Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Administration du forum (5)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Lun 26 Mar 2018 - 16:28

Je ne remets absolument pas en cause le vif intérêt de votre participation, ni le côté pratique pour les lecteurs du forum de pouvoir cliquer directement sur le liens.

Mais ... il y a une règle, liée aux risque juridiques encourus par Xavier (ce n'est pas pour embêter le monde)

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Lun 26 Mar 2018 - 16:40

claudeyaacov a écrit:
Xavier a écrit:
Désolé Claude, tu vas volontairement à l'encontre de ce qu'on te demande, donc je ne vais pas repasser ligne par ligne, je supprime tout le message.

C'est tant pis pour vous. Vous perdez l'accès à des connaissance que manifestement vos lecteurs n'ont pas.

Tout le monde a accès à YouTube.
Il suffit que tu donnes les références précises et chacun est capable de les retrouver sur YouTube.

Souhaites-tu vraiment partager des connaissances ou bien surtout avoir raison à tout prix?
Tu vas volontairement à l'encontre des règles du forum qui sont écrites dans la FAQ, c'est logique que les messages incriminés soient supprimés étant donné que tu ne souhaites pas supprimer les liens en question toi-même.

Citation :
1- Vous outre-passez la loi en limitant des liens qui ne sont pas interdits.

Absolument pas, l'administrateur d'un forum supprime ce qu'il veut, quand bien même tu aurais raison d'un point de vue juridique.
Nous interdisons aussi les discussions politiques, quand bien même elles ne sont pas interdites par la loi en France...
Si quelqu'un t'invite chez lui et te demande de retirer tes chaussures, est-ce que tu lui dis "vous outre-passez la loi en interdisant quelque chose qui ne l'est pas dans la loi"?

Citation :
2. En mettant un lien tronqué, vous jouez au jeu de l'autruche. C'est si j'ose dire une attitude de Tartuffe
Soit vous autorisez les liens YouTube complets soit vous les interdisez totalement. (J'y veillerai)

Tu peux veiller à ce que tu veux, ce n'est pas toi qui est aux responsabilités ici.  Laughing
Et tu n'as donc pas à nous dire ce que nous avons à faire.
Dans tous les cas, un lien tronqué n'indique pas de quel site il s'agit.

Citation :
3. Les liens que j'avais inclus correspondaient à des vidéos venant des Etats-Unis et donc autorisées après 50 ans.
(Ravel, Schubert, Honegger et Bruch sont dans le domaine public aux USA.)
La loi retient le lieu de production et non le lieu de diffusion. Encore une fois consultez un juriste

Ca ne changerait rien au fait que tu sembles simplement oublier les droits d'interprètes!
Parmi les liens il y en avait même un de 2014, alors les 50 ans de droits d'interprètes...

Et je rappelle, au cas où, que les liens YouTube ne sont pas interdits.
Ce sont les liens vers des enregistrements non libres de droits qui le sont, qu'ils viennent de YouTube ou d'ailleurs. (sauf évidemment des sites commerciaux comme Deezer ou Musicme qui ont des contrats)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Lun 26 Mar 2018 - 16:55

claudeyaacov a écrit:
Xavier a écrit:
Soit vous autorisez les liens YouTube complets soit vous les interdisez totalement. (J'y veillerai)

C'est précisément à cause de ce type de menaces que Xavier a dû se résoudre à proscrire tout lien dynamique (activable par un simple clic) renvoyant à des contenus non libres de droits.

Il me semble qu'il n'appartient à personne d'autre que lui de définir les règles qui lui permettent d'assurer le bon fonctionnement de son forum et, en l'occurrence, sa protection comme responsable du forum.

Celle qu'il a choisie en la matière est simple (on ne peut pas lui demander de scruter en permanence les évolutions souvent complexes du droit européen, français ou ses variantes dans les pays étrangers) et elle n'interdit pas pour autant le partage, qui est un des buts du forum.

J'espère donc, comme simple membre du forum et lecteur toujours intéressé par vos contributions (bonne raison, donc, de mettre mon grain de sel dans votre discussion), que vous dépasserez ce mouvement d'humeur un peu excessif dans ses termes. Wink
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Lun 26 Mar 2018 - 17:06

Je n'avais pas pensé à prendre ça comme une menace... je reste surement un grand naïf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   

Administration du forum (5)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5