Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)

Aller en bas 
+11
Freia
DavidLeMarrec
Fiordiligi
Stolzing
Oriane
Cololi
Patzak
luisa miller
Polyeucte
Xavier
Montfort
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:33

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Stolzing a écrit:

Tosca : le tout est de savoir qui remplacera Harteros.

Faut peut-être pas exagérer: comment serait-elle aussi connue si elle ne chante jamais?...

Honnêtement, sur la dernière dizaine de soirées parisiennes prévues, je crois qu'elle en a assuré une ou deux. C'est vraiment très spectaculaire chez elle.  (ce qui m'arrange vu que je ne l'adore pas, je peux parier sur ses remplaçantes moins célèbres et souvent plus intéressantes)  

Ca y est, elle a annulé toutes ses maréchales de cette saison pété de rire .

Pour Tosca, on remarque que les trois représentations où elle est censée venir sont tarifées plus cher que les autres, alors que sa présence est la seule différence . Si elle annule Rolling Eyes l'ONP ne remboursera certainement pas la différence entre les prix surtaxés et les prix normaux. Certes, les distributions ne sont pas garanties. Cependant, je pense que l'on pourrait invoquer l'exécution de mauvaise foi du contrat liant l'ONP au spectateur, car l'ONP contraint le spectateur à payer un prix plus élevé dépourvu de contrepartie (la présence de la star) et réclamer, non pas le remboursement, mais des dommages-intérêts égaux au surcoût subi par le spectateur. Il n'est pas garanti que ça marche, mais j'aurai une folle envie d'essayer si elle ne vient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:07

Stolzing a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Stolzing a écrit:

Tosca : le tout est de savoir qui remplacera Harteros.

Faut peut-être pas exagérer: comment serait-elle aussi connue si elle ne chante jamais?...

Honnêtement, sur la dernière dizaine de soirées parisiennes prévues, je crois qu'elle en a assuré une ou deux. C'est vraiment très spectaculaire chez elle.  (ce qui m'arrange vu que je ne l'adore pas, je peux parier sur ses remplaçantes moins célèbres et souvent plus intéressantes)  

Ca y est, elle a annulé toutes ses maréchales de cette saison pété de rire .

Ceci dit, grace à l'annulation du Rosenkavallier de ce soir, je serai remboursé du billet assez cher que j'avais pris en partie pour Harteros.... Et l'ONP me l'a gentiment remplacé par une place en catégorie.... 6 (autre date), suffisante à mes yeux pour entendre Kaune. (Avec l'argent économisé je tenterai ma chance pour Tosca Smile )
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 11:28

Heureuse année pour moi à l'opéra de Paris : Netrebko : annulée ; Yoncheva : annulée ; Kaufmann : annulé


En réalité, est ce qu'ils existent encore ou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 13:01

malko a écrit:
Heureuse année pour moi à l'opéra de Paris : Netrebko : annulée ; Yoncheva : annulée ; Kaufmann : annulé

En réalité, est ce qu'ils existent encore ou ? Shocked

Kaufmann, c'est un hématome sur une corde vocale, pas grand chose à y faire.... On a quand-meme eu Anja Harteros dans une magnifique Tosca apres des années d'absence, et Netrebko et Kauffman reviennent cette année... Smile Courage! Kaufmann n'en sera que plus frais pour Lohengrin Smile

[edit: petite info annexe pour malko, légèrement HS: j'ai pu acheter sans problèmes des places à 10 Euros au TCE pour Andrea Chenier en mars avec Kaufmann et Harteros; il en reste probablement... une opération à zéro risque. NB: il faut les acheter au théatre, pas dispos sur internet. Apres, replacement pratiquement assuré.]
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 13:53

Citation :
Kaufmann, c'est un hématome sur une corde vocale

C'est très chiant en effet. J'espère pour lui qu'il a un bon médecin
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:16

luisa miller a écrit:
Citation :
Kaufmann, c'est un hématome sur une corde vocale

C'est très chiant en effet. J'espère pour lui qu'il a un bon médecin

Il est devrait etre entouré des meilleurs médecins, meme si ce qui lui est arrivé amène à en douter...
Espérons qu'il sera rétabli pour Lohengrin.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:18

Une chorégraphe sensationnelle fait ses débuts à Garnier : Crystal Pite :

http://www.resmusica.com/2016/09/28/crystal-pite-dynamite-la-rentree-du-ballet-de-lopera-de-paris/

Une trouvaille de Millepied.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:05

Voila le message que Kauffmann adresse à son public parisien. Il est suffisamment raisonnable pour suivre les ordres de ses médecins et surtout pour ne pas jouer les casse-gueules

https://www.operadeparis.fr/actualites/les-contes-dhoffmann-message-de-jonas-kaufmann
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:33

Et il sera remplacé par Ramon Vargas a priori (qui a été libéré de ses engagements par le MET : il devait y chanter Don Ottavio). Dommage que ce ne soit pas Osborn, mais avec Vargas, on a déjà évité le pire! Very Happy ça pourrait même être chouette.
Je me demande si je ne vais pas essayer d'y aller. j'ai déjà une place pour Secco, mais Vargas me tente bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rubber
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2013

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:22

Mail reçu hier soir: pour compenser la défection de Jonas Kaufmann dans les Contes d'Hoffmann, l'Opéra de Paris offre à ses abonnés des places sur une représentation à choisir parmi 10 spectacles.

Le numéro donné dans le mail est saturé, mais ça marche très bien aux guichets de Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:25

Je crois qu'il y a eu de nombreuses protestations dues à la surtarification des places pour les soirées ou Kaufmann devait chanter. Lissner a bien compris que s'il voulait garder ses abonnés il avait intérêt à faire un geste commercial Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:29

A la limite il n'était même pas obligé, le remplissage sera toujours optimal avec ce genre de noms.
Il peut même encore monter les prix, il y a des gens qui achètent des places pour toutes les représentations avec Kaufmann ou Netrebko, en 1ère catégorie. (pardon, "Optima"...)
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 10:56

Si, ils étaient obligés de faire quelque chose, car leur tarifs élevés les seuls soirs où la star est là sont juridiquement problématiques. Certes, les distributions ne sont pas garanties. Mais, quand un tarif dépend exclusivement de la présence d'un chanteur, et que celui-ci ne vient pas, il est plus que limite de maintenir ledit tarif. On pourrait à mon avis soutenir que le contrat est exécuté de mauvaise foi par l'ONP et réclamer des dommages-intérêts. Je dois dire que je méditais de le faire histoire de rigoler un peu. Ca n'aurait peut-être pas marché, mais ça valait le coup de le tenter, car cette politique tarifaire m'agace fortement.

Quant aux fans, ils ne sont pas tous riches. Ceux qui achètent de l'optima pour toutes les représentations ne remplissent pas la catégorie, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 14:33

Cette histoire me semble incroyable.
Abonné pour ce spectacle, j'ai aussi reçu cette offre - comme il s'agit d'un abonnement de groupe les quelque 40 membres du club dont je m'occupe devraient bénéficier de l'invitation - j'attends la confirmation de l'ONP - Merci Stéphane !!

Mais est - ce vraiment raisonnable ? Je vais à l'O N P  depuis des décennies, et une règle bien établie est - était ? que la distribution n'est jamais garantie - j' ai connu un certain nombre de changements et il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer une compensation...
Pourquoi aujourd'hui entrer dans cet engrenage, qui créé un précédent ?
Mais surtout comment justifier la différence de traitement entre les abonnés et les autres - je pense que les non - abonnés qui ont des places pour ce spectacle devraient se manifester pour exiger un traitement identique !
Je ne suis pas certain que Lissner ait vraiment réfléchi aux implications de ce geste, apparemment généreux, mais qui pourrait susciter à terme beaucoup de problèmes !!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:57

Effectivement, le principe est que la distribution n'est pas garantie. Mais à partir du moment où l'ONP fixe un tarif plus élevé pour une distribution dans laquelle la seule différence est la présence de Kaufmann, il existe un lien évident entre le prix plus élevé et la présence du chanteur. Si Kaufmann n'est plus là, à quoi correspond le prix plus élevé ? Réponse évidente, à rien du tout (ce qui d'ailleurs permettrait aussi d'engager une discussion juridique sur le terrain de l'absence partielle de cause, mais passons). La problématique est différente pour Lohengrin, où il y a deux distributions complètement différentes : là, l'absence d'une des stars de la distribution A, Kaufmann ou quelqu'un d'autre, ne peut pas avoir de conséquence, on retombe sans problème dans l'absence de garantie de la distribution.

Je suis pour ma part extrêmement surpris que l'ONP se soit lancé dans cette double tarification en raison de la présence d'une seule et unique star, surtout avec des gens qui annulent quand même assez régulièrement. Soit leurs juristes sont nuls, soit la direction ne les a pas consultés, soit elle ne les a pas écoutés.

Enfin, il est effectivement anormal de n'indemniser que les abonnés. Les autres spectateurs ne sont pas dans une situation différente et il y a là une différence de traitement sans aucune justification.

Bref, tout ça est absurde. J'espère en tout cas que de tarif-star, dont le principe m'horripile, ne sera pas reconduit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:23

Oui et puis, quelque part, je trouve ça bizarre vis-à-vis des autres chanteurs (notamment ceux qui assurent le même rôle): certes, on sait que tous n'ont pas le même cachet, mais qu'un spectacle coûte 20% de plus quand il y a tel chanteur, ça donne vraiment l'impression que les autres ne sont que des faire-valoir...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:29

Je ne trouve pas ça choquant, moi. Il y a un public enthousiaste prêt à payer ces surcotes, pourquoi se priver de faire une bonne billetterie, vu que l'Opéra joue à guichet fermé sur ces titres célèbres ? L'accessibilité est davantage problématique pour les prix des places les plus basses (toujours élevés), et surtout pour les obtenir : celui qui veut gentiment essayer l'opéra, comme ça, juste pour voir, ne peut qu'être rebuté devant l'effort demandé.

Vu que le même titre est donné avec une autre distribution (de valeur artistique sensiblement égale, en plus), cela n'empêche nullement de s'informer, de découvrir les œuvres, d'entrer à l'Opéra de Paris, d'aller se faire plaisir… Les fans vraiment mordus peuvent bien s'acquitter d'une surcote s'ils le veulent.

Je suis d'accord qu'idéologiquement, cette conception du spectacle d'opéra comme une foire aux bestiaux ou une cour des miracles ne m'enchante pas (on communique sur les gosiers, brushings et mariages à la mode et pas sur les œuvres, le plaisir d'aller découvrir des univers, d'entendre du vrai son direct…), mais vu que c'est ainsi que va le monde, que l'Opéra de Paris en tire avantage ne m'indigne pas – à défaut de me faire admirer sa vertu.

Évidemment, il y a ensuite le problème juridique : si la cause de la plus-value est la présence de la star, comment justifier les écarts pour les représentations de la même série (sauf à considérer qu'on achète une option sur la présence de la star…) ? Cela dit, c'est aussi le cas pour d'autres spectacles dans d'autres salles (où le prestige de la distribution rend le concert plus cher que d'ordinaire), et je ne crois pas que ça ait posé de problèmes particuliers.

D'après le courrier, il y a eu beaucoup de plaintes glottopénibles, mais le geste, très beau, risque d'être assez dispendieux (ils surclassent lorsqu'il ne reste plus de places, même pour des places hors abonnement – donc des fois à 15€ !), et comment justifier de n'en faire bénéficier que les abonnés ?
En tout cas, comme j'avais une place à une de ces dates (je voulais plutôt Secco d'ailleurs, mais il ne restait que Kaufmann), c'est parfait pour moi : je vais voir Vargas (ce qui me tente beaucoup plus que Kaufmann ou à peu près n'importe qui d'autre !) et je vais récupérer Sancta Susanna à l'œil. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:20

DavidLeMarrec a écrit:

J'avais une place à une de ces dates (je voulais plutôt Secco d'ailleurs, mais il ne restait que Kaufmann)l. Surprised  
Quel cabot ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:57

Pas du tout, j'aime beaucoup Kaufmann, mais Secco a un impact plus physique en salle, c'est important à Bastille. (et surtout, c'était 7€ moins cher…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:14

Quelqu'un aurait il un billet en trop pour la représentation de Samson et Dalila dimanche. Sinon, savez vous s'il y aura des billets de dernière minute?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:29

luisa miller a écrit:
Quelqu'un aurait il un billet en trop pour la représentation de Samson et Dalila dimanche. Sinon, savez vous s'il y aura des billets de dernière minute?

Il y a une place à 80 Euros sur la bourse aux billets en ce moment... (J'ai failli la prendre mais j'ai préféré Cav/Sancta finalement Smile ) (C'est cher, je sais, mais c'est la place dispo sur le site la moins cher en ce moment.)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:49

J'ai vu et je viens de la prendre en espérant que le vendeur donnera signe de vie avant 24H. Effectivement c'est cher mais je partirai tranquille et je pourrai passer plus de temps avec Cavallier avant la représentation
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:47

C'est bon, c'est confirmé; je récupèrerai mon billet devant l'Opéra. La bourse d'échange semble fiable, je retenterai l'expérience dans l'avenir si ça se passe bien dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:53

C'est fiable si le vendeur est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:18

C'est pour cela que j'attends de voir comment ça va se passer dimanche. Ceci dit un billet avec 20% de réduction en catégorie 5 Il n'y a que sur la bourse d'échanges qu'on peut trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:34

Est - ce que quelqu'un a déjà reçu ses places gratuites suite à l'annulation de J K ?

Pour ma part j'ai parlé avec le service des groupes - puisque je suis responsable d'un club au travers duquel une quarantaine de personnes sont abonnées - ils sont très coopératifs, mais ils m'ont demandé :
De rester leur interlocuteur unique pour la transmission des demandes
De formuler les demandes avec un spectacle de repli.

Je suis en train de réceptionner ces demandes.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:00

Je signale une opération de déstockage de l'ONP, 3000 places à 50 euros en catégories 3, 4 et 5 sur certains spectacles (Samson, Lucia, Flûte, Lohengrin, Cavalleria, ballet de Dresde).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 1:05

Effectivement, je m'en suis servi, et l'opération est toujours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:16

Stolzing a écrit:
Je signale une opération de déstockage de l'ONP, 3000 places à 50 euros en catégories 3, 4 et 5 sur certains spectacles (Samson, Lucia, Flûte, Lohengrin, Cavalleria, ballet de Dresde).

Zut, je venais d'acheter des Cav/Sancta à 35 Euros: pour 15 E de plus j'avais la catégorie 4.... Sad

Merci de l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:25

Il n'y a pas que l'ONP qui casse les prix - le TCE fait pareil sur une série de représentations ou récitals lyriques, y compris  pour des noms comme Anna Netrebko, Joyce di Donato ou Alagna :

http://www.fnacspectacles.com/recherche/recherche.do?masquerComplet=on&spectaclesArtistes=LESGRANDESVOIX&utm_medium=email&utm_content=Pave_grandes-voix&utm_source=MNlfnacspectacles.com&utm_campaign=NL43_Cible_promo-classique&e=RAMEAUFI%40WANADOO.FR&u=247477&mid=7275326&jb=10&j=10564&l=842_HTML#ectrans=1

Le remplissage des théatres devient - il si problématique ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:41

Garnier - 1er novembre - matinée

Balanchine :
Mozartiana
Brahms - Schoenberg - Quartet
Stravinsky - Violin concerto.

Passionnant spectacle de ballet, montrant quelques facettes du génie créatif de Mr B.
Savante progression passant du sobre et délicat Mozartiana au Rondo alla Zingarese totalement débridé du quatuor.
Le ballet n'a pas économisé ses forces alignant une dizaine d'étoiles et beaucoup d'autres danseurs.
Le moment le plu fort aura été le quatuor, la beauté des interprètes étant magnifiée par les costumes de Karl L.
Il y avait sur scène un engagement palpable, et surtout un plaisir de danser qui a rendu cette après - midi éclatante.

quelques critiques :
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=11863
http://www.resmusica.com/2016/10/26/lopera-rend-hommage-a-violette-verdy-avec-une-soiree-toute-balanchinienne/
N B : la sonatine ne figurait pas au programme de cette matinée.


  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:24

Le fait que je mentionne dans mon C R le "plaisir de danser" n'est pas anecdotique : j'ai eu l'occasion récemment de faire une visite de l'Opéra Bastille et avant le début j'ai pu échanger avec des membres du personnel - on m'a dit notamment que depuis "certains changements" la troupe du ballet avait "retrouvé le sourire" !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:24

Reçu ce matin les places gratuites de l'ONP : de bonnes places au parterre pour Cavalleria - Sancta.

Je reste - favorablement - étonné de la générosité de l'ONP...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016 - 10:11

Kauffman continue à annuler :

http://www.forumopera.com/breve/jonas-kaufmann-toujours-souffrant

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:48

J K : encore :

http://www.forumopera.com/breve/debuts-monegasques-de-jonas-kaufmann-reportes

je dois vraiment me faire à l'idée que je ne l'entendrai pas le 21 janvier en Lohengrin : quelqu'un aurait des infos sur le remplaçant ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:43

Ce n'est peut-être pas la peine de signaler ici chaque annulation d'un chanteur qui doit chanter dans les prochains mois à l'Opéra de Paris...

Pour ce qui est d'un remplaçant de Kaufmann pour Lohengrin fin janvier, encore faudrait-il que sa participation soit annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:58

Xavier a écrit:
Ce n'est peut-être pas la peine de signaler ici chaque annulation d'un chanteur qui doit chanter dans les prochains mois à l'Opéra de Paris...

Pour ce qui est d'un remplaçant de Kaufmann pour Lohengrin fin janvier, encore faudrait-il que sa participation soit annulée.

Bien sur , ça n'a aucun intéret.
Mais quand d'autres postent la meme information ailleurs dans le forum, ça ne suscite aucun commentaire de ta part....
La modération est vraiment un art subtil !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:02

Quand c'est dans un sujet sur Jonas Kaufmann, c'est quand même plus logique!
Du coup, pourquoi redoubler l'info ici?
On verra bien si Kaufmann annule Lohengrin, ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la comète des mois à l'avance.
Et pourquoi prendre la mouche à la moindre remarque? C'est vraiment du remplissage de pages inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:44

Xavier a écrit:
Quand c'est dans un sujet sur Jonas Kaufmann, c'est quand même plus logique!
Du coup, pourquoi redoubler l'info ici?
On verra bien si Kaufmann annule Lohengrin, ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la comète des mois à l'avance.
Et pourquoi prendre la mouche à la moindre remarque? C'est vraiment du remplissage de pages inutile...

Allons, Xavier, un peu de sérieux - est - ce moi ou l'autre contributeur qui "redouble" l'info ???
Et qui prend la mouche ??
Lohengrin avec J K, c'est attendu par beaucoup de mélomanes - et contrairement à ce que tu écris je suis persuadé que l'ONP a déjà identifié une doublure pour remplacer J K, dont, je te le concède, le concède, le forfait n'est pas avéré à ce jour.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:51

"L'autre contributeur", moi en l'occurrence, n'a parlé que du récital de lundi en aucun cas de Lohengrin pour lequel je n'avais pas l'info à cause de mon anti wagnérisme primaire. Maintenant il n'y a vraiment pas de quoi faire un caca nerveux pour "si peu"; Kaufman a de sérieux ennuis de santé et s'imaginer qu'ils pourraient se résoudre en seulement quelques semaines me semble utopique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:29

Moi je n'imagine rien, tant qu'on ne me dit pas que c'est annulé, je n'en sais rien, je ne suis pas son médecin. (s'il se repose, c'est bien pour reprendre un jour, ça peut très bien être pour Lohengrin, ça peut être pour plus tard, qui d'entre nous peut le savoir?)
Peu m'importe d'essayer de le deviner un mois ou deux à l'avance au fil des concerts qu'il annule.
Sinon on peut bien faire 2 pages de plus d'ici fin janvier sur tous les concerts qu'il peut peut-être encore annuler d'ici-là...
Comme je le disais plus haut, ce n'est pas un sujet exclusivement consacré à Jonas Kaufmann.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:50

Représentation du 31 décembre

Le Lac des cygnes

Odette - Odile : Léonore Baulac
Siegfried : Mathias Heymann
Rothbart : Jeremy - Loup Quer

Maitres de ballet : Clotilde Vayer - Lionel Delanoë

Direction musicale : Vello Pahn.

C'est un parfait lieu commun, mais on ne louera jamais assez l'apport artistique de Noureev au ballet de l'Opéra : ce ballet monté en 1984 est le premier des grands ballets impériaux qui constituent encore aujourd'hui un des piliers du répertoire.
Il y a eu de minuscules scories : un pas de quatre écourté, une danseuse dé-coordonnée dans le numéro des grands cygnes, mais ce sont des broutilles face à la splendeur de l'ensemble.
La cohésion et la précision des ensembles était époustouflante - et les ressources de la troupe ont permis de donner un relief particulier à chaque numéro - une mention particulière à François Alu, premier danseur qui a toutes les capacités de danser Siegfried, auquel il donnerait une personnalité plus virile que celle d'Heymann, davantage musicien et rêveur. Jeremy - Loup Quer, sujet, semble promis aussi à un bel avenir.
Quant à Léonore Baulac, elle a commencé la soirée comme 1ère danseuse, et l'a terminée comme étoile : au moment des saluts Aurélie Dupont et Stéphane Lissner sont montés sur scène pour annoncer - sous les acclamations - son accession au titre d'étoile.

http://www.resmusica.com/2016/12/15/le-lac-des-cygnes-a-bastille-etoiles-et-premiers-danseurs-a-lhonneur/

http://pro.orange.fr/actualites/leonore-baulac-nommee-etoile-de-l-opera-de-paris-a-26-ans_110875350.html

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:24

Encore Léonore Baulac :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/01/qui-est-leonore-baulac-la-nouvelle-danseuse-etoile-de-lopera-d/?utm_hp_ref=fr-culture

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:07

Onéguine : Yoncheva annule ses Tatiana : elle sera remplacée par Nicole Car : qui la connait ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:11

Montfort a écrit:
Onéguine : Yoncheva annule ses Tatiana : elle sera remplacée par Nicole Car : qui la connait ?

Montfort

Voilà ce que l'ONP diffuse à son sujet :

https://www.operadeparis.fr/artistes/nicole-car

Donc elle a déjà chanté le role avec succès.
Croisons les doigts pour que cela se vérifie !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 0:17

Un mot sur Bastien et Bastienne, spectacle jeune public donné ce mois-ci: j'y étais hier après-midi, c'est un chouette spectacle, en français, avec de bons chanteurs et une mise en scène ludique.
On peut juste regretter que sur les 3 chanteurs une seule soit francophone; le baryton qui chantait Colas s'en sortait bien et était compréhensible la plupart du temps, mais ce n'était pas le cas du ténor espagnol qui chantait Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)   Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Opéra National de Paris - Saison 2017-2018 (programmation)
» Opéra National de Paris - Saison 2015-2016 (programmation)
» Opéra National de Paris - Saison 2015-2016 (programmation)
» Opéra National de Paris - Saison 2014-2015 (programmation)
» Opéra National du Rhin - Saison 2017-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: