Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 26 Nov 2018 - 10:36

arnaud bellemontagne a écrit:
Bertolucci.

Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Stefano P
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Lun 26 Nov 2018 - 13:00

Bertolucci.

Il a fait un des plus beaux films du monde : Prima della Rivoluzione... Rest in peace.
Une des plus belles séquences du film se passe pendant une représentation de Macbeth au Regio de Parme...

Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Adalbéron
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mar 27 Nov 2018 - 22:32

Stephen Hillenburg, dessinateur américain, créateur de SpongeBob SquarePants Sad
Voir le profil de l'utilisateur https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Belcore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mer 28 Nov 2018 - 8:42

Stefano P a écrit:
Bertolucci.

Il a fait un des plus beaux films du monde : Prima della Rivoluzione... Rest in peace.
Une des plus belles séquences du film se passe pendant une représentation de Macbeth au Regio de Parme...

Il doit y avoir une petite erreur ; "Prima della.." qui est en effet un très beau film, c'est de Marco Bellochio…

Bertolucci, pour moi c'est surtout "Le Conformiste" -  j'ai un souvenir un peu flou de "1900" - j'avais vu aussi "Le dernier tango", film intéressant, mais qui vaut à son réalisateur un qualificatif infamant, mais semble - t -il mérité…

Belcore
Stefano P
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mer 28 Nov 2018 - 8:57

Belcore a écrit:
Il doit y avoir une petite erreur ; "Prima della.." qui est en effet un très beau film, c'est de Marco Bellochio…Belcore

C'est un de mes films préférés et je t'assure qu'il est bien de Bertolucci ; j'ai même eu l'occasion d'en discuter longuement avec lui il y a quelques années... Cool Le jeune acteur qui joue Fabrizio avait d'ailleurs été choisi par Bertolucci parce qu'il lui ressemblait beaucoup, ce qui accentue le côté très autobiographique du film.

Actéon
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mer 28 Nov 2018 - 9:53

Adalbéron a écrit:
Stephen Hillenburg, dessinateur américain, créateur de SpongeBob SquarePants Sad

Petit coucou en passant à Clémentine Mélois et ses célèbres livres détournés :

Crédits photo : Clémentine Mélois
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mer 28 Nov 2018 - 10:40

hehe et un peu triste quand même d'apprendre sa mort (relativement jeune en plus)

Sinon sur Bertolucci:
Prima Della Rivoluzione est bien un film de Bertolucci et non de Bellochio, je ne l'ai pas encore vu (ni 1900 d'ailleurs), en revanche j'aime énormément Le Conformiste, La Stratégie de l'araignée, La Luna et la très belle fresque romanesque qu'est Le Dernier empereur. Par contre je n'ai jamais pu rentrer dans Le Dernier tango a Paris que je trouve d'une cérébralité stérile dépourvu de la belle sensualité de La Luna ou du Dernier empereur, au final un film rasoir et a mon avis assez creux.
Et en effet il y a le traitement de Maria Schneider par Betolucci et Brando qui ne peut que provoquer un certains malaise.
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mer 28 Nov 2018 - 11:02

Actéon a écrit:
Adalbéron a écrit:

Petit coucou en passant à Clémentine Mélois et ses célèbres livres détournés :

Crédits photo : Clémentine Mélois

Avec un tel titre, il y a déjà une contrepétrie sans qu'on ait besoin de détourner quoi que ce soit
Stefano P
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Mer 28 Nov 2018 - 12:09

Parsifal a écrit:
Et en effet il y a le traitement de Maria Schneider par Betolucci et Brando qui ne peut que provoquer un certains malaise.

Oui, c'est vraiment un point noir dans la carrière de Bertolucci, il a été assez dégueulasse avec Maria Schneider qui a dû supporter toute sa vie les lourdes allusions à la trop fameuse scène du beurre ; je n'aime pas trop d'ailleurs ce film-là, je préfère revoir Maria S. dans le merveilleux Profession reporter d'Antonioni. Je signale sur le sujet un très bon livre sorti en septembre, Tu t'appelais Maria Schneider, (bien) écrit par une cousine de l'actrice, vraiment très intéressant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12