Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Playlist (114)

Aller en bas 
+34
aurele
marc.d
Guillaume
plenum
Rav–phaël
Jof
Pipus
Eusèbe
@lm@viv@
m.gruber
tod
Gesualdo
Polyeucte
Bertram
luisa miller
anaëlle
Hyacinthe
Benedictus
Tontonjimi
Ravélavélo
Xavier
Cololi
A
Mélomaniac
xoph
Emeryck
Anaxagore
Alifie
lulu
vincent.1976
Анастасия231
arnaud bellemontagne
Roderick
bAlexb
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:55

C'était un incunable ; depuis ce matin, c'est carrément devenu un objet archéologique :

Playlist (114) - Page 19 CD13_F_ret
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:13

Tu vas trop vite en besogne. tutut
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:19


Friedrich Ernst Fesca


Symphonie 2

Frank Beermann : NDR Radiophilharmonie

Hans Abrahamsen

Let me Tell You

Barbara Hannigan [ soprano ]
Andris Nelsons : Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks


Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:50

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu vas trop vite en besogne. tutut

J'aurais dû ajouter : sans l'hymne britannique Wink .
Reste ça : /watch?v=6bBz1olgJLo (qui n'est peut-être pas le meilleur argument du maintien de la GB dans l'UE ; même s'il "sonne", assurément hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:31

Playlist (114) - Page 19 Orgue_10

Playlist (114) - Page 19 Orgue_11
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:13

Playlist (114) - Page 19 82905

Playlist (114) - Page 19 51hhRrcFsQL
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:25

Playlist (114) - Page 19 Reger_10

Playlist (114) - Page 19 Reger_11

NB L'orgue historique de Saint-Jacques à Hambourg, était un des instruments préférés de Reger, tellement il appréciait peu les mammouths
de son temps à la Walcker, Sauer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 11/10/2007

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:59

J'ai ressorti un vieux 33 T (1971) que j'avais acheté quand j'étais ado:

J.Guillou:Symphonie initiatique pour trois orgues opus 18.

le Canon à Trois et la Sonata con Ricercare...

Playlist (114) - Page 19 R-792911
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:04

Je l'ai également. C'est une des quelques choses que j'aime bien de Guillou.

Tiens tu me donne envie d'écouter un autre album de lui, également for intéressant:

Playlist (114) - Page 19 Guillo10

Playlist (114) - Page 19 Guillo11
Revenir en haut Aller en bas
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 11/10/2007

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:29

Et celui là,je ne l'ai pas! Playlist (114) - Page 19 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:12

Ah bon! Tu devrais dans ce cas faire une recherche dans les boutiques de vinyles usagés ou bien l'acheter sur le net, car c'est un document,
puisque que ce sont des improvisations uniques qui ne peuvent réapparaître. Peut-être qu'un jour cet album sera réédité en numérique.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:43

Gurlitt : Vier dramatische Gesänge.  Oelze / Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, dir. Beaumont
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Berg : Sieben frühe Lieder.  von Otter / Wiener Philharmoniker, dir. Abbado
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy colors
Berg : Der Wein.  von Otter / Wiener Philharmoniker, dir. Abbado
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poulenc : Quatre Petites Prières de Saint François d’Assises.  Picton-Turbervill, Choir of St John’s College, dir. Nethsingha 
Very Happy Very Happy Very Happy
Messiaen : O sacrum convivium!. Picton-Turbervill,  Choir of St John’s College, dir. Nethsingha
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Szymanowski : Symphonie No.4.  Żmudziński / Polish State PO, dir. Stryja
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:47

Wagner:Parsifal Acte I (Karajan)

Pour être beau c'est beau. colors

Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:05

Haydn

Les Trios pour baryton à cordes

Aria Lachrimae Consort

Studio SM (2011)
Playlist (114) - Page 19 31335810
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:54

Playlist (114) - Page 19 419JQZCNE3L

Playlist (114) - Page 19 4577462

Des classiques... parmi d'autres Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 16:12

Ravel : Daphnis & Chloé, Suite No.2.  Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, dir. Celibidache
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Scriabine : Sonate No.5. Feinberg
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
drink  Quelle version - et quelle prise de son  puker  !!

Debussy : En blanc et noir.  Argerich, Kovacevich 
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Myaskovsky : Sonate pour piano No.2.  Scherbakov
Very Happy Very Happy Very Happy

Bruckner : Motets.  La Chapelle Royale, Collegium Vocale, Ensemble Musique Oblique, dir. Herreweghe
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
zen Comment c'est beau ... 
Je me demande si les Motets ne seraient pas l'une des meilleures façons de faire apprécier Bruckner
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 16:31

Pour la deuxième de Myaskovsky, c'est par cette pianiste qu'il faut que tu l'écoute:

Playlist (114) - Page 19 500x5010

Elle a la passion à fond, comme il faut, afin de bien rendre cette sonate passionée, tourmentée, sur le thème cyclique du Dies Irae.

Les deux autres sonates de son album valent également l'écoute.

Dispo sur Deezer: bedo http://www.deezer.com/album/439695
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15507
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 16:48

anaëlle a écrit:
Bruckner : Motets.  La Chapelle Royale, Collegium Vocale, Ensemble Musique Oblique, dir. Herreweghe
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
zen Comment c'est beau ... 
Je me demande si les Motets ne seraient pas l'une des meilleures façons de faire apprécier Bruckner
C'est à mes yeux l'un des deux plus beaux (sinon le plus beau) corpus pour chœur a capella du XIXe. Que ça puisse faire aimer du Bruckner à un public réfractaire à ses symphonies (à des baroqueux, en particulier), c'est évident. Que ça puisse faire aimer Bruckner, c'est-à-dire servir de porte d'entrée aux symphonies, ça me paraît moins certain: on est quand même dans un tout autre type d'esthétique et même de logique compositionnelle; à la limite, le Quintette à cordes (très chouette) y conviendrait davantage.
Cela dit, pour apprécier les symphonies, je crois que chaque auditeur doit d'abord essayer de trouver des interprétations susceptibles de satisfaire ses propre attentes.

(Bon, moi, je suis un inconditionnel absolu de tout Bruckner comme on l'aura probablement déjà compris...)

Sinon:
Langgaard: Musique des sphères
Inger Dam Jensen (soprano), Thomas Dausgaard / Orchestre Symphonique, Chœur de Concert et Ensemble Vocal Nationaux du Danemark
Copenhague, IX.2009
Da Capo

Une œuvre vraiment fascinante: on y trouve en effet (surtout dans la première partie, dès 1918), une espèce de catalogue de toutes les musiques «planantes» des années 70 à 90 - des clusters de Ligeti à certains futurs tics d'écriture de Kantcheli ou de John Adams; la fin est plus prévisiblement mahléro-sibélo-strausso-scriabino-debussyste. Cela dit, au total, ça fait une œuvre prenante mais assez invertébrée, à laquelle je préfère d'assez loin la 1e Symphonie, d'un postromantisme torrentiel assez irrésistible, et la tri/tétralogie des symphonies 4 à 6, plus denses et plus novatrices.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:12

Benedictus a écrit:
anaëlle a écrit:
Bruckner : Motets.  La Chapelle Royale, Collegium Vocale, Ensemble Musique Oblique, dir. Herreweghe
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
zen Comment c'est beau ... 
Je me demande si les Motets ne seraient pas l'une des meilleures façons de faire apprécier Bruckner
C'est à mes yeux l'un des deux plus beaux (sinon le plus beau) corpus pour chœur a capella du XIXe. Que ça puisse faire aimer du Bruckner à un public réfractaire à ses symphonies (à des baroqueux, en particulier), c'est évident. Que ça puisse faire aimer Bruckner, c'est-à-dire servir de porte d'entrée aux symphonies, ça me paraît moins certain: on est quand même dans un tout autre type d'esthétique et même de logique compositionnelle; à la limite, le Quintette à cordes (très chouette) y conviendrait davantage.
Cela dit, pour apprécier les symphonies, je crois que chaque auditeur doit d'abord essayer de trouver des interprétations susceptibles de satisfaire ses propre attentes.

(Bon, moi, je suis un inconditionnel absolu de tout Bruckner comme on l'aura probablement déjà compris...)

Playlist (114) - Page 19 500x500

Et mon message, ici (d'ailleurs après "repêchage" ici même ; zig & zag) : https://classik.forumactif.com/t5247-bruckner-musique-sacree?highlight=bruckner .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:36

Benedictus a écrit:
anaëlle a écrit:
Bruckner : Motets.  La Chapelle Royale, Collegium Vocale, Ensemble Musique Oblique, dir. Herreweghe
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
zen Comment c'est beau ... 
Je me demande si les Motets ne seraient pas l'une des meilleures façons de faire apprécier Bruckner
C'est à mes yeux l'un des deux plus beaux (sinon le plus beau) corpus pour chœur a capella du XIXe. Que ça puisse faire aimer du Bruckner à un public réfractaire à ses symphonies (à des baroqueux, en particulier), c'est évident. Que ça puisse faire aimer Bruckner, c'est-à-dire servir de porte d'entrée aux symphonies, ça me paraît moins certain: on est quand même dans un tout autre type d'esthétique et même de logique compositionnelle; à la limite, le Quintette à cordes (très chouette) y conviendrait davantage.
Cela dit, pour apprécier les symphonies, je crois que chaque auditeur doit d'abord essayer de trouver des interprétations susceptibles de satisfaire ses propre attentes.

(Bon, moi, je suis un inconditionnel absolu de tout Bruckner comme on l'aura probablement déjà compris...)

C'est bien dit (et perso, le quintette je vénère).
Et j'avoue que malgré son esthétique XIX°, j'adore la messe n°3. Pourtout ... ces messes du XIX° ... a priori ... c'est vraiment pas ce qui m'attire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 20:44

Dutilleux : Symphonie No.2.  Orchestre National, dir. Munch
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Schoenberg : Quatuor No.2. Price, LaSalle SQ
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Duparc : Extase. Crespin, Ricci / Simoneau, Rogers
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 20:56

Aaron Copland : Concerto pour piano et orchestre       1927 / Bernstein
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Sam 25 Juin 2016 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:08

Playlist (114) - Page 19 MI0000963639.jpg?partner=allrovi

Cette infinité de teintes ; cette palette incroyable qui se savoure, se donne à entendre mais jamais à voir drunken !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:17

Benedictus a écrit:
anaëlle a écrit:
Bruckner : Motets.  La Chapelle Royale, Collegium Vocale, Ensemble Musique Oblique, dir. Herreweghe
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
zen Comment c'est beau ... 
Je me demande si les Motets ne seraient pas l'une des meilleures façons de faire apprécier Bruckner
C'est à mes yeux l'un des deux plus beaux (sinon le plus beau) corpus pour chœur a capella du XIXe. Que ça puisse faire aimer du Bruckner à un public réfractaire à ses symphonies (à des baroqueux, en particulier), c'est évident. Que ça puisse faire aimer Bruckner, c'est-à-dire servir de porte d'entrée aux symphonies, ça me paraît moins certain: on est quand même dans un tout autre type d'esthétique et même de logique compositionnelle; à la limite, le Quintette à cordes (très chouette) y conviendrait davantage.
Cela dit, pour apprécier les symphonies, je crois que chaque auditeur doit d'abord essayer de trouver des interprétations susceptibles de satisfaire ses propre attentes.

(Bon, moi, je suis un inconditionnel absolu de tout Bruckner comme on l'aura probablement déjà compris...)

Et quel est cet autre corpus ? Mendelssohn ou Brahms, forcément, mais tu es imprévisible des fois. Je suis bien sûr d'accord : c'est merveilleux. Mais ça ne préjuge pas vraiment de l'appréciation des symphonies, dont la poétique est beaucoup plus personnelle, au risque de ne pas être toujours aussi efficace que ses motets mendelssohniens, d'ailleurs. Smile

Sinon:
Citation :
Langgaard: Musique des sphères
Inger Dam Jensen (soprano), Thomas Dausgaard / Orchestre Symphonique, Chœur de Concert et Ensemble Vocal Nationaux du Danemark
Copenhague, IX.2009
Da Capo

Une œuvre vraiment fascinante: on y trouve en effet (surtout dans la première partie, dès 1918), une espèce de catalogue de toutes les musiques «planantes» des années 70 à 90 - des clusters de Ligeti à certains futurs tics d'écriture de Kantcheli ou de John Adams; la fin est plus prévisiblement mahléro-sibélo-strausso-scriabino-debussyste. Cela dit, au total, ça fait une œuvre prenante mais assez invertébrée, à laquelle je préfère d'assez loin la 1e Symphonie, d'un postromantisme torrentiel assez irrésistible, et la tri/tétralogie des symphonies 4 à 6, plus denses et plus novatrices.

Pareil pour moi : fascinant, mais pas totalement convaincant. Je n'y reviens pas souvent, peut-être aussi parce ce qu'il préfigure n'est pas exactement ma came habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:20

anaëlle a écrit:
Gurlitt : Vier dramatische Gesänge.  Oelze / Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, dir. Beaumont
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poulenc : Quatre Petites Prières de Saint François d’Assises.  Picton-Turbervill, Choir of St John’s College, dir. Nethsingha 
Very Happy Very Happy Very Happy

Aucun bijou, même occulte, ne t'échappe. Que te restera-t-il à écouter dans deux ans ? Surprised

(en revanche, apprécier davantage le gros machin claironnant-concernant de Szyma, on dira que c'est juste pour ne pas faire de peine à Xavier, tu vaux mieux que ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:22

Oooh! On dirait le retour du serpent convaincant Eve. hehe
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:27

anaëlle a écrit:
Gurlitt : Vier dramatische Gesänge.  Oelze / Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, dir. Beaumont
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

anaëlle a écrit:
Duparc : Extase. Crespin, Ricci / Simoneau, Rogers
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On peut difficilement te donner tort Playlist (114) - Page 19 173236763 ...

Pour Der Wein, je me demande si ma version n'est pas celle de Sabine Hass, en fait :

Playlist (114) - Page 19 MI0002841278.jpg?partner=allrovi

(L'album dans son entier, en réalité, me semble incontournable !)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 22:22

Benedictus a écrit:
Et pour revenir à Szymanowski: quand on sort du «Chant de la nuit» avec ses harmonies sophistiquées, son côté plus extatique et incantatoire que dansant, sa forme très libre et un peu sinueuse, la Symphonie concertante donne vraiment l'impression d'un tournant néoclassique après un sommet de décadentisme.

C'est plutôt du post-postromantisme, non ? Effectivement, par contraste avec la Troisième Symphonie, ça paraît presque néo-, mais le projet idéologique, si j'ose dire, n'est pas du tout le même. Il n'y a pas de retour, de « réaction » ou d'épure dans ce langage-là… moins vénéneux, plus superficiel (plus pénible aussi) ne suffit pas à caractériser le néo-, pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15507
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 23:09

DavidLeMarrec a écrit:
Et quel est cet autre corpus ?  Mendelssohn ou Brahms, forcément, mais tu es imprévisible des fois.
Ah bon? Non, je pensais effectivement à Mendelssohn. (Il y a aussi des choses superbes dans Brahms, mais le corpus est beaucoup plus inégal; et la partie sacrée n'en est pas forcément la fine pointe.)

DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
Gurlitt : Vier dramatische Gesänge.  Oelze / Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, dir. Beaumont
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Poulenc : Quatre Petites Prières de Saint François d’Assises.  Picton-Turbervill, Choir of St John’s College, dir. Nethsingha 
Very Happy Very Happy Very Happy
Aucun bijou, même occulte, ne t'échappe. Que te restera-t-il à écouter dans deux ans ? Surprised
Il est à craindre en effet qu'ayant éclusé tout le répertoire fréquentable, Anaëlle en soit alors réduite à passer du côté obscur du forum. Après, savoir si ce sera plutôt du Dubois, du Villa-Lobos, du Czernowin, du Elgar, du Chtchédrine ou du Gounod-en-version-russe... Ce ne sont pas les influences corruptrices qui manquent, par ici.

DavidLeMarrec, à propos du putatif néoclassicisme de Szymanowski 4, a écrit:
C'est plutôt du post-postromantisme, non ?  Effectivement, par contraste avec la Troisième Symphonie, ça paraît presque néo-, mais le projet idéologique, si j'ose dire, n'est pas du tout le même. Il n'y a pas de retour, de « réaction » ou d'épure dans ce langage-là… moins vénéneux, plus superficiel (plus pénible aussi) ne suffit pas à caractériser le néo-, pour cette fois.  
Possible. (Je n'ai pas forcément envie d'aller réécouter ça tout de suite pour essayer de répondre.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:02

Philippe Leroux : Air-ré pour violon et marimba/vibraphone       1992 / Ensemble Court-Circuit (Valade)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Philippe Leroux : Continuo(ns) pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano       1994 / Ensemble Court-Circuit (Valade)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Philippe Leroux : Phonie douce pour hautbois, saxophone et violoncelle       1991 / Ensemble Court-Circuit (Valade)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Philippe Leroux : PPP pour flûte et piano       1993 / Ensemble Court-Circuit (Valade)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Philippe Leroux : Fleuve pour quatorze instruments       1988 / Ensemble Court-Circuit (Valade)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Aaron Copland : Connotations pour orchestre       1961-62 / Bernstein
Very Happy Very Happy Very Happy +
Aaron Copland : El Salon Mexico pour orchestre       1936 / Bernstein
Very Happy Very Happy Very Happy
Aaron Copland : Music for the Theatre pour petit orchestre       1925 / Bernstein

Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Dim 26 Juin 2016 - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:50

DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
Gurlitt : Vier dramatische Gesänge.  Oelze / Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, dir. Beaumont
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poulenc : Quatre Petites Prières de Saint François d’Assises.  Picton-Turbervill, Choir of St John’s College, dir. Nethsingha 
Very Happy Very Happy Very Happy

Aucun bijou, même occulte, ne t'échappe. Que te restera-t-il à écouter dans deux ans ? Surprised  


' devra bien me rester quelques compositeurs mineurs, Bach, Beethoven, Chopin ...

Smile Sérieusement, entre la musique que j'aime, celle que je devrais aimer et celle que j'aimerais aimer, pas clair, je viens à peine de me réveiller, j'ai encore plusieurs décennies d'écoutes ininterrompues 

Citation :
(en revanche, apprécier davantage le gros machin claironnant-concernant de Szyma, on dira que c'est juste pour ne pas faire de peine à Xavier, tu vaux mieux que ça)  

Very Happy Ah mais j'aime beaucoup ! L'ambiance étouffante me fait penser aux Nuits dans les jardins d'Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:58

bAlexb a écrit:
anaëlle a écrit:
Gurlitt : Vier dramatische Gesänge.  Oelze / Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, dir. Beaumont
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

anaëlle a écrit:
Duparc : Extase. Crespin, Ricci / Simoneau, Rogers
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On peut difficilement te donner tort Playlist (114) - Page 19 173236763 ...

Pour Der Wein, je me demande si ma version n'est pas celle de Sabine Hass, en fait :

Spoiler:
(L'album dans son entier, en réalité, me semble incontournable !)

Smile J'écouterai -j'adore Der Wein !

Benedictus a écrit:

Il est à craindre en effet qu'ayant éclusé tout le répertoire fréquentable, Anaëlle en soit alors réduite à passer du côté obscur du forum. Après, savoir si ce sera plutôt du Dubois, du Villa-Lobos, du Czernowin, du Elgar, du Chtchédrine ou du Gounod-en-version-russe... Ce ne sont pas les influences corruptrices qui manquent, par ici.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:24

Helmut Lachenmann : Dal niente pour clarinette       1970 / Damiens
Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Dim 26 Juin 2016 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:31

Wagner:Parsifal Acte 2 (Karajan)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:43

Helmut Lachenmann : Pression pour violoncelle       1969 / Strauch
Very Happy Very Happy Very Happy
Helmut Lachenmann : Wiegenmusik pour piano       1963 / Aimard
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Francisco Guerrero : Zayin I pour trio à cordes       1983 / Arditti String Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Francisco Guerrero : Zayin II pour trio à cordes       1989 / Arditti String Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Francisco Guerrero : Zayin III pour trio à cordes       1989 / Arditti String Quartet
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Smile +
Francisco Guerrero : Zayin IV pour quatuor à cordes       1994 / Arditti String Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy +
Francisco Guerrero : Zayin V pour trio à cordes       1995 / Arditti String Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Francisco Guerrero : Zayin VI pour violon       1983 / Irvine Arditti
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Francisco Guerrero : Zayin VII pour quatuor à cordes       1996-97 / Arditti String Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Francisco Guerrero : Zayin VIIb pour trio à cordes       1997 / Arditti String Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Dim 26 Juin 2016 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:56

Bartók : Concerto pour piano No.1.  Anda / Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, dir. Gielen
Very Happy Very Happy Very Happy
Bartók : Concerto pour piano No.2.  Anda / Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, dir. Fricsay
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Bartók : Contrastes pour clarinette, violon et piano.  Anda, Blöcher, Varga
Very Happy Very Happy Very Happy
Bartók : Suite pour piano.  Anda
Very Happy Very Happy Smile
Bartók : Sonate pour deux pianos et percussions.  Anda, Solti, Peinkofer, Porth
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Bartók : 27 Choeurs pour voix d’enfants et de femme, I & II .  Ensemble Vocal Benjamin Britten
Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:17

Karel Husa : Quatuor à cordes n°1       1948 / Suk Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Dim 26 Juin 2016 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:39

Playlist (114) - Page 19 Biggest_441856

Charpentier : Médée (William Christie, 1984 : Jill Feldman, Jacques Bona, Agnès Mellon, Gilles Ragon, Philippe Cantor, Sophie Boulin, François Fauché, Marie-Claude Vallin, Catherine Bignalet, Dominique Visse, Michel Laplénie, Françoise Paut, Monique Zanetti, Catherine Molmerret)

Toujours aussi fascinant et génial (ouvrage comme interprétation! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15507
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:35

cheers

Lully: Persée, actes I-III
Paul Agnew, Anna Maria Panzarella, Salomé Haller, Jérôme Corréas, Vincent Billier, Monique Simon, Robert Getchell, Béatrice Mayo Felip, Laurens Slaars, Cyril Auvity, Bruno Rostand, Christophe Rousset / Les Talens Lyriques, Olivier Schneebeli / Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles "Les Chantres de la Chapelle"
Paris, IX.2001
Astrée

Bien mieux que dans mon souvenir (l'œuvre et l'interprétation).
Rien qui justifie en tout cas de préférer des révisions douteuses.

Wolfram Schurig: Ultima Thule (2003/04) pour 5 ensembles
Sylvain Cambreling / Klangforum Wien
Vienne, VI.2005
Kairos

Johannes Maria Staud: A map is not the territory (2001) pour grand ensemble
Sylvain Cambreling / Klangforum Wien
Vienne, II.2002
Kairos

Du chouette contemporain autrichien intello-conceptuel qui déchire (gentiment).
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:40

Zoltan Kodaly : Sonate pour violoncelle       1915 / Weilerstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +


Dernière édition par Emeryck le Dim 26 Juin 2016 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:51

Benedictus a écrit:
cheers
J'adore cette version nerveuse et sèche de Médée...

Citation :
Lully: Persée, actes I-III
Paul Agnew, Anna Maria Panzarella, Salomé Haller, Jérôme Corréas, Vincent Billier, Monique Simon, Robert Getchell, Béatrice Mayo Felip, Laurens Slaars, Cyril Auvity, Bruno Rostand, Christophe Rousset / Les Talens Lyriques, Olivier Schneebeli / Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles "Les Chantres de la Chapelle"
Paris, IX.2001
Astrée

Bien mieux que dans mon souvenir (l'œuvre et l'interprétation).
Rien qui justifie en tout cas de préférer des révisions douteuses.
Oui, superbe... après la révision est intéressante aussi. Il faudrait juste éviter de la présenter comme du LULLY... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15507
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:08

Polyeucte a écrit:
Oui, superbe... après la révision est intéressante aussi. Il faudrait juste éviter de la présenter comme du LULLY... Rolling Eyes
Mouais... «Intéressante» d'un point de vue documentaire, sans doute. Musicalement, bon, je suis déjà assez peu sensible à l'opéra Louis XV, alors...
Il faudrait surtout l'entendre par une équipe qui a fait un minimum de répétitions et qui chante plus pour le public qui est dans la salle que pour les micros.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:20

Ronald Stevenson : Passacaille sur DSCH pour piano       1960-62 / Stevenson
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy + drink


Dernière édition par Emeryck le Dim 26 Juin 2016 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:49

Sancan : Sonatine pour flûte et piano.  Dufour, Rogé
Very Happy Very Happy Smile 
Dutilleux : Sonatine pour flûte et piano. Dufour, Rogé 
Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Martin : Ballade pour flûte et piano. Dufour, Rogé 
Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Debussy : Syrinx. Dufour, Rogé 
Very Happy Very Happy Very Happy
Poulenc : Sonate pour flûte et piano.  Dufour, Rogé
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:28

Georges Auric

Phèdre

Arturo Tamayo : Orchestre philharmonique de Luxembourg


J'aime toujours autant cette drôle d'oeuvre bounce !

Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:51

Honegger : Quatuor à cordes No.3.  Parisii SQ
Very Happy Very Happy Very Happy
Honegger : Sonatine pour violon et violoncelle.  Vallin, Martignoni
Very Happy Very Happy Smile
Honegger : Hymne pour dixtuor à cordes.  Parisii SQ, Psophos SQ, Desjardins, Garoche
Very Happy Very Happy Smile
Honegger : Danse de la chèvre.  Bernold, Lencses, Vallin, Martignoni
Very Happy Very Happy Smile
Honegger : Trois contrepoints.  Bernold, Lencses, Vallin, Martignoni
Very Happy Very Happy Very Happy 

Mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:24

Wagner:Parsifal Acte 3 (Karajan)

Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:43

Dmitri Shostakovich (1906-1975)
Quatuors 5 & 15
Borodin quartet

study
"- Doit-on présenter le cinquième Quatuor à cordes Op. 92 de Dmitri Chostakovitch (1906-1975) ? Non, on ne présente pas le cinquième Quatuor à cordes Op. 92 de Dmitri Chostakovitch !" jrl133 sur un site marchand bien connu
"- Doit-on présenter le quinzième Quatuor à cordes Op. 144 de Dmitri Chostakovitch (1906-1975) ? Non, on ne présente pas le quinzième Quatuor à cordes Op. 144 de Dmitri Chostakovitch !" jrl133 sur un site marchand bien connu
Enfin quelque chose de plus consistant: « Il faut le jouer de telle sorte que les mouches tombent mortes du plafond et que les spectateurs commencent à sortir de la salle par pur ennui. » D. Shostakovich à propos du quinzième quatuor, cité dans wikipédia


bom
Playlist (114) - Page 19 91zhdq11
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:18

Karel Husa : Cinq poèmes pour quintette à vent       1994 / Prague Wind Quintet
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Karel Husa : Variations pour quatuor avec piano       1984 / Prague String Trio, Jaromir Klepac

Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Dim 26 Juin 2016 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:42

Brahms:Concerto pour piano n°1 (Rubinstein/Reiner)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (114) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (114)   Playlist (114) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (114)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: