Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liens

Aller en bas 
+85
Zeno
Stevillon
Pison Futé
Wolferl
atomlegend
Mayem
Stanlea
Bespin
lorill
vinske
Rubato
richie3774
MickeyZeVrai
fr-de-f11
Alpha
Tus
horoffra
Pan
ugo
ars-classical
jerhy
Zeugma
JérômeParadoxePerdu
emanup
Nodytsu
BWV 565
Biboubs
Picrotal
Jules Biron
james
enie
Jamaika
Operabaroque
Varathron
Pousskine
Octavie
Stadler
felyrops
Morloch
maxime
nevohteeb
Kia
Jorge
Beethoven
Mortauxadolescentscons
JadSeif
joachim
sofro
Jean-Christophe
Guillaume
-
akiva1234
Pevets
Pauken
Poulet
Kermit
R Daneel Olivaw
Lysandre
ikvat
entropie
DavidLeMarrec
Fuligo
Raymonde
Musica
adriaticoboy
antrav
Coelacanthe
Accord
Cadbury Fan
Jaky
Bezout
ouannier
Schwark
Mathieuuuu
César-Alexandre
leo
kolaps
RandallBoggs
S
perela
MariaCallas
Achille
Stanislas Lefort
Capri
Xavier
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:29

Pas de problème.
Je suis moins méchant que mon avatar pourrait le faire croire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:47

Je viens de démarrer un site pour mon magasin: http://www.auparadoxeperdu.com/ .

J'y travaille depuis tout juste un mois. Les seuls marchandises proposées pour l'instant sont ... des CD's de Musiques de Films!

J'ose espérer que cette offre pourra être intéressante pour les usagers d'internet en général, et ceux de ce forum en particulier, pour la raison suivante: j'ai l'intention d'y proposer ce que la Musique de Films a produit de meilleur, et dans des prix très compétitifs.

Au niveau suisse, par exemple, les labels traditionnels sont 10 à 20 % moins chers sur mon site que sur d'autres (je n'ai pas encore fait de comparatifs avec des sites français).

Quant aux labels plus pointus (tels FSM, Tadlow, Intrada...), je les propose à des prix équivalents ou inférieurs à ceux de la source même!

Un CD traditionnel FSM, par exemple, coûte 20 $ à la source, plus 7 $ de frais de port pour le 1er CD. Sur mon site, ce même CD est commandable à 25 $. (Mon site permet de faire une conversion instantannée en Euros, Livres et Dollars...)

Je propose aussi un choix conséquent d'éditions épuisées, aussi à des prix inférieurs de ceux pratiqués par des vendeurs sur Ebay ou Amazon (The Burbs de Goldsmith à 41,50 $ au lieu de 48 à 61 $ sur Ebay, prix actuel!)
J'ai même l'intention de proposer des titres pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent en ligne! (La difficulté est alors d'en établir le prix...)

Je vais aussi bientôt mettre en ligne des titres à prix soldés...

Sinon, j'espère que vous serez nombreux à visiter mon site, et à me dire de que vous en pensez.

J'y ajouterai bientôt des produits autres que musicaux, dès que j'aurai résolu les questions de ports et de présentations spécifiques à chaque type de produits.

La musique était à la fois un des plus simples à gérer (format et poids quasi standards) et celui qui me tenait le plus à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Invité
Invité




Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:24

très intéressant, mais tout de même le stock est axé presque exclusivement sur la musique de film US (et quelques italiens perdus là-dedans): on peut regretter aussi -par rapport à ce qui nous réunit ici- l'absence de tout compositeur considéré comme classique (comment? pas un Korngold)
Sinon la recherche générale n'a pas l'air de fonctionner terrible, j'ai tapé Goldsmith et ça ne m'a donné aucun résultat. Il n'est pas évident non plus de comprendre tout de suite qu'il faut cliquer sur CD dans le menu pour accéder à une recherche plus détaillée voire à la liste complète des titres proposés. Je pense, dans une logique commerciale, que tu devrais mettre en avant les titres rares ou épuisés que tu proposes (et dans quelle limite de stock peut-être), mais je me doute que ce n'est pas facile de construire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:52

Merci pour tous ces commentaires!
Point par point:

° Musiques US: Au niveau des commandes, j'ai une grosse faiblesse au niveau des productions françaises: en effet, je ne peux commander la plupart des titres en Suisse! Par contre, je n'ai aucun problème pour commander des italiens, juste une certaine carence au niveau de la conaissance. Si on me demande des italiens, j'en mettrai plus. Le choix des Morricone va d'ailleurs s'étoffer très bientôt.
Des suggestions sont les bienvenues: Nascimbene? Bacalov? Nicolai? Piccioni? Donaggio? Rota?

Sinon, j'ai commencé à établir le catalogue selon des méthodes TRES empiriques: par exemple, j'ai commencé par tout le catalogue "ALEPH" (99% de Schifrin!), puis tous les Goldsmith de FSM, puis tous les Varese Club de mon stock, etc... Donc, le choix n'est pour l'instant représentatif de... pas grand-chose, sinon... de la qualité, j'espère.

° Quoi? Pas un Korngold?!? C'est pas vrai!!! Shocked Je vais y remédier: j'en ai bien 5 ou 6 en stock.

° La recherche Goldsmith: j'ai compris le probème! Le 1er moteur de recherche ne fonctionne que sur les titres! Je vais changer ça!
Sinon, une fois que tu es sous les CDs, tu peux chercher par titre et compositeur...

° Mise en avant des titres rares et épuisés: c'est prévu, le concepteur l'a conçu, mais... je ne sais plus comment ça marche. pale
Ca sera fait dans les 2-3 jours...

° Cliquer sur CD: oui, j'en suis conscient. Avant, on pouvait cliquer sur tous les départements, mais comme seuls les CDs étaient actifs, j'ai isolé les CDs. Du coup: ce n'est pas très visible.

Donc je rappelle: toutes suggestions et critiques sont bienvenues!

Merci, sud! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Dictionnaire de thèmes   Liens - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:17

Je viens de tomber sur un super site à cet endroit :

http://www.multimedialibrary.com/Barlow/index.asp

C'est en fait où sont répértoriés, en fichiers midi, plus 10 000 thèmes issus de la musique classique (la recherche peut s'effectuer à partir du type d'oeuvre, du compositeur, ou bien même en rentrant une séquence solfégique afin de retrouver l'origine du thème)

C'est la version informatique du livre dictionnary of musical themes, de Barlow et Morgenstern

C'est bien sûr un outil musicologique, plus qu'un site d'esthétique, les fichiers étant en MIDI, mais enfin, c'est très pratique pour retrouver un thème !
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:35

sud273 a écrit:
(comment? pas un Korngold)

C'est corrigé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:55

Ca s'étoffe mais la fonction recherche est presque aussi fantaisiste qu'ici. Mais on s'y retouve très bien quand même.

Vous passez quand à l'Euro en Suisse ? hehe

J'ai eu peur en voyant les prix !
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:49

Heu...

Et d'une, y a une fonction "Affichage des prix en Euros" (en haut à gauche, sur toutes les pages)...
Et de deux: depuis 3 jours, j'ai rentré plus de cent CDs, dont un grand nombre à 6.10 Euros!!
Ceux-là peuvent-être sélectionnés sous "Articles en Soldes".

Sinon, j'ai commencé à poster des CDs japonais (Ifukube, Isaishi, ...): quelle corvée! (Déterminer les titres, le contenu, trouver l'image....)

Et on fait toujours moins 10% sur la première commande!

Voilàvoilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:41

vartan a écrit:


Vous passez quand à l'Euro en Suisse ? hehe

J'ai eu peur en voyant les prix !

Je crois avoir mal compris: tu as eu peur, parce que quand tu lisais "30.50 FS",tu pensais que c'était "30.50 Euros", c'est ça?

Sinon: que penses-tu (ou pensez-vous) de mes prix, justement?

La question me travaille depuis tout à l'heure, parce que, comme j'ai conçu mon site avec les prix les plus bas possibles (pour moi), qu'on vienne me dire "Vous êtes chers!", c'était un peu vexant.

Je ne dis pas que je suis forcément le moins cher partout, mais j'ai par exemple étudié certains de mes prix en fonction de ceux proposés par d'autres vendeurs en ligne (chez Amazon, par exemple) et je me suis alligné sur les moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:43

Quel genre de dvds vas tu vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:53

en ce qui me concerne le prix n'est pas un problème si je trouve le produit que je veux, et un prix bas ne me poussera pas à acheter ce dont je n'ai pas envie, ça ne peut jouer que sur une catégorie très étroite je pense, l'achat immédiat d'impulsion.
Si je tenais un magasin de disques j'élimerais systématiquement toutes les références sur lesquelles on peut comparer les prix (c'est un peu la politique d'Harmonia Mundi en quelque sorte).
J'entends par là que je suis prêt à payer une centaine d'euros une copie d'une rareté que je n'ai aucune chance de trouver ailleurs, mais que je n'en dépenserais pas 2 pour les fonds de stock de la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:56

sud273 a écrit:
en ce qui me concerne le prix n'est pas un problème si je trouve le produit que je veux, et un prix bas ne me poussera pas à acheter ce dont je n'ai pas envie, ça ne peut jouer que sur une catégorie très étroite je pense, l'achat immédiat d'impulsion.
Si je tenais un magasin de disques j'élimerais systématiquement toutes les références sur lesquelles on peut comparer les prix (c'est un peu la politique d'Harmonia Mundi en quelque sorte).
J'entends par là que je suis prêt à payer une centaine d'euros une copie d'une rareté que je n'ai aucune chance de trouver ailleurs, mais que je n'en dépenserais pas 2 pour les fonds de stock de la Fnac.

Je n'avais pas l'impression que c'était la politique d'HM justement... Je suis par exemple un peu surpris de voir dans leurs rayons un disque qu'ils vendent 23 euros et que l'on peut trouver à la FNAC pour 10 ... Mais il est vrai qu'ils ont aussi des disques que l'on ne trouve pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:10

Picrotal a écrit:
Quel genre de dvds vas tu vendre ?

Au magasin, on a à 80% des Zone 1, donc c'est ceux-là que je risque d'afficher le plus.
Pour l'instant mon plan est de proposer surtout des articles en soldes, dans la mesure où beaucoup d'autres sites proposent des DVDs nouveaux à des prix qu'on n'arrive pas à concurencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:11

Bon allez question idiote mais quel genre de zone 1 ? ... il y a des petites raretés dans le cinéma de genre que je serais ravi de me procurer à des prix raisonnables, alors je demande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:26

sud273 a écrit:
en ce qui me concerne le prix n'est pas un problème si je trouve le produit que je veux, et un prix bas ne me poussera pas à acheter ce dont je n'ai pas envie, ça ne peut jouer que sur une catégorie très étroite je pense, l'achat immédiat d'impulsion.
Si je tenais un magasin de disques j'élimerais systématiquement toutes les références sur lesquelles on peut comparer les prix (c'est un peu la politique d'Harmonia Mundi en quelque sorte).
J'entends par là que je suis prêt à payer une centaine d'euros une copie d'une rareté que je n'ai aucune chance de trouver ailleurs, mais que je n'en dépenserais pas 2 pour les fonds de stock de la Fnac.

Le raisonement sur lequel j'ai monté mon site est que soit je m'adresse à des mordus qui commandent déjà sur le net (et donc j'espère les attirer/fidéliser par des prix et un choix aussi bons à meilleurs), soit des novices qui tôt ou tard vont découvrir d'autres sites.

Par exemple, si tu commandes chez Screen Archives, pourquoi commanderais-tu chez moi? Peut-être parce que j'ai des prix comparables et que j'ai des articles qu'ils n'ont pas. Si je suis 30% plus cher, tu ne commanderas pas chez moi.

Quant à la rareté, j'ai en stock un certain nombre de CDs introuvables ou presque sur lesquels... je suis moins cher que les autres sources consultées (vendeurs Amazon, Ebay...), voire où j'ai une forme d'exclu ("Marnie" de Tsunami? "Coma" de Goldsmith et "Les 3 Mousquetaires" de Legrand en Bay Cities -pas encore mis-, etc...).
A ce niveau-là je me dis qu'un acheteur potentiel achètera peut-être cette rareté chez moi, et ou 2 ou 3 autres CDs sur lequel il n'est pas trop perdant...

Je pense par exemple à des Varese Club, des FSM, des Prometheus ou des Intrada épuisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:30

Picrotal a écrit:
Bon allez question idiote mais quel genre de zone 1 ? ... il y a des petites raretés dans le cinéma de genre que je serais ravi de me procurer à des prix raisonnables, alors je demande ...

J'en ai des milliers!!! Quel "genre" cherches-tu?

De la série B à Z, du trash, de l'horreur gore, des classiques du muet, 30, 40, 50... De la SF? Du western? Des Anchor Bay?

Il faut juste que je prépare la "page standard" , que je calcule les frais de port et que je m'y mette...
Le démarrage des CDs a été tellement difficile que je suis un peu frileux.
(La moindre modif sur cette page... et il faut tout reprendre à zéro!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:34

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Picrotal a écrit:
Bon allez question idiote mais quel genre de zone 1 ? ... il y a des petites raretés dans le cinéma de genre que je serais ravi de me procurer à des prix raisonnables, alors je demande ...

J'en ai des milliers!!! Quel "genre" cherches-tu?

De la série B à Z, du trash, de l'horreur gore, des classiques du muet, 30, 40, 50... De la SF? Du western? Des Anchor Bay?

Il faut juste que je prépare la "page standard" , que je calcule les frais de port et que je m'y mette...
Le démarrage des CDs a été tellement difficile que je suis un peu frileux.
(La moindre modif sur cette page... et il faut tout reprendre à zéro!)

Disons surtout les classiques jamais sortis en France, certaines séries B voire Z, mais pas l'ultra-gore non ... (d'ailleurs, ce genre est largement couvert en zone 2 par Neo Digital) ... Je pense à des films façon Let's sleeping corpse lie, Children shouldn't play with dead things ... sans parler en effet de certains " cultes " des années 50, et notamment un film que je traque, à savoir They saved Hitler's brain ...

Quand tu auras mis en ligne les dvds, j'irai inspecter cela avec grand plaisir je pense !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:37

Je verrais déjà si je trouve ces titres-là demain (je suis pas au shop, là! surpris? Razz ).

Et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:39

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Je verrais déjà si je trouve ces titres-là demain (je suis pas au shop, là! surpris? Razz ).

Et bonne nuit!

Te prends pas trop la tronche, je ne sais pas quand je serai en mesure de les acheter après ... Mais merci et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:00

Je viens de poster une bonne partie des nouveaux Varese sur mon site.

Y a du Elfman, Doyle, Marianelli, Newton-Howard...

En pré commande, ils sont à 25.80 FS (soit env. 15.70 E)

Comme les 25 premiers clients (pas encore concrétisés) reçoivent 10 % sur leur prochaine commande, ça les fait théoriquement à 23.20 FS, soit 14 E. Est-ce intéressant?

Toute commande passée avant 15 heures ce mardi pourrait être LIVREE CHEZ VOUS avant la fin de la semaine (si les titres commandés sont sortis, confirmables à la commande). Lundi ou mardi prochain au plus tard.

Oui, je sais, j'en fait trop.

Aussi: n'hésitez pas à me demander tout nouveau titre que je n'annonce pas; j'ai juste peut-être oublié de le faire.

Tcho.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:02

La BO de Cléopâtre (Mankiewicz) de North ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:08

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Comme les 25 premiers clients (pas encore concrétisés) reçoivent 10 % sur leur prochaine commande, ça les fait théoriquement à 23.20 FS, soit 14 E. Est-ce intéressant?
On peut marchander ? Vas-y pour 16,70 FS le CD Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:11

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Je viens de poster une bonne partie des nouveaux Varese sur mon site.

Y a du Elfman, Doyle, Marianelli, Newton-Howard...

Pour moi, Varèse, c'est Edgar. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:24

vartan a écrit:
La BO de Cléopâtre (Mankiewicz) de North ?

Pas en stock chez le fournisseur mais commandable. Arrivée prévue en magasin 2-3 semaines à 35 FS (22 E?) + port pour la france à calculer (3-4 E, j'imagine). Intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:27

Euh, ce topic n'est pas non plus affilié à ton site et n'a pas forcément pour finalité de devenir un espace publicitaire... Vous pouvez faire ça par MP ou email je suppose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:28

Je suppose.. Wink

Désolé. Arrow

Sur ce... dodo!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
jerhy
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Venez decouvrir !!   Liens - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:50

bonjour, je suis compositeur de Bandes originales de film.
je vous propose de venir voir une petite serie humoristique dont j'ai ecris le generique.

voici le lien : http://faismoimalserie.canalblog.com/

voici egalement mon myspace : http://www.myspace.com/jeromegaillard

a bientot
jerome
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:14

Je sais pas si ca a déja été mis ?

http://video-direct.france3.fr/player.php?id=79

Pour ceux qui voudrait le voir un peu plus tard : Pendant 24 heures
En différé. L'enregistrement (la vidéo de cette soirée) sera disponible du jeudi soir minuit jusqu'au lendemain vendredi à minuit (sur le site de FR3 Basse Normandie)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
maxime
Mélomane averti
maxime


Nombre de messages : 248
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:52

Sympathique la petite série "Fais-moi mal..."

A voir comment ça va se développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime.aulio.over-blog.com
ars-classical
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: vous êtes intéressé par la musique contemporaine, venez...   Liens - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:14

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un site internet dédié à la musique classique et contemporaine, www.ars-classical.com

Il existe depuis quelques semaines et j'aurais aimé avoir quelques avis.

Certes pour le moment, le contenu peut paraître restreint, mais très vite il va s'enrichir et ars-classical va proposer très vite de nouveaux servives.

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ars-classical.com
ugo
Mélomane du dimanche
ugo


Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:32

Bonjour,

Je ne sais pas ou placer ce message alors je le fais ici.

le forum Abeille est définitivement fermé (mais le définitif est souvent provisoire sur les forums).

Attendez-vous donc à un afflux de nouveaux venus.

Veuillez m'excuser si une autre personne à fait déja cette annonce ailleurs sur ces forums. Je précise que je n'ai rien à voir avec Abeille.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:38

ugo a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas ou placer ce message alors je le fais ici.

le forum Abeille est définitivement fermé (mais le définitif est souvent provisoire sur les forums).

Attendez-vous donc à un afflux de nouveaux venus.

Veuillez m'excuser si une autre personne à fait déja cette annonce ailleurs sur ces forums. Je précise que je n'ai rien à voir avec Abeille.

Cordialement.

Voici les raisons qu'ils donnent sur leur site à cette fermeture :


Depuis longtemps ce forum est l'objet d'attaques incessantes de ses utilisateurs mêmes, qui y passent pourtant tant de temps. Ils piétinent leur propre point de rencontre, et découragent toute modération. L'outil de ce forum lui-même, n'était pas fait pour modérer sans y passer des heures.

Premier en son genre à l'époque, et largement ouvert par Abeille Musique à la liberté de ton et de parole, il a été marrant, il a été instructif et il l'était encore souvent, grâce à des contributeurs de qualité. Plusieurs centaines de milliers de messages y ont été déposés. On pourrait faire un livre sur la comédie qui s'y est jouée.

Il a eu le mérite aussi d'être en son temps : nouveau. Mais les dérives autant que le temps que nous devrions passer et perdre à modérer sont hors des moyens d'une maison de disques qui voulait seulement offrir une plateforme de dialogue. Et nous avons tant à faire par ailleurs...

Ce forum est aujourd'hui fatigué, et empoisonné par des gens qui s'en croient propriétaires.
Il renaîtra sous une autre ou d'autres formes, ailleurs. J'en suis sûr.

Notre équipe a l'ambition non pas de radoter et de gérer la médiocrité - mais d'avancer et de créer de nouveaux services pour les amateurs de musique. Merci à tous : une époque est terminée. Vivement demain.

Ce forum est fermé et le restera définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:39

ugo a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas ou placer ce message alors je le fais ici.

le forum Abeille est définitivement fermé (mais le définitif est souvent provisoire sur les forums).

Attendez-vous donc à un afflux de nouveaux venus.

Veuillez m'excuser si une autre personne à fait déja cette annonce ailleurs sur ces forums. Je précise que je n'ai rien à voir avec Abeille.

Cordialement.
Oui on l'a signalé ici: https://classik.forumactif.com/le-forum-f6/administration-du-forum-t721-600.htm
Revenir en haut Aller en bas
horoffra
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Blog sur la musique classique   Liens - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:33

Bonjour, je suis pianiste, et j'ai créé un blog appelé La Musique par un belge, critique de cd, concerts, et musiciens en général y sont les sujets.

Je vous invite à le visiter si cela vous intéresse:

http://dupuissebastien.blogspot.com

Sebastien Dupuis.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:34

horoffra a écrit:
Bonjour, je suis pianiste, et j'ai créé un blog appelé La Musique par un belge, critique de cd, concerts, et musiciens en général y sont les sujets.

Je vous invite à le visiter si cela vous intéresse:

http://dupuissebastien.blogspot.com

Sebastien Dupuis.
Y'aura des blagues ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:35

Laughing

Le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:43

Ca devient lourd toutes ces pubs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:28

Xavier a écrit:
Ca devient lourd toutes ces pubs. Rolling Eyes
C'est tout l'intérrêt de ce post-it: pouvoir s'énerver rapidement quand on en a besion! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fr-de-f11
Mélomane du dimanche
fr-de-f11


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/01/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Critique musicale: le site à visiter ...   Liens - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:33

... pour passer de très bons moments. UN (ou une) mélomane a décidé de juger nos compositeurs et le/la mélomane est sans pitié. Voici quelques citations tirées du site pour pour montrer sa grande perspicacité...

Citation :
La grande majorité des oeuvres instrumentales de Bach, considérées ici : "L'offrande musicale", l' "Art de la fugue", les "Canons", le "Clavecin bien tempéré"… sont le résultat d'une même conception de l'écriture musicale, si peu en rapport, me semble-t-il, avec l'art musical. Je ne m'explique la considération portée sur ces partitions, à mon avis d'un faible intérêt pour le mélomane, que par l'autorité de certains Intellectuels sur la musique et l'existence d'un culte Bach sans rapport avec la réalité musicale. La "Passacaille en do" et la "Toccata et fugue en ré" pour orgue, portent à mon avis réellement la marque du génie, mais la première est écrite sur des thèmes d'André Raison et la seconde est d'authenticité douteuse. Ces oeuvres ont été écrites pendant la première partie de la carrière du compositeur. Bach semble avoir évolué en niant ses propres qualités musicales et en s'enfermant de plus en plus dans une conception idéaliste et religieuse. Cette crise de mysticisme n'est pas propre à Bach, me semble-t-il, ne la retrouve-t-on pas chez Scriabine ou Liszt par exemple ? Plus loin encore, l'archaïsme, à mon avis stérile, dans lequel se complaît le Cantor n'évolue-t-il pas vers un minimalisme rappelant Satie ou Mompou ? Ces partitions, par leur régularité rythmique, à mon sens, engendrent paradoxalement au-delà de l'ennui une sorte d'hypnotisme, effet superficiel sans doute, presque organique, rappelant la pulsion des musiques primitives. Même sur le meilleur de sa production, au moins en ce qui concerne ses oeuvres instrumentales, Bach me paraît représenter un compositeur secondaire de la première moitié du XVIIIème siècle.


Citation :
Concerto op 104 1895 de Dvorak(-/-/-)

Cette oeuvre présente un caractère romantique, même véhément, très affirmé (surtout dans le premier mouvement), la thématique à mon avis apparaît malheureusement déficiente.

Citation :
Mise à part la réussite (relative) que constitue le "Bolero", à mon avis, la musique orchestrale de Ravel me paraît être un retentissant échec, au même titre que ses oeuvres pour piano solo. Le compositeur s'y révèle à mon goût souvent froid, peu coloriste, peu dynamique, peu mélodique, à la recherche d'une inspiration qui s'essouffle.

Citation :
Mahler: Symphonie n°1, Symphonie 2, Symphonie n°3 Vaines tentatives de démarcations procédant d'un wagnérisme attardé.

http://www.critique-musicale.com/plansite.htm à recomander à tous ceux qui veulent vraiment connaître la musique (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:35

On connaît bien. Mr. Green

On va déplacer vers les "liens" bien que ça puisse mériter d'aller en Hors Sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:36

Bon retour par ici!

fr-de-f11 a écrit:

http://www.critique-musicale.com/plansite.htm à recomander à tous ceux qui veulent vraiment connaître la musique (ou pas)

Oui oui on en a parlé 50 fois, on adore!
Ca ne fait pas de mal de remettre le lien. Wink
Ceci dit on va effectivement déplacer dans la rubrique adéquate où on en a déjà parlé.

(par moments j'avoue que les commentaires du type me font penser à certains de Sud... Laughing
Entre parenthèses j'espère qu'on le reverra celui-là...)
Revenir en haut Aller en bas
fr-de-f11
Mélomane du dimanche
fr-de-f11


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/01/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:49

Je ne connais pas monsieur Sud mais il doit être frustré de ne pas pouvoir voir sa copine assez souvent: Comment, vous ne connaissez pas Eléonore?) :porte: :jesors: :dejadehors: (il y en aura peut être un des trois qui marche)

Pour parler de critique musicale j'me doutais que vous connaissiez mais la fonction rechercher ne mentionne aps les posts; uniquement les topics. Le meilleur, c'est quand même l'orchestration de Ravel. J'ai essayé de lui envoyer un mail mais je n'avais pas lu ses chroniques et j'ai du passer pour un mélomane supérieure.

Si on doit se fier au public pour juger l'art alors les plus grands romans de tous les temps sont Ratus, Babar, et Mickey. Désolé, je dois surement dire ce que vous avez répété 15 000 fois mais je suis sous le choc...

99% des gens préfèrent écouter "Allumer le feu" de Hallyday à l'art de la fugue de Bach. Conclusion Johnny Hallyday est un compositeur 99 fois meilleur que Bach alien
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:51

fr-de-f11 a écrit:
[i]Je ne connais pas monsieur Sud mais il doit être frustré de ne pas pouvoir voir sa copine assez souvent: Comment, vous ne connaissez pas Eléonore?) :porte: :jesors: :dejadehors: (il y en aura peut être un des trois qui marche)

Tu peux essayer ça: Arrow louis16 hehe
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:12

http://lecoeurdelhorloge.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:58

MickeyZeVrai a écrit:
http://lecoeurdelhorloge.com/

Il y a un sujet en général là dessus :

https://classik.forumactif.com/general-f1/dedicaces-cachees-dans-l-oeuvre-de-ravel-t1265.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2007 - 3:17

Deutsche Grammophon a lancé son site de téléchargements...
Trop cher pour moi, mais on peut écouter des extraits de presque tout en bonne qualité et d'une durée significative !
En plus les liens sont "collables" facilement...sympa pour le forum.

http://www2.ham.deutschegrammophon.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:40

Le prix du cd en mp3 320 est tout simplement celui du vrai cd dans le commerce sur marketplace Amazon. Du délire!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:34

C'est variable:

Debussy, la Mer / Abbado, Lucerne

Mark-Place: 24€
Amazon.fr: 33€
DG: 23$

Debussy, Nocturnes, Faune /Abbado, Berliner
M-P: 30€
A.fr: 16€
DG: 12€

Bon j'ai peut-être mal cherché mais DG n'est pas toujours si cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:15

J'ai trouvé un site interessant :

requiemsurvey.org

Ce site répertorie tous les requiems (3174 requiems en tout, du moyen-âge à ...2007)
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:21

Zeugma a écrit:
J'ai trouvé un site interessant :

requiemsurvey.org

Ce site répertorie tous les requiems (3174 requiems en tout, du moyen-âge à ...2007)

De quoi nous remonter le moral hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Liens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens musicaux et Index
» Administration du forum (5)
» Liens à rallonge
» Sur les liens musicaux...
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: