Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 8:17

Xavier a écrit:
En tout cas ce qui ne m'étonne pas trop c'est qu'il y a des versions que j'adore pour les mouvements rapides et d'autres que je préfère pour les mouvements lents, les versions déchaînées comme Mravinsky sont souvent imprécises et moins réussies dans le III surtout et les adagios les plus beaux et les plus soignés appartiennent souvent à des versions plus lisses pour les mouvements rapides.

C'est exactement ce que je pense. Peut-être qu'au terme de cette écoute nous trouverons un contre-exemple ? Sait-on jamais...

Ah Mravinsky 65... J'aurais juré que cette version ferait partie du trio final !
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 10:21

Bon ben ça fait deux tours où la version que je classe 1ère est éliminée  Sad . Je n'en fais pas une affaire personnelle bien sûr  Smile mais là je m'interrogeais car deux autres chroniqueurs l'avaient bien notée. En fait à y regarder de près je constate que ce système de notation pipe un peu les dés car on établit des moyennes de notes.
Pourtant je me mets bien à la place de Melo c'est le moyen plus simple pour établir des classements sans s'arracher les cheveux. Mais à partir du moment où l'échelle est sur /10 et non sur /5, on pourrait peut-être avoir un peu plus de sagesse par rapport aux notes extrêmes, non ? Parce que personnellement pour que je mette 1 ou 2/10 à une version il faudrait qu'elle soit inécoutable et en mettant de telles notes on plombe les moyennes et on disqualifie une version. Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/etiennetabourier
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 11:56

X-Or ! Sad Sad Sad
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 12:51

Iskender a écrit:
Bon ben ça fait deux tours où la version que je classe 1ère est éliminée  Sad . Je n'en fais pas une affaire personnelle bien sûr  Smile mais là je m'interrogeais car deux autres chroniqueurs l'avaient bien notée. En fait à y regarder de près je constate que ce système de notation pipe un peu les dés car on établit des moyennes de notes.
Pourtant je me mets bien à la place de Melo c'est le moyen plus simple pour établir des classements sans s'arracher les cheveux. Mais à partir du moment où l'échelle est sur /10 et non sur /5, on pourrait peut-être avoir un peu plus de sagesse par rapport aux notes extrêmes, non ? Parce que personnellement pour que je mette 1 ou 2/10 à une version il faudrait qu'elle soit inécoutable et en mettant de telles notes on plombe les moyennes et on disqualifie une version. Mad

Pour ma part, au premier tour j'avais noté comme d'habitude, c'est-à-dire que j'évitais de descendre sous 5/10 à moins que ce ne soit vraiment très mauvais, mais ensuite, je n'ai fait que suivre les instructions qu'on me donne:

Mélomaniac a écrit:
Afin d'homogénéiser l'écart-type entre chaque auditeur, et de rendre les scores plus significatifs, n'hésitez pas à utiliser cette échelle le plus largement possible.
Si vous adorez une version : hop un 10/10.
Si vous détestez, zou du balai : 1/10...

Et donc j'ai mis 3/10 à Mesmaeker car c'était dans ce mouvement une version qui comportait un grand nombre d'erreurs et d'approximations et qui donc selon moi ne méritait pas de se retrouver en demi-finale... (tu peux lire mon commentaire à ce propos et constater que j'ai argumenté)

Si j'avais été le seul à penser cela, cette version n'aurait pas été éliminée.

Sur 5, j'aurais mis 1 ou 2, donc ça n'aurait pas changé grand chose...
Iskender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 14:15

Ne te sens pas visé, j'ai parlé de 1 et 2 comme étant des notes exagérées, et toi tu as mis 3 Mr. Green Plus sérieusement j'ai bien lu tes arguments et je comprends que tu pénalises cette version sur des critères objectifs par rapport à des choses qui ne passent pas, partition en main. Comme c'est ainsi que j'ai fait les écoutes jusqu'ici et que comme je l'avais dit c'est la 1ère fois que j'ai une écoute plus distanciée, j'ai été attentif à tes commentaires.

Mais bon reste que le fait qu'une version qui récolte trois 8 soit éliminée par des notes au plus bas de l'échelle, pendant que des versions plus tièdes et consensuelles obtiendront plus facilement une meilleure moyenne, c'est un peu dommage.

(sinon, oui je me rappelais bien ce post de Melo que tu cites Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/etiennetabourier
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 14:36

Iskender a écrit:

Mais bon reste que le fait qu'une version qui récolte trois 8 soit éliminée par des notes au plus bas de l'échelle, pendant que des versions plus tièdes et consensuelles obtiendront plus facilement une meilleure moyenne, c'est un peu dommage.

Et c'est une version qui avait été plébiscitée au tour précédent... mais il est difficile de faire des règles parfaites.
Quant à la version tiède, je suppose que tu parles de Jules, il y a fort à parier qu'elle ne passera pas le tour suivant, alors ça ne change pas grand chose.
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 14:45

Personnellement, j'ai réagi très exactement comme Xavier: je me suis conformé à la directive de Mélo qui demande d'utiliser l'échelle le plus largement possible. Le 1/10 qui j'ai mis signifie seulement ceci: « avec un tel troisième mouvement, cette version ne mérite pas de figurer en finale ». C'est donc moins une évaluation de la qualité de l'interprétation que le choix de la version qui, selon moi, était la moins bonne. Mais je comprends bien qu'une telle manière de coter puisse faire problème. Il faudrait alors qu'on se mette d'accord sur la signification exacte de l'évaluation Smile  ...

De la même manière, le 10/10 que j'ai mis à Fantasio ne signifie certainement pas que cette version soit sans défauts (c'est le moins qu'on puisse dire hehe ), mais seulement que je désirais qu'elle continue la compétition. Une nouvelle fois, j'ai utilisé toute l'échelle ... comme Melo le demandait, devinant qu'une telle version mono allait faire à peu près l'unanimité contre elle Smile .
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 14:54

C'est sûr que si tu n'avais mis que 7, Fantasio était peut-être éliminé...
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 14:58

Ca ne change peut-être rien, mais j'avais mis 5 et non 4. J'ai bien aimé Horace et De Mesmaeker (j'avais reconnu les tousseurs Mr. Green ), simplement, sur ce mouvement, j'ai préféré les autres. Comme le dit Anaxagore, c'est une évaluation relative (- mais, dira l'habitué des corrections de concours que je suis, les évaluations sont toujours relatives).
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 15:02

Xavier a écrit:
C'est sûr que si tu n'avais mis que 7, Fantasio était peut-être éliminé...

Je n'ai pas fait le calcul, mais comme cela transparaît dans mon commentaire, j'ai seulement pris la décision de lui « donner des vitamines », sachant d'expérience que les versions mono sont assez rapidement rejetées. Et, hormis la prise de son, Fantasio était sur le plan interprétatif la version qui dans ce groupe me comblait le mieux.

Cela dit, si l'on décide que l'évaluation doit essayer de coller au mieux à la qualité de l'interprétation selon une échelle absolue, je changerai bien sûr ma manière de faire, mais ce n'est pas comme cela que j'ai compris la directive de Mélo Confused . En valeur absolue, je n'aurais certainement pas mis 10 à Fantasio, mais qqch comme 7/10 et je n'aurais pas descendu De Mesmaeker comme je l'ai fait non plus. Je lui aurais mis 4. Mais c'est une toute autre manière de coter ...

Je suis désolé si j'ai mal compris le souhait de Mélo Embarassed .
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 15:03

Iskender a écrit:

Je crois que c'est une conclusion à laquelle nous avions déjà abouti lors d'une précédente écoute comparée ; que des versions plus consensuelles finissent par gagner les suffrages
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 15:10

Pipus a écrit:
Iskender a écrit:

Je crois que c'est une conclusion à laquelle nous avions déjà abouti lors d'une précédente écoute comparée ; que des versions plus consensuelles finissent par gagner les suffrages

Oui, cela on le constate à chaque écoute comparée et je crains qu'il n'y ait pas de solutions au problème Confused . Une écoute comparée est par nature consensuelle dans la mesure où elle repose sur des moyennes ...
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 15:16

Une partie des divergences a trait aussi à la présence de versions anciennes, à la prise de son possiblement précaire, ainsi que l'inclusion de live dans lesquels il y a forcément des erreurs de parcours (qu'un simple mélomane comme moi n'est probablement pas en mesure de détecter). Donc, la sorte d'auditeur a aussi un impact. La résultante de ces caractéristiques est que les versions anciennes, mal enregistrées, avec des erreurs d'exécution prennent le départ avec du plomb dans l'aile. J'avais mis Haddock-Bernstein à 7/10 en mentionnant que je ne pouvais mettre une meilleure note à cause de la prise de son. Donc nous avons tous des biais...
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 16:45

Je ne pense pas qu'il soit possible d'améliorer ce fonctionnement. A mon avis, il s'agit d'être conscient des effets pervers de l'exercice et de profiter de ses effets bénéfiques... Quel plaisir de redécouvrir cette oeuvre par ce biais-là !

D'ailleurs, je ne sais pas s'il est vraiment pertinent de vouloir départager les futurs trois finalistes. On pourrait peut-être les garder tous les trois et les affubler chacun d'un qualificatif désignant leur plus grande qualité...
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 22:22

Bilan des versions éliminées au troisième tour, sur la base du 3° mouvement

Groupe C (7 votants) : RANTANPLAN éliminé

Smile C'est dans ce groupe que se cache le plus gros écart entre la version gagnante et celle qui nous quitte.
Avec un score moyen de 4/10, Rantanplan subit la pire évaluation des douze concurrents. Anaxagore est descendu jusqu'à 1. Mais André a aimé, comme en témoigne son 8.
Avec 7,86, Lucky Luke réalise quasiment la meilleure prestation de ce second tour, juste derrière Tintin. Seuls André et Anaxagore ont tempéré l'enthousiasme général pour le cow-boy.
Jo Dalton bénéficie d'un score remarquablement homogène : entre 7 et 8 selon les votants.
Trottinant légèrement derrière, Jolly Jumper a suscité des réactions plus mitigées : 10 pour Clemens mais 5 pour André.

Lucky Luke : 55 points / 7,86
Jo Dalton : 50 points / 7,14
Jolly Jumper : 46 points / 6,57
Rantanplan : 28 points / 4,00

Mais qui donc était Rantanplan au premier tour ? :

Mais qui donc était Rantanplan au deuxième tour ? :

Qui se cache derrière Rantanplan  ? :

Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 31 Mai 2016 - 22:34

Spoiler:

C'est étonnant: j'avais beaucoup aimé Madame Mim et Judoboy, mais pas du tout Rantanplan, vraiment trop lent ...
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 0:26

Comment est-ce possible, non mais...
Karajan est parfois d'une telle lenteur.
Il aime freiner les élans orchestraux pour montrer c'est qui le chef.
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 9:24

Mélomaniac a écrit:
Qui se cache derrière Rantanplan  ? :

Karajan Sad ; il reste toujours (enfin j'espère pale ) les deux versions EMI.
Soit avec le Philharmonia ; version anguleuse, si ce n'est angulaire :

Soit avec Berlin, à nouveau mais dans une dimension moins acide et peut-être plus éclairée/éclairante que dans la captation DGG concurrente (et j'ai toujours été captivé par cette capacité à construire des catalogues parallèles chez EMI/DGG, à la même époque et pour des raisons manifestement commerciales, suivant des visions qui ne se recoupaient pas nécessairement ; au moins dans la "mise-en-sons", quitte à ce qu'il s'agisse d'un travail de console plus que d'estrade) :

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 9:34

J'espère que ça ne finira pas comme pour les pommes: on cherchait une pomme que tout le monde aime. Résultat: la McIntosh qui ne goûte rien.
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 11:02

Des versions qui avaient soulevé l'enthousiasme (Clémentine, Capitaine Flam) sont toujours en lice!
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 15:27

bAlexb a écrit:

La version Karajan/ Philharmonia a déjà été éliminée lors du premier tour ...
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 15:31

Anaxagore a écrit:
bAlexb a écrit:

Quand je vous dis que je n'ai pas lu l'ensemble du sujet Embarassed ...
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 20:33

4e Tour: Groupe A :

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 20:41

bAlexb a écrit:
Anaxagore a écrit:
bAlexb a écrit:

Quand je vous dis que je n'ai pas lu l'ensemble du sujet Embarassed ...

Tes références discographiques sont précieuses.
fleurs

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 1 Juin 2016 - 23:42

Quatrième tour : 4°mvt, Allegro molto

Smile L'écoute porte sur les neuf versions issues du troisième tour, redistribuées entre trois groupes d'auditeurs.

groupe A : Xavier, Pipus, Eusèbe, Clemens, Abbado, Warren, Vincent, Ravelavélo, Iskender, Hyacinthe
groupe B : Gesualdo, Xavier, Anaxagore, Eusèbe, Resigned, Abbado, Horatio, Ravelavélo, André, Hyacinthe
groupe C : Gesualdo, Anaxagore, Pipus, Resigned, Clemens, Warren, Horatio, Vincent, André, Iskender

Les pseudonymes de ces versions ont encore été modifiés, afin que l'écoute reste indépendante de vos précédentes impressions.

La liste des participations est toujours ouverte, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez rejoindre le jury, même pour ce seul tour.  Surprised

On demande aux évaluateurs une note entre 1 et 5, par points entiers et sans possibilité d'ex aequo.
La somme algébrique des scores nous donnera un cumul pour chaque version au sein d'un groupe, où l'on ne conservera que la mieux évaluée.
En cas d'ex aequo au classement général d'un groupe, on éliminerait la version la moins bien notée sur l'ensemble des trois premiers mouvements.

Le cinquième et dernier tour confrontera les trois versions finalistes, évaluées sur l'intégralité des quatre mouvements.

L'échéance est fixée au dimanche 12 juin à minuit.

Bon courage à tous coucou

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 2 Juin 2016 - 0:49

Je poste mes commentaires des versions du Groupe B, mon classement sortira sous peu.

4e tour: Groupe B:

warren 60
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 5 Juin 2016 - 5:16

Que de belles choses ! Il est clair qu'il ne reste ici que des versions remarquables.

GROUPE A

Spoiler:

GROUPE C

Spoiler:

vincent.1976
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 5 Juin 2016 - 9:53

Désolé de ne pas avoir pu participer au 3ème tour, je m’attelle au 4ème tour dès maintenant, pour être cette fois dans les temps Very Happy
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 5 Juin 2016 - 12:26

Bonjour tout le monde !  coucou
Si vous me le permettez, je rejoins la partie pour cette dernière ligne droite ! très difficile de donner un avis, d’autant que je ne suis pas habitué. Question de feeling —

GROUPE A

Spoiler:

clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 5 Juin 2016 - 16:34

Que de belles versions pour ce quatrième mouvement !

Groupe A:

Groupe C:

Edit : correction d'un bug dans mon classement du groupe C...

Dernière édition par clemensnonpapa le Dim 5 Juin 2016 - 20:09, édité 1 fois
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 5 Juin 2016 - 17:19

clemensnonpapa a écrit:

Groupe C:

Il fallait que je le fasse ! Mr. Green
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 5 Juin 2016 - 19:49

Rav-phaël a écrit:
clemensnonpapa a écrit:

Groupe C:

Il fallait que je le fasse ! Mr. Green

hehe
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 7 Juin 2016 - 2:57

Commentaires et classement pour le
groupe B:

Et pour le
groupe C:

EDIT: c'est un solo d'alto ou de violoncelle vers les 3/4 (5:30 approx) ?  scratch

Dernière édition par André le Dim 12 Juin 2016 - 2:33, édité 1 fois
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 7 Juin 2016 - 11:59

Classement:

Groupe A:

Groupe B:

Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 7 Juin 2016 - 19:27

Voici mes impressions au terme de l'écoute du groupe B

Spoiler:

Dernière édition par Anaxagore le Mar 14 Juin 2016 - 3:36, édité 2 fois
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 7 Juin 2016 - 22:07

Commentaires et classement

Groupe C:

Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 8 Juin 2016 - 17:36

Voici mes impressions au terme de l'écoute du groupe C

Spoiler:

Dernière édition par Anaxagore le Mar 14 Juin 2016 - 3:28, édité 1 fois
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 8 Juin 2016 - 17:54

Anaxagore a écrit:
Par contre, on retrouve cette horrible pause non écrite à la mesure 283, juste avant la conclusion  Mad .

Oui, c'est dingue, ce truc... C'est incompréhensible. Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 8 Juin 2016 - 18:09

clemensnonpapa a écrit:
Anaxagore a écrit:
Par contre, on retrouve cette horrible pause non écrite à la mesure 283, juste avant la conclusion  Mad .

Oui, c'est dingue, ce truc... C'est incompréhensible. Quelqu'un sait d'où ça vient ?

À mon avis, c'est juste un « effet », très mal venu à mon sens, pour mieux faire ressortir la conclusion: comme une sorte de tremplin... Mais c'est assez « gros » comme ficelle ...

(Ne pas faire attention à ce que je dis. J'ai tout faux : cfr plus loin hehe ).

Dernière édition par Anaxagore le Mar 14 Juin 2016 - 3:32, édité 1 fois
Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 9 Juin 2016 - 11:46

Mon groupe B:

Spoiler:

Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 9 Juin 2016 - 22:59

Mon groupe C:

Spoiler:

Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 10 Juin 2016 - 15:44

Mon groupe A:

Spoiler:

warren 60
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Sam 11 Juin 2016 - 1:48

GROUPE B :

Spoiler:

Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Sam 11 Juin 2016 - 11:47

Groupe A :

Groupe C :

clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Sam 11 Juin 2016 - 18:55

Groupe B:

André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Sam 11 Juin 2016 - 19:39

Groupe A:

Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Sam 11 Juin 2016 - 21:07

Voici mes impressions au terme de l'écoute du groupe A.

Spoiler:

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 12 Juin 2016 - 1:07

Very Happy Merci à tous pour votre participation, et notamment à ceux qui ont pu traiter les trois groupes.

Huit joueurs n'ont encore rien posté, et certains doivent encore travailler sur un groupe complémentaire.

Je propose donc de décaler l'échéance de quelques jours, d'autant que je serai assez affairé en début de semaine, me laissant peu de temps pour analyser et poster les résultats (surtout qu'il y a six versions à révéler).

En conséquence, la nouvelle échéance est fixée à jeudi prochain, midi.

On ne tardera pas davantage, car il reste encore un tour (la grande finale !) à boucler avant les premiers départs en vacances.

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 12 Juin 2016 - 1:10

Et encore une fois, j'étais en train de me presser pour finir!...

Bon en tout cas je posterai avant jeudi, ne t'inquiète pas. Smile
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 12 Juin 2016 - 1:16

Xavier a écrit:

Et encore une fois, j'étais en train de me presser pour finir!...

Smile C'est pourquoi je préviens la veille.

Mon intuition me dit que tout le monde n'aura pas bouclé d'ici demain minuit, alors autant ne pas crisper ce dernier virage.

Xavier a écrit:

Bon en tout cas je posterai avant jeudi, ne t'inquiète pas.

Ça te laisse même le temps de traiter un troisième groupe siffle cool-blue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant