Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 En ce moment à la télévision... (6)

Aller en bas 
+38
Thelonious
Adalbéron
Stefano P
Benedictus
Opérateur opérationnel
Anaxagore
Belcore
charles.ogier
darkmagus
Petrus
Figaro
Tontonjimi
@lm@viv@
olivier le normand
Mélomaniac
Ravélavélo
Jaky
bAlexb
Alifie
Otello
luisa miller
Nestor
malko
Hidraot
Raoul
aurele
hommepiano
Roderick
arnaud bellemontagne
fgero
Cololi
gluckhand
Montfort
calbo
Polyeucte
Xavier
Läbip
DavidLeMarrec
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:18

C'est surtout que tu n'es pas le premier à en parler publiquement et que je maintiens ce que je dis; en ce qui me concerne point final
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:28

luisa miller a écrit:
C'est surtout que tu n'es pas le premier à en parler publiquement et que je maintiens ce que je dis; en ce qui me concerne point final

Je ne crois pas que Xavier nous interdise de parler de cet autre forum. Je me rappelle que quand j'ai voulu ne pas le nommer, on m'a dit de le faire clairement, du moins me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:03

Et ça blablate glotte italianisante (en effet, Peretyatko est vraiment pas grandie par l'extrait des vêpres Confused)... mais l'évènement de la soirée, c'est pas plutôt Deshayes qui nous chante l'air de Balkis dans La Reine de Saba? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:05

Pour ça, il aurait fallu que je regarde plus que le début!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:08

Xavier a écrit:
Pour ça, il aurait fallu que je regarde plus que le début!

Parce que je veux te faire plaisir, le voici : /watch?v=4QnupuZMmbA

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:59

Quand on est un peu mélomane, il faut vraiment avoir du temps à perdre pour regarder cette émission.
Mais en plus, avec Claire Chazal !!!!
On peut trouver difficilement personnalité plus insignifiante : je n'ai jamais compris la fascination qu'elle exerce sur une partie de l'opinion : voir en elle sa propre nullité ??
J'ai bien aimé le compte - rendu de "Vachart" dans Le Monde.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:57

Ce soir, 6 mars, à partir de 20h sur Classica T V Guillaume Tell capté à Pesaro, dirigé par Mariotti, avec entre autres Florez.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:05

Montfort a écrit:
Ce soir, 6 mars, à partir de 20h sur Classica T V Guillaume Tell capté à Pesaro, dirigé par Mariotti, avec entre autres Florez.

Montfort

J'ai regardé cette transmission : quelle purge, un ennui insondable, quelle que soit la qualité de la distribution : le génie rossinien semble s’être éclipsé : de longs tunnels, une intrigue qui se traîne - la mise en scène est particulièrement calamiteuse, le pire étant cette scène avec des chevaux empaillés, qui restent ensuite au milieu de la scène tout le long d'un acte, pour servir finalement de - sièges !!!
j'ai vu cette oeuvre deux fois sur scène, une fois au TCE  en mars 89 dans une m e s de Pizzi, avec Cuberli et Merritt : je ne me souvenais que c'était aussi long.....

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:45

Mezzo a diffusé hier soir un film - probablement déjà diffusé - consacré au parcours de Brigitte Lefèvre : "Ma mère adorait la danse".
Ce n'est évidemment pas un film critique, meme si la sympathie pour l'intéressé s'exprime avec beaucoup plus de finesse qu ne l'avait fait le film de C+ sur Millepied.
Au delà du portrait de la femme passionnée par sa mission, j'ai découvert avec beaucoup d’intérêt son parcours antérieur, notamment son départ de l'ONP pour l'aventure avec Jacques Garnier.
Pour compléter ce portrait, passionnant à regarder, un commentaire nuancé sur son parcours comme directrice de la danse :

http://www.dansesaveclaplume.com/hors-scene/ma-mere-adorait-la-danse-documentaire-sur-brigitte-lefevre-a-voir-sur-france-3-le-8-novembre/

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 1:23

France 2  Pêcheurs de Perles 2012

Yoncheva drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:16

Lundi à 1h45, Pénélope de Fauré dans la mise en scène d'Olivier Py à l'automne à l'Opéra National du Rhin. (Avec Patrick Davin à la baguette, Anna Caterina Antonacci, Marc Laho...
Pas sans imperfections (une m.e.s. un peu lassante, un choeur moyen, des seconds rôles pas toujours convaincants), mais à ne pas rater étant donné la rareté de l'oeuvre au disque et à la scène.

http://www.arte.tv/guide/fr/061705-000-A/penelope
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:24

Vu hier - 27 mars - sur Classica Lucrèce Borgia.

C'est la production de Christopher Loy pour l'Opéra de Munich captée en 2009 - pas grand chose à dire sur la m e s : c'est sobre, ça fonctionne bien, on est proche d'une V. C.
La role - titre est tenu par Grubi : elle a beau faire montre d'un art du chant consommé, à la fin tout s'effondre : son air final est un supplice pour les oreilles..
Les autres interprètes sont très bon :
Franco Vassalo est un duc faussement débonnaire et un vrai tueur, Alicia Coote est un Maffio Orsino magnifique, mais la palme du beau chant revient au Gennaro de Pavol Breslik : somptueux, à tous égards - étonnant qu'on entende pas plus souvent un chanteur aussi doué !

Cette production a été captée en DVD, avec en partie une autre distribution et Grubi, dont la présence est pour moi rédhibitoire : je reste sur mon C D avec Montsy, Shirley Verrett et Alfredo Kraus...
Curieux aussi que cet opéra, qui est dramatiquement et musicalement du niveau des Reines Tudor ne soit pas donné plus souvent.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:17

A l'instant, 29 mars 22h10 , diffusion sur Classica des Capulets de Bellini captés à San Francisco :
Giulietta : Nicole Cabell, Romeo : Joyce di Donato - m e s Vincent Boussard, dirigé par Frizza.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:40

Tout à l'heure (à 18H30) diffusion sur ARTE d'une partie du CD Mozart enregistré par le couple Pichon/Devieilhe. La sortie de sieste a été agréable hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:53

Vu sur Mezzo "Summer in the park with Georges"capté au Chatelet.

Sentiments mélangés : pas très excitant sur le plan purement musical : des sortes de continuos peu contrastés, pas de mélodies mémorisables, beaucoup de dialogues parlés - mais le propos est assez drôle, notamment la dernière partie, satirique à souhait sur les personnages qui vampirisent l'univers artistique.
Belle mise en scène, inventive.
Donc le Chatelet a eu raison de monter cette oeuvre, et de s'investir dans la production de musicals - j'ai vu qu'à l'automne il vont monter "42nd Street", un grand classique.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:38

En ce moment sur Mezzo le récital donné il y a quelques jours au TCE par Ermonela Jaho et Charles Castronovo.

Au programme :
- Massenet : Phèdre, Sapho, Werther, Thaïs, Manon
- Mascagni : Guglielmo Ratcliff, L'Amico Fritz
- Cilea : Adriana Lecouvreur, L'Arlesiana
- Puccini : Manon Lescaut, La Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:33

Polyeucte a écrit:
En ce moment sur Mezzo le récital donné il y a quelques jours au TCE par Ermonela Jaho et Charles Castronovo.

Au programme :
- Massenet : Phèdre, Sapho, Werther, Thaïs, Manon
- Mascagni : Guglielmo Ratcliff, L'Amico Fritz
- Cilea : Adriana Lecouvreur, L'Arlesiana
- Puccini : Manon Lescaut, La Rondine

J'ai trouvé ça passablement rasoir : diction française incompréhensible, histrionisme insupportable de Jaho dans le répertoire italien : à oublier !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:47

Vu sur Classica TV Stiffelio.
L'oeuvre est écoutable, mais manque un peu du génie mélodique qui viendra rapidement chez le compositeur.
La version diffusée est la production du Teatro Regio de Parme dans la production de Guy Montavon, assez réussie dans l'austérité de type Amish.
Direction musicale efficace d'Andrea Battistoni, avec une bonne distribution : Roberto Aronica, Roberto Frontali ainsi que la soprano chinoise Yu Ganqun.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:59

Spéciale Nono : en ce moment sur MEZZO Les gurrelieder Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 23:56

luisa miller a écrit:
Spéciale Nono : en ce moment sur MEZZO Les gurrelieder Smile

J'ai raté le début et le générique de fin a été ultra rapide : quels étaient les interprètes ? J'ai trouvé ça plutot mou....

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:49

Ce soir à 20h sur Classica Elektra dans la m e s de Goetz Friedrich, dirigée par Boehm, dont c'est un des derniers enregistrements avec Leonie Rysank et Astrid Varnay.

Pour moi c'est la meilleure version, plus percutante que Chéreau.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:49

Personne n'a regardé musiques en fête? Perso j'ai évité, ne supportant plus Dutrissotin et la Chazal
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:50

C'est qui Dutrisotin ??? sinon j'ai regardé, mais je ferrais un reproche: que des chanteurs, aucun musiciens, pas de trio, de quatuor, d'extraits de concerti etc. à croire que le publique n'est capable que d'apprécier les glottes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:26

Le présentateur de la soirée Alain D.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:00

Tontonjimi a écrit:
C'est qui Dutrisotin ??? sinon j'ai regardé, mais je ferrais un reproche: que des chanteurs, aucun musiciens, pas de trio, de quatuor, d'extraits de concerti etc. à croire que le publique n'est capable que d'apprécier les glottes Evil or Very Mad

Ben y a que ça d'intéressant non dans la musique classique? des grosses dames qui chantent en écartant le bras très fort et de monsieur qui ont la main sur le coeur avec des sanglots? Le tout bien sûr avec beaucoup d'aigu sinon on s'embête... Mr.Red

Plus sérieusement, c'est le principe de l'émission de ne faire que du chant. ça se conteste, mais bon si ça marche, je doute qu'ils changent le concept.
Je vais essayer de regarder ça ce soir en replay... je pourrais passer certains passages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:05

Polyeucte a écrit:
Plus sérieusement, c'est le principe de l'émission de ne faire que du chant.

C'est à dire que les formations chambristes, à Orange pale ...
Le théâtre antique est "marqué" lyrique ; et encore, de manière extrêmement "segmentée", si je peux dire (peu d'élus, en réalité, parmi les tubes du répertoire qui se prêtent réellement au lieu).
Même si, dans ce cas précis, c'est sonorisé pour la captation.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:18

J'ai dû joué de la zappette 3 fois : les deux premières fois c'était de la variété(ou variétoche? je n'en sais plus trop rien) et la troisième c'était Jaho qui a gratifié son public d'une jolie bouillie musicale. Si c'est devenu ça musiques en fête je crois que l'an prochain je ferai comme cette année, je ne regarderai pas, ça évitera des bobos à mes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:14

Le 7 juillet à 19h30, en direct sur Arte Concert (et France Musique), Pelléas à Aix en Provence, dirigé par Salonen, mise en scène de Katie Mitchell, avec Hannigan, Degout et Naouri.

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 160630083416260832
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:55

Et Cosi mis en scène par Christophe Honoré sur Arte le 8 juillet à 22h30.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:26

Quelqu'un a-t-il regardé le concert d'ouverture du festival de Chambord hier soir? c'était diffusé en direct sur ARTE; il sera rediffusé à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2016 - 18:19

Ce soir à 20h sur Classica Lohengrin capté à Munich avec Jonas Kaufmann et Anja Harteros.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:44

Xavier a écrit:
Le 7 juillet à 19h30, en direct sur Arte Concert (et France Musique), Pelléas à Aix en Provence, dirigé par Salonen, mise en scène de Katie Mitchell, avec Hannigan, Degout et Naouri.

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 160630083416260832

Les images vues à droite à gauche me font assez envie je dois dire, et les critiques sont également assez élogieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:44

Hier sur Mezzo Live Lac des cygnes capté en 2015 au Bolchoi dans la chorégraphie de Grigorovitch.
Superlativement bien interprété par la troupe, stupéfiante d'aisance et de cohésion que par des solistes stellaires : Svetlana Zakharova en Odile- Odette, Denis Rodin en Siegfried et Igor Tsvirko en bouffon.
Question sur le Bolchoi : est - ce que cette troupe est un - sublime - musée de la danse, ou dansent - ils aussi un répertoire contemporain ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 2:42

Personne n'a regardé le Pelléas d'Aix?

Ca se retrouve en replay ici: http://concert.arte.tv/fr/pelleas-et-melisande-de-debussy-au-festival-daix-en-provence (qualité vidéo et audio très moyenne je trouve, c'est flou et ça sature régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:29

J'ai regardé hier soir mais je n'ai pas pu voir le 3e acte pour le moment. J'en dirai quelques mots lorsque je l'aurai vu. Pour ce qui est de la qualité, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:34

Ils ont mis une version plus définie quelques minutes après mon message. (reste le problème du son qui sature souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:26

Peut-être une illusion mais le son me semble meilleur à la réécoute sur le site de France Musique
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:21

C'est bien possible, en tout cas ça ne semble pas saturer.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:39

Sur Mezzo Live La Bayadère captée en juillet 2014 au Mariinski.

C'est très proche du souvenir que j'ai de la version Noureev de l'ONP - mais j'ai le sentiment qu'il y a davantage de numéros dans cette version, qui est la version Petipa revue par Pomonarev - l'acte de "L'Idole doré" me semble nettement plus fourni.
La scénographie n'est pas non plus très éloignée de ce qu'avait fait Frigerio.
Le dernier acte, "Les Ombres", formidable : les solistes et la troupe sont d'un niveau superlatif.
Le Mariinski fait des tournées internationales, mais vient -il à Paris régulièrement ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:04

Ce soir sur Classica depuis le Festival de Bregenz, Amleto - Hamlet - de Francesco Faccio, sur un livret de Boito.
Quelqu'un connait ce contemporain de Verdi ?

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 7:53

Montfort a écrit:
Ce soir sur Classica depuis le Festival de Bregenz, Amleto - Hamlet - de Francesco Faccio, sur un livret de Boito.
Quelqu'un connait ce contemporain de Verdi ?

 Montfort

J'ai écouté ça d'une oreille : zéro invention mélodique, rasoir, pompier !!
Pourquoi ce festival qui est plutot grand public a - t -il exhumé cette vieillerie ???

Apparemment le public a beaucoup apprécié, ainsi que ce critique :

http://www.forumopera.com/amleto-bregenz-triomphe-pour-un-nouvel-hamlet-italien

Ce commentaires est d'ailleurs intéressant : il est laudatif de la m e s de Tambosi, et c'est justifié, mais il avoue à la fin éprouver "une certaine frustration" à propos de la partition....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 5:16

Retransmission du Requiem de Verdi à Orange ce soir.
Le mur d'Auguste est défiguré par des couleurs criardes d'un goût douteux, et le mistral a l'air de bien souffler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:46

Pris Traviata pendant le Brindisi. Jaho n'a rien d'exceptionnel je trouve; encore une fois je suis minoritaire mais je commence à être habituée. Et comme je connais cette oeuvre par coeur, je pense pouvoir trouver de meilleures Violetta, à commencer par Pratt et Rancatore
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:54

luisa miller a écrit:
Pris Traviata pendant le Brindisi. Jaho n'a rien d'exceptionnel je trouve; encore une fois je suis minoritaire mais je commence à être habituée. Et comme je connais cette oeuvre par coeur, je pense pouvoir trouver de meilleures Violetta, à commencer par Pratt et Rancatore
mains Minoritaire, mais pas seul.
Son vibrato est digne de G. Jones à la fin de sa carrière.
Et en plus elle est franchement pénible à regarder. J'ai rarement vu quelqu'un surjouer autant. Sans parler de ses grimaces et de sa langue qui sort à chaque fois qu'elle pousse un aigu  dwarf
Et les vocalises, ce n'est pas son fort. Elle tente son contre Mib, mais il est faux  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:01

Citation :
J'ai rarement vu quelqu'un surjouer autant

A sa décharge, la mise en scène ne l'aide pas vraiment. J'ai rarement vu un tel manque d'imagination Confused

Sinon mauvais Alfredo et mauvaise Anina qui chantent faux tous les deux; elle surtout Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:12

Bon, papi Placido n'est définitivement pas un baryton verdi Confused . Il pique la place d'un VRAI baryton qui pourrait faire des merveilles dans ce rôle; quand je pense que notre Florian national fait un tabac dans le répertoire romantique italien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:19

Heureusement la voix de Jaho bouge moins au 2ème acte et il y a une certaine émotion. Peut-être que le voisinage de Domingo l'encourage à se surpasser. Mais ce n'est sûrement pas une grande Violetta.
Ce n'est pas non plus une grande production de Traviata : décors laids et mise en scène inexistante. Et même Domingo ne sauve pas la mise : le rôle de Germont ne l'avantage pas. Dommage, car quel grand artiste ! En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 173236763
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:28

Figaro a écrit:
Heureusement la voix de Jaho bouge moins au 2ème acte et il y a une certaine émotion. Peut-être que le voisinage de Domingo l'encourage à se surpasser. Mais ce n'est sûrement pas une grande Violetta.
Ce n'est pas non plus une grande production de Traviata : décors laids et mise en scène inexistante. Et même Domingo ne sauve pas la mise : le rôle de Germont ne l'avantage pas. Dommage, car quel grand artiste ! En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 173236763

C'est plus central aussi comme tessiture. Ceci dit, l'aigu final de l'aria du premier acte n'est même pas écrit; c'est la tradition qui l'a rajouté. De grandes Violetta, comme Gheorghiu par exemple, ne le chantent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:32

luisa miller a écrit:
Citation :
J'ai rarement vu quelqu'un surjouer autant

A sa décharge, la mise en scène ne l'aide pas vraiment. J'ai rarement vu un tel manque d'imagination Confused

Sinon mauvais Alfredo et mauvaise Anina qui chantent faux tous les deux; elle surtout Evil or Very Mad .

Shocked Je n'avais pas reconnu Meli Shocked . Ca doit être un jour de méforme car il est méconnaissable Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 0:01

Meli a beaucoup changé depuis qu'il fait de gros Verdi, plus rien du ténor gracieux qu'il était. Il paraît qu'il est toujours impressionnant en salle, mais en retransmission, ça me paraît à chaque fois assez blanchâtre…


luisa miller a écrit:
Bon, papi Placido n'est définitivement pas un baryton verdi Confused . Il pique la place d'un VRAI baryton qui pourrait faire des merveilles dans ce rôle; quand je pense que notre Florian national fait un tabac dans le répertoire romantique italien.

Honnêtement, Sempey à Orange, on l'entendrait mal. Déjà que dans une petite salle de concert il est très vite couvert par l'orchestre… Toute la voix est bridée, il est très limité dans les dynamiques fortes (excès de couverture…). Alors que Domingo, même avec les défauts qui sont devenus les siens (phrasés hachés, timbre gris), reste très impressionnant en présence sonore – les retransmissions n'en rendent pas du tout compte, et ça n'étonne plus, ensuite, qu'il ait rendu des générations de gens hystériques à l'époque où il était ténor…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (6)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: