Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 amandine beyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francis1317
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

amandine beyer Empty
MessageSujet: amandine beyer   amandine beyer EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:56

Bonjour à tous.
j'ouvre ce sujet sur Amandine Beyer car c'est une artiste que j'écoute de plus en plus.
Je l'ai découvert avec son Cd " Chaconne" en collaboration avec Edna Stern et ça a été une grande claque, un moment extraordinaire.
Possédant les sonates et partitas par Milstein que j'apprécie énormément, je trouve que la version d'Amandine Beyer monte encore le niveau. Vraiment 13mn d'extase.
Je suis par contre beaucoup moins fan des ses 4 saisons, dont je cherche d'ailleurs une très bonne version (je suis à votre écoute).
Que pensez-vous donc de cette artiste, ces meilleurs productions etc?


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

amandine beyer Empty
MessageSujet: Re: amandine beyer   amandine beyer EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:50

Bonjour Francis !

Il y a un fil sur les Quatre Saisons, assez fourni, tu y trouveras quelques pistes ou bien tu peux y poser ta question (j'y répondrai volontiers !).

Mais il est sûr que de Milstein à Beyer (ou maint violoniste récent), le saut qualitatif est considérable : Milstein a longtemps été une référence quasi-indépassable, mais l'augmentation du niveau individuel et la variété accrue des modes de jeu sous l'influence des ensembles HIP-baroqueux ont complètement redistribué les cartes et ouvert le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
 
amandine beyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: