Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 9 Oct 2016 - 16:36

Mélomaniac a écrit:
le Conservatoire se trouve dans le Vieux-Lille.
Ça doit sentir bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 9 Oct 2016 - 16:53

hehe Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce fromage se surnomme aussi "puant de Lille"...

En voici un, pas trop fait mais certainement déjà bien odorant :

bounce Et Coriolan ne nous a pas dit pourquoi il a choisi une photo d'Argerich !

Coriolan
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 9 Oct 2016 - 17:57

Oui je suis au conservatoire de Lille, et c'est vrai que c'est une très belle ville, même s'il y a souvent des travaux, un peu comme Bruxelles d'ailleurs ^^

Pour mon avatar, cela s'explique simplement puisque Martha Argerich est ma pianiste préférée, j'adore son interprétation Gaspard de la nuit et du concerto en sol de Ravel, celle du Rach3 aussi, elle joue magnifiquement bien Chopin (même si je ne suis pas friand de sa version de l'étude opus 10 n°4, je préfère celle-ci lorsqu'elle est jouée plus précisément que rapidement), Liszt (d'ailleurs elle a joué son premier concerto aux proms de cette année, à l'âge de 75, elle joue comme si elle en avait 20 !), et bien d'autres compositeurs comme Tchaïkovsky, Debussy, Prokofiev ^^ Bref je la trouve formidable ! Smile

En matière de pianiste, j'aime aussi beaucoup Horowitz, Richter, Zimerman, Arrau, Gilels, Pollini, Pires, Barenboim, Béroff, Berezovsky, etc.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 9 Oct 2016 - 18:13

Coriolan a écrit:

En matière de pianiste, j'aime aussi beaucoup Horowitz, Richter, Zimerman, Arrau, Gilels, Pollini, Pires, Barenboim, Béroff, Berezovsky, etc.

cheers
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 9 Oct 2016 - 18:28

Bienvenue !  coucou
Cybele
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 12 Oct 2016 - 21:47

Bonjour !

J'ai 24 ans et je fais partie de la catégorie des musiciens amateurs. Après 11 ans de piano au conservatoire, un fin d'études de musique de chambre/piano/solfège en poche, je suis partie faire mes études dans le scientifique, si bien que j'ai été contrainte par manque de temps de délaisser la musique. Parfois je m'y remets, mais j'aimerais bien trouver des projets amateurs pour faire de l'accompagnement, ou si possible jouer un concerto (j'avoue que c'est un petit rêve personnel)
J'aimerais bien aussi me mettre à un deuxième instrument, et faire de la composition. Plein de belles choses en perspective dans le domaine musical donc Very Happy

Côté compositeurs, j'en apprécie beaucoup mais tout dépend des œuvres (par exemple Bach et ses œuvres pour piano seul je ne les trouve pas spécialement intéressantes, mais ses Passions en revanche sont superbes). Gros plus pour les romantiques/début du XXème : Mozart, Beethoven, Haendel, Debussy, Rachmaninov, Chopin, Schumann, Mendelssohn, Franck, Brahms, Bizet, Bernstein, Fauré, Poulenc, Schubert, Moussorgski, Tchaikovski, Prokoviev, Chopin, Dvorak, Mompou, Albéniz, Grieg, Rachmaninov, Sibelius, Strauss, Verdi, Shostakovitch, Saint-Saens...  

Côté interprètes, j'apprécie Arthur Rubinstein, Krystian Zimmermann, Mitsuko Uchida, Martha Argerich, Glenn Gould

J'écoute de tout : concertos, symphonie, ballet, opéra, musique religieuse... du moment que ça me transporte. zen

Au plaisir de vous lire sur le forum !
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 12 Oct 2016 - 22:03

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 12 Oct 2016 - 23:53

Bienvenue à toi,
Cybele,
Je te souhaite de prendre des décisions sages et éclairées,
le fait de te retrouver ici ne peut que t'être bénéfique du point de vue musical.
Rapaz
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 15 Oct 2016 - 11:34

Cybele a écrit:
Parfois je m'y remets, mais j'aimerais bien trouver des projets amateurs pour faire de l'accompagnement, ou si possible jouer un concerto (j'avoue que c'est un petit rêve personnel)
J'aimerais bien aussi me mettre à un deuxième instrument, et faire de la composition. Plein de belles choses en perspective dans le domaine musical donc Very Happy

Bienvenue à toi,

j'espère que tu trouveras des projets musicaux qui te plairont !

Si jamais ça t'intéresse je recherche un pianiste pour jouer mes compositions en ce moment et qui sera mis sur ma chaîne Youtube haha Smile

On sait jamais... si quelqu'un est intéressé !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFLrKHR80X6avG9CHZFIh8Q
BLESL
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Un petit, heu, un gros nouveau   Dim 16 Oct 2016 - 20:30

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir parmi vous.

J'ai peu/pas de connaissances musicales, l'oreille dissolue (cf. acception C du TLF, sinon on pourrait dire que c'est l'antithèse de l'oreille absolue du regretté Goléa), une perte d'audition dans les aigus dont je ne me plains pas (j'écoute sur des ESL essentiellement de la voix), une mémoire défaillante, un tempérament paresseux, mais mon plus grand défaut est sans doute d'adorer et un ténor canadien nasillard et un bon peu d'enregistrements en mono aussi sibilants que craquetants. À part ça, on s'accorde à dire que je suis plutôt de bonne compagnie.
Si l'on n'est pas trop difficile ni trop exigeant, œuf corse.
Et je suis ravi d'être parmi vous, même si mes contributions seront forcément limitées par toutes les miennes qualités que j'ai citées supra.  

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : si vous voulez en savoir plus sur mon parcours musical, j'ai naguère (une bonne quinzaine d'années quand même) commis une présentation plus détaillée, sinon plus intéressante. Où ça ? je vous mettrai le lien dans 8 jours...

Voir le profil de l'utilisateur http://operavivi.pagesperso-orange.fr
tod
Entre chien et loup

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 18 Oct 2016 - 1:16

En tant que Président par intérim du Cercle des Fainéants Dissolus Tire-à-la-ligne ,
Je te souhaite la bienvenue, BLESL. (D'ailleurs, comment doit-on te prononcer ?)

- (On n'a pas si souvent des amateurs de Desproges pour que je reste vissé sur mon trône !)
BLESL
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 20 Oct 2016 - 15:10

Merci, Tod.
Pour le CFDT, on s'inscrit où ?

BL

PS : BLESL ne se prononce pas, à la rigueur, ça s'éructe.
tod
Entre chien et loup

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 20 Oct 2016 - 23:12

BLESL a écrit:
 Merci, Tod.
  Ce n'est qu'un cercle, une ronde joyeuse où les participants entrent malgré eux et n'en ressortent qu'à leur grand dam : Il leur suffit de déranger plus de deux cents caractères pour un sujet qui n'en aurait demandé que trois.

Un exemple, peut-être ?
 : - "Gounod, Verdi, Brahms et Bizet doivent-ils être expurgés de la discothèque d'un homme/une femme sûre de bon goût au détriment de la bonne impression qu'en avaient hâtivement conclu ses cousins de la capitale culturellement dévastée lors des dernières vacances communes à Sainte-Anne-La Palud  ?"
 La réponse est Oui, évidemment.
Mais tu verras très vite un monceau de bavards voulant expliquer en nombreuses et vaines circonvolutions les plus ou moins grands mérites d'un de ces minables pour le sortir de la nasse à inconséquents .

BLESL a écrit:
PS : BLESL ne se prononce pas, à la rigueur, ça s'éructe.
Donc, je l'écrirai.

Dernière édition par tod le Ven 21 Oct 2016 - 1:38, édité 2 fois
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 21 Oct 2016 - 0:25

BLESL a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai peu/pas de connaissances musicales, l'oreille dissolue (cf. acception C du TLF, sinon on pourrait dire que c'est l'antithèse de l'oreille absolue du regretté Goléa), une perte d'audition dans les aigus dont je ne me plains pas (j'écoute sur des ESL essentiellement de la voix), une mémoire défaillante, un tempérament paresseux, mais mon plus grand défaut est sans doute d'adorer et un ténor canadien nasillard et un bon peu d'enregistrements en mono aussi sibilants que craquetants. À part ça, on s'accorde à dire que je suis plutôt de bonne compagnie.
Et je suis ravi d'être parmi vous, même si mes contributions seront forcément limitées par toutes les miennes qualités que j'ai citées supra.  

BL

PS : si vous voulez en savoir plus sur mon parcours musical, j'ai naguère (une bonne quinzaine d'années quand même) commis une présentation plus détaillée, sinon plus intéressante. Où ça ?  je vous mettrai le lien dans 8 jours...

Salut toi, bienvenue ici!
Au plaisir de te lire souvent.
BLESL
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 24 Oct 2016 - 19:32

tod a écrit:
BLESL a écrit:
 Merci, Tod.
  Ce n'est qu'un cercle, une ronde joyeuse où les participants entrent malgré eux et n'en ressortent qu'à leur grand dam : Il leur suffit de déranger plus de deux cents caractères pour un sujet qui n'en aurait demandé que trois.

Un exemple, peut-être ?
 : - "Gounod, Verdi, Brahms et Bizet doivent-ils être expurgés de la discothèque d'un homme/une femme sûre de bon goût au détriment de la bonne impression qu'en avaient hâtivement conclu ses cousins de la capitale culturellement dévastée lors des dernières vacances communes à Sainte-Anne-La Palud  ?"
 La réponse est Oui, évidemment.
Mais tu verras très vite un monceau de bavards voulant expliquer en nombreuses et vaines circonvolutions les plus ou moins grands mérites d'un de ces minables pour le sortir de la nasse à inconséquents .

Je ne serai donc pas de la CFDT car sans barguigner ni m'épancher longuement en propos ampoulés (Label rouge) stériles et aussi redondants que pléonastiques, je ne répondrai que d'un seul mot "Non, évidemment, absolument pas du tout, aucun de ces quatre talentueux compositeurs (même Brahms ? même, Sagan me parfume !) si bien doués ne saurait être injustement exclu de la si bien méritée générale admiration universelle de tous au risque, au surplus, de me fâcher avec mes bien chers cousins à la mode de Bretagne de Port Navalo et de Beg Meil qui sont les phares lumineux qui illuminent a giorno mon obscure culture."
BLESL
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 24 Oct 2016 - 19:35

Ravélavélo a écrit:
BLESL a écrit:
Bonjour à tous,

BL

PS : si vous voulez en savoir plus sur mon parcours musical, j'ai naguère (une bonne quinzaine d'années quand même) commis une présentation plus détaillée, sinon plus intéressante. Où ça ?  je vous mettrai le lien dans 8 jours...

Merci, mais je ne t'assure pas que ce sera toujours un plaisir.
Pour compléter ma présentation, c'est ici sur http://operavivi.pagesperso-orange.fr/pagesl/lyrique%20et%20moil.htm, mon vieux site quasi abandonné...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 24 Oct 2016 - 20:47

Oh, c'est ton site !

Il y a près de quinze ans, quand j'ai eu mon premier modem, c'était l'un des rares sites riches sur la musique, j'y allais régulièrement alors même que je n'ai jamais été inconditionnel de Vickers (je l'aime beaucoup jusqu'au début des années 60, et après vraiment beaucoup moins).
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
tod
Entre chien et loup

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 25 Oct 2016 - 0:55

BLESL a écrit:
Je ne serai donc pas de la CFDT car sans barguigner ni m'épancher longuement en propos ampoulés (Label rouge) stériles et aussi redondants que pléonastiques, je ne répondrai que d'un seul mot
"Non, évidemment, absolument pas du tout, aucun de ces quatre talentueux compositeurs (même Brahms ? même, Sagan me parfume !) si bien doués ne saurait être injustement exclu de la si bien méritée générale admiration universelle de tous au risque, au surplus, de me fâcher avec mes bien chers cousins à la mode de Bretagne de Port Navalo et de Beg Meil qui sont les phares lumineux qui illuminent a giorno mon obscure culture."
Qu'à cela ne tienne ! (et je retourne dans un vouvoiement trop tôt abandonné....)
Si un de ces jours il vous venait l'envie de redescendre en visite parmi les crapauds, votre place y sera toujours moite.
En attendant, je crois qu'un des Dieux vous a distingué et recueilli entre le pouce et l'index.
...Vous me raconterez !
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 26 Oct 2016 - 4:28

BLESL a écrit:
Ravélavélo a écrit:
BLESL a écrit:
Bonjour à tous,

BL

Merci, mais je ne t'assure pas que ce sera toujours un plaisir.
Pour compléter ma présentation, c'est ici sur http://operavivi.pagesperso-orange.fr/pagesl/lyrique%20et%20moil.htm, mon vieux site quasi abandonné...

Merci pour le lien!
Ton blog est génial,
j'ai lu sur les variations Goldberg,
t'as un beau style d'écriture.
BLESL
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 26 Oct 2016 - 14:49

tod a écrit:
BLESL a écrit:
Je ne serai donc pas de la CFDT car sans barguigner ni m'épancher longuement en propos ampoulés (Label rouge) stériles et aussi redondants que pléonastiques, je ne répondrai que d'un seul mot
"Non, évidemment, absolument pas du tout, aucun de ces quatre talentueux compositeurs (même Brahms ? même, Sagan me parfume !) si bien doués ne saurait être injustement exclu de la si bien méritée générale admiration universelle de tous au risque, au surplus, de me fâcher avec mes bien chers cousins à la mode de Bretagne de Port Navalo et de Beg Meil qui sont les phares lumineux qui illuminent a giorno mon obscure culture."
Qu'à cela ne tienne ! (et je retourne dans un vouvoiement trop tôt abandonné....)
Si un de ces jours il vous venait l'envie de redescendre en visite parmi les crapauds, votre place y sera toujours moite.
En attendant, je crois qu'un des Dieux vous a distingué et recueilli entre le pouce et l'index.
...Vous me raconterez !

Non, non, non, ne me voussoie pas ! Il faut oublier, tout peut s'oublier qui s'enfuit déjà, oublier le temps, des malentendus et le temps perdu, turlututu !

Ravélavélo a écrit:

Merci pour le lien!
Ton blog est génial,
j'ai lu sur les variations Goldberg,
t'as un beau style d'écriture.

Merci, tu me vas droit au cœur !

Tu as distingué le meilleur, et de loin, d'operavivi, qui est par ailleurs parsemé de bêtises, de fadaises, et d'inexactitudes (Chaillet au lieu de Challey, usw.). Ainsi Roland Mancini m'avait adressé un mail au ton, à juste titre, aigre-doux. Il s'y plaignait que j'ai pompé ses idées (en partie vrai) et l'ai cité sans indiquer clairement mes sources.  Et, après avoir pourfendu mon parsifalien délire, relevait ""Assez amusé par votre article sur le vérisme, où L'Amico Fritz fait partie des opéras ayant recours au poison ou à la coltellata". On y risque effectivement plus la cirrhose que la mort violente. Il avait bien sûr raison et je me suis excusé pour mon incorrection, ayant donné plus dans la maladresse que dans le plagiat. Explications sincères mais embarrassées qu'il a reçues aussi gentiment qu'élégamment.

Heureusement, les variations Goldberg sont d'un tout autre niveau, une sacrée page ! Ce n'est pas moi qui l'ai écrite, comme -mal, car tu n'es pas le premier à ne pas l'avoir vu- mentionné sur le site.
BLESL
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Rosir de plaisir   Mer 26 Oct 2016 - 15:04

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, c'est ton site !

Il y a près de quinze ans, quand j'ai eu mon premier modem, c'était l'un des rares sites riches sur la musique, j'y allais régulièrement alors même que je n'ai jamais été inconditionnel de Vickers (je l'aime beaucoup jusqu'au début des années 60, et après vraiment beaucoup moins).  

Oh, David, tu me fais rosir, rougir, écarlater !

Tu me donnerais presque envie de corriger quelques miennes sonneries (et en rajouter d'autres, inévitablement vu mes lacunes à taille de lagunes). de compléter ma discographie si incomplète de Vivi. de rajouter un bon peu de Parsifaux à l'endroit ad hoc, mille sabords !
Le souci, c'est que pour d'obscures raisons informatiques (domaine où je suis également fort indigent, en bon multipraticien nullivalent), identifiants, licence Dreamweaver, je ne peux le faire que sur notre ordi de Bretagne, Bretagne où je n'ai pas mes bouquins (doctus cum libro, je suis), Bretagne où je n'ai pas mes disques (si, j'ai reçu le Samson Leppard 1959, avec les bien-aimés du forum, Sutherland et devinez qui ? Oui, Lui !) et de toute façon pas de reproducteur sonore meilleur qu'un Mac affublé de supposées enceintes à 50 roros).
Mais bon, c'est dit, je vais essayer de ne serait ce que remettre un y à la place d'un t, si j'y arrive. De rectifier safari-tanzanie.com en safari-tanzanie.net (pas pressé, le . net est planté depuis hier soir). De mettre un lien vers ce forum. Et si tu le permets, de te citer abondamment (en m'arrêtant juste avant le pur plagiat) et de mettre en lien vers ton richissime blog à nul autre pareil.

BL

PS : pour les raisons qui me font aimer, et plus que ça, Vivi, je fourbis les meilleurs de mes arguments parmi mon fourbi et les mettrai en leur temps à l'endroit idoine.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 26 Oct 2016 - 16:11

Oh! Pareil pour le site... j'ai découvert il y a bien longtemps et j'ai fouillé, découvert plein de trucs dessus sur Vickers que j'admire (jusqu'à écouter des enregistrements des années 80 que la morale réprouve... Parsifal en 85 avec Rysanek... et même Samson et Dalila avec Horne l'année suivante! Mr.Red mais j'ai du mal quand même avec ce dernier, alors que le Parsifal de 85, c'est dantesque!)

Bienvenue parmi nous...

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 26 Oct 2016 - 19:02

BLESL a écrit:
de rajouter un bon peu de Parsifaux à l'endroit ad hoc, mille sabords !

Oh oui, il y a eu de belles parutions, depuis (avec Shuard et Hendrickx, quelle folle équipée !).

Citation :
De mettre un lien vers ce forum. Et si tu le permets, de te citer abondamment (en m'arrêtant juste avant le pur plagiat) et de mettre en lien vers ton richissime blog à nul autre pareil.

Je t'en prie, bien sûr, c'est une forme d'aboutissement pour moi : ton site était pour moi, en ces jeunes années émerveillées, l'exemple même du service d'utilité publique… cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 26 Oct 2016 - 22:48

David, heureusement que tu cheers , ce qui laisse entrevoir un enthousiasme authentique. Dans mon jeune temps, un "service d'utilité publique" était un terme réservé aux vespasiennes et autres édicules indispensables pour une vie urbaine sainement organisée  hehe .

Je vais certainement explorer le site de BLESL en temps et lieu (l'un et l'autre me font défaut ces jours-ci: manque de temps ou manque de connection internet). Un peu de sel sur les pâtes et la salade en améliorent tellement le goût !

Ravélavélo: comme d'habitude ton coeur a parlé et ton discours (en peu de mots) est allé droit au but !  kiss
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 27 Oct 2016 - 14:17

André a écrit:

Ravélavélo: comme d'habitude ton coeur a parlé et ton discours (en peu de mots) est allé droit au but !  kiss

Merci André, pour ton appréciation,
c'est tout naturel, voyons,
j'y suis allé au pif.

fleurs
BLESL
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 4 Nov 2016 - 20:46

Polyeucte a écrit:
Oh! Pareil pour le site... j'ai découvert il y a bien longtemps et j'ai fouillé, découvert plein de trucs dessus sur Vickers que j'admire (jusqu'à écouter des enregistrements des années 80 que la morale réprouve... Parsifal en 85 avec Rysanek... et même Samson et Dalila avec Horne l'année suivante! Mr.Red mais j'ai du mal quand même avec ce dernier, alors que le Parsifal de 85, c'est dantesque!)

Bienvenue parmi nous...

Polyeucte, je m'aperçois à ma grande honte que j'ai oublié de te remercier de ta bienvenue. Et, en passant, de te demander les références du Parsifal de 85... Qui ferait bien le trentième de ma collec (en date d'acquisition, hein, encore que je ne hiérarchise pas, j'écoute simplement moins ou plus du tout).

Amicalement

BL

PS : je dois aussi te remercier de m'avoir fait découvrir Lemeshev, ma révélation de l'année avec la bien mignonne Golda Schultz...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Aujourd'hui à 3:12

Présentation des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12