Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Ven 21 Juil 2017 - 14:12

Mais comme personne n'a mentionné sa disparition, j'ai pris les devants. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Sam 22 Juil 2017 - 2:20

arnaud bellemontagne a écrit:
Visiblement un suicide par pendaison.
Dire qu'il a chanté il y a 2 mois aux funérailles de Chris Cornell (également mort par pendaison)... Neutral

C'était son grand ami.
C'est sûrement à cette occasion qu'il a lu son émouvante lettre d'adieu à son ami, visiblement il ne s'en est pas remis.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Sam 22 Juil 2017 - 11:41

C'est bien triste...
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Sam 22 Juil 2017 - 14:12

En effet, et double perte pour le monde musical grunge.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 31 Juil 2017 - 11:10

Jeanne Moreau est morte Sad Sad Sad

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 31 Juil 2017 - 12:59

Inoubliable dans Ascenseur pour l'échafaud (entre autres).
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 31 Juil 2017 - 14:59

Sad Sad snif ...

Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 31 Juil 2017 - 17:49

Crying or Very sad
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 31 Juil 2017 - 20:09

Arte va diffuser Journal d'une femme de chambre et Jules et Jim en hommage.
France 2 ... annexe de la télé poubelle que sont TF1 et M6 ...

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mer 2 Aoû 2017 - 23:36

Gilles Tremblay, à l'âge de 85 ans, compositeur et professeur de musique contemporaine au Québec.
Il est décédé jeudi dernier (le 27 juillet).

Spoiler:

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mar 8 Aoû 2017 - 13:46

L'écrivain Gonzague Saint-Bris (69 ans), disparu dans un accident de voiture.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Sam 12 Aoû 2017 - 23:26

Surprised Je n'y avais pas pris garde, mais je viens de lire ce soir que Pierre Combescot,
depuis de nombreuses années chroniqueur spectacles du Canard Enchaîné sous l'alias "Luc Décygnes", est disparu fin juin.

Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 14 Aoû 2017 - 11:04

Salut tout le monde. Un petit tour par chez vous pour constater que personne n'a signalé le décès du grand George A. Romero. Bande d'élitistes !

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Sam 19 Aoû 2017 - 0:34

En effet, il faut dire que ça m'a échappé en fait et c'est un peu triste. C'est un cinéaste que j'aime beaucoup pour sa trilogie original des Zombies, qui reste d'excellent films d'horreur (d'autant plus excellent et impressionnant que le budget ne suivait pas vraiment) et des chef d’œuvre d'un cinéma contestataire réellement a la marge dans les années 70, j'aime aussi beaucoup The Crazies et surtout Martin, un film étrangement émouvant sur un ado vampire/psychopathe (dont on ne sauras jamais vraiment si il est une créature surnaturelle ou simplement le produit d'une société malade et obnubilé par une religion morbide) pour moi il s'agit de son chef d’œuvre, comme tout ses films il a les défauts formel (mineur a mon sens) d'une œuvre fauché mais on ne peut dénier une force esthétique réel a ce naturalisme fantastique, rendu d'autant plus brute par ses faible ressource. J'aimerais beaucoup voir Knightriders qui est parait-il très beau, et qui a l'air intéressant.
Je n'ai pas vu Land of the Dead, mais ses derniers films n'avait pas l'air a la hauteur de ses premiers essais, la déchéance semble cependant moins impressionnante que pour Dario Argento.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Sam 19 Aoû 2017 - 0:40

Dans le genre bizarre, j'ai revu dernièrement Season of the witch, pas connu je crois ce film, mais vraiment chouette.
Sinon, je suis fan, et notamment de The Crazies, si on sort des films les plus connus.
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Sam 19 Aoû 2017 - 1:51

Parsifal a écrit:
Je n'ai pas vu Land of the Dead, mais ses derniers films n'avait pas l'air a la hauteur de ses premiers essais, la déchéance semble cependant moins impressionnante que pour Dario Argento.

Diary of the Dead est sincèrement une petite merveille, une réflexion sur le poids de la vidéo et le voyeurisme très bien menée qui m'avait personnellement soufflé. Et oui, Martin compte clairement parmi ses chefs-d'oeuvre. Je pense qu'il ne faut pas gommer Bruiser de sa filmographie non plus : dans la forme, il a un côté très « film pop » qui détonne un peu, mais dans le fond on est encore dans une fable typique de son univers. The Crazies et Season of the Witch sont deux films assez impressionnants aussi (enfin, surtout The Crazies), de par leur facture formelle qui préfigure presque le Dogma de Lars Von Trier. D'ailleurs, dans une même école esthétique, je recommande chaudement Le Mort-vivant du (là encore) regretté Bob Clark. En fait, le film qui m'a le moins convaincu de Romero (mais il m'en manque quelques-uns, notamment Knightriders en effet), c'est Incidents de parcours. Et pourtant, d'autres le considèrent comme leur préféré.

EDIT : reste le film que j'aurais aimé voir, et qui a été annoncé longtemps, à savoir son adaptation de From a Buick 8 de Stephen King, dont le seul titre suffisait à m'intriguer... ! Mais la carrière de Romero aura été marquée par nombre de projets mis en route et finalement annulés par les studios...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18378151.html
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 21 Aoû 2017 - 16:53

L'écrivain de SF britannique Brian Aldiss...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7