Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BLIND TEST (pour rire)

Aller en bas 
+5
Stanislas Lefort
Jorge
Coelacanthe
Xavier
gaston
9 participants
AuteurMessage
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:31

J'admire les orchestrateurs qui gaspillent leur talent à rendre crédible n'importe quelle soupe musicale, avec quelques cordes sirupeuses et un ou deux gimmicks : ici vous reconnaitrez sans doute rapidement la musique (japonaise) qui se cache derrière un très sérieux grand orchestre symphonique Laughing

--> cliquer ici

Et pour ceux qui n'auraient pas percuté, un autre traitement plus amusant du même thème :

http://www.missouri.edu/~bah347/gprime/nintendothemesacappellax.wmv

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:45

J'ai immédiatement reconnu!

C'est génial cette orchestration Walt Disney! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:00

Trop facile!! Il parait que ces musiques sont plus connues dans le monde que celles d'indiana johns ou de star wars affraid

Ce genre d'arrengements ça existe depuis la fin des années 1980 au japon, il y avait même un festival (je ne sais pas trop si il existe encor) auquel Yoko Kanno a participé une fois pour effectuer des arrengements de la musique du même compositeur. Mais c'était souvent assez mauvais. Là c'est quand même bien fait. Laughing Maintenant les boites payent chers pour avoir leurs arrengeurs attitré. J'ai bien plus drôle, j'ai une version jazz rock ridicul des themes de ce compositeur.
Sinon j'avais des mp3s de trucs comme ça mais je ne les ait plus.. Mr. Green Mais si vous êtes sages je vous lancerais un autre lien une fois que tout le monde aura écouté celui-ci.

Edit : bah non en fait c'était le deuxieme que Gaston à mis que je voulais balancer, perdu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:24

C'est quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:35

Forcément c'est pas ta génération!

Super Mario Bros, jeu culte de la fin des années 80, sur Nintendo...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:27

Bah tout de même, ma mere (58 ans) connait très bien, ma niesse (11 ans) aussi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:43

Jorge a écrit:
C'est quoi? Embarassed

Je te rassure, j'aurais pas trouvé non plus. Et moi, les années 80, c'est les années de ma vingtaine !

Au début, j'ai trouvé que ça faisait André Rieu ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:27

Parfois les orchestrations sont réussies, comme pour la musique de Zelda. Le site où on peut écouter est en maintenance, mais dès que ça remarche je poste le lien.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:49

C'est gentil, Bezout, mais on peut vivre sans tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:14

Si c'est le Zelda auquel je pense, bof quand même, mais si c'est pour faire ch... Vartan, ne te prive pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:16

Persécuteurs!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:17

Je vais vous en balancer des posts sur l'opérette, jusqu'à ce que vous demandiez grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:18

Vartan dès qu'il voit un lien, il clique, c'est plus fort que lui! Tu sais tu n'es pas obligé dans le fond va! On te dira quand c'est dangereu.....
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:24

Mais tu m'cherches là, tu m'cherches! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:35

Citation :
Si c'est le Zelda auquel je pense,

Hiryule Symphonie?

De toute manière, tant pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:38

Bah le theme principal de Zelda 3 sur Super Nitendo, non? Avec un debut à la con façon film d'aventure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:48

Du coup je viens de me refaire un Metroid tiens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:21

Bon allé Vartan, fais pas la tête, tiens c'est pas toujours si mal foutu dans le fond : http://apollo.bluelaguna.net/fmvs/ff9/1//17%20-%20A%20Town%20in%20a%20Castle.avi
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:37

Xavier a écrit:
Du coup je viens de me refaire un Metroid tiens! Laughing
J'y ai jamais joué, moi ma jeunesse c'était Mario Kart et F-Zero! Et Sonic aussi Mr. Green Bah ouais! On fait ce qu'on peut...
C'était bien cette partie? Tu n'as pas honte d'avoir installé un emulateur sur ton PC garnement Laughing , enfin je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 2:04

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Bon allé Vartan, fais pas la tête, tiens c'est pas toujours si mal foutu dans le fond : http://apollo.bluelaguna.net/fmvs/ff9/1//17%20-%20A%20Town%20in%20a%20Castle.avi

Je ne peux pas le lire! Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 2:23

Zut c était une petite animation avec une musique orchestrée gentillement, enfin académique mais mignonne quoi! C était une animation de Final Fantasy IX Mr. Green Et comme je suis chauvin, j ai choisi une faites par des français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:21

Citation :
Bah le theme principal de Zelda 3 sur Super Nitendo, non? Avec un debut à la con façon film d'aventure

Excelente ouverture, dans le plus pur style épique chevaleresque (avec magnifique musique qui va avec).

Evidement, venant de la part d'un fan de Final Fantasy... retourne à tes Chocobos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:47

Citation :
Du coup je viens de me refaire un Metroid tiens!

C'ets à quel moment la musique dont tu me parlais? (avec la cadence Montéverdienne?). J'ai écouté les musiques sur le net, mais je n'ai pas retrouvé ce passage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:03

Ben en fait la musique d'ouverture, juste avant de diriger le personnage. (ça dure 10 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:09

Bezout a écrit:
Citation :
Bah le theme principal de Zelda 3 sur Super Nitendo, non? Avec un debut à la con façon film d'aventure

Excelente ouverture, dans le plus pur style épique chevaleresque (avec magnifique musique qui va avec).

Evidement, venant de la part d'un fan de Final Fantasy... retourne à tes Chocobos Twisted Evil
Mr. Green
BLIND TEST (pour rire) Chocobo

Tention Je ne suis pas un fan des Final Fantasy, j'aime bien le 7 parcequ'il a un scenario psychologique sympa et une volonté d'inclure un environement littéraire en exploitant les composantes d'un RPG tradionnel dont une partie de l'interactivité. Mise en abîme et ptiotes allégories sont au rendez-vous! Mais à cette étape là de créativité, je crois que ça reste tout de même plutôt artisanal, mais c'est de la créativité tout de même. Mr. Green Rare étaientt, et sont encor, les jeux qui s'essayeaient à un scenario un peu litteraire... A un scenario tout cours même! Laughing
Mais je voudrais pas qu'on confonde, les derniers sont très mauvais (sauf le 9 qui est mignon, mais soualant tout de même), je voudrais pas qu'on crois que j'aime bien le 8 ou le 10 par exemple puker
Mais je t'avoue que maintenant ça m'ennuie royalement tous ça, le dernier jeu en date c'était projet zero, mais je ne joue plus depuis super longtemp Mr. Green Ca rassurera Vartan qui doit s'inquiéter de mon niveau intelectuel dépravant! Rolling Eyes

PS : Je t'accorde aisement que les réarengements (très nombreux qui plus est) du theme des chocobos sont ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:17

Ce qui me gène dans Final Fantasy, c'est l'aspect "manga gamin". On est loin des RPG "sérieux" comme Ultima, Elder Scroll, etc...
Mais c'est une culture aux antipodes du Japon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:27

Je ne connais pas ces jeux, je suis pas un grand connaisseur en fait. Mais le sujet central de final fantasy VII est le complexe d'Oedipe, c'est le fil conducteur du jeu en somme. Ca s'adresse plus aux ados malgrès le choix de la direction artistique volontairement naïve. Donc à nos âges ça n'aurait plus d'effets je pense, mais ça n'est pas non plus pour les enfants, enfin je pense, mais vu que je suis con... Mais les autres sont assez gamins, je suis d'accord. Le 9 est joli quand même, et ne ressemble pas à du "manga", en fin on est pas dans les archétypes du genre je veux dire Mr.Red Mais c'est hyper gamin je te le conssède. Wink C'est mignon quoi, mais j'en demandais pas plus... C'est de l'artisanat c'était fait pour être "joli", maintenant par contre ça a carrement vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:33

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Bah le theme principal de Zelda 3 sur Super Nitendo, non? Avec un debut à la con façon film d'aventure Mr. Green
Ouais, personnellement, je n'adore pas les musiquesde jeux vidéo, mais ta comparaison est assez amusante...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:36

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
BLIND TEST (pour rire) Chocobo

Tention Je ne suis pas un fan des Final Fantasy, j'aime bien le 7 parcequ'il a un scenario psychologique sympa et une volonté d'inclure un environement littéraire en exploitant les composantes d'un RPG tradionnel dont une partie de l'interactivité. Mise en abîme et ptiotes allégories sont au rendez-vous! Mais à cette étape là de créativité, je crois que ça reste tout de même plutôt artisanal, mais c'est de la créativité tout de même. Mr. Green Rare étaientt, et sont encor, les jeux qui s'essayeaient à un scenario un peu litteraire... A un scenario tout cours même! Laughing
Mais je voudrais pas qu'on confonde, les derniers sont très mauvais (sauf le 9 qui est mignon, mais soualant tout de même), je voudrais pas qu'on crois que j'aime bien le 8 ou le 10 par exemple puker
Mais je t'avoue que maintenant ça m'ennuie royalement tous ça, le dernier jeu en date c'était projet zero, mais je ne joue plus depuis super longtemp Mr. Green Ca rassurera Vartan qui doit s'inquiéter de mon niveau intelectuel dépravant! Rolling Eyes

J'étais en train de m'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:24

Tu sais c'est dur d'être intelligent quand on a très peu d'éducation et une instruction inexistante...... Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:46

BLIND TEST (pour rire) 2221095952.08.LZZZZZZZ

Avec ça tu est sauvé, il n'est pas trop tard pour apprendre les choses importantes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:08

lol!

Mais qu'il est sot!
J'essairais plutôt d'apprendre en faisant la cours au petites bourgeoise de Paris. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyMer 21 Juin 2006 - 2:28

Mort de rire Laughing Laughing Laughing

Si il existe un livre "comment séduire une musicienne?" j'achète Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyMer 21 Juin 2006 - 2:51

Y a ka demander, monsieur est servi!

http://webmassot.free.fr/tournee2000/mmatch/conditions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) EmptyMer 21 Juin 2006 - 2:54

Laughing Nan j'ai demandé un livre Mr. Green ! Pas un loft avec des filles échangistes qui jouent de la variété au piano tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Contenu sponsorisé





BLIND TEST (pour rire) Empty
MessageSujet: Re: BLIND TEST (pour rire)   BLIND TEST (pour rire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLIND TEST (pour rire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind test comparatif : Tchaikowsky - concerto pour violon
» Blind test n°6
» Blind test n°25
» Blind test n°42
» Blind Test no.50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: