Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+47
charles.ogier
Andrei2010
Cello
math
leandreGarrecin
Petrus
Fitzcarraldo
Rav–phaël
Vanaheim
Marchoukrev
Benedictus
Hyacinthe
Democrite
bAlexb
Anaxagore
Pison Futé
anaëlle
tod
Parsifal
néthou
Fuligo
xoph
Appollonius Karter
Анастасия231
Jof
aurele
Eusèbe
Alifie
lulu
Montfort
@lm@viv@
A
Ravélavélo
Emeryck
Xavier
Raoul
Jaky
Pipus
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Cololi
Nestor
Mélomaniac
OYO TOHO
Oriane
luisa miller
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:44

@ Luisa
En effet, et prompt rétablissement.
Smile
Content de te revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:48

Merci à tous kiss . C'est un zombie qui est parti à Saintes; zombie certes mais un zombie rassuré Cool (une journée de quasi 23H Confused )
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:51

Ca c'est une bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:12

Passer aux lentilles journalières après 15 ans de mensuelles, c'est un bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:13

Fitzcarraldo a écrit:
Passer aux lentilles journalières après 15 ans de mensuelles, c'est un bonheur Very Happy

Pourquoi ? Surprised

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:51

Parce qu'on a tous les jours le plaisir de mettre des lentilles toutes neuves Very Happy Et le soir, pas besoin de s’embêter avec des étuis et produits: on jette la paire de lentilles à la poubelle. Du coup le risque d'infections est quasi-nul.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:57


cool-blue Ah oui, donc rien à voir avec des légumineuses avariées...




Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:10

Fitzcarraldo a écrit:
Parce qu'on a tous les jours le plaisir de mettre des lentilles toutes neuves Very Happy Et le soir, pas besoin de s’embêter avec des étuis et produits: on jette la paire de lentilles à la poubelle. Du coup le risque d'infections est quasi-nul.

Perso, j'ai jamais eu ce pb. Effectivement c'est un peu plus pratique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:14

Melomaniac Laughing

Col : C'est après avoir du aller à l’hôpital pour ulcère à la cornée, avec traitements contraignants (se réveiller chaque heure de la nuit pour mettre une goutte dans son œil...), à deux reprises, que j'ai décidé que ça suffisait et qu'il était temps de passer aux journalières.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:20

Fitzcarraldo a écrit:
Col : C'est après avoir du aller à l’hôpital pour ulcère à la cornée, avec traitements contraignants (se réveiller chaque heure de la nuit pour mettre une goutte dans son œil...), à deux reprises, que j'ai décidé que ça suffisait et qu'il était temps de passer aux journalières.

Ah oui ... là effectivement ! J'avoue pour ma part que je m'étonne de ne pas avoir eu de pbs ... car je ne respecte pas les consignes à la lettre.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:59

Cololi a écrit:
J'avoue pour ma part que je m'étonne de ne pas avoir eu de pbs ... car je ne respecte pas les consignes à la lettre.

Pas bien! tutut
Tu ne dors pas avec quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:47

(histoire que tu puisses te défouler, voila quelqu'un qui porte des lentilles 3-mois et qui ne les enlève jamais la nuit et ca depuis 7 ans Mr. Green )
((histoire que tu ne t’embêtes pas a expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, je précise qu'un de mes passe-temps est de lire de la docu médicale justement sur ce sujet. Je ne dis d'ailleurs pas que c'est bien - ni que c'est catastrophique))
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:12

Fitzcarraldo a écrit:
Cololi a écrit:
J'avoue pour ma part que je m'étonne de ne pas avoir eu de pbs ... car je ne respecte pas les consignes à la lettre.

Pas bien! tutut
Tu ne dors pas avec quand même?

Non hehe
Mais parfois le week end ... en lisant sur mon lit (typiquement l'après-midi) ... je tombe dans un sommeil profond (en général je me réveille 2h après ... dans un état de comateux avancé Neutral ) ... et j'ai toujours mes lentilles. Bon ... pas eu de pbs ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:57

lucien a écrit:
écrire des rythmes à la Barraqué-Hopkins avec LilyPond. Mr.Red

Spoiler:

Barraqué meets Finnissy.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:26

Cololi a écrit:
Mais parfois le week end ... en lisant sur mon lit (typiquement l'après-midi) ... je tombe dans un sommeil profond (en général je me réveille 2h après ... dans un état de comateux avancé Neutral )
hehe Moi aussi. Mais à 4 heures du matin, devant un film d'horreur douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2016 - 7:55

Fitzcarraldo a écrit:
Cololi a écrit:
Mais parfois le week end ... en lisant sur mon lit (typiquement l'après-midi) ... je tombe dans un sommeil profond (en général je me réveille 2h après ... dans un état de comateux avancé Neutral )
hehe Moi aussi. Mais à 4 heures du matin, devant un film d'horreur douteux.

Mais en pleine nuit, je ne me sens "normalement" ... quand c'est en pleine journée ... je suis dans un sale état qui dure bien 1h :/

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:34

Je n'ai jamais réussi à dormir pendant la journée. Je dors déjà très peu la nuit...
Mais oui, j'imagine qu'on doit être dans un autre état quand on s'endort en plein après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:57

Fitzcarraldo a écrit:
Je n'ai jamais réussi à dormir pendant la journée. Je dors déjà très peu la nuit...
Mais oui, j'imagine qu'on doit être dans un autre état quand on s'endort en plein après-midi.

C'est un état atroce Laughing Pendant 1h tu es dans une choucroute immonde, et tu es très mal à l'aise. Alors que le matin ... bon c'est pas facile ... mais rien à voir avec cet état.

Mais le peu de sommeil que tu as te suffit ?

Malheureusement ... je le meilleur endroit de lecture me concernant reste ... le tram ! Si je suis installé dans un fauteuil chez ... il y des risques d'endormissements ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:14

Cololi a écrit:

C'est un état atroce Laughing  Pendant 1h tu es dans une choucroute immonde, et tu es très mal à l'aise. Alors que le matin ... bon c'est pas facile ... mais rien à voir avec cet état.

Quand on passe une nuit blanche, assister à la transition de la nuit en jour est toujours un peu... "unsettling" (encore une fois je ne sais pas l’équivalent -je perds l'habitude du français Embarassed ).

Cololi a écrit:
Mais le peu de sommeil que tu as te suffit ?

Oui et non, cela dépend. Dans mes "bonnes" périodes, j'ai entre quatre et six heures de sommeil, et ça me suffit.

Je peux "tenir" avec moins de quatre heures de sommeil, mais au bout de plusieurs semaines ça se ressent: je deviens insupportable et tout m'insupporte d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:22

Je me demandais ce que tu voulais dire par "unsettling" ... pour moi ça voudrait dire "inconquérant" ou "(en) ne conquérant pas" (suivant la phrase) ... mais google trad m'a sauvé : troublant !

Pour le reste ... quelque part tu as de la chance d'avoir tout ce temps dispo !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:54

Cololi a écrit:
Je me demandais ce que tu voulais dire par "unsettling" ... pour moi ça voudrait dire "inconquérant" ou "(en) ne conquérant pas" (suivant la phrase) ... mais google trad m'a sauvé : troublant !

Je dirais plutôt déstabilisant, ici. D'où le lien avec ton idée de conquête : to settle, c'est s'installer, donc ça vaut pour des colonies dans ce que tu lis d'ordinaire, mais dans le vocabulaire courant, c'est plutôt la notion de faire vaciller, de mettre en cause ce qui semblait stable.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:49

Reçu par la poste un colis, une anthologie d'oeuvres classiques pour piano (sans indication de doigtés, ce que je préfère):

study
Bärenreiter Piano Kaleidoscope:


Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:27

Cololi a écrit:
Fitzcarraldo a écrit:
Je n'ai jamais réussi à dormir pendant la journée. Je dors déjà très peu la nuit...
Mais oui, j'imagine qu'on doit être dans un autre état quand on s'endort en plein après-midi.

C'est un état atroce Laughing  Pendant 1h tu es dans une choucroute immonde, et tu es très mal à l'aise. Alors que le matin ... bon c'est pas facile ... mais rien à voir avec cet état.

Mais le peu de sommeil que tu as te suffit ?

Malheureusement ... je le meilleur endroit de lecture me concernant reste ... le tram ! Si je suis installé dans un fauteuil chez ... il y des risques d'endormissements ...

Ca dépend de chacun je suppose Wink . J'ai tellement de sommeil en retard que je dors sans problèmes même en voiture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:57

Sinon, j'ai pris en main mon nouveau portable en main. Il ne me reste pus qu'à apprendre à répondre aux appels entrants et ça sera parfait Very Happy . Et en plus il ne me coutera qu'1€ puisque je recevrai d'ici à l'automne 30€ de remboursement sur les 31 qu'il m'a coûté au départ cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:58

luisa miller a écrit:

je dors sans problèmes même en voiture


Surprised Quand tu es au volant ?

Sérieusement, je sais pas pour vous, mais dormir en voiture c'est le meilleur émétique que je connaisse... puker



Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:01

Je ne conduits pas donc ce n'est pas un problème Cool . Et comme je ne suis jamais malade en voiture (oui, oui, même petite je lisais en voiture) c'est encore plus facile pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:38

Ca va mieux la santé, Luisa ?



Je devrais arrêter de partir en vacances, les festivals m'y donnent des envies... mais c'est décidé, je vais prendre quelques cours de harpe (celtique), je suis très curieux de découvrir cet instrument.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:16

L'exode rural.
,
Il n'y a rien de plus lourd et de plus cher à faire déménager que le papier. (...et rien ne brûle de plus mauvaise grâce qu'un bouquin ! Il faut l'éparpiller, le feuilleter une dernière fois, avec une fourche, pour le faire disparaître.
Aussi les plus deux point zéro de nos connaissances ne lisent que sur tablette et délestent dans leur sillage des ballastes de livres à qui les repêchera.
Je suis ce naufrageur.
Quatre caisses !
Beaucoup de polars, pas tous du meilleur tonneau, du spiritualisme boudique qui m'incombe peu, et une cousinade de perce-oreille dans une anthologie des plus belles lettres manuscrites françaises.
 
  J'ai passé la journée à nettoyer avec des Cantates de Bach en fond (pour faire du ménage, il n'y a pas mieux !)
Car si certains vendeurs de livres d'occase précisent fièrement "Non Fumeur", on sait aussitôt qu'ils ont côtoyé quand même une cheminée.
Je suis fumeur et alimente un âtre.
Mais la suie sera la mienne et grand bien fasse aux successeurs !
S'il reste quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptySam 23 Juil 2016 - 11:45

Ca va mieux, oui. Merci Pipus
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:22


Very Happy Acheté un grille-pain pour faire dorer mes crumpets !

Oui, tout le monde s'en fiche, mais c'est précisément l'enjeu de ce topic...

Et puisque Cololi tient des statistiques d'assiduité, je ne veux pas manquer mon bon point mensuel...

Il est joli non ? :


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:29

Magnifique ! Cela ferait un bien beau couple avec ma bouilloire :

Spoiler:

Pour mes 42 ans il y a quelques jours, j'ai reçu un superkado qui me fait très plaisir mais dont je n'ai absolument aucune idée de comment ça marche  Mr. Green

Spoiler:

Va falloir que je potasse !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:18

Pipus a écrit:

j'ai reçu un superkado qui me fait très plaisir


On te savait bricoleur et touche-à-tout, mais une machine à coudre c'est assez inattendu... hehe



Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 6:56

Oui la surprise a été totale, je m'attendais plutôt à une PS4 Laughing Mais cela va être très pratique, je vais pouvoir fabriquer une petite pochette en tissu pour chacun des CD de ma bibliothèque, de quoi m'occuper pendant 10 ans... et surtout m'attaquer à nos rideaux et autres pantalons thumleft

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:52

Pipus a écrit:
Pour mes 42 ans il y a quelques jours, j'ai reçu un superkado qui me fait très plaisir mais dont je n'ai absolument aucune idée de comment ça marche  Mr. Green

Oh ce n'est pas difficile! Je peux t'aider si tu veux.
Les pochettes en tissu sont un excellent projet pour commencer, d'ailleurs.

Pour la base: le roue à main est attachée au levier qui est attaché à l'aiguille, et la pédale fait tourner la roue qui fait monter et descendre le levier et donc l'aiguille pique le tissu. Il faut une bobine de fil en haut et une en bas. Celle du haut, on l’achète et celle du bas, on la prépare. Pour faire une bobine, prendre une canette (en plastique ou en fer) adaptée à la taille de ta machine, enrouler un peu de fil autour, la placer à l'endroit prévu et appuyer sur la pédale jusqu’à ce que la bobine soit remplie (il faut bien la remplir à fond pour avoir suffisamment de fil pour travailler: c'est frustrant de manquer de fil au milieu d'un projet).

Pour s’entraîner à coudre une ligne droite, à tourner les coins et des arrondis, tu peux t'exercer sur du papier. Pour tourner un coin, il faut lever son pied de la pédale, relever le pied de biche (mais laisser l'aiguille dans le tissu!), tourner le tissu, redescendre le pied de biche et recommencer à coudre. Pour les arrondis, il faut aller TRÈS doucement! On coud quelques points, on arrête, on tourne, on coud quelques points, on arrête, on tourne, et ainsi de suite.

Par contre, après t’être bien exercé sur le papier, pense bien à changer l'aiguille avant de coudre sur du tissu. D'ailleurs il faut remplacer l'aiguille après chaque gros ouvrage. Une aiguille usée fera sauter des points, abîmera le tissu, et autres choses ennuyeuses.


Dernière édition par Fitzcarraldo le Lun 25 Juil 2016 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:52

Super, merci Fitzcarraldo !

Je n'aurais jamais pensé à m'entraîner sur du simple papier. J'ai regardé le manuel de ma Toyota, il est très bien fait, explicite (ils expliquent bien comment remplir la canette, passer les fils...), je me sens prêt à jouer ce soir, le temps d'acheter de la bobine à midi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:55

Pipus a écrit:
Oui la surprise a été totale, je m'attendais plutôt à une PS4 Laughing

Madame a sans doute pris la juste décision entre faire de toi un adolescent ou une mère au foyer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:18

Exact ! Et du coup c'est Madame qui joue au solitaire sur son iPad pendant que Monsieur lance le BBQ, met le couvert, fait la vaisselle... calimero

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:47

Pipus a écrit:
Super, merci Fitzcarraldo !

Je n'aurais jamais pensé à m'entraîner sur du simple papier. J'ai regardé le manuel de ma Toyota, il est très bien fait, explicite (ils expliquent bien comment remplir la canette, passer les fils...), je me sens prêt à jouer ce soir, le temps d'acheter de la bobine à midi Basketball

De rien ça me fait plaisir Smile
Voici un pdf d'exercices à imprimer pour apprendre à faire des lignes droites, pivoter, tourner, etc. :
exercices de couture
Le papier a l'avantage d’être moins cher que le tissu. Autre chose, si tu rates au début ne te décourage pas: c'est normal!


Je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de garçons qui fassent la couture, puisqu'en général les garçons aiment bien les voitures, et qu'une machine à coudre a un moteur, un volant, une pédale...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:12

Tss tss, sur une machine à coudre, la conduite relève du gymkhana !

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Gymkha11

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Smiley_drive Bien plus sophistiqué que la PS4, Pipus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:31

Fitzcarraldo a écrit:
Je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de garçons qui fassent la couture, puisqu'en général les garçons aiment bien les voitures, et qu'une machine à coudre a un moteur, un volant, une pédale...

hehe Et même une ampoule pour voir la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:31

Alifie a écrit:
Tss tss, sur une machine à coudre, la conduite relève du gymkhana !

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Gymkha11

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Smiley_drive Bien plus sophistiqué que la PS4, Pipus !

Ah ah, je reconnais les exercices du permis moto viking
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:50

Pipus a écrit:

c'est Madame qui joue au solitaire sur son iPad pendant que Monsieur lance le BBQ, met le couvert, fait la vaisselle...


cool-blue C'est donc cet asservissement qui t'empêche de participer à mon dernier BT ?
Tu aurais dû lire les lignes en petit caractère en bas du contrat de mariage...



Alifie :

Surprised Oups, vu comme ça en passant, je croyais à une partition de Stockhausen...


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:11

Mélomaniac a écrit:
Tu aurais dû lire les lignes en petit caractère en bas du contrat de mariage...

N'étant pas marié, c'est carrément La Boétie qu'il lui faudrait lire. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:03

Mélomaniac a écrit:
Pipus a écrit:

c'est Madame qui joue au solitaire sur son iPad pendant que Monsieur lance le BBQ, met le couvert, fait la vaisselle...


cool-blue C'est donc cet asservissement qui t'empêche de participer à mon dernier BT ?


Aaah, je l'attendais celle-là ! Tu ne penses quand même pas que je vais participer sans m'être fait prier auparavant ? Twisted Evil

J'avais démarré l'écoute hier, j'ai dû en trouver une 10-aine sur le premier niveau, et une 0-aine sur le second... je dois t'envoyer mes résultats mais j'essaie de trouver les morceaux que je connais sans savoir de quoi il s'agit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:02

Fitzcarraldo a écrit:
Pour s’entraîner à coudre une ligne droite, à tourner les coins et des arrondis, tu peux t'exercer sur du papier.

Yes ! Je viens de surfiler et coudre un relevé de compte bancaire, avec un résultat très acceptable. Mes finances sont maintenant parfaitement ficelées hehe

Petite question quand même : quand tu surfiles, tu fais un aller-retour pour finaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:35

C'est bien, tu t'y es vite mis  Smile
Pour surfiler, utiliser le point zigzag (zigzag piqué pour les tissus élastiques) ou autre point de surjet, selon le tissu utilisé et ce que ta machine sait faire. Et tu as bien fait de surfiler avant de coudre, ça peut sembler bizarre mais on commence par les finitions.
L'aller-retour se fait au début et à la fin de chaque couture, en zigzag comme en droit.

Ça va devenir le salon couture ici hehe
Le tricotage c'est bien aussi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:20

HS - Salon de couture:
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:48

Pipus a écrit:
HS - Salon de couture:

HS - Salon de couture:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:24

HS - Salon de couture:
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:08

HS couture:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: