Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Handel: disques indispensables

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:12

Handel: disques indispensables - Page 10 Haendel-Giulio-Cesare

Je voulais signaler la réédition de la version Jacobs de Giulio Cesare … pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'acheter l'édition originale ! (à saisir donc)

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:25

Petite question... enfin grande!

J'ai découvert la semaine dernière l'Ode à Saint Cécile de Haendel... mais dans sa version retouchée par Mozart. Et j'ai trouvé ça vraiment très très chouette!

Du coup, première question. Est-ce que ça existe en disque dans une bonne version ce mélange Haendel/Mozart?
et si non, vous avez des recommandations pour la version originale? J'ai un peu fouillé dans les sujets Haendel, mais je trouve pas grand chose...

Merci!

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:12

Le grand classique est la version Gardiner (qui est superbe). Je vais regarder ce que j'ai d'autre en magasin, longtemps que je n'ai pas écouté cette merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:27

En la matière, mon classique à moi (et dans tous les sens du terme) : Stich-Randall, Young et le London Chamber Orchestra sous la direction de Anthony Bernard zen

Handel: disques indispensables - Page 10 R-8452895-1461909681-9343.jpeg

Mesure pour mesure, en quelque sorte ; mais la gamme entière balayée, de la jubilation à une espèce d'apesanteur (ni coupable, ni complaisante, je m'empresse de préciser, cf. les airs concertants pour soprano qui sont d'une concentration, d'une fraîcheur exemplaires).

Dernière édition par bAlexb le Jeu 20 Déc 2018 - 16:08, édité 2 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:54

Merci messieurs!! Very Happy Very Happy
Je vais regarder ce que je trouve... là j'écoute une version avec Minkowski... mais c'est juste la Haendel.

J'espère qu'ils enregistreront la version Mozart! Very Happy

Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:39

Le Messie en extraits, j'ai fait une belle découverte hier en écoutant  la version de John Eliott Gardiner avec les English Baroque Soloists qui jouent sur instruments d'époque.

Handel: disques indispensables - Page 10 R-819411
vinteix
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMar 8 Jan 2019 - 2:45

Je suis en train d'écouter le double CD Erato de CANTATES ITALIENNES par Emmanuelle Haïm, Sabine Devieilhe et Léa Desandre , cantates de jeunesse certes (quoique "La Lucrezia" soit d'une très grande force dramatique), ici sublimement interprétées, sublimées même, avec grâce et sensualité, par ce trio féminin ! avec un Concert d'Astrée réduit à quelques instrumentistes d'une précision, délicatesse et volubilité extraordinaires

Handel: disques indispensables - Page 10 71KgTU6K4mL._SY355_
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:41

J'aime bien aussi les cantates (7 volumes) par La Risonanza: Fabio Bonizzoni; c'est chez Glossa.

Il me semble en avoir parlé. scratch
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:45

Rubato a écrit:
J'aime bien aussi les cantates (7 volumes) par La Risonanza: Fabio Bonizzoni; c'est chez Glossa.

Il me semble en avoir parlé. scratch

Oui ! l'ensemble mériterait une mise sous coffret, c'est certain.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:18

Polyeucte a écrit:
Petite question... enfin grande!

J'ai découvert la semaine dernière l'Ode à Saint Cécile de Haendel... mais dans sa version retouchée par Mozart. Et j'ai trouvé ça vraiment très très chouette!

Du coup, première question. Est-ce que ça existe en disque dans une bonne version ce mélange Haendel/Mozart?
et si non, vous avez des recommandations pour la version originale? J'ai un peu fouillé dans les sujets Haendel, mais je trouve pas grand chose...

Merci!

Pour les curieux, la version Mozart de l'Ode à Sainte Cécile de Haendel par Minkowsky a été filmée : watch?v=wkydPOpetRA

Mélomane averti
sergio

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptySam 19 Oct 2019 - 12:02

Pour Alcina, il est dommage de ne pas connaitre la version ancienne de Bonynge avec Sutherland et Berganza absolument inégalable !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:52

En tout cas, c'est certain que si l'on s'intéresse à Haendel sous l'angle de la rhétorique baroque ou des pratiques musicales du XVIIIᵉ, ça doit être différent, et probablement inégalable dans son genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   Handel: disques indispensables - Page 10 Empty

Handel: disques indispensables
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10