Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin

AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné

Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin Empty
MessageSujet: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:57

Je signale ce concert du Philhar le 10 juin à l'auditorium de Radio France :
Prokofiev : symphonie concertante - soliste Truls Moerk
Bartók : concerto pour orchestre.

Direction Mikko Franck
 Je ne pourrai malheureusement pas y aller, mais l'oeuvre de Prokofiev mérite le déplacement, à fortiori avec une pointure du violoncelle comme Moerk !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:00

Pour moi ça sera évidemment France - Roumanie ce soir-là cheers

Mais j'ai entendu Mork cette année à RF dans le concerto de Dvorak, c'était assez peu impressionnant, en fait. J'étais bien placé (de face au 2e balcon) et il fallait vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Peut-être un soir sans. Je retente l'expérience avec lui dans cette même oeuvre l'an prochain à la Philharmonie.

Sinon, pour ce concert, RF fait -30% sur toutes les places.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:39

tomseche89 a écrit:
Pour moi ça sera évidemment France - Roumanie ce soir-là  cheers

Mais j'ai entendu Mork cette année à RF dans le concerto de Dvorak, c'était assez peu impressionnant, en fait. J'étais bien placé (de face au 2e balcon) et il fallait vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Peut-être un soir sans. Je retente l'expérience avec lui dans cette même oeuvre l'an prochain à la Philharmonie.

Sinon, pour ce concert, RF fait -30% sur toutes les places.

Je ne suis pas du tout "footeux" ; ce soir là c'est la réunion annuelle des résidents de mon immeuble : comme le temps s'annonce clément ça se tiendra sur la terrasse sur le toit de l'immeuble, avec vue sur la Tour Eiffel.

Autrement j'ai vu passer l'offre de R F : c'est dommage qu'un concert comme celui - là ne soit pas archi complet !

Montfort
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:47

tomseche89 a écrit:
.Sinon, pour ce concert, RF fait -30% sur toutes les places.

Je ne vois pas cette réduction sur le site de la billeterie de RF. Il y a peut-être un code promo à saisir ? Merci.
rubber
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:58

Pipus a écrit:
tomseche89 a écrit:
.Sinon, pour ce concert, RF fait -30% sur toutes les places.

Je ne vois pas cette réduction sur le site de la billeterie de RF. Il y a peut-être un code promo à saisir ? Merci.

Code avantage à saisir: PROKOFiEV
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:03

Hihi ! Ca, c'est du code !

J'essaierai aussi de mettre Bartok, Frank, Gallet... on ne sait jamais Mr. Green

Merci.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:03

tomseche89 a écrit:

Vu une seule fois en vrai (Premier Concerto de Chostakovitch, au Grand-Théâtre de Bordeaux), il y a une dizaine d'années. Et comme au disque, le son paraît très poussé, assez peu séduisant pour moi – je me suis toujours demandé son avantage comparatif (mais il est semble être particulièrement révéré des autres violoncellistes).
http://operacritiques.free.fr/css/
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:33

Ma plus impressionnante expérience en concert (violoncelle + orchestre), c'est Anne Gastinel. Je n'ai jamais entendu de son plus puissant sur cet instrument qui n'a pas la réputation de passer bien l'orchestre... C'était bien supérieur à tout ce que j'avais pu entendre avant en salle. (Pieter Wispelwey, Marc Coppey, Jean-Guihen Queyras, Marie Hallynck, David Cohen, Gautier Caupuçon)...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:50

Parmi les sons qui passent très bien, Sol Gabetta (pas du tout petit comme ça paraît au disque) et surtout Johannes Moser (et c'est le plus fin musicien que j'aie jamais entendu sur un violoncelle) – il a fait pas mal de disques, d'ailleurs.
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:08

DavidLeMarrec a écrit:
Parmi les sons qui passent très bien, Sol Gabetta (pas du tout petit comme ça paraît au disque) et surtout Johannes Moser (et c'est le plus fin musicien que j'aie jamais entendu sur un violoncelle) – il a fait pas mal de disques, d'ailleurs.  

D'accord sur Sol Gabetta : jamais entendue en concert, mais beaucoup vue sur Mezzo.

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:41

Finalement Mikko Franck a déclaré forfait, ce qui n'a pas empêché, semble - t - il, ce concert d'etre remarquable :

http://www.resmusica.com/2016/06/13/truls-mork-et-marzena-diakun-dans-une-stupefiante-symphonie-concertante-de-prokofiev/

La symphonie de Prokofiev est un chef d'oeuvre, créé par Rostropovitch, et rarement joué en raison de sa difficulté.
Quelqu'un y est allé ?

Montfort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin   Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin Empty

Bartok - Prokofiev - Franck- Moerk - Auditorium RF - 10 juin
Page 1 sur 1