Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+47
charles.ogier
Andrei2010
Cello
math
leandreGarrecin
Petrus
Fitzcarraldo
Rav–phaël
Vanaheim
Marchoukrev
Benedictus
Hyacinthe
Democrite
bAlexb
Anaxagore
Pison Futé
anaëlle
tod
Parsifal
néthou
Fuligo
xoph
Appollonius Karter
Анастасия231
Jof
aurele
Eusèbe
Alifie
lulu
Montfort
@lm@viv@
A
Ravélavélo
Emeryck
Xavier
Raoul
Jaky
Pipus
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Cololi
Nestor
Mélomaniac
OYO TOHO
Oriane
luisa miller
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:54

J'ai repris l'entraînement hier avec la nouvelle paire de raquettes Faber fabriquée au Canada.
Je tape la neige sur la piste d'athlétisme 400m.
Quand la neige est bien tapée et qu'il fait assez froid pour durcir la neige, je peux courir sans raquettes dans ma piste, c'est ça l'astuce.
Il y a aussi cette douce et moelleuse sensation de courir comme sur la ouate avec les raquettes aux pieds, car la neige absorbe les chocs à chaque pas.
Beaucoup plus soft que sur l'asphalte.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:54

Ah, comme ça donne envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:09

C'est génial de pouvoir ainsi profiter au plus près des éléments naturels, l'air, l'eau, le vent, la neige, les ours... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 4:25

Je fais ça en ville, il y a une patinoire tout près, parfois ils allument la radio qui se fait entendre d'un haut-parleur accroché au poteau.
Dans moins de trois mois on va inaugurer la piste d'athlétisme intérieure,..
Smile

@ math: J'espère pour toi que ça va bien.   coucou

@ Pipus: C'est le bon temps d'en profiter, comme dit la chanson, pendant qu'il ne fait pas trop froid... Parce que l'hiver au Québec c'est long. Dans mes plus jeunes années j'aimais beaucoup le ski de fond.

Ma stratégie, brûler le maximum de calories avant les excès du temps des Fêtes. pig
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 6:55

Ravélavélo a écrit:
... Parce que l'hiver au Québec c'est long... Ma stratégie, brûler le maximum de calories avant les excès du temps des Fêtes. pig

C'est sûr que 6 mois de tartiflettes et autres croûtes (du moins l'équivalent québecois), ça doit laisser des traces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Néophyte
Andrei2010


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le sud-ouest parisien, come tous les snobs
Date d'inscription : 05/12/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:24

Cololi a écrit:
L'abécédaire de Deleuze Very Happy

Monsieur bégaye ?

Embarassed désolé
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Néophyte
Andrei2010


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le sud-ouest parisien, come tous les snobs
Date d'inscription : 05/12/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:26

Pipus a écrit:
C'est sûr que 6 mois de tartiflettes et autres croûtes (du moins l'équivalent québecois), ça doit laisser des traces Very Happy

... qu'il convient de ne pas effacer avec les statines. Celles-ci se sont avérées aussi mauvaises pour la vésicule que certains travaux manuels pour l'audition.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:41

Andrei2010 a écrit:
Cololi a écrit:
L'abécédaire de Deleuze Very Happy

Monsieur bégaye ?

Embarassed  désolé

Je n'y avais pas pensé hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:55

Ravélavélo a écrit:

@ math: J'espère pour toi que ça va bien.   coucou

coucou Oui, merci! Je viens de sortir de l'hôpital - opération entièrement réussie viking Il n'y a plus qu'à reprendre des forces!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:11

Bonne nouvelle. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:22

math a écrit:
Ravélavélo a écrit:

@ math: J'espère pour toi que ça va bien.   coucou

coucou Oui, merci! Je viens de sortir de l'hôpital - opération entièrement réussie  viking  Il n'y a plus qu'à reprendre des forces!

Quelle bonne et heureuse nouvelle.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:24

Bon rétablissement ! Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:58

+1 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Wave10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:31

math a écrit:
Ravélavélo a écrit:

@ math: J'espère pour toi que ça va bien.   coucou

coucou Oui, merci! Je viens de sortir de l'hôpital - opération entièrement réussie  viking  Il n'y a plus qu'à reprendre des forces!

C'est une bonne nouvelle ça. Bon rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:57

Prompt rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:22

Une trés bonne nouvelle! je me joint a tout le monde pour te souhaiter un bon rétablissement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:45

Oh, mais j'ai bien tort de ne plus ouvrir aussi souvent les fils de la rubrique hors-sujet ! cheers

kiss Math
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 0:17

math a écrit:

Il n'y a plus qu'à reprendre des forces!


Smile Excellente nouvelle.



Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:47

La cérémonie de remise des prix Nobel a eu lieu.
Bob Dylan n'est pas venu, mais il était représenté par Patti Smith, qui a interprété quelques une de ses chansons, interrompue un instant par l'émotion :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/10/prix-nobel-litterature-bob-dylan-patti-smith/?utm_hp_ref=fr-culture

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:29

http://shop.bfi.org.uk/napoleon-dvd.html

Reçu aujourd'hui I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:31

Bon Parsifal ... je veux pas te casser ... mais je crois que c'est cette année (2017) que sort en France une version plus longue que celle que tu viens d'acheter ... Neutral
Et ... autant acheter en HD !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:53

Cololi a écrit:
Bon Parsifal ... je veux pas te casser ... mais je crois que c'est cette année que sort en France une version plus longue que celle que tu viens d'acheter ... Neutral
Et ... autant acheter en HD !
Sauf que cette restauration (qui serait définitive) est loin d'être encore terminé je suis pas certains qu'on l'ait pour fin 2017, (et puis il faudras supporter la musique du papounet a Coppola, et bon j'ai déjà donné Rolling Eyes )
et tu sais que avec la HD tu es pire qu'un audiophile (de toutes façon la HD n'existait pas en 1927 et l'image d'époque était sans doute moins propre que la restauration numérique de ce DVD Mr. Green )

Sinon c'est quand même un film dont on attend une sortie DVD depuis des années, ici la qualité d'image même en DVD est vraiment magnifique, et en plus on peut profiter l'accompagnement de Carl Davis qui n'est certes pas d'une folle originalité (beaucoup de thème emprunter a Beethoven ou a des hymnes révolutionnaire: marseillaise, chant du départ, on doit bien trouver la carmagnole) mais elle a le mérite de vraiment coller aux images et de se hisser a leur dimension lyrique et épique sans tomber dans la lourdeur kitsch de Carmine Coppola ou dans le contemporain grisâtre façon marius constant (quitte a choisir je préfére encore le kitsch, au moins ça essaye un minimum de coller a l'action). Carl Davis fait de toutes façon d'assez belles choses pour les films muets, on peut préférer des choix plus audacieux, mais c'est toujours respectueux de l’œuvre et ça fonctionne très bien.
Bref ça vaut quand même le coup d'avoir ce DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:05

Tu as peut-être raison pour la fameuse restauration Coppola ... on ne sait pas exactement quand ... dans les milieux autorisés on affirme que c'est pour 2017.

En revanche ... tu te trompes fortement sur la HD. Je ne suis pas du tout audiophile ... par ailleurs ... ni "vidéophile" ... je te garantis que les offionados des tests des Blu ray qui sortent ... ont un niveau d'exigence environ 1000 fois au dessus du mien. En revanche la différence SD / HD ... excuse moi ... mais n'importe qui fait la différence ... même moi ... même ma grand-mère (c'est du vécu) !
Evidemment plus l'écran est grand, plus ça devient criant (le mien ne fait que 102 cms au passage). C'est bien simple : quand on a goûté à la HD ... on ne peut plus revenir en arrière et raconter ce que tu racontes ... c'est aussi simple que cela.
Un film des années 20, c'est vrai que c'est le cas extrême, mais d'une façon générale ... quand la restauration est bien faite les films anciens bénéficient d'une grosse plus-value au passage en HD.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:19

Cololi a écrit:
Tu as peut-être raison pour la fameuse restauration Coppola ... on ne sait pas exactement quand ... dans les milieux autorisés on affirme que c'est pour 2017.

En revanche ... tu te trompes fortement sur la HD. Je ne suis pas du tout audiophile ... par ailleurs ... ni "vidéophile" ... je te garantis que les offionados des tests des Blu ray qui sortent ... ont un niveau d'exigence environ 1000 fois au dessus du mien. En revanche la différence SD / HD ... excuse moi ... mais n'importe qui fait la différence ... même moi ... même ma grand-mère (c'est du vécu) !
Evidemment plus l'écran est grand, plus ça devient criant (le mien ne fait que 102 cms au passage). C'est bien simple : quand on a goûté à la HD ... on ne peut plus revenir en arrière et raconter ce que tu racontes ... c'est aussi simple que cela.
Un film des années 20, c'est vrai que c'est le cas extrême, mais d'une façon générale ... quand la restauration est bien faite les films anciens bénéficient d'une grosse plus-value au passage en HD.

Oui n'importe qui fait la différence, et je suis tout a fait d'accord c'est très beau, mais premièrement je n'ai pas (encore) de lecteur blu ray et je n'ai pas (encore) découvert la pierre philosophale qui me rendras riche, deuxièmement j'ai une DVDthéque assez vaste; et n'ai pas les moyens de tout racheter en Blu Ray.
Ensuite une qualité DVD (un DVD qui propose un film proprement restauré bien sur) n'a pas le degrés de finesse du blu ray mais ça reste largement suffisant. Et je maintens mon point sur l'authenticité de ce type de restauration, c'est trés beau, c'est une plus value oui mais je perçois bien l'écart avec l'image d'origine (pour les films non tourné en numérique). Dans Ben Hur que j'ai vu sur grand écran en qualité blu ray, globalement ça m'a plus ou moins fait abandonner mes réserves de vieux conservateur à l'égard du support mais a certains moment l'image était tellement propre, tellement net que certains artifices en devenait particulièrement visible (des mannequins en arrière plan dans la bataille navale), ce qui n'était pas le cas avec mon DVD, et pourtant la restauration était respectueuse.
Bon je chipote mais je ne suis absolument pas hostile a la HD, au contraire, mais ça ne m'ait nullement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:30

Dans Patton en blu-ray, la scène initiale montre un (très, très) gros plan de Patton. L'image est tellement claire qu'on voit parfaitement les faux sourcils: une sorte de sparadrap avec des poils collés dessus. C'est franchement risible. Et pourtant la scène initiale est censée inspirer le respect et l'admiration.

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 912bubmWyOL._SX522_

La technologie blu-ray peut être un couteau à deux tranchants: on voit tous les défauts comme avec une loupe.



Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:41

là ce n'est pas tellement qu'on voit les défauts, c'est que ça en ajoute, ces faux sourcils ou ses mannequins ne sont pas fait pour être remarqué, et de fait dans la qualité d'image originelle il ne sont pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:52

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Tu as peut-être raison pour la fameuse restauration Coppola ... on ne sait pas exactement quand ... dans les milieux autorisés on affirme que c'est pour 2017.

En revanche ... tu te trompes fortement sur la HD. Je ne suis pas du tout audiophile ... par ailleurs ... ni "vidéophile" ... je te garantis que les offionados des tests des Blu ray qui sortent ... ont un niveau d'exigence environ 1000 fois au dessus du mien. En revanche la différence SD / HD ... excuse moi ... mais n'importe qui fait la différence ... même moi ... même ma grand-mère (c'est du vécu) !
Evidemment plus l'écran est grand, plus ça devient criant (le mien ne fait que 102 cms au passage). C'est bien simple : quand on a goûté à la HD ... on ne peut plus revenir en arrière et raconter ce que tu racontes ... c'est aussi simple que cela.
Un film des années 20, c'est vrai que c'est le cas extrême, mais d'une façon générale ... quand la restauration est bien faite les films anciens bénéficient d'une grosse plus-value au passage en HD.

Oui n'importe qui fait la différence, et je suis tout a fait d'accord c'est très beau, mais premièrement je n'ai pas (encore) de lecteur blu ray et je n'ai pas (encore) découvert la pierre philosophale qui me rendras riche, deuxièmement j'ai une DVDthéque assez vaste; et n'ai pas les moyens de tout racheter en Blu Ray.
Ensuite une qualité DVD (un DVD qui propose un film proprement restauré bien sur) n'a pas le degrés de finesse du blu ray mais ça reste largement suffisant. Et je maintens mon point sur l'authenticité de ce type de restauration, c'est trés beau, c'est une plus value oui mais je perçois bien l'écart avec l'image d'origine (pour les films non tourné en numérique). Dans Ben Hur que j'ai vu sur grand écran en qualité blu ray, globalement ça m'a plus ou moins fait abandonner mes réserves de vieux conservateur à l'égard du support mais a certains moment l'image était tellement propre, tellement net que certains artifices en devenait particulièrement visible  (des mannequins en arrière plan dans la bataille navale), ce qui n'était pas le cas avec mon DVD, et pourtant la restauration était respectueuse.
Bon je chipote mais je ne suis absolument pas hostile a la HD, au contraire, mais ça ne m'ait nullement nécessaire.

Ah mais ... je sais bien, les moyens d'étudiant ... Et ... tu as raison : quand on une vaste réserve de DVD ... on ne peut en remplacer que quelque uns (ceux qui profitent le mieux de l'upgrade ... et qu'on aime le plus). Je reconnais volontiers avoir la chance de démarrer maintenant.
Je parlais bien sûr des films qu'on a pas encore dans sa réserve !

Pour le respect par rapport à l'image d'origine ... c'est une vraie question, mais lit les tests d'experts, et tu verras que désormais il y a beaucoup de BR qui sont très fidèles à l'image originale (ou dans le pire des cas plus fidèle que le DVD). Il est vrai que pendant des années les BR pouvaient être très décevants sur ce point là. Et si tu as des doutes sur tel ou tel film ... il te suffit de lire les tests pour savoir ce que vaut le disque Smile (chose que je fais personnellement)
Exemple concret : récemment est sorti (chez Rimini) Barrabas de Fleischer en BR ... et bien les tests ont été (comme rarement) incendiaires. Et bien à grand regret ... je n'ai pas acheté alors que je suis très attaché au film Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 2661413304
En 2012, il y a eu l'exemple des Enfants du paradis ... qui a été descendu, à cause du gommage du grain.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 14 Déc 2016 - 22:11

Moi je l'ai en DVD les enfants du parradis et j'en suis satisfait Razz
Barabas je l'ai en avi
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:00

André a écrit:
Dans Patton en blu-ray, la scène initiale montre un (très, très) gros plan de Patton. L'image est tellement claire qu'on voit parfaitement les faux sourcils: une sorte de sparadrap avec des poils collés dessus. C'est franchement risible. Et pourtant la scène initiale est censée inspirer le respect et l'admiration.

La technologie blu-ray peut être un couteau à deux tranchants: on voit tous les défauts comme avec une loupe.


Patton, il en est question dans la série de six épisodes qui se termine ce soir, je crois, sur Ici Explora: Deux guerres, une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:43

Plus que quatre jours de travail, puis je pars pour ma migration annuelle (France. Allemagne, Koweït) agrémentée cette année d'un séjour en Inde (Chennai) cheers
Je vais essayer de ne pas revenir avec un stock d’instruments dont je ne sais pas jouer, mais je ne garanti rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:06

Bon départ, bon séjour, et surtout: reviens en santé ! kiss

Joyeuse Fêtes avec les tiens !

André
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:16

Interview avec Furlanetto confirmée il y a tout juste 5 mn cheers . Ca va être chaud bouillant car ça sera en italien mais bon, on fera avec ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:44

Le plaisir d'avoir rencontré un membre du forum ce jour Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:42

luisa miller a écrit:
Interview avec Furlanetto confirmée il y a tout juste 5 mn  cheers . Ca va être chaud bouillant car ça sera en italien mais bon, on fera avec ... hehe

Et j'ai réussi à avoir un billet de train à moins de 80€ à seulement 6 semaines du départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 6 Jan 2017 - 6:50

Pipus a écrit:
Le plaisir d'avoir rencontré un membre du forum ce jour Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 2648177732

Quelle coïncidence! Shocked Moi aussi! Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:24

Une chouette journée à la Comédie Française avec mes étudiants autour du Misanthrope Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 3:22

Les premières images du Tour Down Under d'Australie plus ou moins en direct, la première course de vélo de la saison UCI chez les pros. Les cyclistes roulent assez relax, heureux de se retrouver entre copains.
Eh oui: c'est live stream.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:55

Interview avec Tézier (enfin) confirmée Very Happy ; la date sera définitivement fixée fin février début mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:01

6ème de Mahler hier avec Rattle à la Philarmonie. colors
Peut être mon plus beau concert avec son intégrale Beethoven en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 24 Jan 2017 - 1:05


jocolor Cocorico, l'équipe française a remporté le premier prix de la Coupe du monde de pâtisserie, organisée à Lyon dans le cadre du Salon international de la gastronomie !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/23/97001-20170123FILWWW00364-la-france-remporte-un-prestigieux-concours-mondial-de-patisserie.php
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:32

Tu es allé la bas et tu t'es empiffré sans en rapporter pour nous je suis sure Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:47

De retour de Chennai (ce qui en soi est plutôt une déception, je serais volontiers restée plus longtemps), mais de retour pas toute seule Very Happy Very Happy

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 1z5845e
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:07

Deux très belles interviews avec Jean Claude Casadesus et Vincent Le Texier. Pétard, quel pied de rencontrer des artistes qui ont su garder la tête sur les épaules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:02

Bien joué!
T'as pas eu trop le trac ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:15

Bravo Luisa !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:10

arnaud bellemontagne a écrit:
Bien joué!  
T'as pas eu trop le trac ? Smile

Non car je les avais déjà rencontré à La Rochelle pour Casadesus et sur l'Ile de Ré pour Le Texier (après un Vaisseau fantôme dirigé par Minko). J'ai discuté avec l'un et l'autre on ne peut plus normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:37

Formidable et encore bravo! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Fév 2017 - 2:15

Retrouver le feu sacré à jouer du piano, ce qui pour moi signifie la mémorisation de nouveaux morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:35

Tu veux dire que je joue / travaille jamais rien en lecture ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:49

DavidLeMarrec a écrit:
Tu veux dire que je joue / travaille jamais rien en lecture ?  Surprised

Peut-être est-il comme moi hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: