Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Administration du forum (5)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-15, 17:49

Rubato a écrit:
luisa miller a écrit:
Ce sont tous ceux qui lisent le forum sans y être connectés Smile

Tu ne veux pas plutôt dire sans y être inscrits ? scratch

Aussi. Les deux sont valables me semble-t-il Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-15, 17:50

Comment tu lis le forum si tu n'es pas connecté ? scratch
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-15, 17:55

Ben quand tu veux te connecter tu entres bien l'adresse du forum dans la barre d'URL? donc forcément tu n'es pas encore connecté mais tu vois quand même l'activité du forum.
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-15, 17:58

Ah oui, pas connecté au forum; pigé ! hehe bedo

Pour me connecter, j'ai un raccourci; un clic et c'est parti !
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-15, 18:13

Rubato a écrit:

Moi aussi. Cool
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-15, 19:08

luisa miller a écrit:
Rubato a écrit:

Moi aussi. Cool

En fait j'avais oublié qu'il y avait un bouton "connexion". Rolling Eyes
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-15, 19:54

Alors là c'est une autre histoire hehe
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-15, 19:57

En fait je reste connecté, donc je finis par oublier ce bouton ! cat
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-16, 15:23

Je me demandais : ne serait-il pas utile, en se mettant d'accord sur la forme à adopter, de présenter toujours de la même manière les titres des topics du forum "Concerts", par souci de lisibilité (car, sur un portable, souvent, on ne voit que le lieu sans savoir de quoi il est question) ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 02:43

Pourquoi pas, il faudrait penser la chose.
Que proposes-tu?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 09:00

Je trouve qu'Adalbéron a raison.

C'est peut-être cela qui dissuade deux de nos connaissances communes à davantage poster ici.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 10:25

aurele a écrit:
Je trouve qu'Adalbéron a raison.

C'est peut-être cela qui dissuade deux de nos connaissances communes à davantage poster ici.

Y faut pas éxagérer non plus aurèle. Chaque forum a ses spécificités et son organisation et si ces "connaissances communes" ne s'habituent pas à celles de classik, je ne pense pas que ce soit de la faute de Xavier ou de qui que se soit ici. Que le forum évolue, c'est normal, c'est ce qui lui permet de continuer à vivre. Mais je pense qu'il ne faut pas utiliser un argument comme celui ci qui me semble assez spécieux.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 14:12

Je fais partie des gens inscrits depuis longtemps ici et j'aime beaucoup ce forum pour l'ambiance qui y règne et sa richesse, même si je trouve qu'il y a moins de participants et de posts qu'avant. Néanmoins, c'est une mine d'or.

Néanmoins, je connais des personnes qui trouvent ce forum "bordélique" et "illisible". Après, je trouve que cela dépend des topics personnellement et je n'incrimine absolument pas Xavier ou quiconque.

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 14:17

Adalbéron a écrit:
Je me demandais : ne serait-il pas utile, en se mettant d'accord sur la forme à adopter, de présenter toujours de la même manière les titres des topics du forum "Concerts", par souci de lisibilité (car, sur un portable, souvent, on ne voit que le lieu sans savoir de quoi il est question) ? Smile
Le problème, c'est le nombre limité de caractères dont on dispose pour les titres de topics (si on veut faire figurer la date, le lieu, les noms des compositeurs et des principaux interprètes, on se trouve vite coincé et obligé de faire des abréviations d'abréviations: pour titrer ce fil http://classik.forumactif.com/t9003-cimu-a-dasch-korngold-eisler-berg-ulmann-mahler-26-i , j'ai dû m'y reprendre à trois fois.)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 14:28

C'est quand même le forum le plus rangé de l'Univers !

Il y a un fil par sujet (pas cinq cents comme ailleurs), un index pour chaque partie… Après, oui, c'est pas dans l'ordre parce que c'est un forum, mais difficile de faire autrement. hehe (Si ceux qui te disent ça ont Facebook ou Twitter, je rigole.)

Xavier avait justement été pas mal critiqué pour tenir à ce qu'on n'ouvre pas de sujets fourre-tout ou doublons, afin qu'on s'y retrouve un peu sur le long terme…

On a quand même une playlist, je trouve l'équilibre plutôt bon moi.

--

Pour le sujet qui nous concerne présentement, oui, comme les concerts n'ont pas forcément de titre subjectif, on pourrait se mettre d'accord sur une taxonomie commune.

Salle en abrégé + compositeur + œuvre + interprètes, ça paraît pas mal, c'est où que ça bloque Adalbéron ? Tu visais une organisation en particulier ?
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 15:29

aurele a écrit:
Je fais partie des gens inscrits depuis longtemps ici et j'aime beaucoup ce forum pour l'ambiance qui y règne et sa richesse, même si je trouve qu'il y a moins de participants et de posts qu'avant. Néanmoins, c'est une mine d'or.

Néanmoins, je connais des personnes qui trouvent ce forum "bordélique" et "illisible". Après, je trouve que cela dépend des topics personnellement et je n'incrimine absolument pas Xavier ou quiconque.

Ce n'est pas le problème et tu le sais Wink . Moi aussi je suis inscrite depuis longtemps, sous deux pseudos certes mais quand même hehe . Le problème c'est que tu sous-entends que deux ou trois nouveaux inscrits qui ont "migré" ici depuis un autre forum n'osent pas poster à cause du "bordel" de la catégorie concerts. C'est en cela que je te dis que tu exagères; je ne suis pas contre une évolution du forum, mais il me semble que jusqu'à présent tout le monde s'y retrouvait dans cette catégorie concerts.
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 15:38

luisa miller a écrit:

Ce n'est pas le problème et tu le sais Wink . Moi aussi je suis inscrite depuis longtemps, sous deux pseudos certes mais quand même hehe

Ah bon! c'est pas ta sœur jumelle ? hehe
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-02-17, 20:44

Rubato a écrit:
luisa miller a écrit:

Ce n'est pas le problème et tu le sais Wink . Moi aussi je suis inscrite depuis longtemps, sous deux pseudos certes mais quand même hehe

Ah bon! c'est pas ta sœur jumelle ? hehe

Dans la vraie vie, ma petite soeur a 18 ans de moins que moi hehe . Je n'ai de jumelle que sur ce forum Mr.Red
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-03-01, 12:29

Je suis vraiment très sincèrement désolé, j'ai posé la question puis ai complètement oublié que je l'avais posée Embarassed

DavidLeMarrec a écrit:
Pour le sujet qui nous concerne présentement, oui, comme les concerts n'ont pas forcément de titre subjectif, on pourrait se mettre d'accord sur une taxonomie commune.

Salle en abrégé + compositeur + œuvre + interprètes, ça paraît pas mal, c'est où que ça bloque Adalbéron ?  Tu visais une organisation en particulier ?

C'est vraiment du détail, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le nom de la salle viendrait en premier (quand on est sur la version mobile du forum, on ne voit que le début du titre, donc le nom de la salle, et on ne sait pas trop par conséquent de quel concert il est question) ; et il me semble intéressant de préciser la date ou le mois/l'année durant lesquels un concert ou une série de représentations ont eu lieu (là pour des raisons d'archivage, puisqu'il arrive qu'on ait à relire des fils de la rubrique Concerts plusieurs mois ou année après le moment où ce concert était d'actualité).

Pardonnez-moi, je dois être très rigide et perfectionniste, mais j'ai un peu mal au yeux et au cœur quand je vois dans la rubrique Concerts tout cet éventail hétéroclite de titres. Crying or Very sad

Mais comme le remarque Benedictus, le nombre de caractère est limité, donc quand il y a plusieurs œuvres ou compositeur au programme, c'est la panique - j'avoue qu'il s'agissait plus d'un appel à débats et propositions (mais je conviens que ce n'est pas le plus intéressant qu'on pourrait avoir ici) que la soumission d'une présentation "qui serait mieux".

Je précise que je ne critique absolument pas l'organisation du forum : je trouve que l'index est formidablement bien fait, c'est un outil absolument merveilleux, et je ne trouve le forum ni bordélique, ni illisible ;, sauf un peu dans la rubrique Concerts, justement (mais comme c'est sans doute la rubrique où les fils sont le moins destinés à être reparcourus, je ne crois pas que ce soit fondamentalement dérangeant).
Voir le profil de l'utilisateur https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-03-01, 13:17

Ah, moi commencer par la salle me paraît plus clair : on sait immédiatement si c'est à proximité ou non, et si on a un peu feuilleté les programmes, on a une idée de ce que c'est. (Et puis sur mobile, le forum est vraiment mal optimisé, je crois que peu de monde le lit sous cette forme.)

Pour la date, elle apparaît dans le premier message de toute façon (et c'est peu appelé à être reparcouru).

Ça ne me semble vraiment pas indispensable (sauf lorsque les titres sont du genre « Véronique Gens » ou « Mahler 3 », où effectivement ça reste évasif) et un peu contraignant, mais en ce qui me concerne, si on me donne une norme, je m'y conforme. Jusqu'à présent je faisais salle / compositeur / œuvre / interprète, qui me paraissait le plus juste et lisible (moi, les dates dans les titres, je ne les lis jamais) mais si on me donne une autre hiérarchie, pas un problème.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-05-05, 13:25

DavidLeMarrec a écrit:
Même si le sujet déborde sur la musique populaire, il serait sans doute plus judicieux de mettre ce beau panorama dans le forum général, non ? Ainsi il sera référencé dans l'index.

D'un autre côté, il y avait un emplacement prévu dans l'index de la rubrique Divers… mais plus personne ne s'occupe de ces indexs depuis un moment.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-05-13, 02:39

Melo, je comprends qu'on repique un post de la Playlist dans une des rubriques principales, c'est normal.
Mais tripler les messages, là faut peut-être pas exagérer…
Quand on regarde les nouveaux messages et qu'on a chaque message trois fois, ça devient vraiment lourd.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-05-13, 12:54

colors Ils sont tellement beaux ces buffets bleu et or !

L'essentiel était surtout de pouvoir faire apparaître ce message dans deux sujets où il trouvait une place légitime (je n'ai pu me résigner à choisir).
Je n'ai pas pensé au désagrément pour ceux de nos lecteurs qui utilisent la fonction "consulter les nouveaux messages".

Je vais donc mettre sous spoiler une des deux citations, ça évitera de choquer les regards délicats.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-05-13, 15:32

Ça permet de retrouver l'info dans des fils distincts, ça ne me choque pas vraiment… Surtout que Mélo est souvent un peu le seul à les alimenter en matière dense, ce n'est pas comme s'ils étaient déjà saturés d'informations.
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-08-03, 08:33

Juste une petite chose qui m'intrigue : pourquoi y a-t-il quatre ou cinq fils différents "Votre dernier film visionné" dans la liste des "Hors-sujet" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-08-03, 08:47

Stefano P a écrit:
Juste une petite chose qui m'intrigue : pourquoi y a-t-il quatre ou cinq fils différents "Votre dernier film visionné" dans la liste des "Hors-sujet" ?

Car ils ont un nombre limité de posts possibles.

Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-08-03, 08:51

Cololi a écrit:
Stefano P a écrit:

Car ils ont un nombre limité de posts possibles.

Ah ok, merci de ta réponse !
Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-08-03, 21:32

Au bout d'un certain nombre de pages (20 ? 40 ? 50 ?), le sujet se verrouille automatiquement et les derniers messages créent un nouveau sujet. On n'y peut rien.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty2019-08-03, 22:06

Oui, au bout de 1000 messages en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty

Administration du forum (5)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6