Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
math
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 18 Juin 2017 - 8:27

Mais oui! Je n'ai pratiquement jamais cessé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 18 Juin 2017 - 13:00

math a écrit:
Mais oui! Je n'ai pratiquement jamais cessé sunny

Bonne nouvelle!
Et heureux de l'apprendre.
Il fait encore super beau ce matin mais la météo annonce des orages, le ciel se fait menaçant et moi hésitant car je crains les orages en vélo.
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 19 Juin 2017 - 12:38

Mélomaniac a écrit:
Smile Je me rappelle un reportage (ça commence à dater, y a bien 3-4 ans) sur l'éducation en quartiers sensibles.
Quelques cas m'avaient frappé, notamment des profs qui s'estimaient heureux quand ils pouvaient faire cours 10 mn, le reste de l'heure étant consacré à la discipline (maintenir un semblant de calme dans la classe).
Pour tout viatique, on remettait aux débutants un DVD d'autoformation, et après c'était système D.
Sans vouloir cracher dans la soupe, tu ne crains pas ce genre de situations ?
On ne te le souhaite pas, bien sûr, mais j'imagine que les profs non titulaires n'accèdent pas d'emblée aux meilleures classes ou aux meilleurs établissements (?)

A côtoyer un milieu d'adultes, à évoluer en milieu professionnel choisi, on ne se rend peut-être pas compte de la difficulté à se retrouver face à une trentaine de gamins pas forcément réceptifs ni mêmes tous bienveillants.
Désolé pour les clichés  Embarassed

Au cas où tu n'y trouves pas ton compte, tu as prévu l'éventualité de faire machine arrière ?, tu as des solutions de repli, ou ta vocation est irréversible quelque désillusion qu'il t'en coûterait ?

Cololi me semble avoir quand même un peu plus de bouteille (au sens d'expérience de la vie) que nombre de jeunes profs qui débutent dans la profession en ayant l'impression de tout savoir armés du bagage très théorique de leur IUFM ESPE, négligent donc de ce fait les conseils de leurs collègues déjà aguerris qu'ils considèrent souvent comme de vieux croûtons, et se retrouvent ensuite très désarmés (et donc très désemparés) face à la réalité d'une classe en "mouvement" (REP ou pas REP).
Si l'on y joint l'auto-satisfaction née de la réussite à un concours sélectif, liée à l'assurance concomitante que l'on a soi raison et que ce sont les autres qui ont tort (y compris le "système" lui-même qui ne nous "mérite" pas), ça fait souvent de gros dégâts à l'arrivée, au mieux une grosse désillusion sur la réalité du métier.

Toutes choses qui ne me semblent pas menacer Cololi...
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 19 Juin 2017 - 14:30

Je vais répondre à Mélo et Néthou en même temps.

J'ai certes plus d'expérience que le jeune sortant de l'ESPE, mais, elle est en partie biaisée car solitaire à tendance misanthropique (d'ailleurs en me soignant, je me demande si, en essayant de transcender mes contradictions, je ne les rends pas plus énormes encore).
Pour l'ESPE ... soyons clairs ... je ne ferai pas leur M1 MEEF ... (le M2 je serai obligé). La philosophie qui préside dans l'Education Nationale ... j'y suis opposé à 100% (je ne veux pas rentrer dans le détail ... ça deviendrait rapidement politique). J'accepte donc cet état de fait ... sachant que je n'ai aucun espoir que cela change.
J'ai juste l'espoir d'utiliser la micro liberté laissée aux enseignants (là aussi, je ne me fais donc aucune illusion) pour essayer de transmettre la passion du savoir. Et ça ... je crois que c'est possible. Rien ne garantit que j'y parvienne ... mais je crois que c'est possible, et donc je mise là dessus.
J'ai été élève ... et dans le secondaire, j'ai des reproches à faire à mes anciens profs d'histoire/géo. Dans un sens ils faisaient correctement leur travail ... mais de l'autre il manquait quelque chose d'essentiel : la flamme et l'aspect débordant qui arrivent inévitablement quand on est habité par ce qu'on raconte. Alors personnellement comme j'adorais l'histoire ... je n'avais pas de souci pour trouver leurs cours intéressants ... mais avec le recul je me dis qu'il manquait une certaine liberté. La faute aux programmes ? Sûrement en partie, mais peut-être pas complètement. La faute aux horaires faibles ? Oui, certainement. Mais là encore, il manque quelque chose.

Pour répondre à Néthou :
-> j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'obtention d'un concours (quelle qu'en soit la difficulté) puisse me satisfaire, effectivement. Et pourtant j'ai du mal à m'imaginer l'avoir un jour ... mais je sais parfaitement qu'une fois obtenu ... ça ne changera rien à l'intérieur de moi (malheureusement). Et si je me dis que je suis mauvais ... ce n'est pas un concours ... ni de bonnes appréciations ... ni aucune autre sorte de jugement d'autrui qui changera fondamentalement la donne. Mais si ça peut préserver du triomphalisme ... cette insatisfaction perpétuelle n'en est pas moins une maladie.

-> oui, parmi les profs expérimentés, (du moins ceux qui ne sont pas dégoûtés du métier), il y a bien sûr à apprendre et plus que ça même ... et c'est sûrement salvateur pour les débutants, j'en suis convaincu, devant la difficulté du métier. Car si on ne peut pas compter sur eux pour nous épauler ... je ne vois pas sur qui.

Pour répondre à Mélo : non, pas de machine arrière prévue. Après tout ... c'était mon projet initial ... depuis l'âge de 10 ans hehe Donc ... je sors de plus de 15 ans de marche arrière ...

Donc, je ne me fais aucune illusion, sauf celle que je puisse transmettre auprès de certains élèves la passion du savoir. Non l'empilement encyclopédique de savoirs ... mais la volonté d'en savoir plus car cela semblerait un enjeu vital.

Le rôle que peut jouer un prof là dedans peut même être très discutable. Ne fait-il pas que réveiller des choses déjà existantes comme dans le Ménon de Platon ? Et même pire ... ces choses ne sont-elles pas condamnées à éclore ... voir même n'ont-elles pas toujours été présentes ?

néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 20 Juin 2017 - 9:32

Cololi a écrit:
J'ai juste l'espoir d'utiliser la micro liberté laissée aux enseignants

Tu l'auras, n'aie crainte.
Certains ont coutume de dire, et avec de bonnes raisons, qu'enseigner, c'est une profession libérale...

Dans ton cours, personne ne viendra voir ce que tu fais, et surtout pas tes collègues.
Ta hiérarchie ne s'y intéressera, éventuellement, que si ça "déborde", soit si c'est le souk dans ta classe.
C'est pourquoi il est pertinent d'écouter les conseils des collègues d'expérience, pas tant pour le contenu que pour la conduite des cours avec les classes. C'est un métier, ça s'apprend, et quand on maîtrise ça, le reste, soit l'apprentissage de ta matière aux élèves, devient beaucoup plus intéressant et enrichissant, et pour toi, et pour eux.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 20 Juin 2017 - 11:02

néthou a écrit:
Cololi a écrit:
J'ai juste l'espoir d'utiliser la micro liberté laissée aux enseignants

Tu l'auras, n'aie crainte.
Certains ont coutume de dire, et avec de bonnes raisons, qu'enseigner, c'est une profession libérale...

Dans ton cours, personne ne viendra voir ce que tu fais, et surtout pas tes collègues.
Ta hiérarchie ne s'y intéressera, éventuellement, que si ça "déborde", soit si c'est le souk dans ta classe.
C'est pourquoi il est pertinent d'écouter les conseils des collègues d'expérience, pas tant pour le contenu que pour la conduite des cours avec les classes. C'est un métier, ça s'apprend, et quand on maîtrise ça, le reste, soit l'apprentissage de ta matière aux élèves, devient beaucoup plus intéressant et enrichissant, et pour toi, et pour eux.

Par liberté, je désignais aussi les programmes. Parfois, on parle aux élèves des hérétiques (au sens large, pas spécifiquement religieux) ... mais seulement quand ceux-ci on finit par s'institutionnaliser, c'est à dire ... seulement si ils ont fondé une nouvelle orthodoxie.
Ce qui donne du relief, de la vie à l'histoire ... c'est de montrer que c'est l'inverse des tableaux monolithiques qu'on nous présente le plus souvent dans le secondaire ... mais qu'au contraire les tensions sont permanentes.
Le fait de devoir confronter des témoignages contradictoires, c'est ce qu'il y a de plus stimulant (je veux dire par là que c'est à partir de cela que se forme une dialectique).

Je peux rajouter qu'étudier beaucoup plus l'Antiquité et la "Renaissance" ... c'est un peu mon rêve. Oui ... derrière il y a l'idéal humaniste.

Et puis, je crois qu'il y a un autre biais : les sources. Les élèves n'ont pas idée de ce qu'on sont véritablement les sources. Ils ont des bouts de textes dans leurs manuels, des documents iconographiques ... mais pourquoi ne pas leur montrer avec quoi travaillent les historiens ?

Il y a sûrement des profs qui font tout ça ... mais je n'ai pas eu la chance de les avoir quand j'étais élève.

néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 20 Juin 2017 - 16:55

Attention quand même.
L'histoire, avant d'être une manière de la concevoir, de la "vivre", c'est pour un prof une matière à enseigner à des élèves. Plus ou moins réceptifs, avec programmes, progressions, etc...
De plus les exigences, les attentes ne sont pas les mêmes entre des élèves de collège et de lycée, ou s'il y a un examen au bout de l'année.
Les ambitions du départ doivent donc souvent être revues à la baisse, face à des élèves auxquels il faut souvent d'abord inculquer ce qui nous paraît évident: la chronologie, ne pas croire aveuglément tout ce que l'on peut lire sur internet, etc...

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 20 Juin 2017 - 17:03

Nethou: mains et même kiss C'est ce que j'appelle parler d'or.
Cololi: Nethou a dit ce que j'avais l'intention de te répondre bien mieux que je ne l'aurais fait.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 20 Juin 2017 - 21:11

Je m'attendais un peu à une réponse de la sorte Mr. Green

Alors ... d'abord, oui, c'est vrai, mes remarques sont bien plus valables pour le lycée que pour le collège. Oui, indéniablement. Oui, bien sûr le DNB et le Bac changent la donne. Oui, bien sûr le programme ... c'est une énorme contrainte. Oui, évidemment, la réceptivité des élèves ... Oui encore, les bases ... J'ai vu des 3° qui ne savaient pas placer la Russie sur une carte d'Europe ... alors ... je ne crois pas m'engager à la légère sur ce point.

Mais ... je maintiens ce que je dis, car c'est précisément à cause de toutes ces difficultés ... qu'il convient d'avoir l'objectif que j'ai décrit. Car ... si on a pas cet idéal à l'esprit ... que restera t-il une fois toutes ces contingences nous tombant dessus ? Rien, c'est certain.
Et j'ai beaucoup de mal à considérer séparément la "gestion de la classe" et le "cours". On pourra toujours trouver mon esprit de système grossier ... mais, de mon point de vue, la meilleure garantie d'avoir le moins de "gestion de classe" à faire ... c'est d'avoir des cours les plus vivants et intéressants possibles. Et pour cela il faut y croire soi même. Ca ne fait pas tout ... évidemment ... car il y a toujours des troubles fêtes ... mais c'est à mon sens essentiel.

luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 23 Juin 2017 - 9:26

Echo avancée du 25 août à cet après midi Very Happy . Si le CHU pouvait m'annoncer le même genre de nouvelle, je reconnais que ça m'arrangerait pas mal hehe .
Oriane
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 23 Juin 2017 - 12:12

luisa miller a écrit:
Echo avancée du 25 août à cet après midi Very Happy . Si le CHU pouvait m'annoncer le même genre de nouvelle, je reconnais que ça m'arrangerait pas mal hehe .

Bon courage à toi! coucou kiss
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 23 Juin 2017 - 12:20

Merci kiss .
Roupoil
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 25 Juin 2017 - 18:54

Dernière copie corrigée pour cette année !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.normalesup.org/~glafon/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 26 Juin 2017 - 1:25

Et derniers bulletins remplis pour moi! Smile
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Lun 26 Juin 2017 - 20:29

On me fait goûter à des sushis de brochet marinés dans la saumure.
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Mar 27 Juin 2017 - 1:16

Très content des résultats de mes élèves de Terminale au bac, et spécialement dans ma matière. (Ici, les résultats sont tombés vendredi).
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 15:44

Naissance de notre sixième petit-enfant...troisième petit-fils.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 15:56

Toutes mes félicitations!
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 16:06

mini-dédicace à l'occasion de cet événement : /watch?v=VwC4pSZugWM Wink
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 16:11

Ravélavélo a écrit:
Toutes mes félicitations!

Merci !  Wink

Alifie a écrit:
mini-dédicace à l'occasion de cet événement : /watch?v=VwC4pSZugWM Wink

Merci pour le sextet !! Smile
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 16:59

Rubato a écrit:

Mes félicitations aux heureux parents et à leur famille respective Cool
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 17:05

Félicitations!
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 18:10

luisa miller a écrit:
Rubato a écrit:

Mes félicitations aux heureux parents et à leur famille respective Cool

Merci.  Very Happy

Benedictus a écrit:
Félicitations!

Merci. Wink
Roupoil
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 18:41

Pour être tout à fait original : félicitations !
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Dim 2 Juil 2017 - 19:56

Roupoil a écrit:
Pour être tout à fait original : félicitations !
Merci. Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Jeu 6 Juil 2017 - 23:34

cheers Ça y est, l'abstinence est terminée, je vais pouvoir réécouter de la musique, mon nouveau lecteur CD est arrivé aujourd'hui... santa

Il lit même les SACD Very Happy

Soirée inaugurale bounce compress

Même sans rodage, c'est déjà bluffant colors

Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 8:16

Mélomaniac a écrit:

cheers Ça y est, l'abstinence est terminée, je vais pouvoir réécouter de la musique, mon nouveau lecteur CD est arrivé aujourd'hui... santa

On est invités ? siffle
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 8:31

Rubato a écrit:
On est invités ? siffle
Euh... Tu as vu que c'est une soirée Zarathoustra / Carmina burana?
Je serais toi, je resterais tranquillement chez moi à écouter mon intégrale Loewe...

Roupoil
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 8:34

Personne ne sera surpris mais moi ça me tenterait bien le Zarathoustra / Carmina Burana drunken
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 11:24

Benedictus a écrit:
Rubato a écrit:
On est invités ? siffle
Euh... Tu as vu que c'est une soirée Zarathoustra / Carmina burana?
Je serais toi, je resterais tranquillement chez moi à écouter mon intégrale Loewe...  

Laughing thumright
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 16:10

Mélomaniac a écrit:

Eh beh, on attend l'inauguration en grande pompe de la bestiole Cool
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 16:56

alors, quelle est cette belle nouvelle machine ? Quel est son p'tit nom Smile ?

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 17:37

Mélomaniac a écrit:
Rav-phaël a écrit:
alors, quelle est cette belle nouvelle machine ? Quel est son p'tit nom Smile ?
Votre échange me fait penser à une chanson de Donovan que j'écoutais il y a moins d'une heure... /watch?v=J8DgszzXOo0
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 23:17

En relisant ce fil, je me rends compte

- qu'on raconte beaucoup moins de bêtises qu'il y a encore un an ou deux

- que des membres comme Pison et Anaëlle manquent cruellement pour mettre de l'ambiance

- que j'ai pris un sacré coup de vieux alors que je n'ai que 46 ans Evil or Very Mad
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 23:41

luisa miller a écrit:
On ne peut pourtant pas m'accuser de ne pas y mettre du mien, de ce côté-là!

luisa miller a écrit:
- que des membres comme Pison et Anaëlle manquent cruellement pour mettre de l'ambiance
Tu veux dire «ça manque de gonzesses filles pour chauffer la salle»? Eh ben, heureusement que c'est pas un mec qui dit ça...
Sérieusement: coucou Anaëlle et Pison, et à bientôt! (Mais Anaëlle est repassée plusieurs fois faire un tour en playlist ces jours-ci.)

luisa miller a écrit:
- que j'ai pris un sacré coup de vieux alors que je n'ai que 46 ans Evil or Very Mad
Ah? Je n'ai pas remarqué. C'est le jour où tu arrêteras de flooder au sujet du lullysme refoulé de Cololi qu'on commencera à s'inquiéter...
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 23:46

Non, je veux dire que nous avions deux N°s et que leurs "sorties" me manquent quelque peu
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Ven 7 Juil 2017 - 23:49

Benedictus a écrit:
luisa miller a écrit:
On ne peut pourtant pas m'accuser de ne pas y mettre du mien, de ce côté-là!

luisa miller a écrit:
Tu veux dire «ça manque de gonzesses filles pour chauffer la salle»? Eh ben, heureusement que c'est pas un mec qui dit ça...
Sérieusement: coucou Anaëlle et Pison, et à bientôt! (Mais Anaëlle est repassée plusieurs fois faire un tour en playlist ces jours-ci.)

luisa miller a écrit:
Ah? Je n'ai pas remarqué. C'est le jour où tu arrêteras de flooder au sujet du lullysme refoulé de Cololi qu'on commencera à s'inquiéter...

Non, tu pourras commencer à t'inquiéter le jour ou je ne viendrai plus du tout
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 0:07

coucou
Mon ego souffrant déjà d'une certaine surcharge pondérale sort grandi d'une si soudaine déclaration d'amour. fleurs

Cette année, je n'ai pas été super active, principalement pour cause de travail scolaire (youpii), et pis également parce que j'ai fait une petite pause en classique.
J'essaye de m'y remettre un peu cet été, mais bon, on va dire que je profite aussi du luxe d'être jeune, à Paris et en vacances ... Mr.Red
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 0:26

cheers Profite bien!
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 0:33

anaëlle a écrit:
je profite aussi du luxe d'être jeune

Ouin, c'est trop injuste !

Spoiler:

anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 0:45

Merci merci !
Spoiler:

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 1:21

anaëlle a écrit:
J'essaye de m'y remettre un peu cet été, mais bon, on va dire que je profite aussi du luxe d'être jeune, à Paris et en vacances ... Mr.Red

Dans ces conditions, fréquenter un forum où sévissent les fossiles Cololi et Mélomaniac devient vite un sacerdoce, c'est vrai.

Heureusement qu'il y a des petits jeunes branchés comme Benedictus et moi pour ne pas faire fuir les (encore plus) jeunes pousses !
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 1:37

De toute façon, il n'y a pas de vrai jeune ici, les vrais djeun's écoutent Niska, Jul, Despacito ou Kaaris, pas Puccini et Boulez ...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 2:03

Cool, je connais les six.

(Ce qui fait de moi je suis partout ou je suis légion, je me demande si je dois en être rassuré.)
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 2:19

Rubato a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Même sans rodage, c'est déjà bluffant
colors

On est invités ? siffle

Very Happy Ne vous inquiétez pas, je vous ferai profiter des comptes rendus en playlist comme si vous y étiez !

Roupoil a écrit:

Personne ne sera surpris mais moi ça me tenterait bien le Zarathoustra / Carmina Burana drunken

Quel bon goût tu as ! kiss

Rav-phaël a écrit:

alors, quelle est cette belle nouvelle machine ? Quel est son p'tit nom ?

viking Tu veux voir des photos de mon Zigomar ? 19 kgs bien pesés, c'est un beau joujou...

Voilà le matos :

anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 2:52

Citation :

J'ai terriiiiiiiiiiiiblement peur.
Ton éclectisme t'honore (mais Jul, quand même, tu es courageux ...).
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 2:54

Je retombe en enfance les gars. Une semaine de Sailor Moon. Le bonheur kwâ !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 3:04

anaëlle a écrit:
Citation :

J'ai terriiiiiiiiiiiiblement peur.
Ton éclectisme t'honore (mais Jul, quand même, tu es courageux ...).

Je n'ai pas dit que j'aimais les six. Mr. Green
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 3:34

cévrai
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Sam 8 Juil 2017 - 6:53

ovni231 a écrit:
Je retombe en enfance les gars. Une semaine de Sailor Moon. Le bonheur kwâ !

Tu as aussi adopté le look Bernard Minet, Vino ? (le pyjama est vraiment très joli)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant