Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quizz "Paroles et Musique" (4)

Aller en bas 
+14
Ravélavélo
Mélomaniac
Emeryck
Benedictus
Bertram
tod
Xavier
Cololi
Oriane
Eusèbe
Rubato
DavidLeMarrec
Roderick
luisa miller
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:32

...pas tous en même temps ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:27

Personne n'a le "courage" ou le temps de poser une question ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:31

Désolé, pas trop le temps... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyDim 30 Juil 2017 - 15:27

Roderick a écrit:
Désolé, pas trop le temps... Confused

Pas grave...je garde espoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:20

Pour vous motiver, un indice:
La mise en musique est hongroise.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:20

J'allais te demander si c'était allemand. Le vocabulaire, la syntaxe, ça semblait tirer vers là (élaboré aussi, pour un livret italien ou français).

Donc Bánk bán d'Erkel, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 8:38

DavidLeMarrec a écrit:
J'allais te demander si c'était allemand. Le vocabulaire, la syntaxe, ça semblait tirer vers là (élaboré aussi, pour un livret italien ou français).

Donc Bánk bán d'Erkel, je suppose ?

Ben non.. Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 2661413304

...et ce n'est pas en allemand. Wink

Nouvel indice: XXe.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:34

Quand tu dis « mise en musique hongroise », ça veut dire « en hongrois », ou simplement « par un hongrois » ?

Parce que les opéras en hongrois du XXe qui ont été enregistrés (c'est un opéra, je suppose ?), ce n'est pas excessivement fréquent – et ceux que j'ai ne parlent pas du tout de ce sujet-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:37

DavidLeMarrec a écrit:
Quand tu dis « mise en musique hongroise », ça veut dire « en hongrois », ou simplement « par un hongrois » ?

Parce que les opéras en hongrois du XXe qui ont été enregistrés (c'est un opéra, je suppose ?), ce n'est pas excessivement fréquent – et ceux que j'ai ne parlent pas du tout de ce sujet-là !

Je me suis peut-être mal exprimé:
Le compositeur est hongrois, mais c'est chanté dans une autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:50

Bon, heu, compositeur du XXe hongrois qui écrit un opéra ni en hongrois ni en allemand, spontanément, je ne vois que Ligeti.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:52

DavidLeMarrec a écrit:
Bon, heu, compositeur du XXe hongrois qui écrit un opéra ni en hongrois ni en allemand, spontanément, je ne vois que Ligeti.

Non. Mais si je donne la langue, tu vas trouver rapidement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:01

Oui, j'ai bien remarqué que ce n'était pas le Grand Macabre. hehe

J'ai beau faire, je ne vois ni le sujet, ni le compositeur (tous ceux que je vois ont écrit en hongrois ou en allemand).

Première moitié du XXe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:04

hier j’ai spontanément cherché chez Kurtág qui a écrit pour pas mal de langues, mais j’ai rien trouvé, donc je suppose que c’est pas lui non plus.
peut-être un émigré, comme par exemple Sándor Veress ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:13

Ce n'est pas Sándor Veress non plus.

Mince, je pensais que c'était assez connu! (En tout cas l'œuvre dont c'est tiré est connue).

Un opéra "pas facile" j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:18

euh, Eötvös ?

EDIT. c’est bien ça : Tchekhov/Eötvös, Three Sisters.


Dernière édition par lucien le Mar 1 Aoû 2017 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:20

lucien a écrit:
euh, Eötvös ?

Ouiiiii ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:22

chouette (j’ai édité mon message). Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:53

Rubato a écrit:
lucien a écrit:
euh, Eötvös ?

Ouiiiii ! cheers

Ah, effectivement. C'est tellement mauvais que je ne l'avais même plus sur mon radar. (On n'a pas fait beaucoup plus mou, moche et à la mode ces dernières années !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:03

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
lucien a écrit:
euh, Eötvös ?

Ouiiiii ! cheers

Ah, effectivement. C'est tellement mauvais que je ne l'avais même plus sur mon radar. (On n'a pas fait beaucoup plus mou, moche et à la mode ces dernières années !)

C'est tout ? T'es un peu dur là ! hehe

Il faudrait que je le réécoute pour vérifier tout ça...en tout cas, difficile à suivre.
C'est la version de l'Orchestre de l'opéra de Lyon: Kent Nagano, 1998. Je ne suis pas certain qu'il y en aient d'autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:03

L’étranger peut jouir de tous les droits qui ne lui sont pas refusés.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:08

Le CESÉDA a été mis en musique, donc. hehe


Rubato a écrit:
C'est tout ? T'es un peu dur là ! hehe

Il est rare que je dise ça, mais ce truc a été joué un peu partout en Europe pendant les années qui ont suivi, enregistré en audio et en vidéo, multidiffusé à la radio… Alors que la prosodie est du grand n'importe quoi, que la musique est assez absconse (bon, je n'ai jamais aimé Eötvös, c'est vrai), et que le coup des trois-contre-ténors arrivait au moment du début de la mode des falsettistes en musique baroque… d'ailleurs c'est comme ça que ça a été présenté dans la presse, un opéra contemporain avec des chapons, trop fort. Du racolage en bonne et due forme.

Il a fait plusieurs opéras (et je les ai tous écoutés jusqu'au Balcon, je n'ai pas vérifié s'il avait poursuivi), mais celui-là est quand même le plus moche et mal conçu.

Disons que c'est agaçant, parce qu'en mettant ça en valeur, ça détourne automatiquement les gens de cette musique (même les amateurs de musique contemporaine que j'ai croisés ont pour la plupart détesté cet opéra), alors qu'il a plein d'opéras contemporains tout à fait audibles, ou qui ont du moins une cohérence interne autre que de faire un truc sur une pièce chic et une distribution à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:36

Eötvös, c’est bizarre, le genre de compositeur à l’esthétique un peu batârde mais très marquée par Stockhausen, qui parfois dans certaines œuvres (plutôt anciennes) et certaines circonstances a pu me plaire, mais que globalement soit je n’aime pas soit ça m’indiffère. Pendant sa période à opéras (je n’en ai jamais écouté aucun en entier, mais parfois des versions de concert) en particulier, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand-chose pour moi. À l’inverse le dernier cd que j’ai écouté de lui, avec des œuvres récentes, m’a semblé particulièrement insipide. Bon, j’ai un bon souvenir de celui-ci quand même, où on sent une nette parenté avec le Stockhausen presque-tardif :

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 09210
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:44

DavidLeMarrec a écrit:

Disons que c'est agaçant, parce qu'en mettant ça en valeur, ça détourne automatiquement les gens de cette musique (même les amateurs de musique contemporaine que j'ai croisés ont pour la plupart détesté cet opéra), alors qu'il a plein d'opéras contemporains tout à fait audibles, ou qui ont du moins une cohérence interne autre que de faire un truc sur une pièce chic et une distribution à la mode.
.

Je comprends, et dans le fond je suis plutôt d'accord. Cet opéra m'a toujours posé des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:56

lucien a écrit:
Eötvös, c’est bizarre, le genre de compositeur à l’esthétique un peu batârde

Effectivement. Ça me gêne beaucoup moins dans sa musique instrumentale (qui me laisse indifférent) ou même dans Atlantis (les alliages ne sont pas inintéressants), mais les Trois Sœurs, un truc aussi inutile et moche qui a été autant encensé (et que personne n'écoute plus à présent), vraiment un cas d'école.

En revanche j'aime assez le chef (malgré ses déclarations un brin prétentieuses).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:58

DavidLeMarrec a écrit:
(malgré ses déclarations un brin prétentieuses).

du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:15

DavidLeMarrec a écrit:
les Trois Sœurs, un truc aussi inutile et moche qui a été autant encensé (et que personne n'écoute plus à présent)
Si....moi. hehe
Citation :
L’étranger peut jouir de tous les droits qui ne lui sont pas refusés.

C'est la nouvelle énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:30

lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
(malgré ses déclarations un brin prétentieuses).

du genre ?

Dans un entretien avant de donner Le Château de Barbe-Bleue, il expliquait que seuls les Hongrois pouvaient jouer correctement Bartók. (Chose qui se défend d'un certain point de vue, il y a des éléments folkloriques difficiles à saisir de l'extérieur… mais il était tellement catégorique que c'était assez déplaisant – d'autant que ça voulait dire, en substance, qu'il était l'un des seuls vrais et que les autres étaient des contrefaçons…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:10

Rubato a écrit:
Citation :
L’étranger peut jouir de tous les droits qui ne lui sont pas refusés.
C'est la nouvelle énigme ?
oui. Smile

La commission a décidé qu’il faut entendre par expulsion collective d’étrangers toute mesure de l’autorité compétente contraignant des étrangers en tant que groupe de quitter le pays.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:38

Facile : François Cimade ou les périls de Calais.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:48

hehe

Devenir français ne sera plus automatique. Les candidats ne seront pas obligés de prêter serment mais devront faire une déclaration solennelle devant le juge — Santé : les immigrés vont trinquer — Y a-t-il en France un Islam intégriste ? — Code de la nationalité : l’annonce par le Garde des Sceaux du remodelage du projet de réforme du code de la nationalité — Quel avenir pour les immigrés ? — Les immigrés priés de se faire discret dans le centre-ville — L’immigration, un problème national — Sur la nationalité le gouvernement a raison, mais [???] à moins de multiplier les fonctionnaires de police qu’il vaut mieux employer à la ligne antiterroriste — Proposition (?) se cherche une ligne dure à propos de l’immigration — Code de la nationalité : les associations veulent transformer le report en retrait — Le conseil d'état oppose un veto extrêmement net au projet de loi réformant le code de la nationalité — La société française doit dès maintenant repenser la définition de la nationalité — Une chance pour les pays pauvres, le retour des émigrés — Contrôles plus rigoureux pour l’entrée des étrangers — L’école et les immigrés — Quel avenir pour les immigrés ? — Hier la conseillère interministérielle (?) a rapporté les dernières modifications à la réforme du code de la nationalité. Quelques aménagements ont été concédés au Conseil d’État —

avec beaucoup de trous parce que j’entends rien et que ces gens ne savent pas parler chacun à leur tour, nom de dieu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:00

Ça a l'air du prêchi-prêcha assez pesant (un autre problème des opéras du dernier demi-siècle, ceux qui veulent démontrer, y compris des évidences, les opéras de Landowski sont les champions pour ça… les persécutions c'est vilain).

Bien, c'est manifestement français, sauf adaptation fine des institutions de ta part.

Je ne vois pas du tout ce que c'est, ni qui serait capable de faire quelque chose d'aussi frontal. Le plus militant que j'aie écouté, ce doit être Raphaël reviens ! de Cavanna (propos un peu simple, mais musique très chouette, et particulièrement accessible).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:03

y a (en France, donc) un nom incontournable, pourtant (que tu connais sans doute très mal).
pas non plus ton genre de musique (ni le mien, à vrai dire). hehe

(Cavanna c’est typiquement le genre de musique qui me rebute.)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:22

Aucune idée non plus. shaking

C'est dans la collection "les introuvables" de lucien. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:35

Aperghis ?  hehe
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:35

nan. Mr. Green

indice : le compositeur joue d’un instrument.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:03

Tous les compositeurs jouent d'un instrument. Surprised

lucien a écrit:
y a (en France, donc) un nom incontournable, pourtant (que tu connais sans doute très mal).
pas non plus ton genre de musique (ni le mien, à vrai dire). hehe

Forcément, j'essaie d'écouter plutôt des trucs intéressants quand je peux. Mr. Green

Donc, français que je ne supporte pas, Levinas ? J'avais abhorré Les Nègres, mais il me semble que ses matières sont un peu plus substantielles que ça, tout de même.

Il est pianiste pro aussi, cela dit, donc ça concorde.


Citation :
(Cavanna c’est typiquement le genre de musique qui me rebute.)

Je m'en doute, c'est accessible et plutôt bien sonnant. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:51

DavidLeMarrec a écrit:
Tous les compositeurs jouent d'un instrument. Surprised
certes, mais si je le précise c’est qu’il est vraiment connu pour ça.

DavidLeMarrec a écrit:
Forcément, j'essaie d'écouter plutôt des trucs intéressants quand je peux. Mr. Green

Donc, français que je ne supporte pas, Levinas ?  J'avais abhorré Les Nègres, mais il me semble que ses matières sont un peu plus substantielles que ça, tout de même.

Il est pianiste pro aussi, cela dit, donc ça concorde.
non, pas Levinas. j’ai pas dit que tu le supportais pas, hein, en fait il est probable que tu ne l’ai presque jamais entendu, car c’est quelqu’un que connaissent mieux les amateurs de genres musicaux « alternatifs » (par rapport au classique).
si je peux me permettre, je ne vois pas ce que ce sujet a de particulièrement insubstantiel ; et une évidence, vu comment par exemple un pêle-mêle de unes et d’entêtes seraient autrement édifiant trente ans après je suis pas convaincu non plus.
enfin, si tu veux dire que c’est le genre de sujet qu’on a pris l’habitude de décrèter ringard ou bisounours avant même de savoir ce qu’on en dit, ok.

DavidLeMarrec a écrit:
lucien a écrit:
(Cavanna c’est typiquement le genre de musique qui me rebute.)
Je m'en doute, c'est accessible et plutôt bien sonnant. hehe
euh non, c’est pas du tout ce que j’entends (je ne connais pas cette œuvre).
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:24

indice supplémentaire : le compositeur a vécu en Europe de l’Est.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:02

Ce compositeur, toujours vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:05

oui, toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:19

Et c'est bien un opéra ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:22

pas vraiment, non.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:37

Globokar, Les Émigrés (1986).
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:14

@Emeryck

Quand on trouve une énigme introuvable, la punition est d'en proposer une nouvelle. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:15

Rubato a écrit:
@Emeryck

Quand on trouve une énigme introuvable, la punition est d'en proposer une nouvelle. siffle
Bien bien, bon.. j'ai moi-même traduit le texte alors je ne sais pas si ça va être exceptionnel :

"Aujourd'hui, mon panier à linge s'est égaré.
Il a été vu pour la dernière fois devant le sèche-linge
Depuis, c'est difficile d'apporter des choses (?) à la laverie sans lui Je serais plus heureux en le récupérant."
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:42

Déjà on sait que c'est du XXe ou XXIe ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:43

Rubato a écrit:
Déjà on sait que c'est du XXe ou XXIe ! bounce
hehe

Perspicace !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:46

Donc ce merveilleux texte a été mis en musique !! hehe

Anglais d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:49

Rubato a écrit:
Donc ce merveilleux texte a été mis en musique !! hehe

Anglais d'origine ?
Tout à fait (pour les deux).  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (4)   Quizz "Paroles et Musique" (4) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz "Paroles et Musique" (4)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz "Paroles et Musique" (3)
» Quizz "Paroles et Musique"
» Quizz "Paroles et Musique" (4)
» Quizz "Paroles et Musique" (2)
» Quizz "Paroles et Musique" (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: