Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vie professionnelle : alors... heureux ?

Aller en bas 
+5
Xavier
Bezout
Kermit
raf21
Stanislas Lefort
9 participants
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:23

Je crée un topic pour éviter de "pourrir" le topic "présentation"...


Bezout a écrit:
Mais pourquoi tu en as raz le bol? C'est à cause de la politique de l'Education Nationale? Du désinterêt des enfants pour l'école? de la trop grande difficulté du métier?

Je suis fatigué de me battre contre des moulins à vent ("en pure perte"). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:35

Je vois ce que tu veux dire, mais je dois être le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:48

Et toi, ça roule ? tu tiens le coup ? Smile


Et les autres... vous êtes comblés ou vous allez au boulot comme des condamnés à mort qui montent à l'échafaud ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 7:59

Moi oui ça se passe super bien.
J'adore le métier, j'ai une classe de CM1/CM2 cette année, c'est le niveau où je me sens le plus à l'aise.
j'ai souvent beaucoup plus de mal avec l'institution (les conseillers pédagogiques, les inspecteurs zélés...) Comme je n'hésite jamais à dire ce que je pense, ça ne se passe pas toujours bien (avec les cons)
C'est toute cette hypocrisie qui m'énerve moi aussi, mais cette année je ne les ai pas vus alors tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 8:06

sans vouloir vous offenser:
ça ne me donne pas envie de faire ce boulo!
Mr.Red si ma mère lisait ça elle arrêterait de se faire des faux espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 11:16

Un truc qui m'a bien gonflé ces dernières années, la consumérisation du métier. Les parents et les gosses qui regardent l'école comme un commerce, un truc où l'on va sans cesse gueuler auprès du service après-vente parce que le pain n'est pas assez cuit ou les pizza pas assez salées. Toi, tu te décarcasses, mais ce n'est jamais assez bien. Et si d'aventure tu parviens à faire du "bon pain", pas un sourire, pas un remerciement.

Le client au centre avec cette idée que l'institution doit lui être totalement inféodée.

La barbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 11:27

Et tu ne cherches pas à aller enseigner dans le privé? Ca se passe peut être mieux là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 11:52

Bezout a écrit:
Et tu ne cherches pas à aller enseigner dans le privé? Ca se passe peut être mieux là dedans?

Attends : c'est pire... là, les gens payent tous les mois... ils sont carrément dans une structure commerciale. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 12:18

Je sais pas, moi j'ai fini ma scolarité dans le privé parce que les lycées de la République ne voulait pas de moi, et ça s'est extremement bien passé. Les profs se sentaient à l'aise, c'était chaleureux tout en étant travailleur et compétent; en tout cas rien à voir avec le public où les profs maniaco dépressif viennent une fois sur 2 (les arrêts maladie pour fatigue, ça y va...) faire un cours froid et désinteressé, où ils n'accordent pas la moindre attention pour leurs elèves, qu'ils aient des difficultés ou non.
J'ai eu l'impression que c'était un bonheur pour les profs d'enseigner dans ce lycée privé: pas de grosses classes, un bon contact avec les elèves, pas de gros problèmes de discipline (du moins pendant les cours, au dehors c'est autre chose).
Enfin bon, c'était peut être un cas unique et je suis bien tombé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 12:26

Bezout a écrit:
les lycées de la République ne voulait pas de moi

T'étais un élève à problèmes? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 12:35

Oui, j'ai eu la mauvaise idée, une fois -mal- orienté en STI mécanique, de vouloir retourner en S.
C'est extremement mal passé, tout le monde jusqu'au proviseur en personne a voulu m'y empecher (ils m'ont même fait passer des tests de maths et physique sur des choses que je n'avais précisément pas vu...). Résultat, on m'a clairement fait comprendre que je dérangeais car ça allait à l'encontre de la politique de l'Education Nationale, et que soit je continuais dans cette filière, soit j'allais dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 12:40

Ah... je pensais plutôt que tu contredisais les profs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 12:54

C'était le cas en plus !

Ils me disaient "mais tu n'as pas le niveau en maths/physique, tu vas te planter, tu n'y arriveras pas, etc..."
J'ai tout rattrapé en autodidacte, j'ai maintenant un niveau maths supérieures.... (et au bac sans la spé j'aurais eu 18/20).

Comme quoi je fais bien de ne pas écouter les profs.

Parfois.


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 21:28

Je ne suis pas heureux dans ma vie professionnelle.

C'est dit...

Evil or Very Mad

Bon Bezout... Je peux t'appeler si j'ai un problème avec ma future voiture? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 21:44

Tu rigoles, mais pas plus tard qu'hier j'ai réparé mon casque audio, la voie gauche ne marchant plus. C'était la bobine qui était sortie de l'aimant, j'ai tout remis en place et ça remarche de plus belle.

J'en suis encore tout fier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux roi d'Allemonde
Mélomane du dimanche
Le vieux roi d'Allemonde


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Kobaïa
Date d'inscription : 09/09/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 22:13

C'est un peu hors sujet, mais moi je m'estime assez heureux dans mes perspectives professionnelles : je me réjouis à l'idée de forcer des petits Arabes de Sartrouville à lire du Gracq et du Supervielle Twisted Evil
Bon, en fait je suis un peu partagé, les avis sont à peu près unanimes dans le métier (cf. M. Lefort) pour dire qu'être prof aujourd'hui c'est l'enfer à coup sûr, et je finis par les croire malgré toute ma volonté d'en découdre. Donc je me tâte, et me dis que je serais peut-être plus utile à la France en mettant mes modestes dons pour les langues au service de la Police ou de l'Armée. salut Ça dépendra sans doute en partie de mes résultats au Capes et à l'Agreg...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptySam 3 Juin 2006 - 23:57

Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
... Ça dépendra sans doute en partie de mes résultats au Capes et à l'Agreg...


Ah oui... vu comme ça ! Mr.Red Sous la barbe du vieux roi se cache... un jeune idéaliste ! Mr. Green


Moi, après bien des années (dont les 2/3 en ZEP), j'ai cette tête Mr. Green Confused :

Vie professionnelle : alors... heureux ? Boromir10b
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:12

Citation :
Tu rigoles, mais pas plus tard qu'hier j'ai réparé mon casque audio, la voie gauche ne marchant plus. C'était la bobine qui était sortie de l'aimant, j'ai tout remis en place et ça remarche de plus belle.

J'en suis encore tout fier

je t'apporterai mon casque aussi. J'ai tendance à les péter rapidement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:42

Même si le fantasme d'être rentier me hante parfois, je ne loin d'aller bosser à reculons
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:49

J'ai appelé mon service des relations humaines... J'y ai entendu ce que je savais déjà.

Le projet "seconde carrière" pour les enseignants était surtout un effet d'annonce pour faire avaler la pilulle du recul de l'âge de départ à la retraite. Rien de concret pour l'instant.

Le décret a été signé, mais, comme m'a dit mon interlocuteur : "On a la machine à café, mais on n'a pas de café à mettre dedans..." Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:14

Stanislas Lefort a écrit:
J'ai appelé mon service des relations humaines... J'y ai entendu ce que je savais déjà.

Le projet "seconde carrière" pour les enseignants était surtout un effet d'annonce pour faire avaler la pilulle du recul de l'âge de départ à la retraite. Rien de concret pour l'instant.

Le décret a été signé, mais, comme m'a dit mon interlocuteur : "On a la machine à café, mais on n'a pas de café à mettre dedans..." Rolling Eyes Mr. Green
Et oui, comme pour beaucoup tu en a pris pour perpette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Vie professionnelle : alors... heureux ?   Vie professionnelle : alors... heureux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie professionnelle : alors... heureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luigi Dallapiccola
» Duos pour violoncelle et violon...
» Mon avis sur le forum (2)
» Philharmonie - Mahler 2 Harding - 24-25/05/17
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: