Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+19
A
pHax
Mélomaniac
anaëlle
Cello
Oriane
Eusèbe
Roderick
voodoo
Pipus
Thelonious
arnaud bellemontagne
néthou
xoph
Camilleuh
Le faiseur de reines
lulu
Alifie
darkmagus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:50

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:05

Ne rigole pas trop, ça aurait aussi bien pu tomber sur toi : t'en ficherais, moi des disques de la semaine... en plus tu as mis dans tes 3 un DOUBLE Martial Solal en solo absolu, comme dirait André Francis, où il a l'air totalement débridé jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Atwits10 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:50

Alifie a écrit:


jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Annonc10 AVIS A LA POPULATION DU FORUM

A partir de cette semaine, darkmagus vous propose une nouvelle activité :

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Auto-p10

JAZZ AU COIN DU FEU

Ecoute et débat autour d'un disque


LE DISQUE DE LA SEMAINE :

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Mezzme10

Inscrivez-vous dès maintenant, nous vous attendons nombreux !



Ca va comme ça, j'ai bien vendu l'affaire ? bounce[size=10]


Voilà, c’est tout à fait ça : batteleur, tout bien comme j’avais dit, tours de passe-passe et bouffonneries, plus un gros soupçon de mauvaise foi, tu es insurpassable dans ce domaine Alifie, à peine débarrassé (avec maestria) d'une, voilà une nouvelle réputation qui vient te coller à la peau, pas de bol Alifie, tu as sauté à pieds joints dans la flaque.   hehe

Bon, sinon tout ça me paraît mal barré, moi je donnais juste des idées, mais de là à tout organiser   tutut  

Quant à Maizereau comme l'écrivait Vian, je me targue de n'en avoir jamais entendu une note...Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:02

Que veux-tu, tu as réveillé le jocolor qui sommeillait dans le compilateur stakhanoviste de discographies que je suis devenu ces derniers temps ! (personne ne m'en a fait la remarque, mais je m'en suis tout de même aperçu).

Tu auras certainement noté maintenant qu'à chaque réapparition de Thelonious, on se laisse embarquer dans des projets de plus en plus abracadabrants, qu'il nous amène sournoisement à formaliser nous-mêmes : à mon avis, Thelonious n'est pas un simple jazzophile, mais un authentique jazzopathe ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:13

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:19

Alifie a écrit:
à mon avis, Thelonious n'est pas un simple jazzophile, mais un authentique jazzopathe ! What the fuck ?!?

doublé d'un perfide manipulateur, :burns:

Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:28

Si peu.

Je vais assumer mes idées à la noix.
J'ouvrirai un fil ce week-end et vous proposerai un disque.
Vous voulez de l'ancien (1930 à 1969) ou du récent (après)?
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:43

Thelonious a écrit:
Si peu.

Je vais assumer mes idées à la noix.
J'ouvrirai un fil ce week-end et vous proposerai un disque.
Vous voulez de l'ancien (1930 à 1969) ou du récent (après)?

gaffe qu'on te prenne à ton propre jeu, il y a du free jazz dès avant 1969  Twisted Evil

Mais je n'en ferai rien, cause nous d'un disque de ton choix (si possible qu'on soit censé connaître), et je verrai pour ma part si je peux en dire quelque chose. ça peut faire un mot comme cinquante lignes, tout dépends si ça me branche ou pas.

Tu peux choisir un disque consensus, qui réunira peut-être plus de monde autour d'un débat tiède (donc chaleureux), ou un disque polémique, qui réunira moins de monde autour d'un débat passionné, donc véhément...A toi de voir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:52

Donne libre cours à ta fantaise, Thelonious ! (on a bien compris que le sage Wayne Shorter est un leurre)

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Monk0310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:00

Pour saluer tout de même le retour de Thelonious cool-blue (avant qu'il ne poste son 3ème Martial Solal de la semaine) :

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Thelon10

http://tidido.com/a35184372126095/al56018148e7c622686ab656e0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:18

darkmagus a écrit:
Quant à Maizereau comme l'écrivait Vian, je me targue de n'en avoir jamais entendu une note...Non mais !

C'est un grand tort: il a joué avec d'excellents musiciens !

Moralité: on ne devrait jamais quitter Montauban... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:57

néthou a écrit:
darkmagus a écrit:
Quant à Maizereau comme l'écrivait Vian, je me targue de n'en avoir jamais entendu une note...Non mais !

C'est un grand tort: il a joué avec d'excellents musiciens !

Tu sembles convenir que lui n'en était pas un, c'est ça ? Wink

néthou a écrit:
Moralité: on ne devrait jamais quitter Montauban... Mr. Green

là j'ai pas compris l'humour (je suis souvent un peu lourd): Hugues Panassié (alias Hugues de Montauban) n'aurait jamais quitté Montauban ce qui lui aurait permis d'apprécier Mézerot (autre orthographe vianesque) ? Ou bien es-tu toi même issu de cette belle ville et regrettes-tu de l'avoir quitté, ce qui t'as ouvert les oreilles et permis (à ton grand regret) de ne plus apprécier Maizeraud à sa juste valeur ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:35

Ne te creuse pas trop: c'était un jeu de mots laid entre une réplique célèbre des "tontons flingueurs" (rappelle-toi: avant de monter à Paris remettre de l'ordre dans les affaires du Mexicain, M'sieur Fernand a une honorable concession de tracteurs à Montauban), et la patrie d'Hugues Panassié, infatigable laudateur des qualités jazzistiques de Milton Mezzrow.
Si tu veux approfondir la chose, trouve les "Chroniques de jazz" de Vian, qui était son ennemi préféré et relate les péripéties de la guéguerre entre amateurs "éclairés" et défenseurs d'un jazz "authentique" pour lesquels le "vrai" jazz s'arrête au Bop. La controverse se doublant en filigrane d'une opposition "intellos parisiens germanopratins" contre "ploucs-passéistes-avé l'assent".

Quant à Mezzrow, c'était pas un nul, mais certainement pas le grand musicien que nous vendait Panassié. Sa renommée doit beaucoup à son célèbre bouquin "Really the blues" ("La rage de vivre"), certainement enjolivé, mais qui est une bonne description du milieu du jazz dans les années 20-30. Accessoirement et en dehors de ses qualités de musicien, il a été un des premiers à monter des orchestres inter-raciaux, ce qui ne manquait pas d'un certain courage dans les USA des années 30.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:53

néthou a écrit:
Ne te creuse pas trop: c'était un jeu de mots laid entre une réplique célèbre des "tontons flingueurs" (rappelle-toi: avant de monter à Paris remettre de l'ordre dans les affaires du Mexicain, M'sieur Fernand a une honorable concession de tracteurs à Montauban),

Ah je l'avais oublié celle-là, pourtant je l'ai vu et revu ce film , je m'auto-cartonne carton rouge




néthou a écrit:
Si tu veux approfondir la chose, trouve les "Chroniques de jazz" de Vian, qui était son ennemi préféré et relate les péripéties de la guéguerre entre amateurs "éclairés" et défenseurs d'un jazz "authentique" pour lesquels le "vrai" jazz s'arrête au Bop. La controverse se doublant en filigrane d'une opposition "intellos parisiens germanopratins" contre "ploucs-passéistes-avé l'assent".

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 40601244 Mais je les possède depuis si longtemps que les pages tombent presque en poussière, j'en ai d'ailleurs parlé sur un fil consacré ici même aux livres sur le jazz, je ne sais plus quel est l'intitulé de la rubrique, mais je pense en être le dernier intervenant.



néthou a écrit:
Quant à Mezzrow, il a été un des premiers à monter des orchestres inter-raciaux, ce qui ne manquait pas d'un certain courage dans les USA des années 30.    

Rien que pour ça jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 3641590030 respect, je le savais pour Benny Goodman, je l'ignorais pour Mezz

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:24

George Russell Sextet
Sendesaal, Bremen
1964-09-28

George Russell (p)
Thad Jones (tp)
Garrett Brown (tb)
Joe Farrell (ts)
Barre Phillips (b)
Albert Heath (d)

1. The Outer View (12:53)
2. Lydiot (11:51)
3. Volupte (14:21)
4. Stratusphunk (6:07)

FM broadcast
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25320
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:35

John Coltrane:A Love Suprême (64)
jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 John_Coltrane_-_A_Love_Supreme
Un chef d'œuvre que tout le monde connait.

Psalm est insoutenable Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:48

arnaud bellemontagne a écrit:


Psalm est insoutenable  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

mains Oui, je viens de l'écouter, il n'y a guère chez Coltrane que "Alabama" de l'album "Live at Birdland" qui soutient la comparaison en terme de poignante intensité dramatique.

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 MI0001807932.jpg?partner=allrovi
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25320
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:42

Je suis d'accord et j'y ajouterais dans un versant plus lyrique Dearly Beloved, Love et Welcome. colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:58

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 1975_010

. Introduction by George Wein (1:10)
. I Mean You (9:23)
. Ba-Lue Bolivar Ba-Lues Are (9:05)
. We See (9:18)
. Misterioso (10:23)
. 'Round Midnight (7:40)

/watch?v=xCnOECUSo20


n.b. ça n'est pas "le dernier concert de Monk", qui se produira encore une fois l'année suivante à Carnegie Hall, avec la même formation augmentée du trompettiste Lonnie Hillyer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:04

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 MI0002769125.jpg?partner=allrovi

J'ai écouté les 4; si si vraiment jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 2116534536 .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:33

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 1972_010

Le second concert provient d'un enregistrement télé (Antenne 2).

Les deux sur www.freshsoundrecords.com/the_last_concerts_2_cd_set-cd-5189.html avec le concert du Lincoln Center de 1975, mais le son y est totalement lamentable (et sensiblement accéléré pour le concert de 75, dont il vaut bien mieux écouter la source qui est sur yt, de largement meilleure qualité; il existe aussi une autre source, meilleure également, ce qui n'est pas difficile, mais avec le même pleurage de bande magnétique si je me souviens bien, pour les enregistrements de 1972 au Village Vanguard).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:13

Thelonious a écrit:


J'ai écouté les 4; si si vraiment jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 2116534536 .

je te crois bien volontiers, je suis un fan absolu de Django, première époque (plus swing) et dernière époque (plus introvertie)


arnaud bellemontagne a écrit:
Je suis d'accord et j'y ajouterais dans un versant plus lyrique Dearly Beloved, Love et Welcome. colors colors colors

Je connais seulement "Welcome" (je ne sais pas tout mon Coltrane Embarassed ) , et c'est quand même beaucoup moins tragique.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:17

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 R-2209558-1269971973.jpeg
ROY HARGROVE - EARFOOD

Alto Saxophone, Flute – Justin Robinson
Bass – Danton Boller
Drums – Montez Coleman
Piano – Gerald Clayton
Trumpet, Flugelhorn – Roy Hargrove

Je connaissais bien Roy Hargrove et son RH Factor, très urbain et très soul à la fois, très proche de la mouvance M Base de Steve Coleman, novateur dans son genre, résolument contemporain en tout cas, je le découvre ici très post bop, sans aspérité ni souci d'innovation, c'est très bien fait, très agréable, sans plus.

Edit à l'écoute: c'est quand même très beau parfois, surtout les thèmes en tempo médium ou lent.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptySam 12 Mar 2016 - 9:54

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 71qgbHJJwRL._SX425_
CHARLIE HADEN / HANK JONES - COME SUNDAY

Hank Jones, piano
Charlie Haden, contrebasse


Un disque de piano jazz, (pas fréquent chez moi), mais comme j’ai toujours aimé le toucher cotonneux de Hank Jones et le son généreux de Charlie Haden, ce CD ne pouvait que me réjouir, et c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:46

darkmagus a écrit:
jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 R-2209558-1269971973.jpeg
ROY HARGROVE - EARFOOD

Alto Saxophone, Flute – Justin Robinson
Bass – Danton Boller
Drums – Montez Coleman
Piano – Gerald Clayton
Trumpet, Flugelhorn – Roy Hargrove

Je connaissais bien Roy Hargrove et son RH Factor, très urbain et très soul à la fois, très proche de la mouvance M Base de Steve Coleman, novateur dans son genre, résolument contemporain en tout cas, je le découvre ici très post bop, sans aspérité ni souci d'innovation, c'est très bien fait, très agréable, sans plus.

Edit à l'écoute: c'est quand même très beau parfois, surtout les thèmes en tempo médium ou lent.

J'adore ce disque et particulièrement Strasbourg-Saint Denis thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptySam 12 Mar 2016 - 14:03

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Don_ch11

https://en.wikipedia.org/wiki/Orient_(album)
www.deezer.com/album/6546177 #13-16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:06

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 00_fro10
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:24

Viens donc sur le fil "Disque du jour" pour nous dire ce que tu en penses Roderick.

Je racole, je racole.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptySam 12 Mar 2016 - 22:27

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 R-1118709-1288980244.jpeg
MILES DAVIS - SEVEN STEPS TO HEAVEN

Basin Street Blues 10:29
Seven Steps To Heaven 6:24
I Fall In Love Too Easily 6:47
So Near, So Far 7:00
Baby Won't You Please Come Home 8:27
Joshua 7:01

Bass – Ron Carter
Drums – Anthony Williams (tracks: A2, B1, B3),
Frank Butler (tracks: A1, A3, B2)
Piano – Herbie Hancock (tracks: A2, B1, B3),
Victor Feldman (tracks: A1, A3, B2)
Tenor Saxophone – George Coleman
Trumpet – Miles Davis

j'adore les ballades de ce disque, principalement "Baby Won't You Please Come Home" qui me touche particulièrement drunken

Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:41

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 51RcArxiicL._SX425_

un choix de titres de 1928 à 1946, avec au hasard des plages:

Trummy Young, tb
Omer Simeon, as, bs, cl
Budd Johnson, as, ts, bs, cl
Georges Dixon, tp, as
Sydney Bechet, cl
Baby Dodds, dms
d'autres encore dont le nom a moins résisté au temps
et bien sûr sur chaque plage, Earl Hines, p

12 titres (sur 23) sont au piano solo......et j'aime !   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:31

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Don_ch13

http://tidido.com/a35184372201739/al5432a6ec196dee63468ba50a
Première ou seconde partie du concert donné au studio 104 de la Maison de la Radio en avril 1971 (jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 40601244 Alifie y était) qui figure pour son autre partie sur l'album Orient, où on peut préférer le concert estival de Carpentras avec le formidable et furieux Han Bennink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:58

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Horace10

www.deezer.com/album/9214565
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:08

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Ran_bl10

www.deezer.com/album/10477324
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2071
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:46

Nina Simone : I Put a Spell on You - Philips Records
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sunny

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 0602498886922
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:28

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Chris_10

www.discogs.com/Chris-McGregors-Brotherhood-Of-Breath-Chris-McGregors-Brotherhood-Of-Breath/release/877863
www.deezer.com/album/437488

drunken Dudu Pukwana ! (les anglais sont très bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:15

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Chris_11

www.deezer.com/album/967291
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:43

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Chris_12

www.culturejazz.fr/spip.php?article847
www.deezer.com/album/981575
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:51

Pour le coup,

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 0724359083957_600
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:20

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Chris_13

www.deezer.com/album/982337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:06

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Chris_14

www.deezer.com/album/7225297
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:12

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 0060253740958_600

Horace Silver - piano
Blue Mitchell - trumpet (tracks 1, 3-6)
Junior Cook - tenor saxophone (tracks 1, 3-6)
Gene Taylor - bass
Louis Hayes - drums
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2488
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:36

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 R-54360-1372447337-7441.jpeg
AURA - PALLE MIKKELBORG/MILES DAVIS
ou l'exemple type du disque polémique hehe


Bass – Niels Henning Oersted Pedersen
Bass [Fender & Fretless] – Bo Stief
Drums – Lennart Gruvstedt
Electronic Drums – Vince Wilburn
Guitar – Bjarne Roupé, John McLaughlin
Harp – Lillian Thornquist
Keyboards – Kenneth Knudsen, Ole Koch-Hansen*, Thomas Clausen
Oboe, Cor Anglais – Niels Eje
Percussion – Ethan Weisgaard, Marilyn Mazur
Piano – Thomas Clausen
Saxophone, Woodwind – Bent Jaedig, Flemming Madsen, Jesper Thilo, Per Carsten, Uffe Karskov
Trombone – Jens Engel, Ture Larsen, Vincent Nilsson
Trombone [Bass] – Axel Windfeld, Ole Kurt Jensen
Trumpet – Miles Davis (tracks: 1 to 8, 10)
Trumpet [Additional], Flugelhorn [Additional] – Palle Mikkelborg
Trumpet, Flugelhorn – Benny Rosenfeld, Idrees Sulieman, Jens Winther, Palle Bolvig, Perry Knudsen
Vocals – Eva Thaysen
Written-By – Palle Mikkelborg


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:27

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Blue_n11

http://tidido.com/a35184372197699/al5432a70d196dee63468bead5
www.culturejazz.fr/spip.php?article1059
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:11

Sur Qobuz, quand tu es sur la page Chris McGregor et que tu vas dans l'onglet "artistes similaires" tu as...Charles Lloyd.
A méditer pété de rire .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:20

Rolling Eyes Tout ça parce qu'il joue du taragot entre deux siestes saxophoniques : n'importe quoi vraiment, ces sites de streaming !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:23

Je savais que ça te ferait plaisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:25

Oui, oui, grand merci, mais tu n'as pas répondu pour autant à ma proposition pour le nouveau jeu que tu viens de lancer sur l'autre fil. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:16

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Chris_15

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Clap10 pas trouvé de lien d'écoute en streaming à partager, hélas ! Sans refaire l'historique de cette formation, bien cerné dans les deux articles de Jean Buzelin cités plus haut, le Brotherhood of Breath, ça a été un immense courant d'air frais dans le free-jazz européen des années 70, qui, à part quelques ludions comme Misha Mengelberg et Han Bennink, était souvent un peu tristounet. Ce concert de 1971 aux Berliner Jazztage, que je découvre à l'instant grâce aux multiples rééditions ou éditions d'inédits, ces dernières années, de l'orchestre ou des Blue Notes, le groupe sud-africain dont il est issu, est absolument bounce !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:14

Puisque Thelonious poste sur ce fil des reprises reggae jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Cavapa10 de Kind of Blue (sacrilège !), une bien plus sympathique interprétation du Take Five de Dave Brubeck :

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Fatman11

www.discogs.com/Fatman-Reddim-Section-Fatman-Reddim-Section-Meets-Downtown-Horns-At-Channel-No-1/release/4154914

. Take it all : /watch?v=SdGbXAFI9rI
. Black Orphans : /watch?v=UK3WxuV8xXI
. 1190 Rock : /watch?v=qGySNn4fGaw
. Nyah-Man Solo : /watch?v=o4oabNIrpac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:22

Tu vas pas me le ressortir à toutes les sauces tongue.

J'étais juste curieux de savoir si vous connaissiez cette daube (reggae interpretation - Jeremy Taylor)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: