Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 philharmonie : saison 2016 - 2017

Aller en bas 
+9
Polyeucte
Stolzing
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
dreamer
luisa miller
Xavier
Patzak
Montfort
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:39

J'ai assisté hier à cette présentation, qui était une avant - première, réservée aux mécènes et à l'association des Amis - je ne suis ni l'un, ni l'autre.
L'accès à la saison et les réservations seront accessibles pour le public à partir du 4 avril.
Après une courte introduction faite par Patricia Barbizet, présidente de l''EPIC, Laurent Bayle a dressé un bilan chiffré d'une année d'activité - janvier 2015 à janvier 2016, en comparant avec l'année précédente sur le périmètre Pleyel + Cité : c'est un grand succès - lorsque la salle a ouvert je pensais que sa localisation, et la concurrence des autres salles parisiennes freineraient son développement : pas du tout, au contraire : toutes activités confondues : concerts, expositions, conférences, la fréquentation est passée de 800 000 à 1 200 000 ! En outre l'origine géographique - et sociale - du public s'est largement diversifiée : la part bloc Ouest : 7, 8 9, 15, 16 17ème arrondissements + Hauts de Seine est passé de 45 à 30% du public - pas de baisse en valeur absolue mais augmentation sensible du nombre de spectateurs venant des autres départements de la petite couronne, de province, et de l'étranger.
Plusieurs participants se sont plaints de problèmes acoustiques dans certaines parties de la grande salle : L. B. a indiqué qu'ils continuent à travailler avec les acousticiens : des mesures sont prises pendant les concerts, mais il estime qu'il faut deux ans avant de tirer des conclusions et de faire bouger la configuration actuelle qui est adaptable.
Sur le plan artistique, nous avons eu droit à un survol rapide des grands thèmes de la programmation : à part Chicago, peu d'orchestre US, pas de Berlinois - mais une intégrale Bruckner par la Staatskapelle Berlin et Barenboim, les concertos pour piano de Prokofiev avec Gergiev et le Mariinsky, le LSO avec Rattle - quelques opéras en V C, beaucoup de récitals de piano, des commémorations consacrées à John Adams, Philip Glass, Steve Reich, le centenaire Dutilleux, Marta Argerich, pas mal de chefs de premier plan : Chailly, Gardiner, Jansons, Nelsons, Muti...
et une foultitude d'activités pour les amateurs, les scolaires, notamment les orchestres Demos...

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la brochure en détail, mais je trouverai bien une demie douzaine de concerts à voir.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 976
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:58


Merci!! Tant mieux si c'est un aussi gros succes. Sur la salle et le quartier, je dois dire que j'ai été surpris qu'on peut y accéder facilement (meme si la Gare du Nord est toujours un peu sinistre...). Pour l'acoustique, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les places pas cheres (manque de temps/tentatives), mais des qu'on monte un peu en prix, c'est tres bien.

Quand tu auras le temps, j'esperes que tu pourras nous dire qui joue Fidelio et quel programme (grosso modo) jouera Chicago?

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:18

Patzak a écrit:

Merci!! Tant mieux si c'est un aussi gros succes. Sur la salle et le quartier, je dois dire que j'ai été surpris qu'on peut y accéder facilement (meme si la Gare du Nord est toujours un peu sinistre...). Pour l'acoustique, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les places pas cheres (manque de temps/tentatives), mais des qu'on monte un peu en prix, c'est tres bien.

Quand tu auras le temps, j'esperes que tu pourras nous dire qui joue Fidelio et quel programme (grosso modo) jouera Chicago?


Fidelio : pour moi des inconnus : chef Douglas Boyd, Léonore : Rebecca von Lipinski, Florestan : Peter Wedd
Chicago - dirigé par Muti : Hindemith : Konzertmusik - Elgar : In the South - Moussorgski : Nuit sur le mont Chauve et Tableaux d'une exposition : aucune idée de ce que sont les oeuvres d'Elgar et d'Hindemith...

Concernant l'accès, ça dépend du point de départ : en métro depuis l'ouest parisien, très long, par contre le soir en voiture par le périphérique, c'est bien et le parking est bien agencé et rarement plein - le contraire de celui de l'Opéra Bastille !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 976
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:38

Montfort a écrit:

Fidelio : pour moi des inconnus : chef Douglas Boyd, Léonore : Rebecca von Lipinski, Florestan : Peter Wedd

Pour moi aussi...

Montfort a écrit:

Chicago - dirigé par Muti : Hindemith : Konzertmusik - Elgar : In the South - Moussorgski : Nuit sur le mont Chauve et Tableaux d'une exposition : aucune idée de ce que sont les oeuvres d'Elgar et d'Hindemith...

J'en déduis qu'ils donnent un seul concert, pas deux, dommage. Programme interessant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:13

Montfort a écrit:

L'accès à la saison et les réservations seront accessibles pour le public à partir du 4 avril.

Tiens, ici on nous parle du 2 avril: http://philharmoniedeparis.fr/fr/tarifs-et-offres
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 976
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:35

Xavier a écrit:
Montfort a écrit:

L'accès à la saison et les réservations seront accessibles pour le public à partir du 4 avril.

Tiens, ici on nous parle du 2 avril: http://philharmoniedeparis.fr/fr/tarifs-et-offres


Je prends bonne note du 2/4. Ca m'arrage plus que le 4/4!
Peut-etre que Monfort a confondu avec le TCE? Ou alors ils font des annonces contradictoires?

L'année derniere ca s'était ouvert pendant la nuit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:37

Une autre chose à ajouter : des rumeurs circulent sur un départ imminent de Laurent Bayle : j'ignore si elles sont fondées..

Autrement j'attends maintenant la présentation du TCE le 4 avril prochain : l'an dernier le duo Soubie - Franck faisait preuve d'un optimisme inébranlable quant à la concurrence de la Philharmonie ; était -il justifié quand on voit que certains orchestres ou artistes autrefois fidèles au TCE filent désormais vers la Porte de Pantin ???

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:03

Montfort a écrit:
Une autre chose à ajouter : des rumeurs circulent sur un départ imminent de Laurent Bayle : j'ignore si elles sont fondées..

Autrement j'attends maintenant la présentation du TCE le 4 avril prochain : l'an dernier le duo Soubie - Franck faisait preuve d'un optimisme inébranlable quant à la concurrence de la Philharmonie ; était -il justifié quand on voit que certains orchestres ou artistes autrefois fidèles au TCE filent désormais vers la Porte de Pantin ???

 Montfort

Sur un autre site la saison a déjà été donnée. Plein de choses intéressantes qui me font regretter de ne pas être sur Paris Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:23

luisa miller a écrit:
Montfort a écrit:
Une autre chose à ajouter : des rumeurs circulent sur un départ imminent de Laurent Bayle : j'ignore si elles sont fondées..

Autrement j'attends maintenant la présentation du TCE le 4 avril prochain : l'an dernier le duo Soubie - Franck faisait preuve d'un optimisme inébranlable quant à la concurrence de la Philharmonie ; était -il justifié quand on voit que certains orchestres ou artistes autrefois fidèles au TCE filent désormais vers la Porte de Pantin ???

 Montfort

Sur un autre site la saison a déjà été donnée. Plein de choses intéressantes qui me font regretter de ne pas être sur Paris Confused

J'avais vu ça, mais les informations ne sont plus disponibles sur ce site dont le nom ne doit pas etre prononcé...

Pour en revenir à la Philharmonie, j'ai regardé le programme plus détail ; certaines choses m'ont sans doute échappé, parce que le nombre de manifestations est considérable ; pour moi, mais c'est subjectif, pas tellement de choses intéressantes :

Concert Dutilleux
Cycle des concertos pour piano de Prokofiev avec le Mariinsky et Gergiev
VI de Mahler par le LSO et Rattle
IX de Bruckner par le LSO et Haitink
Ligeti, Kurtag, et Château de B Bl par l'Intercontemporain
Lieder de Schumann par Gerharer
Wunderhorn et Danses de Rachmaninov par Waltraud Meier, la Radio Bavaroise et Jansons
La Saint Matthieu par Jacobs.

Interrogation sur Chicago et Muti, et les concerts dédiés à Adams - pas d'El Nino pour moi : une purge - Reich ou Riley.
Pas vraiment tenté par l'intégrale Bruckner par Barenboim.

Après, il faut que je regarde plus précisément les récitals vocaux : Yoncheva et Netrebko - ainsi que le programme de piano et de musique de chambre...

Donc finalement au bas mot une dizaine de concerts : ouille pour le portefeuille !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:13

Montfort a écrit:
Patzak a écrit:

Merci!! Tant mieux si c'est un aussi gros succes. Sur la salle et le quartier, je dois dire que j'ai été surpris qu'on peut y accéder facilement (meme si la Gare du Nord est toujours un peu sinistre...). Pour l'acoustique, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les places pas cheres (manque de temps/tentatives), mais des qu'on monte un peu en prix, c'est tres bien.

Quand tu auras le temps, j'esperes que tu pourras nous dire qui joue Fidelio et quel programme (grosso modo) jouera Chicago?


Fidelio : pour moi des inconnus : chef Douglas Boyd, Léonore : Rebecca von Lipinski, Florestan : Peter Wedd
Chicago - dirigé par Muti : Hindemith : Konzertmusik - Elgar : In the South - Moussorgski : Nuit sur le mont Chauve et Tableaux d'une exposition : aucune idée de ce que sont les oeuvres d'Elgar et d'Hindemith...

Concernant l'accès, ça dépend du point de départ : en métro depuis l'ouest parisien, très long, par contre le soir en voiture par le périphérique, c'est bien et le parking est bien agencé et rarement plein - le contraire de celui de l'Opéra Bastille !

Montfort

 J'ai cherché des informations sur les deux solistes de Fidelio : contrairement à ce que son nom laisserait supposer, la soprano est britannique, et elle a déjà chanté Léonore à un concert de la BBC - Peter Wedd est aussi Britannique, il chante dans les opéras comme Opera North, ou Leeds; il interprète notamment Lohengrin. Je n'ai pas trouvé de vidéos permettant de les entendre.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:00

Montfort a écrit:

VI de Mahler par le LSO et Rattle

Tu aurais la date de ce concert? (autrement dit: vais-je enfin pouvoir entendre cette symphonie??)
Ainsi que celles du concert Dutilleux et du Bartok/Ligeti/Kurtag s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:23

Xavier a écrit:
Montfort a écrit:

VI de Mahler par le LSO et Rattle

Tu aurais la date de ce concert? (autrement dit: vais-je enfin pouvoir entendre cette symphonie??)
Ainsi que celles du concert Dutilleux et du Bartok/Ligeti/Kurtag s'il te plaît?

La VI : vendredi 20 janvier
B. Bl. : samedi 28 janvier.

Je suis autant que toi impatient de découvrir la VI, que je n'ai jamais pu entendre en concert.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:52

Merci pour ces infos, je vais donc encore certainement manquer la Tragique de Mahler. Confused

Je me consolerai avec Barbe-Bleue, que j'ai certes déjà beaucoup entendu en salle (4 fois je crois), mais à la Philharmonie pour savourer l'orchestre ça sera encore mieux qu'à Garnier ou Pleyel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 976
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:27

Montfort a écrit:

 J'ai cherché des informations sur les deux solistes de Fidelio : contrairement à ce que son nom laisserait supposer, la soprano est britannique, et elle a déjà chanté Léonore à un concert de la BBC - Peter Wedd est aussi Britannique, il chante dans les opéras comme Opera North, ou Leeds; il interprète notamment Lohengrin. Je n'ai pas trouvé de vidéos permettant de les entendre.

Merci! Et c'est avec l'Orchestre de Chambre de Paris. Je crois que j'attendrai un prochain Fidelio; j'adore mais il est donné assez souvent.

Est-ce que quand tu as un moment tu pourrais nous donner la date du concert du CSO/Muti? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:46

Patzak a écrit:
Montfort a écrit:

 J'ai cherché des informations sur les deux solistes de Fidelio : contrairement à ce que son nom laisserait supposer, la soprano est britannique, et elle a déjà chanté Léonore à un concert de la BBC - Peter Wedd est aussi Britannique, il chante dans les opéras comme Opera North, ou Leeds; il interprète notamment Lohengrin. Je n'ai pas trouvé de vidéos permettant de les entendre.

Merci! Et c'est avec l'Orchestre de Chambre de Paris. Je crois que j'attendrai un prochain Fidelio; j'adore mais il est donné assez souvent.

Est-ce que quand tu as un moment tu pourrais nous donner la date du concert du CSO/Muti? Merci!

Vendredi 13 janvier.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 976
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:55

Montfort a écrit:
Patzak a écrit:

Est-ce que quand tu as un moment tu pourrais nous donner la date du concert du CSO/Muti? Merci!

Vendredi 13 janvier.
M.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:37

Les tarifs de l'orchestre de Paris augmentent, c'est-à-dire que la 1ère catégorie passe à 50 euros au lieu de 40, et toutes les suivantes augmentent, jusqu'à la 5è qui passe de 15 à 20 euros. Confused  
(la dernière reste à 10)
33% d'augmentation sur les premières (très) bonnes places, c'est embêtant.

Sinon, quelques pépites et notamment quelques raretés intéressantes:

Lun. 12/09 - 20h30 : Martha Argerich,
Orchestra Neojiba / Rivaldo Castor
* Uirapuru (Villa-Lobos)  
* Concerto pour piano et trompette n° 1 (Chostakovitch)  
* Symphonie n° 4 (Tchaïkovski)
[60€ / 50€ / 40 € / 30€ / 20€ / 10€]

Mer. 14/12 - 20h30  : OdP / Juraj Valčuha + Vadim Gluzman (violon)
* Quatre pièces pour orchestre (Bartók)
* Concerto pour violon n° 2 (Prokofiev)
* Sinfonietta (Janáček)
[50€ > 10€]

Deux programmes dansés magnifiques:

Sam. 22/10 - 20h30 et dim. 23/10 - 16h30 : Spectacle, Hommage à Nijinski
Les Siècles / F.-X. Roth + Compagnie Ligne de Sorcière + Dominique Brun (reconstruction et recréation chorégraphique)
* Debussy - Prélude à l'après-midi d'un faune
* Jeux
* Stravinsky - Le Sacre du Printemps
[40€ / 35€ / 28€ / 20€ / 15€ / 10€]

Lun. 24/10 - 20h30 : Spectacle, Henri Dutilleux - "Paysages poétiques"
Orch. nat. des Pays-de-la-Loire / Pascal Rophé + Centre national de Danse contemporaine - Angers + Robert Winston (chorégraphie)
* Métaboles
* Mystère de l'instant
* L'Arbre des songes
[30€ / 26€ / 22€ / 17€ / 13€ / 10€]

(pour le coup ça n'est pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2006

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:52

Xavier a écrit:
Les tarifs de l'orchestre de Paris augmentent, c'est-à-dire que la 1ère catégorie passe à 50 euros au lieu de 40, et toutes les suivantes augmentent, jusqu'à la 5è qui passe de 15 à 20 euros. Confused  
Je ne suis pas surpris, c'était sûrement intenable financièrement, ils ont des charges incompressibles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:05

dreamer a écrit:
Xavier a écrit:
Les tarifs de l'orchestre de Paris augmentent, c'est-à-dire que la 1ère catégorie passe à 50 euros au lieu de 40, et toutes les suivantes augmentent, jusqu'à la 5è qui passe de 15 à 20 euros. Confused  
Je ne suis pas surpris, c'était sûrement intenable financièrement, ils ont des charges incompressibles.

Tout à fait, c'était un produit d'appel pour montrer un orchestre prestigieux à tout petit prix et décider un nouveau public (ou l'ancien à faire le déplacement, votre ancienne place à 10 ou 20 euros de moins !).

Que ça s'ajuste ensuite n'est pas scandaleux, ça reste des prix très doux, même indépendamment du coût réel de ce type de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:21

Dans l'esprit je suis d'accord.

Sinon ça fait quand même 33% d'augmentation sur les premières bonnes places...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:48

Ah, pour nous, je suis d'accord, c'est la misère, déjà qu'il fallait monter en gamme par rapport à Pleyel pour avoir des places décentes.

Mais quand on voit le beauté de la programmation et le différentiel de confort sonore si on choisit bien ses places, il reste difficile de trop se plaindre.

En revanche, le nouveau plan de salle pour le vocal (scène à la place de l'arrière-scène) permet d'enlever la moitié des places abordables pour les œuvres vocales… Sans doute avisé sur le plan artistique, mais une fois de plus, ça permet d'augmenter les tarifs : l'espace de l'arrière-scène est remplacé par un immense parterre, évidemment pas au même tarif ! (Avantage : on entend mieux au fond quand les chanteurs sont à l'arrière, dans cette salle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 976
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptySam 2 Avr 2016 - 10:02

brochure dispo en ligne depuis 9h environ (Menu);


*** abonnements ouverts à 11h ***


Bon, je suis resté sobre, budget oblige (cf programmation Bastille et TCE!):
CSO/Hindemith/Mussorgsky, LSO/Mahler6, Amsterdam/Wagner/Strauss

Chicago est particulierement cher: peut-etre une operation "dons" comme Berlin cette année.
Mahler 2 par Harding pas dispo dans l'abonnement, bizarre. L'OP se la réserve apparemment.
J'ai zappé Jeanne d'Arc/Bolchoi, tres interessant pourtant, mais c'est une semaine chargée....
Pas tenté non plus par Barenboim/Berlin, je doute qu'il ait le temps de tres bien preparer ce programme marathon, ni Janssons:programme bof.

Pas mal de beaux programmes de l'Orchestre de Paris, ce sera pour plus tard...

Je vais découvrir le 1er balcon latéral pair en 4e catégorie, suivant les conseils de Xavier...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:49

Tu ne seras pas déçu!

Je ne suis pas mécontent, je n'ai eu qu'une fois mon panier vidé, après j'ai réussi à faire mes abonnements dans les temps impartis.
Par contre les places supplémentaires ne sont pas au tarif abonné et il y a 4 euros de frais d'envoi (avant c'était gratuit), autant de discrètes façons d'augmenter encore la note.

Bizarrement pour certains concerts il ne reste pas un grand choix de places. (par exemple la 8è de Chostakovitch le 19/04)
Et je ne comprends pas non plus pourquoi la 2è de Mahler n'est pas disponible, mais je ne me suis pas amusé à regarder en même temps du côté du site de l'orchestre de Paris...

C'est compliqué quand on prend beaucoup de concerts parce qu'après la sélection il faut choisir le placement de chaque concert un par un et on a peur que le retour à la page précédente foire, on sent que ça pourrait arriver facilement...
Bref, c'est fait. Smile

EDIT: le site de l'orchestre de Paris est indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptySam 2 Avr 2016 - 12:18

La 2è de Mahler qui n'apparaît pas dans les abonnements, je pense que c'est un bug: il faut aller dans son compte, puis dans les avantages, puis page 69, là c'est un des concerts de l'orchestre de Paris.
Attention il faut faire clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet, sinon si on se trompe de concert et qu'on revient on retombe sur la page 1!
Bref, on atterrit sur les concerts du 24 et 25 mai 2017, donc le Mahler en question, avec le tarif abonné. (et même les dernières catégories sont disponibles)

Par contre je trouve qu'il y a une arnaque c'est que quand on s'abonne les places supplémentaires sont plein pot, alors que si on les prend plus tard dans les avantages, on a bien le tarif abonné... (mais c'est trop tard)


Dernière édition par Xavier le Sam 2 Avr 2016 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptySam 2 Avr 2016 - 12:38

Punaise ils sont forts, quelques minutes après la parution de la brochure, et donc après que les premiers arrivants aient pu s'abonner, ils changent déjà les programmes: http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert-symphonique/16537-martha-argerich?date=1473705000

Uirapuru a disparu

pale
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:12

C'est mauvais pour le porte monnaie tout ça Confused . Si j'avais du noter tous les concerts qui m'intéressent ça ferait une bonne vingtaine; je n'en n'ai retenu que 4 qui impliquent à chaque fois une nuit d'hôtel, et, pour décembre et mars, deux aller retour à huit jours d'intervalles Confused


Dernière édition par luisa miller le Sam 2 Avr 2016 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:59

Xavier a écrit:
La 2è de Mahler qui n'apparaît pas dans les abonnements, je pense que c'est un bug: il faut aller dans son compte, puis dans les avantages, puis page 69, là c'est un des concerts de l'orchestre de Paris.

Tiens, je venais justement sur ce fil pour transmettre l'astuce que je venais aussi de trouver en cherchant à atteindre ce concert. En revanche, pour le 7 mars (Prague & Petite Musique), il n'est toujours pas disponible à la vente.


Xavier a écrit:
Punaise ils sont forts, quelques minutes après la parution de la brochure, et donc après que les premiers arrivants aient pu s'abonner, ils changent déjà les programmes: http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert-symphonique/16537-martha-argerich?date=1473705000

Uirapuru a disparu

Sérieux ?!

Bon, j'ai un billet Argerich à revendre, ça intéresse quelqu'un ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 976
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:13

Xavier a écrit:
La 2è de Mahler qui n'apparaît pas dans les abonnements, je pense que c'est un bug: il faut aller dans son compte, puis dans les avantages, puis page 69, là c'est un des concerts de l'orchestre de Paris.
Attention il faut faire clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet, sinon si on se trompe de concert et qu'on revient on retombe sur la page 1!
Bref, on atterrit sur les concerts du 24 et 25 mai 2017, donc le Mahler en question, avec le tarif abonné. (et même les dernières catégories sont disponibles)

Merci! Ca marche. En effet, on peut prendre toutes les categories...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 4 Avr 2016 - 1:51

A noter que le bug est complet, puisque c'est aussi le seul concert pour lequel on puisse prendre toutes les catégories...

Pour ma part, je suis particulièrement heureux de pouvoir entendre l'opus 12 de Bartok (14/02 par l'OP), Bartok qui n'est pas mal servi avec la Musique pour cordes et le Château (couplage intéressant avec Ligeti et Kurtag), ainsi que la 1ère sonate pour violon et piano. (Kavakos et Wang le 30/01)
Certes le Château est donné très souvent ces dernières années à Paris, mais le goûter à la Philharmonie me fait particulièrement envie.
J'entendrai aussi la Nuit transfigurée pour la 1ère fois en concert dans sa version sextuor. (avec le quatuor de Dutilleux, ce qui n'est pas une mauvaise idée)
Idem pour les cycles romains de Respighi, par Pappano.
Je me réjouis du concert avec la 1ère symphonie de chambre de Schoenberg.

Globalement, même si je trouve évidemment de quoi me satisfaire, je trouve que les programmes diminuent en originalité d'année en année...
Combien de fois est donné le 2è concerto de Brahms dans la saison?
Les symphonies de Beethoven, Brahms, Bruckner, Tchaïkovsky et Mahler représentent encore un énorme pourcentage de la programmation. (un peu plus de Schumann aussi cette année)
Debussy toujours aussi absent, presque rien à part Jeux et le Faune en ballet par Rophé. (je ne parle même pas d'autres compositeurs français pourtant joués ailleurs comme Koechlin, Roussel ou Schmitt, ils n'ont même pas une toute petite place à la Philharmonie)
Berlioz et Ravel sont les seuls compositeurs français assez présents d'année en année (et encore, Berlioz, à part la Fantastique...), auxquels on peut rajouter Dutilleux et Boulez ces derniers temps.
Je me trompe, ou bien Harding ne fait que du germanique?
C'est assez décevant, étant donné que c'est déjà le répertoire dominant...
Sibelius semble disparaître de la circulation, bon il faut reconnaître qu'on l'avait beaucoup eu dernièrement, mais exclusivement les symphonies et le concerto pour violon. (j'aimerais tellement entendre Luonnotar, la Tempête...)
Szymanowski et Scriabine également. (uniquement le concerto pour piano de ce dernier)
Dommage, je rêverais d'entendre la 3è symphonie, Déméter ou le Roi Roger dans cette salle!...


Dernière édition par Xavier le Lun 4 Avr 2016 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 4 Avr 2016 - 1:54

DavidLeMarrec a écrit:

Bon, j'ai un billet Argerich à revendre, ça intéresse quelqu'un ?  Mr. Green  

C'est le premier concert de l'année donc je m'y rendrai quand même.
Et puis le Choros est peut-être sympa à entendre en live, sans compter que le 1er concerto de Chostakovitch est assez chouette aussi.
Mais la déception est là...

Manquerait plus qu'Argerich nous remette un Beethoven à la place du Chosta, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 4 Avr 2016 - 2:05

DavidLeMarrec a écrit:

En revanche, le nouveau plan de salle pour le vocal (scène à la place de l'arrière-scène) permet d'enlever la moitié des places abordables pour les œuvres vocales… Sans doute avisé sur le plan artistique, mais une fois de plus, ça permet d'augmenter les tarifs : l'espace de l'arrière-scène est remplacé par un immense parterre, évidemment pas au même tarif !  (Avantage : on entend mieux au fond quand les chanteurs sont à l'arrière, dans cette salle.)  

Surtout, il y a un souci, ça reste assez opaque cette modulation de la salle, on dirait que ça se fait au coup par coup sans préparation: par exemple pour le Château de Barbe-Bleue, je vois que les places d'arrière-scène sont bel et bien vendues, ce qui est pour le moins étrange, idem pour la Passion selon saint Matthieu... qu'en est-il donc de cette fameuse configuration pour le vocal? Pourquoi n'est-elle pas indiquée sur les concerts concernés? On navigue un peu à l'aveugle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 4 Avr 2016 - 2:17

Amusant: http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/recital-piano/17188-zlata-chochieva

Ils ont mis une photo de Sonya Yoncheva à la place de la pianiste. (trop méconnue sans doute, et puis Yoncheva, Chochieva, qu'est-ce que ça change... Mr.Red  )
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:32

Xavier a écrit:
Amusant: http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/recital-piano/17188-zlata-chochieva

Ils ont mis une photo de Sonya Yoncheva à la place de la pianiste. (trop méconnue sans doute, et puis Yoncheva, Chochieva, qu'est-ce que ça change... Mr.Red  )

fesse Tu mériterais une défenestration en bonne et due forme fesse . Mais comme je prends un an aujourd'hui, je ne le ferai pas avant demain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:52

Xavier a écrit:
C'est le premier concert de l'année donc je m'y rendrai quand même.
Et puis le Choros est peut-être sympa à entendre en live, sans compter que le 1er concerto de Chostakovitch est assez chouette aussi.
Mais la déception est là...

Je plaisantais : j'irai peut-être aussi, mais j'avoue que j'étais si enthousiaste que j'étais prêt à braver les tarifs Argerich (alors que finalement, non, pas du tout cher), et que le contraste entre ce qui a été promis et ce que ce sera…

Pour moi aussi, c'est le début de la saison, avec peu de concerts, donc ça me laissera peut-être le temps d'y aller, mais ce n'est quand même vraiment pas de la même eau… On nous promettait le Sacre et on a Pulcinella. Mr. Green


Citation :
Manquerait plus qu'Argerich nous remette un Beethoven à la place du Chosta, tiens.

hehe

… et une symphonie de Tchaïkovski en complément. Ah non, ça c'est déjà trop tard. (mais Tchaïkovski par les petits brésiliens, ça me donne assez envie !)


Xavier a écrit:
Surtout, il y a un souci, ça reste assez opaque cette modulation de la salle, on dirait que ça se fait au coup par coup sans préparation: par exemple pour le Château de Barbe-Bleue, je vois que les places d'arrière-scène sont bel et bien vendues, ce qui est pour le moins étrange, idem pour la Passion selon saint Matthieu... qu'en est-il donc de cette fameuse configuration pour le vocal? Pourquoi n'est-elle pas indiquée sur les concerts concernés? On navigue un peu à l'aveugle je trouve.

Je n'ai vu nulle part cette « nouvelle » configuration, à mon avis c'est juste l'ancienne pour les concerts de variété ou de musiques du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:51

Quand est-ce que le programme de la saison 2016-2017 de Radio France sera diffusé? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:19

Ne pouvant pas composer mes abonnements sans avoir toutes les informations, je suis aussi impatient que toi. Bref, renseignements pris, Versailles et Philippe Maillard sortent en principe cette semaine et RF, après le 15 avril.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:13

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:28

J'ai pris mes places.
Impossible d'avoir la VI de Mahler, sans doute prise d'assaut dès l'ouverture
Donc pour l'instant :
Le Mariinski avec Gergiev et de jeunes pianistes - Prokofiev : I, II et III pour piano et Roméo & Juliette
Le Requiem de Brahms par l'O P
La IX de Bruckner par Haitink
La Saint Matthieu par Jacobs.
Par contre abstention sur "La Pucelle" par le Bolchoi : les commentaires sur l'oeuvre sont dissuasifs.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:25

En moins de 20 minutes, plus de places à 10 euros pour Mahler 6 LSO Rattle!
Par contre, pour les places à 20 euros, pas de problèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:32

Par contre, le site plante allègrement... concerts pas en vente, concerts avec page d'erreur... joie et bonheur encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:34

Je n'ai pas eu de problèmes pour ma part, ça a même été assez rapide, mais je n'avais qu'un concert à prendre. (mais comme j'avais plein de places à prendre et que c'était limité à 2, j'ai dû recommencer l'opération plusieurs fois, ça a quand même été rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:36

Ah ben là ça rame dans tous les sens et sur les concerts que je veux, j'ai déjà trois concerts non en vente ou innaccessibles...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:39

Oui je vois que ça empire...
Au moment où les concerts (en tout cas la plupart) ont été mis en vente, vers 11h05, ça fonctionnait bien.
Il faut dire que je cliquais sur "Actualiser" depuis une demi-heure environ. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:40

Xavier a écrit:
Oui je vois que ça empire...
Au moment où les concerts (en tout cas la plupart) ont été mis en vente, vers 11h05, ça fonctionnait bien.
Il faut dire que je cliquais sur "Actualiser" depuis une demi-heure environ. Mr.Red

Pareil... et là erreur 503 dès que tu vas sur l'agenda... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:42

Ah oui, moi j'évite l'agenda, j'avais mis le Mahler Rattle dans mes favoris pour être sûr d'avoir facilement le lien direct.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:45

Ah j'avais pas vu qu'on pouvait faire ça... faudra que je le fasse l'année prochaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:46

Oui, il faut sans cesse trouver de nouvelles stratégies...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:50

Enfin je me pose toujours la question de la professionnalité des gens qui gèrent ces sites... Ils ne savent pas réguler l'accès? Dimensionner un serveur? Programmer un site pour éviter les erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:00

De mieux en mieux! Very Happy

PDOException: SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections in variable_initialize() (line 935 of /var/www/philharmoniedeparis.fr/www/includes/bootstrap.inc).

Grandiose... y a pas à dire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:07

Au fait : ça peut faire des bugs un géomaticien ? cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty
MessageSujet: Re: philharmonie : saison 2016 - 2017   philharmonie : saison 2016 - 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philharmonie : saison 2016 - 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)
» Versailles : saison 2016-2017
» Orchestre de Paris saison 2016/2017
» orchestre de paris saison 2016/2017
» Théâtre de Caen, saison 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: