Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 8 Mai 2017 - 1:11

Si seulement. Neutral

Version bien visqueuse, sans doute une gravure de cacheton pour les cérémonies (ou bien Klemperer en stéréo, ou un très mauvais Giulini).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 8 Mai 2017 - 9:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Vive Beethoven! Cool

La musique allemande est effectivement de circonstance, mais plus vraisemblablement celle-ci
/watch?v=3ZP-yXsNV2E viking
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 8 Mai 2017 - 14:48

Oui, vive Beethoven. Pourvu qu'il restera sourd...
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 8 Mai 2017 - 14:56

Very Happy ça c’est joli ; la foule se retrouvera à ses funérailles.
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 8 Mai 2017 - 17:03

lucien a écrit:

"Vers cinq heures, un violent coup de tonnerre retentit. En même temps, un éclair illuminait la chambre (devant la maison, le sol était couvert de neige). A ce phénomène si extraordinaire qui m'impressionna vivement moi-même, Beethoven ouvrit les yeux tout grands ; il souleva sa main droite...

Quand sa main retomba sur le lit, ses yeux étaient à demi voilés. Ma main droite soulevait sa tête, ma main gauche s'appuyait sur sa poitrine. Aucun souffle ne sortait plus de ses lèvres, le cœur avait cessé de battre..."

Récit de la mort de Beethoven, par Anselm Hüttenbrenner, à Vienne, le 26 mars 1827

C'est dans l'Église de la Sainte Trinité - Dreifaltigkeitskirche - que se déroula l'office lors des funérailles de Beethoven, le 29 mars 1827.
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 11 Mai 2017 - 2:48

charles.ogier a écrit:
lucien a écrit:

"Vers cinq heures, un violent coup de tonnerre retentit. En même temps, un éclair illuminait la chambre (devant la maison, le sol était couvert de neige). A ce phénomène si extraordinaire qui m'impressionna vivement moi-même, Beethoven ouvrit les yeux tout grands ; il souleva sa main droite...

Quand sa main retomba sur le lit, ses yeux étaient à demi voilés. Ma main droite soulevait sa tête, ma main gauche s'appuyait sur sa poitrine. Aucun souffle ne sortait plus de ses lèvres, le cœur avait cessé de battre..."

Récit de la mort de Beethoven, par Anselm Hüttenbrenner, à Vienne, le 26 mars 1827

C'est dans l'Église de la Sainte Trinité - Dreifaltigkeitskirche - que se déroula l'office lors des funérailles de Beethoven, le 29 mars 1827.

Sa dernière parole fut: Enfin je vais entendre.
Mais encore là, les avis divergent, certains affirment qu'ayant reçu une caisse de vin en cadeau il ait dit: Dommage, trop tard.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 13 Mai 2017 - 13:03

Recevoir en cadeau un CD d'extraits d'oeuvres jouées par l'Orchestre des Champs Elysées depuis sa fondation en 1992

J.Haydn :

- Die Schöpfung

- Die Jahreszeiten

W.A.Mozart :

- Symphonie N°41 "Jupiter"

L.Van Beethoven :

- Missa solemnis

J.Brahms :

- Symphonie N°4

- Rhapsodie pour alto choeur d'hommes et orchestre Op 53

G.Mahler :

- Symphonie N°4

comme il ne s'agit que d'extraits on arrive quasiment à 1H14MN de musique
O.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 13 Mai 2017 - 17:40

Prise en flagrant délit de patois. Les Parisiens ne savent pas ce que signifie le verbe "berlaiser" ... pfff.

C'est pourtant un mot très utile. Ça veut dire "tuer le temps au lieu de travailler".
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 13 Mai 2017 - 18:23

En effet, je ne connaissais pas ce verbe...

Et face à un auditoire qui ne le connait pas, ça doit créer de fâcheux quiproquos, non? («J'ai berlaisé tout l'après-midi avec quelques amis.»)

Dernière édition par Benedictus le Sam 13 Mai 2017 - 19:18, édité 1 fois
O.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 13 Mai 2017 - 18:42

Voilà une occasion de rappeler qu'il est important d'avoir une bonne élocution. Mr. Green
Roupoil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 13 Mai 2017 - 22:35

Chez moi on dit plutôt procrastiner pour (à peu près) la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.normalesup.org/~glafon/
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 16 Mai 2017 - 13:57

Rouler à vélo et observer les oiseaux,
j'en vois un ou deux,
j'arrête, j'écoute,
c'est une véritable leçon de musique toute en harmonie et en contrepoint.
O.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 16 Mai 2017 - 17:11

Roupoil a écrit:
Chez moi on dit plutôt procrastiner pour (à peu près) la même chose.

C'est une sorte de procrastination où l'on se donne vaguement l'air occupé !

Dans le registre "désœuvrement assumé", j'aime aussi buller et musarder ...
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 29 Mai 2017 - 10:29

Une semaine à Miami : mon second séjour, qui m'a permis d'approfondir la découverte de cette ville.
Bien entendu il y a le coté cocotiers, océan azuré - cette dimension est indéniable - et d'ailleurs j'en ai bénéficié, étant logé dans un magnifique hôtel ultra moderne, très confortable donnant directement sur South Beach.
Mais depuis longtemps cette ville a bien d'autres attraits : c'est une ville cosmopolite où les latinos et les noirs sont très largement majoritaires.
C'est surtout une destination artistique qui compte - il y a chaque année la foire d'art contemporain, Miami Art Basel, mais surtout un nombre significatif de musées ou de fondations, la plupart privées, et dédiées à l'art moderne et surtout contemporain - j'en ai visité un certain nombre :

La De la Cruz family Collection : http://www.delacruzcollection.org/

Le PAMM : Perez Art Miami Museum - musée dédié à l'art contemporain, magnifique bâtiment situé  au bord de la Baie de Biscayne, conçu par Herzog et de Meuron : l'institution a été financé en parti par la ville et par des donations privées, le principal donateur étant Jorge M. Perez, promoteur immobilier partenaire d'affaires et adversaire politique de Donald Trump.
http://pamm.org/

Margulies Collection : http://www.margulieswarehouse.com/#/home

Rubbell Family Collection : https://news.artnet.com/market/private-collections-miami-basel-2015-373850

Cette liste est loin d'etre exhaustive, et il y en a d'autres que je n'ai pas eu le temps de visiter.
La plupart du temps ces institutions ont été conçues pour l'image de milliardaires, qui y consacrent une petite partie de leur fortune - néanmoins elles sont gérées par des équipes professionnelles qui visent à un bon niveau d'excellence artistique.

Montfort
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 6 Juin 2017 - 13:22

Sortir de ma zone de confort pour taquiner la ouananiche et explorer de nouvelles routes à vélo.
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 6 Juin 2017 - 22:09

Ravélavélo a écrit:
Sortir de ma zone de confort pour taquiner la ouananiche et explorer de nouvelles routes à vélo.

pour taquiner la ouananiche
Rassurez-moi !
Exclusivement à la mouche avec graciation ?!
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 4:35

charles.ogier a écrit:
Ravélavélo a écrit:

Rassurez-moi !

Je suis un pêcheur de truites à la mouche en temps normal, c'était une première pour moi que de pêcher la ouananiche.
Ma pêche a été nulle, mais ça m'est égal: il est trop tôt pour la pêche à la mouche mais j'ai vu des pêcheurs expérimentés en sortir quelques unes à la mouche grâce à des lignes pesante qui calent dans l'eau avec des streamers fluos, ma ligne est flottante et mes mouches sont des sèches, j'étais mal outillé pour couronner de succès cette première pêche, je vais me reprendre, au moins j'ai pratiqué mon lancer après quelques décennies d'inactivité. En général, les meilleurs résultats se font au lancer léger avec des petites cuillers métalliques avec un hameçon et un ver au bout de la ligne.
Un jeune pêcheur en a sorti une grosse de 50cm, il me l'a donnée parce que tout ce qu'il voulait, c'était de se faire photographier avec son trophée et il m'a demandé de le photographier avec la ouananiche. Malheureusement pour le salmonidé, l'hameçon s'est cassée dans sa gueule et le pêcheur ne pouvait la remettre à l'eau, le poisson étant trop blessé, il n'aurait pas survécu.
Cela m'a surpris de voir autant de pêcheurs remettre leurs prises à l'eau, c'est une nouvelle tendance de plus en plus répandue.
Merci à toi de parler de graciation, j'ignorais ce terme,  je ferai de mon mieux pour me convertir à cette nouvelle pratique.
Je sais qu'il existe des hameçons spéciaux qui ne blessent pas les poissons comme ceux utilisés dans le film de Robert Redford: La Rivière du Sixième jour (d'après le roman de Norman Maclean), je ferai de mon mieux pour en trouver et me convertir à cette nouvelle pratique.
(^^^)
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 11:25

Ce n'est qu'à moitié un bonheur ... franchement j'ai le coeur qui me fait mal ... et j'ai du transpirer deux litres ...
J'ai annoncé à mon boss que je partais pour l'Education Nationale shaking

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 13:26

Cololi a écrit:
Ce n'est qu'à moitié un bonheur ... franchement j'ai le coeur qui me fait mal ... et j'ai du transpirer deux litres ...

Faut regarder en avant et conserver les bons souvenirs en mémoire.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 14:09

Cololi a écrit:

Toi, toi, et toi !

Mais lui, il est sorti de réanimation ? Very Happy

Bon, c'est très bien, impressionnant ton parcours. bounce
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 14:19

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:

Toi, toi, et toi !

Mais lui, il est sorti de réanimation ? Very Happy

Bon, c'est très bien, impressionnant ton parcours. bounce

J'ai même mon boss qui est en train de ... [par mp]

Le jour où j'aurai le CAPES ... où je serai un prof accepté par les élèves et la hiérarchie ... et où j'arriverai à transmettre au moins un peu la passion de la connaissance ... alors, peut-être pourra t-on parler non de "parcours impressionnant", mais au moins d'une réussite. Tout reste à faire.
J'ai franchement peine à penser réussir un jour à franchir toutes ces étapes ... et pourtant j'ai toujours un petit espoir que ça se réalise ... d'où mon action.

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 14:20

Bravo !
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 14:30

kiss
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 14:59

Bienvenu !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 15:02

Si on retire les étudiants, les profs et les informaticiens, il reste quoi dans ce forum ?

(Et Cololi réussit l'exploit d'être les trois, et simultanément encore !)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 15:05

Col!
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 15:38

DavidLeMarrec a écrit:
Si on retire les étudiants, les profs et les informaticiens, il reste quoi dans ce forum ?

Mélomaniac?
Roupoil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 17:19

Cololi a écrit:

C'est bien Cololi, si tu rejoins l'Educ Nat avec autant de joie, tu es à peu près dans les mêmes dispositions que tes futurs élèves quand ils rentreront dans ta salle de cours, c'est parfait pour se mettre à leur place Laughing

Plus sérieusement, bienvenue dans la (très grande) famille !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.normalesup.org/~glafon/
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 17:28

Félicitations!!

(moi je suis ni prof, ni informaticien, ni étudiant)...
Et le premier qui me dit que si, je suis informaticien... batman

charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 17:28

Ravélavélo a écrit:
charles.ogier a écrit:
Ravélavélo a écrit:

Rassurez-moi !

Je suis un pêcheur de truites à la mouche en temps normal, c'était une première pour moi que de pêcher la ouananiche.
Ma pêche a été nulle, mais ça m'est égal: il est trop tôt pour la pêche à la mouche mais j'ai vu des pêcheurs expérimentés en sortir quelques unes à la mouche grâce à des lignes pesante qui calent dans l'eau avec des streamers fluos, ma ligne est flottante et mes mouches sont des sèches, j'étais mal outillé pour couronner de succès cette première pêche, je vais me reprendre, au moins j'ai pratiqué mon lancer après quelques décennies d'inactivité. En général, les meilleurs résultats se font au lancer léger avec des petites cuillers métalliques avec un hameçon et un ver au bout de la ligne.
Un jeune pêcheur en a sorti une grosse de 50cm, il me l'a donnée parce que tout ce qu'il voulait, c'était de se faire photographier avec son trophée et il m'a demandé de le photographier avec la ouananiche. Malheureusement pour le salmonidé, l'hameçon s'est cassée dans sa gueule et le pêcheur ne pouvait la remettre à l'eau, le poisson étant trop blessé, il n'aurait pas survécu.
Cela m'a surpris de voir autant de pêcheurs remettre leurs prises à l'eau, c'est une nouvelle tendance de plus en plus répandue.
Merci à toi de parler de graciation, j'ignorais ce terme,  je ferai de mon mieux pour me convertir à cette nouvelle pratique.
Je sais qu'il existe des hameçons spéciaux qui ne blessent pas les poissons comme ceux utilisés dans le film de Robert Redford: La Rivière du Sixième jour (d'après le roman de Norman Maclean), je ferai de mon mieux pour en trouver et me convertir à cette nouvelle pratique.
(^^^)

il est trop tôt pour la pêche à la mouche
De ce côté,s'il est possible de pêcher en sèche à partir du mois de mars, la pleine saison de la pêche à la mouche sèche débute fin mai, avec de beaux moments m-juin et mi-septembre.

des pêcheurs expérimentés en sortir quelques unes à la mouche grâce à des lignes pesante
Des soies plongeantes S 2 et au-delà..
Ce n'est pas intéressant: trop mécanique, trop lourd.

Merci à toi de parler de graciation

https://fr.wiktionary.org/wiki/graciation

des hameçons spéciaux
Vous pouvez écraser avec une pince l'ardillon, puis donner quelques passages de lime fine.

La Rivière du Sixième jour
Et au milieu coule une rivière...
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 21:51

Merci à vous tous, mais si, certes, l'étape était dure psychologiquement, ce n'est sûrement qu'un prélude à ce qui m'attend. hehe
Et dire que si je tourne aussi mal ... vous n'y êtes pas pour rien ... loin de là ... Surprised

Polyeucte a écrit:

Loin de nous le fait de considérer que les géomaticiens soient dignes d'incorporer nos rangs

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 22:10

Surprised J'ai pas compris, tu dis que tu n'as pas le CAPES (donc pas l'Agrégation je suppose [désolé j'ai pas suivi tous les topics people]), mais tu pars pour l'Éducation nationale...

En tant que contractuel peut-être alors ? C'est pas un peu risqué un statut précaire quand on a déjà un boulot stable (et j'imagine une bonne situation) ?

Ou alors assistante sociale ? fleurs
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 22:14

Benedictus a écrit:

DavidLeMarrec a écrit:

Mélomaniac?

batman La singularité ne m'effraierait pas, j'ai appris ici à développer une immunité en réaction aux omniprésentes attaques de jalousie de qui vous savez.

Mais tu oublies au moins une catégorie importante : les retraités Mr.Red

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mer 7 Juin 2017 - 22:15

Contractuel, jusqu'à ce que j'obtienne le concours, oui.
Risqué ? Oui, évidemment. Mais vivre c'est déjà un risque énorme ... on est sûr que ça se termine mal un jour où l'autre.
Le risque est mesuré ... financièrement. Le pb est plutôt psychologique ...

luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 0:08

Polyeucte a écrit:
Félicitations!!

Il prend un coup de pied aux fesses, c'est ça Mr.Red ? Eh beh bravo, monsieur le géoinformaticien hehe

Sinon, mes félicitations cololi. C'est courageux d'avoir osé reprendre tes études et d'être arrivé au niveau ou tu en es. Moi je dis chapeau bas, et c'est sincère Smile Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 0:50

Polyeucte a écrit:
Félicitations!!

… et que tu es prof…

Bon, en fait tu entres très bien dans le profil que je décrivais sur 90% de ton temps de travail. hehe
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 1:30

charles.ogier a écrit:

De ce côté, s'il est possible de pêcher en sèche à partir du mois de mars, la pleine saison de la pêche à la mouche sèche débute fin mai, avec de beaux moments m-juin et mi-septembre.

Des soies plongeantes S 2 et au-delà..
Ce n'est pas intéressant: trop mécanique, trop lourd.

Vous pouvez écraser avec une pince l'ardillon, puis donner quelques passages de lime fine.

Faut pas oublier qu'on a eu beaucoup de neige l'hiver passé, plus qu'à l'accoutumée, le niveau de la rivière et du lac est encore très haut, le poisson a beaucoup de nourriture, il est capricieux, sélectif et il est encore engourdi par l'eau froide parce qu'il n'y a pas eu de chaleur.

Ligne pesante: pas pour moi, je préfère le lancer léger.

Merci pour le truc pour couper l'ardillon, tant qu'à pêcher du poisson pour le remettre à l'eau, je préfère ne pas pêcher du tout et observer les oiseaux.

La ouananiche est savoureuse, en pêcher pour les manger, c'est un moyen de rentabiliser mon investissement pour pratiquer ce sport.
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 10:30

Cololi a écrit:
Le pb est plutôt psychologique ...

Je te comprends: mentalement, il faut être très solidement armé pour fréquenter quotidiennement une salle des profs... et s'en sortir sans dommages intellectuels irréversibles.

Je te souhaite toute la réussite ultérieure possible (dont je ne doute aucunement d'ailleurs).

PS: et puis je médis; aussi bien, tu tomberas dans la salle des profs sus-mentionnée sur un clone de Mariefran (mais tu devras impérativement glisser de l'orgue vers le piano et la musique de chambre qui crachotent... Mr. Green )
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 10:53

Si je rencontre Mariefran ... ça sera du Beethov au piano, oui certes ... mais imagine que je tombe sur d'autres ... ça pourrait être du ***** ... je n'ose pas prononcer ce nom maudit. batman

Pour le reste, je ne me fais aucune illusion sur le milieu enseignant, donc ... Je sais jouer un rôle si nécessaire ... toute la journée s'il le faut. J'ai l'habitude ... même si c'est fatigant. Disons plutôt que je sais me rendre assez neutre.
Je suis quand même plus armé que le jeune qui sort de ses études.

Quant à la réussite, moi j'en doute fort (mais sait-on jamais ... sur un malentendu ... hehe ). Mais merci à toi Smile

luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 11:18

Cololi a écrit:
Si je rencontre Mariefran ... ça sera du Beethov au piano, oui certes ... mais imagine que je tombe sur d'autres ... ça pourrait être du ***** ... je n'ose pas prononcer ce nom maudit. batman

Pour le reste, je ne me fais aucune illusion sur le milieu enseignant, donc ... Je sais jouer un rôle si nécessaire ... toute la journée s'il le faut. J'ai l'habitude ... même si c'est fatigant. Disons plutôt que je sais me rendre assez neutre.
Je suis quand même plus armé que le jeune qui sort de ses études.

Quant à la réussite, moi j'en doute fort (mais sait-on jamais ... sur un malentendu ... hehe ). Mais merci à toi Smile

Du LULLY? Mais ose mon petit ose hehe . N'est ce pas ton nouveau Dieu?

Et au fait, tu es nommé ou?
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 12:36

Benedictus a écrit:

DavidLeMarrec a écrit:

Mélomaniac?

pété de rire  pété de rire  pété de rire (désolé Mélo, ça me fait rire  hehe )

Félicitation Cololi !!!

O.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 21:51

luisa miller a écrit:

Sinon, mes félicitations cololi. C'est courageux d'avoir osé reprendre tes études et d'être arrivé au niveau ou tu en es. Moi je dis chapeau bas, et c'est sincère Smile Very Happy

Rien à ajouter. Smile
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 22:14

Sur les études ... je n'imaginais même pas l'ouverture que des études lettres/sciences humaines donnent. Certes je le savais, mais je ne le mesurais pas. Ca change la vie. De ce côté là ... il est clair que c'est peut-être la meilleure décision que j'ai pu prendre de ma vie ...
Ca n'amène pas le bonheur ... ça amène une conscience plus aigue (ça ne la fait pas apparaître ... il faut l'avoir déjà en soi ... c'est un peu comme dans le Ménon de Platon) ... qui certes se paye cher en amertume et en pessimisme. Mais tout cela a son côté jouissif aussi (même si le prix est élevé) (n'est-ce pas Dostoïevski qui explique cela ?).
Alors à l'heure où l'on ne jure que par une sorte de bonheur univoque ... on le paye encore plus cher.

Sans cette démarche, je serais resté simplement désespéré, et sans avoir goûté (même à mon tout petit niveau) même très partiellement à tout ce que l'humanité a construit de grand.

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 8 Juin 2017 - 22:36

Smile Je me rappelle un reportage (ça commence à dater, y a bien 3-4 ans) sur l'éducation en quartiers sensibles.
Quelques cas m'avaient frappé, notamment des profs qui s'estimaient heureux quand ils pouvaient faire cours 10 mn, le reste de l'heure étant consacré à la discipline (maintenir un semblant de calme dans la classe).
Pour tout viatique, on remettait aux débutants un DVD d'autoformation, et après c'était système D.
Sans vouloir cracher dans la soupe, tu ne crains pas ce genre de situations ?
On ne te le souhaite pas, bien sûr, mais j'imagine que les profs non titulaires n'accèdent pas d'emblée aux meilleures classes ou aux meilleurs établissements (?)

A côtoyer un milieu d'adultes, à évoluer en milieu professionnel choisi, on ne se rend peut-être pas compte de la difficulté à se retrouver face à une trentaine de gamins pas forcément réceptifs ni mêmes tous bienveillants.
Désolé pour les clichés  Embarassed

Au cas où tu n'y trouves pas ton compte, tu as prévu l'éventualité de faire machine arrière ?, tu as des solutions de repli, ou ta vocation est irréversible quelque désillusion qu'il t'en coûterait ?

Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 10 Juin 2017 - 11:58

Mon torrefacteur vient de me dégoter un petit café mexicain... divin Cool

Et qui dit "vin"...
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 10 Juin 2017 - 12:20

Attention Pipus, l'abus d'alcool est mauvais pour la santé Mr.Red
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 10 Juin 2017 - 13:32

L'abus de café également :

Spoiler:

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 15 Juin 2017 - 12:38

Dégusté les premières petites fraises des champs hier.
La saison s'annonce prometteuse.
math
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 15 Juin 2017 - 19:00

I love you Pillé l'autre jour un vieux cerisier, avec l'aide de ma soeur jumelle venue exprès pour cela. A nous deux, nous sommes des prédateurs beaucoup plus redoutables que les oiseaux batman
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 17 Juin 2017 - 19:13

math a écrit:
I love you Pillé l'autre jour un vieux cerisier, avec l'aide de ma soeur jumelle venue exprès pour cela. A nous deux, nous sommes des prédateurs beaucoup plus redoutables que les oiseaux batman

Fais-tu encore un peu de vélo?

sunny                                                                                              

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant