Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+47
charles.ogier
Andrei2010
Cello
math
leandreGarrecin
Petrus
Fitzcarraldo
Rav–phaël
Vanaheim
Marchoukrev
Benedictus
Hyacinthe
Democrite
bAlexb
Anaxagore
Pison Futé
anaëlle
tod
Parsifal
néthou
Fuligo
xoph
Appollonius Karter
Анастасия231
Jof
aurele
Eusèbe
Alifie
lulu
Montfort
@lm@viv@
A
Ravélavélo
Emeryck
Xavier
Raoul
Jaky
Pipus
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Cololi
Nestor
Mélomaniac
OYO TOHO
Oriane
luisa miller
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:40

ovni231 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai terminé d'écrire ma première sonate pour piano ! J'suis super content ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 2648177732

Toutes mes félicitations!
Je l'écoute attentivement et si vous voulez mon avis:
tant qu'à écouter du contemporain c'est dans votre style que je l'apprécie le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:23

Retrouver Cyrille dans la framasphère.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:02

Very Happy 10 pages sur Pierre Boulez dans Libération, dont la 1ère de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:07

Une occasion manquée. Ils auraient pu sortir ça pour son 90ème, ça lui aurait peut-être fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:33

Jouer du piano au magasin de musique,
deux piano numériques portatifs au banc d'essai:
* Roland F-20
* Yamaha P-105

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:40

Gentil "French bashing" :

 https://www.babbel.com/en/magazine/11-steps-to-frenchify-yourself?bsc=engmag-a39-info-in9-frenchifyyourself-ob&btp=1_eng_out_cd&utm_campaign=cd_engall_gen_cfr_frenchify&utm_medium=cpc&utm_source=outbrain&utm_term=5385393

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:27

C'est assez bien vu n’empêche Laughing


J'apprends le turc avec babbel, je trouve pas ça trop mal fichu Smile

edit: le plus marrant déprimant, c'est le commentaire de l’américain au bas de la page Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19721
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:13

cheers Me voilà riche :

J'espère toutefois que la condition de la délivrance du gros lot n'est pas d'arrêter de boire, fumer et manger des cochonneries.

Je cherche immédiatement un vol en partance pour la Côte d'Ivoire (Me Jean-Claude Pral a visiblement ses bureaux à Abidjan).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:18

Ca ressemble surtout à une arnaque grandeur nature siffle . Tu me vires ce mail de suite et tu n'y réponds surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19721
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:20

Rolling Eyes Tu vois le mal partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:47

Je suis juste réaliste. J'en ai reçu plusieurs et j'ai appris à me méfier de ces "offres" très/trop alléchantes
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:59

luisa miller a écrit:
Je suis juste réaliste.

et surtout très premier degré. siffle kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:14

luisa miller a écrit:
Je suis juste réaliste. J'en ai reçu plusieurs et j'ai appris à me méfier de ces "offres" très/trop alléchantes

Tu as donc commencé par succomber à l'appât du gain!! fesse
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:19

luisa miller a écrit:
Je suis juste réaliste. J'en ai reçu plusieurs et j'ai appris à me méfier de ces "offres" très/trop alléchantes

C'est sûr qu'arriver comme ça à Abidjan sans être accueillie comme prévu et sans y connaître personne, ça doit faire tout drôle...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:31

Jaky a écrit:
luisa miller a écrit:
Je suis juste réaliste. J'en ai reçu plusieurs et j'ai appris à me méfier de ces "offres" très/trop alléchantes

Tu as donc commencé par succomber à l'appât du gain!! fesse

N'est ce pas plutôt vous sieur JAKLULLYste Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:15

luisa miller a écrit:

Ca ressemble surtout à une arnaque grandeur nature


Heureusement que Calbo est là pour nous éviter de tomber dans de sombres machinations à l'affût de notre naïveté Mr.Red

************************************************************************************

drunken Mon crémier se lance dans de la mousse au chocolat maison.

Après une très laborieuse journée qui méritait réconfort, j'ai craqué pour un pot (tout petit : 480 ml) que j'ai vidé à la cuiller Very Happy

Et demain soir en montant sur le pèse-personne, je posterai le même message dans la rubrique votre déception du jour
silent


Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016 - 2:24

Les participants de Disques en lice qui se moquent de la Tribune des critiques de disques… hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:37

De la lecture à vue avec des oeuvres dans le genre de celle-ci:

study:
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:58

Ravelavélo a écrit:
ovni231 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai terminé d'écrire ma première sonate pour piano ! J'suis super content ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 2648177732

Toutes mes félicitations!
Je l'écoute attentivement et si vous voulez mon avis:
tant qu'à écouter du contemporain c'est dans votre style que je l'apprécie le mieux.

Je vous remercie beaucoup ! Very Happy Pardonnez pour l'attente de ma réponse tardive. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:27

Ravelavélo a écrit:

De la lecture à vue avec des oeuvres dans le genre de celle-ci


Figurait dans mon précédent BT cheers




Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:31

Mélomaniac a écrit:
Ravelavélo a écrit:

De la lecture à vue avec des oeuvres dans le genre de celle-ci


Figurait dans mon précédent BT cheers





Oui!! Un des rares extraits que j'avais identifié dès la première écoute.
C'est Érik Satie qui m'a amené ici sur ce forum, à la recherche d'informations.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:34

xoph a écrit:
Very Happy 10 pages sur Pierre Boulez dans Libération, dont la 1ère de couverture.

Ses oeuvres musicales sont peut-être ardues, mais sa prose est claire, limpide et abondante.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:59

Jaky a écrit:
Les participants de Disques en lice qui se moquent de la Tribune des critiques de disques… hehe

Un lien ? (j'aime pas Disques en lice non plus, même si c'est beaucoup mieux… mais ça fait toujours plaisir d'entendre du mal, bien sûr ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 14:32

DavidLeMarrec a écrit:
Jaky a écrit:
Les participants de Disques en lice qui se moquent de la Tribune des critiques de disques… hehe

Un lien ?  (j'aime pas Disques en lice non plus, même si c'est beaucoup mieux… mais ça fait toujours plaisir d'entendre du mal, bien sûr ! cheers )  

Tu trouvera l'émission sur cette page : Lice
L'émission est consacré à l'oiseau de feu mais ne te coltine pas toute l'émission pour une minute où la version Roth se fait descendre (un des participants est hautboïste et s'est moqué des instruments d'époque pour des œuvres de la période du XXème siècle, disant que le plus important aurait été l'anche et non pas l'instrument lui-même) et à cette occasion l'animateur signale que ses collègues français de la Tribune des critiques disques l'on choisie comme version de référence ce qui a provoqué quelques rires…
Pour ma part j'écoute parfois ces émissions (que j'avais délaissée longtemps) pour connaître et aimer de nouvelles versions que j'aurais pu ignorer ou bien par "à priori" contre les interprètes (Ce n'est pas leur "verdict" qui m'intéresse le plus!  hehe ).
L'émission suisse donne des extraits suffisamment long même si souvent seulement six versions c'est peu!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 15:15

Ah flûte, même lorsqu'ils se moquent des autres, c'est pour être encore plus nuls… elle est très bien la version Roth (pas forcément la meilleure pour autant, mais s'asseoir derrière un micro juste pour dire du mal de trois versions sur quatre toutes excellentes, je ne vois vraiment pas l'intérêt).

Disons qu'aujourd'hui, avec la disponibilité en flux de l'essentiel des catalogues, on peut faire ce type d'essai soi-même, sans souffrir les commentaires suffisants (et la plupart du temps médiocres) de ces émissions.

Ces gens sont bardés de diplômes et d'expérience, qu'ils argumentent réellement, en décrivant les procédés qui sont utilisés (et pas forcément pour dire que c'est mal, pour informer), au lieu d'ériger leur mauvais goût en étendard de leur lucidité.

Merci pour le lien et le résumé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 15:29

votre discution me rappelle ça:
/watch?v=-yDzELASRos hehe

ce n'est pas si éloigné de ce qu'on entend au masque et la plume pour le cinéma Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:

Ces gens sont bardés de diplômes et d'expérience, qu'ils argumentent réellement, en décrivant les procédés qui sont utilisés (et pas forcément pour dire que c'est mal, pour informer), au lieu d'ériger leur mauvais goût en étendard de leur lucidité.

Ça serait infiniment plus interessant mais d'un autre côté ça ne serait plus vraiment de la critique tel qu'on entend le terme en général qui a forcément un côté prescripteur et donc un peu pontifiant et suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 15:43

J'ai reçu aujourd'hui le DVD de That certain woman de Goulding avec Fonda et mon idole (inutile de reciter son nom). Je ne sais pas si je dois un peu attendre un peu avant de le regarder car j'ai ces dernières semaines fait une overdose de films avec cette actrice mais comme j'ai aimé les trois autres Goulding avec elle, je ne vais pas résister longtemps. J'attends pour le début de semaine prochaine le DVD de L'Argent de la vieille et pour plus tard le blu-ray de Théorème de Pasolini pour découvrir un troisième film de ce réalisateur puisque j'ai vu Œdipe roi et Médée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 16:05

DavidLeMarrec a écrit:
Ah flûte, même lorsqu'ils se moquent des autres, c'est pour être encore plus nuls… elle est très bien la version Roth (pas forcément la meilleure pour autant, mais s'asseoir derrière un micro juste pour dire du mal de trois versions sur quatre toutes excellentes, je ne vois vraiment pas l'intérêt).

Disons qu'aujourd'hui, avec la disponibilité en flux de l'essentiel des catalogues, on peut faire ce type d'essai soi-même, sans souffrir les commentaires suffisants (et la plupart du temps médiocres) de ces émissions.  

Ces gens sont bardés de diplômes et d'expérience, qu'ils argumentent réellement, en décrivant les procédés qui sont utilisés (et pas forcément pour dire que c'est mal, pour informer), au lieu d'ériger leur mauvais goût en étendard de leur lucidité.  

Merci pour le lien et le résumé !
Very Happy  

Justement! C'est cette suffisance qui me fait (sou)rire et ils sont tous pareils :Français, Belges et Suisses! hehe
Un autre exemple au sujet de la deuxième symphonie d'Elgar (Table d'écoute) : L'animateur prévient que c'est Harry Halbreich (participant) qui a concocté la liste des versions choisies,
Dès le premier extrait il vante les mérites de la version Andrew Davis et c'est point barre! Être juge et parti, c'est bien!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 16:12

Parsifal a écrit:
Ça serait infiniment plus interessant mais d'un autre côté ça ne serait plus vraiment de la critique tel qu'on entend le terme en général qui a forcément un côté prescripteur et donc un peu pontifiant et suffisant...

On pourrait vraiment discuter de l'intérêt de la critique dans ce cas ; mais la critique, ce peut aussi rendre compte de ce qui paraît, est joué… ce n'est pas forcément avec le but ultime de séparer le Bien du Mal.

Par ailleurs, je leur concède bien volontiers le droit d'être pontifiants s'ils apportent un peu de contenu. Plutôt que (ou avant de, éventuellement) disqualifier une version parce que le cor a du vibrato ou parce l'interprète joue un 2/2 non écrit, j'aimerais bien qu'on m'explique d'où ça vient, comment on fait, etc. Si c'est pour faire le boulot tout seul, autant choisir mes versions.

Et puis écouter des œuvres par bouts, c'est de toute façon une perversion du principe même de l'écoute. Bien sûr qu'on y cède tous pour choisir une version, voir ce qui se fait, mais l'institutionnaliser ainsi… À tout prendre, choisir le même extrait et le confronter en le décrivant, ce serait autrement intéressant. Sur la façon dont on bâtit le son d'un orchestres, avec laquelle on rend un phrasé tendu ou suspendu…
J'aurais envie de dire que c'est plus difficile à faire, mais en plus, les gens invités ont souvent les compétences nécessaires… ça reste mystérieux pour moi, en plus tout le monde les déteste. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:38

Présent à mon esprit cette idée à la mi-janvier,
au premier tiers de l'hiver pendant qu'à l'autre bout de la terre,
c'est l'été avec la saison 2016 de cyclisme qui débute chez les pros, le Down Under Tour au pays des kangourous,
eh oui,
ça débute dans moins de douze heures.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:31

DavidLeMarrec a écrit:
Parsifal a écrit:
Ça serait infiniment plus interessant mais d'un autre côté ça ne serait plus vraiment de la critique tel qu'on entend le terme en général qui a forcément un côté prescripteur et donc un peu pontifiant et suffisant...

On pourrait vraiment discuter de l'intérêt de la critique dans ce cas ; mais la critique, ce peut aussi rendre compte de ce qui paraît, est joué… ce n'est pas forcément avec le but ultime de séparer le Bien du Mal.

oui bien sur, ça put être autre chose mais il me semble quand même qu'ultimement la critique a ce côté prescripteur.
Après je suis tout a fait d'accord sur le fait de discuter de l’intérêt de la critique, il y a de nombreuses exceptions bien sur mais souvent ça m'apparait assez vain, et l’œuvre critiquée sert plus de faire valoir a l'auteur de la critique qui peut se livrer a un bel exercice de style...


DavidLeMarrec a écrit:
Et puis écouter des œuvres par bouts, c'est de toute façon une perversion du principe même de l'écoute. Bien sûr qu'on y cède tous pour choisir une version, voir ce qui se fait, mais l'institutionnaliser ainsi… À tout prendre, choisir le même extrait et le confronter en le décrivant, ce serait autrement intéressant. Sur la façon dont on bâtit le son d'un orchestres, avec laquelle on rend un phrasé tendu ou suspendu…
J'aurais envie de dire que c'est plus difficile à faire, mais en plus, les gens invités ont souvent les compétences nécessaires… ça reste mystérieux pour moi, en plus tout le monde les déteste. Mr. Green  

hehe
c'est peut être ça la raison de l’existence de ces émissions donné un exutoire facile a la haine populaire Mr. Green

Sinon je suis bien sur d'accord ça serait beaucoup plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:51

@ Ravelavelo : les émissions de critiques, cela existe aussi au Québec? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 3:11

Jaky a écrit:
@ Ravelavelo : les émissions de critiques, cela existe aussi au Québec? bounce

En ce qui concerne la musique classique il ne reste plus grand chose à ma connaissance, mais l'émission dont vous parlez me rappelle dans le temps de Radio-Canada FM Classique, on avait l'émission Chronique du disque tous les samedis, ils invitaient des critiques journalistes, des disquaires, des musiciens qui donnaient leur point de vue, celà avait un effet considérable et immédiat sur les ventes de disques en magasin.
Celà évoque beaucoup de nostalgie en moi parce que c'était la belle époque et qu'aujourd'hui c'est révolu.
J'aimerais bien que plenum et André nous en glissent un mot ou deux, ils ont certainement des choses à nous dire sur ce sujet.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:07

J'ai réussi à dormir environ 5h00 cet après-midi mais cela va perturber mon cycle de sommeil de ce soir très certainement. (voir messages récents dans dodo).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:16

Ravelavélo a écrit:

Cela évoque beaucoup de nostalgie en moi parce que c'était la belle époque et qu'aujourd'hui c'est révolu.


Oui, de nos jours les jeunes se gavent de dématérialisé et n'ont plus aucune estime pour les jolies pochettes en carton de notre enfance Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:26

Ravelavélo a écrit:
Jaky a écrit:
@ Ravelavelo : les émissions de critiques, cela existe aussi au Québec? bounce

En ce qui concerne la musique classique il ne reste plus grand chose à ma connaissance, mais l'émission dont vous parlez me rappelle dans le temps de Radio-Canada FM Classique, on avait l'émission Chronique du disque tous les samedis, ils invitaient des critiques journalistes, des disquaires, des musiciens qui donnaient leur point de vue, celà avait un effet considérable et immédiat sur les ventes de disques en magasin.
Celà évoque beaucoup de nostalgie en moi parce que c'était la belle époque et qu'aujourd'hui c'est révolu.
J'aimerais bien que plenum et André nous en glissent un mot ou deux, ils ont certainement des choses à nous dire sur ce sujet.
Smile

Oui, Chronique du disque me rappelle de très bons souvenirs. Il y avait aussi une émission du soir animée par George Nicholson qui comparait à l'aveugle différentes oeuvres. C'est cette émission qui a focalisé mon attention sur les vertus de l'écoute comparée. Cela m'a démontré ce que, intuitivement, j'avais adopté comme démarche. Chaque (bonne) version est susceptible d'apporter un angle de vue particulier, voire insoupçonnable pour qui réécoute encore et encore le Magnificat de Bach dans une seule version, par exemple.

Malheureusement, avec les coupures budgétaires du gouvernement conservateur, c'est tout le volet musique classique qui a carrément 'sauté' de la programmation de Radio-Canada. Avec la 'popularisation' de la Deuxième chaîne de R-C, le retour au classique est désormais chose impossible... Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 664254464
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:31

Mélomaniac a écrit:
Oui, de nos jours les jeunes se gavent de dématérialisé et n'ont plus aucune estime pour les jolies pochettes en carton de notre enfance Crying or Very sad

c’est vrai : à force d’écouter de la musique on en oublierait presque le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:32

André a écrit:

Malheureusement, avec les coupures budgétaires du gouvernement


Peut-être qu'en contrepartie vos impôts vont baisser rabbit



Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:33

Tu te moques ? tongue Non, c'est le budget de l'armée qui augmente et le déficit qui baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:57

Mélomaniac a écrit:
Ravelavélo a écrit:

Cela évoque beaucoup de nostalgie en moi parce que c'était la belle époque et qu'aujourd'hui c'est révolu.


Oui, de nos jours les jeunes se gavent de dématérialisé et n'ont plus aucune estime pour les jolies pochettes en carton de notre enfance Crying or Very sad



Smile

Je reviens à Radio-Canada FM Classique, en parler de cette époque révolue c'est un peu la faire revivre, la romancière Marie-Claire Blais en entrevue avec Gilles Dupuis durant l'émission du vendredi après-midi Au gré de la fantaisie déclarait ceci: tous les arts sont plus ou moins menacés de destruction.
On entendait aussi des émissions d'une heure sur la patate, le sel, le miel, des biographies d'hommes politiques, des émissions littéraires et du théâtre radiophonique...
France Musique m'est apparu comme consolation de cet âge d'or sur les ondes de Radio-Canada, j'ai trouvé des émissions vraiment dignes d'intérêt sur Érik Satie, Karajan, Glenn Gould, etc. À propos des invités pour parler des nouvelles parutions discographiques, j'ai pas écouté mais je le ferai bientôt.
D'après moi c'est une bonne chose, peu importe ce que peuvent dire ou valoir ces invités, qu'ils soient novices, docteurs ou spécialistes, on parle musique, c'est ce qui compte et les auditeurs sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:25

André a écrit:
Ravelavélo a écrit:
Jaky a écrit:
@ Ravelavelo : les émissions de critiques, cela existe aussi au Québec? bounce

En ce qui concerne la musique classique il ne reste plus grand chose à ma connaissance, mais l'émission dont vous parlez me rappelle dans le temps de Radio-Canada FM Classique, on avait l'émission Chronique du disque tous les samedis, ils invitaient des critiques journalistes, des disquaires, des musiciens qui donnaient leur point de vue, celà avait un effet considérable et immédiat sur les ventes de disques en magasin.
Celà évoque beaucoup de nostalgie en moi parce que c'était la belle époque et qu'aujourd'hui c'est révolu.
J'aimerais bien que plenum et André nous en glissent un mot ou deux, ils ont certainement des choses à nous dire sur ce sujet.
Smile

Oui, Chronique du disque me rappelle de très bons souvenirs. Il y avait aussi une émission du soir animée par George Nicholson qui comparait à l'aveugle différentes oeuvres. C'est cette émission qui a focalisé mon attention sur les vertus de l'écoute comparée. Cela m'a démontré ce que, intuitivement, j'avais adopté comme démarche. Chaque (bonne) version est susceptible d'apporter un angle de vue particulier, voire insoupçonnable pour qui réécoute encore et encore le Magnificat de Bach dans une seule version, par exemple.

Malheureusement, avec les coupures budgétaires du gouvernement conservateur, c'est tout le volet musique classique qui a carrément 'sauté' de la programmation de Radio-Canada. Avec la 'popularisation' de la Deuxième chaîne de R-C, le retour au classique est désormais chose impossible... Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 664254464

Merci d'avoir répondu à mon appel.
Smile
Et l'émission Banc d'essai: ils recevaient de jeunes musiciens au talent prometteur, on y a entendu entre autres Louis Lortie à ses débuts.
J'ai un lien sur ce sujet, un article de la presse avec Louis Lortie en entrevue qui évoque cet âge d'or à Radio-Canada FM
Louis Lortie:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:05


Smile Avec le temps qu'il fait, ça donne envie de se réconforter à table.

Menu du soir

Soupe fraîche tomate-basilic
Tortellini farcis au speck et purée de coeurs d'artichauts
Tiramisu maison


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Langfr-225px-Flag_of_Italy.svg
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:57

C'est quoi du speck ? Des miettes de speculoos ? Vrai, avec les artichauts y'a pas mieux hehe

Sérieux, après une recherche study  sur le net j'ai vu que c'est du jambon cru du nord de l'Italie. La question est: pourquoi gaspiller une telle merveille dans des tortellinis ? On goûte vraiment la différence ? Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:22

André a écrit:

Des miettes de speculoos ?


What the fuck ?!? Des tortellini fourrés au spéculoos ?

Pourquoi pas des raviolis farcis au cuberdon ?!

Tu m'imagines vraiment des goûts de clown... carton rouge


Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:48

Amplifions, avec Mélo, notre catalogue des lichouseries !

....ces Cuberdons, mazette !
Ils sont bien alléchants !
D'ailleurs, M. Mélo, au lieu de vous moquer de nos mélanges, ne vous conviendrait-il pas mieux de nous donner par le menu, et dans le sujet accorte, les recettes détaillées de votre souper italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:56

tod a écrit:

les recettes détaillées de votre souper italien ?


Embarassed Je voudrais bien mais en l'occurrence c'était sous-traité...
Et je doute que je saurais convaincre les afférents traiteurs et maître-queux de me livrer les recettes. Face à eux je ne fais pas le poids rabbit



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:02

Ce n'est pas du jeu ... j'allais répondre : "Mon maîtres cuisiniers vous enverra un parchemin avec le détails des réjouissances" ... et Mélo avoue tout de lui même Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:31

Ce n'est pas la première fois.
Et seulement sur moi peut retomber la honte d'avoir cru à nouveau, mais en vain,
Que le délicieux Mélo profite en son palais, mais jamais par ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:38


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 2661413304 Tes illusions malignes trop rêvent à l'étiquette
et du vain regretté t'aigrissent comme piquette.





Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:45

Et vous voilà devenu poète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: