Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 19 Juin 2016 - 1:07

Pipus a écrit:

c'est vraiment "un cas" !

Oui, tu as bien saisi l'allusion.

Pour ce dernier tour, les antiques trésors de la réfulgente cité péruvienne font écho au premier mouvement et son nombre... d'or sunny

I love you Et puis c'est quand même la plus belle musique de générique de toutes les années 1980 (certes à départager avec X-Or, Capitaine Flam et Jayce)

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 19 Juin 2016 - 1:43

4° tour, Groupe B : ASSURANCETOURIX éliminé

Mais qui donc était Assurancetourix au premier tour ? :

Mais qui donc était Assurancetourix au deuxième tour ? :

Mais qui donc était Assurancetourix au troisième tour ? :

Qui se cache derrière Assurancetourix ? :

Dernière édition par Mélomaniac le Dim 19 Juin 2016 - 21:54, édité 1 fois
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Dim 19 Juin 2016 - 8:07

Mélomaniac a écrit:
Et puis c'est quand même la plus belle musique de générique de toutes les années 1980 (certes à départager avec X-Or, Capitaine Flam et Jayce)

Spoiler:

Avec des titres comme cela, et les costumes adéquats, sûr que l'on gagnerait :

Spoiler:

Mais je te rejoins, peut-être la plus belle I love you
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Lun 20 Juin 2016 - 20:31

...la tendance se maintient. (Commentaires sans classement):

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Lun 20 Juin 2016 - 21:04

4° tour, Groupe B : ABRARACOURCIX éliminé

Mais qui donc était Abraracourcix au premier tour ? :

Mais qui donc était Abraracourcix au deuxième tour ? :

Mais qui donc était Abraracourcix au troisième tour ? :

Qui se cache derrière Abraracourcix ? :

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Lun 20 Juin 2016 - 21:27

Un bref commentaire sur Abraracourcix éliminé:

Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Lun 20 Juin 2016 - 22:24

Spoiler:

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Lun 20 Juin 2016 - 23:30

Anaxagore a écrit:
Spoiler:

study
Spoiler:

Quel dommage en effet.
La qualité sonore qui laisse à désirer, ça ne pardonne pas dans une pareille écoute.
Gesualdo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Lun 20 Juin 2016 - 23:49

On va voir pour la suite,mais la sortie de la version Boulez,la meilleure pour moi jusqu'à présent,est bien injustifiée. Evil or Very Mad
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 21 Juin 2016 - 12:59

On a là deux versions, Kubelik et Bernstein, qui ont failli être éliminées plus tôt dans l'écoute. Kubelik, en particulier, m'a beaucoup déçu (Minnie Evil or Very Mad).
En revanche les Boulez et Reiner ont trusté les premiers rangs pendant les trois premiers tours et pâtissent de s'être trouvées dans un groupe de haut niveau. Comme quoi ces deux-là tiennent vraiment le haut du pavé !

Encore une fois, cette écoute est passionante. Je n'avais pas du tout reconnu Reiner, alors que ça a été mon unique version pendant quinze ans Embarassed

Vivement la découverte des noms des éliminés du troisième groupe Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 21 Juin 2016 - 22:32

4° tour, Groupe C : AGECANONIX éliminé

Mais qui donc était Agecanonix au premier tour ? :

Mais qui donc était Agecanonix au deuxième tour ? :

Mais qui donc était Agecanonix au troisième tour ? :

Qui se cache derrière Agecanonix ? :

André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 21 Juin 2016 - 22:49

J'ai soufflé chaud et froid sur cette version, que j'ai par ailleurs dans ma discothèque.

Agecanonichou:

Gesualdo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 21 Juin 2016 - 22:56

Mélomaniac a écrit:

Qui se cache derrière Agecanonix ? :

Ouh là!Je me suis planté dans mon commentaire,c'est pas possible!j'ai dit que c'était une vieille version...Dire que je suis peut-être responsable de cette chute de Boulez... Embarassed Melo,faut dire quand même qu'il y a de quoi se perdre dans ce dédale de noms en ix.

On peut corriger et revoter?
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 21 Juin 2016 - 23:14

Aouch ! Mr. Green Alors effectivement, j'ai beaucoup aimé ses deux premiers mouvements, mais pas du tout le quatrième... C'est marrant, j'aurais plutôt pensé à Cetautomatix pour lui. Comme quoi...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mar 21 Juin 2016 - 23:57

J'ai mis la même note à ses 3è et 4è mouvements (4/10) et ça correspond bien au souvenir que j'avais gardé de cette version: typique du Boulez 2è version, c'est-à-dire correct, en place, mais plat, sans danse, sans tranchant, et avec des prises de son un peu opaques.
Je préfère assez nettement la 1ère version Boulez. (même s'il a fait mieux dans Bartok notamment avec le Château de Barbe-Bleue et le Mandarin merveilleux)
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 22 Juin 2016 - 0:19

Gesualdo a écrit:

faut dire quand même qu'il y a de quoi se perdre dans ce dédale de noms en ix

cool-blue Un blind test classé X, c'est Agecanonix qui va être content...

Gesualdo a écrit:

j'ai dit que c'était une vieille version...

Il n'y a aucune vieille version dans ce groupe. Mais la prise de son assez pourrave (dynamique étouffée, cordes étiolées, perspective incohérente...) pourrait laisser croire à une antiquité mal fagotée.
Par les mêmes interprètes chez DG, la captation du Prince de Bois est techniquement bien plus réussie.

Gesualdo a écrit:

Ouh là!Je me suis planté dans mon commentaire,c'est pas possible! On peut corriger et revoter?

Une fois que le cinquième tour est lancé, ce serait malaisé.
Tu es sûr d'avoir interverti tes commentaires ?
De toute façon ne t'inquiète pas, le petit vieillard libidineux (je parle du personnage de la BD silent ) patauge dans les limbes : 21 points, c'est irrécupérable face au leader Ordralfabétix qui galope à 35 points.

Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 22 Juin 2016 - 1:08

Agecanonix: j'avais bien reconnu la version Boulez/Chicago que je possède dans ma discothèque mais que je n'ai jamais aimée (par contre le Mandarin sur le même CD   ) ... J'abonde dans le sens de Xavier: je trouve ça plat, sans relief et en plus mal enregistré. La version Boulez/BBC est pour moi bien meilleure (j'avais beaucoup aimé Wattoo-Wattoo et Tournesol), mais la concurrence est rude Smile .
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 22 Juin 2016 - 13:18

J'ai une question technique pour la finale :

Sur Esteban, dès que le volume sonore monte un peu, j'ai une sorte de crachotement qui apparaît en toile de fond. C'est l'enregistrement ou la compression mp3 ?
warren 60
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 22 Juin 2016 - 14:26

Je viens de réécouter Agecanonix et, bien plus que par la qualité orchestrale et la tenue d'ensemble (réelles), je suis frappé par l'absence totale de prises de risques, comme si le chef négligeait quasi systématiquement le relief, les aspérités, voire (ce qui serait un véritable contresens pour le théoricien Boulez) les chocs harmoniques de cette musique....
Face à Reiner, Boulez I ou Kubelik, qui ont certes d'autres défauts (quoique... Reiner...) et qui seront derrière lui au classement final, y a pas photo !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 22 Juin 2016 - 14:30

Oui, cette version est passée entre les gouttes parce qu'il y en avait d'autres avec des défauts plus voyants ou des défauts sonores rédhibitoires, mais sinon c'est une version d'un ennui terrible.
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 22 Juin 2016 - 17:04

warren 60 a écrit:
Face à Reiner, Boulez I ou Kubelik, qui ont certes d'autres défauts (quoique... Reiner...) et qui seront derrière lui au classement final, y a pas photo !

Ils ne seront pas derrière lui vu qu'ils ont été éliminés au même tour. Cool
Quand on fera la somme des points sur les quatre mouvements, Reiner et Boulez I seront loin devant...
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 22 Juin 2016 - 23:29

clemensnonpapa a écrit:

Sur Esteban, dès que le volume sonore monte un peu, j'ai une sorte de crachotement qui apparaît en toile de fond.
C'est l'enregistrement ou la compression mp3 ?

Surprised Je ne peux pas être trop explicite, mais c'est lié à la compression.
Essayez de ne pas tenir grief de ces vicissitudes techniques.

clemensnonpapa a écrit:

Quand on fera la somme des points sur les quatre mouvements, Reiner et Boulez I seront loin devant...

Smile Sauf que certaines versions n'ont pas été évaluées sur les quatre mouvements, puisqu'elles ont été progressivement écartées par les scrutins.

Ceci dit, j'afficherai un double-classement pour les trois finalistes : celui qui résulte des points cumulés aux quatre tours, et celui qui résulte de votre classement suite à l'écoute intégrale.
Ça sera intéressant de comparer...

clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Mer 22 Juin 2016 - 23:37

Mélomaniac a écrit:
Sauf que certaines versions n'ont pas été évaluées sur les quatre mouvements, puisqu'elles ont été progressivement écartées par les scrutins.

Oui, je ne parlais que de la comparaison avec Boulez II Cool
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 0:22

4° tour, Groupe C : CETAUTOMATIX éliminé

Mais qui donc était Cétautomatix au premier tour ? :

Mais qui donc était Cétautomatix au deuxième tour ? :

Mais qui donc était Cétautomatix au troisième tour ? :

Qui se cache derrière Cétautomatix ? :

Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 0:26

sympa la pochette. (  puker  )
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 0:29

Surprised Oui franchement je ne vois pas trop le rapport avec les oeuvres au programme...

André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 1:14

Je me rends compte que pour plusieurs versions j'ai beaucoup aimé l'un ou l'autre mouvement, pour ensuite aimer netteent moins ou même pas du tout (sans le savoir) ce qui suivait. Comme quoi l'écoute mouvement par mouvement peut s'avérer surprenante.

J'ai terminé l'écoute des trois finalistes, et une version se détache du lot (première dans les trois derniers mouvements, après un premier mouvement étrangement sans relief).

La Cité d'or:

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 1:17

Pour cette version Ozawa Boston, je n'ai entendu que le 1er et le dernier mouvement, j'avais beaucoup aimé le 1er (je l'avais classé en tête), un peu moins le 4è sans être mauvais, du coup j'ai bien envie d'entendre l'ensemble, ça m'a l'air d'être une version plus qu'intéressante.
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 3:43

Mon classement final:

Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 7:34

Mélomaniac a écrit:

Surprised Oui franchement je ne vois pas trop le rapport avec les oeuvres au programme...

Peut-être une méconpréhension du terme "String" Mr. Green
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 8:51

Eh bien, quelle découverte ! On peut dire que je me suis trouvé particulièrement en phase avec cette version Mr. Green
Je ne  m'attendais pas du tout à découvrir Ozawa à ce niveau-là sur cette oeuvre.
Du coup, je l'ai commandée sans plus attendre, pour la redécouvrir à tête reposée...
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 11:59

Mais qui va-t-il rester, au bout du compte ; des Magyars, peut-être bien : Kocsis, Fischer (Adam ou Ivan) ? Ce qui ne serait d'ailleurs pas usurpé, à mon avis siffle ...
(Je crois que le sort de Dorati a déjà été scellé, c'est ça ?)
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 12:09

bAlexb a écrit:
Mais qui va-t-il rester, au bout du compte ; des Magyars, peut-être bien : Kocsis, Fischer (Adam ou Ivan) ? Ce qui ne serait d'ailleurs pas usurpé, à mon avis siffle ...

Il reste la Dorati/Mercury... Mais peut-être ne fait-elle pas partie de la sélection.

Sinon, c'est amusant, en regardant les critiques sur amazon.com, j'ai vu qu'Ozawa avait enregistré une version avec Berlin. Et la critique de celle-ci rejoint parfaitement nos avis sur la Boston : très beaux trois premiers mouvements, et un quatrième qui manque de drive...
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 12:24

clemensnonpapa a écrit:
Il reste la Dorati/Mercury... Mais peut-être ne fait-elle pas partie de la sélection.

thumleft
(Enfin, s'il fait partie de la sélection !)
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 12:48

clemensnonpapa a écrit:
bAlexb a écrit:

Sinon, c'est amusant, en regardant les critiques sur amazon.com, j'ai vu qu'Ozawa avait enregistré une version avec Berlin. Et la critique de celle-ci rejoint parfaitement nos avis sur la Boston : très beaux trois premiers mouvements, et un quatrième qui manque de drive...

Pour ma part, je préfère nettement le live d'Ozawa à Berlin à la version studio du BSO Very Happy . Je la trouve beaucoup plus vivante que cette dernière un peu trop compassée à mon goût, même si j'ai bien aimé les deuxième et troisième mouvements. Enfin, peut-être faudrait-il aussi que je l'écoute dans de meilleures conditions qu'une compression mp3 Smile ...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 13:15

clemensnonpapa a écrit:
bAlexb a écrit:

Je suis à peu près sûr qu'il n'y est pas... et je me demande bien pourquoi Melo ne l'a pas intégré à sa sélection.
clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 13:19

Anaxagore a écrit:
Pour ma part, je préfère nettement le live d'Ozawa à Berlin à la version studio du BSO Very Happy . Je la trouve beaucoup plus vivante que cette dernière un peu trop compassée à mon goût, même si j'ai bien aimé les deuxième et troisième mouvements. Enfin, peut-être faudrait-il aussi que je l'écoute dans de meilleures conditions qu'une compression mp3 Smile ...

Bon, eh bien j'ai commandé celle-là aussi. Quand on aime... Cool

Xavier a écrit:
clemensnonpapa a écrit:

Je suis à peu près sûr qu'il n'y est pas... et je me demande bien pourquoi Melo ne l'a pas intégré à sa sélection.

Bonne question !
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 19:47

clemensnonpapa a écrit:
bAlexb a écrit:

Von Dohnanyi/ Cleveland peut-être aussi (ce serait top parce qu'elle est difficile à trouver, même sur les plates-formes de streaming).

Je crois avoir identité Esteban grâce au minutage silent
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 21:12

mon souhait comme vainqueur:

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Jeu 23 Juin 2016 - 21:35

Eusèbe a écrit:

Je crois avoir identité Esteban grâce au minutage

Mr.Red Évidemment, jusqu'à l'ultime proclamation des résultats, tu resteras muet, même sous la torture, n'est-ce pas ?
C'est pas gentil de vouloir percer les anonymats, contenez votre impatience la fin approche
 hehe

Xavier a écrit:

Parce qu'avec environ 70 versions, il faut bien faire des choix.
On peut toujours discuter de la pertinence de la sélection (pourquoi celle-ci et pas celle-là...) mais c'est sûr que ça comporte une part d'arbitraire.

J'ai essayé de donner aussi leurs chances à des versions qui présentent des approches alternatives (même si pas forcément "compétitives").

De toute façon, difficile de préjuger du résultat.
Pour la de Chosta, j'avais été surpris de l'évolution du jeu, en voyant évincées des versions qui méritaient la finale.
De même ici, on a quand même viré des chefs que j'aurais bien vu sur le podium.

J'espère que jusqu'à maintenant vous n'avez pas trouvé ma sélection trop aberrante.

On pourra en discuter : sur les 24 versions en lice, lesquelles vous semblent manquer à la sélection initiale, lesquelles estimez-vous indignes d'avoir été incluses.

Mieux vaut en débattre après révélation des trois finalistes, afin de ne pas risquer de dévoiler prématurément le suspense.

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 24 Juin 2016 - 0:17

Mélomaniac a écrit:
Parce qu'avec environ 70 versions, il faut bien faire des choix.
On peut toujours discuter de la pertinence de la sélection (pourquoi celle-ci et pas celle-là...) mais c'est sûr que ça comporte une part d'arbitraire.

C'est sûr, mais ça fait partie des grosses références, encore plus que les autres versions Dorati il me semble.
C'est comme si tu n'avais pas mis Fricsay ou Reiner, ça aurait fait bizarre.
Alors que la 2è version Boulez ou Kondrachine étaient sans doute moins essentiel à mon sens.
Dorati Mercury ça fait partie des versions qui auraient pu être en finale, voire gagner peut-être.

Dernière édition par Xavier le Ven 24 Juin 2016 - 0:35, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 24 Juin 2016 - 0:17

Mélomaniac a écrit:

Mieux vaut en débattre après révélation des trois finalistes, afin de ne pas risquer de dévoiler prématurément le suspense.[/color]

Oui pardon. Smile
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 24 Juin 2016 - 0:29

Cinquième tour : les trois versions finalistes, écoutées sur l'ensemble de l'oeuvre

Smile L'ultime phase de cette compétition porte sur les trois versions issues du quatrième tour, que vont pouvoir écouter et évaluer nos auditeurs, sur l'intégralité de l'oeuvre.

Les pseudonymes de ces versions ont été modifiés une dernière fois, afin que l'écoute reste indépendante de vos précédentes impressions.

La liste des participations est toujours ouverte, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez rejoindre le jury, même pour ce seul tour.  Surprised

On demande aux évaluateurs une note entre 1 et 5, par points entiers et sans possibilité d'ex aequo.

L'échéance est fixée au dimanche 03 juillet à minuit.

Bon courage à tous coucou

Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 24 Juin 2016 - 11:54

Première impression:

Spoiler:

clemensnonpapa
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 24 Juin 2016 - 15:59

Les jeux sont faits !

Finale:

Merci beaucoup Mélo, j'ai pris un énorme plaisir lors de cette écoute, c'était à la fois excitant et enrichissant ! salut
Maintenant, il va falloir patienter jusqu'à la révélation de l'identité de ces finalistes, c'est cruel ! shaking
Et je sens que je vais encore acheter deux ou trois disques... Mr. Green
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 24 Juin 2016 - 16:09

clemensnonpapa a écrit:
Maintenant, il va falloir patienter jusqu'à la révélation de l'identité de ces finalistes, c'est cruel ! shaking

Ah ! Ben ça, c'est le moins qu'on puisse dire Mad ...
Iskender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 24 Juin 2016 - 18:04

Mon classement et commentaires que j'ai essayé de synthétiser au mieux pour ne pas être trop long :

Spoiler:

Merci Melo, bravo pour le boulot cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/etiennetabourier
athos
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Sam 25 Juin 2016 - 22:12

Bonjour,

j'ai découvert par hasard l'existence de cette écoute, ayant un peu déserté le forum j'avoue, pour des raisons extérieures.
J'ai déjà participé à quelques écoutes ici, je me souviens de Bach (partita pour violon), quatuors de Bartok, Mahler....ça date un peu !

Bref, Bartok, l'un de mes compositeurs préférés, je m'incruste donc pour la finale !

Je n'ai lu aucun des commentaires des tours précédents, afin de ne pas subir d'influence, si je reconnaissais une des versions proposées.

Déjà écouté les trois premiers mouvements, mon choix est fait je crois bien...

Magnifique musique !  Cool
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Lun 27 Juin 2016 - 22:41

athos a écrit:

Bonjour,

j'ai découvert par hasard l'existence de cette écoute

Very Happy Bienvenue dans cette aventure !
Le hasard fait bien les choses

Merci à André, Ravelavélo, Iskender et Clemens d'avoir déjà pu voter.

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Ven 1 Juil 2016 - 23:44

Smile Il ne reste plus que deux jours avant le gong final.

J'espère que les participants qui n'ont pas encore voté commencent à y voir clair dans leur classement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant