Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+47
charles.ogier
Andrei2010
Cello
math
leandreGarrecin
Petrus
Fitzcarraldo
Rav–phaël
Vanaheim
Marchoukrev
Benedictus
Hyacinthe
Democrite
bAlexb
Anaxagore
Pison Futé
anaëlle
tod
Parsifal
néthou
Fuligo
xoph
Appollonius Karter
Анастасия231
Jof
aurele
Eusèbe
Alifie
lulu
Montfort
@lm@viv@
A
Ravélavélo
Emeryck
Xavier
Raoul
Jaky
Pipus
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Cololi
Nestor
Mélomaniac
OYO TOHO
Oriane
luisa miller
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 08 Juil 2017, 07:35

DavidLeMarrec a écrit:
des petits jeunes branchés comme Benedictus
Et voilà! C'est tout de même un monde, ce forum: à peine a-ton pris sa verveine et regardé Barnaby avant d' est-on allé se coucher qu'on se retrouve diffamé.
Ce n'est pas parce que tu écoutes Despacito en te trémoussant qu'il faut croire que tout le monde est comme toi. Ainsi qu'en témoignent mes incursions dans la rubrique Autres styles, moi, Môssieur, quand j'écoute de la musique de jeunes, c'est exclusivement de la vieille musique de jeunes - des musiques de hippies d'il y a un demi-siècle ou du rap d'il y a un quart de siècle.
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 08 Juil 2017, 09:46

DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
J'essaye de m'y remettre un peu cet été, mais bon, on va dire que je profite aussi du luxe d'être jeune, à Paris et en vacances ... Mr.Red

Dans ces conditions, fréquenter un forum où sévissent les fossiles Cololi et Mélomaniac devient vite un sacerdoce, c'est vrai.

Heureusement qu'il y a des petits jeunes branchés comme Benedictus et moi pour ne pas faire fuir les (encore plus) jeunes pousses !

Anaëlle, analyse bien le message de David, car c'est l'exemple même d'où mène la jalousie !
Il n'a jamais digéré le fait que j'ai naturellement bien meilleur goût que lui !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 08 Juil 2017, 10:37

J'avoue avoir écouté plus ou moins contre mon gré le Despacito, la faute en incombe entièrement aux vrais djeunzs que je croise quotidiennement du fait de mon métier (mais bon, pendant deux mois, je vais être tranquille Mr. Green ), mais les autres trucs cités ne m'évoquent rien. Mais je crois quand même que j'ai des djeunzs pas tout à fait normaux parmi mes ouailles, cette année j'en ai au moins croisé une avec des partoches de piano de Beethov sous le bras, et j'en avais carrément un qui ne serait pas dépaysé dans les sections jazz-rock ou assimilé de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 08 Juil 2017, 11:04

anaëlle a écrit:
coucou
Mon ego souffrant déjà d'une certaine surcharge pondérale sort grandi d'une si soudaine déclaration d'amour. fleurs

Cette année, je n'ai pas été super active, principalement pour cause de travail scolaire (youpii), et pis également parce que j'ai fait une petite pause en classique.
J'essaye de m'y remettre un peu cet été, mais bon, on va dire que je profite aussi du luxe d'être jeune, à Paris et en vacances ... Mr.Red

Ne prends pas trop la grosse tête quand même hehe . J'espère au moins que tu passes en 1ère siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 08 Juil 2017, 12:18

Uep, 1e S, après bien des atermoiements et hésitations avec la filière littéraire (et puis il n'y a pas de ES à LLG, ça réduit les choix).
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 08 Juil 2017, 12:41

Citation :
J'avoue avoir écouté plus ou moins contre mon gré le Despacito, la faute en incombe entièrement aux vrais djeunzs que je croise quotidiennement du fait de mon métier (mais bon, pendant deux mois, je vais être tranquille ), mais les autres trucs cités ne m'évoquent rien. Mais je crois quand même que j'ai des djeunzs pas tout à fait normaux parmi mes ouailles, cette année j'en ai au moins croisé une avec des partoches de piano de Beethov sous le bras, et j'en avais carrément un qui ne serait pas dépaysé dans les sections jazz-rock ou assimilé de ce forum.


Heureusement, il y a encore beaucoup de jeunes qui ont des gouts divers et variés - d'ailleurs, je ne l'avais pas mentionné ici, mais j'avais été bluffé par l'originalité du programme du concert de fin d'année du lycée (Choeur a capella de Sibelius, Nielsen, Rautavaraa, Janacek, et Nystedt, que j'ai découvert on dirait une playlist de David . https://www.facebook.com/MusicaLouisLeGrand/photos/pcb.1461639437220682/1461639247220701/?type=3&theater.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 08 Juil 2017, 13:57

Bien sûr que les gouts des jeunes sont variés, et heureusement d'ailleurs ! Ceci dit, je soupçonne fortement un gros biais au niveau des gouts musicaux (et du reste d'ailleurs pour ce que ça vaut) si on s'intéresse au microcosme que constituent les élèves de LLG Mr. Green . Et d'ailleurs aussi si on s'intéresse aux élèves que j'ai dans mes classes... Le programme que tu cites est en tout cas particulièrement impressionnant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 08 Juil 2017, 15:14

Alifie a écrit:
ovni231 a écrit:
Je retombe en enfance les gars. Une semaine de Sailor Moon. Le bonheur kwâ !

Tu as aussi adopté le look Bernard Minet, Vino ? (le pyjama est vraiment très joli) Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 2116534536

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Bminet11

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Bminet12

Hélas non. Il fait beaucoup trop chaud. Confused

Lol l'homme masqué dans la seconde image. Bourdu a pris un peu d'embonpoint. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:23

Une mousse aux petites fraises des champs cueillies avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 12 Juil 2017, 19:51

Avec la nouvelle cueillette, voici un shortcake aux petites fraises des champs cueillies avec amour
garni de feuilles de menthe.

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 12 Juil 2017, 19:59

Je crois que je vais te rapatrier en France et te mettre dans les cuisines du couvent hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 13 Juil 2017, 04:05

geek
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 13 Juil 2017, 09:14

Ligne réparée après trois jours sans Internet à la main cheers Mine de rien, pour un geek comme moi, c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 13 Juil 2017, 18:07

Bonjour à tous,

J'avais une question, je ne savais pas trop où la poser. J'ai été accepté dans deux facs que j'ai demandées à Paris (Diderot et Jussieu - Université Pierre et Marie Curie) en troisième année de licence de mathématiques fondamentales - d'où le post dans ce topic. Je ne sais pas encore très bien laquelle choisir (Jussieu me paraît mieux au niveau des enseignements).
Je me demandais donc si je pouvais m'inscrire aux deux sans trop savoir dans laquelle j'irai - je ferai le choix durant les vacances ?  Smile

Merci d'avance pour vos réponses.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 13 Juil 2017, 19:51

Ah mais c'est une bonne nouvelle ça Very Happy . Par contre je ne suis pas parisienne et encore moins "matheuse", donc je ne pourrai t'aider par rapport à ta question
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 13 Juil 2017, 19:57

Emeryck a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais une question, je ne savais pas trop où la poser. J'ai été accepté dans deux facs que j'ai demandées à Paris (Diderot et Jussieu - Université Pierre et Marie Curie) en troisième année de licence de mathématiques fondamentales - d'où le post dans ce topic. Je ne sais pas encore très bien laquelle choisir (Jussieu me paraît mieux au niveau des enseignements).
Je me demandais donc si je pouvais m'inscrire aux deux sans trop savoir dans laquelle j'irai - je ferai le choix durant les vacances ?  Smile

Merci d'avance pour vos réponses.  Smile

Pourquoi ne pas choisir en fonction d'un éventuel master après ta licence ? Quelles sont les spécialités de l'une et de l'autre ? Y a t-il des profs dans l'une ou l'autre qui travaillent sur des sujets qui t'intéressent ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 13 Juil 2017, 22:00

Déjà, si les enseignements te plaisent plus d'un côté que de l'autre, ça fait un premier gros élément pour faire pencher la balance. Ensuite, comme le dit Cololi, le mieux est de voir à plus long terme quels masters peuvent te tenter de chaque côté, et effectivement si certains professeurs bossent sur des sujets qui pourraient te brancher. Mais honnêtement, si tu veux changer de fac ensuite, ça ne devrait pas poser de problème, donc le long terme me semble moins déterminant. J'ai étudié à Pierre et Marie Curie quand j'étais jeune, mais c'était il y a 15 ans, et tout a beaucoup changé depuis (à l'époque, les deux facs étaient regroupées à Jussieu, et Paris 7 était plus "solide", elle proposait nettement plus de choses, mais ce que j'aimais se trouvait plutôt à Paris 6, et j'avais fait mon mémoire de DEA avec un prof de Paris 13 (Orsay), comme quoi les frontières entre les différentes facs étaient vraiment là pour faire beau). De toute façon, les deux facs ont une grosse réputation en maths, donc tu ne risques pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 14 Juil 2017, 01:18

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais une question, je ne savais pas trop où la poser. J'ai été accepté dans deux facs que j'ai demandées à Paris (Diderot et Jussieu - Université Pierre et Marie Curie) en troisième année de licence de mathématiques fondamentales - d'où le post dans ce topic. Je ne sais pas encore très bien laquelle choisir (Jussieu me paraît mieux au niveau des enseignements).
Je me demandais donc si je pouvais m'inscrire aux deux sans trop savoir dans laquelle j'irai - je ferai le choix durant les vacances ?  Smile

Merci d'avance pour vos réponses.  Smile

Pourquoi ne pas choisir en fonction d'un éventuel master après ta licence ? Quelles sont les spécialités de l'une et de l'autre ? Y a t-il des profs dans l'une ou l'autre qui travaillent sur des sujets qui t'intéressent ?

Roupoil a écrit:
Déjà, si les enseignements te plaisent plus d'un côté que de l'autre, ça fait un premier gros élément pour faire pencher la balance. Ensuite, comme le dit Cololi, le mieux est de voir à plus long terme quels masters peuvent te tenter de chaque côté, et effectivement si certains professeurs bossent sur des sujets qui pourraient te brancher. Mais honnêtement, si tu veux changer de fac ensuite, ça ne devrait pas poser de problème, donc le long terme me semble moins déterminant. J'ai étudié à Pierre et Marie Curie quand j'étais jeune, mais c'était il y a 15 ans, et tout a beaucoup changé depuis (à l'époque, les deux facs étaient regroupées à Jussieu, et Paris 7 était plus "solide", elle proposait nettement plus de choses, mais ce que j'aimais se trouvait plutôt à Paris 6, et j'avais fait mon mémoire de DEA avec un prof de Paris 13 (Orsay), comme quoi les frontières entre les différentes facs étaient vraiment là pour faire beau). De toute façon, les deux facs ont une grosse réputation en maths, donc tu ne risques pas grand chose...
Bah... les deux proposent un master en mathématiques fondamentales qui proposent plus ou moins les même choses... Je ne sais pas trop pour les profs : ça semble être aussi à peu près pareil. Cependant, l'UPMC semble mieux placée dans les divers classements..
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 14 Juil 2017, 23:09

profiter du feu d'artifices sans avoir besoin de sortir Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 15 Juil 2017, 00:01


drunken

Ravélavélo a écrit:

Une mousse aux petites fraises des champs cueillies avec amour.


Ravélavélo a écrit:

Avec la nouvelle cueillette, voici un shortcake aux petites fraises des champs cueillies avec amour
garni de feuilles de menthe.


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 15 Juil 2017, 00:21

Citation :
J'avais une question, je ne savais pas trop où la poser. J'ai été accepté dans deux facs que j'ai demandées à Paris (Diderot et Jussieu - Université Pierre et Marie Curie) en troisième année de licence de mathématiques fondamentales - d'où le post dans ce topic. Je ne sais pas encore très bien laquelle choisir (Jussieu me paraît mieux au niveau des enseignements).
Je me demandais donc si je pouvais m'inscrire aux deux sans trop savoir dans laquelle j'irai - je ferai le choix durant les vacances ?


Pas loin de Jussieu, il y a Mélomania. Smile
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 15 Juil 2017, 00:53

pété de rire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 15 Juil 2017, 02:07

L'argument béton qui tue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 19 Juil 2017, 00:27

Je refais du vélo après cinq jours sans rouler un seul kilo.
Bonnes sensations, il fait super beau, c'est l'été, donc le temps d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 19 Juil 2017, 00:53

anaëlle a écrit:

Pas loin de Jussieu, il y a Mélomania.


Ça étonne que quelqu'un de ta génération achète (encore) des disques plutôt qu'écouter du dématérialisé hehe
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:23

Je ne suis pas sûre que les auditeurs Schreker et Korngold soit les meilleurs représentants de ma génération ...
J'utilise tout de même Deezer très régulièrement, mais les CDs, ça fait joli , dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2017, 00:02

Maintenant c'est le temps des framboises des champs, après celui des petites fraises,
belle occasion de concocter de jolis desserts comme ces milk-shakes aux framboises avec du lait au chocolat protéïné.

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Milk-s10
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 26 Juil 2017, 22:34

Les tilleuls en pleine floraison.
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017, 22:47

luisa miller a écrit:

Bon d'un autre côté, dans Les tontons flingueurs Rich n'avait qu'un petit rôle si je ne m'abuse. Donc oui, un film moins connu ou il a un rôle plus consistant serait le bienvenu. 


pour faire suite à notre conversation, finalement !
Je ne vais certainement pas les manquer

http://www.20minutes.fr/television/2109171-20170725-deces-claude-rich-apres-petition-deux-films-diffuses-france-3-france-5

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 29 Juil 2017, 11:10

Comme je te comprends. France Télévision a bien tenté de faire l'impasse mais a échoué Cool . Décidément la nouvelle présidente du groupe France Télévision est une vraie ***** Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 23 Aoû 2017, 15:46

25 km de marche le long du canal entre Pontivy et Rohan; beau temps, pas trop chaud, un peu d'air et de longs passages ombragés ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 16:20

En fait, moins un petit bonheur du jour qu'un grand bonheur de l'été: celui d'avoir pu rencontrer lors de mes séjours parisiens certaines et certains contributeurs de ce forum - tous encore plus sympathiques en vrai qu'ici, ce qui n'est pas peu dire!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25146
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 16:24

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 16:52

haha, il faudrait vraiment qu'une de ces fois vous pensiez à fixer vos rencontres sur de belles photos–de–groupe souvenirs Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 1347041234 .

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 20:37

Benedictus a écrit:
En fait, moins un petit bonheur du jour qu'un grand bonheur de l'été: celui d'avoir pu rencontrer lors de mes séjours parisiens certaines et certains contributeurs de ce forum - tous encore plus sympathiques en vrai qu'ici, ce qui n'est pas peu dire!

Tu peux ouvrir un fil-sondage, qu'on puisse donner notre avis sur tes fréquentations ?

Parce que sympathiques, je me suis déjà fait gifler par Polyeucte et j'ai même rencontré Cololi, alors autant te dire que j'ai des doutes sur ton jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 21:01

Bon j'ai rencontré deux fois Polyeucte, et c'est quelqu'un d'adorable (bon il aime vraiment Gounod, ça ne se dissipe pas en le rencontrant hein, mais ça ne l'en rend que plus sympathique, car au moins on ne peut pas dire qu'il suive les canons de la mode  hehe ). Vartan, je l'ai vu un certain nombre de fois, mais ça fait longtemps.
J'ai eu l'honneur de voir le Père fondateur  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 173236763  Et plusieurs autres d'entre vous !

En revanche, non, bien sûr, DavidLeMarrec n'existe évidemment pas. C'est un troll généré par Forumactif ... pour que le forum reste ... actif Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 21:15

Cololi a écrit:
Bon j'ai rencontré deux fois Polyeucte, et c'est quelqu'un d'adorable (bon il aime vraiment Gounod, ça ne se dissipe pas en le rencontrant hein, mais ça ne l'en rend que plus sympathique, car au moins on ne peut pas dire qu'il suive les canons de la mode  hehe ). Vartan, je l'ai vu un certain nombre de fois, mais ça fait longtemps.
J'ai eu l'honneur de voir le Père fondateur  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 173236763  Et plusieurs autres d'entre vous !

En revanche, non, bien sûr, DavidLeMarrec n'existe évidemment pas. C'est un troll généré par Forumactif ... pour que le forum reste ... actif Mr.Red

On remplace DavidLeMarrec par cololi et la phrase est parfaitement exacte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:15

Benedictus a écrit:
En fait, moins un petit bonheur du jour qu'un grand bonheur de l'été: celui d'avoir pu rencontrer lors de mes séjours parisiens certaines et certains contributeurs de ce forum - tous encore plus sympathiques en vrai qu'ici, ce qui n'est pas peu dire!
Chanceux !  Very Happy

Ce n'est pas "perdu" (mais volontairement) dans ma campagne morbihanaise que j'aurai cette chance...déjà que l'échange "virtuel" sur le forum n'est pas chose aisée; c'en est même parfois frustrant.  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 2661413304

Cololi a écrit:

En revanche, non, bien sûr, DavidLeMarrec n'existe évidemment pas. C'est un troll généré par Forumactif ... pour que le forum reste ... actif Mr.Red
Il reste un grand mystère pour moi! hehe

Bonne journée à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:44

Rubato a écrit:
Benedictus a écrit:
En fait, moins un petit bonheur du jour qu'un grand bonheur de l'été: celui d'avoir pu rencontrer lors de mes séjours parisiens certaines et certains contributeurs de ce forum - tous encore plus sympathiques en vrai qu'ici, ce qui n'est pas peu dire!
Chanceux !  Very Happy

Ce n'est pas "perdu" (mais volontairement) dans ma campagne morbihanaise que j'aurai cette chance...déjà que l'échange "virtuel" sur le forum n'est pas chose aisée; c'en est même parfois frustrant.  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 2661413304

Cololi a écrit:

En revanche, non, bien sûr, DavidLeMarrec n'existe évidemment pas. C'est un troll généré par Forumactif ... pour que le forum reste ... actif Mr.Red
Il reste un grand mystère pour moi! hehe

Bonne journée à tous. sunny

Je te certifie qu'il existe; je le sais pour l'avoir rencontré à deux reprises. Par contre cololi parle beaucoup, mais il n'existe pas plus que la pierre philosophale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2017, 11:44

luisa miller a écrit:


Je te certifie qu'il existe; je le sais pour l'avoir rencontré à deux reprises. Par contre cololi parle beaucoup, mais il n'existe pas plus que la pierre philosophale Mr.Red

Ce n'était pas un hologramme ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:28

Non. Par contre le pseudo prélat cololi est bel et bien un robot généré par forumactif Mr. Green

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8603
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: