Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Festival de St Céré 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Festival de St Céré 2016 Empty
MessageSujet: Festival de St Céré 2016   Festival de St Céré 2016 EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:27

L'édition 2016 est connue : http://festival-saint-cere.com/

- La traviata

- L'Opéra de 4'sous avec Nicole Croisille en Mme Peachum

- La Périchole

- Petite messe solennelle de Rossini avec Paul Henri Villa

- Cantates de Bach également avec Paul Henri Villa
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Festival de St Céré 2016 Empty
MessageSujet: Re: Festival de St Céré 2016   Festival de St Céré 2016 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:06

Perso j'irai voir

- Traviata

-Quat'sous

- Périchole

J'ai l'impression que je vais avoir des surprises avec Traviata. En lisant la note d'intention de Desbordes j'ai vu qu'il y aurait des passages vidéos avec une "Violetta" mourante revivant son passé (ce qui se passe sur scène). Soit ce sera bien intégré au reste et ça donnera quelque chose de formidable soit ça fera un gros splash parce que la vidéo sera à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Festival de St Céré 2016 Empty
MessageSujet: Re: Festival de St Céré 2016   Festival de St Céré 2016 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:09

Bien, je suis finalement rentrée samedi soir au lieu de vendredi mais peu importe.

- Périchole : La mise en scène est la même qu'en 2015, je n'y reviendrai pas. En revanche, les trois rôles principaux ont changé de titulaires : Sarah Laulan prend le rôle titre à son compte tant scéniquement que vocalement; elle n'en fait d'ailleurs qu'une bouchée et fait tomber son monde dans ses pièges avec délectation. Pierre Emmanuel Roubet est un Piquillo avec une forte personnalité (n tout cas plus que celui de l'an dernier). Quant à Christophe Lacassagne il singe tellement bien la gestuelle et les attitudes des rappeurs que j'ai dû me retenir aux bras de mon siège pour ne pas m'écrouler de rire.

- Opéra de quat'sous : C'est une nouvelle production (la troisième après celles de 1989 et 2003). C'est une mise en scène à quatre mains signée Olivier Desbordes et Eric Pérez et ils se sont éclatés. Pérez incarne aussi Mackie le surineur et il en fait le mauvais garçon qu'ont voulu Weill et Brecht; mais il est plus humain qu'ils ne l'ont voulu. Nicole Croisille est une Mme Peachum inégalable; elle a 80 ans, mais quelle pêche Shocked . Je mettrai un Compte Rendu détaillé quand j'aurai envoyé mes devoirs.

- La Traviata : une nouvelle production qui surclasse sans peine celle d'Orange (sans doute passe-t-elle mieux en live qu'à la télévision). Une Violetta superbe; un Alfredo un peu timoré en début de soirée et Lacassagne qui effectue sa prise de rôle en Germont père. La encore je mettrai un CR détaillé quand j'aurai envoyé mes devoirs.

- Le cinéma en chansons : Concert pas prévu au départ. C'est Eric Pérez qui l'a monté avec le jeune chef Manuel Peskine qui redevient pianiste pour l'occasion. Pérez est un passionné de cinéma (j'en connais des qui vont sauter au plafond quand il verront la liste des chansons (et donc des films) qu'il a sélectionné). CR à venir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Festival de St Céré 2016 Empty
MessageSujet: Re: Festival de St Céré 2016   Festival de St Céré 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de St Céré 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de St Céré 2017
» festival de St Céré 2015
» Festival de St Céré 2013
» Festival de St Céré 2014
» Festival de Saint Céré 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: