Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre déception du jour... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Mer 4 Oct 2017 - 21:38

darkmagus a écrit:

ben quand même "des gens qui n'ont rien compris" ça en est proche non ? mais c'est vrai, tu n'as pas dit "con", tu as dit "ignoble"  Smile

Non justement (je veux dire que ce n'est pas le fond de ma pensée). Nous n'avons chacun qu'une conscience limitée (même les grands esprits). Et celle-ci est fortement orientée par notre position : suivant cette position nous sommes plus ou moins conscient de telle ou telle chose, tout simplement car nous ne vivons pas la même chose que ceux dont la position est autre que la nôtre.

Et c'est précisément cette inconscience qui est dangereuse ... beaucoup plus dangereuse que n'importe quel complot cynique qu'on pourrait imaginer.
Alors de ce fait, on peut pardonner un temps l'inconscience ... mais quand c'est à ce point là voyant (le processus de déréglementation était visible pour les seuls intellectuels en 1985 ... maintenant n'importe qui peut comprendre) ... cela devient ignoble car j'ai l'impression que ça se transforme en "je ne veux rien voir, je ne veux pas savoir".

Citation :

c'est vrai encore, mais elle était très présente dans nos jeunes esprits par les récits de nos parents  

de plus, étant un des rares adhérents du forum à ne pas être intellectuel ou assimilé, (j'ai fait la quasi totalité de ma carrière dans le commercial) j'ai fréquenté principalement et successivement trois catégories professionnelles: les professions médicales, les restaurateurs et les agriculteurs, et je t'assure que les positions extrémistes, très présentes dans ces trois corps de métiers, n'émanaient pas forcément des éléments les plus âgés.Wink

Faut sortir de ta caste et de ta famille Cololi kiss

Je peux te rassurer sur un point au moins : je n'ai rien (mais alors rien) d'un intellectuel, donc pas de souci pour discuter hehe
Par contre c'est vrai j'aime comprendre ... et c'est là mon drame (si j'avais écouté les sages conseils de Rousseau dans son 1° discours ... où il écrit clairement que le savoir c'est fait pour les Descartes, les Newton ... pas pour les autres !).

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Jeu 5 Oct 2017 - 0:01

Benedictus a écrit:

Cololi a écrit:

vous êtes priés de ne pas rire ...

Sur ce coup-là, ça va quand même être difficile de se retenir.

brilsmurf Pour prolonger l'ambiance et se dégraisser la moumoute, un rapport de la Cour des Comptes vient de sortir.

Ça fait le buzz dans la presse, mais si vous voulez l'info de première main, le rapport s'intitule GÉRER LES ENSEIGNANTS AUTREMENT, Une réforme qui reste à faire
Document public qui se trouve à télécharger en pdf (version intégrale de 137 pages, ou synthèse) sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Jeu 5 Oct 2017 - 0:16

J'ai terriblement peur... pale
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Jeu 5 Oct 2017 - 0:20

Mais non mais non.

Je viens de parcourir, il n'y a absolument rien d'effrayant à moins d'exercer un métier visé par ce rapport.
Roupoil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Jeu 5 Oct 2017 - 9:30

J'ai parcouru le rapport rapidement, ce n'est pas inintéressant, mais il enfonce quand même énormément de portes ouvertes sur des problèmes dont à peu près tout le monde à l'Education Nationale est conscient, et reste très flou sur la façon de les régler. De fait, les recommandations sont certainement pertinentes mais c'est leur mise en place effective qui pose problème, et le rapport n'en parle évidemment pas du tout (ce n'est pas son rôle certes, mais en pratique, du coup, il ne sert à peu près à rien d'autre qu'à faire mousser la presse sur les dysfonctionnements de l'Education Nationale). D'ailleurs, je vois mal comment quiconque pourrait être effrayé ou vêxé par quoi que ce soit dans ce rapport puisqu'il ne vise précisément personne, se contentant de taper sur la mauvaise gestion générale des moyens par l'ensemble du système...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.normalesup.org/~glafon/
darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Jeu 5 Oct 2017 - 10:05

Cololi a écrit:
Non justement (je veux dire que ce n'est pas le fond de ma pensée). mais quand c'est à ce point là voyant (le processus de déréglementation était visible pour les seuls intellectuels en 1985 ... maintenant n'importe qui peut comprendre) ... cela devient ignoble car j'ai l'impression que ça se transforme en "je ne veux rien voir, je ne veux pas savoir".

j'avais bien compris, ma réaction concernait plus la forme que le fond

coucou
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Lun 9 Oct 2017 - 12:04

Jean Rochefort est mort.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Lun 9 Oct 2017 - 16:44

Immense tristesse. Un grand comédien vient de rejoindre le paradis des artistes. J'ose quand meme espérer qu'ils passeront autre chose que la série des Angélique tant sa filmographie est importante
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Lun 9 Oct 2017 - 17:57

Juste comme ça... serait-il possible de regrouper les témoignages et les annonces dans le sujet dédiés?
Oui, le moment n'est pas forcément à faire dans l'administratif, mais ce serait mieux quand même d'éviter d'avoir des hommages en doublon alors qu'une belle discussion pourrait naitre sur un même sujet.

Merci.

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Mar 10 Oct 2017 - 0:11

Evil or Very Mad Un loto pour sauvegarder le patrimoine national en péril impéritie...

Et pour choisir les œuvres et monuments à préserver : un radio-crochet ?
math
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Hier à 14:33

Je suis un peu dégoûtée: il y avait sur Youtube une vidéo avec la scène "Bald prangt, den Morgen zu verkünden" de la Flûte Enchantée. Pamina était chantée par Lucia Popp, les trois garçons par trois membres du Tölzer Knabenchor: Cedric Rossdeutscher, Christian Immler et Stefan Bandemehr, et l'orchestre était dirigé par Sawallisch.

Mise en scène ravissante, jeu de scène très gracieux et touchant. les trois garçons arrivaient sur un canot, vêtus de costumes blancs avec un col de marin.

Hier, je voulais montrer cette vidéo à quelqu'un dans de bonnes conditions. Stupeur et déception, elle avait disparu Evil or Very Mad Sans doute un p...-vinaigre quelconque a-t-il estimé que cette scène était immorale  fesse , ou qu'elle mettait en péril la santé financière de Warner productions. Quelqu'un connaît-il cette vidéo?
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Hier à 22:09

math a écrit:

Sans doute un p...-vinaigre quelconque a-t-il estimé que cette scène était immorale

cool-blue C'est vrai que Mozart passe pour l'inventeur de la braguette.
[tout le monde la connaît cette vanne-là, ne me forcez pas à vous la rappeler]
Octavian
Glasse les fraises

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Hier à 23:11

Ouaip, l'accusation de la "chasse à l'immoralité" me semble assez peu crédible. bedo

Après, le fait est que c'était forcément un enregistrement qui se trouvait là de manière totalement illégale (comme une majorité de contenus Youtube, à la louche hehe ), et, j'imagine, du coup, plutôt sur la "chaîne" d'un particulier que sur un compte institutionnel. En conséquence, ça a pu sauter parce que ça s'est fait aligner par un robot qui a repéré le contenu non-libre de droit, ou tout simplement parce que ledit particulier a fermé, volontairement ou pas, l'ensemble de son compte. Il est quand même bon de se souvenir qu'à partir du moment où on accède à certaines choses d'une manière dont la légalité est, dirons-nous, douteuse et sujette à caution, la possibilité que la pérennité de cet accès soit, elle aussi, douteuse et sujette à caution, fait partie du jeu. siffle Je ne suis pas le dernier à profiter des prodigalités du net, mais ça m'amuse toujours un peu de voir les discours qui cherchent à justifier ça en en faisant leur bon droit. (Comment, monsieur l'agent ? Mais je braque cette banque une fois par semaine depuis des mois ; si je peux le faire, c'est bien que je dois pouvoir le faire ! Vous seriez pas un peu pisse-vinaigre, non, de vouloir m'en empêcher ?) Mr.Red

Ce petit rappel effectué, si la vidéo de la séquence précise a sauté, ce que tu décris est tiré de la captation munichoise de 83 de l'opéra, captation qui se trouve très facilement dans son intégralité, et même plutôt deux fois qu'une, sur Youtube, par exemple en tapant le titre de l'œuvre (en allemand, évidemment) et le nom du chef d'orchestre. La scène que tu cherches commence à 2h05 de vidéo approximativement. siffle siffle

Ou, plus légalement, et avec moins de risque de ne pas le retrouver quand tu as des amis à la maison, sur ce DVD :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   

Votre déception du jour... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13