Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 En ce moment à la télévision... (6)

Aller en bas 
+38
Thelonious
Adalbéron
Stefano P
Benedictus
Opérateur opérationnel
Anaxagore
Belcore
charles.ogier
darkmagus
Petrus
Figaro
Tontonjimi
@lm@viv@
olivier le normand
Mélomaniac
Ravélavélo
Jaky
bAlexb
Alifie
Otello
luisa miller
Nestor
malko
Hidraot
Raoul
aurele
hommepiano
Roderick
arnaud bellemontagne
fgero
Cololi
gluckhand
Montfort
calbo
Polyeucte
Xavier
Läbip
DavidLeMarrec
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 0:58

Oui oui, elle l'est. (on en a pas mal parlé en discographie, je me souviens d'un commentaire assez fourni de Golisande)
Je suis à nouveau tombé dessus tout à l'heure justement, à la fin du I, et je me suis dit c'est incroyable, cette musique est tellement belle que la mise en scène la plus laide possible arrive à fonctionner dessus malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 1:08

Ah ben moi j'ai pas tenu Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 1:09

Même si je ne suis pas enthousiaste, j'ai accroché de plus en plus à partir de la fin du I.
Mais ça n'est pas une mise en scène que je reverrai avec plaisir et que je conseillerais forcément...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:08

Entendu sur Classica, une 6ème de Bruckner en live par D Barenboïm, absolument magnifique, avec un Philarmonique de Berlin au mieux de sa forme et de sa jeunesse.ça me donne envie d'écouter son coffret Bruckner à Barenboïm, chef que j'adore par son charisme, qui n'a  pas été épargné par les malheurs (mort de sa femme Jacqueline Dupré et ses problèmes avec Israèl ausujet de Wagner).tous les concerts que j'ai vu de lui sont toujours formidables (récemment une super 3ème de Beethoven à Berlin ) même ses concerts avec le Divan ,même s'il n'égale pas les grandes formations, sont toujours passionnants et on y respire l'amour de la musique.Je pense sincèrement, que c'est un chef qu'on redécouvrira vraiment comme Maazel après leur mort hélas, on a tendance à bouder ce qu'on voit trop facilement en France. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:36

Hier soir sur Mezzo Live captation d'un concert de la Radio Bavaroise en octobre 2013 à la Musikverein :
le Requiem de Verdi.
Le quatuor de solistes : Stoyanova, Prudenskaia, Pirgu, Anastassov était impeccable.
Mais l'interprétation valait surtout par la direction de Jansons, particulièrement inspirée.
Ce concert mériterait d'etre édité en DVD car il se placerait dans les versions de référence aux cotés de Karajan, Abbado ou Giulini...


  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:55

L'élexir d'amour sur ARTE. En différé de l'aéroport de Milan
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:28

Très bizarre, les interruptions pour commenter !!

Sinon, la petite Burato est assez impressionnante…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:56

DavidLeMarrec a écrit:
Très bizarre, les interruptions pour commenter !!  

Sinon, la petite Burato est assez impressionnante…  

Elles m'agacent profondément carton rouge ; tout comme le bavardage de ma chère mère qui ne peut s'empêcher de commenter par dessus fesse
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:18

La première entrée de Mimi Pertusi (Ducalmara) valait son pesant de cacahuètes; je me suis littéralement écroulée de rire devant ma télé. Par contre la Gerlach et son collègue italien me donnent envie de les baffer carton rouge


Dernière édition par luisa miller le Ven 18 Sep 2015 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 7:14

La tourte blonde sur échasses, je ne peux plus la supporter! Et qu'est ce qu'elle minaude!! Et les commentaires intermédiaires, pénibles!
Sinon concept débile et grotesque qui ne fera pas venir plus de monde à l'opéra.
Conditions sonores, y a rien à en dire ou du moins vaut mieux ...
Visuellement, c'est très moche.
Musicalement, c'était plutôt bien chanté et dirigé (nonobstant quelques coups de ciseaux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:34

Je vous trouve bien sévères !
Je l'ai pris en cours de route, à partir de l'air de Dulcamara et j'ai regardé jusqu'à la fin.
On peut trouver cette idée artificielle, et sur le plan artistique n'apportant rien - c'était bien une opération promotionnelle pour l'aéroport - avec le panneau "Milano Malpensa - best airport 2015 "  bien positionné dans l'axe de la scène- mais de la promo comme ça, j'en redemande...
Sur le plan vocal et musical, c'était excellent - j'attends de voir si le couple Kurzak - Alagna à Bastille se situera au meme niveau. L'interprète d'Adina m'a vraiment scotché, et Pertusi superbe.
Le dispositif technique mis en place pour assurer une retransmission d'une telle fluidité devait etre impressionnant : dommage qu'on ait pas eu d'explication au lieu des pépiements de cette tete à claques d'Annette Gerlach !!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:04

D'habitude je l'aime bien Annette moi Embarassed
Sinon, j'ai pas tenu jusqu'au bout... condition vraiment moyenne d'écoute et pour la "mise en scène", j'ai vraiment trouvé dommage qu'une fois qu'on quitte le resto où bosse Nemorino, on se retrouve sur une scène. Pourquoi ne pas avoir investi d'autres espaces dans l'aéroport?

Sinon, globalement bien chanté... et Grigolo qui se montre vraiment meilleur qu'il y a quelques années : moins démonstratif et plus nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:13

Tu es bien le seul à l'apprécier Wink . Elle est déjà pénible quand ARTE diffuse la soirée d'ouverture de la Sala, mais là j'avoue que c'était pire que pénible; j'avais juste envie de lui arracher la tête; il serait temps qu'ARTE change de présentateur pour ce genre de direct.

Autant j'avais détesté Traviata dans une gare suisse (il faut dire qu'en plus on avait plus droit à de larges extraits qu'à une retransmission, fut elle en différé) autant cet élexir à l'aéroport, certes un peu agaçant à cause des éléments de décors pas toujours très heureux (c'est quoi ces tas de légumes au juste?) Je sais bien qu'on est censés être à la campagne mais quand même) et des costumes assez moches (encore que le costume de clown de Mimi Pertusi m'a bien fait rigoler) m'a moins irrité que Traviata.

Vocalement :

- Vittorio Grigolo : excellent. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et j'ai été très agréablement surprise par la beauté de la voix qui a évolué dans le bon sens. "Una furtiva lagrima" était remarquable

- Eleonora Buratto : Très belle découverte en ce qui me concerne. Cette Adina là a du caractère et du punch et ça fait du bien à voir et à entendre

- Michele Pertusi :  Voila bien longtemps que je ne l'avais pas vu dans un Donizetti et je me suis régalée. Sa première entrée m'a fait m'écrouler de rire sur mon ordinateur; je regrette aussi qu'il chante de plus en plus Verdi et moins Rossini, Donizetti (même s'il les chante encore un peu) ou Mozart( qu'il a abordé pour la première fois depuis des lustres l'an dernier à Milan avec Cosi)

- Mattia Olivieri : Honnête Belcore mais qui m'a laissé assez indifférente

musicalement bonne direction de Fabio Luisi.

Non vraiment ce sont vraiment Gerlach et son bellâtre italien qui ont gâché ma soirée fesse


Dernière édition par luisa miller le Sam 19 Sep 2015 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 8:54

Très belle surprise et aussi découverte avec Mithridate, roi de Ponte de ........Mozart!
J'avoue que je ne connaissais pas cet opéra qui comporte de très beaux passages chantés,écouté et vision sans savoir ce que c'était, et je me suis longtemps demandé de qui pouvait être cet opéra? J'ai pensé à Haendel, Vivaldi ou un compositeur de cette époque, pas une seconde ,je n'ai pensé à Mozart, lol
A signaler , puisqu'on est dans la télévision, un superbe Chevalier à la rose sur Arte,avec pour les obsèdés comme moi, une très belle maréchale à poil,dès le début, qui en plus est très belle, vive les mises en scène modernes de ce genre ; par contre Octavian ,rôle travesti,est replète, boudinée et pas sexy du tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 10:11

gluckhand a écrit:
Très belle surprise et aussi découverte avec Mithridate, roi de Ponte de ........Mozart!

Même si les falsettistes ont régulièrement tendance à caqueter leurs coloratures, en français, c'est le roi du Pont – royaume riverain de la Mer Noire.

Citation :
A signaler , puisqu'on est dans la télévision, un superbe Chevalier à la rose sur Arte,avec pour les obsèdés comme moi, une très belle maréchale à poil,dès le début, qui en plus est très belle, vive les mises en scène modernes de ce genre ; par contre Octavian ,rôle travesti,est replète, boudinée et pas sexy du tout! Very Happy

C'est une rediffusion de Glyndebourne. Kate Royal (la Maréchale, donc), qui faisait il n'y a pas dix ans les petits formats (à peine plus larges que Susanna – Woglinde à Covent Garden il y a dix ans tout juste !), et qui manifestait plus de science du phrasé que de potentiel vocal, se révèle d'une aisance folle là-dedans, une évolution remarquable.

La presse avait été absolument odieuse avec l'interprète d'Octavian, sur son physique justement. Je n'étais pas enthousiaste de l'interprétation très maîtrisée mais manquant un peu de feu (vocal et musical, je veux dire), mais les commentaires négatifs de cette nature m'avaient proprement outré.
(En plus, elle est très loin d'être moche, mis à part qu'elle n'entre pas dans la case du défilé de mode qui devient la norme à l'Opéra…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 10:14

Polyeucte a écrit:
D'habitude je l'aime bien Annette moi Embarassed
Sinon, j'ai pas tenu jusqu'au bout... condition vraiment moyenne d'écoute et pour la "mise en scène", j'ai vraiment trouvé dommage qu'une fois qu'on quitte le resto où bosse Nemorino, on se retrouve sur une scène. Pourquoi ne pas avoir investi d'autres espaces dans l'aéroport?

Sinon, globalement bien chanté... et Grigolo qui se montre vraiment meilleur qu'il y a quelques années : moins démonstratif et plus nuancé.

J'ai décroché tout de suite à cause du verbiage… en plus ce n'est même pas une présentation pédagogique, mais une sorte de gros résumé balourd, que chacun refait derrière l'autre… et c'est très long ! Qu'il y ait de petites interruptions pour attirer l'attention sur tel ou tel détail, faire de rapides ponts à propos de la musique coupée (autrefois, on faisait ça, pour la radio, sur la musique Smile ). Mais là, c'était vraiment impossible à écouter dans la continuité ; dès qu'on est pris par l'action ou par la musique, ça s'arrête.

Dommage, parce qu'Annette Gerlach (mes premières vidéodiffusions d'opéra Sad ) et surtout la distribution n'ont rien pour me déplaire. J'attends la mise à disposition en ligne pour pouvoir aller à l'essentiel (car la distribution est bien chouette !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:37

Que penses tu de Mithridate David, ça a l'air d'un opéra assez méconnu des mélomanes aimant Mozart comme moi?
C'est vrai que les voix et tessitures choisies peuvent surprendre pour un opéra de Mozart?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:48

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
D'habitude je l'aime bien Annette moi Embarassed
Sinon, j'ai pas tenu jusqu'au bout... condition vraiment moyenne d'écoute et pour la "mise en scène", j'ai vraiment trouvé dommage qu'une fois qu'on quitte le resto où bosse Nemorino, on se retrouve sur une scène. Pourquoi ne pas avoir investi d'autres espaces dans l'aéroport?

Sinon, globalement bien chanté... et Grigolo qui se montre vraiment meilleur qu'il y a quelques années : moins démonstratif et plus nuancé.

J'ai décroché tout de suite à cause du verbiage… en plus ce n'est même pas une présentation pédagogique, mais une sorte de gros résumé balourd, que chacun refait derrière l'autre… et c'est très long !  Qu'il y ait de petites interruptions pour attirer l'attention sur tel ou tel détail, faire de rapides ponts à propos de la musique coupée (autrefois, on faisait ça, pour la radio, sur la musique Smile ).  Mais là, c'était vraiment impossible à écouter dans la continuité ; dès qu'on est pris par l'action ou par la musique, ça s'arrête.

Dommage, parce qu'Annette Gerlach (mes premières vidéodiffusions d'opéra Sad ) et surtout la distribution n'ont rien pour me déplaire. J'attends la mise à disposition en ligne pour pouvoir aller à l'essentiel (car la distribution est bien chouette !).  

S'il n'y avait pas eu Mimi Pertusi en Ducalmara j'aurais changé vite fait de chaîne tant les jacasseries inutiles et souvent stupides de la Gerlach et du bellâtre italien m'ont irritée
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 13:17

Y a eu quand même un grand "moment de bonheur" dans le genre Annette Schmollpopp découvre la vie, chapitre 4 alinéa 5: les timbales! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 2:51

J'ai poursuivi l'écoute grâce à la rediffusion en ligne… C'est vraiment magnifique, quel dommage de couper ça…


gluckhand a écrit:
Que penses tu de Mithridate David, ça a l'air d'un opéra assez méconnu des mélomanes aimant Mozart comme moi?
C'est vrai que les voix et tessitures choisies peuvent surprendre pour un opéra de Mozart?

C'est le plus célèbre de ses opéras moins célèbres.  Je n'adore pas personnellement, même dans le genre seria – qui explique le choix des voix, même typologie que Lucio Silla ou surtout la Clemenza – il a fait beaucoup mieux (à commencer par les deux que je viens de citer). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:52

Vous êtes sévères avec Annette- que perso, j'ai toujours prénommé Greta qui lui sied mieux- cocktail sexy post Anschluss d'Eva Braun et de Barbara Sukowa...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:41

malko a écrit:
Vous êtes sévères avec Annette- que perso, j'ai toujours prénommé Greta qui lui sied mieux-  cocktail sexy post Anschluss d'Eva Braun et de Barbara Sukowa...

 Non, franchement, elle est à c...r : équivalent télévisuelle d’Ève Ruggieri....

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:30

Merci pour ta réponse David
Pour en revenir au Rosenkavalier, sur Arte, c'est une version formidable, tous sont très bons, le baron formidable,la petite Faninal superbe, la maréchale n'en parlons pas, les trios féminins de la fin sont de toute beauté et très émouvants .La mise en scène est très originale,la musique, on en a plein les oreilles on ne s'ennuie pas une minute , à voir absolument!Quel génie musical ce Strauss!!!bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:04

Je me demande s'il ne serait pas d'intèrêt public et pour essayer un peu ,de sauver la musique classique, de mettre sur la TNT, une chaîne comme Mezzo,car en regardant le public de tous les concerts en général , on s'aperçoit qu'il y a très peu de jeunes et c'est dommage non? C'est un phénomène qui a l'air aussi typiquement français, dans le public anglais, c'est plus partagé, mais en France (à part peut être le baroque, le public vieillit, tout comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:13

gluckhand a écrit:
Je me demande s'il ne serait pas d'intèrêt public et pour essayer un peu ,de sauver la musique classique, de mettre sur la TNT, une chaîne comme Mezzo,car en regardant le public de tous les concerts en général , on s'aperçoit qu'il y a très peu de jeunes et c'est dommage non? C'est un phénomène qui a l'air aussi typiquement français, dans le public anglais, c'est plus partagé, mais en France (à part peut être le baroque, le public vieillit, tout comme moi)

Mezzo gratuit sur la TNT, ce serait une bonne idée, mais je ne suis pas certain que cela modifierait sensiblement l'audience de cette chaîne ; "l'Elixir" à Malpensa, donné sur une chaîne grand public genre TF1 aurait peut etre eu un succès de curiosité auprès d'un large public - sur Arte, ça a été un coup d'épée dans l'eau, seuls les mélomanes ont regardé....

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:34

Montfort, faut pas rêver non plus, mais peut être que ça drainerait quelques nouveaux passionnés de musique classique, bon le 93 va pas se mettre à Schoenberg non plus,mais ça peut pas être pire que maintenant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:52

gluckhand a écrit:
Montfort, faut pas rêver non plus, mais peut être que ça drainerait quelques nouveaux passionnés de musique classique, bon le 93 va pas se mettre à Schoenberg non plus,mais ça peut pas être pire que maintenant? Very Happy

 Je ne rêve pas : je sais que c'est difficile, je passe mon temps à essayer de convertir au classique beaucoup de gens de mon entourage, avec un succès très très limité....
Puisqu'on parle du classique à la télé, ma mère reçoit "Brava" : tu connais ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:02

Avec Orange tu as Brava, Classica et les 2 mezzo, avec pas mal d'opéras, mais un manque de programmation flagrant , si tu n'as pas le programme sous les yeux, mais il y a toujours de belles choses à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:27

gluckhand a écrit:
Je me demande s'il ne serait pas d'intèrêt public et pour essayer un peu ,de sauver la musique classique, de mettre sur la TNT, une chaîne comme Mezzo,car en regardant le public de tous les concerts en général , on s'aperçoit qu'il y a très peu de jeunes et c'est dommage non?

C'est diversement vrai selon les villes (et les politiques avantageuses sont devenues la norme). Surtout, on se rend compte que c'était pareil, même dans des nations plus musicales comme l'Allemagne, il y a soixante ans… On ne voit pas bien les fonds de rang, mais la plupart du théâtre est peuplé de gens mûrs, voire plutôt déclinants. Il doit y avoir longtemps, par exemple, que le dernier survivant de l'Arabella de réouverture du Prinzregententheater a dû s'éteindre…

Et ça dépend aussi du répertoire : le ballet, classique ou contemporain, n'est pas du tout vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:44

IL n'y a vraiment que les Proms à Londres ou le public est jeune et sans complexe, mais ça dure quoi une semaine et c'est en plein air?
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:23

gluckhand a écrit:
IL n'y a vraiment que les Proms à Londres ou le public est jeune et sans complexe, mais ça dure quoi une semaine et c'est en plein air?

 Ah non, les Proms c'est au Royal Albert Hall - salle très vaste - et ça dure pratiquement deux mois, mi -juillet à mi -septembre ; la programmation est très variée, souvent de haut niveau - il y a quelques années j'avais séjourné à Londres fin août et j'avais eu des places pour 4 ou 5 concerts, et j'avais pu entendre Jessye Norman.
C'est organisé par la BBC et c'est très populaire - des spectateurs réservent des loges et soupent pendant les concerts sans que cela n'offusque personne.
Le clou, c'est "The last night" qui draine une foule énorme qui assiste aussi à Hyde Park sur des écrans géants - c'est un brin chauvin, tout le monde reprenant en choeur "Rule Britannia" et "Land of Hope and Glory" !

http://www.bbc.co.uk/events/r89mxj/by/date/2015/09/07#2015-09-12

Ambiance de "The last night" :

https://www.youtube.com/watch?v=Vvgl_2JRIUs&list=RD4NIN3mnM2eM&index=7

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:39

Désolé pour les faux renseignements, je n'ai vu ça qu'à la télé et écouté qu'à la radio, je ne suis qu'un primaire homme de Cromagnon du disque , même le net ,j'ai du mal vu la mauvaise qualité de l'ordi et à la télé , la nuit je découvre, sur ces chaînes dont on parlait plus haut,quelques belles découvertes, surtout l'enthousiasme des orchestres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:53

gluckhand a écrit:
IL n'y a vraiment que les Proms à Londres ou le public est jeune et sans complexe, mais ça dure quoi une semaine et c'est en plein air?

Ben j'ai été jeune dans les salles de concert, et je n'étais pas complexé...
Après, quand je vais dans les salles parisiennes, le public n'est pas si marqué cheveux blancs que ça je trouve. Oui il y en a (et on les voit bien vu qu'ils sont en général au parterre ou en corbeille) mais plus on monte dans les étages et les places plus abordables, et plus le public est mélangé...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:05

Là encore Polyeucte, je ne parle que de ce que je vois a la télé,si tu es confiant pour l'avenir dans la jeunesse et la musique classique,tant mieux, moi pas vraiment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:18

France 3 annonce une nouvelle émission consacrée au classique :

http://www.forumopera.com/breve/anne-sinclair-se-la-joue-classique-sur-france-3

 Outre le fait qu'on se demande ce qui qualifie Anne Sinclair pour animer un tel projet, deux fois par an, à ce rythme les spectateurs de FR 3 ne risquent pas l'overdose !!!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:03

malko a écrit:
Vous êtes sévères avec Annette- que perso, j'ai toujours prénommé Greta qui lui sied mieux-  cocktail sexy post Anschluss d'Eva Braun et de Barbara Sukowa...

Hélas, nous sommes juste réalistes Crying or Very sad . Barbie raconte trop souvent n'importe quoi et nous on se la tape à chaque retransmission (Ouverture de la Scala; retransmission de type Malpensa essentiellement) pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:07

Impressionné par la beauté et la simplicité naturelle du jeu de Jan Lisiecki dans Mozart et dans Bach, ce jeune pianiste de 20 ans devrait réaliser des merveilles .
Découvert grâce à Boulez ce premier concerto de violon de Bartok, avec un Gidon Kremer extatique, j'avoue que je ne connaissais pas cette oeuvre qui est assez belle et qui n'a vraiment rien à voir avec le second concerto ,d'ailleurs on aurait demandé en blind test, de qui est cette oeuvre, je ne sais pas s'il y aurait eu beaucoup de réponses exactes?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:05

Tout simplement fabuleux cet enregistrement vidéo en couleur de Don Giovanni, dirigé par Furtwangler dans les années 50, Don Juan est formidable et colle parfaitement au personnage, toute la distribution est exceptionnelle , même si je suis bien incapable de citer un seul nom de chanteur ou chanteuse de cette version .Je ne connaissais pas cet enregistrement qui tient parfaitement le coup question mise en scène, question image et question son et bien sûr le grand Furt est là et c'est merveilleux!
Les concerts d'Abbado avec tous les orchestres qu'il a dirigé, le Berlin, le Lucerne et d'autres sont de formidables témoignages, plein d'émotion et de grande musique.on sent toujours un orchestre à l'écoute de son chef, Abbado amaigri est terrible de sensibilité , de compréhension ,même si on ressent beaucoup de pitié ou de tristesse à l'écoute et à la vue de ces magnifiques concerts, de très grands témoignages à mon avis qui resteront longtemps!
Enfin toujours pour moi,un peu un mélange d'injustice envers Bernard Haïtink, qui dirige les plus grands orchestres avec des concerts magnifiques, et qui à chaque fois ,au moment de saluer, on a le sentiment qu'il n'a sa place nulle part, aucun territoire conquis sauf celui de chaque concert, qui sont toujours étonnants!
Sur Arte, un docu sur la Passion D'Adam de Pärt, c'est assez malvenu de dire plusieurs fois dans ce docu,que sa musique est séduisante, ce qui pourrait faire penser à facile, et quand Gubaïdulina que j'adore,s'en mêle, on ne peut que dire amen, même si je préfère toujours et de loin un Pettersson, ou même Gubaïdulina!lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:36

Regardé une nouvelle fois, ce chef-d'oeuvre qu'est Don Giovanni dans la version Furt, bien sûr je me suis informé question interprètes et c'est un César Siepi génial et Otto Edelman pour Leporello,la distribution féminine est superbe ,n'étant pas très au fait question opéra en vidéo, cette version est vraiment  très très appréciée des mélomanes,c'est vrai que le livret de Da Ponte est génial , tout comme celui du Rosenkavalier de Strauss, et que la musique que ces deux compositeurs mettent derrière ces mots est extraordinaire.Dans la version Furt, Don Juan est un jouisseur total invetéré et impénitent ,qui n'a pas de morale, ou pour finir qui n'a pas la même morale que les autres.Si Zerline ou même Donna Elvire insistent ou en redemandent   avec ce qu'elles savent sur lui,, ce n'est pas totalement de sa faute à lui Don Juan,lui propose, et elles disposent, bon c'est toujours un peu  caricatural dans l'opéra , tout comme Don Ottavio peut nous sembler passif et à la rigueur assez mollasson.Furt et les chanteurs hissent cet opéra à la hauteur du génie de Mozart, les ensembles sont magnifiques (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:39

Vu une superbe et extraordinaire 9ème de Mahler avec un orchestre national de radio-France survolté.Daniele Gatti fait ressortir tous les moindres détails de cette grande partition, ça donne un résultat époustouflant, surtout si on le compare à un autre chef italien Abbado, qui lui est plus linéaire dans son approche et moins tumultueux, mais là c'est carrément génial, c'est un enregistrement livre de 2013 je crois, vraiment un summum de la direction d'orchestre, ça donne envie de se pencher sérieusement sur sa discographie.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 8:44

J'ai un peu l'impression de radoter tout seul ici, personne ne regarde la télé, lol?
Un portrait passionnant sur Arte,de Indris Nelsons,qui dirige le City Of birmingham,avec aussi une 5ème de Mahler envoûtante et l'orchestre de Lucerne en hommage à Abbado!Un jeune chef à découvrir qui a déjà parcouru pas mal de chemin et on admire son enthousiasme permanent, on a plein de chefs formidables en ce moment !

Revu la 9ème de Mahler avec Daniele Gatti, toujours aussi fabuleux à voir et à écouter , ce qu'il extrait des musiciens de l'orchestre national pour un résultat vraiment stupéfiant, c'est rare qu'on entende  une 9ème aussi remarquable et aussi tellurique, ça me rappelle Bernstein .Gatti empoigne les partitions et en fait ressortir la substantifique moelle , que ce soit Elias de Mendelssohn ou les Maître-chanteurs ,c'est vraiment  un merveilleux chef d'orchestre parmi les plus grands.

J'aurai bien voulu parler du Ring au Colon de Buenos Aires, dirigé par Paternostro, une version assez crapoteuse question mise en scène,, mais jubilatoire , avec un festival de glandes mammaires très impressionnantes, avec une Brunehilde qui semble avoir le double de l'âge de Siegfried, mais avec un Wotan et un Loge impressionnants et d'autres interprètes de qualité, bref une version que j'ai beaucoup aimé quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 8:54

on peut revoir sur Arte une magnifique Messe glagolithique de Janacek, oeuvre vraiment intemporelle avec cette musique si particulière etsi inimitable de ce compositeur .beau pendant à la symphonie de psaumes de Stravinski, autre génie original de la musique .Maris Janssons et les choeurs et l'orchestre de Bavière sont tout simplement formidables, on parle constamment de la baisse des orchestres, moi je remarque surtout une qualité au concert de plus en plus stupéfiante des interprètes .

Un petit mot sur Ana Quintans que je trouve déjà très belle et très surprenante comme chanteuse que ce soit dans L'amour d'Hipolytte et Aricie ou elle magnifie ce rôle exubérant et très original  à Glyndebourne ou dans David et Jonathan à Aix en Provence, de Charpentier ou elle est un Jonathan ,rôle travesti, très convaincainte avec un phrasé vraiment exeptionnel.On est dans un grand boum des interprètes du baroque français avec une qualité exceptionnelle pour certains  comme Stéphane Degout etbien d'autres..

Sur Arte, un Sacre du printemps finlandais avec Sakari Oramo, tout commence bien et c'est plaisir de voir tous ces interprètes finlandais de grande qualité et puis soudain, on nous inflige pendant le concert quelques passages sur Helsinki, et la reconstruction du théatre ou de la salle ou  ils sont en train de jouer si j'ai bien compris , c'est pas vraiment le top pour les spectateurs télévisuels, pour ceux du concert, c'est étonnant comme ils restent de marbre, figés à leur fauteuil, bref on perd d'intensité pour ce concert qui méritait mieux, dommage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 10:58

gluckhand a écrit:
on parle constamment de la baisse des orchestres,

Je ne crois pas, non. En tout cas, le niveau des orchestres a objectivement (beaucoup) augmenté, on en parle d'ailleurs sur un fil consacré au sujet.

Il suffit de voir les approximations de naguère dans Verdi, de la part d'orchestres qui aujourd'hui jouent à la perfection Richard Strauss…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:33

Karajan ou the second life, ou l'homme qui ne voulait pas mourir
Très émouvant pour moi de revoir ces archives sur Karajan, un chef que j'adore et qui reste quoiqu'on dise le plus grand chef de la fin du 20ème siècle.Faire le point sur ses enregistrements, avec des pros, des interprètes, des preneurs de son, quelle merveilleuse idée et faut dire que ça tient formidablement le coup.Faut entendre Karajan parler plutôt bêtement ,comme tout un chacun du CD à l'époque, en rajoutant qu'un camion peut passer dessus sans l'abimer ce qui me semble très exagèré, mais ce n'est que broutille.
Karajan révèrait et sublimait le disque et l'enregistrement, c'était un fou de l'enregistrement, il n'a pas tablé sur le concert en direct mais plutôt le studio qui ressemblait le plus au concert, et c'était pas un si bon  pari à la longue, le CD en effet,n'a pas remplacé le concert  et les live sont souvent plus passionnants que les studio.Ce docu dresse le portrait  d'un homme pour finir assez  fragile et très émotif, ,derrière la vision d'un chef dominateur et parfois peu sympathique .Sa version live de la 9ème de Mahler est extraordinaire surtout pour l'effort qu'il a fait personnellement , pour aller vers ce compositeur, lui qui était plutôt straussien de coeur et d'adoption et comme le dit le docu même s'il s'apparentait vraiment  à Mahler chef d'orchestre, il n'a pas toujours compris le compositeur grinçant comme dans la 7ème.Par contre sa volonté de vouloir comprendre Schoenberg (pourtant Berg avait tout pour lui plaire )en a fait qu'il a laissé un des plus beaux disques sur Schoenberg, ou le lyrisme s'allie avec la clarté du texte.Karajan et Wagner mériterait un post entier, sa tétralogie très légère (de chambre) reflète sa vision latine plus que saxonne de cette oeuvre, il n'écoutait vraiment  que son lyrisme et il avait souvent raison.Ses enregistrements de Brahm avec le Philarmonia sont extraordinaires de beauté, bref Karajan risque de durer encore très longtemps et d'avoir une nouvelle vie comme il le souhaitait ! Very Happy


Dernière édition par gluckhand le Lun 12 Oct 2015 - 9:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:42

Andréas Schiff et Bach, curieux de voir ce pianiste jouer une suite de Bach à Leipzig et je crois que le public aussi a été désarçonné, comme je l'avais été pour le CBT sur un post ici.c'est l'interprète de Bach le plus mésestimé et je me demande si ce n'est pourtant le plus génial ,sans aucun effet de manche ni de balai, ce pianiste nous sort un Bach d'une beauté et d'une profondeur peu communes, rien à voir ni à entendre avec Gould,c'est un jeu équilibré et serein entre la main gauche et la droite et ce qu'il nous sert est d'une sérénité, d'une simplicité qui font merveille et je me demande après réflexion si ce n'est pas le Bach que je préfère après le Bach qu je trouve parfois grossier,avec de gros sabots et moins raffiné de Gould, bon dans Bach, toutes les volontés sont les bienvenues et bonnes à prendre  ,Dieu accepte tout,mais ce Bach là de Schiff, il a vraiment quelque chose à dire et à nous dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:22

Le frétillant Dudamel va diriger "Les Noces" à Berlin et ça sera retransmis sur Arte vendredi.

Je vous livre le résumé du livret par un magazine de télévision : " A Cadix la bonne société sévillane se réfugie au bord de la mer pour échapper à la touffeur de l'été - Gentes dames et gentilshommes s'observent et échangent des œillades" !!!
C'est Suzanne à la plage !!!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015 - 3:57

Montfort a écrit:
Le frétillant Dudamel va diriger "Les Noces" à Berlin et ça sera retransmis sur Arte vendredi.

Je vous livre le résumé du livret par un magazine de télévision : " A Cadix la bonne société sévillane se réfugie au bord de la mer pour échapper à la touffeur de l'été - Gentes dames et gentilshommes s'observent et échangent des œillades" !!!
C'est Suzanne à la plage !!!

 Montfort

J'ai lu ça également. J'ai cru qu'il était question de l'opérette de Lopez !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:51

Raoul a écrit:
Montfort a écrit:
Le frétillant Dudamel va diriger "Les Noces" à Berlin et ça sera retransmis sur Arte vendredi.

Je vous livre le résumé du livret par un magazine de télévision : " A Cadix la bonne société sévillane se réfugie au bord de la mer pour échapper à la touffeur de l'été - Gentes dames et gentilshommes s'observent et échangent des œillades" !!!
C'est Suzanne à la plage !!!

 Montfort

J'ai lu ça également. J'ai cru qu'il était question de l'opérette de Lopez !

 Quelques photos de la m e s signée Jurgen Flimm : ça a l'air de se passer vraiment sur une plage !!

 http://www.staatsoper-berlin.de/de_DE/calendar-2015-2016/le-nozze-di-figaro.13160582

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:51

Connaissant les habitudes déplorables des metteurs en scènes allemands je m'attendais à pire. Ce n'est pas pour autant que c'est génial mais c'est passable.

Côté chanteurs : Crébassa séduisante en Chérubin, Röschman à l'aise en comtesse, D'Arcangelo excellent en Figaro. Parmi les autres chanteurs je n'en connais aucun mais de ceux que j'ai entendu c'est plutôt pas mal. Dudamel plutôt pas mal à la direction jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:03

Pour ceux qui l'apprécient, et ceux qui s'interrogent, ce soir sur Mezzo Andris Nelsons à la tête d'un orchestre superlatif, la Radio Bavaroise, dans un programme avec notamment John Adams, Stravinsky, Dvorák.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (6)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: