Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vaughan Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Vaughan Williams   Mer 25 Oct 2017 - 23:51

Je ne pense pas que tu seras déçu, car les 4 et 6 décoiffent sérieusement! (pour ma part je les trouve toutes vraiment très chouettes entre la 2 et la 7, et il faut que je réessaie la 1, ça fait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vaughan Williams   Mer 25 Oct 2017 - 23:53

La 2 est a connaitre par acquis de conscience et ensuite on peut utiliser le CD comme cale porte

je serais tenté de dire la même chose de la quatre, mais la violence en est marquante a défaut d'être convaincante Mr. Green

par contre la 6 est une très grande réussite a mon avis, la démarche est similaire a la 4 (je pense qu'il faut les écouter dans l'ordre pour mesurer le trajet de Vaughan Williams) une sorte d'exploration de la violence nihiliste, sauf que là ou la 4 me semble épuiser son orchestre a force de beuglement gratuit et pour dire assez creux, la 6 est vraiment saisissante et consistante de bout en bout.

mais vraiment il faut écouter les Five Tudors Portraits!
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vaughan Williams   Jeu 26 Oct 2017 - 0:12

[Parsifal, quelques posts plus haut] Bigarré n'est peut-être pas le terme idéal, mais il y a beaucoup de couleurs vives et de changements d'atmosphère successifs : je ne dis pas qu'il n'y ait pas de couleurs ni d'ambiances diverses en Antarctique  (je pense même le contraire), mais en l'occurrence VW reste trop tributaire d'une esthétique post-(ou néo-)romantique fondée sur l'expressivité et un maximum de contrastes... Pour évoquer les paysages de l'Antarctique, ça n'est peut-être pas le plus approprié...
[Et hop, mon disque dur avec toute ma musique "classique" vient d'expirer - j'ai insisté mais il ne veut vraiment pas ressusciter - et je suis loin de tout, sans connexion internet digne de ce nom... Confused ]
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vaughan Williams   Jeu 26 Oct 2017 - 0:36

Golisande a écrit:
[Parsifal, quelques posts plus haut] Bigarré n'est peut-être pas le terme idéal, mais il y a beaucoup de couleurs vives et de changements d'atmosphère successifs : je ne dis pas qu'il n'y ait pas de couleurs ni d'ambiances diverses en Antarctique  (je pense même le contraire), mais en l'occurrence VW reste trop tributaire d'une esthétique post-(ou néo-)romantique fondée sur l'expressivité et un maximum de contrastes... Pour évoquer les paysages de l'Antarctique, ça n'est peut-être pas le plus approprié...

en l’occurrence c'est vraiment une affaire d'individu, je la réécoute là du coup, et moi je sens bien la glace, la neige, le vide avec ce que cela peut avoir de merveilleux et d'inquiétant et mystérieux.  Non moi "j’entends" tout a fait l'Antartique, en tout cas le désert et la glace (et une certaine désolation)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaughan Williams   

Vaughan Williams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12