Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sewer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SEWERFan
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2015

Sewer Empty
MessageSujet: Sewer   Sewer EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:30

Bonjour

j'exclue évidemment la musique pop, le rap et tout ce qui est "hyper-commercial" comme la techno, trance, dubstep et autre

je parle uniquement de la musique moderne par opposition aux compositeurs du 18/19ème siècle comme JS Bach, Wagner, Maher (déjà plus moderne), Tchaikovski et autres

par exemple, peut-on dire que SEWER est le nouveau Mozart de par son approche à la musique ?



ou avec ça par exemple



qu'en pensez-vous, trouvez-vous des ressemblances avec par exemple Vivaldi, Mozart ou Schoenberg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parti-libertarien.com/musique/sewer
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sewer Empty
MessageSujet: Re: Sewer   Sewer EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:43

Bienvenue,

Les 3 liens ci dessus, ne sont je suppose pas libres de droits, du coup merci de supprimer ces liens Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sewer Empty
MessageSujet: Re: Sewer   Sewer EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:10

Bienvenue SEWERFan !

Pour éviter de supprimer totalement tes liens (qui permettent de mieux suivre ton propos), tu peux tronquer les liens – du type « /watch?=83Kodj82K ».

Avant de te répondre, j'aurais envie de te retourner la question : quels sont les points communs que tu perçois entre Mozart et SEWER ?  

Spontanément (mais, même si j'écoute plein d'autres choses, ma vision du monde est clairement conditionnée par le classique), les points communs que je vois sont les points communs qu'on pourrait trouver entre Mozart et toute musique : carrures récurrentes de rythme et d'harmonie, pulsation…

En revanche, je vois plusieurs éléments qui rendent la comparaison difficile (en tout cas pour une comparaison un peu étayée et globale) :

¶ Déjà, il n'existe pas d'opposition, dans le « classique », entre Mozart et la musique « moderne », parce qu'il existe toujours des compositeurs de musique classique. Certains qui poursuivent dans la même voie que leurs prédécesseurs (Cosma, Shore, Connesson…), d'autres qui renouvellent le genre (Manoury, Saariaho, Hakola…). Tout cela s'est fait dans une certaine continuité, donc la musique amplifiée n'a pas remplacé le classique, elle a plutôt remplacé les anciennes musiques populaires (ou plutôt s'y est ajouté, parce qu'on compose toujours de la chanson !).
C'est un peu comme si tu disais que Slayer est le Béranger moderne…

¶ Ensuite, il faudrait voir à quelle caractéristique de Mozart tu fais référence. Si c'est de façon proverbiale, pour dire « génial », pourquoi pas – personnellement je vois une réelle différence de finition musicale entre les deux, mais le black metal (et singulièrement le dark black death ultimate metal satanique underground) est probablement le genre que je maîtrise le moins, donc je passe possiblement tout à fait à côté de ses qualités… Ce qui ne fait que rendre la comparaison plus malaisée, car les moyens et les objectifs ne sont clairement pas les mêmes. Chacun s'égoûts, qu'on aime SEWER ou Mozart.
Après, si on compare aux machins planants de PHANTOM ou à ses bruitages d'usine, oui, on peut dire, comme dans la vie courante, que SEWER c'est Mozart.

¶ Chez Mozart, il y a toujours un jeu entre la symétrie de carrures (d'où le côté classique) et de petites irrégularités, des surprises, des changements d'harmonie. SEWER me paraît beaucoup moins contrapuntique (mais c'est le genre qui veut ça), beaucoup plus régulier. Des boucles qui changent périodiquement de hauteur.  
Et je ne mentionne même pas la matière des textes… facétieux, peut-être provocateurs chez Mozart, admettons (encore que ce ne soit que très ponctuel, et jamais dans un cadre sérieux), mais antisociaux ou satanistes, difficilement.

Voilà, j'ai fait mes devoirs, maintenant je suis curieux de tes prémisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Sewer Empty
MessageSujet: Re: Sewer   Sewer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sewer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: