Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre déception du jour... (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Lun 9 Juil 2018 - 4:18

Cololi a écrit:
Mais franchement … ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. J'ai très peur d'être mauvais sur le terrain (ce qui est autrement plus grave que le concours).

Hélas, j'ai vraiment l'impression d'être lucide sur la question (car je déteste me bercer d'illusions).

Mais tu seras très mauvais sur le terrain : à part pour quelques rares naturels, il faut être mauvais quelques années avant de trouver le ton juste… Et pour cela, il faut être capable de se remettre vigoureusement en question, ce que tu fais semble-t-il non sans une certaine virtuosité. Mr. Green

Ne te donne pas trop fort les verges, donc, si tu n'es pas satisfait au début, c'est assez normal (dans tous les métiers d'ailleurs, mais encore plus lorsqu'il s'agit de matière humaine non inerte sur laquelle on ne peut guère s'entraîner en conditions réelles…).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Mar 10 Juil 2018 - 16:24

Retour a la maison aprés une semaine a Londres et Manchester Neutral
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Mar 10 Juil 2018 - 17:03

Faire semblant d'enseigner à des professeurs sages, et enseigner à des élèves pas sages, ce sont deux choses complètement différentes.
L'une et l'autre nécessitent de mobiliser des compétences communes (clarté des explications par exemple).
Mais dans la pratique, un stagiaire envoyé dans une classe du 9-3 ou de STMG ou de baccalauréat professionnel, même avec 20 de moyenne au CAPES ou 20 à l'agrégation n'arrivera à rien, s'il n'est pas capable de mettre en oeuvre rapidement des techniques de "contrôle" de sa classe. Alors qu'un stagiaire moyen aux concours, mais très charismatique, ou ayant une très forte autorité s'en sortira dans ce même type de situation.
N'oublie pas que les élèves révisent après le cours, mais toi, rien ne t'empêche de réviser avant le cours exactement ce dont tu as besoin...sauf aux concours !Rolling Eyes
Enseigner dans une classe sans élément perturbateur, c'est facile, même avec des lacunes disciplinaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://reveurpro.over-blog.com
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Mar 10 Juil 2018 - 17:27

Je suis d'accord sur un point : le concours et le terrain ce sont des choses très distinctes.

Mais c'est précisément ça qui ne me rassure pas hehe

Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Lun 23 Juil 2018 - 19:35

Plein de doryphores sur mes plants d'aubergine ! affraid ...qui n'ont pas l'air d'apprécier. Neutral
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Ven 27 Juil 2018 - 22:29

Anaëlle fait tellement la teuf depuis le début des vacances qu'elle est trop fatiguée pour réagir aux piques du duo infernal que je forme avec ma jumelle Shit . Je crois que nous allons devoir hausser le ton. Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Dim 29 Juil 2018 - 14:35

Le tweeter de l'une de mes enceintes colonne "Focal" a rendu l'âme !

Étonnant, il était sorti de son logement et pourtant je ne suis pas du genre à trop pousser le son. (Bon, c'est vrai, j'ai écouté du Led Zep ces derniers temps).

J'ai fait des recherches, mais impossible de le trouver en pièce détachée; d'ailleurs le modèle est épuisé depuis longtemps . Mad

...et donc je me documente pour de nouvelles enceintes. ...Dur ! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   

Votre déception du jour... (2)
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21