout.
Sinon, il n'y a aucune raison particulière à ne pas commencer par Wagner si on aime la musique de cette époque.

C'est une raison. L'autre raison c'est quand même que la musique opératique de Wagner est complexe quand même; plus me semble-t-il que celle de Mozart. Cela n'enlève rien à la difficulté de la musique dudit Mozart mais elle "papillonne" quand même plus que celle de Wagner. C'est aussi pour ça que je conseillais à Laloutre de commencer par Mozart plutôt que par Wagner
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pacific 231
Mélomane du dimanche
Pacific 231


Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:01

laloutre a écrit:
luisa miller a écrit:
Bonsoir et bienvenue mains . Si vraiment tu n'arrives pas à écouter d'opéra, il ne me semble pas utile de t'obliger à en écouter; et pour un néophyte commencer par Wagner est plus rédhibitoire qu'autre chose. Pour débuter, si tu veux vraiment t'y mettre, un singspiel du type Die zauberflöte me parait plus adapté Wink

Et bien si justement comme je l'ai dit, en me privant de musique vocale je passe a coté de nombreux chefs d’œuvres et innovations. Et je ne pense pas que Wagner soit le problème mais simplement l'opéra (manière de chanter, format assez long), l'harmonie de Tristan j'ai plutôt hâte de l’écouter.
Bonjour et bienvenue Laloutre.

Je suis un fervent de Wagner (Désolé Luisa miller Confused , mais je te comprends tout à fait Smile ), comme de la musique romantique. Cependant, lorsque l’on me demande qu’aller voir comme premier opéra, je ne ne conseille pas ce compositeur, mais plutôt justement les propositions de Luisa miller (Singspiel) ou bien style Verdi, Rossini, Donizetti, etc.

En plus Tristan est à mon avis le plus corsé des opéras de Wagner. Cependant, le connaissant mal et allant l’écouter au printemps à Berlin (Version concert), je me suis mis en plein dedans, en écoute et en lecture (Contexte, leitmotiv, les accords, etc). Je découvre que c’est absolument passionnant. Et si tu dis que tu as hâte d’écouter l’harmonie de Tristan, je pense que tu as déjà une longueur d’avance.

Je maintiens quand même mon premier conseil du Singspiel ou des Italiens, toutefois je recommande, quelque soit l'œuvre, d'être préparé, notamment le résumé de l'action.

Je précise bien que c'est mon ressenti tout à fait personnel, qui semble avoir porté ces fruits à ceux que j'ai parlé dans ce sens.

J'ai hâte d'aller voir le lien de Xavier concernant les blocages.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: