Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Daniel Balavoine

Aller en bas 
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Nombre de messages : 23231
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2008

Daniel Balavoine Empty
MessageSujet: Daniel Balavoine   Daniel Balavoine EmptySam 16 Jan 2016 - 13:27

A l'occasion des 30 ans de sa disparition, plusieurs "hommages" lui sont rendus par des documentaires (je n'en ai vu aucun) et par un disque fait par la jeune génération de la variété française et quelques chanteurs beaucoup plus âgés, tels Pagny, Ours le fils de Souchon et Christophe notamment. Le disque ne lui rend pas convenablement hommage, c'est du pur business pour la maison de disque et ce disque est musicalement plutôt un ratage complet. Je ne m'attendais pas à grand chose en l'écoutant, heureusement. Certaines reprises ne sont pas indignes mais elle sont plates, certaines sont des catastrophes ou n'ont aucun sens. Dommage car à côté des tubes et des chansons les plus connues, certaines peu connues telle la très belle "Un enfant assis attend la pluie" ont été reprises. J'ai détaillé sur un forum dédié aux autres musiques que le classique, je le ferai si cela vous intéresse.
Je peux vous dire qu'on se nettoie les oreilles quand on réécoute les interprétations de Balavoine qui était très talentueux selon moi, tant en tant qu'auteur plus que compositeur qu'en tant qu'interprète. Je ne connais pas tout le répertoire de celui-ci mais j'ai envie d'approfondir, comme je découvre en ce moment Jean-Louis Murat qui n'a rien à voir avec Balavoine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Daniel Balavoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chanson célèbre de Daniel préfèriez-vous ?
» Reportage "Mon frère ma bataille"
» Nouveaux montages
» Catherine Ferry parle de la chanson "Ça sert à quoi"
» CENSURE : MELODY TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: