Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+54
Schneider
Morloch
Prosopopus
Numa
Belcore
darkmagus
Roupoil
Octavian
adriaticoboy
Rubato
AlexCorzoma
Nestor
leandreGarrecin
néthou
laresifamilasol
Fitzcarraldo
tod
Rav–phaël
anaëlle
Montfort
malko
Hyacinthe
nugava
Marchoukrev
Benedictus
Emeryck
Roderick
A
Pipus
Fuligo
bAlexb
Mélomaniac
Oriane
Mifasol
Анастасия231
Eusèbe
Francesco
Xavier
lulu
Jof
Jaky
Polyeucte
Cololi
Pison Futé
Ravélavélo
Anaxagore
math
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Alifie
Parsifal
aurele
luisa miller
xoph
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 6:10

C'est exactement cela. C'est fou, l'une des extrémité de la gouttière est enfichée dans le mur qui donne sur ma cuisine, sans fermeture en zinc à l'extrémité, et quand il pleut trop ou que des feuilles obstruent l'écoulement de l'eau, celle-ci s'écoule... dans ma cuisine. Voilà un système bien conçu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 6:15

Souvent le sommeil apporte la solution à beaucoup de problèmes.
Bonne nuit, Pipus.
coucou Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 6:16

Plus vraiment envie de dormir, mais bonne nuit Ravélavélo !
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:51

Pipus a écrit:
Plus vraiment envie de dormir, mais bonne nuit Ravélavélo !

Il faut localiser la fuite, je transfère dans ton sujet.

https://classik.forumactif.com/t8195-vice-cache-maison

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:23

Quelques sueurs froides avec l'ordi de la maison qui a décidé qu'il ne voulait pas s'éteindre. Nous voila parties au magasin ou nous l'avons acheté pour le faire vérifier : magasin fermé jusqu'à lundi ... Confused . Heureusement de retour de courses, après "éteignage" électrique et rallumage de la multiprise qui gère le coin box il a bien voulu remarcher. Ceci dit, la bestiole n'échappera pas à un décrassage en règle dès le début de 2017
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:14

Ma femme m'a quitté !








Pour un mois  Mr. Green  Obligations professionnelles... dans les îles par 30° en plus.

Mais Dieu qu'il est glauque de rentrer chez soi seul, vivement le Skype du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:05

Pipus a écrit:
Ma femme m'a quitté !








Pour un mois  Mr. Green  

Et tu mets ça dans Déception du jour? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:17

Xavier a écrit:
Pipus a écrit:
Ma femme m'a quitté !








Pour un mois  Mr. Green  

Et tu mets ça dans Déception du jour? Mr.Red

J'ai pas osé la faire hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:42

C'est malin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:27

Pipus a écrit:
Ma femme m'a quitté !








Pour un mois  Mr. Green  Obligations professionnelles... dans les îles par 30° en plus.

Mais Dieu qu'il est glauque de rentrer chez soi seul, vivement le Skype du soir.

Et tu ne t'es pas glissé dans ses bagages What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:05

Malheureusement non, mes obligations à moi me bloquent en Métropole. Peut-être dans deux semaines pour la Guadeloupe, et en mars à la Réunion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:25

Pipus a écrit:

Ma femme m'a quitté
Pour un mois
Obligations professionnelles... dans les îles par 30° en plus.



pale A ta place je serais aussi mort d'inquiétude de savoir qu'elle est partie avec sa carte bleue du compte joint.

Pour le reste ne t'inquiète pas, nul doute que le climat et l'éloignement ne riment pas forcément avec frivolité des mœurs
cool-blue


Pipus a écrit:

mes obligations à moi me bloquent en Métropole.


Tu parles du Blind Test sur la de Brahms ? Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 0:41

J'ai foiré mon premier oral de solfège à cause du stress... C'est assez bizarre, je ne pensais pas qu'un truc aussi bateau pouvait générer du trac...
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:02

Ma prof de solfège hésitait entre clarinette et hautbois au début du Lucevan Le Stelle et entre Allemagne et Autriche pour Schubert... Les profs de solfège sont-ils donc tous des choraleux baroqueux ?
Apparemment, en matière d'opéra, elle a pas l'air très calée... A première vue, elle semble plus branchée Bach et tout ça... (J'ai pas voulu être insistant, donc j'ai laissé une collègue de classe googliser tout ça... Mais ça me semble bizarre de ne pas connaître le solo de clarinette de Tosca quand on est prof de solfège...)


Dernière édition par nugava le Jeu 26 Jan 2017 - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 0:02

nugava a écrit:
Les profs de solfège sont-ils donc tous des choraleux baroqueux ?

Choraleux baroqueux, c'est synonyme d'incultes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 0:45

Xavier a écrit:
nugava a écrit:
Les profs de solfège sont-ils donc tous des choraleux baroqueux ?

Choraleux baroqueux, c'est synonyme d'incultes? Laughing

Je sais pas... A toi de me dire Laughing ... Techniquement, je n'ai rien à lui reprocher... Je comprends tout et j'ai l'impression de progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 1:05

Cette "ignorance" peut sembler suspecte, mais ça n'est pas forcément décisif, l'essentiel est peut-être là où tu le dis.

J'ai connu des professeurs exceptionnels, qui ne connaissaient pas forcément tout (notamment parce que quand on compose, on n'a pas forcément le temps d'écouter 5 heures de musique par jour), mais qui étaient très pertinents dans leur pédagogie et très précis et synthétiques dans leur analyse de ce qu'ils connaissaient.

Que ta prof n'ait écouté Tosca qu'une fois ou deux et qu'elle ne soit pas sûre de la nationalité de Schubert n'est pas forcément révélateur ou essentiel par rapport à son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:51

nugava a écrit:
Apparemment, en matière d'opéra, elle a pas l'air très calée... A première vue, elle semble plus branchée Bach et tout ça...
Si être calé en matière d'opéra, c'est savoir qu'il y a un solo de clarinette dans Tosca, alors je dois malheureusement reconnaître que, nonobstant des écoutes réitérées de L'Orfeo, Armide, Don Giovanni, Freischütz, Parsifal, Onéguine, Les Pêcheurs de perles, Pelléas ou Moise und Aron, je ne suis dans ce domaine qu'une grosse buse. Neutral

Cela dit, si cette dame est plus branchée Bach, c'est peut-être juste parce qu'elle s'intéresse davantage à la musique qu'à l'opéra italien. Ce sont des choses qui arrivent, même à des gens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:55

Benedictus a écrit:
nugava a écrit:
Apparemment, en matière d'opéra, elle a pas l'air très calée... A première vue, elle semble plus branchée Bach et tout ça...
Si être calé en matière d'opéra, c'est savoir qu'il y a un solo de clarinette dans Tosca, alors je dois malheureusement reconnaître que, nonobstant des écoutes réitérées de L'Orfeo, Armide, Don Giovanni, Freischütz, Parsifal, Onéguine, Les Pêcheurs de perles, Pelléas ou Moise und Aron, je ne suis dans ce domaine qu'une grosse buse. Neutral

Cela dit, si cette dame est plus branchée Bach, c'est peut-être juste parce qu'elle s'intéresse davantage à la musique qu'à l'opéra italien. Mr.Red

Les trolls de type lemarrecien sont interdits en ces lieux ! tutut

Sinon ... j'ai beau connaître par coeur Tosca ... j'imagine que c'est de la clarinette ... mais enfin, rien de sûr ... Si c'est ça est connaisseur en matière d'opéra Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:45

Nope nope, je me suis mal exprimé... C'est à l'écoute de l'instrument qu'elle hésitait entre la clarinette et le hautbois... (Et puis Tosca, c'est aussi de la musique, ce n'est pas que de l'opéra italien... Je vous merde Mr. Green ) C'est aussi ce passage qui m'a poussé à vouloir apprendre la clarinette... Quelle ne fut pas pas surprise quand j'ai appris que c'était écrit pour clarinette en la et non en si bémol... Je me demande bien pourquoi la si bémol est devenue le standard... Pratiquement tous les morceaux que je préfère sont écrits pour une claribole en la... (Mozart, la musique de chambre de Brahms...)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:48

Cololi a écrit:
Benedictus a écrit:
nugava a écrit:
Apparemment, en matière d'opéra, elle a pas l'air très calée... A première vue, elle semble plus branchée Bach et tout ça...
Si être calé en matière d'opéra, c'est savoir qu'il y a un solo de clarinette dans Tosca, alors je dois malheureusement reconnaître que, nonobstant des écoutes réitérées de L'Orfeo, Armide, Don Giovanni, Freischütz, Parsifal, Onéguine, Les Pêcheurs de perles, Pelléas ou Moise und Aron, je ne suis dans ce domaine qu'une grosse buse. Neutral

Cela dit, si cette dame est plus branchée Bach, c'est peut-être juste parce qu'elle s'intéresse davantage à la musique qu'à l'opéra italien. Mr.Red

Les trolls de type lemarrecien sont interdits en ces lieux ! tutut

Sinon ... j'ai beau connaître par coeur Tosca ... j'imagine que c'est de la clarinette ... mais enfin, rien de sûr ... Si c'est ça est connaisseur en matière d'opéra Laughing

Je rectifie Mr.Red : Les trolls de type cololiens sont interdits en ces lieux tutut
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:11

nugava a écrit:
Nope nope, je me suis mal exprimé... C'est à l'écoute de l'instrument qu'elle hésitait entre la clarinette et le hautbois...

Ah oui, là c'est autre chose... c'est peut-être quelqu'un qui est très axé musique pour clavier, musique chorale, et pas du tout sur l'orchestre.

J'avoue que moi aussi j'ai longtemps confondu hautbois et clarinette, jusqu'à 12-13 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:18

J'espère que le professeur avait plus que 12-13 ans hehe .

Moi c'est l'alto et le violoncelle qui m'ont longtemps posé problème. Pas dans leurs registres extrêmes bien sûr. Mais dans un orchestre, avec ces chefs qui s'amusent à modifier la disposition des effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:26

Journée de merde aujourd'hui malgré de beaux concerts qui s'annoncent avec l'Orchestre des Champs Elysées

- passage inutile au forum emploi de Poitiers

- interview avec Tézier reportée à la rentrée de septembre (j'ai bien envie d'utiliser ma kalachnikov sur les responsables de l'Opéra de Monte Carlo)

- mon oncle (le frère de mon père) a été transporté à l'hôpital inconscient après avoir eu un gros malaise dans la rue

Y a quand même des jours ou on regrette de se lever. Enfin, bref s'il n'y avait un beau concert en perspective dimanche je crois que je casserais tout dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyDim 19 Mar 2017 - 1:23

Le concert Schoenberg/Webern/Boulez à la Philharmonie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:03

Tout à ma joie de dénicher la cassette (usagée) de la Quatrième de Tchaïkovski par Svetlanov et l'USSR Symphony Orchestra, je constate avec effroi que la cassette à l'intérieur n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptySam 15 Avr 2017 - 11:24


Hier soir circulation chaotique autour de la la Philharmonie : habituellement j'arrive vers 20h, et tout se passe tranquillement : je trouve une place au parking sans difficulté - hier soir accès barré - parking complet - idem pour le parking sud - finalement je me suis garé sur un trottoir pour arriver à l'heure....
De bons esprits vont me conseiller de prendre le métro... Je le fais pendant la journée, mais le trajet depuis mon domicile dure 50 / 55 minutes : tard le soir j'essaie d'éviter.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:24

Montée d'adrénaline en vue Confused . J'espère qu'aucun membre parisien du forum n'était sur les Champs Elysées vers 21H au moment de la fusillade
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:05

Véloroute fermée pour une durée indéterminée à cause des inondations.
Que faire?
Changer de parcours, en profiter pour bifurquer vers le Saguenay.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMar 23 Mai 2017 - 17:26

Roger Moore a rejoint le paradis des artistes Crying or Very sad . Lord Sinclair n'est plus pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:18

/watch?v=TReVaAxoEYg
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:14

luisa miller a écrit:
Roger Moore a rejoint le paradis des artistes Crying or Very sad . Lord Sinclair n'est plus pale

Bon, il avait un âge plus que respectable (90 ans).
J'avoue que c'était mon Bond préféré ... pour la décontraction, le flegme, la classe, l'humour.

Adieu Simon Templar, Lord Sinclair ... et James Bond !

A noter que la fameuse série "Amicalement vôtre" ... n'a duré qu'une saison en grande partie parce que la série ne marchait pas aux US ... contrairement à l'Europe (pourquoi ça ne m'étonne pas hehe )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:34

Jeffrey Tate est mort des suites d'un infarctus. Il avait 74 ans Confused

https://www.forumopera.com/breve/deces-de-jeffrey-tate
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:24

triste moment pour les chefs d'orchestre Sad !

Je suis justement étonné que la mort de Jiří Bělohlávek n'ait pas fait couler plus d'encre sur ce forum. Je m'attendais à plus de réactions, il n'y en a eu presque aucune (je le croyais bien plus connu que ça, sans parler de ses immenses qualités de musicien).

J'ai brièvement suivi l'hommage de France Musique ce matin, notamment les extraits passés de son dernier enregistrement, le Stabat Mater de Dvořák... J'estime vraiment beaucoup ce musicien !

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptySam 3 Juin 2017 - 0:40

Rav-phaël a écrit:


Je suis justement étonné que la mort de Jiří Bělohlávek n'ait pas fait couler plus d'encre sur ce forum. Je m'attendais à plus de réactions, il n'y en a eu presque aucune (je le croyais bien plus connu que ça, sans parler de ses immenses qualités de musicien).

Un sujet a été ouvert...
Après, on peut parler des artistes quand on les écoute, davantage que le jour de leur mort, ce n'est pas un problème, ni particulièrement étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:14

Rav-phaël a écrit:
Je suis justement étonné que la mort de Jiří Bělohlávek n'ait pas fait couler plus d'encre sur ce forum. Je m'attendais à plus de réactions, il n'y en a eu presque aucune (je le croyais bien plus connu que ça, sans parler de ses immenses qualités de musicien).

Comme le dit Xavier, on a parlé de lui pas mal de fois avant… Smile

Après, de façon purement personnelle, je ne me précipite pas sur les commentaires nécrologiques, et encore moins quand, comme pour Bělohlávek, je ne suis pas particulièrement enthousiaste – ce n'est pas un mauvais chef, hein, mais il amollissait pas mal de choses, et dans le répertoire tchèque où il faisait autorité, ce n'était pas forcément un bon service à rendre à l'image de ces musiques (autrement connu sous le nom de syndrome Berlioz-Davis).

Raison pour laquelle il est plus loisible d'en parler avant ou un moment après : si c'est pour ne rien dire de neuf et en dire des choses mitigées, autant ne pas choisir ce moment-là.

(Évidemment, est-il nécessaire de le préciser, c'est toujours un peu particulier et émouvant quand un musicien encore en activité disparaît, le mélomane est directement concerné – pas comme avec les chanteuses centenaires qui se sont retirées dela scène à quarante ans. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:18

Bien sûr thumright .

Je m'étonnais juste, après ce n'est qu'une remarque, comme ça  Smile . Mais comme je vous (nombreux membres du forum) ai souvent vu réagir aux divers décès (pour des personnes que, parfois, je connaissais à peine, voir pas du tout Mr.Red ) de grands musiciens, je me suis préparé à lire vos commentaires (même mitigés, après tout c'est intéressant aussi Smile ), qui ne sont jamais arrivés, d'autant, justement, qu'un sujet a été ouvert pour en parler, et parler de son travail.

Oh.. juste un remarque sans grande importance  Wink .



Dernière édition par Rav-phaël le Sam 3 Juin 2017 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:38

Je ne puis donc répondre que pour moi : rien de spécial (ni de très sympa) à dire. Pareil pour Tate, dont j'aime beaucoup certains témoignages, mais davantage pour l'entourage (distributions, ré-orchestrations sélectionnées…) que pour son travail propre, et dont l'actualité musicale était de toute façon tarie : je n'ai pas beaucoup de neuf à dire.

Mais si quelqu'un pose ouvertement la question « y a-t-il des choses intéressantes à écouter ? », j'interviendrai volontiers. Very Happy

(J.B. n'était pas non plus une vedette, il était sur les plus grandes scènes sans être une star, ça explique sans doute le manque d'effusion – il y aurait sans doute davantage de commentaires sur Dudamel s'était tondu. silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:07

Soleil  sunny, livres  bom et ...endométriose. Neutral


Et le départ à la retraite de la sublime Zenaida Yanowski, Principal dancer au Royal Ballet. C'est une très grande actrice qui tire sa révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:53

Neutral Sincèrement désolé. En espérant que ce ne soit pas trop douloureux, et que ça ne t'affecte pas trop, côté moral. (De même d'ailleurs que le traitement.) kiss


Dernière édition par Benedictus le Jeu 8 Juin 2017 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:56

Oriane a écrit:
Soleil  sunny, livres  bom et ...endométriose. Neutral


Et le départ à la retraite de la sublime Zenaida Yanowski, Principal dancer au Royal Ballet. C'est une très grande actrice qui tire sa révérence.

Confused Désolée pour toi Crying or Very sad . Je te souhaite bon courage en espérant que tu pourras être traitée correctement
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyVen 9 Juin 2017 - 2:27

Même chose que mes petits camarades, en espérant pour toi que tu n'es pas atteinte de la forme la plus invalidante. Votre déception du jour... (2) - Page 10 Consol10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyVen 9 Juin 2017 - 7:38

Je ne connaissais pas cette maladie ... mais ça n'a pas l'air d'être marrant du tout pale

Courage ! Votre déception du jour... (2) - Page 10 3641590030

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:08

Cololi a écrit:
Je ne connaissais pas cette maladie ... mais ça n'a pas l'air d'être marrant du tout pale

Courage ! Votre déception du jour... (2) - Page 10 3641590030

En effet pas marrant du tout Neutral . C'est même pire que ce que tu penses puisque ça peut même empêcher celles qui en sont atteintes d'avoir des enfants (pour la forme la plus grave) Confused . Ce que je ne souhaite évidemment pas à Orianne kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:13

Merci pour ces messages de soutien. Smile La bonne nouvelle, c'est que le traitement fait disparaître les douleurs diverses et variées qui m'ont pourri la vie ces dernières années. La mauvaise ... C'est effectivement que certains choix de vie risquent de m'être enlevés.

M'enfin, je vais m'adapter. Votre déception du jour... (2) - Page 10 2661413304

(Désolée de parler de ça ici.)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:42

Oriane a écrit:
Merci pour ces messages de soutien. Smile La bonne nouvelle, c'est que le traitement fait disparaître les douleurs diverses et variées qui m'ont pourri la vie ces dernières années. La mauvaise ... C'est effectivement que certains choix de vie risquent de m'être enlevés.

M'enfin, je vais m'adapter. Votre déception du jour... (2) - Page 10 2661413304

(Désolée de parler de ça ici.)

Je suis désolée pour toi Neutral . J'espérais que ça ne serait pas la forme la plus handicapante de cette saloperie.

remarque moi, j'ai des fibromes partout ce qui m'enlève aussi des choix de vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:35

Allez zou, ça fait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé de bricoles. Les foutues crampes intestinales qui me pourrissent la vie depuis 15 mois se sont révélée être une hernie ombilicale. Il n'y aucun autre traitement que la chirurgie Confused . Apparemment, même si c'est de la chirurgie ambulatoire, j'ai pas été suffisamment à l'hosto dans ma vie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:47

Du courage. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:49

Bon courage !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:57

Merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: